Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5212 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  2111  2112  2113
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°74019748
ManFlex
Posté le 29-12-2025 à 19:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Isotaupe a écrit :

Et en cas de retard de l'une j'imagine que c'est pour ma pomme pour l'autre résa ?

Bonne question. Je dirais que oui.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 19:30:00  profilanswer

n°74019790
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-12-2025 à 19:40:54  profilanswer

#CDB2025

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/478261

Nouvel appareil
Aucun

Nouvelle compagnie
Aucune

Nouvelle cabine
Aucune

Nouvel aéroport
- NRT
- BCN

Nouveau salon
- NRT : China Airlines Lounge
- BCN : Pau Casals lounge

Vol le plus long
YVR - TPE et retour (5967 miles)

Vol le plus court
CXH - YWS (61 miles)

Message édité par tryptique le 31-12-2025 à 05:08:35

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°74027884
Oberwald
Posté le 31-12-2025 à 21:17:08  profilanswer

#CDB 2025

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/478777

Nouvel appareil
A220-300

Nouvelle compagnie
Aucune

Nouvelle cabine
Aucune

Nouveaux aéroports
- DAL
- DFW
- BWI
- SVQ
- BHX

Nouveau salon
Birmingham (Aspire Lounge ?)

Vol le plus long
AMS - ATL (7082 km)

Vol le plus court
AMS - BRE (284 km)

n°74028289
duck69
Posté le 01-01-2026 à 01:12:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça faisait deux ans que j'avais pas pris l'avion et clairement ça me manquait pas. Le bruit c'est ce qui m'emmerde le plus je crois.

Au menu A220 et B787 à l'aller, A220 et B777 au retour.

Il te faut un casque avec ANC , c'est invivable sinon :/

Je me souviens d'un retour de NYC avec un 777 , cette purge , le bruit étais bien plus fort que dans l’Airbus de l'aller.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°74028292
true-wiwi
Posté le 01-01-2026 à 01:15:21  profilanswer

Ouais ce sera sûrement dans les achats envisagés un de ces quatre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74028553
louloute_7​8
Posté le 01-01-2026 à 09:45:44  profilanswer

Cette année est la première depuis 15 ans où je n’ai pris aucun avion. Depuis mon retour en France je ne voyage plus trop. Mais bon 2026 sera mon année, Japon en fin d’année!

n°74048221
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-01-2026 à 19:20:40  profilanswer

#CDB2025

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480103

Nouvelle compagnie
- Austrian
- Alitalia

Nouvel aéroport
- LIN
- TBS
- VIE
- CTA
- PMO

Et aussi un no-show où j’ai raté l’enregistrement à deux minutes près alors que j’avais qu’un bagage cabine (60 min avant), qui m’a couté 2500 EUR pour un aller-retour à Istanbul.

n°74048358
aya
Posté le 05-01-2026 à 19:47:46  profilanswer

Hello,

J'ai un crédit Volotea à utiliser avant le 10/01. J'ai regardé il y a 4 jours pour un vol A/R à 4 entre Nantes et Pise et cela me revenait à 450€ en avril. Je réessaie à l'instant, en navigation privée et non connecté au compte Volotea, et je tombe sur des tarifs de 900-950 €.  

Des astuces pour retrouver un prix plus "normal" ?  

:jap:

n°74048912
Ashman
Posté le 05-01-2026 à 21:21:12  profilanswer

#CDB2025

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480133

Nouvel appareil
Aucun

Nouvelle compagnie
- Air Caraïbes
- Bangkok Airways

Nouveaux aéroports
- Pointe à Pitre (PTP)
- Bangkok (BKK)
- Koh Samui (USM)
- Barcelone (BCN)
- Lanzarote (ACE)

Vol le plus long
CDG - BKK (9 448 km)

Vol le plus court
BKK - USM (467 km)

Pas trop de vols mais pas mal assez longs au final (+ le retour de Bali après les fêtes 2024). Pour 2026, un vol direct vers le Japon prévu pendant la saison des cerisiers pour le moment.

Edit : pour faire plaisir à true-wiwi et car 2 dans le lot étaient pas faciles à deviner...

Message édité par Ashman le 05-01-2026 à 22:15:34
n°74049280
true-wiwi
Posté le 05-01-2026 à 21:59:08  profilanswer

Je crois qu'utiliser les trigrammes pour les aéroports fait partie des choses les plus relous de ce topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 21:59:08  profilanswer

n°74049418
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-01-2026 à 22:18:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je crois qu'utiliser les trigrammes pour les aéroports fait partie des choses les plus relous de ce topic.

On devrait mettre les quadrigrammes OACI plutôt que les trigrammes IATA effectivement.
 [:julm3]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74049430
Zesheriff
Posté le 05-01-2026 à 22:20:35  profilanswer

Bon et si certains voyageaient cet aprem, désolé pour les retards mais je vous garantis que j'ai vraiment tout fait pour que ça soit le moins pire possible.  [:bap2703]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74049537
ManFlex
Posté le 05-01-2026 à 22:40:54  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Bon et si certains voyageaient cet aprem, désolé pour les retards mais je vous garantis que j'ai vraiment tout fait pour que ça soit le moins pire possible.  [:bap2703]

Quelle est ta marge de manoeuvre à ce sujet ?

n°74049543
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-01-2026 à 22:42:07  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Quand j’ai vu le givre et le plafond très bas en arrivant à Roissy je savais qu’il y aurait 2h de retard  :D

n°74052860
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2026 à 15:54:49  profilanswer

Faut pas prendre l'avion à partir de Paris demain :

Neige et verglas : 40% des vols annulés mercredi à Paris-Charles-de-Gaulle, un sur quatre supprimé à Orly
https://www.franceinfo.fr/environne [...] 23444.html

Message édité par Perfector le 06-01-2026 à 15:54:59

---------------
Randos
n°74055787
Zesheriff
Posté le 07-01-2026 à 09:14:50  profilanswer

ManFlex a écrit :

Quelle est ta marge de manoeuvre à ce sujet ?

En fait, il y a plusieurs points d'action :
- le premier point c'est qu'il faut décider quelles pistes on garde actives ou non, quels taxiways on déneige, dans quel ordre on procède, on fait ça en collaboration avec ADP évidemment
- en plus de déneiger les pistes il faut aussi déneiger/dégivrer les avions avant leur décollage, on a dix baies de dégivrage, si on met vingt minutes en moyenne par avion pour le traitement (plus pour les gros et moins pour les petits), ça fait une capacité de trois avions par baie par heure donc 30 départs par heure... (contre 60 à 70 quand tout va bien), donc il faut veiller à ce que d'une part il y ait toujours un avion qui attend devant chaque baie pour être prêt à y entrer dès que le précédent a fini, donc qu'il ait quitté son parking suffisamment tôt avant le temps de rouler jusqu'à la baie... mais pas trop non plus, si on a tous les avions qui veulent dégivrer qui font la queue devant les baies, ça prend de la place et ça gêne ceux qui ont juste besoin de passer par là, et ça gêne aussi les convois de déneigement, donc il faut surveiller en permanence et ajuster les heures de mise en route en fonction des durées réelles de dégivrage des avions. Mais si tu sous-alimentes tes baies, tous les vols du jour prennent du retard par effet domino.
- tu négocies avec Bruxelles pour essayer d'avoir des améliorations sur les créneaux des avions

TLDR : tu ne peux pas faire de miracle mais tu peux limiter la casse...

Message cité 2 fois
Message édité par Zesheriff le 07-01-2026 à 10:34:54

---------------
n°74056078
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-01-2026 à 10:05:40  profilanswer

[:lardoncru]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°74057296
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-01-2026 à 13:23:22  profilanswer

Zesheriff a écrit :

- le premier point c'est qu'il faut décider quelles pistes on garde actives ou non, quels taxiways on déneige, dans quel ordre on procède, on fait ça en collaboration avec ADP évidemment
- en plus de déneiger les pistes il faut aussi déneiger/dégivrer les avions avant leur décollage, on a dix baies de dégivrage, si on met vingt minutes en moyenne par avion pour le traitement (plus pour les gros et moins pour les petits), ça fait une capacité de trois avions par baie par heure donc 30 départs par heure... (contre 60 à 70 quand tout va bien), donc il faut veiller à ce que d'une part il y ait toujours un avion qui attend devant chaque baie pour être prêt à y entrer dès que le précédent a fini, donc qu'il ait quitté son parking suffisamment tôt avant le temps de rouler jusqu'à la baie... mais pas trop non plus, si on a tous les avions qui veulent dégivrer qui font la queue devant les baies, ça prend de la place et ça gêne ceux qui ont juste besoin de passer par là, et ça gêne aussi les convois de déneigement, donc il faut surveiller en permanence et ajuster les heures de mise en route en fonction des durées réelles de dégivrage des avions. Mais si tu sous-alimentes tes baies, tous les vols du jour prennent du retard par effet domino.
- tu négocies avec Bruxelles pour essayer d'avoir des améliorations sur les créneaux des avions

Ca me semble énorme 20 minutes pour le dégivrage.
On parle bien de ça ?

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1250/v1/ici-info/16x9/degivrage-avion-aeroport-hiver-aile-7238.jpg

A Montréal (ok :o ) ça ne prend que quelques minutes.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/01 [...] al-trudeau

Citation :

Il faut au moins quatre techniciens pour dégivrer un avion. En une heure, ils peuvent dégivrer 35 appareils.

Et il ne faut pas trainer car le traitement impose un décolage dans les minutes qui suivent.

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 07-01-2026 à 13:27:30
n°74057306
true-wiwi
Posté le 07-01-2026 à 13:24:44  profilanswer

Non mais mec on parle de la France là.

Quand l'opérationnel te dit qu'il faut quatre mecs pour dégivrer un avion, le management comprend "il faut un gars qui bosse quatre fois plus vite"

---------------
n°74057541
Zesheriff
Posté le 07-01-2026 à 14:06:47  profilanswer

tiibo a écrit :

Ca me semble énorme 20 minutes pour le dégivrage.
On parle bien de ça ?

https://images.radio-canada.ca/q_au [...] e-7238.jpg

https://www.tvanouvelles.ca/2019/01 [...] al-trudeau

Citation :

Il faut au moins quatre techniciens pour dégivrer un avion. En une heure, ils peuvent dégivrer 35 appareils.

Et il ne faut pas trainer car le traitement impose un décolage dans les minutes qui suivent.

Non mais  [:roxelay]
C'est sur l'ensemble de l'aéroport qu'ils peuvent dégivrer jusqu'à 35 avions par heure : ils ont 8 baies à Montréal, ça fait 60/(35/8)=13,7 minutes. Nous aussi hein, quand il y a juste un peu de glace sur les ailes, hop hop il faut 8-10 minutes pour un moyen et 15-20 pour un gros.
Mais quand tu as de la neige qui colle, ça peut être trèèès long... jusqu'à une heure ou presque pour un A380  [:tinostar]
Concrètement quand ça dégivre fort comme lundi aprem, je cale la capacité départ à 35 au total (20 au nord où on a 6 baies et 15 au sud où on a 4 baies). Aujourd'hui je pense qu'ils ont même mis moins que ça, des échos que j'ai eu les temps de dégivrage étaient plutôt longs...

Et pour les 4 mecs, c'est qu'en pratique on a la place pour 4 dégivreuses autour d'un avion, à Paris comme à Montreal les avions font la même taille  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Zesheriff le 07-01-2026 à 14:07:38

---------------
n°74058280
tiibo
Posté le 07-01-2026 à 15:46:16  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Non mais  [:roxelay]  
C'est sur l'ensemble de l'aéroport qu'ils peuvent dégivrer jusqu'à 35 avions par heure : ils ont 8 baies à Montréal, ça fait 60/(35/8)=13,7 minutes. Nous aussi hein, quand il y a juste un peu de glace sur les ailes, hop hop il faut 8-10 minutes pour un moyen et 15-20 pour un gros.  
Mais quand tu as de la neige qui colle, ça peut être trèèès long... jusqu'à une heure ou presque pour un A380  [:tinostar]  
Concrètement quand ça dégivre fort comme lundi aprem, je cale la capacité départ à 35 au total (20 au nord où on a 6 baies et 15 au sud où on a 4 baies). Aujourd'hui je pense qu'ils ont même mis moins que ça, des échos que j'ai eu les temps de dégivrage étaient plutôt longs...

Et pour les 4 mecs, c'est qu'en pratique on a la place pour 4 dégivreuses autour d'un avion, à Paris comme à Montreal les avions font la même taille  :O

Pas la peine de complexer de même :o

n°74059201
rapha-35
Posté le 07-01-2026 à 17:56:17  profilanswer

Drap :) je découvre seulement ce topic!

19 vols, 47000kms, 11 aéroports et 6 compagnies aériennes parcourus en 2025

avec en ce début d'année deux beaux vols de prévus, notamment SFO et Cancun avec Air France, l'occasion de découvrir la cabine densifiée Caraïbes Océan Indien du 777-300 en Business à l'aller, et éco au retour.

n°74059317
JumpZero
Posté le 07-01-2026 à 18:21:56  profilanswer

tiibo a écrit :

.

Moi j'ai déjà attendu très longtemps à Montréal dans la queue pour le dégivrage, je ne me souviens plus exactement combien de temps mais >1h  
c'etait il y a plusieurs années, mais je ne sais plus quand non plus. Je vais à Montréal 1 fois/an mais en général pas l'hiver  :D

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°74059655
tiibo
Posté le 07-01-2026 à 19:22:56  profilanswer

JumpZero a écrit :

Moi j'ai déjà attendu très longtemps à Montréal dans la queue pour le dégivrage, je ne me souviens plus exactement combien de temps mais >1h  
c'etait il y a plusieurs années, mais je ne sais plus quand non plus. Je vais à Montréal 1 fois/an mais en général pas l'hiver  :D

La ligne c'est différent :o
Une fois installé, un B787, ça se règle en 8 minutes. [:cerveau dr]  
https://www.youtube.com/watch?v=h1mb28jSM94

Après, en France, c’est sûr que ça prend plus long… le gars est tout seul, tsé  [:scipion8:3]  

Montréal
https://i.ibb.co/BHKLpwMh/YUL.png

Paris
https://i.ibb.co/whwt4mqj/ORY.png

[:pingolu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 07-01-2026 à 19:28:52
n°74059778
Zesheriff
Posté le 07-01-2026 à 19:41:17  profilanswer

Tu pêches à la grenade là  :whistle:

Pour les curieux, Tytelman a fait une vidéo sur un entraînement de dégivrage avion à CDG :
https://youtu.be/OSYXr4QACBA

J'ai pas regardé donc je ne sais pas ce que ça vaut  :O

Spoiler :

A Orly ils n'ont pas d'aire dédiée, ils dégivrent au parking, mais en fait c'est moins efficace vu que les dégivreuses doivent aller d'un point A à un point B... (sans compter le fait que d'un point de vue collecte des résidus c'est beaucoup moins écolo)

---------------
n°74061427
ManFlex
Posté le 08-01-2026 à 08:23:04  profilanswer

Zesheriff a écrit :

"- tu négocies avec Bruxelles pour essayer d'avoir des améliorations sur les créneaux des avions"
Ca fait pas doublon avec le dispatch de la compagnie qui fait ça aussi ?

n°74063233
Zesheriff
Posté le 08-01-2026 à 13:06:07  profilanswer

ManFlex a écrit :

"- tu négocies avec Bruxelles pour essayer d'avoir des améliorations sur les créneaux des avions"
Ca fait pas doublon avec le dispatch de la compagnie qui fait ça aussi ?

Théoriquement, on gère les créneaux après le bloc et la compagnie avant le bloc.
Mais parfois on peut obtenir des améliorations en négociant nous-mêmes si on ne réclame pas pour un oui ou ou un non ; le plus facile c'est quand c'est une régulation posée en France qui impacte parce qu'on peut contacter (via éventuellement un ou deux intermédiaires) directement le centre concerné.
Dans l'autre sens, on peut avoir des infos plus concrètes sur la raison d'une régulation et l'expliquer au pilote.

---------------
n°74064634
hurricanes
Posté le 08-01-2026 à 16:33:21  profilanswer

Si on veut trouver un vol avec des critères comme :

Lyon Tivat (Monténégro)
AR sur une période de 3 jours
Air France exclusivement
Le moins cher sur janvier février

On est encore obligé de voir jour par jour sur le site de la compagnie ou bien il existe un site à la sauce IA qui permet de chercher ?

Message édité par hurricanes le 08-01-2026 à 16:34:42
n°74064656
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-01-2026 à 16:37:08  profilanswer

t'as déjà google flights qui le permet

n°74064657
true-wiwi
Posté le 08-01-2026 à 16:37:13  profilanswer

Skyscanner ? Google flight avec suivi des prix ?

---------------
n°74065236
Casco
Posté le 08-01-2026 à 18:13:40  profilanswer

ganfoud a écrit :

t'as déjà google flights qui le permet

+1
faire une recherche sur les destinations en question et jouer avec les filtres (par ex que Air France) et le calendrier/graphique de prix.

n°74076596
GenGis_K
Posté le 11-01-2026 à 12:02:38  profilanswer

GenGis_K a écrit :

#CDB2024

28 vols, 100% perso  [:calimefrog:7]  

#CDB2025

38 vols, record de 2019 égalé.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/481530

Pas de bagages retardés (je prend quasiment que du carry-on maintenant ca doit être pour ca)
Pas de compensation financière, pas de vols annulés/retardés a part un retard de 2 ou 3 heures au départ de Tromsø (TOS) pour cause de porte avant gauche de l'avion  qui ne s'ouvre pas :o  
CPH qui a remplacé AMS comme hub principal cette année.

Nouveaux aéroports:
HTI - Hamilton Island Great Barrier Reef Airport  
SIN - Singapore Changi Airport
PMI - Palma de Mallorca Airport

Nouvelles compagnies:
Singapore

Nouveaux appareils:
Aucun

Status:
Silver SAS / Sky team.
J'ai pas pris le temp de regarder comment optimiser mes vols Skyteam KLM et SAS avec un seul compte frequent flyer, mais même avec ca j'aurais pas atteint Gold.

Vol le plus court: -
Vol le plus long: CPH-SIN

Pour 2026, rien de vraiment prévu pour le moment, probablement en Australie au mois de Décembre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/481531

Message édité par GenGis_K le 11-01-2026 à 12:04:49
n°74079009
Shriv
Posté le 11-01-2026 à 21:18:59  profilanswer

Bonjour petite question j'ai un vol national avec Air France demain soir.  L'application m'indique qu'elle ne peut pas m'éditer la carte d'embarquement et que je dois me  présenter à un comptoir demain. J'ai reçu une confirmation d'enregistrement par mail avec mon siège. Je dois m'inquiéter ou cela arrive de temps à autre ?

n°74086592
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-01-2026 à 13:11:48  profilanswer

Etonnant en effet.

Alors ?
:o

---------------
Swedish master
n°74086631
Morti742
Posté le 13-01-2026 à 13:18:10  profilanswer

Je parie sur un siège en porte de secours

n°74087937
ManFlex
Posté le 13-01-2026 à 17:08:26  profilanswer

Morti742 a écrit :

Je parie sur un siège en porte de secours

Normalement ça ne t'empêche pas de l'avoir. Tu bipes juste au moment de l'embarquement.

n°74088145
aya
Posté le 13-01-2026 à 17:51:37  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

J'ai un crédit Volotea à utiliser avant le 10/01. J'ai regardé il y a 4 jours pour un vol A/R à 4 entre Nantes et Pise et cela me revenait à 450€ en avril. Je réessaie à l'instant, en navigation privée et non connecté au compte Volotea, et je tombe sur des tarifs de 900-950 €.  

Des astuces pour retrouver un prix plus "normal" ?  

Des astuces pour trouver des prix plus attractifs sur un voyage ? Les théories de certains jours avant le départ, des jours ou horaires privilégiés pour acheter les billets sont-elles fondées ?

n°74088514
Shriv
Posté le 13-01-2026 à 19:11:42  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Etonnant en effet.

Alors ?
:o

Ils voulaient récupérer les bagages cabine en obligeant l'enregistrement en soute. J'ai bien aimé la précision indiquant qu'ils le faisaient gratuitement en l'ayant l'air de nous faire une faveur.

n°74088866
barna
Posté le 13-01-2026 à 20:29:15  profilanswer

J'ai eu la même chose pour un nice paris. Pour la meme raison

n°74088972
Ashman
Posté le 13-01-2026 à 20:53:24  profilanswer

aya a écrit :

Des astuces pour trouver des prix plus attractifs sur un voyage ? Les théories de certains jours avant le départ, des jours ou horaires privilégiés pour acheter les billets sont-elles fondées ?

L'heure ou le jour de la semaine pour réserver, ça fait belle lurette que ça n'existe plus en France.

Ensuite, le meilleur moyen d'obtenir le meilleur prix est d'être flexible sur les dates de voyage. T'auras des meilleurs prix en semaine que le weekend sauf exception. Chaque compagnie a un outil de pricing différent même si en général, plus on attend, plus c'est cher, en particulier si on voyage en période de vacances scolaires. En période creuse, y a déjà plus un côté roulette russe...

La seule fois où j'ai voyagé avec Volotea, je devais prendre absolument un vol un samedi matin, j'ai regardé avec google flights l'historique des prix du vol du samedi matin sur les 8-10 semaines précédant le vol qui m'intéressait, il y avait une règle assez immuable avec une baisse de prix sur une période bien précise avant le vol où ça allait taper systématiquement le plus bas (du souvenir 2 mois - 2 mois 1/2 avant), j'ai réussi à optimiser un peu car leur algo était franchement basique mais ça marche probablement pas en période de vacances scolaires ou avec d'autres compagnies.

Normalement, je fais jamais ça, c'est juste que le prix me semblait particulièrement élevé 4-5 mois avant pour un Paris Lourdes-Tarbes... Le reste du temps, si le prix semble correct, je prends direct et basta. A ce propos, même si ce n'est pas parfait, google flights peut t'indiquer si le prix proposé est pas cher, normal ou cher pour la période.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 13-01-2026 à 20:56:11
n°74089089
Casco
Posté le 13-01-2026 à 21:20:06  profilanswer

aya a écrit :

Si on se base sur les réseaux sociaux, il y a des prompts miracle sur chatgpt pour avoir les meilleurs tarifs  :O
Ça n'a pas marché quand j'ai essayé mais peut être que je m'y prends mal  [:spdm:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  2111  2112  2113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)