Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback sur KPMG France

n°4859517
captain re​dface
Posté le 22-02-2016 à 08:06:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elisa257 a écrit :

merci pour ton retour.
ah oui c'est problematique en effet, vu que je suis déja à plus de 52.
combien gagne un manager? et que fait -il de plus qu'un senoir ?
me reste à négocier un poste de manager alors...mais au niveau vie privée/vie pro, est ce que c'est raisonnable?


 
Manager le cap est à 60 de fixe.  
Il fait beaucoup plus. Notamment de la formation, rentre dans le partner group de la firme, fais du commercial, propales, gère la mission et la relation client.  
Rentrer manager par contre c'est plus difficile à négocier  :D  
 
Ce respect vie pro/perso...chacun en entend ce qu'il veut mais de toute façon tu vas devoir faire ton trou donc attend toi à bosser oui.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 08:06:37  profilanswer
 

n°4859570
something_​else
Posté le 22-02-2016 à 11:07:37  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Manager le cap est à 60 de fixe.  
Il fait beaucoup plus. Notamment de la formation, rentre dans le partner group de la firme, fais du commercial, propales, gère la mission et la relation client.  
Rentrer manager par contre c'est plus difficile à négocier  :D  
 
Ce respect vie pro/perso...chacun en entend ce qu'il veut mais de toute façon tu vas devoir faire ton trou donc attend toi à bosser oui.


Manager c'est presque plus facile que senior en terme d'équilibre perso/privé > Senior on t'impose, Manager c'est toi qui gères, tu peux tt à fait glander et te contenter de vivre avec un portefeuille et sans augment ni bonus, comme tu peux te battre pr tt défoncer et monter :)
++
(à huit ans d'exp, tu rentres manager sinon tu rentres pas)

n°4859583
captain re​dface
Posté le 22-02-2016 à 12:02:24  profilanswer
 

Idem senior. Tu peux très bien ne rien foutre tant que tu ne veux ni augmentes ni bonus.

n°4859585
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 22-02-2016 à 12:06:10  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Idem senior. Tu peux très bien ne rien foutre tant que tu ne veux ni augmentes ni bonus.


 
Et on te vire pas ?
Ah non j'oubliais on est en France.  [:salutat1ons:1]

n°4859588
elisa257
Posté le 22-02-2016 à 12:34:54  profilanswer
 

Justement je pense aussi qu'après 8 ans d'expérience vaut mieux être manager. Mais oui c'est plus difficile. Mais alors que faire d'autre, si en plus les salaires plafonnent... :(

n°4859603
something_​else
Posté le 22-02-2016 à 13:59:40  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Et on te vire pas ?
Ah non j'oubliais on est en France.  [:salutat1ons:1]


Bof ces cabinets sont tout ce qu'il y a de plus anglo saxons, sorry mais ta remarque n'apporte pas grand chose  :o  
 
Senior, on t'approvisione en mission, donc si tu ne fais rien, tu seras mis à la porte de fait (pas licencier mais mis au placard)
Manager, tu t'approvisionnes tout seul, c'est la différence principale, tu as juste plus la main sur ce que tu veux ou non faire, tu peux prospecter à fond ou vivre sur un cheptel mou sur lequel tu positionnes tes seniors
++

n°4860897
elisa257
Posté le 26-02-2016 à 14:56:45  profilanswer
 

Que contient le poste de Supervisor ?

n°4863579
job10
Posté le 05-03-2016 à 14:20:18  profilanswer
 

Salut,
 
Svp j'ai une question,
 
je viens de passer un entretien en Audit Chez KPMG.
 
J'ai un très bon niveau d'anglais, mais j'ai raté le test d'anglais, j'ai eu 2,4 ( j'ai été malade le jour d'entretien et je voulais mm reporter l'entretien)
 
pensez-vous que 2,4 est éliminatoire ? :fou:

n°4863696
chuckles
Posté le 06-03-2016 à 13:50:35  profilanswer
 

Le test d'anglais est prévu juste avant le second entretien, les personnes ayant moins de 3 suite au test ne passent généralement pas la prochaine étape, donc oui c'est éliminatoire. Normalement le RH passe te voir après le test et t'informe de la décision.

n°4866051
pseudo1991
Posté le 14-03-2016 à 22:44:54  profilanswer
 

Hello  
J'ai commencé le process (test d'anglais + entretien) pour AD à Paris il y a un peu plus d'une semaine mais toujours pas de retour.
Il y en a qui sont déjà passé à l'étape 2/3 voire ont déjà eu une proposition pour septembre ?
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 22:44:54  profilanswer
 

n°4892564
Bonjour766​7
Posté le 07-06-2016 à 16:49:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pouvez vous m'indiquer la fourchette (hausse et basse) représentant le niveau de rémunération FIX + Salaire d'un senior première année advisory bank chez KMPG
 
Merci d'avance
Cordialement

n°4892620
Larkin
Posté le 07-06-2016 à 20:13:03  profilanswer
 

Bonjour7667 a écrit :

Bonjour,
 
Pouvez vous m'indiquer la fourchette (hausse et basse) représentant le niveau de rémunération FIX + Salaire d'un senior première année advisory bank chez KMPG
 
Merci d'avance
Cordialement


Profil ?


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4892629
EtudiantEc​o
Posté le 07-06-2016 à 20:48:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est-ce que vous sauriez si le processus de recrutement en audit public chez KPMG est très différent de celui dans d'autres branches d'audit ou s'il est plutôt semblable ?
 
Bonne soirée à tous,
EtudiantEco :)

n°4892630
Bonjour766​7
Posté le 07-06-2016 à 20:50:20  profilanswer
 


 
5 ans secteur commercial, 2 ans et demi FS sector, pur produit cabinet démarché comme beaucoup.
 
 
cdt

n°4893395
EtudiantEc​o
Posté le 09-06-2016 à 18:12:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
En consultant ce lien http://www.prepa-hec.org/forum/gri [...] 14930.html j'ai pu voir que le M2 Audit & Gouvernance des Organisations était inclus dans le groupe B. Du coup, j'aimerais savoir si c'est toujours le cas ou pas  :)  
 
Bonne journée à tous,
EtudiantEco

n°4894576
sacop
Posté le 13-06-2016 à 12:48:13  profilanswer
 

Au passage est-ce que quelqu'un sait si ça a beaucoup changer pour GEM ?
 
 Est-ce qu'il y a une grosse différence entre KPMG entreprises et KPMG audit en ce qui concerne la rémunération.
Voilà merci à bientôt ! :bounce:

n°4894742
moomo
Posté le 13-06-2016 à 23:20:57  profilanswer
 

Entre 5 et 20% d'écart entre KPMG entreprise et KPMG Audit pour des grades juniors/ séniors.

n°4894790
sacop
Posté le 14-06-2016 à 10:25:04  profilanswer
 

moomo a écrit :

Entre 5 et 20% d'écart entre KPMG entreprise et KPMG Audit pour des grades juniors/ séniors.


 
Waaaaaaaaaaaaa ah oui. En fait il y a t-il vraiment un avantage à bosser à KPMG entreprises mis à part si on aime être staffe sur des petits clients ?  :??:

n°4894825
Gindka
Posté le 14-06-2016 à 13:48:31  profilanswer
 

Vu de ma fenêtre, t'as deux vecteurs :  
1. Effectivement tu as le choix du secteur. KPMG Audit s'adresse surtout aux grands comptes quand KPMG Entreprise adresse le middle market. Outre le fait que ce ne sont pas les mêmes types de clients, les méthodes de travail varient également dans le sens où en middle market les auditeurs ont des cycles plus variés.  
2. KPMG Audit est plus restrictif par rapport au diplôme que KPMG Entreprise. C'est aussi la raison pour laquelle on peut trouver des écarts de salaire pouvant paraître assez importants.

n°4894898
sacop
Posté le 14-06-2016 à 18:23:17  profilanswer
 

Gindka a écrit :

Vu de ma fenêtre, t'as deux vecteurs :
1. Effectivement tu as le choix du secteur. KPMG Audit s'adresse surtout aux grands comptes quand KPMG Entreprise adresse le middle market. Outre le fait que ce ne sont pas les mêmes types de clients, les méthodes de travail varient également dans le sens où en middle market les auditeurs ont des cycles plus variés.
2. KPMG Audit est plus restrictif par rapport au diplôme que KPMG Entreprise. C'est aussi la raison pour laquelle on peut trouver des écarts de salaire pouvant paraître assez importants.

 

D'abord merci bien pour ta réponse !  :)

 

En fait pour poser le contexte. Je suis en césure à GEM en ce moment et j'ai été pris à KPMG entreprises en stage d'audit pour janvier 2017. J'ai été très content dans un premier temps et ai tout de suite accepté car ayant fait un Dcg avant l'esc, je me suis souvent pris des remarques du style "pas assez de prise de recul", pas d'ouverture d'esprit" en entretien avec les autres big four. :fou:

 

Du coup j'ai peur que cela me freine dans mes futurs recherches d'emploi surtout que c'est vraiment dans ce milieu là que je souhaite travailler plus tard.  :cry:

 

Bon maintenant que j'ai accepté c'est un peu tard je sais mais je me suis fait appelé par pwc Paris (que jai pris un malin plaisir d'envoyer boulet car ma convention est signée et ce sont les pires dénigreurs de Dcg mdr) alors bon...

 

Vous pensez que c'est défendable pour apres ou je devrais obligatoirement débuter ma carrière chez KPMG ? (Si jamais elle débute un jour  :pt1cable: ).

 

Miciiiiiiii  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par sacop le 14-06-2016 à 18:24:35
n°4894972
moomo
Posté le 14-06-2016 à 23:20:41  profilanswer
 

PWC Paris > KPMG Entreprise...

n°4895074
Gindka
Posté le 15-06-2016 à 10:04:19  profilanswer
 

sacop a écrit :

Vous pensez que c'est défendable pour apres ou je devrais obligatoirement débuter ma carrière chez KPMG ? (Si jamais elle débute un jour  :pt1cable: ).
 
Miciiiiiiii  :bounce:  


J'ai fait un tout petit passage par KPMG en audit au travers d'un stage, et jamais les entreprises ne m'ont demandé "dites, c'était KPMG Entreprise ou KPMG Audit ?"  
Pour eux, c'était un stage d'audit dans un Big 4, point barre.  

n°4895275
sacop
Posté le 15-06-2016 à 18:33:17  profilanswer
 

Gindka a écrit :


J'ai fait un tout petit passage par KPMG en audit au travers d'un stage, et jamais les entreprises ne m'ont demandé "dites, c'était KPMG Entreprise ou KPMG Audit ?"  
Pour eux, c'était un stage d'audit dans un Big 4, point barre.  


 
D'accord cest plutôt rassurant merci  :p  mais apres si je postule en conseil /TS chez l'un des autres big je me disais qu'il allait forcément m'interroger sur les missions et les clients rencontrées et que donc parler de middle market allait me nuire un peu non ?   :??: .
 
PS @moomo je sais mais j'étais déjà engagé depuis un mois pour kpmg (auprès de mon école aussi) lors de leur appel et ils avaient qu'à pas me refuser plus tôt dans l'année  :whistle: . Ils sont skizo ou quoi ?  :heink:

n°4895280
Gindka
Posté le 15-06-2016 à 18:46:18  profilanswer
 

Je suis en conseil dans un Big, je n'ai pas eu cette question en entretien, mais je ne suis plus dans les métiers du chiffre. C'est possible que si tu ailles ensuite en TS par exemple, on insiste plus là-dessus. Mais à nouveau, vaut-il mieux un auditeur qui a vu 6-7 cycles dans son stage en middle market ? Ou un auditeur qui était en grands comptes et n'a fait que le cycle banque mais qui en revanche "avait" des clients comparables à ceux du TS ? Je ne connais pas la réponse à vrai dire, ça dépend du poste auquel tu postuleras je suppose.

n°4895350
moomo
Posté le 15-06-2016 à 23:47:43  profilanswer
 

sacop a écrit :


 
D'accord cest plutôt rassurant merci  :p  mais apres si je postule en conseil /TS chez l'un des autres big je me disais qu'il allait forcément m'interroger sur les missions et les clients rencontrées et que donc parler de middle market allait me nuire un peu non ?   :??: .
 
PS @moomo je sais mais j'étais déjà engagé depuis un mois pour kpmg (auprès de mon école aussi) lors de leur appel et ils avaient qu'à pas me refuser plus tôt dans l'année  :whistle: . Ils sont skizo ou quoi ?  :heink:


Alors si c'est pour faire KPMG Entreprise - TS, ça arrive (2 par an je dirai). Si c'est pour bouger dans un autre big, je suis plus dubitatif, notamment chez PWC qui reste extrêmement sélectif.
 
Après, le stage n'implique par forcément l'embauche dans la même BU... ni le même cabinet.

n°4895426
sacop
Posté le 16-06-2016 à 10:55:59  profilanswer
 

moomo a écrit :


Alors si c'est pour faire KPMG Entreprise - TS, ça arrive (2 par an je dirai). Si c'est pour bouger dans un autre big, je suis plus dubitatif, notamment chez PWC qui reste extrêmement sélectif.
 
Après, le stage n'implique par forcément l'embauche dans la même BU... ni le même cabinet.


 
C'est vrai tu as raison mais bon est ce que faire une ESC est plus enrichissant qu'un bon master d'univ ? Pas toujours et pourtant les recruteurs ne font pas de diff !
 
En tout cas merci beaucoup  :jap: .
 
@moomo Oui pwc étaient de loin les plus méchants avec mon profil de Dcg donc ça ne m'étonne qu'à moitié que si quelqu'un arrive avec du middle market en xp, ils le fassent ch....
 
D'accord ! De toute façon il y a bien des personnes prises chez pwc avec des parcours atypiques et tout donc j'espère qu'ils feront pas les skizos encore une fois.  
Apres d'après ce que m'a dit le gas de kpmg que j'ai eu en entretien, il y a eu TS en middle mais en gros il est à la fois intégré à l'audit et au conseil PME ? Vous avez déjà entendu parle de quelque chose comme ça ?

n°4895832
moomo
Posté le 16-06-2016 à 23:01:11  profilanswer
 

Il y a 2 TS chez KPMG.
 
1 chez Advisory (le "vrai" ), avec dedans, un TS large cap (>500m de vélo), un TS small et mid cap (entre 25 et 500m de valo).
1 chez Entreprise, avec uniquement des deals small cap (et vraiment small, <25m en gros).

n°4896494
sacop
Posté le 19-06-2016 à 10:45:14  profilanswer
 

moomo a écrit :

Il y a 2 TS chez KPMG.
 
1 chez Advisory (le "vrai" ), avec dedans, un TS large cap (>500m de vélo), un TS small et mid cap (entre 25 et 500m de valo).
1 chez Entreprise, avec uniquement des deals small cap (et vraiment small, <25m en gros).


 
D'accord merci beaucoup  :jap: .
 
Je suppose que bien évidemment les rémunérations et avantages sont différentes comme pour l'audit ? Tu as déjà fait du TS small cap ? Qu'est-ce qui varie entre les deux ? La durée de la mission ? Son intérêt ? La taille de l'équipe ? Ou meme carrément le type de mission qu'on peut être amené à réaliser ?

n°4896504
captain re​dface
Posté le 19-06-2016 à 11:10:53  profilanswer
 

sacop a écrit :


 
D'accord merci beaucoup  :jap: .
 
Je suppose que bien évidemment les rémunérations et avantages sont différentes comme pour l'audit ? Tu as déjà fait du TS small cap ? Qu'est-ce qui varie entre les deux ? La durée de la mission ? Son intérêt ? La taille de l'équipe ? Ou meme carrément le type de mission qu'on peut être amené à réaliser ?


 
Tu vois ce que c'est le TS ?  
 
Small/mid tu fais grosso merdo la même chose mais:
1- les acheteurs du deal n'ont rien à voir et donc la pression et la qualité du taf sont bcp plus élevées en large.  
2- durée kiff kiff. De toute façon une VDD c'est 3 semaines en gros.  
3- intérêt: à toi de voir. Perso bcp plus large cap car j'aime bien voyager et bosser en anglais. Sans compter que tu vois bcp plus de choses.  
4- taille équipe: pas trop de différences. Les teams sur une VDD c'est entre 4 et 8 personnes max anyway.  
5- type de mission: oui ça change. Faire une buyer due dil pour un fonds ça se fait en large, bcp moins en small comme les fonds ne sont pas aux tables. Et une VDD d'une grosse PME vs. Lafarge par exemple ça n'a rien à voir.

n°4896511
moomo
Posté le 19-06-2016 à 11:23:02  profilanswer
 

captain redface a écrit :

 

Tu vois ce que c'est le TS ?

 

Small/mid tu fais grosso merdo la même chose mais:
1- les acheteurs du deal n'ont rien à voir et donc la pression et la qualité du taf sont bcp plus élevées en large.
2- durée kiff kiff. De toute façon une VDD c'est 3 semaines en gros.
3- intérêt: à toi de voir. Perso bcp plus large cap car j'aime bien voyager et bosser en anglais. Sans compter que tu vois bcp plus de choses.
4- taille équipe: pas trop de différences. Les teams sur une VDD c'est entre 4 et 8 personnes max anyway.
5- type de mission: oui ça change. Faire une buyer due dil pour un fonds ça se fait en large, bcp moins en small comme les fonds ne sont pas aux tables. Et une VDD d'une grosse PME vs. Lafarge par exemple ça n'a rien à voir.


1) Un bon flow de nos deals est sourcé du large avec pour clients des fonds d'investissements qui ont l'habitudes de lire des DD, donc en général, la qualité reste la même...
2) Pour moi, une VDD large pouvait prendre beaucoup plus de temps, j'ai des collegues qui ont passé plus de 6 mois sur des VDD..
3) Les deux ont leurs intérêts, j'ai l'impression qu'on nous donne plus de responsabilité plus vite, mais c'est peut être qu'une impression. Et on travaille également en anglais et on peut être amenés à nous déplacer aussi.
4) On est plutôt 2/3 sur nos VDD que 4 à 8
5) Des Buy side pour des fonds, on en fait à la pelle
Après, ça reste la limite du small cap, on ne dépassera pas la taille d'une BU d'un grand groupe côté.

Message cité 1 fois
Message édité par moomo le 19-06-2016 à 11:23:54
n°4896514
captain re​dface
Posté le 19-06-2016 à 11:32:41  profilanswer
 

moomo a écrit :


1) Un bon flow de nos deals est sourcé du large avec pour clients des fonds d'investissements qui ont l'habitudes de lire des DD, donc en général, la qualité reste la même...
2) Pour moi, une VDD large pouvait prendre beaucoup plus de temps, j'ai des collegues qui ont passé plus de 6 mois sur des VDD..
3) Les deux ont leurs intérêts, j'ai l'impression qu'on nous donne plus de responsabilité plus vite, mais c'est peut être qu'une impression. Et on travaille également en anglais et on peut être amenés à nous déplacer aussi.
4) On est plutôt 2/3 sur nos VDD que 4 à 8  
5) Des Buy side pour des fonds, on en fait à la pelle  
Après, ça reste la limite du small cap, on ne dépassera pas la taille d'une BU d'un grand groupe côté.


 
1/ la différence ce sont tes interlocuteurs. En large tu te retrouves direct avec du GS, eurazéo et des mckbaingroup sur la deal strat. Ils sont légèrement plus acerbes qu'en small de mon expérience. Justifié par la taille des opés et du pognon en jeu.  
2/ c'est très rare. Sur du méga deal type lafarge/holcim oui mais sinon grosso merdo en 1 mois c'est plié. Surtout en ce moment ou le financement est simple.  
3/ ouaip je pense que vous avez plus de responsabilités après en voyages c'est pas comparable :D
4/ incl. man et partner ?  
5/  :jap:

n°4896692
sacop
Posté le 20-06-2016 à 11:09:24  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos réponses et vos points de vue variés   :D  
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°4909896
sacop
Posté le 02-08-2016 à 19:06:00  profilanswer
 

Bonjour, c'est encore moi ! J'espère que vous passez tous de bonnes vacances ou que le travail se passe bien  :) .
 
J'appréhende un peu mon stage en audit et j'aurais quelques questions à vous poser :
 
_Est-ce qu'on va être toute la semaine en déplacement ? Ou pendant de longues périodes car sinon je ne vois pas l'intérêt pour moi de prendre un Appart sur Lyon Etant donné que je vis sur Grenoble ?
_Savez-vous si les stagiaires ont le droit à des congés ? Il n'y a rien d'écrit sur ma convention, un ami chez mazars m'a dit qu'il aurait 5jrs. J'ai demandé à KPMG , ils m'ont dit qu'ils ne pensaient pas mais qu'ils allaient re vérifier ?  
 
Merci !  :bounce:

n°4910010
serialof83
Posté le 03-08-2016 à 03:14:06  profilanswer
 

sacop a écrit :

Bonjour, c'est encore moi ! J'espère que vous passez tous de bonnes vacances ou que le travail se passe bien  :) .
 
J'appréhende un peu mon stage en audit et j'aurais quelques questions à vous poser :
 
_Est-ce qu'on va être toute la semaine en déplacement ? Ou pendant de longues périodes ça dépend de la taille des dossiers client sur lesquels tu vas bosser... car sinon je ne vois pas l'intérêt pour moi de prendre un Appart sur Lyon Etant donné que je vis sur Grenoble ? Tu seras pas en déplacement tout le temps non plus... il y a des tâches qui se font au cabinet; prends toi un appart'
_Savez-vous si les stagiaires ont le droit à des congés ? Il n'y a rien d'écrit sur ma convention, un ami chez mazars m'a dit qu'il aurait 5jrs. J'ai demandé à KPMG , ils m'ont dit qu'ils ne pensaient pas mais qu'ils allaient re vérifier ? Normalement non, surtout si c'est un stage <6 mois. Les groupes n'ont pas les mêmes pratiques, et chaque cabinet faisant partie de ces groupes est indépendant, donc... tu trouveras la réponse tout seul auprès des RH
 
Merci !  :bounce:


Message édité par serialof83 le 03-08-2016 à 03:14:40
n°4910074
sacop
Posté le 03-08-2016 à 13:16:05  profilanswer
 

D'accord, merci pour cette réponse précise :)

n°4918046
elric_snoo​p
Posté le 03-09-2016 à 17:41:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé si la question a déjà été posée, mais à partir de quel grade dispose-t-on d'un véhicule de fonction?
 
Je vous remercie par avance.

n°4942446
nantais
Posté le 12-12-2016 à 14:06:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je cherche des auditeurs bancaires pouvant me faire partager un programme de travail type sur les comptes bancaires/comptes de dépôt ainsi que les questionnaires associés.
 
J'utiliserai ces documents dans le cadre de mon mémoire d'expertise comptable.  
 
Je ne veux aucune information confidentielle, juste la méthodologie.
 
Merci de me contacter en MP pour plus de précisions, je ne vous retiendrai pas longtemps.
 
Merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur BERNERfeedback arpege intérim
Feedback sur Bohr technologiesFeedback ABMI
feedback GFIfeedback Pixmania
feedback Institut PasteurFeedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)
Feedback Cap Gemini TélécomFeedback sur Coframi
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur KPMG France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR