Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°611540
lfabrice
Posté le 09-03-2006 à 10:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dodo a écrit :

Avant de penser a monter sa boite de dépannage informatique a domicile, avez vous déjà fais une étude de marcher.

Car moi je pense pas que le le particulier est pret à payer 50 euros pour un dépannage informatique.

Je crois que tu te trompes, le particulier lambda non, mais je pense que le marché particulier devrait être prometteur envers le 3eme âge  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 10:41:35  profilanswer

n°611544
pcfcx
Posté le 09-03-2006 à 10:45:57  profilanswer

c est à dire ?

n°611548
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-03-2006 à 11:01:02  profilanswer

lfabrice a écrit :

Je crois que tu te trompes, le particulier lambda non, mais je pense que le marché particulier devrait être prometteur envers le 3eme âge  :jap:

C'est pareil pour tout le monde, si tu t'y connais pas tu t'y connais pas.

Par contre si les gens sont pres a payer le prix qu'il faut pour remettre leur PC d'applomb, ça n'empeche le marché est déjà proche de la saturation dans beaucoup de secteurs, et en ce moment y'a un peu tout le monde qui bricole le PC de ses copains qui se dit que c'est le super bon filon pour se faire du fric facile...

Message édité par El Pollo Diablo le 09-03-2006 à 11:02:18
n°611551
lfabrice
Posté le 09-03-2006 à 11:04:27  profilanswer

pcfcx a écrit :

c est à dire ?

Ben...de plus en plus de personnes agées, de plus en plus avec un PC, et pas de famille sur place pour dépanner, et pas mal de moyens financiers comparés aux actifs...c mon analyse..

n°611552
pcfcx
Posté le 09-03-2006 à 11:06:20  profilanswer

mais comment les toucher ? comment gagner leur confiance ?

n°611554
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-03-2006 à 11:12:47  profilanswer

pcfcx a écrit :

mais comment les toucher ?

Pub, bouche a oreille, partenaria avec des distributeurs...

Citation :

comment gagner leur confiance ?

Etre compétant ça aide, après la confiance ça se gagne avec le temps.

En clair, il est tres dur de se faire une clientele sur ce secteur en partant de zero.

n°611626
pcfcx
Posté le 09-03-2006 à 13:57:12  profilanswer

et vous comment avez vous fait ?

n°611650
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 15:03:15  answer

pcfcx a écrit :

et vous comment avez vous fait ?

on facture pas  :o

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2006 à 15:03:33
n°611652
pcfcx
Posté le 09-03-2006 à 15:07:02  profilanswer

et apres ?

n°611743
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 17:26:19  answer

bah apres ca depend de combien tu veux donner de ta personne :/

slyde va tres loin d'apres les rumeurs :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 17:26:19  profilanswer

n°612023
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-03-2006 à 21:27:29  profilanswer

Ouais, mes stats perso sont brillantes, un malaise et un mort, la classe :sol: [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°612174
pcfcx
Posté le 10-03-2006 à 08:18:19  profilanswer

Y a t il un marché sur le recyclage du vieux matos ?

n°612190
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 09:09:56  answer

pcfcx a écrit :

Y a t il un marché sur le recyclage du vieux matos ?

ouais a ouagadougou mais fait gaffe les contener mette 21 jours a arrivé la bas et prevoit 2 agent de sécu 24/24  avant l'arrivé du bateau, ca va te couter environ 10000 frs cfa par garde et par jour, et prevoit le bakchich pour les douaniers  :hello:

n°612245
DrMaboule
Posté le 10-03-2006 à 11:39:35  profilanswer

Perso, je trempe un peu la-dedans, puisque ma boite refile l'ancien matériel pour l'Afrique.

A mon avis, y'a pas de marché, d'ailleurs tous ceux qui s'en occupent ce sont des associations à but non lucratif.

Le matériel est remis en état par des chomeurs et le prix de revente en Afrique paie juste le transport.

n°612320
pcompc
Posté le 10-03-2006 à 14:21:38  profilanswer

Bah 2004 c'est l'année de création et de développement de la société. Maintenant PC30 est cotée au nouveau marché et fait un chiffre d'affaire... nettement supérieur ;-)

n°612322
pcompc
Posté le 10-03-2006 à 14:23:53  profilanswer

dodo a écrit :

Avant de penser a monter sa boite de dépannage informatique a domicile, avez vous déjà fais une étude de marcher.

Car moi je pense pas que le le particulier est pret à payer 50 euros pour un dépannage informatique.

BIP erreur : et heureusement pour moi. Ils sont pret à payer beaucoup plus pour un service rapide et efficace.

n°612328
pcfcx
Posté le 10-03-2006 à 14:50:17  profilanswer

pcompc a écrit :

BIP erreur : et heureusement pour moi. Ils sont pret à payer beaucoup plus pour un service rapide et efficace.

Développe...

n°612340
DrMaboule
Posté le 10-03-2006 à 15:26:43  profilanswer

Erreur, la grande majorité des particuliers n'ont pas encore assimilé le fait que le dépannage informatique est un métier comme les autres et qu'il doit donc être rétribué à sa juste valeur. Pour beaucoup, le dépanneur informatique et un amateur doué qui adore dépanner des pc et ils ne voient pas de véritable raison de payer le service.

Beaucoup préfèrent faire appel au copain, collègue ou voisin "qui s'y connait" plutôt qu'à un véritable professionnel !

Bien sur, il y en a toujours une poignée qui préfèrent payer et obtenir un service de qualité, mais pour l'instant, c'est une faible minorité.

Crois-moi, j'évolue dans ce domaine et c'est très difficile de faire payer le service à sa juste valeur.

Et si Slyde n'a pas ou pas beaucoup de particuliers dans son carnet d'adresses, ce n'est certainement pas pour rien !

Message cité 1 fois
Message édité par DrMaboule le 10-03-2006 à 15:27:29
n°612355
pcfcx
Posté le 10-03-2006 à 15:56:05  profilanswer

bon, je vois que les avis divergent !

n°612370
pcompc
Posté le 10-03-2006 à 16:25:20  profilanswer

Je ne crois pas que ca diverge, je crois juste qu'il ya des gens qui ne verront jamais l'interet de faire appel à un dépanneur informatique et d'autres qui ont compris. On fait des milliers d'interventions par mois (au niveau nationale)  pour les particulier alors je sais qu'il existe un marché de gens pret à payer plus de 100 euros en moyenne pour un dépannage informatique. Ce n'est pas un avis, c'est un fait.

Le marché est encore tout jeune mais le bouche à oreille fait que l'on a des particuliers qui viennent et qui n'aurait pas penser à faire appel à nous car ils ne savaient pas que ca existait ou ils pensaient que c'était beaucoup plus cher.

Par contre, on ne peut pas vivre qu'avec le particulier pour l'instant, surtout que la concurrence est féroce avec plein de petits jeunes qui se lancent, cassent les prix pendant 3 mois et arretent car ils ne gagnent pas d'argent.

n°612373
pcompc
Posté le 10-03-2006 à 16:29:11  profilanswer

pcfcx a écrit :

Développe...

Ben regarde les prix que l'on pratique, ainsi que chronomicro ou sos pc assistance... on a tous un clientèle pret à payer ces prix la. Même si a mon avis Chronomicro est trop cher pour la province. Il sont quand même à 75 euros la première demi-heure sous 4 heures la ou on est à 45 euros... ca fait un sacrés GAP.

n°612395
DrMaboule
Posté le 10-03-2006 à 17:18:50  profilanswer

pcompc a écrit :

Ben regarde les prix que l'on pratique, ainsi que chronomicro ou sos pc assistance... on a tous un clientèle pret à payer ces prix la. Même si a mon avis Chronomicro est trop cher pour la province. Il sont quand même à 75 euros la première demi-heure sous 4 heures la ou on est à 45 euros... ca fait un sacrés GAP.

75 euros la demi-heure c'est des tarifs de ouf que seul une poignée de gens avec un niveau élevé de salaire sont disposés à payer.

En Suisse les plus bas travaillent à 37 euros/heure et au black y'en a plein les petites annonces à 20 euros/heure.

Moi-même, je suis à 50 euros/heure et lorsque j'annonce la couleur, y'a plein de clients qui disent "je vais voir, je vous rappelle..."

Ce marché est en pleine saturation, y'a plein de monde qui s'y lance en espérant faire son beurre et l'offre dépasse actuellement de loin la demande.

Pour me démarquer des "bricoleurs" j'essaie de professionnaliser au maximum les prestations, mais même ça les clients s'en fichent.

Après, c'est mon analyse, libre à chacun de la partager ou pas  :)  

n°612603
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-03-2006 à 21:30:53  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Et si Slyde n'a pas ou pas beaucoup de particuliers dans son carnet d'adresses, ce n'est certainement pas pour rien !

Mieux vaut faire 3h d'affilé chez un pro que deux fois 1h avec 1h de trou chez deux particuliers. C'est plus rentable à la fois à la facturation et sur la durée (moins harcelé au tel à chaque merdouille par la suite, maintenances régulières, contrats qui apportent une vraie valeur à l'entreprise).

Chez moi les tarifs sont autour de 30/35€ TTC de l'heure. Chez PC30 Rennes, ils sont deux actuellement, ils étaient 3, et je sais pas pourquoi le 3ème à disparu.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°612611
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 21:34:04  answer

Slyde a écrit :

Mieux vaut faire 3h d'affilé chez un pro que deux fois 1h avec 1h de trou chez deux particuliers. C'est plus rentable à la fois à la facturation et sur la durée (moins harcelé au tel à chaque merdouille par la suite, maintenances régulières, contrats qui apportent une vraie valeur à l'entreprise).

Chez moi les tarifs sont autour de 30/35€ TTC de l'heure. Chez PC30 Rennes, ils sont deux actuellement, ils étaient 3, et je sais pas pourquoi le 3ème à disparu.

il doit etre mort  :whistle:  :lol:

n°612618
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-03-2006 à 21:40:01  profilanswer

C'est la tronche des derniers arrivants qui "m'amuse" : tous les bons vieux revendeurs du coin (facile 40...) commencent à s'y mettre vu que tout le monde à compris que seul le service rapporte.

Une fois de plus, les grandes surfaces ont tué le ptit commerce :D

---------------
n°612874
pcompc
Posté le 11-03-2006 à 13:34:43  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est la tronche des derniers arrivants qui "m'amuse" : tous les bons vieux revendeurs du coin (facile 40...) commencent à s'y mettre vu que tout le monde à compris que seul le service rapporte.

Une fois de plus, les grandes surfaces ont tué le ptit commerce :D

Ah c'est marrant, par chez moi, c'est plutot des petits jeunes qui se lance. Mais il y a une particularité sur Tours (enfin je pense car ce n'est pas comme ca dans les grandes agglos que je connais) : il y a encore beaucoup d'assembleurs et ils tournent tres bien. Ils semblent qu'il y ai pas mal de tourangeaux qui fassent plus confiance aux assembleurs pour acheter leur PC qu'au grande surfaces. C'est cette concurence la qui me fait le plus de mal car ils cassent les prix puisqu'ils réparent en agence... sous un délais de 1 semaine. Nous on traitre une majorité de cas chez le client en moins de 30 minutes... mais une partie des gens ne regarder que le prix horaire, pas la prestation.

Enfin, heureusement pour moi, il y a tres clairement une tranche de la population qui préfère un marque et un meilleur service.... ne serait-ce que les gens qui achetent à la FNAC.

n°613557
pcfcx
Posté le 12-03-2006 à 15:41:59  profilanswer

quelles sont les "pannes" les plus frequentes ?

n°613560
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-03-2006 à 15:43:28  profilanswer

T'es sur que t'as vraiment envie de te lancer la dedans vu les questions que tu poses ?  [:w3c compliant]

n°613561
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-03-2006 à 15:44:40  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

T'es sur que t'as vraiment envie de te lancer la dedans vu les questions que tu poses ?  [:w3c compliant]

+1  :sweat:

n°613687
pcfcx
Posté le 12-03-2006 à 17:22:49  profilanswer

ben...je me renseigne !

n°613690
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-03-2006 à 17:25:45  profilanswer

Ben tu veux faire quoi exactement ? car tu parles de société de photos, société de dépannage, etc...

Tu t'en fiches même si tu n'y connais rien tant que t'es patron, que tu bosses chez toi et que tu ramènes plein de pognon ? :love:

n°613692
pcfcx
Posté le 12-03-2006 à 17:27:45  profilanswer

Je veux monter un boite dans le meilleur creneau dans ce que je sais faire

et je sais faire : info, photo, pao, achats, pub

je pense qu il y un creneau dans l info à domicile mais qu il ne faut pas se manquer sur la cible exacte

Message édité par pcfcx le 12-03-2006 à 17:28:42
n°613695
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-03-2006 à 17:30:48  profilanswer

OK. Peux-être peux-tu faire un mix de tout ça en une seule boite [:spamafote]

n°613699
pcfcx
Posté le 12-03-2006 à 17:39:53  profilanswer

c est pour celà que je me renseigne...et pose des questions qui te pâraissent bizarrze !

n°613709
pcfcx
Posté le 12-03-2006 à 17:46:27  profilanswer

pcfcx a écrit :

quelles sont les "pannes" les plus frequentes ?

n°613799
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-03-2006 à 19:12:43  profilanswer

Ben désolé mais si t'as pas la réponse a cette question, faut pas mettre le depannage info dans les domaines que tu "sais faire"  [:spamafote]  

Mais bon, en s'orientant vers les particuliers, les problèmes les plus fréquents côté soft sont tous les problemes de virus/spywares et autres saloperies, et toutes les différentes problématiques de mise en réseau/wifi/connexion au net...
Côté hard les alims et les DD sont ce qui lache le plus souvent, la RAM noname pose tres souvent des problemes, on voit régulierement des condos qui coulent ou qui ont explosé sur les mobo ayant un peu vécues, les PC grillés +- totalement pendant les périodes d'orages...
Un truc qui marche pas mal aussi ce sont toutes les problématiques de video numérique : les camescopes numériques et les boitiers/carte d'acquisition sont de plus en plus répendus, ça reste relativement compliqué a mettre en place de façon fiable, les drivers et softs venant avec sont souvent bugués et tres sensibles a l'etat du systeme, etc... Ma boite (enfin ex-boite depuis vendredi) en voit passer plein des ces PC, avec a chaque fois pas mal de main d'oeuvre dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-03-2006 à 19:13:37
n°613836
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-03-2006 à 19:44:23  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ben désolé mais si t'as pas la réponse a cette question, faut pas mettre le depannage info dans les domaines que tu "sais faire"  [:spamafote]  

Mais bon, en s'orientant vers les particuliers, les problèmes les plus fréquents côté soft sont tous les problemes de virus/spywares et autres saloperies, et toutes les différentes problématiques de mise en réseau/wifi/connexion au net...
Côté hard les alims et les DD sont ce qui lache le plus souvent, la RAM noname pose tres souvent des problemes, on voit régulierement des condos qui coulent ou qui ont explosé sur les mobo ayant un peu vécues, les PC grillés +- totalement pendant les périodes d'orages...
Un truc qui marche pas mal aussi ce sont toutes les problématiques de video numérique : les camescopes numériques et les boitiers/carte d'acquisition sont de plus en plus répendus, ça reste relativement compliqué a mettre en place de façon fiable, les drivers et softs venant avec sont souvent bugués et tres sensibles a l'etat du systeme, etc... Ma boite (enfin ex-boite depuis vendredi) en voit passer plein des ces PC, avec a chaque fois pas mal de main d'oeuvre dessus.

T'es parti ou on t'as pas laissé le choix ? [:jofission]

---------------
n°613862
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-03-2006 à 20:09:40  profilanswer

Parti (en tres bons termes) pour bien mieux :D

Message édité par El Pollo Diablo le 12-03-2006 à 20:11:47
n°614149
pcfcx
Posté le 13-03-2006 à 05:51:17  profilanswer

Je trouve sur le net les compétences à avoir pour faire du depannage :  
# montage / démontage d'un ordinateur fixe ou portable ;
# sauvegardes, ghost ;
# installation de logiciels;
# installation de périphériques.  

c est tout ????  

Il me semble qu'avec juste ces compétences là tout le monde va s installer ! (ou réparer soi même )

n°614150
pcfcx
Posté le 13-03-2006 à 05:51:37  profilanswer

Au fait, qu en est il de ce marché à l'étranger ?

n°614158
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 07:55:14  answer

change d'orientation ca sera mieux pour tout le monde :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)