Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  2106  2107  2108
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°73773036
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-11-2025 à 22:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

J'ai fait Helsinki - CDG en A220 Air France, il est sympa ce petit avion. En plus on était rang 4, pour le bruit c'était nickel :)
Bon par contre j'étais en éco hein, et le rang devant moi c'était la business/premium, pas facile de les voir se faire servir du Champagne et un vrai repas alors que nous on a eu un espèce de sandwich poulet, qui était un pain brioché avec un "paté" de poulet à l'intérieur :D

Pour le bruit en croisière, ça dépend si tu es à l’arrière (et aussi de l'immat).
Sinon en dehors d'un bruit très désagréable à la variation de la poussée au sol, il est silencieux.

Et en fonction du FLEX, la poussée de montée > poussée de décollage, ça peut étonner si on fait attention.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 22:57:22  profilanswer

n°73774899
Ashman
Posté le 02-11-2025 à 14:58:14  profilanswer

bernardo a écrit :

J'ai fait Helsinki - CDG en A220 Air France, il est sympa ce petit avion. En plus on était rang 4, pour le bruit c'était nickel :)
Bon par contre j'étais en éco hein, et le rang devant moi c'était la business/premium, pas facile de les voir se faire servir du Champagne et un vrai repas alors que nous on a eu un espèce de sandwich poulet, qui était un pain brioché avec un "paté" de poulet à l'intérieur :D

Faut en profiter tant qu'AF les envoie pas en maintenance. On a encore un petit moment (les A220 d'AF sont très récents) mais ça arrivera un moment avec les soucis de maintenance des moteurs PW comme ça arrive à d'autres compagnies (Air Baltic, Swiss...) : https://www.air-journal.fr/2025-10- [...] 66924.html

n°73775252
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-11-2025 à 16:34:35  profilanswer

Oui j'avais vu ça pour les moteurs. Quand j'avais vu que j'allais voler là dessus et que je ne connaissais pas l'avion, j'ai fait ma petite recherche et j'ai été surpris de voir toutes les merdes qu'il y a avec ces moteurs...
Et que PW n'est pas foutu de solutionner en maintenance et même pas non plus sur les neufs...

n°73775273
Sharkal
Posté le 02-11-2025 à 16:41:53  profilanswer

Les places indiqué comme occupé dans la cabine quand tu regarde sur ta réservation c'est un mix d'indicatif et de vraies reservations ou c'est vraiment réservé ?

C'est pour savoir si je dois allonger encore 100 balles ou attendre l'enregistrement pour un LC.

n°73775668
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-11-2025 à 18:34:26  profilanswer

Sharkal a écrit :

Les places indiqué comme occupé dans la cabine quand tu regarde sur ta réservation c'est un mix d'indicatif et de vraies reservations ou c'est vraiment réservé ?

C'est pour savoir si je dois allonger encore 100 balles ou attendre l'enregistrement pour un LC.

Vrai résa ... sauf changement d'avion ou impératif opérationnel.

---------------
Swedish master
n°73775839
Perfector
Memento mori
Posté le 02-11-2025 à 19:14:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu laisses tes bagages dans un casier et go. T'as large le temps.

Au final, vu que notre TGV s'arrête à Marne la Vallée, on va passer un peu de temps à Disney Village avant de reprendre un autre TGV plus tard (même pas 1/4 d'heure de trajet)

Message édité par Perfector le 02-11-2025 à 19:15:18

---------------
Randos
n°73776645
true-wiwi
Posté le 02-11-2025 à 22:52:55  profilanswer

:jap:

En plus si c'est en semaine ça sera potentiellement moins blindé. Potentiellement juste.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73778000
vannhi
Posté le 03-11-2025 à 12:02:22  profilanswer

:hello:

Ca vous arrive d'acheter les billets séparément pour un groupe pour un meilleur tarif?

En cherchant un peu les vols pour 3 personnes, je remarque parfois le prix par personne pour 3 billets est plus cher que celui pour 1 billet car il ne reste que 2 billets à ce prix. J'ai l'impression que dans ce cas, si on réserve pour 3 personnes, on passe les 3 au tarif suivant et je me demande si c'est pas mieux de réserver en 2 fois ...

---------------
Mon feedback
n°73778147
Afocal
Posté le 03-11-2025 à 12:45:40  profilanswer

J'ai un voyage CDG-YYZ-YYT
Le CDG-YYZ est opéré par AF, le YYZ-YYT par Air Canada (réservation effectuée sur le site d'AF). Savez-vous si mon bagage en soute sera bien transféré entre AF et Air Canada ? Ou si je dois prévoir de le récupérer et le réenregistrer à Toronto.
D'après le contact chat que j'ai eu sur le site d'AF, le bagage va suivre... Mais je ne sais jamais quel crédit apporter à cette aide chat en ligne :D

Je n'ai que 2h d'escale à Toronto, donc j'aimerais être sur :)

n°73778165
true-wiwi
Posté le 03-11-2025 à 12:51:42  profilanswer

Ça suivre t'en fais pas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 12:51:42  profilanswer

n°73778277
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-11-2025 à 13:14:49  profilanswer

vannhi a écrit :

Ca vous arrive d'acheter les billets séparément pour un groupe pour un meilleur tarif?

En cherchant un peu les vols pour 3 personnes, je remarque parfois le prix par personne pour 3 billets est plus cher que celui pour 1 billet car il ne reste que 2 billets à ce prix. J'ai l'impression que dans ce cas, si on réserve pour 3 personnes, on passe les 3 au tarif suivant et je me demande si c'est pas mieux de réserver en 2 fois ...

Oui, j'ai déjà fait ça pour optimiser le coût global...  :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73778354
GenGis_K
Posté le 03-11-2025 à 13:32:22  profilanswer

Après ça augmente les chances d'être séparés en termes de sièges ou même de vol en cas de re-routing de dernière minute.

En rentrant de Tromsø cet été, la porte avant de l'avion était en panne (c'était pas un Boeing :o). La moitié seulement de l'avion a embarqué (avec réorganisation totale des sieges) et le reste à pris des vols différents.

n°73778586
Afocal
Posté le 03-11-2025 à 14:17:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça suivre t'en fais pas.

:jap:

Merci. Quand je vois que dans certaines régions du globe ça ne suit pas même quand il s'agit de la même compagnie aérienne... Le doute m'habitait.

edit : d'après le site de l'aéroport de Toronto j'ai potentiellement besoin de récupérer le bagage et le reposer sur un autre carrousel (sans passer par nouvelle étape enregistrement).

Message édité par Afocal le 03-11-2025 à 15:30:06
n°73779779
R-jac
Posté le 03-11-2025 à 18:15:32  profilanswer

vannhi a écrit :

Oui, déjà fait une ou deux fois chez Ryanair :jap:

n°73780345
Ashman
Posté le 03-11-2025 à 20:55:35  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Après ça augmente les chances d'être séparés en termes de sièges ou même de vol en cas de re-routing de dernière minute.  

En rentrant de Tromsø cet été, la porte avant de l'avion était en panne (c'était pas un Boeing :o). La moitié seulement de l'avion a embarqué (avec réorganisation totale des sieges) et le reste à pris des vols différents.

Je crois que chez certaines compagnies, tu peux regrouper les dossiers ensuite en les appelant, j'ai souvenir de certains ici ayant fait ça avec AF par exemple.  

Je t'avoue que la seule fois où j'ai utilisé cette astuce de couper en 2 volontairement la réservation pour payer un peu moins cher, c'était pour un vol Volotea de 1h15, je me suis pas pris la tête, ça me dérangeait pas d'être séparé surtout pour une durée aussi courte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  2106  2107  2108
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)