Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6056 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60576731
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 22:23:13  answer

Reprise du message précédent :

kikoro89 a écrit :

Merci Quentoche et Numera.
Vol réserver sur air france moins chère que prévu.
Même si ces **** au tout dernier moment ont augmenté de 40 balle le vol... :o je suppose que c'est courant.

Par contre j'ai pas pu réserver avec mon profil en tant que jeune , j'ai mis ma copine est-ce gênant sachant que j'ai la carte et je suis passé en adulte?
Merci d'avance :)

Si tu as regardé pour un passager puis fait la réservation avec un second, ça arrive. C'est qu'il restait qu'une place à cette tarification et que les gens sur une même réservation doivent, pour le système, avoir la même tarification.

Ou soit une personne a été plus rapide que toi pour faire la réservation  :O

Par contre effectivement, comme je l'ai dis, sur une réservation les passagers doivent avoir les mêmes tarifications. Ça ne gêne pas pour les enfants, bébés et adultes, mais on ne peut pas sur la même tarification avoir du jeune et de l'adulte, ou du senior, ou du carte week-end etc. Du coup tu passes automatiquement en adulte, mais tu n'auras aucun souci d'avoir un tarif adulte et une carte jeune.

Si tu veux t'amuser (et faire des économies) tu peux prendre deux réservations séparées la prochaine fois et tu appelles le 3654. C'est gratuit et tu leurs demandes de mettre "un SKLKRL et une OSYY". C'est juste relier les dossiers mais c'est marrant de faire buguer les opérateurs :o même moi qui le suit ça m'arrive de le faire avec mes résas et de faire buguer les collègues

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 22:23:13  profilanswer

n°60579996
Ashman
Posté le 27-08-2020 à 12:21:26  profilanswer

Intéressant le premier point pour de futures optimisations  :)  Il se passe quoi techniquement après la réservation des 2 personnes sur la tranche de prix supérieure ? La place moins chère reste réservable ou la compagnie a vendu 1 place de moins moins chère ?

Pour le dernier point, c'est quoi l'intérêt de regrouper les dossiers ? Tu peux toujours choisir des places côte à côte au moment du choix du siège, donc l'intérêt m'échappe mais il doit sûrement y en avoir un  :D  

n°60580347
Oberwald
Posté le 27-08-2020 à 13:05:22  profilanswer

Ashman a écrit :

Pour le dernier point, c'est quoi l'intérêt de regrouper les dossiers ? Tu peux toujours choisir des places côte à côte au moment du choix du siège, donc l'intérêt m'échappe mais il doit sûrement y en avoir un  :D  

Si le vol est complet ou quasi complet, ce n'est pas possible...

n°60582421
MacKaloey
Posté le 27-08-2020 à 16:13:54  profilanswer

:hello:

Je n'arrive pas à trouver des informations officielles concernant les pays-bas.
Paris est placé en zone rouge par les Pays-Bas.
Du coup, c'est possible (en tant que français) de faire un AR là bas ?

Edit : de ce que je comprends, il faut se mettre en "self-quarantine", c'est ça ?

Message édité par MacKaloey le 27-08-2020 à 16:17:36
n°60582442
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 16:15:29  answer

Ashman a écrit :

Intéressant le premier point pour de futures optimisations :) Il se passe quoi techniquement après la réservation des 2 personnes sur la tranche de prix supérieure ? La place moins chère reste réservable ou la compagnie a vendu 1 place de moins moins chère ?

La place moins chère reste réservable sans souci mais du coup uniquement si une personne marque qu'elle voyage toute seule

Citation :

Pour le dernier point, c'est quoi l'intérêt de regrouper les dossiers ? Tu peux toujours choisir des places côte à côte au moment du choix du siège, donc l'intérêt m'échappe mais il doit sûrement y en avoir un :D

Ça sert dans quelques cas, mais en gros et pour faire simple, tu auras beau avoir deux réservations distinctes, pour le système qui s'en occupe ce sera géré comme une seule et même réservation, donc c'est utile pour l'enregistrement, en cas d'annulation, de voyage avec un proche etc

MacKaloey a écrit :

:hello:

Je n'arrive pas à trouver des informations officielles concernant les pays-bas.
Paris est placé en zone rouge par les Pays-Bas.
Du coup, c'est possible (en tant que français) de faire un AR là bas ?

https://www.traveldoc.aero/
https://www.diplomatie.gouv.fr

J'ai rien vue qui s'y oppose actuellement

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2020 à 16:20:34
n°60582512
MacKaloey
Posté le 27-08-2020 à 16:21:56  profilanswer

Traveldoc c'est considéré comme "officiel" ?

Parce que ça donne ça :

Passenger is travelling within the Schengen Area: no applicable immigration requirements.

Passengers travelling to or from the Netherlands are required to complete a Health Screening Form, due to the outbreak of novel coronavirus.

Passengers who have reported any of the COVID-19 symptoms will not be allowed to board the airplane.

Passengers should quarantine for 10 days on arrival in the Netherlands, due to the outbreak of novel coronavirus.

This does not apply to crew members, transit passengers, healthcare professionals, frontier workers, transport personnel, diplomats or staff of international organisations, military personnel, humanitarian aid workers and passengers travelling for imperative family reasons.

Donc techniquement, il faut se mettre en quarantaine pendant 10 jours...

n°60582548
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 16:24:39  answer

MacKaloey a écrit :

Parce que ça donne ça :

Passenger is travelling within the Schengen Area: no applicable immigration requirements.

Passengers travelling to or from the Netherlands are required to complete a Health Screening Form, due to the outbreak of novel coronavirus.

Passengers who have reported any of the COVID-19 symptoms will not be allowed to board the airplane.

Passengers should quarantine for 10 days on arrival in the Netherlands, due to the outbreak of novel coronavirus.

This does not apply to crew members, transit passengers, healthcare professionals, frontier workers, transport personnel, diplomats or staff of international organisations, military personnel, humanitarian aid workers and passengers travelling for imperative family reasons.

Donc techniquement, il faut se mettre en quarantaine pendant 10 jours...

L'aller-retour est possible du coup, on est pas bloqués à la frontière :o

Mais oui et non, c'est-à-dire que ce n'est pas quelque chose d'officiel mais c'est utilisé par une grande partie des compagnies, dont Air France, pour donner aux passagers des informations

n°60582571
MacKaloey
Posté le 27-08-2020 à 16:26:58  profilanswer

Après, c'est ce que j'ai vu sur les sites officiels du pays. J'ai juste énormément de mal avec le concept "d'auto quarantaine".... Techniquement je n'ai pas le droit de me balader dans la rue pendant 10 jours. Donc ça revient à interdire les séjours courts.

n°60582583
boblenain2​00
Posté le 27-08-2020 à 16:28:30  profilanswer

Les US sont toujours fermés ? Je peux mettre une croix sur mon voyage en Octobre je suppose  [:assigne_frog:5]

n°60583301
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 17:45:47  answer

MacKaloey a écrit :

Après, c'est ce que j'ai vu sur les sites officiels du pays. J'ai juste énormément de mal avec le concept "d'auto quarantaine".... Techniquement je n'ai pas le droit de me balader dans la rue pendant 10 jours. Donc ça revient à interdire les séjours courts.

C'est un concept fait pour permettre quand-même le traffic aérien :/ même le Royaume-Uni le fait, avec de fortes amendes en cas de sortie du confinement trop tôt et de contrôle

boblenain200 a écrit :

Les US sont toujours fermés ? Je peux mettre une croix sur mon voyage en Octobre je suppose [:assigne_frog:5]

Essaies de regarder mi-septembre, mais oui effectivement ça risque d'être mort :/

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 17:45:47  profilanswer

n°60584009
Heisenberg​54
Posté le 27-08-2020 à 19:07:08  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Les US sont toujours fermés ? Je peux mettre une croix sur mon voyage en Octobre je suppose  [:assigne_frog:5]

C'est fermé totalement où on peut quand meme y entrer avec un visa B1/B2 ?

EDIT : Fermé sauf B1-OCS :o

Message édité par Heisenberg54 le 27-08-2020 à 19:09:33
n°60585395
Ashman
Posté le 27-08-2020 à 22:28:01  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Disons que ça a le mérite d'agréger les infos de https://www.iatatravelcentre.com/world.php quand tu cliques sur les différents pays. Même si c'est pas aussi précis je trouve. Il manque quelques infos qui sont parfois uniquement sur une page dédiée du gouvernement local (indiqué sur iatatravelcentre en général).

Dans le cas de mon amie, ça confirme bien que c'est ok sur russie/turquie et turquie/croatie si tourisme mais ça ne précise pas qu'il faut un test PCR de moins de 48h. Mais bon, je vous conseille pas de faire escale en Turquie vu que les directives semblent être en mode "on s'en balec des règles officielles, on fait ce qu'on veut".  

J'ai écrit à Turkish Airlines pour me faire rembourser même si techniquement, ils y sont pour rien...

Paris Ajaccio demain avec AF, ça devrait mieux se passer  :D

Message édité par Ashman le 27-08-2020 à 22:29:20
n°60586036
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-08-2020 à 00:37:46  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Les US sont toujours fermés ? Je peux mettre une croix sur mon voyage en Octobre je suppose [:assigne_frog:5]

Ils sont fermés ou fermés à l'arrivée par voie aérienne ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60587007
boblenain2​00
Posté le 28-08-2020 à 09:23:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Ils sont fermés ou fermés à l'arrivée par voie aérienne ?

Pour les francais, fermés par toutes les voies me semble.

n°60587112
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-08-2020 à 09:32:25  profilanswer

[:mzitraya:1]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60588609
MacKaloey
Posté le 28-08-2020 à 11:26:23  profilanswer

J'ai un vol acheté avec des miles (et en promo) que j'aimerais bien annuler et je ne peux pas le faire en ligne.
Pas réussi à avoir le service client par téléphone aujourd'hui.  

Les gens d'AF du forum peuvent me donner un coup de main ou vous n'avez pas la main sur les résas ?

n°60588762
joggleneo
Posté le 28-08-2020 à 11:38:15  profilanswer

MacKaloey a écrit :

J'ai un vol acheté avec des miles (et en promo) que j'aimerais bien annuler et je ne peux pas le faire en ligne.

Les gens d'AF du forum peuvent me donner un coup de main ou vous n'avez pas la main sur les résas ?

T’as essayé en appelant le numéro des réservations Élite? Il est au dos des cartes FB. Ils traitent pas les billets Prime, mais ils répondent vite et ensuite transfèrent au service FB!

n°60588978
MacKaloey
Posté le 28-08-2020 à 11:56:53  profilanswer

joggleneo a écrit :

T’as essayé en appelant le numéro des réservations Élite? Il est au dos des cartes FB. Ils traitent pas les billets Prime, mais ils répondent vite et ensuite transfèrent au service FB!

Oui, j'ai appelé la ligne platinum. D'habitude ils répondent vite mais là je ne les ai pas eus.

n°60589233
boulet91
Posté le 28-08-2020 à 12:19:40  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Tu peux regarder ça: https://www.government.nl/topics/co [...] 6fK0sfK8H2

En lisant, j'ai tendance à penser que l'A/R sur la journée est possible, suffit de dire que t'es resté dans l'aéroport^^

n°60589349
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 12:35:08  answer

MacKaloey a écrit :

Perso j'ai aucun accès sur les résas Flying Blue

joggleneo a écrit :

Ou soit il tombe sur le service normal qui le met en relation aussi :o Sans déconner, en ce moment facilement 50% des gens qui appellent les lignes premium sont renvoyés vers la ligne régulière pour éviter le temps d'attente. En réalité c'est contre productif car on ne connaît même pas le périmètre de la ligne premium

n°60589449
MacKaloey
Posté le 28-08-2020 à 12:47:31  profilanswer

Après je suis vraiment platinum et j’appelle avec le numéro de mon compte. Je ne suis pas en train d’essayer de court circuiter le truc. :o

n°60589494
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 12:51:40  answer

MacKaloey a écrit :

Après je suis vraiment platinum et j’appelle avec le numéro de mon compte. Je ne suis pas en train d’essayer de court circuiter le truc. :o

Là c'était même pas dans l'idée de gruger. Si ça se trouve tu aurais pu tomber sur moi alors que je suis pas du tout de la ligne Platinum justement à cause de ce "renversement" vers la ligne régulière en cas d'attente supérieure à deux minutes

Bon, tu te serais énervé à chaque question où j'aurais du te dire que je ne peux pas le faire :o

n°60589535
MacKaloey
Posté le 28-08-2020 à 12:57:05  profilanswer

Haha, non mais je ne m'énerve pas.

Bon, j'ai réussi à les avoir. Toujours très sympas en tout cas.

J'y perds mes miles dans l'histoire. Je ne compte plus les vols que j'ai annulés cette année où je laisse des billets de 50 euros ou de 16 000 miles à AF. J'ai l'impression de leur faire des dons. :o

n°60589557
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 12:59:36  answer

MacKaloey a écrit :

Haha, non mais je ne m'énerve pas.

Bon, j'ai réussi à les avoir. Toujours très sympas en tout cas.

J'y perds mes miles dans l'histoire. Je ne compte plus les vols que j'ai annulés cette année où je laisse des billets de 50 euros ou de 16 000 miles à AF. J'ai l'impression de leur faire des dons. :o

Si ça se trouve c'est toi qui paie mon salaire en direct depuis le début d'année :o

n°60596235
Jbpoc
Posté le 29-08-2020 à 00:02:17  profilanswer

Hello all, j'ai 4 h de transit à l’aéroport d’Amsterdam dans quelques jours. Habituellement je restais dans le pub irlandais qui proposait une smoking area et quelques pintes. Maintenant je me tâte à aller dans un lounge. Est ce qu'il y a un lounge sympa avec un coin fumeur à Schiphol?

Message cité 1 fois
Message édité par Jbpoc le 29-08-2020 à 00:02:36
n°60596336
joggleneo
Posté le 29-08-2020 à 00:37:37  profilanswer

Jbpoc a écrit :

Hello all, j'ai 4 h de transit à l’aéroport d’Amsterdam dans quelques jours. Habituellement je restais dans le pub irlandais qui proposait une smoking area et quelques pintes. Maintenant je me tâte à aller dans un lounge. Est ce qu'il y a un lounge sympa avec un coin fumeur à Schiphol?

Les lounges KLM ont tous des coins fumeurs, même mobilier que dans le reste du salon donc c’est confort! Par contre aucune idée de comment tout ça est affecté par le Covid...

n°60596339
joggleneo
Posté le 29-08-2020 à 00:39:33  profilanswer

Je le suggérais pas non plus pour gruger le temps d’attente mais juste parce que c’est la seule façon que j’avais trouvée il y a quelques années pour parler à FB via un numéro non surtaxé :D ca a peut-être changé depuis...

n°60596640
GenGis_K
Posté le 29-08-2020 à 07:54:43  profilanswer

Ca en est où la construction de l'aile A de AMS d'ailleurs ?

n°60596647
death4578
Zotto Mola
Posté le 29-08-2020 à 07:57:52  profilanswer

joggleneo a écrit :

Les lounges KLM ont tous des coins fumeurs, même mobilier que dans le reste du salon donc c’est confort! Par contre aucune idée de comment tout ça est affecté par le Covid...

Le lounge KLM en zone schengen est ouvert que le matin jusqu'à midi, l'aprem, il faut passer le contrôle passeport pour aller au lounge en zone hors schengen :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°60596925
kub-or
Posté le 29-08-2020 à 09:30:50  profilanswer

Mon vol AF vers san francisco jeudi prochain est toujours confirmé par AF ....

Ya des chances que ca évolue ou dois je me résigner à modifier et prendre l avoir ?

C est quoi la limite pour pouvoir modifier un billet avant le vol , la veille ?
merci

n°60597621
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-08-2020 à 11:26:17  profilanswer

Yo,

Des gens ici ont volé vers Londres récemment ?
Sont tendus ? :o

Je dois y passer le 06/09 vers 19h et y attendre mon autre vol le lendemain 13h. Zonage/pioncage à même l'aéroport donc.

n°60597792
Jbpoc
Posté le 29-08-2020 à 11:55:44  profilanswer

joggleneo a écrit :

death4578 a écrit :

Le lounge KLM en zone schengen est ouvert que le matin jusqu'à midi, l'aprem, il faut passer le contrôle passeport pour aller au lounge en zone hors schengen :o

Merci des réponses, je viens de jeter un œil et apparemment ils les ont passé en total smoke free.
Je pensais que l'histoire du transfert a midi était une blague mais il ont vraiment un lounge ouvert de 6 a 12h  :??: J'ai du mal a visualiser l’intérêt de tels horaires  

Message cité 1 fois
Message édité par Jbpoc le 29-08-2020 à 13:26:33
n°60597873
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2020 à 12:06:12  answer

kub-or a écrit :

Mon vol AF vers san francisco jeudi prochain est toujours confirmé par AF ....

Ya des chances que ca évolue ou dois je me résigner à modifier et prendre l avoir ?

C est quoi la limite pour pouvoir modifier un billet avant le vol , la veille ?
merci

Si tu modifies y'a pas d'avoir et suivant quand tu as acheté ton billet, y'a pas d'avoir tout court par contre :o

L'heure limite d'enregistrement c'est la limite pour modifier un billet

n°60599981
joggleneo
Posté le 29-08-2020 à 17:15:45  profilanswer

Jbpoc a écrit :

Merci des réponses, je viens de jeter un œil et apparemment ils les ont passé en total smoke free.  
Je pensais que l'histoire du transfert a midi était une blague mais il ont vraiment un lounge ouvert de 6 a 12h  :??: J'ai du mal a visualiser l’intérêt de tels horaires  

L’attente après l’arrivée d’un vol de nuit ?

n°60600174
Jbpoc
Posté le 29-08-2020 à 17:45:51  profilanswer

joggleneo a écrit :

L’attente après l’arrivée d’un vol de nuit ?

Très certainement, mais quitte à mobiliser des ressources pour faire un lounge, étrange qu'il ne soit ouvert que 6h par jour.
Mais bon ils ont toutes les informations pour savoir si c'est pertinent ou pas.

Par contre l'absence totale de coin fumeur est vraiment ch**nt, j'ai l'impression qu'ils ont fermé le seul qui restait, qui était dans le pub.

Message édité par Jbpoc le 29-08-2020 à 17:52:09
n°60600407
GenGis_K
Posté le 29-08-2020 à 18:13:01  profilanswer

T'as la terrasse a côté du lounge, ca doit être fumeur là ?

n°60600607
Jbpoc
Posté le 29-08-2020 à 18:43:05  profilanswer

Lounge schengen ou extracommunautaire? Mon vol est pour mercredi j'irais voir on sait jamais.

Message édité par Jbpoc le 29-08-2020 à 18:43:26
n°60600845
death4578
Zotto Mola
Posté le 29-08-2020 à 19:18:23  profilanswer

A coté du lounge schengen la terrasse

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°60600854
Jbpoc
Posté le 29-08-2020 à 19:20:20  profilanswer

[:athome]

n°60608339
nicklamor
Posté le 30-08-2020 à 21:31:09  profilanswer

J'ai lu là https://www.washingtonpost.com/trav [...] Fstory-ans que Bali va fermer les vols internationaux jusqu'en 2021 minimum, probablement pareil pour la Thaïlande (sauf un petit nombre qui accepteront une quarantaine forcée de 2 semaines), et blocus aussi pour l'Australie et N.Z

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 30-08-2020 à 21:31:38
n°60608500
wincent
Posté le 30-08-2020 à 21:53:07  profilanswer

nicklamor a écrit :

J'ai lu là https://www.washingtonpost.com/trav [...] Fstory-ans que Bali va fermer les vols internationaux jusqu'en 2021 minimum, probablement pareil pour la Thaïlande (sauf un petit nombre qui accepteront une quarantaine forcée de 2 semaines), et blocus aussi pour l'Australie et N.Z

:( ça craint.

Plus proche de chez nous, vous croyez à une refermeture des frontières dans l'U.E. ? Remarque avec le nombre de pays qui imposent une quatorzaine à l'entrée sur leur territoire, c'est tout comme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)