| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Le_Magi61 ------------ | Reprise du message précédent :
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
Publicité | Posté le 10-02-2022 à 08:53:56 ![]() ![]() |
Ganfoud Talk to me Goose | non mais 5h max, je vois effectivement que Maroc (Agadir/Ouarzazate), l'Egypte, Israël ou la Jordanie (et encore Israël et Jordanie pas sûr qu'il fasse très chaud) |
barna |
|
Effaceur | Jordanie. Je l'ai fait y'a 3 ans, super pays j'ai adoré, en plus pas ou très peu de décalage horaire. |
crapulor |
|
Effaceur |
C'est le pays le plus simple à organiser niveau voyage car tu descends le pays tout droit. Tu loues une bagnole à Amman (vaut mieux prendre un 4x4 pour le confort Les routes sont en excellent état et moi y'avait personne sur les routes, limite je pouvais lire en conduisant Petra c'est incroyable, c'est immense. J'ai fait un airbnb chez l'habitant là-bas car les hôtels sont chers pour de la qualité moyenne. Le reste de la Jordanie tu te fais péter des Hilton, MovenPick et autres pour pas grand chose. Et franchement le truc à faire c'est le désert du Wadi Rum. Tu loges avec les bédouins dans des espèces de cahutes, t'es déconnecté de tout (très peu de réseau voir aucun), ça fait vraiment du bien. Amman est la pire ville que j'ai visité et de loin par contre. C'est moche, blindé et j'étais avec ma compagne, qui était bien couverte, bah putain tous les regards qu'elle a eu. Rien à voir avec Istanbul par ex. Pas de jetlag en plus. Enfin franchement j'y retournerai à l'occase car voyage pas cher, pas loin, pas fatiguant. Même la picole ils sont pas chiants avec ça dans les hôtels. Message cité 1 fois Message édité par Effaceur le 11-02-2022 à 10:49:51 |
Ganfoud Talk to me Goose |
|
Effaceur |
|
niku conomie conomie la team |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | oui ? --------------- Aloha |
Publicité | Posté le 11-02-2022 à 15:37:19 ![]() ![]() |
Romf | Quelle est ta question? |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2022 à 15:44:08 ![]()
|
XaTriX | C'est con là c'est bien un A320 --------------- [:dawa] |
ph75 | C'était peut-être un A321 alors. |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
alb Chaotic Good |
Message cité 1 fois Message édité par alb le 11-02-2022 à 19:00:39 |
ManFlex |
|
biojira | Mon dernier post sur le topic c'était pour avoir des avis entre Delta et Air France, pour CDG-JFK.
--------------- www.adrieng.com |
Oberwald |
|
alb Chaotic Good |
Message cité 2 fois Message édité par alb le 12-02-2022 à 00:41:04 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
ManFlex |
|
cd5 / g r e w t | Ryanair ils assument à fond --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
barna | pffff c'est incompréhensible.
|
barna | ok donc il lui suffit de présenter le papier qu"il a eu avec son test positif y'a 3 semaines et rien qu'avec ça il peut embarquer pour l'Espagne et revenir une semaine pus tard en France ? |
Oberwald |
|
barna |
Message cité 2 fois Message édité par barna le 14-02-2022 à 19:00:00 |
Oberwald |
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2022 à 19:13:37 ![]()
|
maugani |
En vrai, ils ont raison pas de tromperie sur la marchandise, t'as r de r. |
Erel |
Ashman |
Jerash, c'est vraiment pas mal, le site est assez grand. Pas mal de ruines quand même dans mes souvenirs. Ca vaut pas Petra forcément (mais on peut le dire d'à peu près n'importe quel site au monde Le nord est du pays que tu vois aussi dans certains guides (châteaux des rois, etc), c'est pas super intéressant, les constructions sont pas terribles. Au final, j'ai juste gardé un bon souvenir du bédouin qui nous avait proposé le thé dans sa tente car il était content de voir un peu de passage Le truc que j'ai pas fait, c'est du canyoning dans le wadi mujib, je pourrais pas te donner un avis du coup. Evidemment, faut aimer le canyoning à la base. Tu peux finir ton périple à Aqaba pour te baigner, la mer rouge est plus adaptée que la mer morte pour se baigner. Ca n'empêche pas de tester vite fait la mer morte pour voir que tu flottes à la surface Selon ton budget, tu peux te faire plaisir à Aqaba, y a quelques beaux hôtels (doubletree by hilton, movenpick, intercontinental...) pour pas trop chers comparativement aux autres pays. J'étais allé au doubletree, c'était cool. Après, tout dépend de la durée de ton séjour, j'avais 2 semaines à l'époque donc le temps de pas mal me balader. Sur plus court (8-10 jours), j'ajouterais Jerash et éventuellement Aqaba si tu veux de la plage. Honnêtement, ça reste un de mes meilleurs souvenirs de voyage, c'est magnifique comme pays Message édité par Ashman le 15-02-2022 à 00:10:06 |
Erel | J’ai deux semaines pour Israël + Jordanie. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Morti742 |
|
ph75 | Attention
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |