Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°64380524
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 17:36:30  answer

Reprise du message précédent :
Vienne c’est minuscule, ça se fait sans souci. Mais ça fait un détour quand même :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 17:36:30  profilanswer

n°64380553
K200d
Posté le 03-11-2021 à 17:39:50  profilanswer

Ha c'est une bonne nouvelle alors haha
Pour le détour..'  :whistle: ça fais une belle économie quand-même

---------------
J.
n°64384009
smiley0041
Posté le 04-11-2021 à 08:01:09  profilanswer

Madadayo a écrit :

On a pris nos billets mi septembre pour un vol le 22 octobre. On était pas du tout au courant de ce qui se passait pour Alitalia. Opodo nous informe la veille, même pas 24h avant le vol, qu'Alitalia annule le vol.

C'est invraisemblable cette affaire. Je comprends pas pourquoi Opodo proposait encore des vols Alitalia post 15 octobre en septembre et pourquoi ils nous ont pas prévenu plus tôt. Au moins nous signaler qu'il y avait un problème avec la compagnie.  

On a du acheter d'autres billets en urgence.

Mi septembre la décision d’arrêter les vols le 15 octobre n’était pas encore prise. Tu as du acheter juste avant l’arrêt de la vente des billets.

En tout cas tu peux te faire rembourser sans problème, le droit au remboursement est garanti par l’État italien. Tu dois effectuer la demande auprès d’Opodo car c’est à eux que tu as acheté le billet. Par contre tu n’obtiendra pas de compensation car ce n’est pas juste ton vol qui est annulé mais la compagnie qui arrête de voler.

---------------
Mon feed
n°64384016
smiley0041
Posté le 04-11-2021 à 08:03:20  profilanswer

fullback a écrit :

Oh bah ça dépend. Pour Alitalia c'était un problème depuis le début des années 2000 et leur alliance ratée avec KLM. Ca a parlé plusieurs fois d'un rachat par Air France puis Lufthansa, y'a eu des soucis avec SKyteam etc.

Cette fois ci c’est vraiment la fin d’une histoire sans fin à l’italienne :o

---------------
Mon feed
n°64384049
maugani
Posté le 04-11-2021 à 08:14:44  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Ca dépend. J'avais plusieurs billets avec Air Italy (ex-Meridiana, pas Alitalia :o) et j'ai réussi à être remboursé de l'intégralité. Enfin American Express m'a remboursé l'intégralité. Par contre le processus peut-être très long...

Madadayo à la fin de la lecture de ce post : [:dr_doak]

Madadayo après avoir interrogé son ami qui a une Visa de pauvre. [:somberlain_12:5]

Message édité par maugani le 04-11-2021 à 08:17:55
n°64384062
maugani
Posté le 04-11-2021 à 08:17:09  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Mi septembre la décision d’arrêter les vols le 15 octobre n’était pas encore prise. Tu as du acheter juste avant l’arrêt de la vente des billets.

En tout cas tu peux te faire rembourser sans problème, le droit au remboursement est garanti par l’État italien. Tu dois effectuer la demande auprès d’Opodo car c’est à eux que tu as acheté le billet. Par contre tu n’obtiendra pas de compensation car ce n’est pas juste ton vol qui est annulé mais la compagnie qui arrête de voler.

Tu racontes n'importe quoi.

1)

https://www.alitalia.com/fr_fr/fly- [...] tober.html

C'était annoncé fin août.

2)

https://www.europe-consommateurs.eu [...] talia.html

https://www.alitalia.com/fr_fr/fly- [...] tober.html

Il l'a dans le cul car il l'a acheté après le 24/08. Alitalia va renvoyer la balle à opodo et ca va durer un paquet d'années.

C'est triste à dire mais c'est mal barré.

Message édité par maugani le 04-11-2021 à 08:25:35
n°64384135
maugani
Posté le 04-11-2021 à 08:33:39  profilanswer

Limite on pourrait penser que leur problème n'a rien à voir avec l'arrêt d'Alitalia mais qu'ils ont été victimes d'un scam.

Vous êtes sûrs que c'était opodo et pas un site louche ? Ton pote ne se serait pas trompé ?

Message édité par maugani le 04-11-2021 à 08:34:08
n°64384330
alb
Chaotic Good
Posté le 04-11-2021 à 09:09:27  profilanswer

Opodo est un site louche.

---------------
Photos
n°64388741
K200d
Posté le 04-11-2021 à 18:33:06  profilanswer

K200d a écrit :

Bonsoir question de noob. CDG-YUL via Vienne avec une escale d'1h50 c'est jouable?

Même question mais avec 2h05 d'escale à Francfort ? :D

---------------
J.
n°64388881
asmomo
Posté le 04-11-2021 à 18:52:57  profilanswer

:hello:

J'ai 3 semaines-1 mois de vacances à poser pour début 2022.

Je veux aller au soleil pour bien déconnecter.

Je pense choisir une destination principale, mettons La Martinique, mais profiter de la longueur des vacances pour visiter aussi La Guadeloupe, et mettons St-Martin, genre 2-3 jours chaque.

Est-ce qu'il existe un comparateur de vols multi-étapes flexible pour optimiser au max le truc, financièrement ?

Je me rappelle que j'avais vu un reportage il y a quelques années sur un site où on faisait sa demande complexe et des internautes "du métier" genre avec accès aux plateformes de réservation etc. donnaient la meilleure réponse, mais je me dis que de nos jours ça a pu être informatisé.

:jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 18:52:57  profilanswer

n°64389072
Ashman
Posté le 04-11-2021 à 19:16:46  profilanswer

K200d a écrit :

Même question mais avec 2h05 d'escale à Francfort ? :D

Ca se fait même si Francfort est un aéroport 1) très grand 2) fait à l'ancienne, donc de merde : tu dois repasser le contrôle des bagages pour sortir de schenghen et tu te tapes des couloirs à n'en plus finir. Enfin, c'était le cas fin 2018, à voir avec le covid maintenant, ils ont peut-être pas rouvert tous les terminaux.

Disons qu'à Francfort il faut une bonne heure en escale alors que dans un aéroport classique, t'es bon avec 50 min en général si le premier avion part à l'heure. T'as probablement un peu plus de marge en escale à Vienne qu'à Francfort vu tes 2 possibilités mais ça doit pas changer grand chose. Ta durée d'escale est idéale dans les 2 cas "sur le papier".  

asmomo a écrit :

Je pense choisir une destination principale, mettons La Martinique, mais profiter de la longueur des vacances pour visiter aussi La Guadeloupe, et mettons St-Martin, genre 2-3 jours chaque.

Est-ce qu'il existe un comparateur de vols multi-étapes flexible pour optimiser au max le truc, financièrement ?

Je me rappelle que j'avais vu un reportage il y a quelques années sur un site où on faisait sa demande complexe et des internautes "du métier" genre avec accès aux plateformes de réservation etc. donnaient la meilleure réponse, mais je me dis que de nos jours ça a pu être informatisé.

Tu as la fonction multi-destinations dans les comparateurs mais ça risque de te donner des mix de compagnies pour les vols.  

Ceci dit, j'ai jamais vraiment testé au-delà d'un aller retour en arrivant à un point A et en repartant d'un point B (ça, toutes les compagnies le gèrent normalement pour un vol AR). Ca met peut-être le bazar au bout de 3 tronçons :o

n°64389158
fullback
Posté le 04-11-2021 à 19:29:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Monsieur est joueur :o

n°64389447
K200d
Posté le 04-11-2021 à 20:04:42  profilanswer

Ashman a écrit :

Ca se fait même si Francfort est un aéroport 1) très grand 2) fait à l'ancienne, donc de merde : tu dois repasser le contrôle des bagages pour sortir de schenghen et tu te tapes des couloirs à n'en plus finir. Enfin, c'était le cas fin 2018, à voir avec le covid maintenant, ils ont peut-être pas rouvert tous les terminaux.

Disons qu'à Francfort il faut une bonne heure en escale alors que dans un aéroport classique, t'es bon avec 50 min en général si le premier avion part à l'heure. T'as probablement un peu plus de marge en escale à Vienne qu'à Francfort vu tes 2 possibilités mais ça doit pas changer grand chose. Ta durée d'escale est idéale dans les 2 cas "sur le papier".  

:jap: merci à toi.
Donc avec mes 2h05 d'escales à Francfort je suis bien. :)
Merci

---------------
J.
n°64392347
asmomo
Posté le 05-11-2021 à 09:40:48  profilanswer

Ashman a écrit :

Tu as la fonction multi-destinations dans les comparateurs mais ça risque de te donner des mix de compagnies pour les vols.  

Ceci dit, j'ai jamais vraiment testé au-delà d'un aller retour en arrivant à un point A et en repartant d'un point B (ça, toutes les compagnies le gèrent normalement pour un vol AR). Ca met peut-être le bazar au bout de 3 tronçons :o

Ah oui effectivement j'avais pas vu. Multi-compagnies ça me dérange pas.

fullback a écrit :

Monsieur est joueur :o

Par rapport au COVID ? Je ne peux pas épargner ces congés sinon je l'aurais déjà fait (j'ai déjà épargné 1 semaine et 10 RTT :p). Après le COVID j'aurais posé 2 mois et fait le tour du monde :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64393466
Ashman
Posté le 05-11-2021 à 11:45:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah oui effectivement j'avais pas vu. Multi-compagnies ça me dérange pas.

Après, je ne sais pas si avec 3 ou 4 morceaux ça gère le fait de te proposer l'aller retour entre le point 1 et le retour final (par exemple) et les autres vols en morceaux individuels. Si ça propose chaque vol seul, ça risque de te coûter plus cher. Faut faire des tests...  

C'est toujours un peu pénible quand on cherche des trucs un poil baroques. J'ai le même souci quand je cherche un vol avec une escale dans un aéroport précis, c'est pas vraiment géré dans les comparateurs, faut bidouiller soi-même :D

n°64393992
Oberwald
Posté le 05-11-2021 à 12:47:41  profilanswer

Ashman a écrit :

Après, je ne sais pas si avec 3 ou 4 morceaux ça gère le fait de te proposer l'aller retour entre le point 1 et le retour final (par exemple) et les autres vols en morceaux individuels. Si ça propose chaque vol seul, ça risque de te coûter plus cher. Faut faire des tests...  

C'est toujours un peu pénible quand on cherche des trucs un poil baroques. J'ai le même souci quand je cherche un vol avec une escale dans un aéroport précis, c'est pas vraiment géré dans les comparateurs, faut bidouiller soi-même :D

Avec Google Flight on peut imposer l'escale que l'on veut, non ?

n°64394393
asmomo
Posté le 05-11-2021 à 13:42:55  profilanswer

PAR-MIA, MIA-FDF, FDF-PTP, PTP-SXM, SXM-PAR = 1234€ :p

---------------
n°64395742
Oberwald
Posté le 05-11-2021 à 16:23:21  profilanswer

asmomo a écrit :

PAR-MIA, MIA-FDF, FDF-PTP, PTP-SXM, SXM-PAR = 1234€ :p

MIA-FDF avec AA ?

n°64396207
Ashman
Posté le 05-11-2021 à 17:29:22  profilanswer

Oberwald a écrit :

Avec Google Flight on peut imposer l'escale que l'on veut, non ?

C'est le seul où tu peux en effet décocher toutes les escales puis cocher uniquement celle qui t'intéresse. Les autres comparateurs, faut décocher toutes les escales une par une, une vraie plaie (et le refaire si tu décales d'un jour [:kzimir]). Par contre, google flights propose pas les combinés avec des billets séparés (il y a bien une option billets séparés mais elle semble très très limitée).  

Dès que tu sors de l'aller simple ou l'aller retour classique, je trouve google flights un poil limité. Il a par contre l'avantage de pouvoir t'envoyer directement chez la compagnie et la version du pays la moins chère en général : un Francfort Paris avec AF, il t'enverra vers AF allemagne (l'interface reste en français) 2-3€ moins cher qu'AF FR.

Dans l'exemple qui m'intéresse, essaie de faire un Moscou - Paris via Budapest, à part un éventuel combi Aeroflot/AF en partage de code, tu auras rien alors que tu peux trouver des combis avec du Wizz Air/Ural/Aeroflot puis Ryanair/Easyjet/AF selon les jours avec les autres comparateurs. Après, je comprends la réticence de google à proposer des billets séparés vu les risques en cas de retard/d'annulation...

Au final, j'ai trouvé mon bonheur en recoupant les infos pour être sûr d'avoir rien loupé mais c'était un peu pénible.

n°64398395
asmomo
Posté le 05-11-2021 à 22:39:23  profilanswer

Oberwald a écrit :

MIA-FDF avec AA ?

Non il y a une escale à PTP en fait (AF et Air Caraibes). Donc mieux vaudrait que j'inverse les iles.

---------------
n°64398787
webenor
Posté le 06-11-2021 à 00:26:21  profilanswer

Sinon y’a matrix.itasoftware.com qui permet des choses bien poussées.
Fait aussi regarder si c’est pas plus intéressant d’avoir que le départ et le retour sur le même billet et entre temps de prendre des billets aller simple pour les petits trajets raccords. Ça ouvre plus d’options que de devoir tout faire sur la même alliance.

n°64398852
fullback
Posté le 06-11-2021 à 01:31:10  profilanswer

webenor a écrit :

Fait aussi regarder si c’est pas plus intéressant d’avoir que le départ et le retour sur le même billet et entre temps de prendre des billets aller simple pour les petits trajets raccords. Ça ouvre plus d’options que de devoir tout faire sur la même alliance.

A voir car à la moindre annulation/modification, tu ne pourras pas refaire comme tu veux derrière.

Au final des économies de bouts de chandelles peuvent très bien coûter bien plus que le prix initial juste en cas de retard d'un seul avion

n°64399338
Oberwald
Posté le 06-11-2021 à 10:26:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Non il y a une escale à PTP en fait (AF et Air Caraibes). Donc mieux vaudrait que j'inverse les iles.

Mais tu veux tout sur le même billet ?

Perso, je bookerai le PAR-MIA et PTP/FDF/SXM-PAR avec la même compagnie (quoique peut-être faire un mix AA/AF d'un côté et retour avec Corsair ou Air Caraïbes de l'autre) et je spliterai le reste au mieux offrant entre AF, American Eagle, Air Antilles et Air Caraïbes.

n°64400066
asmomo
Posté le 06-11-2021 à 13:56:36  profilanswer

webenor a écrit :

Merci je vais regarder.

fullback a écrit :

A voir car à la moindre annulation/modification, tu ne pourras pas refaire comme tu veux derrière.

Au final des économies de bouts de chandelles peuvent très bien coûter bien plus que le prix initial juste en cas de retard d'un seul avion

Oberwald a écrit :

Mais tu veux tout sur le même billet ?

Perso, je bookerai le PAR-MIA et PTP/FDF/SXM-PAR avec la même compagnie (quoique peut-être faire un mix AA/AF d'un côté et retour avec Corsair ou Air Caraïbes de l'autre) et je spliterai le reste au mieux offrant entre AF, American Eagle, Air Antilles et Air Caraïbes.

En pratique je n'ai jamais utilisé Kayak ou autre, une fois que j'ai trouvé l'A/R qui me va je passe par la compagnie (mes 2 derniers voyages, Air France assuré par Vietnam Airlines, et British Airways pour avoir au moins une fois volé en A380, PAR-SFO-PAR).

Donc Kayak etc. agissent comme des agences de voyage, non ? Qui peuvent gérer d'éventuels problèmes ? Si ce n'est pas le cas, alors ça devrait déjà être des billets séparés ?

Pour rappel ces vols sont étalés sur 3 semaines ce n'est pas un jeu d'escales pour gagner des miles ou autre, et il n'y a pas de correspondances risquées entre 2 compagnies différentes.

Je dois pouvoir coller le truc que j'ai simulé, qui n'est pas du tout définitif mais pour qu'on parle de la même chose : https://www.kayak.fr/flights/PAR-MI [...] 6160376335

Je vois une mention de "gotogate", c'est peut-être ça l'agence de voyage ?

Sinon j'ai dit Air Caraïbes mais c'est Air Antilles.

Je ne cherche pas les économies de bout de chandelle mais à optimiser, je prends toujours une assurance (indépendante...) et s'il faut payer un billet cash pour me sortir d'une situation foireuse j'ai les moyens, même si ce n'est pas le but :o Je pars même avec mon PC pro donc s'il faut rester plus longtemps à cause d'un volcan ou quoi, je peux télétravailler depuis la plage  :whistle: Ou taper dans mes réserves de congés.

---------------
n°64400575
Ashman
Posté le 06-11-2021 à 15:46:23  profilanswer

asmomo a écrit :

En pratique je n'ai jamais utilisé Kayak ou autre, une fois que j'ai trouvé l'A/R qui me va je passe par la compagnie (mes 2 derniers voyages, Air France assuré par Vietnam Airlines, et British Airways pour avoir au moins une fois volé en A380, PAR-SFO-PAR).

Donc Kayak etc. agissent comme des agences de voyage, non ? Qui peuvent gérer d'éventuels problèmes ? Si ce n'est pas le cas, alors ça devrait déjà être des billets séparés ?

Pour rappel ces vols sont étalés sur 3 semaines ce n'est pas un jeu d'escales pour gagner des miles ou autre, et il n'y a pas de correspondances risquées entre 2 compagnies différentes.

Je dois pouvoir coller le truc que j'ai simulé, qui n'est pas du tout définitif mais pour qu'on parle de la même chose : https://www.kayak.fr/flights/PAR-MI [...] 6160376335

Je vois une mention de "gotogate", c'est peut-être ça l'agence de voyage ?

Sinon j'ai dit Air Caraïbes mais c'est Air Antilles.

Je ne cherche pas les économies de bout de chandelle mais à optimiser, je prends toujours une assurance (indépendante...) et s'il faut payer un billet cash pour me sortir d'une situation foireuse j'ai les moyens, même si ce n'est pas le but :o Je pars même avec mon PC pro donc s'il faut rester plus longtemps à cause d'un volcan ou quoi, je peux télétravailler depuis la plage  :whistle: Ou taper dans mes réserves de congés.

Tous ces sites te laissent souvent dans la mouise en cas de souci donc tu fais bien de booker en direct.

Là, en regardant vite fait, booke un multi destinations avec tes 2 vols AF, un autre avec tes 2 vols Air Antilles ou alors Corsair, Air Caraibes et la TAP en direct, tu dois logiquement finir avec un prix assez proche des comparateurs.

Il y a un souci dans ton itinéraire par contre, le 4ème vol faut le faire partie de Fort de France et pas Pointe à Pitre :o

Message édité par Ashman le 06-11-2021 à 15:54:49
n°64403509
asmomo
Posté le 07-11-2021 à 01:33:35  profilanswer

Yes merci. Je voudrais aussi passer en premium economy pour les traversées de l'atlantique, si je le fais dans ce multi-destination ça double le prix. Pas étonnant mais en bidouillant un peu on peut faire mieux à la main, en repassant par Miami. Il y a des promos à 900€ l'A/R PAR-MIA en premium economy, et ensuite j'arrive à ~500€ pour MIA-PTP PTP-FDF FDF-PTP-SFG SXM-MIA :p

---------------
n°64404291
Oberwald
Posté le 07-11-2021 à 11:20:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Yes merci. Je voudrais aussi passer en premium economy pour les traversées de l'atlantique, si je le fais dans ce multi-destination ça double le prix. Pas étonnant mais en bidouillant un peu on peut faire mieux à la main, en repassant par Miami. Il y a des promos à 900€ l'A/R PAR-MIA en premium economy, et ensuite j'arrive à ~500€ pour MIA-PTP PTP-FDF FDF-PTP-SFG SXM-MIA :p

Ça fera un chouette flight report... :o

n°64405012
nicosdk
Posté le 07-11-2021 à 14:05:37  profilanswer

Bonjour,
 je voudrais booker un vol le FT1808 Lille vers Hurghada le vol existe bien au départ de Lille mais impossible de le trouver online pour le réserver. Vous avez une idée par où passer ?  

n°64405448
Ashman
Posté le 07-11-2021 à 15:01:53  profilanswer

Vol charter a priori (si j'en crois le descriptif de la compagnie flyegypt) donc j'imagine que tu dois le trouver que dans des packages pour un séjour all inclusive.

n°64405864
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2021 à 16:15:42  answer

Pour FRA/MCO l’été prochain (si on peut le faire), j’ai pris l’aller en premium economy et le retour en business. La configuration 2/4/2 de la premium eco m’arrange pas du tout (on est 3) mais j’avais pas le choix lors de la resa sur le site de LH car je voulais absolument la business au retour.  

En agence, aurais-je eu la possibilité de prendre l’aller en éco et le retour en business??

n°64406193
nicosdk
Posté le 07-11-2021 à 17:22:32  profilanswer

Ashman a écrit :

Vol charter a priori (si j'en crois le descriptif de la compagnie flyegypt) donc j'imagine que tu dois le trouver que dans des packages pour un séjour all inclusive.

Merci

n°64406213
ManFlex
Posté le 07-11-2021 à 17:25:28  profilanswer

Ils peuvent prendre ton billet actuel comme moyen de paiement pour acheter un billet en eco. Logiquement, plus tu attends plus le prix du billet eco augmentera, donc le plus tôt sera le mieux

Message cité 1 fois
Message édité par ManFlex le 07-11-2021 à 20:27:01
n°64407071
Erel
Posté le 07-11-2021 à 19:58:02  profilanswer

Des idées pour une semaine en décembre ou janvier hors vacances scolaires au soleil à un prix pas exorbitant ?

n°64409579
Le_Magi61
------------
Posté le 08-11-2021 à 08:37:30  profilanswer

Si tu veux du soleil à cette période, il faut viser Dubai ou les caraibes.
Hors période scolaire, tu peux trouver des billets pour la Martinique ou la Guadeloupe pas trop cher.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°64409680
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-11-2021 à 09:03:37  profilanswer

Erel a écrit :

Des idées pour une semaine en décembre ou janvier hors vacances scolaires au soleil à un prix pas exorbitant ?

Thaïlande

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64409820
Le_Magi61
------------
Posté le 08-11-2021 à 09:30:38  profilanswer

ça a ré-ouvert? pas trop de contraintes reglementaires?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°64409837
ManFlex
Posté le 08-11-2021 à 09:33:55  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

ça a ré-ouvert? pas trop de contraintes reglementaires?

J'y vais ce soir. C'est ouvert aux vaccinés français depuis le 1er Novembre. La condition c'est d'acheter un package d'une nuit dans un hotel SHA+ pour un test&release. On te récupère à l'arrivée, tu vas à l'hôtel, test PCR et dès que c'est négatif t'es libre comme l'air. Le package m'a coûté 120€ dans un 4* du groupe Accor.  
Assurance obligatoire (comme bcp de pays), PCR 72h à l'avance, enregistrement pour le QR Code d'entrée, classique quoi

n°64410041
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 10:01:57  answer

ManFlex a écrit :

Ils peuvent prendre ton billet actuel comme moyen de paiement pour acheter un billet en eco. Logiquement, plus tu attends plus le prix du billet eco augmentera, donc le plus tôt sera le mieux

Donc changer l'aller qui est en premium éco vers de l'éco? Bon, maintenant que c'est acheté, je vais rester en premium eco de toute façon, je me renseignais surtout pour une prochaine fois. Merci pour la réponse!

n°64410523
Ashman
Posté le 08-11-2021 à 10:55:00  profilanswer

ManFlex a écrit :

J'y vais ce soir. C'est ouvert aux vaccinés français depuis le 1er Novembre. La condition c'est d'acheter un package d'une nuit dans un hotel SHA+ pour un test&release. On te récupère à l'arrivée, tu vas à l'hôtel, test PCR et dès que c'est négatif t'es libre comme l'air. Le package m'a coûté 120€ dans un 4* du groupe Accor.
Assurance obligatoire (comme bcp de pays), PCR 72h à l'avance, enregistrement pour le QR Code d'entrée, classique quoi

Mouais, le test à l'arrivée, je considère ça comme un risque trop grand, jamais de la vie je prends un risque pareil si par malheur tu finis en quarantaine.

A voir aussi s'ils appliquent toujours leur règle à la con qu'ils ont fait au tout début avec le projet Sandbox "un cas dans l'avion, tous ceux proches dans l'avion en quarantaine à leurs frais" [:arantheus]
https://www.thephuketnews.com/phuke [...] -80641.php
https://loyaltylobby.com/2021/07/10 [...] -own-cost/

Bref, un pays qui demande plus qu'un PCR -48/72h au départ à des vaccinés, je considère qu'il ne veut pas des touristes et c'est inenvisageable d'y aller. A un moment faut assumer sa réouverture des frontières.

Message cité 3 fois
Message édité par Ashman le 08-11-2021 à 11:08:52
n°64410539
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-11-2021 à 10:56:32  profilanswer

Ashman a écrit :

Mouais, le test à l'arrivée, je considère ça comme un risque trop grand, jamais de la vie je prends un risque pareil si par malheur tu finis en quarantaine.

A voir aussi s'ils appliquent toujours leur règle à la con qu'ils ont fait au tout début avec le projet Sandbox "un cas dans l'avion, tout l'avion en quarantaine" [:arantheus]  

Bref, un pays qui me demande plus qu'un PCR -48/72h au départ à des vaccinés, je considère qu'il ne veut pas des touristes et c'est inenvisageable d'y aller. A un moment faut assumer sa réouverture des frontières.

Ca n'a jamais été le cas, mais plutôt par rangée, ce qui est bien caguant, on va pas se mentir :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64410726
Ashman
Posté le 08-11-2021 à 11:12:41  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca n'a jamais été le cas, mais plutôt par rangée, ce qui est bien caguant, on va pas se mentir :/

Oui pardon, j'ai édité, m'enfin même si ça se limite à quelques rangées (disons +2/-2), ça a le temps de mettre du monde dans la panade.

Je veux pas avoir à me poser ce genre de questions en partant en vacances, il y a suffisamment de destinations ouvertes actuellement pour éviter une galère en Thaïlande.

Message édité par Ashman le 08-11-2021 à 11:12:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)