hemoglobine a écrit :
Salut !
Airfrance propose la modification gratuite sur tous ses billets. Mais savez-vous si cela concerne uniquement la date ou si l'on peut carrément changer l'itinéraire ?
Ce n'est pas clair sur leur site je trouve ! Merci !
|
Ah bah je réponds à ça en même temps
Ce sont des billets avec une modification sans frais, juste l'éventuel réajustement tarifaire. C'est-à-dire que si tu prends un vol plus onéreux, on te demandera la différence tarifaire. Cela fonctionne aussi dans le sens inverse, si tu prends un vol moins onéreux, un avoir est automatiquement généré et tu peux demander à te le faire rembourser.
Tu peux donc modifier la date, les horaires mais aussi l'itinéraire si besoin
onina a écrit :
Bon, dites les gens, je n'ai toujours pas eu de remboursement d'Air France pour mon vol a/r Paris-SLC annulé par leur soin en avril (départ prévu fin mai, retour mi juin) et maintenant ils ne s'emmerdent même plus à répondre aux relances sur twitter (et ils sont injoignables au tel évidemment). Je ressens comme un léger foutage de gueule de leur part C'est quoi la procédure ensuite ? Courrier recommandé de mise en demeure ? Avocat ? Pétage de scandale au siège ? Torture du hamster du PDG ?
|
C'est compliqué et les dossiers peuvent être longs à traiter pour certains, voir pas par le même service. Pour te dire actuellement il y a 20 000 remboursements en attente sur mon logiciel (Je viens de vérifier) et ça ne compte que ceux visibles et envoyés vers des agents comme moi qui ont la possibilité d'un remboursement "simple". En gros, dès qu'un vol a été pris, qu'il y a eu une réemission de billet, un changement d'itinéraire, un paiement autre qu'en euro etc, ça va autre part. C'est la galère et tout les services sont sous l'eau. Actuellement à part attendre, ou éventuellement relancer mais ça risque de remettre ton dossier en-dessous de la pile, y'a pas grand chose à faire. Tu ne toucheras pas plus ni plus vite à te marier au hamster du PDG ou à torturer sa fille (ou l'inverse)
Erel a écrit :
Le pire c’est l’annulation de la correspondance !
Je n ce moment, j’éviterais les vols avec escales dans la mesure du possible.
|
Ca aussi c'est encore bien compliqué. Actuellement on ne peut replacer, en centre AF, que sur AF, Hop, KLM et Delta, rien d'autre. Donc dès qu'une correspondance est annulée avec une autre compagnie, on se retrouve souvent à dire aux gens de devoir annuler pour reprendre un nouveau billet
C'est compliqué pour un rien, ça allourdi le tout mais c'est la problématique actuelle avec chaque compagnie qui tire la couverture à elle pour éviter qu'une autre replace sur ses vols
Oui, un nouvel avoir est créé automatiquement et est valable 12 mois à partir de sa nouvelle création. Tu peux du coup le réutiliser et avoir un autre avoir plus tard etc. Certaines personnes ont de très très gros avoirs qui durent depuis des années comme ça d'ailleurs