Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2060  2061  2062  2063  2064  2065
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°71637634
Laska-
Posté le 02-10-2024 à 21:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morti742 a écrit :

Je me demandais qui pouvait poster autant d'anneries avec un nouvel avatar inconnu et puis j'ai lu
 
Y a que toi pour te perdre dans une gare tchèque
 
Oui c'est taxer les riches vu qu'ils visent les billets Business et/ou long-courrier. Tu tapes plus directement à leur porte-monnaie.
Je vois pas le problème, pour rappel on parle de moins de 10€ sur un billet long-courrier en éco. Le barème est 10 fois plus élevé pour la business.
 
L'info est pas nouvelle d'ailleurs : https://www.tf1info.fr/transports/b [...] 16652.html


Bah vas-y, je te mets au défi, va jusqu'à Vilnius (ou destination équivalente) en train, on te regarde :)
 
Même en angleterre, tu peux te perdre dans une gare. Expérience vécue :
Les trains sont affichés sous forme de liste. Le train s'appelle "stansted express". Les deux ou trois premiers trains affichés sur l'écran vont tous à stansted, c'est écrit. Un train arrive, ce n'est pas le premier train sur la liste mais je ne l'ai pas vu, dans la cohue. Une fois partis je m'en rends compte : impossible de rejoindre stansted une fois cette erreur commise.
Quand j'ai raconté cette histoire au service client, ils ont admis que c'était débile et m'ont remboursé mon billet + le taxi que j'ai du prendre vers l'aéroport.
La même chose sans parler la langue, tu imagines bien que c'est un coup à se faire baiser.
 
Pour aller dans un pays lointain (européen) en train, tu vas devoir changer de gare plusieurs fois. Qui te dit que les informations en temps réel en république tchèque ne sont pas données que à l'oral en tchèque ? En tout cas il est certain que sans parler tchèque, s'ils font une annonce orale pour signaler un changement de quai, tu perds ce canal sensoriel.
Le train est un moyen de transport national/régional voire local.
 
Je ne te parle même pas du prix et de la durée du trajet hein, mais juste pour résumer, c'est une connerie du début à la fin le train en Europe.
 
Quant à la taxe, je ne sais pas quel est le montant d'augmentation envisagé. Quel serait-il, tu sais ?
Tu parles de long courrier. Tu es au courant que sur du long courrier notre compagnie nationale est en concurrence avec d'autres compagnies qui ont des hubs à l'étranger, et que payer la taxe sur le vol d'apport reviendra bien moins cher que de payer la taxe sur le vol LC d'office ? Et en plus, les vols en correspondance sont déjà moins chers que les vols directs (plus désirable pour le passager d'être en direct), donc cette mesure consiste juste à créer les conditions de la concurrence déloyale, sans aucun impact sur les émissions.
Et pas autant que prévu sur les finances publiques, à cause de l'effet repoussoir vers la concurrence. Si tu comptes les cotisations sociales non versées, si tu augmentes trop cette taxe, tu auras un effet net négatif, c'est une certitude.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 21:18:25  profilanswer
 

n°71637690
Spaune
Cordialement
Posté le 02-10-2024 à 21:26:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Bah vas-y, je te mets au défi, va jusqu'à Vilnius (ou destination équivalente) en train, on te regarde :)
 
Même en angleterre, tu peux te perdre dans une gare. Expérience vécue :
Les trains sont affichés sous forme de liste. Le train s'appelle "stansted express". Les deux ou trois premiers trains affichés sur l'écran vont tous à stansted, c'est écrit. Un train arrive, ce n'est pas le premier train sur la liste mais je ne l'ai pas vu, dans la cohue. Une fois partis je m'en rends compte : impossible de rejoindre stansted une fois cette erreur commise.
Quand j'ai raconté cette histoire au service client, ils ont admis que c'était débile et m'ont remboursé mon billet + le taxi que j'ai du prendre vers l'aéroport.
La même chose sans parler la langue, tu imagines bien que c'est un coup à se faire baiser.


 
Y'a des gens qui galerent comme toi en gare dans un aeroport  [:cerveau spamafote]

n°71638554
Laska-
Posté le 03-10-2024 à 00:34:51  profilanswer
 

Un peu mais beaucoup moins.
- Tu as des trajets directs vers un peu partout grâce à la magie du low cost point à point. Alors que sortir de France via le train impose quasiment automatiquement des correspondances.
- Dans un aéroport tout est indiqué en anglais.
- Dans un aéroport, quand on indique une ville, l'avion va en direction de cette ville, et même si tu te trompes de porte, ça va bipper et tu ne te tromperas pas d'avion.
- Tu as toujours plus de personnel pour t'aider et ils parleront mieux anglais aussi.
Et je n'ai pas parlé des autres avantages bien sûr :
- C'est beaucoup moins cher sur ce type de trajet
- C'est beaucoup, beaucoup moins long.
 
Si les gens ne font pas ça, c'est qu'il y a des raisons...

n°71638789
Anth128
Posté le 03-10-2024 à 07:21:33  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :

Hello, une escale de 1h40 à Bangkok à 5h55 entre CDG-Tokyo via la Thai Airways, d'après vous c'est :
- tendu
- jouable
- facile
on sera 4, 2 adultes et 2 ados.

 

J'imagine qu'en plus, il faut qu'on récupère nos valises pour passer la douane.

 

Il ne faut pas que ton premier avion ai du retard. À chaque fois que je pars de CDG un samedi j'ai du retard. L'aéroport de BKK c'est grand. Pas d'immigration à passer mais la sécurité à repasser .

 

Mon avion de CDG BKK à eu du retard, j'ai couru dans BKK pour la correspondance, et ça m'avait pris 20mn. J'ai failli rater le second vol à 2mn près

n°71639116
barna
Posté le 03-10-2024 à 09:10:01  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :

Hello, une escale de 1h40 à Bangkok à 5h55 entre CDG-Tokyo via la Thai Airways, d'après vous c'est :
- tendu
- jouable
- facile
on sera 4, 2 adultes et 2 ados.
 
J'imagine qu'en plus, il faut qu'on récupère nos valises pour passer la douane.


je ne connais pas BKK, mais 50 min entre 2 terminaux différent à SIN (qui est immense), avec sécu à repasser, avec 2 adultes et un enfant de 7 ans ça se fait.

n°71639261
ptitfaon
Posté le 03-10-2024 à 09:38:18  profilanswer
 

là c'est dans le même terminal, donc ça se passera bien normalement.


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°71639524
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-10-2024 à 10:13:01  profilanswer
 

barna a écrit :


+100000000
Un monde sans viande et avec des avions, ça ce serait du vrai progrès.  
J'en peux plus de l'avion bashing permanent, style les gens qui te font la morale sur tes vacances d'été.... autour d'un barbec avec 1kg de viande par convive.
J'ai renoncé au boeuf/agneau/porc depuis pas loin de 5 ans, ça ne me manque absolument pas. Si je devais aller passer toutes mes vacances en Bretagne par contre ça me ferait bien chier.


Au niveau individuel c'est incomparable. Regarde mon bilan carbone, l'effet de la viande est négligeable par rapport au transport.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315163
Heureusement que les pd2pov ne voyagent pas comme nous

n°71639573
koko707
Truc07
Posté le 03-10-2024 à 10:20:38  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Bah vas-y, je te mets au défi, va jusqu'à Vilnius (ou destination équivalente) en train, on te regarde :)
.


 
Perso j’y vais en avion mais on part fin octobre dans les pays baltes, on est 6 dont 3 ecolos qui veulent pas prendre l’avion, et ils vont de Paris (pour 2 d’entre eux) ou Clermont (la 3eme) a Vilnius en train, en passant par Berlin et Varsovie je crois.


---------------
Koko part en vacances
n°71639594
Agressive ​Perfector
Posté le 03-10-2024 à 10:23:48  profilanswer
 

Le train au Royaume Uni c'est effectivement plus compliqué que chez nous avec leurs différentes compagnies
Mais si on est pas pris par l'urgence on s'en sort quand même :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71639599
Laska-
Posté le 03-10-2024 à 10:24:35  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Perso j’y vais en avion mais on part fin octobre dans les pays baltes, on est 6 dont 3 ecolos qui veulent pas prendre l’avion, et ils vont de Paris (pour 2 d’entre eux) ou Clermont (la 3eme) a Vilnius en train, en passant par Berlin et Varsovie je crois.


Ils nous feront un trip report, durée, prix, aspects pratiques.
Et pourquoi pas bilan carbone aussi  :whistle:  
 
Le bilan carbone d'un train à moitié rempli qui circule entre Berlin et Varsovie (deux des pays les plus émetteurs en Europe pour l'électricité) est très très loin d'être neutre.
 
Le bilan carbone d'un train supplémentaire en France est proche de celui d'un train en allemagne : pour faire démarrer un train supplémentaire, parfois il n'y a pas assez d'énergie nucléaire ou bas carbone dispo, et on est amenés à démarrer, ou augmenter la puissance d'une centrale thermique (éventuellement en import depuis l'étranger, l'allemagne par exemple). Ca s'appelle le concept de kWh marginal et vu notre système électrique et sa charge, ça pollue 3 à 10 fois plus
 
Je ferai un guide un peu plus complet et tes amis auront tout loisir de lire ceci sur leurs 34 heures de trajet  :jap:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 10:24:35  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2060  2061  2062  2063  2064  2065
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR