Reprise du message précédent :
Morti742 a écrit :
Je me demandais qui pouvait poster autant d'anneries avec un nouvel avatar inconnu et puis j'ai lu
Y a que toi pour te perdre dans une gare tchèque
Oui c'est taxer les riches vu qu'ils visent les billets Business et/ou long-courrier. Tu tapes plus directement à leur porte-monnaie.
Je vois pas le problème, pour rappel on parle de moins de 10€ sur un billet long-courrier en éco. Le barème est 10 fois plus élevé pour la business.
L'info est pas nouvelle d'ailleurs : https://www.tf1info.fr/transports/b [...] 16652.html
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Bah vas-y, je te mets au défi, va jusqu'à Vilnius (ou destination équivalente) en train, on te regarde
Même en angleterre, tu peux te perdre dans une gare. Expérience vécue :
Les trains sont affichés sous forme de liste. Le train s'appelle "stansted express". Les deux ou trois premiers trains affichés sur l'écran vont tous à stansted, c'est écrit. Un train arrive, ce n'est pas le premier train sur la liste mais je ne l'ai pas vu, dans la cohue. Une fois partis je m'en rends compte : impossible de rejoindre stansted une fois cette erreur commise.
Quand j'ai raconté cette histoire au service client, ils ont admis que c'était débile et m'ont remboursé mon billet + le taxi que j'ai du prendre vers l'aéroport.
La même chose sans parler la langue, tu imagines bien que c'est un coup à se faire baiser.
Pour aller dans un pays lointain (européen) en train, tu vas devoir changer de gare plusieurs fois. Qui te dit que les informations en temps réel en république tchèque ne sont pas données que à l'oral en tchèque ? En tout cas il est certain que sans parler tchèque, s'ils font une annonce orale pour signaler un changement de quai, tu perds ce canal sensoriel.
Le train est un moyen de transport national/régional voire local.
Je ne te parle même pas du prix et de la durée du trajet hein, mais juste pour résumer, c'est une connerie du début à la fin le train en Europe.
Quant à la taxe, je ne sais pas quel est le montant d'augmentation envisagé. Quel serait-il, tu sais ?
Tu parles de long courrier. Tu es au courant que sur du long courrier notre compagnie nationale est en concurrence avec d'autres compagnies qui ont des hubs à l'étranger, et que payer la taxe sur le vol d'apport reviendra bien moins cher que de payer la taxe sur le vol LC d'office ? Et en plus, les vols en correspondance sont déjà moins chers que les vols directs (plus désirable pour le passager d'être en direct), donc cette mesure consiste juste à créer les conditions de la concurrence déloyale, sans aucun impact sur les émissions.
Et pas autant que prévu sur les finances publiques, à cause de l'effet repoussoir vers la concurrence. Si tu comptes les cotisations sociales non versées, si tu augmentes trop cette taxe, tu auras un effet net négatif, c'est une certitude.