Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5630092
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-05-2005 à 14:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

@ttil@ a écrit :

Ce topic va trop vite :o
Résultat: seuls les anciens de ce topic, ceux qui ont déjà leur idée d'arrété et qui n'en changeront pas d'ici le 29 mai participent, les autres sont découragés et ne le lisent pas. C'est contre-productif :/

Faut aller sur le topic du sondage. C'est plus calme et plus lent. Ici c'est pour ceux qui sont déjà convaincus et qui veulent s'acharner sur l'autre camp.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 14:56:24  profilanswer

n°5630103
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-05-2005 à 14:57:32  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est sûr, mieux vaut lire un topic de 700 pages où on lit du "faut voter oui c'est pour le bien de tout le monde" et du "sont où ces foutus arguments pour voter oui?", c'est nettement plus constructif que de lire la constitution elle-même... en fait ça occulte surtout pas mal de points noirs.

Il y a aussi du "il faut voter NON..." et ça n'empêche nullement de lire également le TCE.  :na:  
Evidemment, ça ne va pas dans le sens que tu attends, c'est-à-dire, imposer ton point de vue qui se veut le bon mais qui finalement ne l'est pas  :D

n°5630122
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-05-2005 à 15:00:04  profilanswer

Flagrant délit de trafiquage de post...  :non:  
Par un nonste ... évidemment  :D

n°5630129
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-05-2005 à 15:00:45  profilanswer

starone a écrit :

Faut aller sur le topic du sondage. C'est plus calme et plus lent. Ici c'est pour ceux qui sont déjà convaincus et qui veulent s'acharner sur l'autre camp.

calme, il y a déjà un truc bizarre avec le vote., qui est tout sauf calme et lent. :heink:

---------------
Tenbu Horin!
n°5630137
guippe
\o/
Posté le 23-05-2005 à 15:01:15  profilanswer

starone a écrit :

JE peux pas laisser passer ça quand même. A part la monnaire, tout est faux.
Le textile : ca fait 30 ans que l'on a commencer à délocaliser les textile. Il ne reste plresque plus rien en France et essentiellement du haut de gamme ou des elements liés à la mode. Les quotas ne vont pas changer grand chose la dessus. Même korrigan73 dit que ca concerne 1000 salariés par semaine.

Même pas : une grande boite de haute couture que je connais très bien, dont les initiales ressemblent à un disque compact, fait fabriquer ses soies en inde, ses broderies en tunisie ou en turquie, les incrustations de perles sont souvent en provenance du japon, etc.
Ce n'est pas toujours une question de prix, mais de lieu de production des matières premières, et de savoir faire lié au traditions.
En france, la soie est devenu un produit de production très marginale par exemple.

n°5630138
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-05-2005 à 15:01:23  profilanswer

Microco a écrit :

imposer ton point de vue qui se veut le bon mais qui finalement ne l'est pas  :D

Mon point de vue, celui que j'expose depuis le début: il n'y a aucun argument valable, on nous fait même passer des points négatifs pour des points positifs.

Maintenant, si tu me donne des arguments... :sarcastic:

n°5630144
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-05-2005 à 15:02:35  profilanswer

starone a écrit :

C'est pour les vétérans du TCE ici la bleusaille on en veut pas [:prodigy]

---------------
Mon blog
n°5630149
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 15:02:54  answer

Gigathlon a écrit :

En pratique c'est une taxe indirecte à l'importation des écrans plats, puisque la très grande majorité est fabriquée en Asie...

le but étant d'inciter la production en UE  

n°5630151
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-05-2005 à 15:03:00  profilanswer

Friday Monday a écrit :

T'as pas du recevoir le texte par la poste car moi j'ai comme titre :
"Traité etablissant une constitution pour l'europe"

C'est quoi ta version ?

Le traité dont tu as reçu une copie a pour but de mettre en oeuvre une constitution.

Une fois que le traité aura été ratifié, le texte de référence ser la consitution, et non le traité...

Par contre, bien que ce texte s'appelle constitution, il n'en est pas une.

n°5630153
guippe
\o/
Posté le 23-05-2005 à 15:03:24  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Ce topic va trop vite :o
Résultat: seuls les anciens de ce topic, ceux qui ont déjà leur idée d'arrété et qui n'en changeront pas d'ici le 29 mai participent, les autres sont découragés et ne le lisent pas. C'est contre-productif :/

C'est l'inconvénient des 600 pages    

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 15:03:24  profilanswer

n°5630154
korrigan73
Membré
Posté le 23-05-2005 à 15:03:25  profilanswer

starone a écrit :

Même korrigan73 dit que ca concerne 1000 salariés par semaine.

j'ai dit par mois, et en france, un mensonge ou une erreur de ta part?  :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°5630164
mnemosine_​64
Posté le 23-05-2005 à 15:05:03  profilanswer

La question posée le 29 Mai est bien d’accepter, ou de refuser, le Projet de Traité Constitutionnel, tel qu’il nous est présenté aujourd’hui.
LA QUESTION N’EST PAS « ETES-VOUS POUR OU CONTRE L’EUROPE » !

Voter NON, ce n’est pas voter Non à l’Europe, bien au contraire !
Voter NON, ce n’est pas être anti-européen, bien au contraire !
Voter NON, c’est s’emparer de son destin et montrer à nos politiques de tous bords que les citoyens pensent, réfléchissent et agissent, quand ceux qui sont censés les représenter ne les écoutent plus !
Voter NON, c’est refuser qu’on nous impose de façon arrogante le bulletin à mettre dans l’urne, qu’on nous culpabilise et qu’on nous diabolise !
Voter NON, c’est porter haut la voix des citoyens européens qui n’ont pas eu la chance que nous avons de pouvoir s’exprimer par un vote !
Voter NON, c’est montrer le chemin à tous ceux qui, demain, voteront NON eux aussi !
Voter NON, c’est replacer la France comme chef de file européen, quand nous avions de grands chefs d’État, en dirigeant les orientations par nos choix !
Voter NON, c’est freiner cette machine libérale (plébiscitée par le MEDEF) qui s’emballe et qui laisse encore sur le côté les plus faibles d’entre nous !
Voter NON, c’est refuser de voir demain la Loi française sur la laïcité remise en question par une jurisprudence européenne qui ne fera qu’appliquer ce qu’inscrit dans le marbre l’article II-70-1 ! « Article II-70 : Liberté de pensée, de conscience et de religion.
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites. »
Voter NON, c’est refuser une plus grande dérive libérale, porteuse d’inquiétudes et d’incertitudes pour les ouvriers et les classes moyennes !
Voter NON, ce n’est pas se retrancher sur soi-même ; c’est donner un souffle d’espoir à tous les citoyens européens !

Seule la France peut changer le cours des choses !
Le « Plan B » de renégociation existe ; Jacques DELORS lui-même en a convenu !
Il nous faut montrer la voie, ne pas se rétracter derrière ce qui existe déjà, et voter NON pour faire avancer l’Europe au profit des Citoyens et pas au bénéfice d’un appareil déshumanisé qui ignore sa population !
Mais les sondages ne sont que des sondages !
Le 29 Mai, il sera indispensable d’être forts, il sera indispensable d’aller voter NON à ce qu’on veut nous imposer !

LE 29 MAI, C’EST NON, pour dire oui à une Europe Humaine et Sociale !

Définitivement NON !

n°5630166
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-05-2005 à 15:05:48  profilanswer

Par quel miracle ça fonctionnerait?

Terrains plus chers, main d'oeuvre plus chère (construction principalement), matières premières tout aussi chères... reste des aides à l'implantation (dégrèvements fiscaux & co) -> on en revient au phénomène Daewoo/Hyundai.

Message édité par Gigathlon le 23-05-2005 à 15:07:46
n°5630168
guippe
\o/
Posté le 23-05-2005 à 15:06:18  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

LE 29 MAI, C’EST NON, pour dire oui à une Europe Humaine et Sociale !

Définitivement NON !

Amen  

n°5630176
ReturnLibe​rty
Posté le 23-05-2005 à 15:07:05  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Eh bien à leur façon les Allemands (les Rhénans) viennent de nous montrer la marche à suivre : ils ont blackboulé Schröder.
Un des soutien des partisans du oui vient de prendre une veste monumentale auprès de son peuple. (rappel : les sociaux-démocrates étaient au pouvoir en Rhénanie-du-nord-Westphalie depuis 39 ans !)
Imaginez s'il y avait eu référendum dans cette région d'Allemagne !

Ca sent la révolte en Europe. Lorsqu'après avoir voté NON nous renégocierons le traité ce ne sera surement pas avec l'administration Schröder !!!

vicenzo a écrit :

penses tu que les chrétiens démocrates ont les mêmes idées que fabius ?

De toute façon, perso, la première chose à faire est de virer la partie III qui n'a rien à faire dans une constitution. Après, il faut reprendre article par article et dans le cadre d'une renégociation avec d'autres partenaires il y a aura sans doute consensus pour améliorer certains aspects du I et du II pour plus de fonctionnement démocratique. En remettant tout à plat et en rediscutant, je suis certain que le texte sera amélioré.... peut-être de pas beaucoup, mais ce sera déjà cela. Et sans partie III, avec des améliorations, alors je voterai oui si on me soumet à nouveau le texte...

Message édité par ReturnLiberty le 23-05-2005 à 15:09:14
n°5630207
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-05-2005 à 15:11:01  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

De toute façon, perso, la première chose à faire est de virer la partie III qui n'a rien à faire dans une constitution. Après, il faut reprendre article par article et dans le cadre d'une renégociation avec d'autres partenaires il y a aura sans doute consensus pour améliorer certains aspects du I et du II pour plus de fonctionnement démocratique. En remettant tout à plat et en rediscutant, je suis certain que le texte sera amélooré.... peut-être de pas beaucoup, mais ce sera déjà cela. Et sans partie III, avec des améliorations, alors je voterai oui si on me soumet à nouveau le texte...

C'est bien pour ça que c'est pas une constitution.

Plus de "démocratie" équivaut plus ou moins (si je dis pas de connerie) à une perte de souverainté pour les états.

Et contrairement à ce que tu affirmes, les autres partenaires aujourd'hui ne sont pas prêts à abandonner plus de souveraineté, sinon ils l'auraient fait avec le TCE hein [:spamafote]

---------------
Mon blog
n°5630214
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-05-2005 à 15:11:51  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

De toute façon, perso, la première chose à faire est de virer la partie III qui n'a rien à faire dans une constitution. Après, il faut reprendre article par article et dans le cadre d'une renégociation avec d'autres partenaires il y a aura sans doute consensus pour améliorer certains aspects du I et du II pour plus de fonctionnement démocratique. En remettant tout à plat et en rediscutant, je suis certain que le texte sera amélioré.... peut-être de pas beaucoup, mais ce sera déjà cela. Et sans partie III, avec des améliorations, alors je voterai oui si on me soumet à nouveau le texte...

La partie III, si on la laisse dans les traité, elle est pire et encore plus rigide que dans le TCE.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5630367
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-05-2005 à 15:29:34  profilanswer

De toute façon, c'est assez simple: je ne vote pas plus pour une constitution prônant la concurrence libre et non faussée (oui, je sais, ça a tjs été le cas dans les traités précédents, mais justement, c'était des traités, pas des traités constitutionnels) que pour une constitution qui pronerait la collectivisation des moyens de production. Je comprends que la plupart des gens ne ressentent pas cela de la même manière que moi, qu'il y ait des arguments pour me dire "mais non, c'est pas pareil, enfin", mais c'est un ressenti personnel, basé sur MA culture politique pas énormément capitalismophile.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5630385
Svenn
Posté le 23-05-2005 à 15:31:06  profilanswer

L'avantage pour Chirac si le non passe, c'est qu'il aura une mauvaise excuse pour faire passer tous les textes impopulaires en France :o  

[mode pipo]
- "Je ne vous cache pas que j'étais fondamentalement contre le retour aux 40 heures et la retraite à 65 ans, mais la situation économique depuis le 29 mai est telle que je n'ai pas vraiment le choix."
[/mode pipo]

n°5630390
guippe
\o/
Posté le 23-05-2005 à 15:31:35  profilanswer

zyx a écrit :

La partie III, si on la laisse dans les traité, elle est pire et encore plus rigide que dans le TCE.

Oui  :jap:  mais ce sont des traiés ; tandis que si on la laisse dans le TCE et qu'ensuite puisque c'est son destin le TCE sert à rédiger une constitution, la partie III risque fort au moins d'y figurer telle quelle.

n°5630440
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-05-2005 à 15:37:24  profilanswer

Svenn a écrit :

L'avantage pour Chirac si le non passe, c'est qu'il aura une mauvaise excuse pour faire passer tous les textes impopulaires en France :o  

[mode pipo]
- "Je ne vous cache pas que j'étais fondamentalement contre le retour aux 40 heures et la retraite à 65 ans, mais la situation économique depuis le 29 mai est telle que je n'ai pas vraiment le choix."
[/mode pipo]

ben Séraphin s'est par avance servi d'un éventuel non, en y foutant sur le dos une future mauvaise conjoncture économique !

Perdent pas de temps !
Attendent même pas le résultat !

n°5630446
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 23-05-2005 à 15:37:46  profilanswer

Je viens de recevoir le texte de la constitution.
Partie IV, A-14 et 13, relative a la Grande Bretagne.
En gros, les britons peuvent rester en dehors de l'Euro, MAIS ils perdent leur droit de vote pour la présidence.
Je l'ai montré a mes collègues anglais. Les tronches!! :D  :D  :D

n°5630447
hephaestos
Posté le 23-05-2005 à 15:37:52  profilanswer

sebino a écrit :

y a un non souverainiste et un non fédéraliste

Le non de gauche n'a rien de fédéraliste.

Une fédération européenne, ça veut dire un SMIC à 300 euros au mieux, et 40 heures de travail par semaine dans les heures qui suivent le passage au fédéralisme.

Si tu es de gauche, ça m'étonnerait que ce soit ce que tu souhaites...

n°5630462
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 15:38:43  answer

Svenn a écrit :

[mode pipo]
[/mode pipo]

je croyais que le plan C c'était seulement en cas de victoire du oui ?

que si le "non" l'emportait, Chirac allait appeler Besancenot à Matignon ? :o

n°5630467
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 23-05-2005 à 15:39:11  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

La question posée le 29 Mai est bien d’accepter, ou de refuser, le Projet de Traité Constitutionnel, tel qu’il nous est présenté aujourd’hui.
LA QUESTION N’EST PAS « ETES-VOUS POUR OU CONTRE L’EUROPE » !

Voter NON, ce n’est pas voter Non à l’Europe, bien au contraire !
Voter NON, ce n’est pas être anti-européen, bien au contraire !
Voter NON, c’est s’emparer de son destin et montrer à nos politiques de tous bords que les citoyens pensent, réfléchissent et agissent, quand ceux qui sont censés les représenter ne les écoutent plus !
Voter NON, c’est refuser qu’on nous impose de façon arrogante le bulletin à mettre dans l’urne, qu’on nous culpabilise et qu’on nous diabolise !
Voter NON, c’est porter haut la voix des citoyens européens qui n’ont pas eu la chance que nous avons de pouvoir s’exprimer par un vote !

J'aime bien se genre de remarque votez non c'est donc un vote qui n'a rien a voir avec les idées présentes ou non dans le traité mais plus parce que tu as l'impression que les politiques ne t'ecoutes pas. On donne un peu de pouvoir au peuple et au lieu de s'en servir judicieusement en lisant le traité et en se faisant un avis objectif il préfére se dire je vais tout foutre par terre pour faire une sorte de mini révolution pour exprimer mon raz le bol!  
'La chance' qui est donné au peuple, elle est donné par les politiques d'une part.
D'autre part, les gauches des autres pays européens sont largement moins arrièrées qu'une partie de la gauche francaise, et pense à une évolution des choses plus qu'à une révolution. nous faire donc croire que les autres pays européens votent non c'est faux et re-faux!!!

n°5630487
hephaestos
Posté le 23-05-2005 à 15:41:09  profilanswer

guippe a écrit :

Oui  :jap:  mais ce sont des traiés ; tandis que si on la laisse dans le TCE et qu'ensuite puisque c'est son destin le TCE sert à rédiger une constitution, la partie III risque fort au moins d'y figurer telle quelle.

Si c'est vraiment ce qui te chiffonne, tu peux attendre ce moment là pour voter non...

Au pire, si ya pas de référendum, on fera la révolution, je serai avec toi dans la rue ;)

Message édité par hephaestos le 23-05-2005 à 15:42:04
n°5630491
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 15:41:17  answer

hephaestos a écrit :

Une fédération européenne, ça veut dire un SMIC à 300 euros au mieux, et 40 heures de travail par semaine dans les heures qui suivent le passage au fédéralisme.

pas forcément :D

en Allemagne, pays fédéral, il n'y a pas de smic fédéral, il y a des accords de branche, et des règlkes spécifiques au lander :)

n°5630496
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-05-2005 à 15:41:47  profilanswer

Svenn a écrit :

[mode pipo]
[/mode pipo]

çà changera de:
- c'est à cause des 35h.
- c'est à cause des français, ces fainéants.
- c'est de la faute du textile chinois.*
- c'est à cause des Chinois.*

* nouvelle ormule qui va bien.

---------------
Tenbu Horin!
n°5630503
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-05-2005 à 15:42:39  profilanswer

devrait qd même y en avoir qquns... surtout si la france vote non

allez je parierai bien sur les pays bas, le danemark, la pologne et la république tchèque
et on reste à nice pour qq années en se disant qu'il vaut mieux des partenariats renforcés entre certains pays plutôt qu'une europe politique utopique à ce jour

tant pis pour l'idée d'une europe unie

n°5630526
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-05-2005 à 15:45:03  profilanswer

vicenzo a écrit :

allez je parierai bien sur les pays bas, le danemark, la pologne et la république tchèque
et on reste à nice pour qq années en se disant qu'il vaut mieux des partenariats renforcés entre certains pays plutôt qu'une europe politique utopique à ce jour

il vaut mieux un partenariat renforcé entre des pays qui le veulent, qu'un mensonge éhonté appelé à dessein constitution, pour nous faire regretter l'Europe.    [:cend]

---------------
Tenbu Horin!
n°5630629
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-05-2005 à 15:51:07  profilanswer

hourman a écrit :

il vaut mieux un partenariat renforcé entre des pays qui le veulent, qu'un mensonge éhonté appelé à dessein constitution, pour nous faire regretter l'Europe.    [:cend]

si tu veux
le partenariat économique de libre échange est déjà là; que tu le veuilles ou non. Le non au tce le renforcera c'est un fait
je parlais au niveau politique, où les alliances entre pays importants pour les accords internationaux se feront au détriment des dits plus petit pays... Tant pis pour eux
Ils ont pas compris qu'opn en avait rien à foutre d'eux il y a 60 ans, maintenant ils comprendront peut être

n°5630660
guippe
\o/
Posté le 23-05-2005 à 15:54:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si c'est vraiment ce qui te chiffonne, tu peux attendre ce moment là pour voter non...

Au pire, si ya pas de référendum, on fera la révolution, je serai avec toi dans la rue ;)

Fait une pancarte avec ton avatar si tu veux que je te reconnaisse      :lol:  

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5630667
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-05-2005 à 15:55:03  profilanswer

vicenzo a écrit :

si tu veux
le partenariat économique de libre échange est déjà là; que tu le veuilles ou non. Le non au tce le renforcera c'est un fait
je parlais au niveau politique, où les alliances entre pays importants pour les accords internationaux se feront au détriment des dits plus petit pays... Tant pis pour eux
Ils ont pas compris qu'opn en avait rien à foutre d'eux il y a 60 ans, maintenant ils comprendront peut être

bon en même temps, ils s'en foutent pour la plupart, de notre avis. Et membres de l'UE ou non, certains gvts européens ne demandent pas trop l'avis des autres gvts, ni même de leur propre peuple.  

Donc ton argument, c'est de l'utopie.  

---------------
Tenbu Horin!
n°5630685
guippe
\o/
Posté le 23-05-2005 à 15:56:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est quand même pas ça qui fonde une fédération. Mais de toute façon le but d'une union (fédérale ou pas) c'est de tenter d'uniformiser un maximum de choses ; le tout est de décider si c'est vers le haut (avec des aides) ou vers le bas (jungle)

---------------
n°5630697
guippe
\o/
Posté le 23-05-2005 à 15:58:24  profilanswer

vicenzo a écrit :

elle n'est pas unie l'europe  EX : l'EURO

---------------
n°5630715
moonboots
Posté le 23-05-2005 à 16:00:23  profilanswer

thegood a écrit :

'La chance' qui est donné au peuple, elle est donné par les politiques d'une part.

je rêve de lire des trucs pareils, il faudrait remercier les hommes politiques de demander qq fois son avis au peuple ? Ca en dit long sur la misère des démocraties à l'heure actuelle. Une bonne part des français ne veulent pas de cette constitution et c'est tout, que cela plaise ou non aux hommes politiques. Ils sont élus pour nous représenter, par pour échafauder des projets délirants ou adopter des "réformes" que seule une minorité souhaite, il faut parfois le leur rappeler. Tant pis pour leur égo. Si les français votent non et que cela provoque une catastrophe, ce que je ne crois pas une seconde, éh bien tant pis pour eux, au moins la démocratie aura fonctionné correctement. C'est tout de même l'abandon de notre constitution que l'on vote à l'heure actuelle. Ces hommes politiques qui veulent faire notre bien malgré nous, ça rappelle de tristes souvenirs, scusez la comparaison. Et si les autres pays de l'Europe sont favorables à ce traité, c'est la plupart du temps parce qu'ils ne l'ont pas lu (espagne), ou parce qu'on ne les a pas consultés.

n°5630765
moonboots
Posté le 23-05-2005 à 16:05:18  profilanswer

hourman a écrit :

C'est bien mon avis, j'aimerais qu'on me dise de quel point de vue l'Europe telle qu'elle a été faite jusqu'à maintenant a réussi !! On commence même à se poser des questions sur la réussite de l'Euro. Je crois bien plus aux coopérations, et elles urgent à tous les niveaux : transport, éducation, écologie, défense, technologies, etc... Airbus et Erasmus n'ont pas besoin de Bruxelles pour exister. Les pouvoirs ne visent toujours qu'à leur propre justification et à leur propre développement, alors n'allons pas plus vite que la musique et avancons pas à pas, sans culpabiliser parce qu'on aura vexé qq technocrates dans leurs projets...

n°5630798
Klian
Posté le 23-05-2005 à 16:08:53  profilanswer

ramzez a écrit :

Merci pour le copier/coller, mais ça a déjà été débattu 15 fois. Le parlement a un pouvoir plus important avec ce traité. Qu'il n'augmente pas assez, c'est à chacun de voir, mais comme d'habitude, les partisans du Non ne sont jamais satisfait et demande toujours plus.
Moi aussi, bien sur, je voudrais plus, mais je n'ai pas envie de perdre ce qu'on nous offre déjà. Le parlement n'a pas un pouvoir législatif, on le sait déjà ça, mais ça n'empêche pas que son pouvoir augmente, et qu'il a un pouvoir contre la commission contrairement à ce que tu sembles vouloir nier.
Bien sur je passe sur tes accusations de délit d'intention :

Bien sûr, les partisans du oui prennent le soin de ne pas nous citer précisément l'article

Comme si tous les partisans du Oui utilisaient de telles pratiques.

Je ne suis pas d'accord.
Dans un espace démocratique, ce "petit plus" qui est en fait un trompe l'oeil n'est pas du tout satisfaisant, car il ne garantit pas la démocratie, et ce pour longtemps encore.
C'est maintenant qu'il faut dire non, au risque de laisser la main à une autre orientation de renégociation.

n°5630804
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 23-05-2005 à 16:09:17  profilanswer

Ah les fameux "technocrates" par qui tous les soucis arrivent.

Avec cette rengaine, c'est un peu la réinvention du poujadisme.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5630816
guippe
\o/
Posté le 23-05-2005 à 16:10:22  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est bien mon avis, j'aimerais qu'on me dise de quel point de vue l'Europe telle qu'elle a été faite jusqu'à maintenant a réussi !! On commence même à se poser des questions sur la réussite de l'Euro. Je crois bien plus aux coopérations, et elles urgent à tous les niveaux : transport, éducation, écologie, défense, technologies, etc... Airbus et Erasmus n'ont pas besoin de Bruxelles pour exister. Les pouvoirs ne visent toujours qu'à leur propre justification et à leur propre développement, alors n'allons pas plus vite que la musique et avancons pas à pas, sans culpabiliser parce qu'on aura vexé qq technocrates dans leurs projets...

Une pose dans l'élargissement ne serait pas un luxe non plus, ne serait ce que pour s'assurer que ça fonctionne bien à 25 (ce qui est beaucoup)  

---------------
n°5630846
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 23-05-2005 à 16:12:52  profilanswer

TCE ou pas vous passerez tous a la casserole libérale!!!
D'ici 5 ans ce sera partout cher comme en Allemagne et payé comme en Espagne. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)