Vous savez quels sont les conditions pour utiliser les miles ?
Si j'utilise la carte du padre pour un billet pour ma copine, ils vont dire qqchose ? Enfin je vois pas comment ils pourraient savoir quoi que ce soit. Lors de la reservation ils demandent juste si le billet est pour le titulaire de la carte et c'est tout.
Vous savez quels sont les conditions pour utiliser les miles ?
Si j'utilise la carte du padre pour un billet pour ma copine, ils vont dire qqchose ? Enfin je vois pas comment ils pourraient savoir quoi que ce soit. Lors de la reservation ils demandent juste si le billet est pour le titulaire de la carte et c'est tout.
Le titulaire peut demander un billet pour n'importe qui, la seule condition est qu'il est interdit de vendre le billet en question (donc mettre ses miles en vente sur eBay ou sur internet, c'est une très mauvaise idée, j'en connais qui se sont fait prendre )
Message édité par Sylver--- le 02-07-2010 à 16:31:36
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Aloha
slasher-fun
Posté le 02-07-2010 à 22:10:43
On risque l'annulation du billet vendu si la vente a eu lieu, et l'exclusion à vie du programme de fidélité en question.
slasher-fun
Posté le 02-07-2010 à 22:26:04
Tout à fait, et Air France surveille tous les sites/forums les plus connus. Lorsque la transaction est faite et que le client est facilement identifiable (pseudo = nom, description du billet vendu quelque part, etc), Air France annule le billet quelques jours avant le vol et envoie un mail au vendeur pour l'informer de la situation (exclusion toussa), en lui laissant le soin d'annoncer à l'acheteur la mauvaise nouvelle ^^
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-07-2010 à 02:16:30
Cela ne me viendrait pas à l'idée de toute façon, je préfère les utiliser
Si vol régulier, essaye de les appeler. Si c'est du charter, c'est pas gagné. Normalement, c'est le tour operator qui gère.
Je viens de voir aussi qu'ils avaient une -apparemment- nouvelle option pour faire ça en ligne pour les vols depuis/vers les Etats-Unis, mais ma référence n'est pas reconnue par le système...
lunard2
Alien prank
Posté le 04-07-2010 à 23:12:22
Petite question Easyjet...si on s'est enregistré en ligne, mais que l'on a eu un problème au niveau de l'impression, comment ça se passe ?
J'imagine que j'ai juste à passer au comptoir d'enregistrement, et qu'on m'imprimera ma carte d'embarquement comme s'il ne s'était rien passé ?
slasher-fun
Posté le 04-07-2010 à 23:13:54
Toutafai. On n'est pas chez Ryanair
Message édité par slasher-fun le 04-07-2010 à 23:14:05
Ce qui m'étonne le plus, c'est la très faible fréquence des longs courriers : pour beaucoup de destinations, c'est UN vol par semaine !
Ouaip, mais y'avait aussi beaucoup de 747 dans le lot (même si de nos jours un 77W peut facilement se comparer à un 742/743 en termes de capa passagers)
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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
slasher-fun
Posté le 05-07-2010 à 15:29:29
AF met autant de pax dans ses 77W COI que SQ dans ses A380 (et Qantas en met encore 20 de moins)
GiLaN
Posté le 05-07-2010 à 16:41:48
Petit commentaire rapide : Jeudi dernier A/R Nice - Paris ORY sur EZY, Aller sans souci, retour beaucoup moins bon...
Vol de 19h40 => Annulé, tous les passagers ne pourront partir que le lendemain.
Vol de 20h55 => Annulé, on a eu un peu plus de chance puisqu'on a été redirigés vers CDG en bus. Problème : aucune communication, gros foutoir dans le terminal Sud....
Au final, départ 00.40 de CDG, avec pour patienter un voucher de 4,50€...
Vous pensez que j'aurai la possibilité d'obtenir un remboursement si je gueule?
slasher-fun
Posté le 05-07-2010 à 16:43:08
Mmm... T'étais sur le vol de 20h55 qui a été annulé et tu as été rerouté sur un autre vol au départ de CDG ? Si oui, t'as droit aux 250€ du 261/2004.
Genre le pékin moyen nan. Et à chaque fois qu'ils annoncent une idée alakon et que tous les médias tombent dans le panneau, ça leur fait de la pub gratuite. Maibon ici easyJet limite quand même vachement le risque vu la cible de son compte Twitter.