Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Feedback sur KPMG France

n°4527145
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-12-2013 à 15:12:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mes retours sur les entretiens KPMG :
J'ai postulé pour un stage de fin d'études à l'IT advisory (mais on y fait aussi bien de l'audit que du conseil)
 
J'ai passé mon CV lors de leur visite à mon école (octobre 2013)
Tout d'abord, j'ai eu un entretien avec un senior consultant : rien à signaler, pas de questions pièges. Enfin, quoique, il m'a demandé quelle est l'influence de l'obsolescence des ERP sur l'audit. On a demandé à l'un de mes camarades ce qu'est la compliance (parce que le consultant travaille là-dedans). Sinon très agréable. A la fin de l'entretien, il est demandé de remplir un questionnaire de personnalité sur un polycopié, tout ce qu'il y a de plus basique. En revanche on a aucun retour là-dessus.
 
Si cet entretien se passe bien, on est convoqué pour la deuxième et dernière partie du process. Il y a un test d'anglais, avec soixante questions écrites (increase by or increase in, etc) et quatre-vingt orales (what does Patrick want ?, etc). Le test d'anglais est facile, il suffit de réviser les parties grammaires TOEIC si vous le sentez pas. J'ai eu 4.2, mes camarades ont eu 4 ou 4.1/5. A noter que moins vous mettez de temps à répondre, plus vous aurez de points. Le test est plus facile que chez Deloitte.
 
Puis après ce test de 45mn, on rencontre un associé. Rien à signaler.
 
A noter qu'une camarade a eu la note éliminatoire de 3/5 mais a quand même eu une proposition de stage.


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 15:12:28  profilanswer
 

n°4551790
rarala
Posté le 06-02-2014 à 19:12:07  profilanswer
 

Bonjour,
tout comme cindytroford dans le message précédent kpmg est venue à l'école pour recruter en audit financier (bdx), entretien avec un senior manager je crois.
Je suis convoqué pour la dernière partie du recrutement lundi: pour le test d'anglais j'ai compris le genre de question que c'est, sinon à quoi dois-je m'attendre en plus ?
entretien motivation bien sûr et le recruteur m'a parlé d'une autre épreuve mais je ne l'entendais pas tellement au tél à ce moment, je crois qu'il a parlé de voir comment je travaille en règle générale.
 
Pourriez vous m'éclairer sur ce dernier process de recrutement pour une césure en audit à bordeaux ?
merci à vous

n°4552908
lily079
Posté le 08-02-2014 à 14:19:12  profilanswer
 

bonjour, et merci de la mine d'informations contenue dans ce forum. Connaissez vous les salaires des consultants seniors advisory services ? (une fourchette) Merci à tous!

n°4553130
captain re​dface
Posté le 08-02-2014 à 21:18:34  profilanswer
 

41500-45000 sur les dernières grilles. Hors bonus.

n°4553401
lily079
Posté le 09-02-2014 à 15:16:11  profilanswer
 

Merci de cette réponse ! j'avoue qu'en fixe je trouve cela un peu bas 45.000 mais je ne sais pas à combien s'élèvent les bonus ?  
Et savez-vous quelles sont les types de missions proposées ?  
 
Merci à tous et bon we !

n°4554615
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-02-2014 à 19:53:20  profilanswer
 

Ah oui et sinon, après discussion auprès de plusieurs collègues, camarades, etc... ayant fait des entretiens chez KPMG.
La plupart, dont moi, a eu son entretien associé avec un certain Cédric D.LV.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est plutôt dur et pas commode, alors méfiez-vous !! J'en connais deux qui se sont fait recaler alors qu'ils étaient OK sur les autres parties du process. On dit qu'il a réussi à être associé en neuf ans.

n°4558676
2chainz
Posté le 18-02-2014 à 18:23:43  profilanswer
 

Merci cindytroford pour ces informations.
Je passe le test et l'entretien (avec Cédric D.LV.) ce vendredi. Pourrais-tu me donner plus d'information sur le test, et l'entretien stp??

n°4574683
cdgtoulous​e
Posté le 18-03-2014 à 12:06:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai parcouru toutes les 17 pages, j'ai eu quelques réponses et j'ai encore des questions, beaucoup de questions :(...
Alors j'ai un parcours DSCG à l'esc (pas programme grande école). J'ai effectué deux ans d'alternance en contrôle de gestion dans une entreprise de 1 000 salariés et 1 an et demi de CDD puis CDI et actuellement en poste.
Je rêve d'intégrer un big four et spécialement KPMG province. Pensez vous que j'aie mes chances déjà avec le parcours atypique ? Le fait d'avoir pu échanger avec un associé de kpmg province dont les coordonnées m'ont été communiquées par une amie , augmente mes chances ?
J'ai postulé depuis janvier, toujours pas d'appel, pensez-vous que ce soit mort d'autant que l'associé m'avait dit qu'il transmettait mon CV aux rh ?
Devrais je relancer ? comment mieux me vendre pour déjà avoir un entrentien ?
 
Quelle est la période d'entretien pour espérer intégrer KPMG en Septembre ?
 
Merci pour votre retour


---------------
La vocation est d'avoir pour métier sa passion. Stend...
n°4574799
something_​else
Posté le 18-03-2014 à 16:03:28  profilanswer
 

cdgtoulouse a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai parcouru toutes les 17 pages, j'ai eu quelques réponses et j'ai encore des questions, beaucoup de questions :(...
Alors j'ai un parcours DSCG à l'esc (pas programme grande école). J'ai effectué deux ans d'alternance en contrôle de gestion dans une entreprise de 1 000 salariés et 1 an et demi de CDD puis CDI et actuellement en poste.
Je rêve d'intégrer un big four et spécialement KPMG province. Pensez vous que j'aie mes chances déjà avec le parcours atypique ? Le fait d'avoir pu échanger avec un associé de kpmg province dont les coordonnées m'ont été communiquées par une amie , augmente mes chances ?
J'ai postulé depuis janvier, toujours pas d'appel, pensez-vous que ce soit mort d'autant que l'associé m'avait dit qu'il transmettait mon CV aux rh ?
Devrais je relancer ? comment mieux me vendre pour déjà avoir un entrentien ?
 
Quelle est la période d'entretien pour espérer intégrer KPMG en Septembre ?
 
Merci pour votre retour


 :heink:  :heink:

n°4585040
kraft42
Posté le 01-04-2014 à 12:05:39  profilanswer
 

Des nouveaux embauchés pour septembre ?


Message édité par kraft42 le 01-04-2014 à 12:08:08
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 12:05:39  profilanswer
 

n°4597115
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 09:21:12  answer
 

ghost80 a écrit :

Je passe un entretien cette semaine pour un poste de junior en audit financier (donc ça serait pour septembre si je ne m'abuse).
La première étape sera constituée d'un entretien avec un auditeur expérimenté (entretien de personnalité si j'ai bien compris) puis un test en anglais type TOEIC.
 
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
 
Merci


Quel secteur?
 
Tu auras les questions basiques, pourquoi ce cabinet plutôt qu'un autre, pourquoi l'audit, qu'est ce qui fait de toi un auditeur idéal.... Ainsi que 5 minutes en anglais.  
 
Le test d'anglais est vraiment de niveau toeic, une taule est inconcevable.

n°4597199
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 11:59:38  answer
 

ghost80 a écrit :


 
On ne m'a pas encore parlé de secteur, mais personnellement, c'est l'industrie qui m'intéresse (et j'ai une expérience préalable, stage, en industrie automobile).
 
Pour l'anglais, tu sais ce qui est attendu (les 5 mn), car le mien est un peu rouillé donc si je peux bosser ça un peu en amont ça sera pas plus mal...
Merci pour ces renseignements en tout cas.


Je ne donnerai pas de question qui m'ont été posées car je suis encore en process donc pas envie d'être lurké.  
 
Mais je pense pouvoir te dire de façon assez généraliste que ça rebondit sur ton entretien, tes expériences... Donc en théorie un vocabulaire que tu connais.

n°4605907
clmp
Posté le 25-04-2014 à 19:57:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant dans un IEP et j'ai réussi à obtenir un entretiens (skype) chez KPMG à Lyon, et ce en audit.  
Sachant que l'on étudie principalement le contrôle de gestion dans mes cours de finance et peu (ou pas) l'audit, j'ai assez peur des questions techniques qui pourront m'être posées, avez vous des conseils ?
Je voulais aussi savoir si certains d'entre vous avaient déjà passé un entretien Skype chez KPMG ?
Je vous remercie par avance ;)

n°4607245
clmp
Posté le 26-04-2014 à 21:45:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
En fait il s'agit d'un stage que j'effectue lors de mon année de césure.
Aurais-tu d'autres conseils à me donner pour mon entretien, s'il te plait ?
Sais-tu comment sont vus les étudiants d'IEP ?
 
Merci encore, bonne soirée.

n°4607556
clmp
Posté le 27-04-2014 à 12:26:11  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'espère vraiment que cela va bien se passer.
 
Bonne journée.

n°4622287
patanouk
Posté le 09-05-2014 à 13:00:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un entretien la semaine prochaine pour un poste d'auditeur en assurance chez KPMG, et je cerce des infos : clients, ambiance du services, horaires (en saison et hors saison)...
 
Si vous avez des tips pour l'entretien (manager + test d'anglais) je suis aussi preneur!
 
Merci

n°4623006
patanouk
Posté le 10-05-2014 à 06:56:05  profilanswer
 

Personne?

n°4623020
captain re​dface
Posté le 10-05-2014 à 09:51:52  profilanswer
 

Tout est déjà sur le topic. Cherche 2 secondes :o

n°4624781
patanouk
Posté le 11-05-2014 à 17:13:14  profilanswer
 

Pas tellement, on sait juste que Allianz est le plus gros client ok mais pour le reste...

n°4624801
captain re​dface
Posté le 11-05-2014 à 17:19:40  profilanswer
 

Que veux tu qu'on te dise. KPMG est un nain dans le secteur bancassu...
Tu as le droit de demander en entretien et généralement le mec qui te fait passer l'entretien te présente les gros dossiers.

n°4706251
caramba201​2
Posté le 01-10-2014 à 15:18:44  profilanswer
 

Bonjour, connaissez vous le délai moyen d'attente après avoir passé l'Office Visit? Cela va faire environ 10 jours que je l'ai passé (week end compris) et je suis toujours en attente d'une réponse.
Merci.

n°4724630
Fumon
Posté le 28-11-2014 à 10:53:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterais avoir quelques infos sur les opportunités après un diplôme d'ingénieur dans le secteur de l'énergie et une expérience de 3 ans en alternance dans l'énergétique svp.  
J'ai cru comprendre que KPMG recrutait pas mal de profils dans le genre pour des divisions type Chimie ou Environnement par exemple.  
J'hésite également à poursuivre en double diplôme dans une filière orientée finance et management de l'énergie car je pense que ça peut être un gros avantage pour bosser dans le domaine !  
 
Je souhaiterais également avoir quelques infos sur les perspectives d'évolution, le salaire (en jeune diplômé et après quelques années d'expérience si possible) et aussi si ils recrutent qu'à Paris ou alors si on peut faire ce type de job en province (Lyon, Grenoble, Toulouse...).  
 
Merci :)

n°4725425
Larkin
Posté le 01-12-2014 à 01:30:46  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
des retours sur les entretiens en advisory ? notamment sur les questions techniques si il y en a (secteur banque/finance à priori).
Tks

n°4738118
pssspsss
Posté le 11-01-2015 à 15:35:56  profilanswer
 

Salut !
 
Quelqu'un aurait-il des infos sur le International Case Competition organisé par le cabinet?

n°4742876
cravatatak​iller
Posté le 25-01-2015 à 19:43:37  profilanswer
 

Hello tout le monde, je sais que je ne suis peut être pas sur le bon topic mais mais mais... j'aurai voulu savoir si une personne d'entre vous a déjà eu un entretien chez KPMG Lux dans le département IRM (Information Risk Management) pour un poste de junior. Si oui, savoir comment se déroule l'entretien, à quel genre de test écrit on doit s'attendre, qu'est ce que les recruteurs attendent d'un junior avec des connaissances de bases dans ce domaine etc... toute information est bonne à prendre et je vous remercie de l'aide que vous pourriez apporter :) Cheers

n°4745686
el_boucher
Posté le 04-02-2015 à 18:17:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après qq recherches, j'ai une petite question à soumettre à l'assemblée : savez-vous si l'activité Conseil de KPMG (Advisory) est, pour la France, entièrement située à Paris où si d'autres bureaux situés en province accueillent également qq consultants ? A quel niveau ? Je n'ai trouvé essentiellement que des traces parisiennes pour l'instant...
 
Merci d'avance pour votre aide sur ce point précis
 
A+
 
 :hello:


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°4746664
sc12
Posté le 07-02-2015 à 23:02:21  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

Salut à tous,
 
Après qq recherches, j'ai une petite question à soumettre à l'assemblée : savez-vous si l'activité Conseil de KPMG (Advisory) est, pour la France, entièrement située à Paris où si d'autres bureaux situés en province accueillent également qq consultants ? A quel niveau ? Je n'ai trouvé essentiellement que des traces parisiennes pour l'instant...
 
Merci d'avance pour votre aide sur ce point précis
 
A+
 
 :hello:


 
Salut !
 
L'activité Advisory est principalement basée à Paris, après quelques bureaux en Province développent une activité d'Advisory avec l'aide de Paris.
Après, suivant le secteur, il y aura ou non beaucoup ou peu de déplacements en province.  
A mon avis en stage, ou en débutant ce sera à Paris.

n°4753972
Gangbanger​z
Posté le 01-03-2015 à 10:29:40  profilanswer
 

Hello  :hello: ,
 
Petite question pour les insiders : la pratique de lisser les salaires chez KPMG à partir du grade senior est-elle toujours d'actualité ?
 
Merci  :wahoo:


---------------
"Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents."
n°4754081
captain re​dface
Posté le 01-03-2015 à 15:38:09  profilanswer
 

Gangbangerz a écrit :

Hello  :hello: ,
 
Petite question pour les insiders : la pratique de lisser les salaires chez KPMG à partir du grade senior est-elle toujours d'actualité ?
 
Merci  :wahoo:


 
Non. Ca ne l'a jamais été btw.

n°4756168
Hypopo76
ce qui ne tu ps rend plus fort
Posté le 08-03-2015 à 07:21:06  profilanswer
 

Bonjour
Qui connais la BU banque en consulting de KPMG ?
 
cdt


Message édité par Hypopo76 le 11-03-2015 à 16:58:58
n°4760274
dewad
Posté le 21-03-2015 à 07:03:11  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
En stage en TS/Corporate Finance en venant de l'IESEG - Quel salaire à votre avis? Et en tant que JD?  
 
Merci de votre aide!

n°4760863
sijuvabien​juvamine
Posté le 23-03-2015 à 17:13:34  profilanswer
 

Salut tout le monde, :hello:  
 
J'ai une offre de stage chez KPMG Paris, à partir de fin Septembre dans le cadre de ma 1ère partie de césure en Audit (bancaire). En Considérant que je suis dans une école du Top5 mais pas une parisienne :
 
1/ Ce stage vaut-il le coup? sachant que j'ai déjà fait (précédente formation) un stage de 6 mois en CG dans une entreprise très connue dans le domaine des assurances.
 
2/ Est-il plus facile après une 1ère partie de césure chez KPMG en audit d'enchainer sur du TS (chez KPMG ou autre big)?
 
3/ Est-il facile après une 1ère partie de césure chez KPMG en audit, de faire un stage en M&A en 2ème partie? (est-ce un avantage ?)
 
4/ Quel est le salaire en JD en audit/TS pour un "TOP5 non-parisienne" chez KPMG? (j'ai un ordre d'idée de 36-38k?)
 
Merci de vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par sijuvabienjuvamine le 23-03-2015 à 17:15:48
n°4760944
captain re​dface
Posté le 23-03-2015 à 23:07:49  profilanswer
 

sijuvabienjuvamine a écrit :

Salut tout le monde, :hello:  
 
J'ai une offre de stage chez KPMG Paris, à partir de fin Septembre dans le cadre de ma 1ère partie de césure en Audit (bancaire). En Considérant que je suis dans une école du Top5 mais pas une parisienne :
 
1/ Ce stage vaut-il le coup? sachant que j'ai déjà fait (précédente formation) un stage de 6 mois en CG dans une entreprise très connue dans le domaine des assurances.
 
2/ Est-il plus facile après une 1ère partie de césure chez KPMG en audit d'enchainer sur du TS (chez KPMG ou autre big)?
 
3/ Est-il facile après une 1ère partie de césure chez KPMG en audit, de faire un stage en M&A en 2ème partie? (est-ce un avantage ?)
 
4/ Quel est le salaire en JD en audit/TS pour un "TOP5 non-parisienne" chez KPMG? (j'ai un ordre d'idée de 36-38k?)
 
Merci de vos réponses :)


 
 
1/ non. Surtout pas en bancaire. KPMG n'a personne de significatif sur le secteur. Personne.  
 
2/ oui, plutôt dans ton big. Modulo tes évals bien sur.  
 
3/ pas facile vu le nombre de places sur le marché ces jours ci. Ça ne rattrapera pas ton 1er stage et surtout il vaut mieux faire de l'audit en industrie.  
 
4/ kpmg paie mieux que les 3 autres big. Compte 38/40.

n°4760952
sijuvabien​juvamine
Posté le 24-03-2015 à 00:23:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Captain :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur BERNERfeedback arpege intérim
Feedback sur Bohr technologiesFeedback ABMI
feedback GFIfeedback Pixmania
feedback Institut PasteurFeedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)
Feedback Cap Gemini TélécomFeedback sur Coframi
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur KPMG France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR