Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°64410726
Ashman
Posté le 08-11-2021 à 11:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Ca n'a jamais été le cas, mais plutôt par rangée, ce qui est bien caguant, on va pas se mentir :/

Oui pardon, j'ai édité, m'enfin même si ça se limite à quelques rangées (disons +2/-2), ça a le temps de mettre du monde dans la panade.

Je veux pas avoir à me poser ce genre de questions en partant en vacances, il y a suffisamment de destinations ouvertes actuellement pour éviter une galère en Thaïlande.

Message édité par Ashman le 08-11-2021 à 11:12:52
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 11:12:41  profilanswer

n°64410836
ManFlex
Posté le 08-11-2021 à 11:23:46  profilanswer

Ashman a écrit :

Mouais, le test à l'arrivée, je considère ça comme un risque trop grand, jamais de la vie je prends un risque pareil si par malheur tu finis en quarantaine.

A voir aussi s'ils appliquent toujours leur règle à la con qu'ils ont fait au tout début avec le projet Sandbox "un cas dans l'avion, tous ceux proches dans l'avion en quarantaine à leurs frais" [:arantheus]  
https://www.thephuketnews.com/phuke [...] -80641.php
https://loyaltylobby.com/2021/07/10 [...] -own-cost/

Bref, un pays qui demande plus qu'un PCR -48/72h au départ à des vaccinés, je considère qu'il ne veut pas des touristes et c'est inenvisageable d'y aller. A un moment faut assumer sa réouverture des frontières.

Je comprends :) J'ai déjà chopé le coco, j'ai du faire une quinzaine de tests depuis et tous ont été négatifs. Dans ma balance bénéfice/risque, j'ai envie de tenter, mais c'est un choix purement personnel, comme tu le dis.

FLo14 a écrit :

Ca n'a jamais été le cas, mais plutôt par rangée, ce qui est bien caguant, on va pas se mentir :/

Faut voyager en business, c'est déjà moins de monde par rangée :o

n°64410902
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-11-2021 à 11:30:29  profilanswer

ManFlex a écrit :

Je comprends :) J'ai déjà chopé le coco, j'ai du faire une quinzaine de tests depuis et tous ont été négatifs. Dans ma balance bénéfice/risque, j'ai envie de tenter, mais c'est un choix purement personnel, comme tu le dis.

ManFlex a écrit :

Faut voyager en business, c'est déjà moins de monde par rangée :o

Pratique quand on ne voyage à la base qu'en business mini :o  
Venez nous rejoindre :o  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64411259
Ashman
Posté le 08-11-2021 à 12:08:22  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pratique quand on ne voyage à la base qu'en business mini :o  
Venez nous rejoindre :o  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pas les moyens, sauf quand c'est payé par l'employeur :o  

Ca m'est arrivé qu'une fois dans un A350 de Latam, j'ai apprécié j'avoue (surtout de pouvoir dormir vu la journée qui suivait :D)

n°64412888
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 08-11-2021 à 15:30:27  profilanswer

Erel a écrit :

Des idées pour une semaine en décembre ou janvier hors vacances scolaires au soleil à un prix pas exorbitant ?

Gran Canaria.

n°64412995
joggleneo
Posté le 08-11-2021 à 15:41:39  profilanswer

Erel a écrit :

Des idées pour une semaine en décembre ou janvier hors vacances scolaires au soleil à un prix pas exorbitant ?

Cancun / Playa del Carmen ?
Ca dépend après ce que tu entends par "pas exorbitant" ...

n°64414400
Ashman
Posté le 08-11-2021 à 18:24:00  profilanswer

Outremanche a écrit :

Gran Canaria.

joggleneo a écrit :

Cancun / Playa del Carmen ?
Ca dépend après ce que tu entends par "pas exorbitant" ...

Les 2 propals sont intéressantes, Gran Canaria plus accessible quand même à cause du billet d'avion.

IMHO, Gran Canaria beaucoup plus intéressant que Ténérife pour la baignade, il y a plus de plages sympas, surtout vers le bout de la côte. La plage de Puerto Rico n'a pas d'égal sur Ténérife par exemple (on peut aussi loger à Puerto de Mogan à côté). Après, c'est pas non plus la folie en termes de plages, c'est pas les plages de Corse ou surtout du nord de la Sardaigne.

Si on a le budget pour le soleil, Cancun/Playa del Carmen est bien plus cool, enfin la section entre Playa del Carmen et Tulum (disons les 30 bornes au sud de Playa del Carmen). En rapport qualité/prix, c'est juste imbattable de ma faible expérience, tu as du all inclusive vraiment intéressant :o J'ai gardé un super souvenir du Bahia Principe Grand Coba :D A voir s'ils ont aussi rouvert les parcs touristiques dans la région (y en a un paquet...), ça peut jouer si on a des gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 08-11-2021 à 18:24:46
n°64417896
Casco
Posté le 09-11-2021 à 06:35:17  profilanswer

Ashman a écrit :

Mouais, le test à l'arrivée, je considère ça comme un risque trop grand, jamais de la vie je prends un risque pareil si par malheur tu finis en quarantaine.

A voir aussi s'ils appliquent toujours leur règle à la con qu'ils ont fait au tout début avec le projet Sandbox "un cas dans l'avion, tous ceux proches dans l'avion en quarantaine à leurs frais" [:arantheus]
https://www.thephuketnews.com/phuke [...] -80641.php
https://loyaltylobby.com/2021/07/10 [...] -own-cost/

Bref, un pays qui demande plus qu'un PCR -48/72h au départ à des vaccinés, je considère qu'il ne veut pas des touristes et c'est inenvisageable d'y aller. A un moment faut assumer sa réouverture des frontières.

En Tanzanie ils font un test express à l'arrivée mais c'est tellement flagrant que c'est un moyen d'extorsion en plus. Pas l' impression que qqun y a déjà été testé positif :O

n°64417959
Erel
Posté le 09-11-2021 à 07:23:54  profilanswer

Merci pour vos retours. Je vais regarder les Canaries. Le problème du Mexique c’est que c’est loin pour une semaine je trouve.

n°64418019
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-11-2021 à 07:49:23  profilanswer

Bonjour
Je dois aller à Bangalore première quinzaine de décembre pour le boulot et pour un départ le 6, retour le 9 il n'y a quasiment rien, et aucun vol après le 9 quand j'ai regardé hier
Les vols ne sont plus publiés qu'un mois à l'avance maintenant !? Ou c'est les plannings COVID qui font qu'il n'y a plus de vols pour l'Inde ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 07:49:23  profilanswer

n°64418280
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 09-11-2021 à 08:55:59  profilanswer

Erel a écrit :

Merci pour vos retours. Je vais regarder les Canaries. Le problème du Mexique c’est que c’est loin pour une semaine je trouve.

A Gran Canaria, j'avais logé à Maspalomas dans un joli complexe de bungalows.
Playa del Inglès, c'est bourré de monde.
C'était en décembre passé et à cause du covid il n'y avait pas foule, bien agréable.

n°64418954
Romf
Posté le 09-11-2021 à 10:21:42  profilanswer

Pour les US, on est d'accord qu'un test antigénique est suffisant à partir du 8?
D'après ce site:
https://travel.state.gov/content/tr [...] ation.html

Autre question, ici ils indiquent  
https://www.cdc.gov/coronavirus/201 [...] ation.html

les requis niveau vaccination. Quelqu'un qui est vacciné 3 doses n'aura pas de pb? Ils n'en parlent pas :D

n°64419170
Blaq
Posté le 09-11-2021 à 10:45:41  profilanswer

Si. Il ne faut que 2 doses, on sera obligé de lui retirer une dose [:krokodeilos:10]
C'est assez douloureux.

n°64421036
Ashman
Posté le 09-11-2021 à 13:55:28  profilanswer

Romf a écrit :

Pour les US, on est d'accord qu'un test antigénique est suffisant à partir du 8?
D'après ce site:

les requis niveau vaccination. Quelqu'un qui est vacciné 3 doses n'aura pas de pb? Ils n'en parlent pas :D

Pas de souci.

De toute façon, le QR code 2 doses est toujours valable pour voyager à l'étranger si tu l'as pas viré de TousAntiCovid. Mais que tu montres le 2 ou 3 doses, t'es bon. Aux dernières nouvelles, y a qu'à Israël qui exige que la dernière dose date de moins de 6 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 09-11-2021 à 13:56:09
n°64421084
Romf
Posté le 09-11-2021 à 13:59:40  profilanswer

Ashman a écrit :

Pas de souci.  

De toute façon, le QR code 2 doses est toujours valable pour voyager à l'étranger si tu l'as pas viré de TousAntiCovid. Mais que tu montres le 2 ou 3 doses, t'es bon. Aux dernières nouvelles, y a qu'à Israël qui exige que la dernière dose date de moins de 6 mois.

Merci :D

n°64422462
GenGis_K
Posté le 09-11-2021 à 16:24:27  profilanswer

Romf a écrit :

D'après ce site:

Je pars pour les US vendredi. Ici en Norvège test antigénique à 120€, ca fait plaisir [:dovakor:4]

Voyage à priori en A330-900neo [:huit]

n°64422473
Romf
Posté le 09-11-2021 à 16:25:53  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Je pars pour les US vendredi. Ici en Norvège test antigénique à 120€, ca fait plaisir [:dovakor:4]  

Voyage à priori en A330-900neo [:huit]

N'hésite pas à faire un retour sur les formalités départ/arrivée :D

n°64425923
nicklamor
Posté le 09-11-2021 à 21:51:17  profilanswer

alb a écrit :

Opodo est un site louche.

Opodo a mis 14 mois pour me rembourser en intégralité 2 vols pris en Février 2020 et annulés par AF, avec le concours de Que Choisir et 2 courriers de mise en demeure faits par QC car ils voulaient me laisser un reste à charge d’env 20%

n°64429292
ManFlex
Posté le 10-11-2021 à 10:57:49  profilanswer

Rapide CR de l'arrivée à BKK. Des centaines de chaises alignées sur le couloir d'arrivée de part et d'autre des travelators. Tout le monde s'assied, présente test PCR, certificat assurance (ils vérifient la couverture). Passage ensuite par le scan du QR Code Thailand Pass, puis de la frontière. Après la salle de livraison bagages, chaque hôtel a son stand : le chauffeur est arrivé en 5min, direction l'hôtel. 15min après être arrivé en chambre, un infirmier en combinaison intégrale vient faire le PCR. J'ai eu les résultats 8h après (le coup de fil en pleine nuit qui réveille bien). Le matin j'avais mon papier et la ville s'offrait alors à moi :)

n°64429706
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-11-2021 à 11:37:29  profilanswer

Bienvenue ! C'est quand même plus rapide qu'avec l'ancienne procédure COE. C'est dommage malgré tout qu'ils demandent encore de présenter des certificats papiers alors que tout est préapprouvé en ligne pour obtenir son Thailand Pass.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64430025
tourtour
Posté le 10-11-2021 à 12:09:29  profilanswer

J'ai eu le résultat vers 9h.

En pleine nuit j'aurais flippé grave de finir entre deux blouses blanches en mode cosmonaute.

n°64431383
ManFlex
Posté le 10-11-2021 à 14:34:30  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bienvenue ! C'est quand même plus rapide qu'avec l'ancienne procédure COE. C'est dommage malgré tout qu'ils demandent encore de présenter des certificats papiers alors que tout est préapprouvé en ligne pour obtenir son Thailand Pass.

:jap:
Oui pas faux ! Ceci dit j'ai eu le Thailand Pass quasi-instantanément, est-ce que c'est vraiment vérifié par quelqu'un ?

n°64434958
alb
Chaotic Good
Posté le 10-11-2021 à 22:58:13  profilanswer

Romf a écrit :

D'après ce site:

Présentement à New York (j'ai fait l'ouverture le 8) je confirme antigénique 72h avant le départ et vaccin deux doses ça passe.
Pour les restos ils font semblant de lire ton QR code avec les yeux :o
Ca fait bizarre de pas entendre de touristes français dans les rues :o

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 10-11-2021 à 22:59:48

---------------
Photos
n°64435132
Romf
Posté le 10-11-2021 à 23:46:31  profilanswer

alb a écrit :

Présentement à New York (j'ai fait l'ouverture le 8) je confirme antigénique 72h avant le départ et vaccin deux doses ça passe.

Merci du retour :o
Pour les touristes français t'inquiète ça va revenir :o

n°64435368
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-11-2021 à 03:22:28  profilanswer

ManFlex a écrit :

Oui pas faux ! Ceci dit j'ai eu le Thailand Pass quasi-instantanément, est-ce que c'est vraiment vérifié par quelqu'un ?

Je ne sais pas :D On ne t'a rien demandé à l'aéroport ?

---------------
n°64435370
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-11-2021 à 03:27:56  profilanswer

Petit vol en hydravion aujourd'hui :love:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°64435374
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-11-2021 à 03:42:29  profilanswer

[:chaleur intempestive]  
Où ça ?

---------------
n°64435376
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-11-2021 à 03:51:36  profilanswer

tryptique a écrit :

Petit vol en hydravion aujourd'hui :love:

Vancouver-Victoria ? :o

n°64435384
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-11-2021 à 04:43:11  profilanswer

tiibo a écrit :

Vancouver-Victoria ? :o

Gagné :jap:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°64435937
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 11-11-2021 à 10:02:50  profilanswer

Bonjour, en cas d annulation de vol à la dernière minute, mais pas de la faute de la compagnie (contrôle aérien), y a moyen d aller quand même gratter quelque part ? DGAC? Droit européen ? Boite privée genre flightright ?

---------------
Partout, Toujours
n°64435976
Morti742
Posté le 11-11-2021 à 10:09:28  profilanswer

ketwi a écrit :

Bonjour, en cas d annulation de vol à la dernière minute, mais pas de la faute de la compagnie (contrôle aérien), y a moyen d aller quand même gratter quelque part ? DGAC? Droit européen ? Boite privée genre flightright ?

Les 3 que tu cites rapporte au meme reglement. Flightright ne fait que l'intermediaire pour y ponctionner une commission.

Citation :

Si la compagnie aérienne prouve que l’annulation ou le retard de vol est due à des circonstances extraordinaires inévitables, elle n’est pas tenue de verser l’indemnisation prévue. Le règlement européen 261/2004  ne donne pas d’exemples mais indique qu’il y a « circonstance extraordinaire », lorsque le trafic aérien est perturbé « bien que toutes les mesures raisonnables aient été prises par le transporteur aérien afin d'éviter les retards ou les annulations. »

Certaines situations constituent de façon incontestable des circonstances exceptionnelles justifiant l’annulation du vol : l’éruption d’un volcan bloquant le trafic aérien, un fort enneigement, une tempête, un cyclone, un séisme, un acte de terrorisme…

Mais certains motifs d’annulation de vol invoqués par les compagnies aériennes peuvent faire débat.

C’est le cas de la grève du personnel de la compagnie aérienne par exemple. La compagnie étant généralement informée de la grève de son personnel, on considère en France qu’elle pourrait en principe prendre des mesures pour éviter l’annulation des vols. Par contre lorsqu’il s’agit de la grève du personnel de l’aéroport, des contrôleurs aériens par exemple, ce fait est extérieur à la compagnie aérienne qui ne peut l’éviter. L’annulation des vols dans ces circonstances ne pourra en principe donner lieu à une compensation.

Dans ton cas, la compagnie va surement pouvoir se dédouaner du fait des circonstances en dehors de toute mesure raisonnable.

https://www.europe-consommateurs.eu [...] roits.html

n°64436506
biojira
Posté le 11-11-2021 à 11:47:08  profilanswer

alb a écrit :

Arrivé à JFK ? Pas trop d'attente ?

---------------
www.adrieng.com
n°64437134
alb
Chaotic Good
Posté le 11-11-2021 à 13:47:57  profilanswer

biojira a écrit :

Arrivé à JFK ? Pas trop d'attente ?

Newark (La Compagnie)
C'était vite fait bien fait.

---------------
Photos
n°64437229
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-11-2021 à 14:06:17  profilanswer

ketwi a écrit :

Morti742 a écrit :

Les 3 que tu cites rapporte au meme reglement. Flightright ne fait que l'intermediaire pour y ponctionner une commission.

Citation :

Si la compagnie aérienne prouve que l’annulation ou le retard de vol est due à des circonstances extraordinaires inévitables, elle n’est pas tenue de verser l’indemnisation prévue. Le règlement européen 261/2004 ne donne pas d’exemples mais indique qu’il y a « circonstance extraordinaire », lorsque le trafic aérien est perturbé « bien que toutes les mesures raisonnables aient été prises par le transporteur aérien afin d'éviter les retards ou les annulations. »

Certaines situations constituent de façon incontestable des circonstances exceptionnelles justifiant l’annulation du vol : l’éruption d’un volcan bloquant le trafic aérien, un fort enneigement, une tempête, un cyclone, un séisme, un acte de terrorisme…

Mais certains motifs d’annulation de vol invoqués par les compagnies aériennes peuvent faire débat.

C’est le cas de la grève du personnel de la compagnie aérienne par exemple. La compagnie étant généralement informée de la grève de son personnel, on considère en France qu’elle pourrait en principe prendre des mesures pour éviter l’annulation des vols. Par contre lorsqu’il s’agit de la grève du personnel de l’aéroport, des contrôleurs aériens par exemple, ce fait est extérieur à la compagnie aérienne qui ne peut l’éviter. L’annulation des vols dans ces circonstances ne pourra en principe donner lieu à une compensation.

Dans ton cas, la compagnie va surement pouvoir se dédouaner du fait des circonstances en dehors de toute mesure raisonnable.

https://www.europe-consommateurs.eu [...] roits.html

Précisons, sauf erreur de ma part, que la compagnie peut éventuellement se dédouaner de l'indemnisation mais pas du droit au remboursement ou au réacheminement. Donc le cas échéant faire valoir ses droits là dessus (la moindre des choses), même si l'espoir d'une indemnisation complémentaire est mince.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64437238
Morti742
Posté le 11-11-2021 à 14:07:58  profilanswer

Ah non mais le remboursement c'est évident, on parle de "gratter" quelquechose en passant par exemple via Flightright hein.

n°64438532
Ashman
Posté le 11-11-2021 à 18:50:18  profilanswer

8 pays européens de plus (Allemagne, Autriche, Belgique, Grèce, Hongrie, Irlande, Pays-Bas et République tchèque) pour lesquels il faut désormais un pcr/antigénique de moins de 24h (au lieu de 72h) pour les non vaccinés qui veulent entrer en France : https://www.bfmtv.com/sante/allemag [...] 10131.html

Ca s'applique à partir du 13 novembre contrairement ce qui est indiqué dans l'article (BFM a des soucis de lecture du JO visiblement :o)

n°64438676
smiley0041
Posté le 11-11-2021 à 19:09:47  profilanswer

Ashman a écrit :

8 pays européens de plus (Allemagne, Autriche, Belgique, Grèce, Hongrie, Irlande, Pays-Bas et République tchèque) pour lesquels il faut désormais un pcr/antigénique de moins de 24h (au lieu de 72h) pour les non vaccinés qui veulent entrer en France : https://www.bfmtv.com/sante/allemag [...] 10131.html

Ca s'applique à partir du 13 novembre contrairement ce qui est indiqué dans l'article (BFM a des soucis de lecture du JO visiblement :o)

Par contre y’a plus vraiment de contrôles dans les aéroports parisiens, à part la PAF au 2F ( :mad: ) qui n’en n’a jamais eu rien à cirer du test ou du passe sanitaire :D

---------------
Mon feed
n°64439041
biojira
Posté le 11-11-2021 à 19:56:24  profilanswer

alb a écrit :

Newark (La Compagnie)
C'était vite fait bien fait.

J'espère que ça sera vite fait bien fait aussi à JFK début décembre  :o  

---------------
www.adrieng.com
n°64440463
Ashman
Posté le 11-11-2021 à 23:39:03  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Par contre y’a plus vraiment de contrôles dans les aéroports parisiens, à part la PAF au 2F ( :mad: ) qui n’en n’a jamais eu rien à cirer du test ou du passe sanitaire :D

C'est toujours pareil avec les vols Schenghen, ça compte sur le fait que l'aéroport de départ a bien fait le boulot. Si c'est pas le cas... :whistle:

n°64440621
enuma
Posté le 12-11-2021 à 01:01:10  profilanswer

Salut à tous,

Je dois prendre l’avion demain avec la compagnie EasyJet, et j’ai vu que j’avais droit à un bagage cabine de taille plus petite que le standard, à savoir 45 × 35 × 20 je crois. Bon ça passe.

Mais est-ce que en plus de ça on peut avoir un petit sac genre sac à main, sac à dos,  genre de truc, ou on a strictement droit à rien à part ce sac là ?  

Merci d’avance !

n°64440821
smiley0041
Posté le 12-11-2021 à 07:34:48  profilanswer

enuma a écrit :

Salut à tous,

Je dois prendre l’avion demain avec la compagnie EasyJet, et j’ai vu que j’avais droit à un bagage cabine de taille plus petite que le standard, à savoir 45 × 35 × 20 je crois. Bon ça passe.

Mais est-ce que en plus de ça on peut avoir un petit sac genre sac à main, sac à dos,  genre de truc, ou on a strictement droit à rien à part ce sac là ?  

Merci d’avance !

En théorie tu n’as strictement le droit à rien d’autre que ce bagage de taille réduite. En pratique c’est la loterie et ça dépend du personnel au sol : ça peut passer à l’aller mais pas au retour ou l’inverse, ou pas du tout.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)