Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5373 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1838  1839  1840  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60608500
wincent
Posté le 30-08-2020 à 21:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicklamor a écrit :

J'ai lu là https://www.washingtonpost.com/trav [...] Fstory-ans que Bali va fermer les vols internationaux jusqu'en 2021 minimum, probablement pareil pour la Thaïlande (sauf un petit nombre qui accepteront une quarantaine forcée de 2 semaines), et blocus aussi pour l'Australie et N.Z

:( ça craint.

Plus proche de chez nous, vous croyez à une refermeture des frontières dans l'U.E. ? Remarque avec le nombre de pays qui imposent une quatorzaine à l'entrée sur leur territoire, c'est tout comme.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 21:53:07  profilanswer

n°60608628
aljazeera
Posté le 30-08-2020 à 22:09:25  profilanswer

Voyage au Brésil prévu en fin de semaine prochaine sur AF/KLM (CDG-GRU/GIG-AMS) :o

Je croise les doigts pour que ça passe :D

n°60608736
moua
Full wormage
Posté le 30-08-2020 à 22:20:08  profilanswer

wincent a écrit :

:( ça craint.

Plus proche de chez nous, vous croyez à une refermeture des frontières dans l'U.E. ? Remarque avec le nombre de pays qui imposent une quatorzaine à l'entrée sur leur territoire, c'est tout comme.

Plusieurs dirigeants ont officieusement ou officiellement dit que non, on a plus les sous pour faire une fermeture au niveau européenne.
De manière très localisée pourquoi pas. Mais sans trop s’avancer (on ne dit jamais jamais, surtout en ce moment), ça devrait rester ouvert.

n°60609389
aljazeera
Posté le 31-08-2020 à 01:14:29  profilanswer

Ce sera mon premier long courrier post-Covid. (Le dernier était sur feu l'A380 d'AF MEX-CDG fin février).

J'ai hâte, l'excitation des voyages lointains me manque.

On me propose un surclassement en business via le changement de réservation pour 370€ de plus sur le MAD-CDG-GRU, on est d'accord que la business ne vaut pas le coup (hormis pour le double XP), vu que les avions sont vide y'a moyen de s'allonger sur une banquette d'éco non ?

C'est vrai qu'à 370€ la business sur A350€ d'AF j'aurais sauté dessus pré-Covid mais là, je doute du gain de confort vs. une rangée entière pour moi en éco, et le vol en éco avec un stop dans chaque sens rapport déjà quasi 70XP :D

Message édité par aljazeera le 31-08-2020 à 01:24:36
n°60609810
joggleneo
Posté le 31-08-2020 à 08:44:15  profilanswer

Je me suis toujours demandé dans ces cas-là si y'avait moyen de négocier  [:klemton] Vu qu'ils te le proposent c'est qu'ils sentent bien que y'aura pas beaucoup plus de passager plein tarif J, donc appeler en disant "Je vous le prend pour 200€"  [:lebowsky] y'a peut-être une chance…
Sinon en soit je pense qu'on dort mieux dans un siège en J que sur une rangée de 3 (d'ailleurs pas sur que t'en trouves une de dispo, si?) mais 370€ pour moi c'est trop… Tu peux te payer une belle nuit dans un bon hotel brésilien pour ce prix là :D

n°60611601
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 12:04:00  answer

joggleneo a écrit :

Je me suis toujours demandé dans ces cas-là si y'avait moyen de négocier [:klemton] Vu qu'ils te le proposent c'est qu'ils sentent bien que y'aura pas beaucoup plus de passager plein tarif J, donc appeler en disant "Je vous le prend pour 200€" [:lebowsky] y'a peut-être une chance…
Sinon en soit je pense qu'on dort mieux dans un siège en J que sur une rangée de 3 (d'ailleurs pas sur que t'en trouves une de dispo, si?) mais 370€ pour moi c'est trop… Tu peux te payer une belle nuit dans un bon hotel brésilien pour ce prix là :D

Ah oui, la technique de la négociation de marché :o quand on me la fait j'ai juste envie de raccrocher. Y'a aucune possibilité de négocier. La place ressort à un tarif défini et est vendable uniquement à ce tarif.

Normalement dans les 370 euros mis en avant il n'y a déjà plus les frais de modifications car ils ne sont pas appliqués en cette période. C'est déjà pas si mal du coup pour passer en business.

n°60611645
joggleneo
Posté le 31-08-2020 à 12:10:13  profilanswer

Et dans ce cas d'upgrade, on prend bien les XP de la Business?
Parce que la en effet pour le status run en plus ca commence à être pas dégueu. Si tant est qu'avoir un statut serve bien à quelque chose dans les 2 années à venir :(
(Première année de ma vie où je suis Gold AF ET Silver chez BA en même temps, et ca va me servir à rien  [:calimefrog:1])

n°60612007
Heisenberg​54
Posté le 31-08-2020 à 13:07:23  profilanswer

C’est dommage pour la négociation :o
Il y a des compagnies qui font des systèmes d’enchères pour les upgrade avec un prix minimum selon la durée du vol/remplissage. (Swiss, KQ, Etihad). Tout se fait en ligne et le système est simple.
Je trouve le système pas mal : tout le monde peut mettre une offre de surclassement et celui qui réussit à avoir un upgrade pas cher (genre 250€), au final ça fait un client content (et un peu de revenu supplémentaire pour la compagnie).

n°60612023
joggleneo
Posté le 31-08-2020 à 13:10:14  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

C’est dommage pour la négociation :o
Il y a des compagnies qui font des systèmes d’enchères pour les upgrade avec un prix minimum selon la durée du vol/remplissage. (Swiss, KQ, Etihad). Tout se fait en ligne et le système est simple.
Je trouve le système pas mal : tout le monde peut mettre une offre de surclassement et celui qui réussit à avoir un upgrade pas cher (genre 250€), au final ça fait un client content (et un peu de revenu supplémentaire pour la compagnie).

Yes c'est ce que je me disais, au moins lorsqu'on te propose l'upgrade une fois dans l'avion (pour quelque dizaines de kmiles ou quelques centaines d'euros)… dans ces cas-là ca coute plus rien à la compagnie, le hard est là et dispo, et le "soft" est déjà chargé à bord, donc c'est tout benef, ca pourrait être négociable dans une certaine mesure...

n°60612153
aljazeera
Posté le 31-08-2020 à 13:34:52  profilanswer

En fait AF/KLM propose l'aller-retour MAD-GRU via AMS ou CDG en business pour seulement 1100€ en ce moment. Ce qui est un excellent prix sur lequel j'aurais sauté avant le COVID.

Moi j'ai réservé en éco pour 460€. Du coup c'est pas à proprement dit un surclassement qu'on me propose, mais quand j'essaye de modifier (car c'est gratuit en ce moment), on me propose de voyager en business (et donc de ramasser les XP de la business contrairement à un surclassement), pour environ 300€, car c'est simplement la différence de prix avec ce qui est vendu en business en ce moment depuis MAD.

Je vais voir ce qui est proposé à l'OLCI, mais à mon avis, ce sera une offre plus chère, et en gardant ses XP de classe éco...

Pour les surclassements à l'OLCI ou au comptoir, effectivement, comme dit plus haut, rien ne sert de négocier, tout est réglé par l'ordinateur en fonction des remplissages, du statut, de la classe de réservation, etc...
Essayer de négocier va juste agacer l'agent en face de toi.

Message édité par aljazeera le 31-08-2020 à 13:37:49
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 13:34:52  profilanswer

n°60612550
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-08-2020 à 14:13:27  profilanswer

Sérieux si t'as les euros je comprends pas que t'hésites... à un moment il faut savoir mettre l'argent sur la table  [:maestun]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 31-08-2020 à 14:13:48
n°60612721
aljazeera
Posté le 31-08-2020 à 14:27:00  profilanswer

Parce que l'avion va être vide et que je vais pouvoir me faire un lit en éco :D

Du coup je garde les euros pour monter en gamme sur l'hôtellerie à destination :D

n°60613723
lythyum
Posté le 31-08-2020 à 15:50:27  profilanswer

aljazeera a écrit :

Parce que l'avion va être vide et que je vais pouvoir me faire un lit en éco :D

Du coup je garde les euros pour monter en gamme sur l'hôtellerie à destination :D

Tu fais un status-run avec 1 nuit sur place ou tu en profite pour rester plusieurs jours ?

n°60614726
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 31-08-2020 à 17:22:22  profilanswer

tiibo a écrit :

Sérieux si t'as les euros je comprends pas que t'hésites... à un moment il faut savoir mettre l'argent sur la table  [:maestun]

[:rofl]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°60614765
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 31-08-2020 à 17:27:25  profilanswer

tourtour a écrit :

Destination Tanger  :O

[:rofl]  
Avec un peu de retard :o

tiibo a écrit :

:D

Message édité par fire in the hole !!! le 31-08-2020 à 17:32:06
n°60615178
aljazeera
Posté le 31-08-2020 à 18:15:52  profilanswer

lythyum a écrit :

Tu fais un status-run avec 1 nuit sur place ou tu en profite pour rester plusieurs jours ?

Non je vais rester une dizaine de jour.

Au programme Sao Paulo et Rio de Janeiro.  

Des echos que j'ai sur place tout tourne normalement avec des masques (comme en France). Les hôtels/restos sont très peu cher pour ceux qui viennent avec des euros car le BRL s'est écroulé avec la crise.  

Je reporte ce voyage depuis février et j'attendais avec impatience la réouverture des frontières brésiliennes. Il suffit d'une assurance médicale pour y entrer maintenant, et y'a pas de quarantaine.  

Le double XP a été un argument (mais pas le seul), pour que je me décide enfin à partir.  

Je rentre avec GIG-AMS-BCN et sur un autre billet BCN-CDG pour éviter la politique de test délirante aux aéroports français.

n°60616582
tiibo
Posté le 31-08-2020 à 21:16:40  profilanswer

Pour ceux qui s'intéressent au Revenu Management.
Vidéo instructive (en anglais) sur les principes du RM (les 10 premières minutes) puis comment la Covid est en train de chambouler le fonctionnement des algos.
https://www.youtube.com/watch?v=H_a [...] e=youtu.be

Message édité par tiibo le 31-08-2020 à 21:17:55
n°60616604
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 31-08-2020 à 21:18:04  profilanswer

Citation :

Les voyages en 2020 ont beaucoup évolué et nous souhaitons continuer de vous soutenir pendant cette période inédite. Nous avons donc instauré des mesures telles que le maintien du statut pour une année de plus dès mars.

Nous maintenons aussi votre précédent surplus de XP : au début de votre nouvelle période de qualification, nous créditerons votre compteur des XP nécessaires pour égaler le surplus de XP de la dernière période de qualification. Ainsi, vous gardez la même longueur d'avance.

[:shay]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60619105
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-09-2020 à 09:44:22  profilanswer

joggleneo a écrit :

Et dans ce cas d'upgrade, on prend bien les XP de la Business?
Parce que la en effet pour le status run en plus ca commence à être pas dégueu. Si tant est qu'avoir un statut serve bien à quelque chose dans les 2 années à venir :(
(Première année de ma vie où je suis Gold AF ET Silver chez BA en même temps, et ca va me servir à rien [:calimefrog:1])

Moi j'ai Iberia qui m'a passé Platinum, autant te dire que je vais pas beaucoup en profiter :lol:

n°60620270
MacKaloey
Posté le 01-09-2020 à 11:34:06  profilanswer

tryptique a écrit :

Citation :

Les voyages en 2020 ont beaucoup évolué et nous souhaitons continuer de vous soutenir pendant cette période inédite. Nous avons donc instauré des mesures telles que le maintien du statut pour une année de plus dès mars.

Nous maintenons aussi votre précédent surplus de XP : au début de votre nouvelle période de qualification, nous créditerons votre compteur des XP nécessaires pour égaler le surplus de XP de la dernière période de qualification. Ainsi, vous gardez la même longueur d'avance.

[:shay]

J’ai vu ça mais je n’ai pas compris. C’était déjà le cas, non ?

Ok, ils ont rajouté le « surplus »

« Membre Platinum B
Fin de période de qualification : Décembre 2019  

Compteur XP : 320 XP  
Seuil à atteindre : 300 XP  
Surplus : 20 XP  

Fin de période de qualification : Décembre 2020  

Compteur XP : 160 XP  
Plus 140 XP offerts par Flying Blue pour garder le statut Platinum  
Seuil à atteindre : 300 XP  
Surplus sans mesure : 0 XP  

Plus 20 XP ajoutés pour maintenir le surplus de l’année précédente (20 XP)
« 

Message édité par MacKaloey le 01-09-2020 à 11:39:22
n°60624469
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-09-2020 à 17:39:48  profilanswer

Cross topic avec celui des vacances, est-ce que certains d'entres vous ont déjà projeté des départs en 2021?

Je lurke un trip à SFO en mai/juin, 468€ avec British et ticket flexible...

n°60624665
Hippok
Posté le 01-09-2020 à 17:54:50  profilanswer

Oui, SFO via AF en mai avec modification possible (306€ l'A/R pour le coup).

Je me tâte à prendre un CDG-BKK pour février mais ils ont l'air très stricte pour l'instant  [:acachou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Hippok le 01-09-2020 à 17:55:29

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°60624699
tiibo
Posté le 01-09-2020 à 17:58:45  profilanswer

Thaïlande faut clairement oublier là...

n°60625870
aljazeera
Posté le 01-09-2020 à 20:52:40  profilanswer

Hippok a écrit :

Oui, SFO via AF en mai avec modification possible (306€ l'A/R pour le coup).

Je me tâte à prendre un CDG-BKK pour février mais ils ont l'air très stricte pour l'instant  [:acachou:3]

Oublie très clairement c'est un tour de con de réserver des billets pour des pays fermés.

D'autant plus que quand ça rouvrira (la Thailande par exemple), tu pourras acheter un billet 15 jours à l'avance pour à peine plus cher...

Sinon, avalanche d'annulations sur mes réservations AF à venir  :o  Ils sont entrain de revoir le programme de vol de septembre je pense.

J'ai été rebooké sur la classe X, vous confirmez que ça n'a pas d'incidence sur le gain d'XP/Miles ? Mon ticket est maintenant indiqué comme coutant 0€ donc je suis inquiet :o

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 01-09-2020 à 21:30:15
n°60626601
Hippok
Posté le 01-09-2020 à 22:37:51  profilanswer

Oui les tarifs sont toujours assez interessant pour Bangkok donc j'attendrais au dernier moment au pire!
Avant tout j'espère partir en Mai aux USA...déja reporté d'un an, ça suffit  [:clooney8]

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°60627035
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 00:46:27  answer

aljazeera a écrit :

Oublie très clairement c'est un tour de con de réserver des billets pour des pays fermés.

D'autant plus que quand ça rouvrira (la Thailande par exemple), tu pourras acheter un billet 15 jours à l'avance pour à peine plus cher...

Sinon, avalanche d'annulations sur mes réservations AF à venir :o Ils sont entrain de revoir le programme de vol de septembre je pense.

J'ai été rebooké sur la classe X, vous confirmez que ça n'a pas d'incidence sur le gain d'XP/Miles ? Mon ticket est maintenant indiqué comme coutant 0€ donc je suis inquiet :o

Les programmes de vol de septembre sont déjà refait depuis quelques semaines :o

Et non, si t'as eu un changement de vol tu as ton billet qui a été échangé à 0 pour le nouveau vol et tu as été mis sur la classe tarifaire la plus basse dispo sur ce nouveau vol. Si il y avait du X, tu es remis en X, ça ne change rien au gain en XP et miles qui dépendent de la cabine de voyage et non de la classe tarifaire

n°60627202
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-09-2020 à 07:08:00  profilanswer

La Thaïlande c’est une destination clodo, donc effectivement niveau tarifs ça sera en général tjs compétitif :D Et faut oublier jusqu’à l’été prochain je pense.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60627253
louloute_7​8
Posté le 02-09-2020 à 07:33:58  profilanswer

On avait pensé au Japon nous pour l’année prochaine mais impossible de réserver pour le moment.

n°60627409
le_prez
Posté le 02-09-2020 à 08:12:31  profilanswer

Hippok a écrit :

Avant tout j'espère partir en Mai aux USA...déja reporté d'un an, ça suffit  [:clooney8]

Je suis dans le même cas, je devais partir en avril, j’espère que ce sera faisable en Mai 2021 mais franchement j’ai assez peu d’espoir.

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60629676
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-09-2020 à 11:51:32  profilanswer

Hello,
J'ai booké avec beaucoup d'optimisme un A/R FRA-BGO (via Paris à l'aller et Amsterdam au retour avec escales courtes à chaque fois) sur Air France pour le mois de novembre.
Entre temps, il semble qu'en Norvège les conditions se sont durcies, cela a eu pour conséquence (je suppose) que le vol CDG-BGO a été supprimé et remplacé par un CDG-AMS puis AMS-BGO (avec escale de 8h à CDG :sleep: ).

Autant dire que dans cette config, ça ne me convient plus du tout. Qui plus est, si la quatorzaine est maintenue, aucun intérêt.
Ai-je la possibilité, considérant que le vol a été modifié par la compagnie mais de manière "moins intéressante" que les vols sélectionnés à l'origine, d'annuler ma réservation sans frais ?  
J'ai lu les conditions, ce n'est pas très clair, je leur ai envoyé un message il y a une bonne semaine mais je n'ai pas eu de retour pour l'instant.
J'ai cru voir des gens bossant chez AF passer par ici, si y'a moyen d'avoir une réponse en direct, ce serait top :jap: Merci !

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°60629848
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 12:05:05  answer

Loom the Gloom a écrit :

Hello,
J'ai booké avec beaucoup d'optimisme un A/R FRA-BGO (via Paris à l'aller et Amsterdam au retour avec escales courtes à chaque fois) sur Air France pour le mois de novembre.
Entre temps, il semble qu'en Norvège les conditions se sont durcies, cela a eu pour conséquence (je suppose) que le vol CDG-BGO a été supprimé et remplacé par un CDG-AMS puis AMS-BGO (avec escale de 8h à CDG :sleep: ).

Autant dire que dans cette config, ça ne me convient plus du tout. Qui plus est, si la quatorzaine est maintenue, aucun intérêt.
Ai-je la possibilité, considérant que le vol a été modifié par la compagnie mais de manière "moins intéressante" que les vols sélectionnés à l'origine, d'annuler ma réservation sans frais ?
J'ai lu les conditions, ce n'est pas très clair, je leur ai envoyé un message il y a une bonne semaine mais je n'ai pas eu de retour pour l'instant.
J'ai cru voir des gens bossant chez AF passer par ici, si y'a moyen d'avoir une réponse en direct, ce serait top :jap: Merci !

Si annulation d'un vol et remise sur un autre qui ne te convient pas, tu peux demander le remboursement intégral

n°60630501
aljazeera
Posté le 02-09-2020 à 13:18:59  profilanswer

Est-ce que si sur un ticket on a utilisé le vol aller, mais que le vol retour est annulé, on peut demander un voucher/remboursement sur la partie retour ?  

Si oui, vu que la modification est gratuite, est-il possible d'anticiper le vol qui va être annulé pour le choisir et bénéficier d'un voucher ?

n°60630890
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 13:53:23  answer

aljazeera a écrit :

Est-ce que si sur un ticket on a utilisé le vol aller, mais que le vol retour est annulé, on peut demander un voucher/remboursement sur la partie retour ?

Si oui, vu que la modification est gratuite, est-il possible d'anticiper le vol qui va être annulé pour le choisir et bénéficier d'un voucher ?

Alors par contre les avoirs ne sont faisables que pour des billets non-consommés et uniquement achetés avant une certaine date, il faut oublier maintenant d'en avoir :o

Mais oui logiquement la partie non utilisée et annulée peut être remboursée. Par contre "anticiper une annulation" est aléatoire dans le sens où un vol annulé ne peut pas être choisi à partir du moment où on le sait, ce qui est logique

n°60631077
Loom the G​loom
Posté le 02-09-2020 à 14:09:51  profilanswer

Ah ben merci pour cette précision, je n'étais pas persuadé de cet état de fait. Lorsque je consulte mon dossier ça m'indique pourtant que je ne suis pas éligible à un remboursement. Je vais voir pour les relancer mais ça sent l'afflux de demandes et mon truc va partir dans les limbes.

---------------
n°60631974
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 15:29:58  answer

Loom the Gloom a écrit :

Ah ben merci pour cette précision, je n'étais pas persuadé de cet état de fait. Lorsque je consulte mon dossier ça m'indique pourtant que je ne suis pas éligible à un remboursement. Je vais voir pour les relancer mais ça sent l'afflux de demandes et mon truc va partir dans les limbes.

Il faut aller tout en bas de https://www.airfrance.fr  

Tu auras un petit bandeau bleu avec un onglet de remboursement. De là tu as une option  

Citation :

Demander le remboursement de votre billet en ligne pour un vol prévu avant le 3 mars et après le 31 août

Dans ce formulaire tu as une option  

Citation :

Vol annulé par la compagnie aérienne

D'ailleurs dans le mode de traitement tu peux le voir :

Citation :

Un remboursement total si mon vol a été annulé

Actuellement on est entre un à deux mois de traitement pour un billet avec un remboursement simple, c'est-à-dire sans modification, sans changement, sans nouvelle validation d'un autre trajet et sans vol de pris. Pour les autres ça peut aller jusqu'à 3 ou 4 mois en fonction du traitement.

n°60632427
Loom the G​loom
Posté le 02-09-2020 à 16:14:04  profilanswer

Merci pour ces précisions très utiles. Je ne suis pas particulièrement pressé, on ne parle pas d'un montant extrêmement élevé, mais tout de même.  
Après vérif des vols, il y aurait possibilité de remplacer certains segments par des vols KLM qui eux semblent maintenus (ça ferait FRA - AMS - BGO et retour similaire), mais bon, vu la situation sur place, je pense que c'est mieux de ne pas s'acharner.

---------------
n°60644732
david42fr
Posté le 03-09-2020 à 20:54:11  profilanswer

Perso, Nous sommes toujours en attente de nouvelles pour nos billets Prise sur British Airways Et Virgin Atlantic.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60645010
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 21:29:54  answer

david42fr a écrit :

Perso, Nous sommes toujours en attente de nouvelles pour nos billets Prise sur British Airways Et Virgin Atlantic.

Même pas je les touche avec un bâton :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1838  1839  1840  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)