Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Feedback sur KPMG France

n°1125495
something_​else
Posté le 19-06-2007 à 17:33:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yasmina000 a écrit :

merci bcp!!
mais ça ne serait pas le seul des big4 à ne pas donner de tél portable aux débutants?? il semblait que ceux (les débutants ) d'e&y avaient un num de tél en 06 sur leur carte de visite


aucune idée... Deloitte n'en n'ont pas, EY je me rappelle plus et price je sais pas... en meme temps si c'est pr pouvoir etre joint n'importe quand => non merci  :non:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 17:33:37  profilanswer
 

n°1125629
something_​else
Posté le 19-06-2007 à 18:04:12  profilanswer
 

de rien de rien, ça fait plaisir d'aider une future collegue  
sinon ben la du coup tu donneras ta ligne perso pour etre joignable :p  

n°1128458
abenium
Posté le 20-06-2007 à 16:58:08  profilanswer
 

buffet a écrit :

slt a toutes et a tous
 
je suis convoqué pour le premiér entretien de recrutement chez Ernst and Young,
 
 je voudrai savoir comment se passe le premier entretien :
 
les questions? y a t il une partie en anglais ..? durée de l'anglais ...? y a t il un Test d'anglais sur Ordi .... ou c'est juste ORal....?
 
durée de l'entretien totale ...?
 
les points sur lesquels il faut insisté ....?
 
peut étre me proposer deux entretien en méme temps, enfin le méme jours,  
 
au fait c'est quoi le processus de recrutement...? combien d'étape ...
 
 
merci pour vos réponses


 
Le spam est vivement déconseillé...

n°1128488
abenium
Posté le 20-06-2007 à 17:11:42  profilanswer
 

buffet a écrit :

je ne sais pas si c'est un Spam mais c'est juste que c'est quand méme un topic de Bif four et que la majorité des intervenants ont passés les entretien chez E&Y aussi, et leurs expérience m'intresse sé tout
 
 
 et toi t 'a des News sur E&Y...?


 
Oui mais poster le même truc partout c'est limite...
 
Non désolé E&Y connaît pas...Si tu veux des infos sur deloitte ou PWC peut renseigner (dans les topics correspondants)

n°1143913
Usernicky
Posté le 27-06-2007 à 21:33:00  profilanswer
 

On reste à Paris visiblement dans les tours : pas très sexy tt ça?
Peut être quelques petites sorties de prévu pour faire du "team building" comme on dit dans le milieu...

n°1145332
PHILOU035
Posté le 28-06-2007 à 11:49:56  profilanswer
 

comme partout on aborde la méthodo "KPMG audit way" avec des exos pratiques, des slides à bouffer, des rappels comptables, des exos en groupe et des simus bref rien de bien original à la tour ocean le centre de formation choisi par les bigs de la défense...côté sortie, vous les ferez entre vous mais pas svt des déj ou autres prévus entre les nouveaux arrivés...juste parfois une visite de la tour de la cour valmy et encore
 
effectivement pas tjs sex là ou d'autres partent en balde à djerba pour dtt...

n°1147061
Usernicky
Posté le 28-06-2007 à 21:32:33  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

comme partout on aborde la méthodo "KPMG audit way" avec des exos pratiques, des slides à bouffer, des rappels comptables, des exos en groupe et des simus bref rien de bien original à la tour ocean le centre de formation choisi par les bigs de la défense...côté sortie, vous les ferez entre vous mais pas svt des déj ou autres prévus entre les nouveaux arrivés...juste parfois une visite de la tour de la cour valmy et encore
 
effectivement pas tjs sex là ou d'autres partent en balde à djerba pour dtt...


 
 
Philou, travailles-tu actuellement chez KPMG et dans quelle branche?

n°1175646
Takahashi
Posté le 09-07-2007 à 16:42:01  profilanswer
 

J’ai l’impression que KPMG recrute vraiment à tour de bras quitte à concurrencer les cabinets de conseil/SSII. Pourtant les métiers de l’audit et ceux du conseil(/interime de cadre) sont vraiment vraiment différents.
Ce sont les managers de certaines SSII / cabinet que j’ai pu rencontré qui me l’ont dit avec une suprise non dissimulée ! (CSC, UM…)
 
N’y a t’il pas donc pas de risque de poireauter en intercontrat vu la masse d’embauche ?
La société KPMG cherche-t’elle peut être à se réorienter ?

n°1175658
PHILOU035
Posté le 09-07-2007 à 16:47:26  profilanswer
 

Usernicky a écrit :

Philou, travailles-tu actuellement chez KPMG et dans quelle branche?


 
J'ai fait un passage en stage chez KPMG en TS et suivi le sémi de formations des juniors il ya qlq temps déjà mais pour y avoir gardé de bons contacts rien n'a changé de ce point vue là...d'autres lignes de services pour les dd droit+sup de co sont intéressants par ailleuers allez jeter un oeil aux offres de postes en forensic  assez intéressant...

n°1175740
guipp
Posté le 09-07-2007 à 17:41:04  profilanswer
 

Hello!
 
Je passe mon 3ème entretien  (après un 1er avec un manager et un second avec les tests) chez KPMG  pour la BU Financial Services jeudi aprem.
En quoi consiste exactement cet entretien? Est ce pour faire une propal ou encore un entretien qui amenera a un 4eme si ce marche bien?
Merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 17:41:04  profilanswer
 

n°1178523
guipp
Posté le 10-07-2007 à 22:30:01  profilanswer
 

Merci Yasmina000,
J 'espère que ça marchera et que je serai présent en septembre pour la rentrée!

n°1184214
gokusen
Posté le 14-07-2007 à 00:23:39  profilanswer
 

yasmina000 a écrit :

normalement c'est un 3ème et dernier entretien, moi c'était avec un manager
questions habituelles: te présenter, pourquoi l'audit, pourquoi kpmg, question précises sur tes expériences précendentes, quelle BU tu as choisi et pourquoi...? tout en français pour moi
puis tu vas déjeuner avec un senior normalement
bonne chance


Bonjour
 
Pourrais tu me dire comment s'est passe le 2eme entretien
Merci

n°1191329
Chachak
Posté le 18-07-2007 à 11:06:41  profilanswer
 

Salut à tous!
super le forum; j'avais beaucoup de questions; mais pas besoin de les poser, j'ai déjà les réponses!

n°1192171
Chachak
Posté le 18-07-2007 à 16:33:35  profilanswer
 

En fait, j'ai une question...
Je commence mon stage en septembre chez KPMG et je suis affectée en ICE (Information, Communication & Intertainment = en gros, média). Es ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'on y fait et les clients de KPMG dans ce secteur.
Merci

n°1192307
lilicube
Posté le 18-07-2007 à 17:22:50  profilanswer
 

Je suis désolée d'intervenir en plein dans votre discussion mais on ne me répond pas ailleurs donc...  
Voici ma question, pour essayer d'être brève...  
 
Je suis intéressée par les cabinets de conseil en management (pas la partie audit, la partie conseil) type PwC, Accenture etc.  
 
J'ai pas mal postulé cette année (pour ma césure ESC) mais je n'ai reçu aucune réponse.  
Je m'y suis peut-être prise trop tard en même temps... et je crois que je devrais ratisser les sites de ces boîtes pour me forger une idée plus solide de ce qu'il s'y fait exactement en matière de conseil aux entreprises.  
 
En attendant les stages que j'ai à mon actif et celui que je fais en ce moment sont plutôt orientés marketing (stratégique, produit, opérationnel etc). J'ai également à mon actif un stage comme consultante recrutement (où j'ai réalisé combien il pouvait être dur de rentrer dans ces cabinets - pour y faire du conseil)  
 
Comment réussir à être selectionnée pour un entretien (déjà) et ensuite à passer le cap de l'entretien avec un CV comme le mien (qui attire en masse les recruteurs de profils market-com) ???  
 
En gros voilà ma question. Et puis j'ajouterais: la finance/compta etc y a t'elle une place importante (dans ces cabinets j'entends) ??? J  
 
Je suppose que oui et je suis prête à rattraper mon léger retard dans ce domaine par moi même, seulement comment convaincre un recruteur ???  
 
Merki !  

n°1195585
bulimor
Posté le 20-07-2007 à 11:34:34  profilanswer
 
n°1195793
Chachak
Posté le 20-07-2007 à 13:10:56  profilanswer
 

yasmina000 a écrit :


oui merci bcp...mais j'avais déjà pensé à faire le recherche sur google...
en fait j'ai mal formulé ma question...je pensais qu'en bossant ds un des big on avait certaines équvalences..ou on pouvait être dispensés de certaines épreuves ou d'autres modifs...??


Non, tu n'as pas d'équivalence. Peut être avec ta formation tu peux avoir des équivalences (si tu as fait une école de commerce). Sinon, il faut passer toutes les épreuves, une par une, en cours du soir!

n°1196220
lilicube
Posté le 20-07-2007 à 16:09:12  profilanswer
 

merci Yasmina c'est ce que je pensais.
 
mais en fait je me demandais comment passer le cap de la sélection du CV ?? Je ne veux pas m'inventer des exp pro ni sous-estimer ce que j'ai fait en market/pub (de bonnes exp ds des bonnes boîtes)... et jusqu'à maintenant on ne m'a jamais rappelée pour un entretien en audit. c'est ça qui coince, sinon je sais qu'il n'y a pas besoin de MSTCF ou autre diplôme comptable pour bosser en audit si on sort d'une ESC c'est ça qui est bien.
 
en fait je voudrais rejoindre la grande famille du consulting conseil à plus ou moins long terme, et je me fais de plus en plus la reflexion suivante: un profil en audit présente des arguments nettement plus valables pour être embauché en consulting qu'un profil marketing
 

n°1196600
Chachak
Posté le 20-07-2007 à 18:44:43  profilanswer
 

yasmina000 a écrit :


je suis pas forcément d'accord mais je comprends que ds certaines boites en fce les esprits st bcp +étroits quant au background professionnel...
à ce moment là moi je te conseillerais d'essayer de rentrer en contact avec des membres du cabinet (si ton CV est recommandé par manager par exemple, je sais que tu es reçue d'office en entretien)
pour les connaitre les voies st multiples et tu dois les connaitre comme moi
sinon ne laisse tomber la voie classique pour autant---> FAIS UNE LETTRE DE MOTIV BETON
apparmt tu as un bon parcours, explique bien la logique de l'évolution de tes projets prof.
en tt cas je veux bien faire passer ton CV par la suite mais ça ne sera pas pour la session 2007!!


tu es dans quel cabinet? quelle BU?

n°1197277
Chachak
Posté le 21-07-2007 à 13:22:45  profilanswer
 

yasmina000 a écrit :


KPMG industrie et toi


Stage chez KPMG ICE. Je commence fin sept. Connais-tu les clients de KPMG en ICE?

n°1197550
legaucher5​4
Posté le 21-07-2007 à 19:02:12  profilanswer
 

M6 par exemple

n°1206121
Chachak
Posté le 25-07-2007 à 17:45:01  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
J'ai fait un passage en stage chez KPMG en TS et suivi le sémi de formations des juniors il ya qlq temps déjà mais pour y avoir gardé de bons contacts rien n'a changé de ce point vue là...d'autres lignes de services pour les dd droit+sup de co sont intéressants par ailleuers allez jeter un oeil aux offres de postes en forensic  assez intéressant...


KPMG, recrute t-il souvent des anciens stagiaires? Dans quelle proportion? Faut-il vraiment faire tout et n'importe quoi pour être recruté? Quelle est votre retour d'xp chez kpmg?

n°1206148
PHILOU035
Posté le 25-07-2007 à 17:53:01  profilanswer
 

embauche post stage : oui mais très limitée...il faut être ds les meilleurs ce qui n'était pas mon cas :p et je voulais de tte façon découvrir le monde de l'audit fi avant ce qui est conseillé!
 
fr n'importe quoi, non mais bcp de Ts viennent de l'audit "classique" fi avant de migrer vers le TS tt simplement pcq tu y apprend sà maîtriser la lecture d'états fi et les techniques de base qu'il faut maîtriser avant de passer à autre chose
 
le TS reste à ce titre de l'audit en ce sens qu'il es très formalisé et si tu n'es pas habitué à formaliser tes travaux sans te poser de questions comme l'audit te l'aura appris tu auras un poil plus de mal
 
les parcours en private equity, ou banque d'affaires sont aussi appréciés

n°1206457
Chachak
Posté le 25-07-2007 à 19:31:58  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

embauche post stage : oui mais très limitée...il faut être ds les meilleurs ce qui n'était pas mon cas :p et je voulais de tte façon découvrir le monde de l'audit fi avant ce qui est conseillé!
 
fr n'importe quoi, non mais bcp de Ts viennent de l'audit "classique" fi avant de migrer vers le TS tt simplement pcq tu y apprend sà maîtriser la lecture d'états fi et les techniques de base qu'il faut maîtriser avant de passer à autre chose
 
le TS reste à ce titre de l'audit en ce sens qu'il es très formalisé et si tu n'es pas habitué à formaliser tes travaux sans te poser de questions comme l'audit te l'aura appris tu auras un poil plus de mal
 
les parcours en private equity, ou banque d'affaires sont aussi appréciés


 
Tu parles de Ts. qu'en est-il de l'audit fi classique? le recrutement post stage est aussi difficile qu'en Ts? Es ce possible après l stage de postuler pour un recrutement dans une autre Bu ou département?

n°1206602
something_​else
Posté le 25-07-2007 à 20:23:33  profilanswer
 

Chachak a écrit :

 

Tu parles de Ts. qu'en est-il de l'audit fi classique? le recrutement post stage est aussi difficile qu'en Ts? Es ce possible après l stage de postuler pour un recrutement dans une autre Bu ou département?


audit SI => 8 stagiaires dans le département (4 apprentis/ 4 stages) => 8 embauchés (dont moi)


Message édité par something_else le 25-07-2007 à 20:23:45
n°1209898
basmaaa
Posté le 27-07-2007 à 10:26:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Hier j'ai passé le test d'anglais pour KPMG, je souhaitais savoir comment s'est passé la suite pour vous, la personne de la RH a dit que ce test n'est pas déterminant, est-ce vrai?
Même si le test d'anglais n'est pas favorable, a-t-on un déjeuner avec un manager....
Merci pour vos conseils.

n°1209999
marco69110
Posté le 27-07-2007 à 11:34:36  profilanswer
 

Le test d'anglais n'est en effet pas determinant mais tout depend qd meme de ton score...

n°1210030
legaucher5​4
Posté le 27-07-2007 à 11:49:43  profilanswer
 

Il est en effet pas très déterminant. A défaut, tu peux le repasser quand tu seras embauché, je pense.

n°1210058
basmaaa
Posté le 27-07-2007 à 12:02:39  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, ça me rassure....

n°1210275
buffet
Posté le 27-07-2007 à 14:23:35  profilanswer
 

C'est determinant, car j'ai pas été recruté suite au résultat du test d'anglais, alors que le E-TraY sé trés tRés bien passé pour moi, donc voila

n°1210286
marco69110
Posté le 27-07-2007 à 14:28:47  profilanswer
 

C'est sur que si tu as eu 2 ou moins, c'est mort...

n°1210375
basmaaa
Posté le 27-07-2007 à 15:19:21  profilanswer
 

J'ai pas encore eu la note....

n°1210381
basmaaa
Posté le 27-07-2007 à 15:21:26  profilanswer
 

Buffet, on t'a communiqué ta note et comment sais-t-on cette "fameuse" note...

n°1210384
Takahashi
Posté le 27-07-2007 à 15:23:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Quelqu'un aurait idée des salaires et de leur évolution..
Je suppose comme dans les autres Big mais impossible d'avoir une idée des packages brut + variable (d'ailleur tout le monde a' t'il droit à un varaible?):
-Assistant débutant
-Assistant confirmé
-Senior...
 
Bref, fourchette d'augmentation..
 
Les passages de grades sont 'ils systématiques les 3 premières années?
 
Merci!

n°1210390
PHILOU035
Posté le 27-07-2007 à 15:28:20  profilanswer
 

déjà répondu plein de fois cherche bien sur le forum! :d

n°1210444
Takahashi
Posté le 27-07-2007 à 16:05:01  profilanswer
 

Citation :

3) les salaires dépendent très largement : de ton diplôme, de ton xp, et donc de ton niveau de rém au début...même si les augment annuelles sont là pour parfois combler certaines différenes pour les bons élements ayant commencé plus bas que d'autres
 
ex : un ecricome proche de 35K€ auj en moyenne (j'ai commencé à 33605 chez dtt et les salaires depuis ont augmenté) après les jumps varient de 5% si t un gros mauvais lol à parfois cette année les profits des ig ayant explosé jusqu'à 30% si tu as le cul bordé de nouilles


 
J'ai juste trouvé ça... en plus c'est de toi PHILOU035!  :jap:  
 
J'avais cherché mais mal... :non:  
 
 
En fait ma question en induisait une autre... :ange:  
 
Je suis plus coté SI donc IRM  :bounce:  de chez KPMG et je voulais savoir si les salaires étaient équivalent à ceux des auditeurs classiques.
 
 

Citation :

Les passages de grades sont 'ils systématiques les 3 premières années?


 
et
 
des infos sur la repartition du variable??
 
Un grand merci d'avance

n°1210551
something_​else
Posté le 27-07-2007 à 17:05:22  profilanswer
 

Takahashi a écrit :

Citation :

3) les salaires dépendent très largement : de ton diplôme, de ton xp, et donc de ton niveau de rém au début...même si les augment annuelles sont là pour parfois combler certaines différenes pour les bons élements ayant commencé plus bas que d'autres
 
ex : un ecricome proche de 35K€ auj en moyenne (j'ai commencé à 33605 chez dtt et les salaires depuis ont augmenté) après les jumps varient de 5% si t un gros mauvais lol à parfois cette année les profits des ig ayant explosé jusqu'à 30% si tu as le cul bordé de nouilles


 
J'ai juste trouvé ça... en plus c'est de toi PHILOU035!  :jap:  
 
J'avais cherché mais mal... :non:  
 
 
En fait ma question en induisait une autre... :ange:  
 
Je suis plus coté SI donc IRM  :bounce:  de chez KPMG et je voulais savoir si les salaires étaient équivalent à ceux des auditeurs classiques.
 
 

Citation :

Les passages de grades sont 'ils systématiques les 3 premières années?


 
et
 
des infos sur la repartition du variable??
 
Un grand merci d'avance


Le salaire est équivalent oui :) (et les augment aussi)
les passages de grade ne sont pas systématiques mais ds la pratique il y a peu de redoublement
pas de variable avant le grade de manager
d'autres questions ? :p
tu es quoi comme formation? tu en es ou du recrutement ?

n°1211121
basmaaa
Posté le 27-07-2007 à 20:24:02  profilanswer
 

buffet a écrit :

C'est determinant, car j'ai pas été recruté suite au résultat du test d'anglais, alors que le E-TraY sé trés tRés bien passé pour moi, donc voila


 
 
Hello, en fait, je t'explique un peu ma situation, je sais pas si cela va être pris en compte pour mon recrutement, je travaille actuellement chez IBM Global Financing en tt qu'auditeur interne, et je suis peut-être pas bonne en grammaire anglais mais tt les jours on traite avec des personnes à l'étranger et en anglais, j'espère que ca va pencher en ma faveur

n°1211204
legaucher5​4
Posté le 27-07-2007 à 20:39:20  profilanswer
 

Oui je pense. Les tests sont quelques fois un peu stupides. Ils ne préjugent pas de ta capacité à d'adapter à un environnement anglo-saxon

n°1215652
Takahashi
Posté le 30-07-2007 à 10:15:29  profilanswer
 

A Something_else (et au autre tant qu'à faire  :pt1cable: )
Bah j'ai juste passé le premier tour (attente de réponse)
 
Mon soucis c'est que je viens du monde du conseil et qu'apparement mon expérience ne va pas être complétement prise en compte.
Ecole de commerce groupe B
2 ans XP pro (ERP mais pas que de l'intégration) + 1 an de césure.
Apparement j'arriverais au grade 2 donc avec les gens qui ont 1 an d'XP si j'ai tout suivi.
Car en senior faut encadrer des missions et potentiellement j'en aurai jamais fait de ce type.
(Je comprends ce dernier argument)
 
On m'a parlé d'une partie variable (probablement lié au resultat perso)... sinon ca vaut pas du tout le coup! faut que je creuse... D'ailleurs il paraitrait que tout les salaires sont mis à égalité en Assistant confirmé...
 
Les grilles de salaires sont vraiment supra rigides!!
 
Mais ptet la suite par MP?

Message cité 1 fois
Message édité par Takahashi le 30-07-2007 à 10:49:10
n°1215861
something_​else
Posté le 30-07-2007 à 12:39:07  profilanswer
 

Takahashi a écrit :

A Something_else (et au autre tant qu'à faire  :pt1cable: )
Bah j'ai juste passé le premier tour (attente de réponse)
 
Mon soucis c'est que je viens du monde du conseil et qu'apparement mon expérience ne va pas être complétement prise en compte.
Ecole de commerce groupe B
2 ans XP pro (ERP mais pas que de l'intégration) + 1 an de césure.
Apparement j'arriverais au grade 2 donc avec les gens qui ont 1 an d'XP si j'ai tout suivi.
Car en senior faut encadrer des missions et potentiellement j'en aurai jamais fait de ce type.
(Je comprends ce dernier argument)
 
On m'a parlé d'une partie variable (probablement lié au resultat perso)... sinon ca vaut pas du tout le coup! faut que je creuse... D'ailleurs il paraitrait que tout les salaires sont mis à égalité en Assistant confirmé...
 
Les grilles de salaires sont vraiment supra rigides!!
 
Mais ptet la suite par MP?


En fait, oui les grilles sont super rigides (bien que avec de bons arguments ça peut se creuser un peu... mais ce sera tjs un mouvement ds la grille, pas question d'en sortir...) Et les salaires sont les memes pr tous en Senior, en AC on commence à se rapprocher mais c'est pas encore ça....
Pr la partie variable je t'avouerai que je sais pas...peut etre quelqu'un d'autre pourra t'aider... :p
sinon si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur BERNERfeedback arpege intérim
Feedback sur Bohr technologiesFeedback ABMI
feedback GFIfeedback Pixmania
feedback Institut PasteurFeedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)
Feedback Cap Gemini TélécomFeedback sur Coframi
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur KPMG France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR