Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

feedback GFI

n°418474
sup835
Posté le 30-06-2005 à 01:25:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis diplomé bac+5. J'ai passé un entretien chez GFI et je viens d'avoir une proposition d'embauche. Le problème étant : il me forme pour le poste et donc m'impose de travailler pour eux pour 2 ans minimum (clause de dédit formation).
 
Connaissez-vous cette SSII ? que pouvez vous me dire sur les conditions de travail ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 01:25:28  profilanswer
 

n°418590
sup835
Posté le 30-06-2005 à 10:08:28  profilanswer
 

aucune experience chez GFI ?????????

n°529512
math85160
Posté le 16-11-2005 à 15:52:31  profilanswer
 

oui, qui a de l experience chez gfi et sur quel region et pour quel secteur.


Message édité par math85160 le 16-11-2005 à 15:55:33
n°1253402
Den Kant
Posté le 20-08-2007 à 11:20:54  profilanswer
 

Petit up
ça m'intéresse aussi.

n°1255765
Chibal
Posté le 21-08-2007 à 12:06:10  profilanswer
 

C'est tres variable suivant la region.
Ca va du pire de la SSII au "standard" suivant les agences.

n°1256173
Den Kant
Posté le 21-08-2007 à 15:07:00  profilanswer
 

Chibal a écrit :

C'est tres variable suivant la region.
Ca va du pire de la SSII au "standard" suivant les agences.


 
Ce qui m'intéresserai, c'est d'avoir un feedback sur l'agence responsable de la BNPP en région parisienne, vu que je bosse déjà pour eux sans être un de leur salarié, je le deviendrai courant octobre. :??:

n°1256697
Chibal
Posté le 21-08-2007 à 18:54:50  profilanswer
 

Pour RP je peux pas vraiment te dire... Je suis pas dependant de la-bas.

n°1259580
francky35
Posté le 23-08-2007 à 10:36:43  profilanswer
 

sup835 a écrit :

Salut,
 
Je suis diplomé bac+5. J'ai passé un entretien chez GFI et je viens d'avoir une proposition d'embauche. Le problème étant : il me forme pour le poste et donc m'impose de travailler pour eux pour 2 ans minimum (clause de dédit formation).
 
Connaissez-vous cette SSII ? que pouvez vous me dire sur les conditions de travail ?
 
Merci


 
salut
Bac+5 et t'as encore besoin de formation ? C'est quoi ton bac+5 ? Géologie ?
clause de dédit formation , pkoi pas . Tout dépend de la formation , de la mission , de ton salaire . 2ans c'est assez court .
Gfi : SSII comme les autres . Tout dépend de l'équipe, manager, commercial, etc .... Ca peut varier totalement d'une équipe à l'autre suivant les profils et les métiers .
Moi ça fait bien longtemps que je ne crois plus au père Noël .
Il y a un truc super simple pour tester la SSII après qu'ils aient validés tes compétences au cours de l'entretien (du genre 'vous êtes la personne qu'il nous faut, vous avez un super CV etc ... brossage dans le sens du poil pour te ramollir l'esprit et ensuite te faire accepter un salaire tout maigre) c'est de leur demander de suite d'aller en entretien chez des clients potentiels pour voir comment ils te vendent .  
Là ça fait pas un pli : soit ils sont sûr d'eux et auquel cas tu vas vite voir de quoi ils sont capables soit ce sont des branques et ils n'ont aucun prospect sérieux dans le pipe et ils vont, à coup sur, te proposer n'importe quoi dès que tu seras embauché !
 
bon courage

n°1259706
Den Kant
Posté le 23-08-2007 à 11:44:13  profilanswer
 

francky35 a écrit :


 
salut
Bac+5 et t'as encore besoin de formation ? C'est quoi ton bac+5 ? Géologie ?
clause de dédit formation , pkoi pas . Tout dépend de la formation , de la mission , de ton salaire . 2ans c'est assez court .
Gfi : SSII comme les autres . Tout dépend de l'équipe, manager, commercial, etc .... Ca peut varier totalement d'une équipe à l'autre suivant les profils et les métiers .
Moi ça fait bien longtemps que je ne crois plus au père Noël .
Il y a un truc super simple pour tester la SSII après qu'ils aient validés tes compétences au cours de l'entretien (du genre 'vous êtes la personne qu'il nous faut, vous avez un super CV etc ... brossage dans le sens du poil pour te ramollir l'esprit et ensuite te faire accepter un salaire tout maigre) c'est de leur demander de suite d'aller en entretien chez des clients potentiels pour voir comment ils te vendent .  
Là ça fait pas un pli : soit ils sont sûr d'eux et auquel cas tu vas vite voir de quoi ils sont capables soit ce sont des branques et ils n'ont aucun prospect sérieux dans le pipe et ils vont, à coup sur, te proposer n'importe quoi dès que tu seras embauché !
 
bon courage


 
Ici, on demande un feedback sur GFI, pas tes impressions persos sur si il faut une formation ou pas, perso je suis passer par là car j'étais ingé méca, alors oui à bac+5 on peut encore avoir de formations.
On n'arrête pas d'apprendre quand on a eu un diplome.
En plus tu réponds à un post vieux de 2 ans.... :heink:

n°1259728
francky35
Posté le 23-08-2007 à 11:52:59  profilanswer
 

Certes mais :
1/ primo ce qui était valable il y a 2 ans est tjrs valable
2/ De base on te propose une formation (à priori importante si il y a un dédit formation) alors que tu est ingé bac+5 , moi je trouve ça super zarbi . Ca n'a rien à voir avec des formations après quelque années de pratique.
3/ je trouve que ça sert à rien de demander des impressions sur une boite telle que GFI car c'est tellement gros que ça n'a pas de sens d'où mes réponses .  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 11:52:59  profilanswer
 

n°1260295
Den Kant
Posté le 23-08-2007 à 16:02:50  profilanswer
 

OK, mais si tu trouves que ce topic ne sert à rien, libre à toi de ne pas venir y poster (parce qu'en plus tu fais pas avancer le shmilblik là!!  :pfff: )
Ensuite, la formation dont il est question est de l'ordre de 4-6 semaines, elle destinée au diplômés scientifiques (de la bio à la méca, en passant par l'électronique...) qui souhaite devenir ingé etude & dvpt, après évidemment plusieurs mois de "formation-mission" où ils sont moins bien payés.  
Ce système permet à GFI de stocker pas mal de viande fraiche, de la louer au prix d'un ingé débutant normal, et de la payer au pris d'un technicien débutant.
Donc y'a pas que les ingé infos qui veulent bosser dans l'info, et pour ceux là, oui effectivement il faut une formation, parce que un diplôme bac+5 ça veux pas dire que t'as la science infuse... :o  
 
Ps: si tu veux j'ai vu des posts de 2003 auxquels personnes n'a encore répondu... :lol:  :hello:  

n°1323299
Funbode
Posté le 27-09-2007 à 16:27:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis employé GFI depuis deux ans au poste de technicien réseau. J'ai accepté ce CDI car après plusieurs CDD comme ingénieur support Microsoft Office pour HP France via différents prestataires, je me suis retrouvé au chomage.
 
Au bout d'un an de ma première mission comme technicien helpdesk et de proximité (arrivé tout seul chez le client, pas de présentation via mon responsable M. P.L. et oublié pendant un an, les seuls contacts étaient téléphoniques mais uniquement à mon initiative...), j'ai demandé un changement de mission pour un poste d'admin qui correspondait plus à mon cursus.
 
J'ai été envoyé en mission chez un grand groupe français qui fourni de l'energie dans les prise de courant, comme attention... technicien helpdesk.  
lorsque mon responsable m'a demandé si le poste me convenai, je lui ai demandé en quoi il y avait eu une évolution et depusi il m'évite afin d'éviter tout conflict lors d'un éventuel entretient
 
après reformation des services, j'ai eu mon entretien annuel avec mon nouveau responsable, il m'a été demandé de prouver que j'était plus que technicien et d'arréter de montrer mon mécontentement aux autres...
 
sur ce, si un jours vous signez chez GFI, ne cherchez à m'y retrouver... demain je fait mon pot de départ, j'ai signé chez Neuronnes IT pour un poste d'admin réseau... donc peut être à bientot mais chez Neuronnes ;)

n°1869334
franta95
Posté le 05-08-2008 à 15:12:26  profilanswer
 

quels sont les avantages salaires qu'on a chez GFI?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback Pixmaniafeedback Institut Pasteur
Feedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)Feedback Cap Gemini Télécom
Feedback sur CoframiFeedback FT R&D
feedback Sapiens Consulting[GFI] entretien bientot, comment ça se passe ?
Feedback sur SEGULA TECHNOLOGIESFeedback sur ESR....
Plus de sujets relatifs à : feedback GFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR