Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°35003933
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 12:10:05  answer

Reprise du message précédent :
Un collègue de boulot en est revenu dépressif, 2 ans d'arrêt de travail.
Un pote à mon frère en est revenu avec des parasites (amibes ou chaipakoi) et la gale.

India, not even once  :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 12:10:05  profilanswer

n°35003986
caudacien
Posté le 17-07-2013 à 12:13:45  profilanswer

T'es sur qu'il y a que l'influence "inde" pour être en arret de boulot 2 ans? [:tinostar]
J'ai l'impression que ca reste le pays ultime en générateur de plans à la con les voyages la bas [:tinostar]

n°35004503
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 13:10:02  answer

caudacien a écrit :

T'es sur qu'il y a que l'influence "inde" pour être en arret de boulot 2 ans? [:tinostar]

Il a pas supporté de voir les conditions de vie de la population faut croire. A son retour quand il en parlait il fondait en larmes devant tout le monde. Il s'est mis en arrêt de travail peu après.
Donc je pense que l'influence Inde y est pour quelque chose oui  :o

n°35004819
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-07-2013 à 13:40:05  profilanswer

ça c'est assez répandu. Je lis pas mal de retour de voyageur qui sont revenu avec la gale.  

Il y avait un documentaire sur un médecin d'une assurance santé qui faisant des rapatriement de français maladie (physique et/ou psychologique).
Le doc était impressionnant. Pour certain, c'était les potes du mec (qui était aussi avec lui en Inde) qui faisait la demande car le mec avait pété les plomb (détresse psychologique grave).

EDIT : voila le titre du documentaire:
Le syndrome des Indes - Sur la route du soi

extrait ici

Complet :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-07-2013 à 13:51:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35004926
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 17-07-2013 à 13:49:09  profilanswer

n°35005829
SOF40
Posté le 17-07-2013 à 14:40:55  profilanswer

Ca a l'air sympa dis donc  [:tinostar]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35005887
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-07-2013 à 14:43:55  profilanswer

Bof, suffit de pas manger à la cantine: En Inde, 21 écoliers meurent après un repas avarié à la cantine  [:zedlefou:1]  

Mais sinon je vous promet que c'est super beau comme pays et que ça vaut le coup d'y trainer son sac [:fegafobobos:2]

n°35006915
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-07-2013 à 15:39:41  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Mais sinon je vous promet que c'est super beau comme pays et que ça vaut le coup d'y trainer son sac [:fegafobobos:2]

Surement mais c'est pas une destination à conseiller pour un 1er voyage en dehors de l'Europe.
Le décalage "riche / pauvre", "hygiène-santé EU / Inde" et "arnaque EU / Inde" est bien trop grand. Un novice a toute les chance de se faire manger tout cru par l'Inde.  :D

Message édité par andre1980 le 17-07-2013 à 15:40:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35006919
arthoung
Posté le 17-07-2013 à 15:39:54  profilanswer

Pas pour moi, merci.  
Même avec la plus grande volonté de nourrir ce topic.

n°35007120
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-07-2013 à 15:50:35  profilanswer

arthoung a écrit :

Pas pour moi, merci.  
Même avec la plus grande volonté de nourrir ce topic.

Même pas en correspondance de 48 heures entre deux vols low cost ? [:theorie des lavabos]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 15:50:35  profilanswer

n°35008293
Daphne
kernel panic
Posté le 17-07-2013 à 17:04:23  profilanswer

Dans le genre attente à l'aéroport.
Voyage vers la Thaïlande en mode backpacker mais qui prend Emirates parce que bon, on reste des bourgeois. Escale à Dubai pour la nuit, on se dit, "cool, on va faire la fête là-bas et on rentre au petit matin !"
Première erreur. On arrive au "centre ville" vers 22h, on prend un cocktail dans un bar désert en face du Burj al Arab qu'on voit rapidement s'éteindre, et les serveurs nous disent que ça ferme. C'est minuit. Y'a rien à foutre à Dubai.
On trempe un peu les pieds dans l'eau à 35°C mais il fait grave nuit, on ose pas s'éloigner de la plage ; il y a plein de chaises longues vides (celles des hôtels) mais plein de vigiles aussi qui nous virent.
On reprend un taxi dans l'autre sens pour retourner à l'aéroport et y pioncer.
On arrive dans le hall d'accueil, climatisé. Il fait 15°C, on est en débardeurs/shorts, y'a des accoudoirs sur tous les fauteuils, on préfère aller dormir dehors où il fait 40°C, mais on se fait virer. On "dort" donc par terre dans le hall... On se lève au petit matin, on s'enregistre, et dans la zone internationale on découvre qu'il y a des chaises longues pour se reposer et qu'il fait 18°C  [:haha fail]  

Au retour je prévois donc le coup, je pique une couverture et un oreiller à Emirates pour dormir plus confortablement à l'aéroport (là aussi escale de plusieurs heures en pleine nuit). Je galère à trouver un pieu mais finalement, y'en a un qui se libère ! Il est 3h du matin, je cale mon sac à dos sous mes pieds, oreiller/masque/boules quiès/couverture, et je m'assoupis tant bien que mal après un long moment. Ca fait peut-être une heure ou moins que je dors, que le chant du muezzin retentit dans tout l'aéroport  [:cerveau cry] Ca réveille tout le monde, les vols reprennent, les annonces également, impossible donc de me rendormir.
Mais j'ai bien aimé quand même, c'est assez unique comme expérience et j'en garde un souvenir ému.

n°35010248
P0L0
L'Authentique
Posté le 17-07-2013 à 20:07:46  profilanswer

arthoung a écrit :

Dimanche est passé, on attend toujours :o

Ah zut, j'avais oublié (et personne qui me MP pour me prévenir :o).

Enfin soit, petit voyage dans le Sud-Ouest au départ de Belgique en voiture. Départ sans problèmes, on avait bien tout prévu dans le moindre détail. On a juste oublier un petit détail... On avait oublié de programmer le GPS pour éviter le Périph...  
Mal en a pris, ce fût donc un tour de carrousel dans le Périph Intérieur [:tinostar].
Vitesse moyenne : 3km/h  :love:, fort heureusement, on l'a quitté après 2 heures sous la chaleur (et une voiture qui n'a pas d'Air-co...  [:obsydiankenobi:4] )
On arrive donc à destination environ 4 heures plus tard que prévu (les stops étant compris dans le trajet initial), à environ 22h00...  
Je veux enfin ouvrir le coffre de la voiture pour décharger les bagages...  "Ne me dis pas qu'elle est vérouillé...  [:l'enfant pourri:1]" Eh ben si... Fermé/Coincé  :love:... Faut tout sortir des sièges arrières.  [:tim_coucou:1]  
Après tout ça... Je veux enfin aller dans la chambre et...  [:tim_coucou:2] des fourmis reines de partout  [:tim_coucou:2]  [:tim_coucou:2]  [:tim_coucou:2] (Ce fût le jour...), faut donc faire partir tout ça  :sweat:  

2éme Jour : Du repos, pas de Clim donc on a dormi dans la chaleur  :love: et un coup de soleil à l'épaule qui commence à sortir  :sweat:.  

3éme Jour : Ràs, la meilleur journée de la semaine :o

4éme Jour : On décide d'aller faire un tour... mais il a fallu qu'un  [:dannyocean:1] aie voler les essuies glaces de la voiture  [:shit hahat:4]...  

Le reste de la semaine ce fût sur place ou quasi sur place histoire de ne plus avoir la moindre tuile... Le retour s'est passé sans encombre... Il ne manquerait plus qu'un photo-finish d'un radar mal calibré pour clore l'affaire  :love:  

Voici le condensé de la semaine dans le Sud-Ouest. :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35012898
kukron
Posté le 18-07-2013 à 01:20:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

EDIT : voila le titre du documentaire:
Le syndrome des Indes - Sur la route du soi

extrait ici

Complet :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

Le français qui s'occupe du rapatriement ressemble à Bernard de la Villardiere :D
Derrière le reporter marronnesque coureur de putes se cache le gentil docteur qui sauve les hippies qui se sont enlisés dans leur trip.

Message édité par kukron le 18-07-2013 à 01:21:40
n°35014468
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-07-2013 à 10:29:49  profilanswer

P0L0 a écrit :

Ah zut, j'avais oublié (et personne qui me MP pour me prévenir :o).

Enfin soit, petit voyage dans le Sud-Ouest au départ de Belgique en voiture. Départ sans problèmes, on avait bien tout prévu dans le moindre détail. On a juste oublier un petit détail... On avait oublié de programmer le GPS pour éviter le Périph...  
Mal en a pris, ce fût donc un tour de carrousel dans le Périph Intérieur [:tinostar].
Vitesse moyenne : 3km/h  :love:, fort heureusement, on l'a quitté après 2 heures sous la chaleur (et une voiture qui n'a pas d'Air-co...  [:obsydiankenobi:4] )
On arrive donc à destination environ 4 heures plus tard que prévu (les stops étant compris dans le trajet initial), à environ 22h00...  
Je veux enfin ouvrir le coffre de la voiture pour décharger les bagages...  "Ne me dis pas qu'elle est vérouillé...  [:l'enfant pourri:1]" Eh ben si... Fermé/Coincé  :love:... Faut tout sortir des sièges arrières.  [:tim_coucou:1]  
Après tout ça... Je veux enfin aller dans la chambre et...  [:tim_coucou:2] des fourmis reines de partout  [:tim_coucou:2]  [:tim_coucou:2]  [:tim_coucou:2] (Ce fût le jour...), faut donc faire partir tout ça  :sweat:  

2éme Jour : Du repos, pas de Clim donc on a dormi dans la chaleur  :love: et un coup de soleil à l'épaule qui commence à sortir  :sweat:.  

3éme Jour : Ràs, la meilleur journée de la semaine :o

4éme Jour : On décide d'aller faire un tour... mais il a fallu qu'un  [:dannyocean:1] aie voler les essuies glaces de la voiture  [:shit hahat:4]...  

Le reste de la semaine ce fût sur place ou quasi sur place histoire de ne plus avoir la moindre tuile... Le retour s'est passé sans encombre... Il ne manquerait plus qu'un photo-finish d'un radar mal calibré pour clore l'affaire  :love:  

Voici le condensé de la semaine dans le Sud-Ouest. :o

Quelle ville du Sud Ouest ? :o

Venir de Belgique ça fait loin alors qu'il y à Lille pas loin :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°35014743
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-07-2013 à 10:47:05  profilanswer

Une ville à une centaine de Km de Bordeaux :o.

Oui, c'était surtout pour dépayser :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35105167
MisterRed
Posté le 26-07-2013 à 11:39:40  profilanswer

Et inversement j'ai passé 5 mois là-bas en sac à dos, RAS, que du bonheur.

n°35127650
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 29-07-2013 à 11:04:33  profilanswer

Je rentre du portugal et je ne pensai pas que ce pays aurait sa place sur ce topic...

Voyage génial, paysages fort sympathiques, bonne boufe pas chère... le pied !
Mais ça c'était sans compter sur l'agence de location de bagnole qui avait décidé de se faire un peu de blé sur notre dos  [:tinostar]  

On avait donc loué une chouette petite bagnole, 150 € pour 4 jours, on a fait nos 1200 km peinards sans problèmes et voilà l'heure de rentrer arrivée.  
 [:angellus2]  
On ramène donc la voiture, le mec de l'agence fait le tour de la caisse pendant 10 bonnes minutes et revient me voir: "It is perfect, no problem !"Il me signe le papier de l'état des lieux "retour" de la voiture avec :
- l'heure: 10h26
- le kilométrage: 1864 km (oui la caisse était quasi neuve  :sol: )
- l'état du véhicule: 0 problème.

On rentre à la maison, c'est cool, de bien belles vacances  [:mossieurpropre]  

...le lendemain, 15h, je reçois un SMS (en mauvais français): "pare-choc abimé, envoyer votre adresse pour facturation."
J'appelle donc l'agence, leur explique mon étonnement et que je ne comprend pas qu'ils veuillent me facturer quoique ce soit car la voiture était impeccable.

Réponse de la dame, limite à m'engueuler: "C'est comme ça, c'est vous qui avez cassé la voiture, on vous facture 100€"
Je lui dis qu'il n'en est pas question car la voiture était nickel, comme l'atteste le papier remis et signé par son employé, ce à quoi elle me répond:
"Il a mal fait son travail mais ça ne change rien, vous payez."
Je lui dis qu'il n'en est pas question et lui demande de me prouver ce qu'elle m'avance, mais que dans tous les cas je refuse de payer.

Bilan, je reçois:
- une photo (datée du jour de retour, mais à 20h) d'un pare-choc rayé.
- une photo du compteur de la caisse qui affiche 1866 km.
- un scan d'un papier d'état des lieux daté du jour du retour à 10h30 indiquant "pare-choc rayé, 100€ facturés OK", mais signé seulement par l'agence, et évidemment pas par moi (contrairement à celui que j'ai en main).
 [:stephanderrick:3]  

Je la rappelle et lui dit qu'il n'est pas question de payer pour ça, que j'ai ramené cette putain de bagnole impeccable et que si quelqu'un d'autre a fait un tour avec et l'a abimée après que je l'ai rendue ça ne lui donne pas le droit de faire un état des lieux bidon que je n'ai pas signé, et que je ne paierai pas.

Là son discours change, elle s'adoucit et me dit qu'elle ne comprend pas mon énervement, que l'assurance de ma acrte bancaire me remboursera et que ça ne me coutera rien.
Je lui dis que je ne rentre pas dans sa combine et que si elle veut tirer du fric à l'assurance elle le fera sans moi  [:julm3]    
Elle me répète en boucle de ne pas m'énerver, que ce sera transparent pour moi et que je n'aurai qu'à demander à mon assurance de me rembourser, que je ne dois pas m'inquiéter ni m'énerver...

Je raccroche, et sur les conseils de mon conseiller juridique (Le contrat de location ayant été souscrit auprès d'une société portugaise, mon seul véritable recours "légal" est de prendre un avocat au Portugal  :sweat: ) j'appelle ma banque et je fais opposition à ma carte bancaire.

...sauf que ma banque ne m'a pas dit que le paiement pouvait déjà être en cours sans qu'ils ne le voient  [:trefledepique_w]  

Résultat:  
- je me suis fait débiter 100 € (pour une facture de location à la base de 150 €, ça fait mal au fion).
- je vais devoir batailler avec l'assurance Visa pour prendre en charge un dommage dont je ne suis pas responsable.
- je n'ai plus de carte bancaire.

...et évidemment les rayures sont sur le bas du pare-choc, partie généralement pas couverte par les assurances  [:lothiek:5]  

Je me suis fait enfler, mais j'aurai du m'en douter... le nom de l'agence de location ?  

Spoiler :

Sado Rent
 [:itzo97:5]
 [:dovakor:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 29-07-2013 à 11:08:42
n°35127806
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 29-07-2013 à 11:12:09  profilanswer

Putain, les raclots de merde qui s'adoucissent après avoir joué l'intimidation... :fou:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35127962
SOF40
Posté le 29-07-2013 à 11:19:51  profilanswer

n°35128041
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-07-2013 à 11:23:50  profilanswer

Ce que j'aime c'est que de toute façon ils t'ont soutiré 100€... Ils pouvaient même que ce dommage ne soit pas "réel" pour te piquer tes sous.

Pour ma part, Lors du dépot de garanties, j'avais une carte prépayé (qui fait que toute dépense au dessus du prix va être bloqué [:haha]) dont j'ai pu donner le numéro (jusqu'au départ il avait la somme prévue) mais au départ, j'ai du l'utiliser pour les pleins d'essences donc s'ils devaient se servir dessus... Carte vidée = DTC [:haha]

Mais pour les voitures, Toujours voir auprès d'une agence "multinationale" tel qu'Avis, Hertz et co.

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 29-07-2013 à 11:26:25

---------------
n°35128065
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 29-07-2013 à 11:24:45  profilanswer

Malheureusement je suis passé par un courtier et je n'ai pas eu connaissance de l'agence de loc avant de partir  :sweat:  

Mais c'est clair que les avis vont tous dans le même sens  [:tinostar]

n°35129122
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 29-07-2013 à 12:35:55  profilanswer

Oh put... [:rofl] [:tinostar]

---------------
n°35129243
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-07-2013 à 12:49:03  profilanswer

T'y vas avec un peu de peinture spéciale carroserie et au moindre pépin, tu leur fait devant eux ou tu l'envoies à la poste + opposition.

---------------
n°35129314
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 12:57:08  answer

Faudrait leur apprendre à poser du carrelage en prison à ceux là  [:bebe wario:4]

n°35129844
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-07-2013 à 13:45:36  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=GP-sV3HP5Z0 :o

---------------
n°35130240
galaxnordi​st
Posté le 29-07-2013 à 14:12:00  profilanswer

arthoung a écrit :

on ne peut pas comparer le climat indien au climat parisien :o
surtout que 5° +1h d'ensoleillement c'est seulement l'hiver, il reste 3 autres saisons :o
dans le thème du topic: vos pires climats lors de vos voyages? un week-end sous une pluie torrentielle? un séjour immobilisé à cause de la neige? Venez nous raconter tout ça [:huit]

Ouagadougou : 35 degres a 8 heures du matin.
Niamey : Hors categorie.
Conakry : Il pleut 8 mois par an, grand minimal = 28 degres, grand maximal = 33 degres, mesures effectuees sur plusieurs annees.
Oklahoma : Fucking tornado alley.
Stockholm : -30 en arrivant a la gare centrale a 3 heures du matin.

n°35130271
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-07-2013 à 14:14:08  profilanswer

Calais : Tempête en mer.

---------------
n°35130481
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 29-07-2013 à 14:28:48  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Ouagadougou : 35 degres a 8 heures du matin.
Niamey : Hors categorie.
Conakry : Il pleut 8 mois par an, grand minimal = 28 degres, grand maximal = 33 degres, mesures effectuees sur plusieurs annees.
Oklahoma : Fucking tornado alley.
Stockholm : -30 en arrivant a la gare centrale a 3 heures du matin.

[:delarue2]

Edit : Je suis curieux à propos de Niamey, j'irai sur Wiki pour voir où c'est, c'est niveau climat qu'est-ce qui justifie ce hors catégorie ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 29-07-2013 à 14:32:55

---------------
n°35131091
galaxnordi​st
Posté le 29-07-2013 à 15:05:43  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

[:delarue2]

Edit : Je suis curieux à propos de Niamey, j'irai sur Wiki pour voir où c'est, c'est niveau climat qu'est-ce qui justifie ce hors catégorie ? :D

Niamey est la capitale du Niger. C'est une capitale, et pourtant tu croises des mecs a dos de chameau (et pas pour prendre des photos avec les touristes, il n'y a pas de touristes). Climat desertique. Tu achetes un coca en bouteille, tu le bois et tu le transpires deux fois le temps de trouver un autre marchand de coca.

Et pour ce qui n'est pas climatique :
J'ai bossé dans une administration proche du palais presidentiel, les fenetres donnant sur le palais etaient murees pour eviter les tirs sur le palais.

Les fonctionnaires faisaient pousser des legumes dans la cour pour mettre du beurre dans les epinards dans le riz.

Le panneau syndical avait un seul tract : "Nous reclamons la liberation de nos camarades detenus pour fait de greve".

J'ai voulu aller manger dans un resto pour manger du poisson, tant qu'a faire senegalais (il y a une grosse communaute senegalaise a Niamey), je me suis retrouve seul chez une mere au foyer qui m'a servi du riz au poisson chez elle dans le noir (pas d'electricité, diner a la bougie). C'etait tres bon.

Au marché, le premier truc que je n'ai pas pu identifier : Des paquets de matiere grisatre, c'est du savon.

Ballade en mobylette comme passager, sans casque, avec le type de l'INS qui tient a me demontrer que sa mobylette a la peche.

J'ai négligé la piscine de l'hotel pour aller me baigner dans le Niger a cote.  [:evil02]  

Coca a l'hotel = 5 000 CFA, soit une semaine de salaire moyen.

Avant que je parte pour le Niger, ma societe m'a prevenu que je devrai me demmerder pour trouver un autre hotel en arrivant, puisque Khadhafi allait loger a l'hotel (oui, tout le Sofitel Niamey), en prenant l'avion depuis Tripoli, s'il n'est pas abattu en vol.

Le portier et un videur a LA discotheque sont des nains (classique en Afrique).

J'ai commandé un verre de gnamakoudji (jus de gingembre).
Le serveur m'a dit "C'est fort, vous allez pleurer".
J'ai repondu que je connaissais, j'en avais deja bu au Senegal, Togo, etc ...
Il m'a servi, j'ai bu et j'ai pleuré des larmes de sang, je ne savais pas que je n'avais bu jusqu'alors que la version pour touriste, allongée d'eau ou de jus d'ananas.

L'endroit du Niger ou il y a le plus de personnes ayant l'eau potable est, paradoxalement, au milieu du desert : C'est les camps de la COGEMA.

n°35131289
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 29-07-2013 à 15:18:56  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Niamey est la capitale du Niger. C'est une capitale, et pourtant tu croises des mecs a dos de chameau (et pas pour prendre des photos avec les touristes, il n'y a pas de touristes). Climat desertique. Tu achetes un coca en bouteille, tu le bois et tu le transpires deux fois le temps de trouver un autre marchand de coca.

Et pour ce qui n'est pas climatique :
J'ai bossé dans une administration proche du palais presidentiel, les fenetres donnant sur le palais etaient murees pour eviter les tirs sur le palais.

Les fonctionnaires faisaient pousser des legumes dans la cour pour mettre du beurre dans les epinards dans le riz.

Le panneau syndical avait un seul tract : "Nous reclamons la liberation de nos camarades detenus pour fait de greve".

J'ai voulu aller manger dans un resto pour manger du poisson, tant qu'a faire senegalais (il y a une grosse communaute senegalaise a Niamey), je me suis retrouve seul chez une mere au foyer qui m'a servi du riz au poisson chez elle dans le noir (pas d'electricité, diner a la bougie). C'etait tres bon.

Au marché, le premier truc que je n'ai pas pu identifier : Des paquets de matiere grisatre, c'est du savon.

Ballade en mobylette comme passager, sans casque, avec le type de l'INS qui tient a me demontrer que sa mobylette a la peche.

J'ai négligé la piscine de l'hotel pour aller me baigner dans le Niger a cote.  [:evil02]  

Coca a l'hotel = 5 000 CFA, soit une semaine de salaire moyen.

Avant que je parte pour le Niger, ma societe m'a prevenu que je devrai me demmerder pour trouver un autre hotel en arrivant, puisque Khadhafi allait loger a l'hotel (oui, tout le Sofitel Niamey), en prenant l'avion depuis Tripoli, s'il n'est pas abattu en vol.

Le portier et un videur a LA discotheque sont des nains (classique en Afrique).

J'ai commandé un verre de gnamakoudji (jus de gingembre).
Le serveur m'a dit "C'est fort, vous allez pleurer".
J'ai repondu que je connaissais, j'en avais deja bu au Senegal, Togo, etc ...
Il m'a servi, j'ai bu et j'ai pleuré des larmes de sang, je ne savais pas que je n'avais bu jusqu'alors que la version pour touriste, allongée d'eau ou de jus d'ananas.

L'endroit du Niger ou il y a le plus de personnes ayant l'eau potable est, paradoxalement, au milieu du desert : C'est les camps de la COGEMA.

[:tinostar] C'est dépaysant ! :D

Merci, c'est super intéressant ce genre de descriptions du quotidien et avec un référentiel d'occidental. :jap:

C'est alcoolisé le gnamakoudji ou c'est juste un truc qui te fait triquer façon "la poutre de Bamako" pendant deux semaines ?

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 29-07-2013 à 15:19:25

---------------
n°35131478
galaxnordi​st
Posté le 29-07-2013 à 15:30:33  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

[:tinostar] C'est dépaysant ! :D

Merci, c'est super intéressant ce genre de descriptions du quotidien et avec un référentiel d'occidental. :jap:

C'est alcoolisé le gnamakoudji ou c'est juste un truc qui te fait triquer façon "la poutre de Bamako" pendant deux semaines ?

Ce n'est pas alcoolisé, je n'ai pas remarqué de difference au niveau de mon yang.  [:baragor:3]

J'étais le seul blanc dans la cathedrale blindée le Dimanche.

Les yaourts congeles et les glaces vendues a la charette frigorifiée dans la rue  [:acheum]

Les poulets congelés-decongelés-recongelés en provenance de Belgique/France/Hollande, arrives en container frigorifique par bateau depuis le Havre jusqu'a Cotonou, puis en camion frigorifié (haha) sur des milliers de kilometres jusqu'a Niamey  [:cerveau delight]

Le poisson de mer "seché" qui arrive en camionette depuis la cote  [:sir_knumskull]

Message édité par galaxnordist le 29-07-2013 à 15:31:15
n°35132094
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 16:07:06  answer

galaxnordist a écrit :

Ca me rappelle un resto que j'ai fait à Mada, dans une cabane en bois comme ça
Nous on mange aux horaires à la française, donc on se pointe à 21 heure (tout le village est endormi depuis 2 heures déjà), on est tout seul, éclairés à la bougie : apéro (bière), entrée, plat (du poulpe, délicieux) puis au moment du dessert une heure après on appelle la bonne-femme, pas de réponse.  
Elle était carrément en train de roupiller derrière.
"Madame... Madame... [:ixemul] Excusez-nous, on veut payer"

n°35132164
arthoung
Posté le 29-07-2013 à 16:11:10  profilanswer

:D :D :D

pas mal les 4 derniers posts!

n°35132536
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-07-2013 à 16:33:56  profilanswer

J'ai changé le titre :o

---------------
n°35132625
Coyote a f​oie jaune
Posté le 29-07-2013 à 16:40:25  profilanswer

[:ma cabane au canada]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°35132669
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 29-07-2013 à 16:43:04  profilanswer

C'était mieux avant [:avant]

n°35132679
SOF40
Posté le 29-07-2013 à 16:43:56  profilanswer

Idem, je vois pas l'interet de ce Franglais :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35132690
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 29-07-2013 à 16:44:36  profilanswer

Ca devrait être "Worst of vos voyages" ! [:di_canio]

---------------
n°35132696
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-07-2013 à 16:45:03  profilanswer

De la merde Polo

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35132707
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 29-07-2013 à 16:45:36  profilanswer

BAN §§§ BAN §§§ [:sylfurd]

---------------
n°35132759
viniw
geek repenti
Posté le 29-07-2013 à 16:49:41  profilanswer

le mélange de francais et d'anglais ca donne une touche [:le moi interieur]

awaaare!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)