| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
ManFlex | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2025 à 19:30:00 ![]() ![]() |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
true-wiwi | Ouais ce sera sûrement dans les achats envisagés un de ces quatre. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
louloute_78 | Cette année est la première depuis 15 ans où je n’ai pris aucun avion. Depuis mon retour en France je ne voyage plus trop. Mais bon 2026 sera mon année, Japon en fin d’année! |
aurichalque Congoïde masqué |
true-wiwi | Je crois qu'utiliser les trigrammes pour les aéroports fait partie des choses les plus relous de ce topic. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 21:59:08 ![]() ![]() |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
ManFlex |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
Perfector Memento mori | Faut pas prendre l'avion à partir de Paris demain : Neige et verglas : 40% des vols annulés mercredi à Paris-Charles-de-Gaulle, un sur quatre supprimé à Orly Message édité par Perfector le 06-01-2026 à 15:54:59 --------------- Randos |
Message cité 2 fois Message édité par Zesheriff le 07-01-2026 à 10:34:54 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Ca me semble énorme 20 minutes pour le dégivrage.
https://www.tvanouvelles.ca/2019/01 [...] al-trudeau
Et il ne faut pas trainer car le traitement impose un décolage dans les minutes qui suivent. Message cité 2 fois Message édité par tiibo le 07-01-2026 à 13:27:30 |
Et pour les 4 mecs, c'est qu'en pratique on a la place pour 4 dégivreuses autour d'un avion, à Paris comme à Montreal les avions font la même taille Message cité 1 fois Message édité par Zesheriff le 07-01-2026 à 14:07:38 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
|
JumpZero |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent. |
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 07-01-2026 à 19:28:52 |
Pour les curieux, Tytelman a fait une vidéo sur un entraînement de dégivrage avion à CDG : J'ai pas regardé donc je ne sais pas ce que ça vaut
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
ManFlex |
|
ganfoud Talk to me Goose |
true-wiwi | Skyscanner ? Google flight avec suivi des prix ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Casco |
|
GenGis_K |
Message édité par GenGis_K le 11-01-2026 à 12:04:49 |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
Morti742 |
ManFlex |
|
aya |
|
Shriv |
|
barna | J'ai eu la même chose pour un nice paris. Pour la meme raison |
Ashman |
Ensuite, le meilleur moyen d'obtenir le meilleur prix est d'être flexible sur les dates de voyage. T'auras des meilleurs prix en semaine que le weekend sauf exception. Chaque compagnie a un outil de pricing différent même si en général, plus on attend, plus c'est cher, en particulier si on voyage en période de vacances scolaires. En période creuse, y a déjà plus un côté roulette russe... La seule fois où j'ai voyagé avec Volotea, je devais prendre absolument un vol un samedi matin, j'ai regardé avec google flights l'historique des prix du vol du samedi matin sur les 8-10 semaines précédant le vol qui m'intéressait, il y avait une règle assez immuable avec une baisse de prix sur une période bien précise avant le vol où ça allait taper systématiquement le plus bas (du souvenir 2 mois - 2 mois 1/2 avant), j'ai réussi à optimiser un peu car leur algo était franchement basique mais ça marche probablement pas en période de vacances scolaires ou avec d'autres compagnies. Normalement, je fais jamais ça, c'est juste que le prix me semblait particulièrement élevé 4-5 mois avant pour un Paris Lourdes-Tarbes... Le reste du temps, si le prix semble correct, je prends direct et basta. A ce propos, même si ce n'est pas parfait, google flights peut t'indiquer si le prix proposé est pas cher, normal ou cher pour la période. Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 13-01-2026 à 20:56:11 |
Casco |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |