Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Feedback sur KPMG France

n°4760952
sijuvabien​juvamine
Posté le 24-03-2015 à 00:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse Captain :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 00:23:15  profilanswer
 

n°4760975
taupologis​te
Posté le 24-03-2015 à 09:53:48  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
4/ kpmg paie mieux que les 3 autres big. Compte 38/40.


 
Ah, je savais pour Mazars, la raison étant que ça recrute plus large, que ce n'est pas un big et donc il attire comme il peut, mais pas pour KPMG.

n°4761913
Chrysalido​carpus
Posté le 27-03-2015 à 20:22:59  profilanswer
 

taupologiste a écrit :


 
Ah, je savais pour Mazars, la raison étant que ça recrute plus large, que ce n'est pas un big et donc il attire comme il peut, mais pas pour KPMG.

Tu as une source ? Je pense que justement Mazars recrute moins large.

n°4762001
captain re​dface
Posté le 28-03-2015 à 13:22:50  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Tu as une source ? Je pense que justement Mazars recrute moins large.


 
Nettement plus large et ce n'est pas un big (formation, système d'info, clients, prestige monde).  
 
Le mix promo des big est grosso modo 85/15 entre ESC/ingé avec Dauphine en rab.  
Mazars a un mix différent 50/25/25 avec 25% de facqueux venu de partout et la majorité des ingés étant ENSAM là ou en big c'est plutôt Centrale P, pélec, télécom.
 
En revanche les promos sont plus petites, d'où ton sentiment sans doute.


Message édité par captain redface le 28-03-2015 à 13:23:17
n°4762101
chuckles
Posté le 28-03-2015 à 19:36:09  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
1/ non. Surtout pas en bancaire. KPMG n'a personne de significatif sur le secteur. Personne.  
 


 
Je travaille a la direction financière d'une banque internationale, nos auditeurs viennent de KPMG. Suite à la nouvelle réglementation qui oblige les établissements a faire a appel à un nouveau groupe d'auditeurs tous les x années, je pense qu'ils auront l'occasion de remplacer les équipes concurrentes sortantes.

n°4762106
captain re​dface
Posté le 28-03-2015 à 20:09:33  profilanswer
 

chuckles a écrit :


 
Je travaille a la direction financière d'une banque internationale, nos auditeurs viennent de KPMG. Suite à la nouvelle réglementation qui oblige les établissements a faire a appel à un nouveau groupe d'auditeurs tous les x années, je pense qu'ils auront l'occasion de remplacer les équipes concurrentes sortantes.


 
Certes mais avec les dérogations & co on parle d'un horizon 6 ans mini.  
Donc pas du tout d'actualité pour qqn entrant aujourd'hui.
 
Edit: en plus vu leur practice bancaire je ne pense pas (perte hsbc et bpce dans l'année) ils n'ont plus rien de potable en france.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 28-03-2015 à 20:11:15
n°4762865
Bass26
Posté le 31-03-2015 à 20:01:56  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai effectué l'Office visit la semaine dernière, mais je n'ai toujours pas eu de réponses. Dois-je m'inquiéter ? Merci !

n°4762993
chuckles
Posté le 31-03-2015 à 23:35:00  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Certes mais avec les dérogations & co on parle d'un horizon 6 ans mini.  
Donc pas du tout d'actualité pour qqn entrant aujourd'hui.
 
Edit: en plus vu leur practice bancaire je ne pense pas (perte hsbc et bpce dans l'année) ils n'ont plus rien de potable en france.


 
KPMG vient de remplacer EY dans l'une des banques pré citees. Je les croise le matin au café...
 

Bass26 a écrit :

Salut à tous, j'ai effectué l'Office visit la semaine dernière, mais je n'ai toujours pas eu de réponses. Dois-je m'inquiéter ? Merci !


 
N'hésite pas a les rappeler, ils sont en pleine phase de recrutement et voient passer pas mal de candidats. Et puis 1 semaine ca reste raisonnable.

n°4764999
najouatoun
Posté le 08-04-2015 à 17:48:43  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
 
ce forum m'ai aidé beaucoup durant mes recherches et je souhait partager mon expérience sur le processus de recrutement KPMG ( IT Advisory)
 
1er contact : entretien avec un opérationnel : assez sympa,
2 eme contact : test d'anglais, similaire à un test TOEIC, et ensuite un entretien avec un senior manager: beaucoup de questions pièges et des questions un peu tordue genre : ca vous dérangerais pas de bosser de 8h à 23h ou meme pourquoi postuler à KPMG, Accenture est un pur player et c'est bien pour un début de carrière... à la fin de cette entretien le manager m'a informé que je me suis pas mal débrouillé.
 
Et c'est bien confirmé, le lendemain la RH m'appelle pour m'annoncer les résultats et me convier à un dernier entretien.
 
Alors pour la fin de l'histoire, il faut savoir que pour fixer la date et l'heure d'un entretien, on vous demande vos disponibilités  et on vous envoi un mail de prise de rendez vous.
 
Pendant deux semaines je communiquais mes disponibilités et la RH me disait : c'est noté, on reviendra vers vous...jusqu'au jours ou j'ai recu une lettre comme quoi  and i quote " Nous n'avons aucun poste qui correspond à votre profil"  
 
Et depuis, je suis spamé, bloqué par les RHs, aucun retour ou explications possible.
 
Je trouve cela indigne d'un big four!  
 
Bon courage à vous tous, et méfiance :)  

n°4765011
captain re​dface
Posté le 08-04-2015 à 18:19:00  profilanswer
 

chuckles a écrit :


 
KPMG vient de remplacer EY dans l'une des banques pré citees. Je les croise le matin au café...
 


 
Tu as du avaler ton café de travers alors  ;)  
Pas bien réveillé à la dirfi.  
 
Kpmg sorti par DTT sur BPCE.  
Kpmg sorti par pwc sur hsbc.  
 
Belle due dil  :lol:
 
Edit: je te fais grâce d'aller consulter les docs de ref sur lesquels tu es censé bosser  :D


Message édité par captain redface le 08-04-2015 à 18:20:26
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 18:19:00  profilanswer
 

n°4765414
Hypopo76
ce qui ne tu ps rend plus fort
Posté le 09-04-2015 à 19:20:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question, connaissez vous les délais de réponses pour un second tour d'entretien pour la partie Advisory banque ??
Pour situer, un premier entretien fait avec un associer, et un test d'anglais... le tout il y a un 2 semaines et demi ...
 
cordialement


Message édité par Hypopo76 le 09-04-2015 à 20:58:46
n°4765471
chuckles
Posté le 09-04-2015 à 21:51:42  profilanswer
 

@captain redface tu parles de la partie commissariat aux comptes, je parle de la partie conseil. :o

Message cité 1 fois
Message édité par chuckles le 09-04-2015 à 21:52:14
n°4765540
captain re​dface
Posté le 10-04-2015 à 08:00:03  profilanswer
 

chuckles a écrit :

@captain redface tu parles de la partie commissariat aux comptes, je parle de la partie conseil. :o


 
Bah fais gaffe quand tu lis, il demandait des infos sur l'audit cac :o
On peut tous faire du conseil dans certaines limites de toute façon :o

n°4765763
sijuvabien​juvamine
Posté le 10-04-2015 à 23:08:22  profilanswer
 

Et du coup, savez-vous quelles sont les banques sur lesquelles travaille KPMG en audit, à Paris ? :??:

n°4765796
captain re​dface
Posté le 11-04-2015 à 08:24:11  profilanswer
 

Aucune on a dit :o

n°4765806
neoseo75
Posté le 11-04-2015 à 10:49:34  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question, je vais bientôt avoir un entretien pour un job dans le département Transactions and restructuring et je dois avouer que j'ai du mal à trouver des arguments non BS à la question: Pourquoi KPMG plutôt qu'un autre ?
 
J'ai regardé sur le site, mais à part le BS des RH, je n'ai rien trouvé d'intéressant.
Connaissez vous des éléments distinctifs ? (lié au département, pas celui en Audit).
 
Merci :jap:

n°4765847
sijuvabien​juvamine
Posté le 11-04-2015 à 13:06:23  profilanswer
 


 
Oui mais ils ont bien un service Audit en Banking Industry vu que j'y fais un stage bientôt, c'est donc qu'ils doivent avoir des contrats sinon je vois pas l’intérêt d'avoir un stagiaire/des auditeurs dans ce secteur ? Alors si un insider ou un connaisseur pouvait me renseigner... :jap:

n°4765897
thatgirlli​ly
Posté le 11-04-2015 à 17:02:37  profilanswer
 

Si tous les consultants / auditeurs ont l'attitude de certains membres, ça ne m'étonne pas que beaucoup considère le métier occupé par des connards prétentieux. :pfff:

n°4765912
captain re​dface
Posté le 11-04-2015 à 18:38:26  profilanswer
 

sijuvabienjuvamine a écrit :


 
Oui mais ils ont bien un service Audit en Banking Industry vu que j'y fais un stage bientôt, c'est donc qu'ils doivent avoir des contrats sinon je vois pas l’intérêt d'avoir un stagiaire/des auditeurs dans ce secteur ? Alors si un insider ou un connaisseur pouvait me renseigner... :jap:


 
Non mais tu as toujours plein de filiales financières d'industriels. Des petites boites d'AM & co ou des filiales.  
Les docs de ref des banques sont à dispo  :
 :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 11-04-2015 à 18:50:38
n°4765918
jerries
Posté le 11-04-2015 à 19:06:09  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Non mais tu as toujours plein de filiales financières d'industriels. Des petites boites d'AM & co ou des filiales.  
Les docs de ref des banques sont à dispo  :
 :heink:


Rueil, Saint Denis, Evry...
 
Vrais savent. :o

n°4765922
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 11-04-2015 à 19:08:06  profilanswer
 

thatgirllily a écrit :

Si tous les consultants / auditeurs ont l'attitude de certains membres, ça ne m'étonne pas que beaucoup considère le métier occupé par des connards prétentieux. :pfff:


 
 [:kratos77:3]

n°4766886
moomo
Posté le 14-04-2015 à 22:23:56  profilanswer
 

jerries a écrit :


Rueil, Saint Denis, Evry...
 
Vrais savent. :o


Guyancourt

n°4774653
shalazyr
Posté le 15-05-2015 à 11:20:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Qqun pour m'en dire plus sur le dpt FRM de KPMG Lux ?
 
[:sniperr]

n°4781208
sijuvabien​juvamine
Posté le 08-06-2015 à 18:00:28  profilanswer
 

Hello,
Connaissez vous qqun qui a été pris en audit chez KPMG et qui s'est retrouvé à faire du TS? (Je suis pris en audit mais j'aimerais vraiment faire du TS, quitte à faire 3 mois/3mois...)
Ou est-ce possible en faisant un excellent début de stage et en networkant un peu en interne, de passer au TS ?
Merci :)

n°4781327
famouss
Posté le 09-06-2015 à 00:36:14  profilanswer
 

sijuvabienjuvamine a écrit :

Hello,
Connaissez vous qqun qui a été pris en audit chez KPMG et qui s'est retrouvé à faire du TS? (Je suis pris en audit mais j'aimerais vraiment faire du TS, quitte à faire 3 mois/3mois...)
Ou est-ce possible en faisant un excellent début de stage et en networkant un peu en interne, de passer au TS ?
Merci :)


 
Si t'es en année de césure tu peux très bien faire 6 mois d'audit puis 6 mois de TS dans la même boîte, ça se fait sans trop de difficultés si t'as fait un bon stage. Je connais personne ayant fait 3 mois audit / 3 mois TS par contre.

n°4805718
Larkin
Posté le 02-09-2015 à 17:11:24  profilanswer
 

Je peux confirmer que ils y a quelques anciens auditeurs en TS chez KPMG, en revanche, il va falloir que tu négocies vraiment pour qu'ils acceptent ta requete.
C'est pas les mêmes niveaux de recrutement, ni la même plus-value sur ton CV, pour faire simple, 3 mois en TS est une ressources bien plus précieuse que 3 mois en audit pour eux. Sachant que tu as déjà signé, ils ont le bargaining power pour eux.
 
PS : Je connais personne qui ait fait 3 mois de TS, sachant que tu n'es pas opérationel immédiatement sur ces postes, ça serait un très mauvais rendement pour eux


Message édité par Larkin le 02-09-2015 à 17:12:54
n°4805770
moomo
Posté le 02-09-2015 à 20:18:56  profilanswer
 

En stage tu feras jamais 3 mois/ 3 mois. En revanche, une fois que t'as signé, t'as des passerelles pour switcher. Après, tout est une question de timing et de besoin en TS à ce moment là...

n°4806688
chuckles
Posté le 06-09-2015 à 23:13:58  profilanswer
 

Bonjour,  
Une question d'ordre pratique : les AD en consulting sont-ils équipés d'un téléphone portable lors de leur intégration ? En gros peuvent-ils être joignable 24/7 ?

n°4806764
Larkin
Posté le 07-09-2015 à 11:24:56  profilanswer
 

chuckles a écrit :

Bonjour,  
Une question d'ordre pratique : les AD en consulting sont-ils équipés d'un téléphone portable lors de leur intégration ? En gros peuvent-ils être joignable 24/7 ?


 
A part les stagios, tous le monde a PC+tel, les tels servent plus à avoir le net partout (mail, timesheet, expense and co) qu'autre chose.
Je connais des mecs qui ont jamais récupéré leur tel en revanche.

n°4806937
taupologis​te
Posté le 07-09-2015 à 22:22:50  profilanswer
 

Chez EY pas de tel avant d'être Senior, et c'est pas plus mal comme ça car une fois que t'as quitté la tour, tu sais que t'es libre. Une fois Senior...

n°4806983
chuckles
Posté le 07-09-2015 à 23:35:24  profilanswer
 

Larkin a écrit :


 
A part les stagios, tous le monde a PC+tel, les tels servent plus à avoir le net partout (mail, timesheet, expense and co) qu'autre chose.
Je connais des mecs qui ont jamais récupéré leur tel en revanche.


 
Merci de ta réponse Larkin. Si je pousse le vice un peu plus loin, donnent-ils des pommes ou un autre fruit ?  
Je me demandais aussi, les AD chez EY font aussi bien du consulting que de l'audit (en SI notamment). Qu'en est-il chez KPMG ? Les JD peuvent-ils faire de l'audit alors qu'ils ont été embauchés en tant que consultant, et vice versa ?
 

taupologiste a écrit :

Chez EY pas de tel avant d'être Senior, et c'est pas plus mal comme ça car une fois que t'as quitté la tour, tu sais que t'es libre. Une fois Senior...


 
Encore faut-il pouvoir quitter la tour.  :D

n°4807028
Larkin
Posté le 08-09-2015 à 10:18:15  profilanswer
 

Dans la pratique, le mélange auditeur/consultant et pas très bien vu, tous le monde te tombera dessus si tu te trompe de staff...
 
Jamais un consultant ne fera de l'audit (en fait tu restes même dans ta BU), mais des auditeurs peuvent faire du conseil lorsque les manager sont en dech de staff (pareil partout ça).

n°4840463
hycerfr
Posté le 23-12-2015 à 17:25:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, sauriez-vous m'indiquer quelle est la reconnaissance de Technology Transformation (France) en interne?


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4845995
sharpand
Posté le 11-01-2016 à 18:04:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis jeune diplômé ingénieur en électronique/informatique.
L'insertion dans la vie professionnelle est quelque chose de délicat: vais-je faire le bon choix? Il y a tellement de possibilités en sortie d'école.
C'est par hasard que j'ai eu connaissance du métier de consultant en systèmes d'information, et que j'ai postulé chez KPMG.
En effet, KPMG était pour moi orienté audit et finance, je ne pensais pas y trouver mon compte.
 
Après le processus de recrutement, me voilà rassuré sur ce point, et avec une proposition à la clef. On me propose aujourd'hui un poste dans la BU Technology Transformation (dont la question de hycerfr m'intéresse, petit UP) pour faire du conseil en SAP.
 
Par ailleurs, j'ai également une autre proposition plus technique, j'ai donc quelques questions:
- quelle est la charge de travail? Y a t-il un équilibre vie perso / vie privée?
- l'environnement de travail est-il stressant? Beaucoup d'attentes, de résultats?
- si vous connaissez le SAP, pensez-vous que ce soit un domaine intéressant?
- y a t-il une proximité avec les manageurs? Respecte t-on les choix des collaborateurs?
- qu'en est-il de l'évolution au sein de KPMG? Des avantages?
- on parle souvent de tremplin. Pour quelle destination à l'issue d'une telle expérience?
 
Des réponses appuyées de témoignages m'aideraient beaucoup.
Merci par avance :)

n°4846966
job10
Posté le 14-01-2016 à 18:03:33  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un entretien chez KPMG Paris en Audit, 1 entretien avec un Manager et un test d'anglais?
a quel genre de questions ? genre des questions techniques? des piéges? des question en anglais?
 
et concernant le Test d'anglais, ca serai un truc comme le  TOEIC n'est ce pas ? est ce test est éliminatoire ?
 
Merci d'avance :bounce:  

n°4847073
burnout62
Posté le 14-01-2016 à 22:34:53  profilanswer
 

De ce que je sais pour le test d'anglais : (celui que j'ai fait, practice advisory) :
 
- style TOEIC
- 2 parties : un listening où tu écoutes un truc oral, et ensuite tu as une question écrite, tu dois choisir la bonne réponse (basé sur la phonétique, compréhension de phrase, discussion entre 2 personnes de 10 sec, ...) ; format QCM, tu peux re-ecouter autant de fois que tu veux, 60 questions je crois
- l'autre partie, le reading, en gros une phrase à trou, tu choisis le mot ou l'expression partie une liste (comme le TOEIC : basé sur vocabulaire, grammaire, compréhension, ...), donc QCM ; 80 questions
 
Tu as 1h au total, on te met dans la salle et tu te débrouilles.
A la fin tu as un score sur 5 ; il faut minimum 3/5. C'est pas très dur.
 
Pour l'entretien, j'étais pas en audit donc je passe ;) .


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4848282
job10
Posté le 19-01-2016 à 17:37:07  profilanswer
 

job10 a écrit :

Bonjour,
J'ai un entretien chez KPMG Paris en Audit, 1 entretien avec un Manager et un test d'anglais?
a quel genre de questions ? genre des questions techniques? des piéges? des question en anglais?
 
et concernant le Test d'anglais, ca serai un truc comme le  TOEIC n'est ce pas ? est ce test est éliminatoire ?
 
Merci d'avance :bounce:  


 
 
UP :bounce:  :bounce:

n°4859224
elisa257
Posté le 21-02-2016 à 18:14:56  profilanswer
 

Bonjour,
Apres 8 ans en SSII en tant que CP MOA en banque et assurance, je souhaite donner un nouvel élan à ma carrière.
Que pensez-vous d'un poste de consultant senoir IT advisory chez KPMG? quelle prétention salariale puis-je espérer?
J'ai un entretient très prochainement, j'aimerais que cela se passe bien.

n°4859236
captain re​dface
Posté le 21-02-2016 à 18:41:26  profilanswer
 

Hello,
 
Pk pas mais niveau salaire tu vas prendre cher je pense.  
Si tu n'entres pas manager mais senior comme tu le dis, tu seras vers les 52k€ et sans doute difficile de passer manager la 1ère année.  
Je serais tenté de dire que si tu as fait une bonne école et une belle première SSII le passage en big n'est vraiment pas nécessaire.


Message édité par captain redface le 21-02-2016 à 18:41:50
n°4859242
elisa257
Posté le 21-02-2016 à 18:54:51  profilanswer
 

merci pour ton retour.
ah oui c'est problematique en effet, vu que je suis déja à plus de 52.
combien gagne un manager? et que fait -il de plus qu'un senoir ?
me reste à négocier un poste de manager alors...mais au niveau vie privée/vie pro, est ce que c'est raisonnable?

n°4859517
captain re​dface
Posté le 22-02-2016 à 08:06:37  profilanswer
 

elisa257 a écrit :

merci pour ton retour.
ah oui c'est problematique en effet, vu que je suis déja à plus de 52.
combien gagne un manager? et que fait -il de plus qu'un senoir ?
me reste à négocier un poste de manager alors...mais au niveau vie privée/vie pro, est ce que c'est raisonnable?


 
Manager le cap est à 60 de fixe.  
Il fait beaucoup plus. Notamment de la formation, rentre dans le partner group de la firme, fais du commercial, propales, gère la mission et la relation client.  
Rentrer manager par contre c'est plus difficile à négocier  :D  
 
Ce respect vie pro/perso...chacun en entend ce qu'il veut mais de toute façon tu vas devoir faire ton trou donc attend toi à bosser oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur BERNERfeedback arpege intérim
Feedback sur Bohr technologiesFeedback ABMI
feedback GFIfeedback Pixmania
feedback Institut PasteurFeedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)
Feedback Cap Gemini TélécomFeedback sur Coframi
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur KPMG France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR