| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Ashman | Reprise du message précédent :
Je veux pas avoir à me poser ce genre de questions en partant en vacances, il y a suffisamment de destinations ouvertes actuellement pour éviter une galère en Thaïlande. Message édité par Ashman le 08-11-2021 à 11:12:52 |
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 11:12:41 ![]() ![]() |
ManFlex |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Ashman |
|
Outremanche Bonjour chez vous ! |
|
joggleneo |
|
Ashman |
IMHO, Gran Canaria beaucoup plus intéressant que Ténérife pour la baignade, il y a plus de plages sympas, surtout vers le bout de la côte. La plage de Puerto Rico n'a pas d'égal sur Ténérife par exemple (on peut aussi loger à Puerto de Mogan à côté). Après, c'est pas non plus la folie en termes de plages, c'est pas les plages de Corse ou surtout du nord de la Sardaigne. Si on a le budget pour le soleil, Cancun/Playa del Carmen est bien plus cool, enfin la section entre Playa del Carmen et Tulum (disons les 30 bornes au sud de Playa del Carmen). En rapport qualité/prix, c'est juste imbattable de ma faible expérience, tu as du all inclusive vraiment intéressant Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 08-11-2021 à 18:24:46 |
Casco |
|
Erel | Merci pour vos retours. Je vais regarder les Canaries. Le problème du Mexique c’est que c’est loin pour une semaine je trouve. |
Publicité | Posté le 09-11-2021 à 07:49:23 ![]() ![]() |
Outremanche Bonjour chez vous ! |
|
Romf | Pour les US, on est d'accord qu'un test antigénique est suffisant à partir du 8?
|
Blaq | Si. Il ne faut que 2 doses, on sera obligé de lui retirer une dose |
Ashman |
De toute façon, le QR code 2 doses est toujours valable pour voyager à l'étranger si tu l'as pas viré de TousAntiCovid. Mais que tu montres le 2 ou 3 doses, t'es bon. Aux dernières nouvelles, y a qu'à Israël qui exige que la dernière dose date de moins de 6 mois. Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 09-11-2021 à 13:56:09 |
Romf |
|
GenGis_K |
Je pars pour les US vendredi. Ici en Norvège test antigénique à 120€, ca fait plaisir Voyage à priori en A330-900neo |
Romf |
|
nicklamor |
|
tourtour | J'ai eu le résultat vers 9h. En pleine nuit j'aurais flippé grave de finir entre deux blouses blanches en mode cosmonaute. |
ManFlex |
|
alb Chaotic Good |
Message cité 2 fois Message édité par alb le 10-11-2021 à 22:59:48 --------------- Photos |
Romf |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! | --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Morti742 |
|
biojira |
--------------- www.adrieng.com |
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Précisons, sauf erreur de ma part, que la compagnie peut éventuellement se dédouaner de l'indemnisation mais pas du droit au remboursement ou au réacheminement. Donc le cas échéant faire valoir ses droits là dessus (la moindre des choses), même si l'espoir d'une indemnisation complémentaire est mince. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Morti742 | Ah non mais le remboursement c'est évident, on parle de "gratter" quelquechose en passant par exemple via Flightright hein. |
Ashman | 8 pays européens de plus (Allemagne, Autriche, Belgique, Grèce, Hongrie, Irlande, Pays-Bas et République tchèque) pour lesquels il faut désormais un pcr/antigénique de moins de 24h (au lieu de 72h) pour les non vaccinés qui veulent entrer en France : https://www.bfmtv.com/sante/allemag [...] 10131.html
|
smiley0041 |
Par contre y’a plus vraiment de contrôles dans les aéroports parisiens, à part la PAF au 2F ( --------------- Mon feed |
biojira |
--------------- www.adrieng.com |
Ashman |
|
smiley0041 |
En théorie tu n’as strictement le droit à rien d’autre que ce bagage de taille réduite. En pratique c’est la loterie et ça dépend du personnel au sol : ça peut passer à l’aller mais pas au retour ou l’inverse, ou pas du tout. --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |