Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°599410
thibaultvi​sse
Posté le 22-02-2006 à 12:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, si vous voulez tester voir si le taff vous convient sans vous emmerder à payer des charges, etc... il suffit d'aller au impots remplir le formulaire de création de micro-entreprise non-professionnelle.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 12:34:01  profilanswer

n°599459
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-02-2006 à 13:37:05  profilanswer

C'est quoi ça ? [:caedes]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°599549
thibaultvi​sse
Posté le 22-02-2006 à 16:28:50  profilanswer

C'est le même status que celui de micro-entreprise, sauf que tu ne payes pas la retraite, le chomage, etc...
Ce qui est pratique pour commencer sans déjà devoir se ruiner. (surtout quand on ne croit en pas cette magnifique religion qu'est la retraite)
La formalité prend 5 minutes et on a un numéro ciret une semaine après.
Si on veut bosser seul en dépanneur, c'est un bon status.

n°599570
cthuga
Posté le 22-02-2006 à 16:47:31  profilanswer

Tu as un lien, une référence?

Je doute beaucoup que l'on puisse toucher 1 euro sans en verser une partie aux organismes sociaux (en dehors des dispositifs ACCRE et ZFU), quant aux cotisations chomages, elles ne sont payés que pour les salariés.

thibaultvisse a écrit :

C'est le même status que celui de micro-entreprise, sauf que tu ne payes pas la retraite, le chomage, etc...
Ce qui est pratique pour commencer sans déjà devoir se ruiner. (surtout quand on ne croit en pas cette magnifique religion qu'est la retraite)
La formalité prend 5 minutes et on a un numéro ciret une semaine après.
Si on veut bosser seul en dépanneur, c'est un bon status.

n°599592
janga83
Posté le 22-02-2006 à 17:11:05  profilanswer

il faut demander la liasse P0 aux impots.
les plafonds en CA a ne pas dépasser sont les memes que pour une micro et le CA est à declarer en fin d'année sur sa feuille d'impots en benefices non commerciaux.
ma femme l'a fait pour des travaux artistiques qu'elle devait facturer à des restaurants.
on ne lui a jamais reclamer aucune charge sociale mais sur ce point meme le controleur des impots n'a pu nous renseigner si c'etait normal ou un oublie de leur part.
bon ça marche pour de l'artistique, pour de la presta info j'en suis moins sur car ça vient quand meme en concurrence direct avec les inscrit aux chambres commerce/metier.
c'est vrai qu'en france rien n'est facilité pour bosser à son compte, à chaque rdv avec une personne des differentes chambres, chacune veut refiler son statut avec les frais correspondant, du coup j'ai laissé tomber et je bosse pour une boite payé à la tache en attendant de me faire une clientele.

n°599604
cthuga
Posté le 22-02-2006 à 17:25:48  profilanswer

C'est pour ça que je posais la question, tout ce que j'ai trouvé est relatif aux artistes et aux loueurs de meublés et de locaux professionels.  

janga83 a écrit :

il faut demander la liasse P0 aux impots.
les plafonds en CA a ne pas dépasser sont les memes que pour une micro et le CA est à declarer en fin d'année sur sa feuille d'impots en benefices non commerciaux.
ma femme l'a fait pour des travaux artistiques qu'elle devait facturer à des restaurants.
on ne lui a jamais reclamer aucune charge sociale mais sur ce point meme le controleur des impots n'a pu nous renseigner si c'etait normal ou un oublie de leur part.
bon ça marche pour de l'artistique, pour de la presta info j'en suis moins sur car ça vient quand meme en concurrence direct avec les inscrit aux chambres commerce/metier.
c'est vrai qu'en france rien n'est facilité pour bosser à son compte, à chaque rdv avec une personne des differentes chambres, chacune veut refiler son statut avec les frais correspondant, du coup j'ai laissé tomber et je bosse pour une boite payé à la tache en attendant de me faire une clientele.

n°599952
thibaultvi​sse
Posté le 22-02-2006 à 23:27:30  profilanswer

Oui, oui, ça marche pour l'info, c'est le truc sous lequel je suis déclaré actuellement et le mec des impots m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour faire du dépannage sous ce statut. Simplement comme c'est hyper avantageux, c'est impossible de trouver des infos là dessus sur le net, ils ne veulent pas en parler.
Mais dans les faits, c'est tout ce qu'il y a de plus légal.

n°599960
dodo
Posté le 22-02-2006 à 23:39:21  profilanswer

pourquoi ne pas utiliser des opération pontuelles avec les chèques emploi universel

n°599969
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-02-2006 à 23:51:20  profilanswer

thibaultvisse a écrit :

Oui, oui, ça marche pour l'info, c'est le truc sous lequel je suis déclaré actuellement et le mec des impots m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour faire du dépannage sous ce statut. Simplement comme c'est hyper avantageux, c'est impossible de trouver des infos là dessus sur le net, ils ne veulent pas en parler.

Entête de la liasse P0i relevant du CFE impots :

"Cet imprimé ne concerne pas les activités commerciale, industrielle, artisanale, batellerie, agricole,
libérale et assimilée, agent commercial."

Et la presta info, c'est une activité libérale non réglementée, ce qui s'est traduit dans mon cas par un transfert d'affiliation de l'organic (commerçants) vers la cipav, la caisse de retraite des indépendants. Sauf qu'elle n'a jamais reçu le dossier, il s'est perdu en route [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 23-02-2006 à 00:08:15

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°599978
janga83
Posté le 23-02-2006 à 00:14:24  profilanswer

slyde a raison mais le probleme est que quand tu veut etre honnete et arreter le black c'est la galere pour te declarer.
chaque organisme veut te recuperer en te disant que c'est d'eux que tu depend.
donc si tu vas au centre des impots ils te prendront sans probleme en presta info meme si ce n'est pas eux qui sont competents.
sinon pour les cheques emploi service c'est effectivement possible aussi.
j'ai meme vu plusieurs annonces dans ma ville avec des tarifs vraiment agressifs.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 00:14:24  profilanswer

n°600050
cthuga
Posté le 23-02-2006 à 09:26:46  profilanswer

Il est bien connu que les centres des impots sont des fléches en matière de création d'entreprise.  

Il n'y a pas d'infos dessus mais c'est tout à fait légal, je pense qu'avec cette argumentation, tu ira loin à ton premier contrôle.

D'une manière générale, il vaut mieux éviter de demander aux différents CFE auprès de qui il faut s'inscrire, les réponses sont rarement claires.
C'est le boulot d'un bon expert-comptable, qui lui saura présenter les avantages et les inconvénients de chaque statut et forme d'entreprise en fonction de l'activité visée.

thibaultvisse a écrit :

n°600265
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-02-2006 à 15:10:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Entête de la liasse P0i relevant du CFE impots :

"Cet imprimé ne concerne pas les activités commerciale, industrielle, artisanale, batellerie, agricole,
libérale et assimilée, agent commercial."

Et la presta info, c'est une activité libérale non réglementée, ce qui s'est traduit dans mon cas par un transfert d'affiliation de l'organic (commerçants) vers la cipav, la caisse de retraite des indépendants. Sauf qu'elle n'a jamais reçu le dossier, il s'est perdu en route [:tinostar]

Mais alors si je donne des cours dans un club d'échecs je peux être concerné par ce statut :??:

---------------
Retraité de discussions
n°600315
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-02-2006 à 16:40:54  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Mais alors si je donne des cours dans un club d'échecs je peux être concerné par ce statut :??:

oui, j'imagine.

---------------
n°600406
dodo
Posté le 23-02-2006 à 18:33:05  profilanswer

quelqu'un sait -il si on a le droit de proposer des services sur par exemple un site web ou de la simple pub, sans monté de boite mais en mentionnant que les reglement devront être fais par chèque emploi universel

n°609433
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-03-2006 à 23:15:14  profilanswer

http://www.societe.com/cgi-bin/bil [...] 5200412317

Huhu [:jofission]

---------------
n°609434
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 23:19:34  answer

n°609655
lfabrice
Posté le 06-03-2006 à 15:58:34  profilanswer

Etant moi aussi en pleine réflexion je pose un drapal, et merci à tous les intervenants.

n°610853
pcfcx
Posté le 08-03-2006 à 13:29:59  profilanswer

J ai moi aussi cette idée dans laquelle je veux me lancer !

qqun peut il me dire par ou commencer ? ou me renseigner?

Un drapal pour  moi !

Et merci à tous

faut il un formation initiale pour s installer
quel type de société
peut on pretendre à des aides
etc....

Message édité par pcfcx le 08-03-2006 à 13:39:53
n°610883
DrMaboule
Posté le 08-03-2006 à 14:19:20  profilanswer

C'est dingue le nombre de personnes qui ont l'idée de lancer des services de dépannage info à domicile  :D

n°610890
pcfcx
Posté le 08-03-2006 à 14:25:15  profilanswer

comment commence t on? faut il commencer au petit bonheur la chance ou creer un structure ?

n°610891
lfabrice
Posté le 08-03-2006 à 14:30:04  profilanswer

DrMaboule a écrit :

C'est dingue le nombre de personnes qui ont l'idée de lancer des services de dépannage info à domicile  :D

disons que pour ma part j'en ai marre de faire cela souvent gratos ou pour des clopinettes parce que les PME qui me contactent par le bouche à oreille me rétorquent que comme je ne suis pas à mon compte elles ne peuvent me payer comme elles le voudraient....DOnc j'aimerais une assise légale pour leur faire enfin payer ce qu'elles devraient me payer.  

n°610898
pcfcx
Posté le 08-03-2006 à 14:38:59  profilanswer

mais comment as tu debuté ?
quelle formation?
comment t es tu fait connaitre ?

n°610905
lfabrice
Posté le 08-03-2006 à 14:45:29  profilanswer

pcfcx a écrit :

mais comment as tu debuté ?
quelle formation?
comment t es tu fait connaitre ?

Déjà si tu n'es pas connu auprès de ta famille/amis/PME/artisans ne te lancent pas. A mon sens pour être indépendant il faut que tu aies déjà une assise de notoriété auprès de quelques personnes qui pourront lancer le bouche à oreille. Cela t'évite de ramer au début et de faire bcp de pub.
Enfin...c'est mon avis.
Pour me faire connaître j'utilise mes amis et connaissances qui bossent et qui ont toujours des pbs de PC dans leur boîte. Et comme les boîtes info vers chez moi ne se déplacent rarement ou sont incompétents...(un exemple : un tech passe dans une boîte où le PC était vérolé, il y passe 1h, facture 250€, et le PC ne marchait même pas).
pour la formation c'est par le vécu et l'apprentissage personnel.

Message édité par lfabrice le 08-03-2006 à 14:47:56
n°610915
pcfcx
Posté le 08-03-2006 à 14:53:44  profilanswer

c est ou chez toi ?

moi je suis sur toulouse

n°610916
pcfcx
Posté le 08-03-2006 à 14:54:44  profilanswer

ma famille t mes amis le savent mais les artisanset pme...nono

comment se faire de la pub ?

n°610921
lfabrice
Posté le 08-03-2006 à 14:59:46  profilanswer

pcfcx a écrit :

ma famille t mes amis le savent mais les artisanset pme...nono

comment se faire de la pub ?

Là c'est le cercle vicieux et puis c'est surtout du black.
Pour les PME il faut que ce soit un salarié qui parle de toi au patron, donc si tu connais personne laisse tomber. Parce que les PME n'aiment pas qu'un mec qui bossent au black viennent les démarcher pour les PC. Surtout que comme tu n'es pas connu ils ne vont pas te laisser toucher aux PC avec données essentielles pour leur boîte.
Donc dans ton cas pour les PME il te faut une base légale. Et puis surtout ce n'est pas intéressant de faire du black, je le fais pour dépanner un patron de temps en temps lorsque personne n'a le temps de venir assez vite, mais j'évite. Déjà ils payent mals (du moins ceux que je connait) et puis c'est pas légal donc j'aime pas trop.
J'suis pas sur Toulouse pour ma part mais sur Le Mans

Message édité par lfabrice le 08-03-2006 à 15:02:03
n°610924
pcfcx
Posté le 08-03-2006 à 15:08:17  profilanswer

Mais si tu avais une structure avec des charges, tu devrait augmenter tes tarifs et peut être ceux qui t emplient  ne te prendraient ils plus ????

qu en penses tu ?

n°610926
pcfcx
Posté le 08-03-2006 à 15:09:16  profilanswer

Y a t il d autres temoignages ??? de quelle vielle ? comment celà se passe ?

Je suis à l affut de tous vos commentaires

Message édité par pcfcx le 08-03-2006 à 15:09:46
n°610927
lfabrice
Posté le 08-03-2006 à 15:10:56  profilanswer

pcfcx a écrit :

Mais si tu avais une structure avec des charges, tu devrait augmenter tes tarifs et peut être ceux qui t emplient  ne te prendraient ils plus ????

qu en penses tu ?

Vu comment ils sont content de moi et vu que j'ai suivi leurs bécanes je pensent qu'ils auraient intérêt à me garder comme prestataire  :jap:
De plus quand je regardes les tarifs des autres boîtes pour PME je serais loin de proposer de tels tarifs.

Message édité par lfabrice le 08-03-2006 à 15:11:43
n°610944
pcfcx
Posté le 08-03-2006 à 15:33:55  profilanswer

tu peux en dire plus ?

n°610947
lfabrice
Posté le 08-03-2006 à 15:40:16  profilanswer

pcfcx a écrit :

tu peux en dire plus ?

Disons que vers chez moi (je ne généralise pas) les boites infos qui dépannent les PME (pas les grosses entreprises hein) font un peu ce qu'elles veulent et comme il n'y a pas bcp de concurrence les tarifs sont exagérement haut. Comme cité dans mon exemple: 250€ pour un dévérolage raté c'est un peu cher...

n°610950
pcfcx
Posté le 08-03-2006 à 15:42:02  profilanswer

mais comment fais tu pour les softs ? tu utilises les leurs ou tu achetes des licences ?

n°610956
lfabrice
Posté le 08-03-2006 à 15:50:47  profilanswer

pcfcx a écrit :

mais comment fais tu pour les softs ? tu utilises les leurs ou tu achetes des licences ?

Ta question n'est pas très précise...
Si tu leur installe des softs il faut bien qu'ils l'achètent pour avoir la licence.
Si tu tu sers des tes softs et bien si tu as la licence adaptée pas de pb non plus mais faut pas le laisser sur le PC réparé.
Mais bon...la dessus faudrait d'autres avis parce que j'ai pas encore monté ma boite.

n°611095
pcfcx
Posté le 08-03-2006 à 18:54:52  profilanswer

quelqu un a t il pensé à faire un forum dédié aux réparateurs à domicile, pour partager les experiences ?

n°611101
lfabrice
Posté le 08-03-2006 à 18:57:53  profilanswer

pcfcx a écrit :

quelqu un a t il pensé à faire un forum dédié aux réparateurs à domicile, pour partager les experiences ?

ca marchera pas...tu crois pas que les entrepreneurs vont te filer des tuyaux pour que tu les concurences?   :D  

n°611514
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-03-2006 à 09:30:13  profilanswer

pcfcx a écrit :

Quelqu'un a tenté il y a quelques mois, ça a foiré en 10j chrono :D

---------------
n°611520
dodo
Posté le 09-03-2006 à 09:58:42  profilanswer

Avant de penser a monter sa boite de dépannage informatique a domicile, avez vous déjà fais une étude de marcher.

Car moi je pense pas que le le particulier est pret à payer 50 euros pour un dépannage informatique.

n°611530
pcfcx
Posté le 09-03-2006 à 10:23:00  profilanswer

comment fait on une etude de marché dans ce domaine ?

n°611534
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-03-2006 à 10:32:27  profilanswer

dodo a écrit :

Car moi je pense pas que le le particulier est pret à payer 50 euros pour un dépannage informatique.

Et ben tu te trompes  [:spamafote]

n°611538
pcfcx
Posté le 09-03-2006 à 10:40:43  profilanswer

ou faut il se renseigner ?

chambre de commerce ?

n°611540
lfabrice
Posté le 09-03-2006 à 10:41:35  profilanswer

dodo a écrit :

Avant de penser a monter sa boite de dépannage informatique a domicile, avez vous déjà fais une étude de marcher.

Je crois que tu te trompes, le particulier lambda non, mais je pense que le marché particulier devrait être prometteur envers le 3eme âge  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)