Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Feedback sur KPMG France

n°2473361
Lowayk
Posté le 16-09-2009 à 18:21:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous savez si ça recrute beaucoup à KPMG Hong Kong ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 18:21:55  profilanswer
 

n°2473379
yiota
Posté le 16-09-2009 à 18:37:24  profilanswer
 

Lowayk a écrit :

vous savez si ça recrute beaucoup à KPMG Hong Kong ?


 
hey !!!
Pkoi y a tout le monde qui veut se barrer hors de la belle france là ? :D

n°2473445
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 16-09-2009 à 19:15:17  profilanswer
 

Lowayk a écrit :

vous savez si ça recrute beaucoup à KPMG Hong Kong ?


 
Impossible à savoir...
Le seul truc qu'on puisse te dire c'est qu'il n'y a pas eu de transferts la-bas cette année...

n°2473447
Lowayk
Posté le 16-09-2009 à 19:17:34  profilanswer
 

ce serait pour un stage en fait !

n°2473462
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 16-09-2009 à 19:25:29  profilanswer
 

Lowayk a écrit :

ce serait pour un stage en fait !


 
Bah même réponse...A part leur envoyer ton CV en direct, je ne vois pas ce que tu peux faire...

n°2475196
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 19:01:40  answer
 

Petite question encore concernant les deux semaines de formation.
 
Celles-ci se déroulent dans les locaux KPMG de La Défense?
Et concernant l'hôtel, vous savez où il est situé dans Paris?

n°2475245
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 18-09-2009 à 19:32:28  profilanswer
 


 
Les deux semaines de formation se déroulent à l'immeuble du Palatin à la Défense.
Pour l'hôtel c'est variable. L'année dernière, certains étaient à la Défense, d'autres vers la place de l'étoile...
 
Mais ne t'en fait pas, tu vas bientôt recevoir par mail une convocation qui t'expliquera tout de A à Z.

n°2475399
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 22:28:57  answer
 

OK. Bon, j'espère au moins que l'hôtel est sympa et que les soirées aussi ;-)

n°2476068
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 20-09-2009 à 07:42:52  profilanswer
 


 
AD1 et AD2 sont 2 semaines assez éprouvantes en général...Perso, je me souviens que la seule chose que je cuvais le soir, c'était le flot impressionnant d'infos de la journée...
 
De plus, la plupart des participants sont dans une phase de transit (changement d'appart, démarches administratives...) ce qui n'arrange pas trop les choses...
 
Mais bon l'ambiance est excellente, seulement ne t'attend pas à des virées façon "the hangover/Very Bad Trip" durant ces séminaires...

Message cité 1 fois
Message édité par BeachBoy06 le 20-09-2009 à 07:43:23
n°2477563
PHILOU035
Posté le 22-09-2009 à 09:33:36  profilanswer
 

BeachBoy06 a écrit :


 
AD1 et AD2 sont 2 semaines assez éprouvantes en général...Perso, je me souviens que la seule chose que je cuvais le soir, c'était le flot impressionnant d'infos de la journée...
 
De plus, la plupart des participants sont dans une phase de transit (changement d'appart, démarches administratives...) ce qui n'arrange pas trop les choses...
 
Mais bon l'ambiance est excellente, seulement ne t'attend pas à des virées façon "the hangover/Very Bad Trip" durant ces séminaires...


 
tout le monde ne peut pas partir à djerba :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 09:33:36  profilanswer
 

n°2477726
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 22-09-2009 à 11:59:35  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
tout le monde ne peut pas partir à djerba :o


 
En effet, KPMG n'est pas trop poudre aux yeux pour les assistants...

n°2479941
nashdan
Posté le 25-09-2009 à 09:57:34  profilanswer
 

BeachBoy06 a écrit :


 
En effet, KPMG n'est pas trop poudre aux yeux pour les assistants...


 
Y a t'il des séminaires pour les Assistant expérimenté? Senior? Manager?

n°2479971
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 25-09-2009 à 10:33:42  profilanswer
 

nashdan a écrit :


 
Y a t'il des séminaires pour les Assistant expérimenté? Senior? Manager?


 
A chaque grade: nouvelles responsabilités = nouvelles connaissances indispensables (principalement méthodologiques) = nouveau séminaire
 
Tu as donc des formations dédiées au début de chaque année (en sus de toutes les autres formations).  
 
A noter qu'à partir de Senior et jusqu'à Supervisor, les séminaires de ce type se déroulent à Deauville.

Message cité 1 fois
Message édité par BeachBoy06 le 25-09-2009 à 10:34:28
n°2480165
nashdan
Posté le 25-09-2009 à 17:05:51  profilanswer
 

BeachBoy06 a écrit :


 
A chaque grade: nouvelles responsabilités = nouvelles connaissances indispensables (principalement méthodologiques) = nouveau séminaire
 
Tu as donc des formations dédiées au début de chaque année (en sus de toutes les autres formations).  
 
A noter qu'à partir de Senior et jusqu'à Supervisor, les séminaires de ce type se déroulent à Deauville.


 
Ok merci

n°2483362
elric_snoo​p
Posté le 29-09-2009 à 20:44:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
concernant les stages, y a t'il des périodes auxquelles postuler ou c'est toute l'année?
 
Je vous remercie

n°2483386
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 29-09-2009 à 21:06:56  profilanswer
 

elric_snoop a écrit :

Bonjour à tous,
 
concernant les stages, y a t'il des périodes auxquelles postuler ou c'est toute l'année?
 
Je vous remercie


 
Les stagiaires sont recrutés pour faire face aux pics d'activité donc pour la période de novembre à avril.

n°2483643
nashdan
Posté le 30-09-2009 à 10:24:02  profilanswer
 

BeachBoy06 a écrit :


 
Les stagiaires sont recrutés pour faire face aux pics d'activité donc pour la période de novembre à avril.


 
Il me semble qu'il y a deux vagues d'entrée des stagiaires Octobre/Novembre et Janvier et qu'il faut en gros candidater 6 mois à l'avance.

n°2483650
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 30-09-2009 à 10:48:36  profilanswer
 

nashdan a écrit :


 
Il me semble qu'il y a deux vagues d'entrée des stagiaires Octobre/Novembre et Janvier et qu'il faut en gros candidater 6 mois à l'avance.


 
Il y a en effet deux vagues, mais qui dépendent en fait de la durée de ton stage.
 
Les stagiaires courte durée (3/4mois) sont recrutés pour l'audit final (janvier à avril en gros) et sont, en général, planifiés sur plusieurs petites missions (pas plus de deux semaines d'intervention).
 
Les stagiaires longue durée (8 mois) sont recrutés pour intervenir dès l'audit intérimaire sur de gros dossiers (entre 2 et 4 semaines, plus si diligences SOX, d'octobre à décembre)  et généralement interviennent de facto lors de l'intervention finale (environ 8 semaines, réparties entre l'intervention à proprement dite et les diligences CAC)
 
6 mois à l'avance me parait très prévenant, entre 2 et 4 mois me semblent plus en adéquation avec la réalité.  
Donc pour un stage de courte durée, il faut s'y mettre dès maintenant, pour un stage de longue durée c'est cuit.
 
 

n°2490360
philclio
Posté le 09-10-2009 à 18:43:03  profilanswer
 

Bonjour à vous!
Je sollicite aujourd'hui votre aide car j'aurais aimé savoir quelles sont les indemnités (journalière: repas + logement; et sil y a une prime de déplacement en plus?; facture téléphone à la charge du cabinet ?; ...) lorsque un consultant KPMG par à l'étranger (par exemple le luxembourg) ?
Merci par avance pour votre aide.

n°2491851
bebe17
Posté le 10-10-2009 à 23:22:16  profilanswer
 

Hello
Savez vous si il y a encore des possibilités d'embauche en audit financier pour janvier/février (cursus ESC option finance)?
Est-il trop tard, comme pour les stages, ou les besoins de jeunes diplômés arrivent au compte goutte? Les plans d'embauches pour 2010 sont t-ils fixés?
Merci pour vos réponses

n°2492167
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 11-10-2009 à 13:09:24  profilanswer
 

bebe17 a écrit :

Hello
Savez vous si il y a encore des possibilités d'embauche en audit financier pour janvier/février (cursus ESC option finance)?
Est-il trop tard, comme pour les stages, ou les besoins de jeunes diplômés arrivent au compte goutte? Les plans d'embauches pour 2010 sont t-ils fixés?
Merci pour vos réponses


 
Rien ne t'empêche de postuler, mais je pense sincérement que c'est mort...A cause (ou grâce?) au faible turnover, il y a beaucoup de staffs cette année, et chaque mission est déjà pourvue en équipes...A part une vague massive et subite de départs, je ne vois pas ce qui pourrait changer cet état de fait.

n°2504844
abo wadi3
Posté le 27-10-2009 à 16:47:49  profilanswer
 

BeachBoy06 a écrit :


 
Rien ne t'empêche de postuler, mais je pense sincérement que c'est mort...A cause (ou grâce?) au faible turnover, il y a beaucoup de staffs cette année, et chaque mission est déjà pourvue en équipes...A part une vague massive et subite de départs, je ne vois pas ce qui pourrait changer cet état de fait.


 
Je confirme que le recrutement 2009 est terminé.  
Quelqu'un connait-il la date de début de la campagne 2010? J'ai entendu septembre pour Advisory mais ça me parait loin

n°2505788
elgringo07
Posté le 28-10-2009 à 15:34:38  profilanswer
 

BeachBoy06 a écrit :

Si vous avez des questions sur le cabinet, n'hésiter pas, j'ai un peu de temps en ce moment!
 
PS: Je suis en financial services banking de formation ingénieur


 
salut Beachboy06, merci pour ttes ces infos très intéressantes.
 
A ton avis quel serait le meilleur parcours pour rejoindre à terme le TS-corpo finance?
stage de fin d'études en TS + intégration automatique? ce qui métonnerais :)  
ou dans mon cas (ESC moyenne top 20) stage fin d'études en TS+ parcours audit 3 ans puis enfin TS?
ou le parcours classique stage audit+parcours audit+ enfin intégration TS.
 
PS: je rejoins KPMG en FS comme toi pr un court stage 3 mois dès janvier 2010 en stage césure. puis mon stage de fin d'études c pour janvier 2011.

n°2507629
Lowayk
Posté le 30-10-2009 à 14:42:28  profilanswer
 

quelle est la démarche à suivre pour effectuer un "summer internship" chez kpmg ?

n°2507975
PHILOU035
Posté le 30-10-2009 à 18:48:13  profilanswer
 

elgringo07 a écrit :


 
salut Beachboy06, merci pour ttes ces infos très intéressantes.
 
A ton avis quel serait le meilleur parcours pour rejoindre à terme le TS-corpo finance?
stage de fin d'études en TS + intégration automatique? ce qui métonnerais :)  
ou dans mon cas (ESC moyenne top 20) stage fin d'études en TS+ parcours audit 3 ans puis enfin TS?
ou le parcours classique stage audit+parcours audit+ enfin intégration TS.
 
PS: je rejoins KPMG en FS comme toi pr un court stage 3 mois dès janvier 2010 en stage césure. puis mon stage de fin d'études c pour janvier 2011.


 
j'avais fait un stage en ts chez kpmg aussi avec propale d'embauche à la clé mais j'avais préféré passer avant par l'audit donc possible mais xp en audit disons conseillée auparavant

n°2508020
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 30-10-2009 à 19:45:50  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
j'avais fait un stage en ts chez kpmg aussi avec propale d'embauche à la clé mais j'avais préféré passer avant par l'audit donc possible mais xp en audit disons conseillée auparavant


 
+1
TS sans faire d'audit ça me paraît délicat, les problématiques rencontrées nécessitant un peu de recul et d'expérience. De plus, le rythme en TS est effréné, commencer sa carrière en s'enchainant nocturne sur nocture c'est pas ce qu'il y a de mieux.
 
Le parcours le plus classique c'est 2 ans d'audit puis transfert TS.
 
PS: bienvenue à la maison!

n°2508082
PHILOU035
Posté le 30-10-2009 à 21:31:56  profilanswer
 

BeachBoy06 a écrit :


 
+1
TS sans faire d'audit ça me paraît délicat, les problématiques rencontrées nécessitant un peu de recul et d'expérience. De plus, le rythme en TS est effréné, commencer sa carrière en s'enchainant nocturne sur nocture c'est pas ce qu'il y a de mieux.
 
Le parcours le plus classique c'est 2 ans d'audit puis transfert TS.
 
PS: bienvenue à la maison!


 
c'est le parcours type en effet, audit cac puis intégration TS, il faut savoir que la méthodo ne s'acquière que sur des dossiers audit fi classiques, les outils parfois utilisés sont ceux de l'audit d'où une nécessité de bien en connaître les rouages et d'avoir été formé à la méthodo, maintenant kpmg propose aussi des apprentissages en ts qui peuvent déboucher aussi sur un poste, mais fonces en audit! :hello:

n°2511065
elgringo07
Posté le 03-11-2009 à 13:42:30  profilanswer
 

BeachBoy06 a écrit :


 
+1
TS sans faire d'audit ça me paraît délicat, les problématiques rencontrées nécessitant un peu de recul et d'expérience. De plus, le rythme en TS est effréné, commencer sa carrière en s'enchainant nocturne sur nocture c'est pas ce qu'il y a de mieux.
 
Le parcours le plus classique c'est 2 ans d'audit puis transfert TS.
 
PS: bienvenue à la maison!


 
 
Merci pour tes infos, je pense que c'est mieux aussi le parcours audit puis TS après 2 ans par contre il faut le préciser çà dès le début d'une éventuelle intégration? quels sont les astuces ou démarches pour mieux confirmer sa transition en TS?

n°2511070
elgringo07
Posté le 03-11-2009 à 13:45:54  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
c'est le parcours type en effet, audit cac puis intégration TS, il faut savoir que la méthodo ne s'acquière que sur des dossiers audit fi classiques, les outils parfois utilisés sont ceux de l'audit d'où une nécessité de bien en connaître les rouages et d'avoir été formé à la méthodo, maintenant kpmg propose aussi des apprentissages en ts qui peuvent déboucher aussi sur un poste, mais fonces en audit! :hello:


 
Merci pour tes conseils PHILOU c'est vrai que l'apprentissage peut être intéressant mais par contre les places doivent être chères ? moi venant d'une ESC province? mais comme tu l'as dit en audit on pourra mieux connaître les rouages et méthodo.

n°2511375
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 03-11-2009 à 20:10:20  profilanswer
 

elgringo07 a écrit :


 
 
Merci pour tes infos, je pense que c'est mieux aussi le parcours audit puis TS après 2 ans par contre il faut le préciser çà dès le début d'une éventuelle intégration? quels sont les astuces ou démarches pour mieux confirmer sa transition en TS?


 
Oui lors de ton premier entretien avec ton superviseur tu dois lui faire part de ton souhait de rejoindre TS. Il te mettra en contact avec un ou une manager du département qui pourra selon les possibilités te faire participer à quelques unes de ses missions en backup (en AD tu coûtes pas cher, c'est donc assez simple à te caser). Tu pourras te faire les dents et voir si c'est vraiment ce que tu veux faire.
 
En AC, au début de l'année, tu confirmeras ton voeu et ta perf fera les démarches ad hoc. Après il faut que TS t'accepte i.e. qu'ils aient besoin de monde, que tu aies de bons états de service...
 
C'est peu ou prou le process de la plupart des transferts.

n°2511730
elgringo07
Posté le 04-11-2009 à 09:28:08  profilanswer
 

jprends note Beachboy, merci!! peu importe que t'ai fais uniquement du FS pendant 2 ans en audit pour intégrer TS? ou ya t-il des départements favoris? en tt cas dans mon cas le département FS me convient car g 2 projets après 2ans d'audit :
 
1. partir en Banque notamment dans les financements d'acquisitions (type, LBO..)  
2. ou rejoindre TS dans le domaine.
 
Qu'en penses tu?

n°2512768
Bourretebo​urre
Posté le 05-11-2009 à 00:02:45  profilanswer
 

elgringo07 a écrit :


 
1. partir en Banque notamment dans les financements d'acquisitions (type, LBO..)  
2. ou rejoindre TS dans le domaine.
 
Qu'en penses tu?


 
Le 2 me parait beaucoup plus jouable que le 1er!

n°2513550
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 05-11-2009 à 21:11:28  profilanswer
 

elgringo07 a écrit :

jprends note Beachboy, merci!! peu importe que t'ai fais uniquement du FS pendant 2 ans en audit pour intégrer TS? ou ya t-il des départements favoris? en tt cas dans mon cas le département FS me convient car g 2 projets après 2ans d'audit :
 
1. partir en Banque notamment dans les financements d'acquisitions (type, LBO..)  
2. ou rejoindre TS dans le domaine.
 
Qu'en penses tu?


 
La première option après deux ans d'audit me parait quelque peu irréaliste. Après il ne faut jamais dire jamais...Il faut savoir que lors de tes deux premières années d'audit, et ce quelque soit le département, les problématiques que tu rencontreras seront surtout d'ordre comptable. Tout ce qui touche à l'analyse financière est réservé aux managers/seniors. Dès lors tu es assez peu armé pour prétendre à un poste en LBO ou private equity par exemple, d'autant que les meilleurs profils s'y battent pour s'y faire une place...
 
L'idée générale est plutôt: 2 ans d'audit + 3 ans de TS (tu accèdes alors au grade de manager 1 si tout ce passe bien) -> LBO, private equity...
 
Pour ta première question, je pense que les problématiques rencontrées en TS sont suffisamment variées pour nécessiter tout type de profil. Le tout c'est d'être motivé, d'avoir de bonnes évals, maitriser parfaitement l'anglais et aimer le café...

n°2513957
elgringo07
Posté le 06-11-2009 à 09:09:20  profilanswer
 

Merci encore pour vos interventions "bourretebourre" & "beachboy06" , message bien reçu:-)

n°2525105
lelillois5​9
Posté le 19-11-2009 à 01:28:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
Je me présente, je suis actuellement en dernière année à l'edhec.  
Pensez-vous que je peux valoriser dans les négociations salariales le fait que j'ai effectué un stage en audit financier pendant ma césure ?
Espérer démarrer à 40 K€ en septembre 2010 est-il réaliste en audit sur Paris, avec les nouvelles grilles salariales ?
Merci beaucoup pour vos réponses

n°2525153
PHILOU035
Posté le 19-11-2009 à 09:57:49  profilanswer
 

lelillois59 a écrit :

Bonsoir à tous,  
Je me présente, je suis actuellement en dernière année à l'edhec.  
Pensez-vous que je peux valoriser dans les négociations salariales le fait que j'ai effectué un stage en audit financier pendant ma césure ?
Espérer démarrer à 40 K€ en septembre 2010 est-il réaliste en audit sur Paris, avec les nouvelles grilles salariales ?
Merci beaucoup pour vos réponses


 
 
possible oui plus sur 13 mois ceci dit!

n°2525236
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 11:55:45  answer
 

PHILOU035 a écrit :


j'avais fait un stage en ts chez kpmg aussi avec propale d'embauche à la clé mais j'avais préféré passer avant par l'audit donc possible mais xp en audit disons conseillée auparavant


Pourquoi as tu refusé la proposition d aller directement en TS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 11:55:58
n°2525242
PHILOU035
Posté le 19-11-2009 à 12:00:43  profilanswer
 


 
tout simplement pcq à l'époque plus des 3/4 des jd sans parler des senior et manager venaient d'audit et qu'à mon sens mieux vaut en maîtriser les fondamentaux et les techniques de travail de base avant de passer à autre chose, sachant déjà que les dd avocats que j'avais croisés restaient peu de temps et préféraient se barrer en private equity , banque d'aff, peu intéressés par les techniques de travail et les sujets proposés svt proches de l'audit en plus poussé...

n°2525496
lelillois5​9
Posté le 19-11-2009 à 16:18:45  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
 
possible oui plus sur 13 mois ceci dit!


Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

n°2526131
Bourretebo​urre
Posté le 19-11-2009 à 23:22:48  profilanswer
 

lelillois59 a écrit :

Bonsoir à tous,  
Je me présente, je suis actuellement en dernière année à l'edhec.  
Pensez-vous que je peux valoriser dans les négociations salariales le fait que j'ai effectué un stage en audit financier pendant ma césure ?
Espérer démarrer à 40 K€ en septembre 2010 est-il réaliste en audit sur Paris, avec les nouvelles grilles salariales ?
Merci beaucoup pour vos réponses


 
40k€ en septembre 2009 je ne pense pas que tu les aurais eu... en 2010 vu que le recrutement restera tendu ça me parait beaucoup.

n°2531097
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-11-2009 à 18:04:52  profilanswer
 

Salut les KPMG,
 
Une question particulière :
Si un italien/espagnol parlant quelques phrases de français se fait recaler de KPMG Perpignan/Nice, est-il blacklisté pour KPMG Paris ?
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur BERNERfeedback arpege intérim
Feedback sur Bohr technologiesFeedback ABMI
feedback GFIfeedback Pixmania
feedback Institut PasteurFeedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)
Feedback Cap Gemini TélécomFeedback sur Coframi
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur KPMG France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR