Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°900597
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-11-2006 à 00:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

Citation :

ça ne pause aucun problème.

dis moi si je me trompe,mais "normalement" tu ne peux monter un dd dans une uc chez un client et lui facturer le montage en etant uniquement a la chambre du commerce

C'est quoi le problème exactement ? Y a aucune reglementation dans ce domaine, personne ne te fera jamais chier tant que tu cotises, qu'est-ce que tu veux que ça leur fasse ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 00:11:13  profilanswer

n°900691
JBanese
Posté le 22-11-2006 à 09:58:57  profilanswer

Le client doit connaitre le tarif de l'intervention ( taux horaire + frais ) pour les pieces il est libre de refuser le montage, a partir du moment ou il accepte, il doit payer ...

@+ JB

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 22-11-2006 à 09:59:09
n°900700
DrMaboule
Posté le 22-11-2006 à 10:13:00  profilanswer

pepitopepito a écrit :

A éviter je pense, car de une, ca m'étonnerais que tu obtienne une super remise de la part de l'assembleur, et de 2 si tu veux que ca soit rentable, tu va devoir faire des prix exhorbitant et si tu facture la main d'oeuvre, je pense que tu va faire fuir les clients.
Se sucrer un max, c'est le but des grosses boites, toi en tant que travailleur indépendant c'est de garder une clientèle pour pas te faire manger par la concurrence qui est tres rude :s

+1

Avec une marge moyenne de 5 à 10%, aucun assembleur ne sera intéressé par te faire une ristourne. L'assembleur veut être payé cash, sans rabais.

J'en parle en connaissance de cause, car un de mes concurrents qui est aussi un pote a tenté le coup, il n'a essuyé que des refus.

Tu vas donc devoir être obligé de te consister un stock minimal de pièces détachées si tu souhaites être efficace et ne pas perdre de l'argent en faisant des aller-retour client-assembleur. Il ne faut pas perdre de vue qu'un dépanneur qui arrive sans pièces de rechange est aussi moins crédible vis-à-vis du client, qui pensera que son problème sera solutionné à la première intervention et qui devra encore patienter.

Pour ma part, le but est de résoudre le problème lors du premier passage pour s'en éviter un second, car dans ce cas, je perds de l'argent.

J'ai toujours avec moi un stock minimum qui se décompose comme suit :

- quelques cartes mères basiques
- des barrettes de mémoire
- lecteurs et graveurs DVD
- différents disques durs
- logiciels antivirus / pare-feu
- stock de media CD/DVD vierges
- alimentations
- modem ADSL
- routeur sans fil
- petits matériels divers (hub usb, câbles RJ45 ou USB, lecteur floppy, etc.)

Il y en a à peu près pour 700-800 euros de stock en permanence, mais c'est à mon avis un passage obligé.

n°900712
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-11-2006 à 10:32:04  profilanswer

JBanese a écrit :

Le client doit connaitre le tarif de l'intervention ( taux horaire + frais ) pour les pieces il est libre de refuser le montage, a partir du moment ou il accepte, il doit payer ...

@+ JB

Le rapport avec la choucroutte :??:

Ou je me loupe de post, un reply aurait été le bienvenu.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°900742
pcompc
Posté le 22-11-2006 à 11:52:53  profilanswer

Totalement illégal. Je me demande comment il vont pouvoir justifier l'achat de matériel alors qu'ils n'ont pas le droit d'avoir du stock de marchandise.

n°900743
pcompc
Posté le 22-11-2006 à 11:56:34  profilanswer

Pepito et DrMAboule, je ne suis pas trop d'accord avec vous.

Il faut un mix des deux : il doit avoir un stock ET il doit négocier  et se maquer avec un assembleur. Tu n'en as peut être pas trouvé, mais ca se trouve. En plus ca permet de lier une relation de business qui peut déboucher sur des affaires.

n°900998
chrissud
Posté le 22-11-2006 à 18:34:17  profilanswer

pcompc a écrit :

Totalement illégal. Je me demande comment il vont pouvoir justifier l'achat de matériel alors qu'ils n'ont pas le droit d'avoir du stock de marchandise.

1) qui a pas le droit d'avoir un stock de marchandises ?

Il choisit un statut d'indépendant, SARL, SA  ou multinationale il facture sa Main d'oeuvre et les pièces

2) si un assembleur ne lui fait pas de ristourne sur le prix de vente, qui constitue sa marge, il va ailleurs.
    forcement si il achète 3 DD par mois ou si il achète 10 pc complet par mois il aura plus d'argument dans le  
    second cas.

celui qui fait de la maintenance informatique il a d'une part sa MO, et une marge sur les pièces.
   sinon il faut qu'il arrête et va chez un patron si il a pas compris cela.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 22-11-2006 à 18:35:15
n°901014
paprika
Posté le 22-11-2006 à 18:45:40  profilanswer

Citation :

qui a pas le droit d'avoir un stock de marchandises?

celui dont on parle avec le statut qu'il a choisi...

n°901122
pcompc
Posté le 22-11-2006 à 20:28:56  profilanswer

chrissud a écrit :

1) qui a pas le droit d'avoir un stock de marchandises ?

Il choisit un statut d'indépendant, SARL, SA  ou multinationale il facture sa Main d'oeuvre et les pièces

2) si un assembleur ne lui fait pas de ristourne sur le prix de vente, qui constitue sa marge, il va ailleurs.
    forcement si il achète 3 DD par mois ou si il achète 10 pc complet par mois il aura plus d'argument dans le  
    second cas.

celui qui fait de la maintenance informatique il a d'une part sa MO, et une marge sur les pièces.
   sinon il faut qu'il arrête et va chez un patron si il a pas compris cela.

Il n'a pas le droit si il veut utiliser l'aggrément de service à la personne. Le gars disait que des boites trichaient en faisant passer le matos pour de la main d'oeuvre. Donc ils ne pourront jamais justifier leurs achats car ils n'ont pas le droit d'avoir du stock de marchandise.

n°901123
cartman200​2
Posté le 22-11-2006 à 20:30:38  profilanswer

j'avais tablé sur un stock de test de 500-600 euros donc je suis dans les cordes mais je ne vais faire qu'un stock de pieces a revendre donc et ainsi m'éviter de faire des allers-retours inutiles!
vous choppez le matos ou? assembleur, sur le net, grossiste...

J'ai calculé un coefficient de vente de 1,8 c correct ou pas?
genre j'achete 10 euros une piece donc avec le coeff cela revient a le vendre a 18 euros donc 8 euros de bénéf et cela sur une piece pas chère mais je garde le meme coeff sur les autres pieces!

En admettant que vous voyez qu'une piece est defectueuse vous dites au client j'ai une piece a vous vendre mais lui dire si vous le souhaitez vous pouvez aller l'acheter vous meme et je peux venir vous l'installer dans qq jours et là il accepte mais voilà si on revient chez le client on fait facturer comment ? sachant que mon tarif horaire est de 45€/h TTC, je me dis on peut pas lui refaire payer de nouvo 45€ sachant qu'on était venu une 1ere fois pour lui dire que la piece était defectueuse...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 20:30:38  profilanswer

n°901147
paprika
Posté le 22-11-2006 à 21:12:28  profilanswer

acheter 10 revendre 18,tu reves....

n°901165
cartman200​2
Posté le 22-11-2006 à 21:39:24  profilanswer

ah ouiii lol ben je savais pas trop en faite!
je peux mettre koi en coeff de vente alors?
Je pige pas les autres de la formation ont mis 2 en coeff et une qui fait du service a la personne mais qui fabrique et vend donc a mis aussi coeff de 2 donc me suis dit 1,8 c'est peut etre pas mal et puis je me dis y a quand meme le service ca évite au client d'aller se déplacer au magasin donc c pas rien mais je me trompe pi etre...

n°901169
paprika
Posté le 22-11-2006 à 21:47:24  profilanswer

remonte un peu le topic,djangolefous te donne une idée... 5% environ...

n°901219
pcompc
Posté le 22-11-2006 à 23:11:10  profilanswer

Tu peux faire 1,8 sur des accessoires et des produits particuliers... certaintement pas sur les produits soumis à concurrence. La tu serais plutot dans les 1,1-1,2 .

Par contre, quand tu vends de la pièce sur un dépannage tu peux prendre un peu plus, c'est tout à faire raisonnable et justifié.

Il faut pas comparer avec d'autres métiers. Il y a une concurrence tres forte sur le matos informatique, et les marges sont tres basses (mais 5% c'est vraiment rare, 10% est plus la norme).

n°901340
cartman200​2
Posté le 23-11-2006 à 08:43:59  profilanswer

en faite je veux juste vendre de la pièce sur un dépannage je ne vend rien en dehors du dépannage sinon mon stock serait trop important!
vu que tu me dis "Par contre, quand tu vends de la pièce sur un dépannage tu peux prendre un peu plus, c'est tout à faire raisonnable et justifié"  et que je vais faire que ca je peux me baser sur 1,8 alors?  

n°901413
pcompc
Posté le 23-11-2006 à 11:20:26  profilanswer

1,8 sur des pieces détachées classiques : ram, disque dur, alim,... c'est enorme et pas raisonnable du tout.  A la moindre comparaison d'un client tu vas te faire un sale réputation. Tu dois être raisonnable sur ta marge sur les pieces et vendre clairement et bien ta main d'oeuvre. Je pense que devrais pouvoir avoir un coef de 1,1 à 1,3 sur des pièces qu'on trouve facilement chez un assembleur. En gros, je pense que tu ne peux pas raisonnable être plus de 20% plus cher qu'un assembleur... enfin ce n'est que mon avis.

n°901424
chrissud
Posté le 23-11-2006 à 11:30:12  profilanswer

je suis entièrement pas d'accord avec tout ce qu'il est dit concernant un coef à appliquer sur le prix public des pièces achetées chez l'assembleur.

je suis comptable depuis 22 ans et j'ai tenu et je tiens également la compta d'un petit artisant.

si il achète ses pièces au prix public et qu'il applique un coef il vole le client.
soit il arrive à trouver aucun fournisseur donc il achète comme vous et moi la pièce au prix public il doit la revendre au même prix.

soit il y a pas de raison qu'il n'en trouve pas un fournisseur qui lui fait une remise (x en fonction de son potentiel c'est bien évident, l'assembleur préfèrerait le fidèliser que de prendre le risque qu'il achète ses pièces chez cddiscount, une autre foit chez rueducommerce, une autre fois chez surcoof)
d'ailleur surcoof comme les chinois au alentour fonctionne comme ça
et la plupart des assembleurs.

c'est uniquement la remise qu'il obtient qui devient sa marge sur les pièces
mais le client final doit payer le prix public qui se trouverait dans un magasin.

son travail et son déplacement est payé par le 45€ de sa main d'oeuvre facturée.

c'est le fonctionnement de tout commerce

celui qui assimile pas ça doit rester salarié !

edit : de plus j'ai été pendant un an consultant informatique sur paris et je faisais des instals et du dépannage à l'occasion

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 23-11-2006 à 11:31:57
n°901435
paprika
Posté le 23-11-2006 à 11:49:47  profilanswer

les prix sont libres non?

n°901443
chrissud
Posté le 23-11-2006 à 11:57:34  profilanswer

paprika a écrit :

les prix sont libres non?

si tu me réponds  

quel rapport avec mes propos ?

n°901476
paprika
Posté le 23-11-2006 à 12:54:16  profilanswer

pourquoi je ne te repondrais pas?
...
ben tu dis:

Citation :

si il achète ses pièces au prix public et qu'il applique un coef il vole le client.

il achete ses pieces où il veut et pratique les prix qu'il veut,dis moi si je me trompe.
s'il veut acheter une barette de ram 50€ chez RDC et la revendre 100,c'est son droit,non?

n°901478
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-11-2006 à 12:57:23  profilanswer

Il peut meme les mettres a 300€ si il veut, le probleme n'est vraiment pas la mais dans le fait que pour la faire sa marge il faut qu'il arrive a le vendre son produit, faut pas non plus trop prendre les gens pour des imbéciles.

n°901502
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 13:41:52  answer

euh deja que les revendeur on pas enormement de marge, celui avec qui je bosse tourne a 5% sur les produits courrant alors si on dois vendre avec 3-4% de marge autant ne pas vendre :s

generalement aupres de clients pro tu peut marger sur des pieces entre 10 et 25% suivant le produit

sachant que s'il y a un sav derriere c'est pour ta gueule

n°901505
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 13:46:13  answer

chrissud a écrit :

je suis entièrement pas d'accord avec tout ce qu'il est dit concernant un coef à appliquer sur le prix public des pièces achetées chez l'assembleur.

je suis comptable depuis 22 ans et j'ai tenu et je tiens également la compta d'un petit artisant.

soit il arrive à trouver aucun fournisseur donc il achète comme vous et moi la pièce au prix public il doit la revendre au même prix.

soit il y a pas de raison qu'il n'en trouve pas un fournisseur qui lui fait une remise (x en fonction de son potentiel c'est bien évident, l'assembleur préfèrerait le fidèliser que de prendre le risque qu'il achète ses pièces chez cddiscount, une autre foit chez rueducommerce, une autre fois chez surcoof)
d'ailleur surcoof comme les chinois au alentour fonctionne comme ça
et la plupart des assembleurs.

c'est uniquement la remise qu'il obtient qui devient sa marge sur les pièces
mais le client final doit payer le prix public qui se trouverait dans un magasin.

son travail et son déplacement est payé par le 45€ de sa main d'oeuvre facturée.

c'est le fonctionnement de tout commerce

celui qui assimile pas ça doit rester salarié !

edit : de plus j'ai été pendant un an consultant informatique sur paris et je faisais des instals et du dépannage à l'occasion

vole le client c'est vite dis hein  :heink:  

qui paye les fdp, le deplacement,le sav derriere???

n°901508
zoidberg92
Posté le 23-11-2006 à 13:50:45  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Il peut meme les mettres a 300€ si il veut, le probleme n'est vraiment pas la mais dans le fait que pour la faire sa marge il faut qu'il arrive a le vendre son produit, faut pas non plus trop prendre les gens pour des imbéciles.

j'ai deja vu des clients acheter à ce prix hein (des clients de la SSII où j'étais stagiaire...et je vous parle meme pas du prix de mètre de cable RJ45 tout pourri de base)

Vu les tarifs qu'ils pratiquaient pour les prestas 150€ pour une barrette toute minable, le client il regarde même pas... (c'est malheureux à dire mais c'est vrai)

n°901590
chrissud
Posté le 23-11-2006 à 16:27:59  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

j'ai deja vu des clients acheter à ce prix hein (des clients de la SSII où j'étais stagiaire...et je vous parle meme pas du prix de mètre de cable RJ45 tout pourri de base)

Vu les tarifs qu'ils pratiquaient pour les prestas 150€ pour une barrette toute minable, le client il regarde même pas... (c'est malheureux à dire mais c'est vrai)

eh bien zoidberg92, pourquoi le garagiste, le plombier, l' assureur, n'en ferait pas autant !

cela arrive c'est vrai, plutôt fréquement semble t il dans les SSII, je l'ai aussi constaté.
pour couvrir la faiblesse des contrats de prestations souvent en dessous du coût réel de la prestation
il se rattrape en survendant les pièces.

c'est pas du commerce, c'est tromper le client,  c'est même suicidaire car le client pense être volé !

quand à notre ami il gagne sa vit avec la MO  
la maint d'oeuvre est constitué de  son salaire + les frais de son déplacement + son temps de prospections et son temps de développement.
la marge sur les pièces devrait lui couvrir son investissement, véhicule pub

n°901630
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-11-2006 à 17:38:31  profilanswer

chrissud a écrit :

la marge sur les pièces devrait lui couvrir son investissement, véhicule pub

Grave pas. Qu'il se fasse agréer services à la personne, comme ça il chargera sur son taux horaire comme les autres sous couvert de deductibilité ("20€ de l'heure après deduction fiscale ! [:dawa]" comme on voit partout...), pour les pièces il fait comme les autres, il bosse avec un assembleur qui facturera en son nom la marchandise, et basta. C'est plus simple, c'est l'assembleur qui fait le sav et non le presta qui perd son temps, c'est au final plus rentable pour tout le monde. Enfin pour peu qu'on ne fasse que du particulier.

---------------
n°901633
DrMaboule
Posté le 23-11-2006 à 17:42:38  profilanswer

A mon avis, le dépanneur ne doit pas vendre la pièce plus chère qu'en magasin.  En effet, un dépanneur fait son business non pas sur la pièce détachée, mais sur la main-d'oeuvre et la formation, qui sont des services à valeur ajoutée qu'il fourni. C'est la qu'est son gagne-pain.

Dans ce cas, la fourniture de pièces détachées doit un être uniquement un service rendu au client et vendu à prix coutant, le but ultime étant de ne pas perdre d'argent sur ce service.

Le risque en vendant plus cher, c'est que le client souhaite se procurer lui même la pièce en magasin, ce qui qui impliquera un second déplacement pour le dépanneur et ça deviendra un véritable casse-tête au niveau du modèle de facturation et de l'organisation du temps de travail. Si vous facturez deux fois le déplacement au client ça risque de mal passer ! Idem si le client vous dit qu'il aura la pièce le lendemain matin, que faites-vous si votre agenda est déjà complet ? Désolé, je repasse la semaine prochaine ! Pas sur que le client soit d'accord d'attendre...

Bien sur, nous savons tous que même en achetant la pièce plus chère, le client sera gagnant car il évitera une perte de temps et un déplacement. Le problème, c'est que pour beaucoup de clients, le temps ne coute rien et le déplacement non plus, à croire qu'ils ne paient pas d'assurance ou d'essence pour leur bagnole !  

Pour ma part et pour éviter ceci, je vends les pièces quasiment au même prix qu'en magasin car je sais que je gagne ma vie sur le service et pas sur la pièce détachée.

On peut d'ailleurs faire un parallèle avec les stations d'essence. Aujourd'hui, la plupart des stations fonctionnent avec un shop proposant différents produits aux clients.

La plupart de ces stations proposent l'essence à un prix d'appel et elles ne gagnent pratiquement rien dessus. En revanche, elles tirent leurs profits de la vente des produits où les prix sont nettement plus élevés qu'en supermarché.

n°901639
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-11-2006 à 17:50:02  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Pour ma part et pour éviter ceci, je vends les pièces quasiment au même prix qu'en magasin car je sais que je gagne ma vie sur le service et pas sur la pièce détachée.

Ben moi pas, et ça ne dérange pas grand monde apparament. On va pas se trimballer 10 Kg de saloperies en permanence si c'est pour marger autant que le temps/argent perdu à traiter le SAV et les destructions plus ou moins volontaires de clients peu soigneux/bricoleurs. Ca ne tiendrait qu'a moi, je ne ferais pas de materiel, c'est même pas 10% de résultat, ça fait gonfler le chiffre inutilement, et c'est source d'emmerdes pendant toute la durée de la garantie. J'en parle même pas pour une config complète, on te sollicite pour tout et surtout n'importe quoi en essayant de te faire comprendre que c'est de ta reponsabilité si l'user a transformé le poste en ecurie à chevaux de troie parce que tu leur as vendu.

Bon pour dire qu'au bout de 4 ans là, les users particuliers, j'en ai ras le cul, j'en suis fatigué et j'ai qu'une envie, c'est de vendre et d'hiberner dans un placard un bon coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 23-11-2006 à 17:53:11

---------------
n°901661
paprika
Posté le 23-11-2006 à 18:09:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Ben moi pas, et ça ne dérange pas grand monde apparament. On va pas se trimballer 10 Kg de saloperies en permanence si c'est pour marger autant que le temps/argent perdu à traiter le SAV et les destructions plus ou moins volontaires de clients peu soigneux/bricoleurs. Ca ne tiendrait qu'a moi, je ne ferais pas de materiel, c'est même pas 10% de résultat, ça fait gonfler le chiffre inutilement, et c'est source d'emmerdes pendant toute la durée de la garantie. J'en parle même pas pour une config complète, on te sollicite pour tout et surtout n'importe quoi en essayant de te faire comprendre que c'est de ta reponsabilité si l'user a transformé le poste en ecurie à chevaux de troie parce que tu leur as vendu.

Bon pour dire qu'au bout de 4 ans là, les users particuliers, j'en ai ras le cul, j'en suis fatigué et j'ai qu'une envie, c'est de vendre et d'hiberner dans un placard un bon coup.

comment tu fais dans ces cas là?

n°901776
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-11-2006 à 20:10:35  profilanswer

paprika a écrit :

comment tu fais dans ces cas là?

Hé ben tu fais en fonction de l'humeur, mais globalement tu te fais bien chier. Après tu reflechis à qui tu vend et à combien, je préfère rien vendre à certains même en margant 30%, parce que je sais que je vais me faire saouler non-stop pendant longtemps. Le PC carrouf' leur ira à ravir :)

---------------
n°901787
cartman200​2
Posté le 23-11-2006 à 20:17:34  profilanswer

je me suis basé sur un coeff de 1,3 finalement j'ai descendu car 1,8 clair que c était trop mais là 1,3 c'est correct je pense...

Nivo tarif horaire vous faites du combien? ds mon secteur la plupart sont a 45€/h TTC avec déplacement compris ds un rayon de 20 km donc je pense que je vais m'aligner sur eux!

Autre chose mon CA prévisionnel n'est "que" de 15 000 euros la 1ere année, faut dire j'ai fait etude de marché ok mais bon apres j'ai parfois mis par mois un nombre de prestation qui je ne suis pas sur et tjs tres réaliste et je me dis les personnes comme moi ils font combien la 1ere année? sachant que cela dépend ou on se trouve mais bon ma commune d'implantation c'est 35 000 habitants et 20 km autour y a une plus grande ville avec + de 70 000 habitants mais c cho un CA prévisionnel rahhhh

n°901828
pcompc
Posté le 23-11-2006 à 20:59:28  profilanswer

cartman2002 a écrit :

je me suis basé sur un coeff de 1,3 finalement j'ai descendu car 1,8 clair que c était trop mais là 1,3 c'est correct je pense...

Nivo tarif horaire vous faites du combien? ds mon secteur la plupart sont a 45€/h TTC avec déplacement compris ds un rayon de 20 km donc je pense que je vais m'aligner sur eux!

Autre chose mon CA prévisionnel n'est "que" de 15 000 euros la 1ere année, faut dire j'ai fait etude de marché ok mais bon apres j'ai parfois mis par mois un nombre de prestation qui je ne suis pas sur et tjs tres réaliste et je me dis les personnes comme moi ils font combien la 1ere année? sachant que cela dépend ou on se trouve mais bon ma commune d'implantation c'est 35 000 habitants et 20 km autour y a une plus grande ville avec + de 70 000 habitants mais c cho un CA prévisionnel rahhhh

Ton CA prévisionnel va dépendre principalement de toirs choses :
1) la pub que tu fais
2) le bouche à oreilles, positifs ou negatif
3) le temps que tu as pour faire du commercial.

Un bassin de 100 000 habitants c'est pas enorme. J'espère que tu n'as pas trop de concurrence. Tu peux dire dans quel coin tu es (en MP si tu veux)?

n°901956
paprika
Posté le 23-11-2006 à 23:49:29  profilanswer

moi ça fait un bail que je me tate pour me lancer,ben en fin de compte je ne vais pas le faire.
1-On n'est trop taxé.Tous ceux que je connais (pas seulement dans l'info...) m'ont tous dit avoir été surpris par les taxes/charges.
2-Quand on voit les prix que pratiquent certains on se demande comment ils font...
3-C'est bouché.Entre les casseurs de prix et les etudiants qui depannent pour 3 cacahuettes de l'heure c'est mort.

n°902001
DrMaboule
Posté le 24-11-2006 à 00:35:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Perso, je les trouve parfois tellement chiant que je pense tout plaquer à la fin de l'année et trouver un autre business...

n°902004
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 24-11-2006 à 00:40:53  profilanswer

Avant que vous partiez (paske j'en ai un paquet de pages à lire !) Slyde et DrMaboule, je tiens à vous remercier pour toutes vos interventions !
Vous m'en apprenez un paquet de choses !!!

Vos derniers posts tendent à montrer que n'importe quel travail d'assistance (téléphonique ou à domicile) est très souvent transformé en cauchemard quand l'ignorant/payeur, s'en mêle !!

Je vais poser ma question (bien que je pense trouver la réponse dans ces 22 pages) :  

- où trouver de la clientèle ?
Avant de lancer son entreprise, je suppose qu'il faut un carnet de contact, un bon gros carnet de contact ?
Ou alors, la COM suffit-elle ?

Cordialement

n°902063
chrissud
Posté le 24-11-2006 à 10:09:40  profilanswer

cartman2002 a écrit :

désolé de te dire ça

eh bien ! penses même pas à te mettre à ton compte !

tu fais tout le contraire de ce que j'ai indiqué sur mes posts.

1) 15 000 € de CA va te laisser moins de 400€ de salaire net par mois (véhicule, assurance prof, assurance voiture, essence, TP, charges sur salaire)  
2) on applique pas  un coef sur le prix public d'une pièce
    si tu ne trouves pas un fournisseur avec une condition de vente comme chez tous tes collègues, c'est un gros problème.

les sociétés de dépannage ont toutes une remise par leur fournisseurs et c'est cette remise leur marge. c'est la règle de base !

n°902068
pcompc
Posté le 24-11-2006 à 10:26:57  profilanswer

chrissud a écrit :

désolé de te dire ça

eh bien ! penses même pas à te mettre à ton compte !

tu fais tout le contraire de ce que j'ai indiqué sur mes posts.

1) 15 000 € de CA va te laisser moins de 400€ de salaire net par mois (véhicule, assurance prof, assurance voiture, essence, TP, charges sur salaire)  
2) on applique pas  un coef sur le prix public d'une pièce
    si tu ne trouves pas un fournisseur avec une condition de vente comme chez tous tes collègues, c'est un gros problème.

les sociétés de dépannage ont toutes une remise par leur fournisseurs et c'est cette remise leur marge. c'est la règle de base !

Il applique le coef sur le prix qu'il paie la pièce, et c'est le mode de fonctionnement normal. Le prix public n'est qu'un prix indicatif. Personne ne vends à ce prix la, tout le monde vend tres en dessous. Le prix public sert surtout de référence quand tu loue du matériel. Donc il lui faut un bon fournisseur, même si celui-ci lui fait 10% de remise, il peut tres bien appliquer son coef de 1,3 (il sera alors certainement en dessous des prix de la FNAC, Boulanger ou autre). Ce n'est pas un assembleur mais un dépanneur, il est tout à fait normal de vendre des pièces détachées plus cher lors d'un dépannage. Il y a un service que tu apportes, même en dehors du dépannage lui même, le gars n'a pas a aller chercher la pièce dans un magasin.

Sinon, oui 15000 euros de CA ce ne sera pas assez pour une année entière... apres il faut voir, il a peut être les ASSEDIC pour tenir le cout pendant un moment et se faire une clientèle.

n°902083
DrMaboule
Posté le 24-11-2006 à 11:04:43  profilanswer

Kwisatz03 a écrit :

Avant que vous partiez (paske j'en ai un paquet de pages à lire !) Slyde et DrMaboule, je tiens à vous remercier pour toutes vos interventions !
Vous m'en apprenez un paquet de choses !!!

Vos derniers posts tendent à montrer que n'importe quel travail d'assistance (téléphonique ou à domicile) est très souvent transformé en cauchemard quand l'ignorant/payeur, s'en mêle !!

Je vais poser ma question (bien que je pense trouver la réponse dans ces 22 pages) :  

- où trouver de la clientèle ?
Avant de lancer son entreprise, je suppose qu'il faut un carnet de contact, un bon gros carnet de contact ?
Ou alors, la COM suffit-elle ?

Cordialement

Pour ma part, ce n'est pas mon boulot principal, contrairement à Slyde. Donc je ne fais pas de publicité directe, car je ne peux pas me permettre d'être débordé de demandes, j'en ai déjà bien assez comme ça.

Je travaille beaucoup sur le bouche à oreille. Lorsqu'un client est content de moi, il en parle autour de lui et un jour ou l'autre quelqu'un m'appelle en me disant c'est untel qui m'a recommandé vos services.

Mais si tu veux en faire ton activité principale, je pense qu'il faut prévoir un budget publicitaire pour démarrer : flyers dans les boites aux lettres, pages jaunes, site web, etc...

n°902103
zoidberg92
Posté le 24-11-2006 à 11:32:42  profilanswer

En fait Slyde et Drmaboule, je suis sûr qu'ils sont pétés de thunes, qu'ils bossent 20h par semaine, qu'ils ont un salaire de ministre, plusieurs femmes, et même une PS3, et que tous ces messages sont l) pour décourager les gens de s'y mettre (et ainsi, étouffer la concurrence dans l'oeuf !!!!)

n°902104
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 24-11-2006 à 11:34:44  profilanswer

Il y a de ça ;)

Mais c'est ça qui rend le travail si intéressant !!

Les idées laissées/évoquées, sont très pertinentes et sacrément intéressantes !

n°902106
pcompc
Posté le 24-11-2006 à 11:40:02  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

En fait Slyde et Drmaboule, je suis sûr qu'ils sont pétés de thunes, qu'ils bossent 20h par semaine, qu'ils ont un salaire de ministre, plusieurs femmes, et même une PS3, et que tous ces messages sont l) pour décourager les gens de s'y mettre (et ainsi, étouffer la concurrence dans l'oeuf !!!!)

Zut, il y'en a un qui a tout compris.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)