Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Feedback sur KPMG France

n°2017256
davinaldo
Posté le 26-11-2008 à 12:57:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ApollonAAA a écrit :


 
pour compléter ma réponse: KPMG audit: salaires + élevés et recrutement + sélectif. Et pour reconversion en cdg, kpmg audit 10 fois mieux (mais moins bien que EY ou PwC). si tu es master et sur paris tu n'a rien à faire chez kpmg entreprises.


 
 
Je suis ESC Lille + Master CCA (ex-MSTCF)
 
Merci pour l'info. KPMG Entreprises me tentait bien mais je recherche avant totu de l'audit donc je vais m'orienter vers KPMG Audit

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 12:57:15  profilanswer
 

n°2030255
Vanhitch
Posté le 10-12-2008 à 05:27:19  profilanswer
 

ApollonAAA a écrit :


 
 
Comment choisir son big four:
 
Dans les big four en audit classique il faut choisir si possible les 2 meilleurs (vrai aussi en TS): PwC et EY. Il n'y a pas photo avec les 2 autres. C'est vrai en France et à l'étranger, y compris aux USA où kpmg a faible notoriété.  
 
Deloitte trop petit et KPMG très très nettement un cran en dessous (ambiance pas top, management lourdingue, image moins bonne, méthodologie et outils tech d'un autre age,...). D'ailleurs ces 2 là sont obligés souvent de booster un peu les salaires à l'entrée mais ce serait un mauvais calcul que d'y aller pour cela (différence infime et en termes de CV on perd beaucoup). Quand on bosse avec des équipes de ces cabinets, on voit souvent très vite la différence, ne serait-ce qu'au niveau du physique et du look (incroyable mais vrai).  
 
Ensuite, entre EY et PwC c'est une question d'ambiance mais les 2 sont bons. EY bon techniquement mais PwC aussi et PwC plus sympa de l'avis général, et méthodologie et outils tech meilleurs. Les 2 ont un bon réseau d'anciens.  
 
Enfin il faut éviter à tout prix l'audit du secteur bancaire et assurance (règles techniques très lourdes donc ch... et c'est s'enfermer à vie dans un secteur en sortant de l'école).  En audit à valider dès le départ, dès le processus de recrutement car après c'est trop tard !
 
 


Si on ne s'en tient qu'à toi, tous les JD (qui auraient le choix) rentreraient chez EY ou PwC, en audit MGE (Moyennes et Grandes Entreprises), et personne n'irait en banques, assurances, ou asset management (FS)!!!!! hmm!!!
Dans tous les topic Audit de ce forum, on retrouve le même message de ce jeune homme, dénigrant systématiquement KPMG et Deloitte, et encensant EY et PwC. Tu perds réellement et franchement en crédibilité là!!  
Tu affirmes bosser depuis quatre ans chez EY, et je ne pense pas que ce soit la philosophie qu'ils cultivent... ce serait vraiment dommage...
Je me permets d'ajouter qu'au delà de tout ce qui peut se raconter, à partir du moment où tu intègres l'un ou l'autre de ces big four, qui plus ou moins se tiennent dans un mouchoir de poche en termes de classement et de réputation, ça devient une expérience humaine que tu partages avec d'autres êtres humains. Il y en a qui font une très belle carrière chez Deloitte ou KPMG (chez EY et PwC aussi bien entendu), mais il y en au aussi qui n'y arrivent pas chez EY ou PwC.
Arrêtons avec ces x c'est super, y c'est de la m****, parce qu'on y a eu une mauvaise expérience!

n°2059343
Matthieu19​84
Posté le 05-01-2009 à 19:15:59  profilanswer
 

davinaldo a écrit :


 
 
Je suis ESC Lille + Master CCA (ex-MSTCF)
 
Merci pour l'info. KPMG Entreprises me tentait bien mais je recherche avant totu de l'audit donc je vais m'orienter vers KPMG Audit


 
 
Why not.... Mais enfin je confirme que KPMG c'est l'esprit "kolkhoze", en réputation et en vrai en interne, même chez KPMG Audit à Paris (ne parlons même pas du reste, province et KPMG Entreprise). Lourd, ringard, pas fin, à la traîne en tout (méthodo la moins évoluée des big four, dossiers d'audit toujours pas informatisés, du testing bête et méchant à longueur de journée, formations faibles et cheap -seul big four à faire sa formation initiale à Paris-), etc etc... Ambiance interne terne et médiocre. Tout sauf sexy. Vous n'y trouverez pas l'air des cîmes !  
 
En audit, ils se disent 1er en France, mais ce n'est que grâce qu'au volume apporté par l'expertise-comptable avec KPMG entreprise, dans les PME. En conseil, crédibilité proche de zéro. En TS, complètement à la ramasse derrière EY et PwC même s'ils font un peu de volume en cassant les prix à défaut d'être capable de faire de la qualité.  
 
L'image est mauvaise auprès des étudiants mais aussi des entreprises. Réseau d'anciens faible, les stars sont rares en interne comme chez les anciens (et les recruteurs le savent). Des laborieux le plus souvent. Les quelques mecs brillants pètent vite les plombs et se cassent dès que possible. Enfin, il en faut pour tous les goûts et il faut bien que tous les profils trouvent leur bonheur. Mais vous serez prévenus. Et c'est l'avis général...
 
 

n°2059770
something_​else
Posté le 05-01-2009 à 23:42:10  profilanswer
 
n°2060464
Matthieu19​84
Posté le 06-01-2009 à 17:06:02  profilanswer
 


 
Vraiment pas. J'aime juste prévenir, je suis pour la transparence et la bonne circulation de l'info

n°2060738
something_​else
Posté le 06-01-2009 à 19:32:42  profilanswer
 

subjective qd meme l'info en question................ (et surtout pas vraie ds la plupart des cas)

n°2060779
Matthieu19​84
Posté le 06-01-2009 à 19:52:22  profilanswer
 


 
Pas vraie l'info sur quels points stp !? Moi je confirme tout

n°2060810
something_​else
Posté le 06-01-2009 à 20:09:28  profilanswer
 

ben tt  
allez par exemple ça : Réseau d'anciens faible, les stars sont rares en intern
 
ben non quoi... les soirées d'anciens fonctionnent et j'ai vu des mecs se faire embaucher sur de supers postes pr le 2eme point;...

n°2061143
Matthieu19​84
Posté le 06-01-2009 à 22:51:34  profilanswer
 

something_else a écrit :

ben tt  
allez par exemple ça : Réseau d'anciens faible, les stars sont rares en intern
 
ben non quoi... les soirées d'anciens fonctionnent et j'ai vu des mecs se faire embaucher sur de supers postes pr le 2eme point;...


 
J'attends avec impatience les autres témoignages !

n°2061159
something_​else
Posté le 06-01-2009 à 23:04:32  profilanswer
 

oui et du coup tu réponds pas;....  et là dessus : "
Posté le 05-01-2009 à 19:15:59  profilVoir le bbcodeansweranswer +answer -MPAjouter Matthieu1984 à votre liste de contactsFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 
davinaldo a écrit :
 
 
 
 
Je suis ESC Lille + Master CCA (ex-MSTCF)
 
Merci pour l'info. KPMG Entreprises me tentait bien mais je recherche avant totu de l'audit donc je vais m'orienter vers KPMG Audit
 
 
 
 
Why not.... Mais enfin je confirme que KPMG c'est l'esprit "kolkhoze", en réputation et en vrai en interne, même chez KPMG Audit à Paris (ne parlons même pas du reste, province et KPMG Entreprise). Lourd, ringard, pas fin, à la traîne en tout (méthodo la moins évoluée des big four, dossiers d'audit toujours pas informatisés, du testing bête et méchant à longueur de journée, formations faibles et cheap -seul big four à faire sa formation initiale à Paris-), etc etc... Ambiance interne terne et médiocre. Tout sauf sexy. Vous n'y trouverez pas l'air des cîmes !  
 
En audit, ils se disent 1er en France, mais ce n'est que grâce qu'au volume apporté par l'expertise-comptable avec KPMG entreprise, dans les PME. En conseil, crédibilité proche de zéro. En TS, complètement à la ramasse derrière EY et PwC même s'ils font un peu de volume en cassant les prix à défaut d'être capable de faire de la qualité.  
 
L'image est mauvaise auprès des étudiants mais aussi des entreprises. Réseau d'anciens faible, les stars sont rares en interne comme chez les anciens (et les recruteurs le savent). Des laborieux le plus souvent. Les quelques mecs brillants pètent vite les plombs et se cassent dès que possible. Enfin, il en faut pour tous les goûts et il faut bien que tous les profils trouvent leur bonheur. Mais vous serez prévenus. Et c'est l'avis général..."
tu as une source ? :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 23:04:32  profilanswer
 

n°2061160
something_​else
Posté le 06-01-2009 à 23:05:22  profilanswer
 

oups sorry je parlais juste de ça :  
"Lourd, ringard, pas fin, à la traîne en tout (méthodo la moins évoluée des big four, dossiers d'audit toujours pas informatisés, du testing bête et méchant à longueur de journée, formations faibles et cheap"
 
tu as une source ? :p

n°2061210
Matthieu19​84
Posté le 07-01-2009 à 00:51:41  profilanswer
 


Merci pour les commentaires reçus en MP (ils vont dans mon sens pour info).


Message édité par Matthieu1984 le 07-01-2009 à 19:15:44
n°2062047
Matthieu19​84
Posté le 07-01-2009 à 19:35:24  profilanswer
 

something_else a écrit :

oups sorry je parlais juste de ça :  
"Lourd, ringard, pas fin, à la traîne en tout (méthodo la moins évoluée des big four, dossiers d'audit toujours pas informatisés, du testing bête et méchant à longueur de journée, formations faibles et cheap"
 
tu as une source ? :p


 
Oui sources internes et externes et des faits (outre la réputation dans les écoles et dans les cabinets de recrutement bien informés), en précisant que je parle ici de l'audit à Paris:
 
1. Méthodo: du lourdingue en effet. Du "bête et méchant". Du substantif / testing en long et en large / ticking massif et photocopies non stop en tout cas les 1ères années, et ce NETTEMENT PLUS qu'ailleurs. Comparaison facile à faire par exemple quand on est en co-cac avec d'autres big 4 (ou que l'on participe à des revues de dossiers d'autres big). On se sert peu de son cerveau pendant 2 ou 3 ans. Et je ne parle là que de la partie audit, ailleurs en expertise je n'ose même pas imaginer.  
 
2. Dossiers d'audit pas (ou quasiment pas) informatisés: en effet. Alors que PWC par exemple a ses dossiers audit informatisés depuis au moins 10 ans. Reflète l'archaïsme maison. Pénalise l'efficacité, renforce la lourdeur du travail, et image ringarde chez le client qui hallucine quand il a vu d'autres big. Lié au point 1.  
 
3. Formations cheap et faibles: en effet. Le seul big à faire ses formations de JD à Paris (vs. un lieu sympa type bord de mer). Et formations ensuite en général lourdement "compta/compta", selon l'esprit maison.  
 
Et je ne reprend que les points repris ci-dessus.
 
Il est important que des JD intéressés à juste titre par le métier d'auditeur puissent choisir en connaissance de cause. La transparence et l'information doivent y contribuer, en permettant aussi de réduire le risque de déception. La concurrence doit jouer de façon saine. Les mythes doivent être détruits.  
 

n°2062060
Matthieu19​84
Posté le 07-01-2009 à 19:43:54  profilanswer
 

something_else a écrit :

oups sorry je parlais juste de ça :  
"Lourd, ringard, pas fin, à la traîne en tout (méthodo la moins évoluée des big four, dossiers d'audit toujours pas informatisés, du testing bête et méchant à longueur de journée, formations faibles et cheap"
 
tu as une source ? :p


 
 
Je t'ai répondu :)  
 
Sinon à lire aussi ce topic: Casier judiciaire exigé à l'embauche chez KPMG !!!

n°2062064
something_​else
Posté le 07-01-2009 à 19:52:08  profilanswer
 

disons que je suis ok sur tes points 2 3 sur le fond (à voir pr les formations je ne suis pas en audit, je peux pas comparer)
 
sinon ça ne réponds pas non plus directement à ça : Lourd, ringard, pas fin

n°2064440
Matthieu19​84
Posté le 09-01-2009 à 19:24:21  profilanswer
 

something_else a écrit :

disons que je suis ok sur tes points 2 3 sur le fond (à voir pr les formations je ne suis pas en audit, je peux pas comparer)
 
sinon ça ne réponds pas non plus directement à ça : Lourd, ringard, pas fin


 
Ai lu tes MP, merci

n°2068253
Matthieu19​84
Posté le 12-01-2009 à 00:07:30  profilanswer
 


Merci

n°2068423
julienXXX
Posté le 12-01-2009 à 06:52:25  profilanswer
 

Matthieu1984 a écrit :


 
 
Why not.... Mais enfin je confirme que KPMG c'est l'esprit "kolkhoze", en réputation et en vrai en interne, même chez KPMG Audit à Paris (ne parlons même pas du reste, province et KPMG Entreprise). Lourd, ringard, pas fin, à la traîne en tout (méthodo la moins évoluée des big four, dossiers d'audit toujours pas informatisés, du testing bête et méchant à longueur de journée, formations faibles et cheap -seul big four à faire sa formation initiale à Paris-), etc etc... Ambiance interne terne et médiocre. Tout sauf sexy. Vous n'y trouverez pas l'air des cîmes !  
 
En audit, ils se disent 1er en France, mais ce n'est que grâce qu'au volume apporté par l'expertise-comptable avec KPMG entreprise, dans les PME. En conseil, crédibilité proche de zéro. En TS, complètement à la ramasse derrière EY et PwC même s'ils font un peu de volume en cassant les prix à défaut d'être capable de faire de la qualité.  
 
L'image est mauvaise auprès des étudiants mais aussi des entreprises. Réseau d'anciens faible, les stars sont rares en interne comme chez les anciens (et les recruteurs le savent). Des laborieux le plus souvent. Les quelques mecs brillants pètent vite les plombs et se cassent dès que possible. Enfin, il en faut pour tous les goûts et il faut bien que tous les profils trouvent leur bonheur. Mais vous serez prévenus. Et c'est l'avis général...
 
 


 
 
Matthieu est bien informé, ça fait peur (ou tant mieux après tout pour ceux qui se posent des questions sans y être encore). C'est dit sans ménagement mais sur le fonds c'est vrai (l'ambiance interne, le recrutement, l'image externe, etc...). KPMG c'est à éviter. Quant on peut choisir c'est vraiment à fuir.  
 

n°2068431
something_​else
Posté le 12-01-2009 à 07:39:41  profilanswer
 

(lol)

n°2068663
glbrt
rien à citer
Posté le 12-01-2009 à 13:29:49  profilanswer
 

Je trouve que Julien a bien développé

n°2069287
something_​else
Posté le 12-01-2009 à 17:41:47  profilanswer
 

qu'on parle de l'audit, vous pouvez avoir votre point de vue et pensez ça : ok
Par contre différencier KPMG, EY, Deloitte et PWC sur ces points (ambiance, recrutement, image, etc.) ben je suis désolé mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet

n°2074003
--Kenny--
Posté le 15-01-2009 à 18:27:06  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai postulé pour un stage en réponse à une annonce sur le site de KPMG mais j'ai pas reçu de mail de confirmation, normal ?
 
Merci d'avance

n°2075312
linior
Posté le 16-01-2009 à 18:25:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai répondu à une offre de stage de 6mois en Audit à KPMG Entreprises!! et on vient de m'appeler pour me demander d'aller sur un lien internet pour passer un test d'aptitude "numérique et verbal ". Apparemment c'est un test chronométré qui doit durer 40min qui permet une présélection des candidats. mais je ne sais pas de quoi il s'agit exactement, quel type de questions. Est ce que quelqu'un parmi vous l'aurait déjà subi? comment c'est? est ce difficile, et est ce qu'il y a de l'anglais dedans? , parce que ma grande inquiétude c'est l'anglais car je suis presque nulle en anglais! tous les conseils et remarquent sur le processus de recrutement chez KPMG sont les bienvenus!!  
merci beaucoup

n°2075320
linior
Posté le 16-01-2009 à 18:32:56  profilanswer
 

Bonjour kenny!
Pour répondre à ta question! en faite moi aussi j'étais un peu embêté tout comme toi car j'ai pas eu de mail de confirmation, je me suis même demandée s'ils ont bien reçu ma candidature!
Eh ben! figure toi que c'est comme ça chez eux! le système info doit être repensée! si tu es retenue on va t'appeler! et pour ça il faut compter une dizaine de jour!
Bonne chance.

n°2075329
--Kenny--
Posté le 16-01-2009 à 18:48:16  profilanswer
 

linior a écrit :

Bonjour kenny!
Pour répondre à ta question! en faite moi aussi j'étais un peu embêté tout comme toi car j'ai pas eu de mail de confirmation, je me suis même demandée s'ils ont bien reçu ma candidature!
Eh ben! figure toi que c'est comme ça chez eux! le système info doit être repensée! si tu es retenue on va t'appeler! et pour ça il faut compter une dizaine de jour!
Bonne chance.


 
J'ai finis par recevoir un mail ! Je pense que j'ai reçu au moment où ils ont lu ma candidature.
 
Par contre c'est dur le test ? C'est quoi en gros ?

n°2075376
linior
Posté le 16-01-2009 à 19:14:53  profilanswer
 

--Kenny-- a écrit :


 
J'ai finis par recevoir un mail ! Je pense que j'ai reçu au moment où ils ont lu ma candidature.
 
Par contre c'est dur le test ? C'est quoi en gros ?


 
Eh ben! c'est là toute la question! :??:  je n'en ai aucune idée. J'aimerais bien que quelqu'un nous dise en quoi ça consiste!!

n°2109117
Goldorak82
Fulguro Poings !!!!!
Posté le 12-02-2009 à 14:54:28  profilanswer
 

Quid de l'activité TS chez KPMG ?

n°2111101
reeciz
Posté le 14-02-2009 à 20:04:46  profilanswer
 

J'ai quelques petites questions sur KPMG:

 

Je dois faire un stage de six mois et j'aimerais le faire chez kpmg audit, est-ce vraiment mieux de le faire sur Paris comparé à une grande ville du type Lyon, Nantes ou Rennes?

 

Quelle est la rémunération actuelle pour un stagiaire?

 

Merci


Message édité par reeciz le 14-02-2009 à 20:12:43
n°2112822
PHILOU035
Posté le 16-02-2009 à 19:08:01  profilanswer
 

perso : stage TS KPMG et exp cac DTT, on peut transposer à DTT ce qui vient d'être dit pour KPMG, oui DTT fonctionne sous AS2 pour ses dossiers de travail il n'empêche on se trimballe tjs les bonnes vieilles malles bleues en acier des dossiers n-1...l'électronique on s'en sert pour l'archivage des feuilles de travail mais les éléments de preuve sont tjs papier....
 
ensuite formation : oui c vrai c'est tjs à la tour océane pour kpmg mais qd jai fait ma formation il y avait en même temps ey, dtt et constantin, si on excepte le sémi dtt à djerba c kif kif : le contenu même au bord de la plage reste le même pas de différence!
 
côté ambiance : je peux vous dire que dtt n'a rien à envier à kpmg autant de motifs d'insatisfaction ds les deux cas sortez des sentiers battus et des clichés à deux balles (ey:les maître du monde "men in black" pwc : la dispo à la maison de moins en moins vrai dtt :...)
 
donc si kpmg vous fait une offre et aucun autre cabinet digne de ce nom (dont mazars et constantin) : acceptez!
 
un auditeur expérimenté...

n°2113101
Demonfort ​Uni
Posté le 16-02-2009 à 22:48:29  profilanswer
 

je passe un entretien pour kpmg audit Paris, la premiere session est un entretien d'une heure avec un operationnel...une idée du process, type de questions? si technique ou pas...
 
thks pour l'infoo

n°2113162
fooxy
Posté le 17-02-2009 à 00:05:54  profilanswer
 

Matthieu1984 a écrit :


 
 
Si tu n'est pas en audit, je ne veux et peux pas juger, je ne parle que de ce que je connais (audit et TS).  
 
"Lourd, ringard, pas fin" pour moi cela se voit dans ce que j'ai décrit en termes de méthodo et d'outils en audit, de profils de recrutement, de communication corporate, d'image externe, et c'est déjà beaucoup pour ceux qui le vivent au quotidien. Sur la base de ce qui est vécu en interne et de ce qui est évident quand on compare aux autres big (et c'est tellement vrai que c'est valable partout dans le monde). Les big boss oublient toujours que l'on peut comparer avec la concurrence par mille moyens (école, copains de promo, petite amie qui bosse dans un autre big, missions en co-commissariat, revues de dossiers de "confrères", entretiens avec des recruteurs en cabinet et entreprise, lecture d'annuaires d'anciens, FB, site comme celui-ci, etc, etc...).  
 
"Lourd, ringard, pas fin", cela fait aussi référence à l'ambiance interne et à l'esprit maison. Là on entre c'est vrai dans un domaine plus subjectif mais tout aussi essentiel. KPMG en audit ça reste KPMG en général: la compta bien bête et bien méchante. La coopérative. D'indécrottables bouseux diront les plus cruels. En tout cas le rejet de ce qui est brillant. D'abord parce qu' "on" est soi même incapable d'être brillant -et pour se justifier "on" en vient parfois à en être réduit de s'en vanter....
 
L'esprit de finesse pour moi c'est comment tu bosses (utilisation ou non de ton cerveau), comment tu traites tes collaborateurs (en reconnaissant leur niveau et leur potentiel vs. les traiter comme des zombies juste capables d'exécuter sans réfléchir), comment tu comprends l'intérêt de ton job (vérifier et analyser pour certifier et basta,  ou aussi pour apporter de la valeur ajoutée à tes clients), comment tu te positionnes par rapport au monde extérieur (simple "pain in the ass" imposé par les règles du jeu ou vrai partenaire apprécié et reconnu, parce qu'il comprend ce qui se passe autour de lui et est là pour faire avancer les choses). Comment tu sais avoir un minimum de recul sur ce que tu fais tout en le faisant bien bien sur.  
 
Quelque soit l'angle par lequel on aborde le sujet, on en revient toujours à ce que j'ai dit. Du lourd, du ringard, du pas fin.  
 
Ce que je dis c'est ce qui est perçu par tout ceux qui connaissent un peu le sujet. Mais je suis contre les petits secrets et l'hypocrisie. Donc je dis à tous ce qui est connu par certains.  
 
 
 


 
Sérieux t'es grave toi, comme fake c'est bien flippant de voir ce type d'individu qui essaie de fabriquer des mythes. C'est dommage car tu donnes une image détestable du type formaté "iwaï".
Et puis arrêtes de te dupliquer en plusieurs pseudos pour dire les mêmes anneries, t'es pas crédible sérieux.
Sinon pour le TS c'est clair que Price est leader, mais j'ai jamais entendu dire que E&Y était mieux que deloitte ou kpmg dans ce secteur.
Le seul truc que je pourrais à peu près affirmer c'est que Deloitte en terme de RH ce sont les plus durs (pas mal de personnes virées en période d'essai avec des méthodes pas terribles) mais c'est tout.

n°2114310
Demonfort ​Uni
Posté le 18-02-2009 à 02:00:44  profilanswer
 

Demonfort Uni a écrit :

je passe un entretien pour kpmg audit Paris, la premiere session est un entretien d'une heure avec un operationnel...une idée du process, type de questions? si technique ou pas...
 
thks pour l'infoo


 
UP

n°2116356
abab
Posté le 19-02-2009 à 22:23:14  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

perso : stage TS KPMG et exp cac DTT, on peut transposer à DTT ce qui vient d'être dit pour KPMG, oui DTT fonctionne sous AS2 pour ses dossiers de travail il n'empêche on se trimballe tjs les bonnes vieilles malles bleues en acier des dossiers n-1...l'électronique on s'en sert pour l'archivage des feuilles de travail mais les éléments de preuve sont tjs papier....
 

DTT est passé au scan, plus de malles.  :hello:  

n°2116430
Demonfort ​Uni
Posté le 19-02-2009 à 23:30:54  profilanswer
 
n°2116944
Youpiyo22
Posté le 20-02-2009 à 13:56:10  profilanswer
 

Matthieu1984 a écrit :


 
 
Si tu n'est pas en audit, je ne veux et peux pas juger, je ne parle que de ce que je connais (audit et TS).  
 
"Lourd, ringard, pas fin" pour moi cela se voit dans ce que j'ai décrit en termes de méthodo et d'outils en audit, de profils de recrutement, de communication corporate, d'image externe, et c'est déjà beaucoup pour ceux qui le vivent au quotidien. Sur la base de ce qui est vécu en interne et de ce qui est évident quand on compare aux autres big (et c'est tellement vrai que c'est valable partout dans le monde). Les big boss oublient toujours que l'on peut comparer avec la concurrence par mille moyens (école, copains de promo, petite amie qui bosse dans un autre big, missions en co-commissariat, revues de dossiers de "confrères", entretiens avec des recruteurs en cabinet et entreprise, lecture d'annuaires d'anciens, FB, site comme celui-ci, etc, etc...).  
 
"Lourd, ringard, pas fin", cela fait aussi référence à l'ambiance interne et à l'esprit maison. Là on entre c'est vrai dans un domaine plus subjectif mais tout aussi essentiel. KPMG en audit ça reste KPMG en général: la compta bien bête et bien méchante. La coopérative. D'indécrottables bouseux diront les plus cruels. En tout cas le rejet de ce qui est brillant. D'abord parce qu' "on" est soi même incapable d'être brillant -et pour se justifier "on" en vient parfois à en être réduit de s'en vanter....
 
L'esprit de finesse pour moi c'est comment tu bosses (utilisation ou non de ton cerveau), comment tu traites tes collaborateurs (en reconnaissant leur niveau et leur potentiel vs. les traiter comme des zombies juste capables d'exécuter sans réfléchir), comment tu comprends l'intérêt de ton job (vérifier et analyser pour certifier et basta,  ou aussi pour apporter de la valeur ajoutée à tes clients), comment tu te positionnes par rapport au monde extérieur (simple "pain in the ass" imposé par les règles du jeu ou vrai partenaire apprécié et reconnu, parce qu'il comprend ce qui se passe autour de lui et est là pour faire avancer les choses). Comment tu sais avoir un minimum de recul sur ce que tu fais tout en le faisant bien bien sur.  
 
Quelque soit l'angle par lequel on aborde le sujet, on en revient toujours à ce que j'ai dit. Du lourd, du ringard, du pas fin.  
 
Ce que je dis c'est ce qui est perçu par tout ceux qui connaissent un peu le sujet. Mais je suis contre les petits secrets et l'hypocrisie. Donc je dis à tous ce qui est connu par certains.  
 
 
 


 
Pour moi c'est une belle description du métier d'auditeur en fait.. Pas forcèment de KPMG.  

n°2117007
PHILOU035
Posté le 20-02-2009 à 15:17:24  profilanswer
 

abab a écrit :

DTT est passé au scan, plus de malles.  :hello:  


 
 
et non vu encore dernièrement des dossiers papiers encore et toujours et les dossiers n-1 sont encore en papier bien svt!

n°2127603
Landrinho
Posté le 02-03-2009 à 13:25:16  profilanswer
 

Très belle démonstration de  Matthieu 1984, où comment se faire mousser en 3 étapes et pour pas cher :
1- Vanter les mérites d'un concurrent (en précisant qu'ils sont aussi bons que vous, pas meilleurs, faut pas déconner). Ici c'est PWC.
2- Cracher sur les autres (en l'occurrence KPMG et Deloitte). Comme vous avez auparavant dit du bien d'un autre concurrent, forcément êtes plus crédible.
3- En arriver à la conclusion imparable que tout bon winner qui se respecte se doit d'intégrer EY ou à la limite PWC.
Deloitte et KPMG ? un ramassis de moches qui fonctionnent comme à l'âge de pierre ! En mission il paraît même qu'ils sont sapés comme la famille pierrafeu et qu'ils n'obtiennent des explications des comptables qu'après utilisation de leur redoutable matraque en bois.
 
Bref, j'ai bossé chez KPMG et j'en suis parti de mon initiative, tout ça pour dire que je ne suis pas animé par un quelconque esprit corporate. Oui, KPMG utilise plus de papier que ses concurrents.
Oui, KPMG fait sa formation à Paris mais pour ceux qui viennent de Province, vous êtes logés dans de purs hôtels à 2 pas des champs élysées, avec 30 euros par tête de pipe de budget resto par soir... La formation se terminant à 17h30 à la défense (donc un arrêt en RER), ça vous laisse le temps de visiter la capitale... Le contenu de la formation, c'est le même que chez les autres, Djerba, Bénodet ou Biarritz c'est sympa mais c'est plus de la poudre aux yeux que quelque chose de vraiment utile (d'ailleurs Bénodet waow ça fait rêver).
L'ambiance serait mauvaise chez KPMG et bonne ailleurs ? ce genre de déclarations me fait exploser de rire.. Donc en fait le RH de la boîte dit si les gens doivent être sympas ou non et derrière , selon le message qui vient d'en haut, vous êtes sympas ou non avec vos collègues ? l'ambiance dans une entreprise dépend  peu de la culture de celle-ci, beaucoup plus des individus qui la composent. Dans la ville où je bossais, EY était réputé pour son ambiance pour le moins tendue en interne...Perso chez KPMG il y avait une super ambiance avec les autres juniors.
Bref tout ça pour dire que pour moi tous les big 4 se valent, ce genre de comparaison c'est juste ridicule. Pour info je suis parti parce que l'audit ne me faisait pas du tout rêver, je ne pense pas qu'EY m'aurait apporté plus de "rêve".


Message édité par Landrinho le 02-03-2009 à 19:37:39
n°2144206
justepourd​evrai
Posté le 15-03-2009 à 17:17:45  profilanswer
 

slt à tous,
 
je cherche des infos sur KESM (KPMG Entreprises Stratégie Management), c'est du conseil en "stratégie" aux PME-PMI. Qu'est ce que vous en pensez pour un stage de césure? j'ai d'autres propales en audit chez des Big4 mais le conseil m'attire pas mal.
Merci,


---------------
Choisir, c'est renoncer.
n°2148212
elric_snoo​p
Posté le 18-03-2009 à 12:44:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Y a t'il des cadres qui ont réalisé une thèse pro (formation continue) chez KPMG ??
 
Merci

n°2161943
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 23:48:32  answer
 

Qu'en est-il de la mobilité internationale au sein de KPMG Entreprises pour le métier Audit PME ?

n°2164048
Sebossss
Posté le 01-04-2009 à 11:17:39  profilanswer
 

justepourdevrai a écrit :

slt à tous,
 
je cherche des infos sur KESM (KPMG Entreprises Stratégie Management), c'est du conseil en "stratégie" aux PME-PMI. Qu'est ce que vous en pensez pour un stage de césure? j'ai d'autres propales en audit chez des Big4 mais le conseil m'attire pas mal.
Merci,


 
Tu as quoi comme formation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur BERNERfeedback arpege intérim
Feedback sur Bohr technologiesFeedback ABMI
feedback GFIfeedback Pixmania
feedback Institut PasteurFeedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)
Feedback Cap Gemini TélécomFeedback sur Coframi
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur KPMG France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR