Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5636907
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 01:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebino a écrit :

Citation :

"Votre voix est indispensable. Chaque voix compte. Allez voter et faites voter, surtout si c'est pour le oui", a-t-il déclaré en leur lançant, sur le ton de la plaisanterie, qu'ils pouvaient conseiller à ceux qui hésitaient pour le non "d'aller à la pêche" plutôt qu'aux urnes. "Un non qui s'abstient, c'est un bon non. Un oui qui vote, c'est un bon vote", s'est exclamé M. Raffarin.

lamentable .... c'est dur de rester fidèle au oui je trouve avec des imbéciles pareils, faut avoir une grosse volonté

Fais comme moi, n'écoute plus Chirac et Raffarin (et tous ceux qui te gavent de manière générale).

---------------
Souriez !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 01:48:12  profilanswer

n°5636911
sebino
Posté le 24-05-2005 à 01:48:45  profilanswer

G-Slide a écrit :

effectivement... source ? (juste pour etre sure)

pardon :  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 576,0.html

n°5636916
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 24-05-2005 à 01:49:56  profilanswer

merci :jap:

Remercions Mr Raffarin qui, par cette affligeante déclaration, vient de faire passer 1% des indécis dans le camp du non...

n°5636922
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 01:52:21  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Bah si ça sert à rien ça a un peu rien à foutre là... [:gratgrat]

Le but est de laisser le Conseil décider seul s'il veut traiter d'un domaine en votant les lois à l'unanimité ou à la majorité qualifiée.
On pourrait se dire, s'ils sont d'accord à l'unanimité de passer à la majorité qualifiée, c'est qu'ils sont tous d'accord pour voter la même chose sur telle ou telle loi. Sauf que là ça concerne un domaine entier, pas seulement une loi. Donc ils se mettent d'accord une bonne fois pour toute si ils veulent voter des lois d'un même domaine à la majorité qualifiée. Si par la suite, dans un domaine régie par le vote à la majorité qualifiée, ils ne sont pas tous d'accord, la loi passera quand même du moment qu'elle obtient suffisamment de voie. Ca permet de débloquer des situations dans un domaine entier.

---------------
Souriez !
n°5636925
sebino
Posté le 24-05-2005 à 01:52:53  profilanswer

en même temps il ne se mouille pas trop : la défaite (faut plus se faire d'illusions) sera imputée à la gauche
UMP 78 % intention oui

n°5636927
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 01:54:10  profilanswer

G-Slide a écrit :

merci :jap:

Remercions Mr Raffarin qui, par cette affligeante déclaration, vient de faire passer 1% des indécis dans le camp du non...

Au moins 1%, c'est tellement navrant comme déclaration, à se demander s'il fait pas exprès de miner les efforts du Oui pour se venger de ce qu'on lui fait subir.  :D

---------------
Souriez !
n°5636935
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2005 à 01:55:41  profilanswer

ramzez a écrit :

Le but est de laisser le Conseil décider seul s'il veut traiter d'un domaine en votant les lois à l'unanimité ou à la majorité qualifiée.

A condition de prendre une première décision faisant "jurisprudence", dans le cas contraire c'est du flan, or cette première décision il faut bien la prendre...

Dans le cas d'un texte particulier je vois pas du tout ce que ça apporterait.

Pour moi, c'est une coquille, y'a un "Conseil" qui n'en est pas un.

Sinon, j'avoue, la platitude des arguments pour le oui n'aura pas décollé, au point que je les soupçonne de faire campagne pour le non... :heink:

Message édité par Gigathlon le 24-05-2005 à 01:57:46
n°5636940
korrigan73
Membré
Posté le 24-05-2005 à 01:56:47  profilanswer

ramzez a écrit :

Au moins 1%, c'est tellement navrant comme déclaration, à se demander s'il fait pas exprès de miner les efforts du Oui pour se venger de ce qu'on lui fait subir.  :D

je me demande s'il fait pas ca pour faire chier tout le monde justement.
c'est le premier ministre le moins populaire depuis au moins 25 ans.
meme juppé juste avant la dissolution etait plus soutenu que raffy.
et ses dires sont de plus en plus surrealistes.
dire que des gens feraient mieux d'aller a la peche plutot que voter  :ange:

---------------
El predicator du topic foot
n°5636942
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 01:56:58  profilanswer

ramzez a écrit :

et t'oublies des perles pour son hote du soir:

Citation :

Merci" de mener "avec compétence, avec abnégation la tâche de premier ministre, la plus ingrate du gouvernement", a-t-il dit avant d'ajouter en utilisant, curieusement, le passé : "il a voulu profondément réformer ce pays".

M. Poncelet a, lui, privilégié les arguments les plus catastrophistes contre le non : "voter non, c'est condamner notre jeunesse. Ce serait un véritable séisme, un désastre" et cela conduirait au "divorce franco-allemand".

Décidément, Paco Rabanne était un précurseur.   [:azylum]

---------------
Tenbu Horin!
n°5636948
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 01:57:39  profilanswer

sebino a écrit :

en même temps il ne se mouille pas trop : la défaite (faut plus se faire d'illusions) sera imputée à la gauche
UMP 78 % intention oui

Pourtant les déclarations pitoyables des politiques de droite ont sûrement plus d'influence sur les électeurs indécis que les politiques de gauche.  :/
Raffarin, s'il veut aider le traité à passer, il devrait se taire maintenant.

---------------
Souriez !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 01:57:39  profilanswer

n°5636951
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 01:59:02  profilanswer

:lol:  :lol: mékilélékon  :lol:  :lol:  

allez je le mets en signature jusqu'à lundi.

---------------
Tenbu Horin!
n°5636954
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2005 à 01:59:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

J'ai compris!!! :bounce:  

Il est sous médocs et il a bu de l'alcool :D

n°5636963
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 02:01:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je me demande s'il fait pas ca pour faire chier tout le monde justement.
c'est le premier ministre le moins populaire depuis au moins 25 ans.
meme juppé juste avant la dissolution etait plus soutenu que raffy.

Remarque, il en prend tellement de tous les cotés, peut être qu'il craque psychologiquement.
Il a pas l'air net quand même ce mec quand on le voit à la TV avec son air benêt tout souriant quand on lui dit qu'il ferait mieux de dégager.

---------------
Souriez !
n°5636965
korrigan73
Membré
Posté le 24-05-2005 à 02:02:20  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'ai compris!!! :bounce:  

Il est sous médocs et il a bu de l'alcool :D

je pense pas, a mon avis il est tellement sous pression qu'il s'est mis a deconnecter.
il etait pas comme ca au debut de son mandat, il faisait un peu des phrases concon mais ca a empiré petit a petit, et la depuiss jours c'est le drame. :/
il me ferai persque pitier cet homme.

---------------
n°5636970
korrigan73
Membré
Posté le 24-05-2005 à 02:03:01  profilanswer

ramzez a écrit :

Remarque, il en prend tellement de tous les cotés, peut être qu'il craque psychologiquement.
Il a pas l'air net quand même ce mec quand on le voit à la TV avec son air benêt tout souriant quand on lui dit qu'il ferait mieux de dégager.

bin, ouai, grilled en fait, je me pose la meme question.  :??:

---------------
n°5636979
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 02:04:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pense pas, a mon avis il est tellement sous pression qu'il s'est mis a deconnecter.
il etait pas comme ca au debut de son mandat, il faisait un peu des phrases concon mais ca a empiré petit a petit, et la depuiss jours c'est le drame. :/

C'est le moins qu'on puisse dire.  :D

korrigan73 a écrit :

il me ferai persque pitier cet homme.

J'étais justement en train de me dire la même chose.
D'autant qu'au niveau politique, il ne fait qu'exécuter les ordres de Chirac qui reste bien en retrait pour pas trop essuyer les plâtres.

---------------
Souriez !
n°5636987
sebino
Posté le 24-05-2005 à 02:05:59  profilanswer

le même jour (même source) :

Citation :

Un peu avant le meeting, le premier ministre avait tenu à Epinal une réunion sur le textile, en crise dans le département, avec les syndicats et les professionnels du secteur et promis une aide de l'Etat au reclassement des salariés touchés. "C'est une visite à dix millions (d'euros), quoi !", a-t-il plaisanté devant les militants UMP.

ouais ca fait peur il ressemble de plus en plus a sa marionnette guignol

Message édité par sebino le 24-05-2005 à 02:06:36
n°5636988
Dkiller
Posté le 24-05-2005 à 02:06:29  profilanswer

Je vais voter OUI car si le NON l'emporte, les Français passeront pour des crétins et on aura rien gagner a par passer pour des cons [:spamafote]

n°5636992
SFO
Posté le 24-05-2005 à 02:06:42  profilanswer

Bien aimé cette campagne électorale. On aura au moins vu que la gauche a du mal à serrer à droite malgré tous ses efforts.  

Grève annoncée à la SNCF, contre le démantèlement. Quand on pense que Mitterrand ne voulait pas entendre parler de privatisation de ce service public pour son importance stratégique, on peut se demander pourquoi nos socialeux sont si peu enclins à soutenir les grévistes, même s'ils disent que les services publics existeront enfin avec le TCE. Peut-être parce que ce qui les intéresse, c'est le marché, rien que le marché des marchés publics et des cahiers Delcroix ? Menteurs, voleurs, traîtres...

Citation :

Sur les aides publiques

Beaucoup d'interventions dans les commentaires sur la possibilité des aides publiques. Oui, elle sont possibles à condition d'être autorisées par la Commission qui pose ses conditions. Exemple : la SNCF. Le 2 mars 2005, la Commission a ainsi donné son accord à une aide de l'Etat d'un montant de 800 000 euros pour premettre à la SNCF de restructurer le trafic marchandise par rail. Mais elle a soumis cette autorisation à deux conditions suspensives : que la France s'engage à ouvrir le marché du fret à la concurrence des opérateurs internationaux avant la fin 2006 ; que la SNCF s'engage à réduire de 10 % en trois ans la volume de marchandises transporté par rail.

Voilà comment, y compris par le mécanisme des aides publiques, la Commission parvient à imposer la privatisation progressive des services publics. Voilà comment sont prises en considération les exigences de protection de l'environnement : en favorisant la route contre le rail. Un premier contrat de fret ferroviaire entre la France et l'Allemagne a déjà été attribué à une société privée, Connex.

On peut continuer à faire de grandes déclarations généreuses sur l'Europe. La réalité quotidienne construite par les textes actuels et qui sont repris intégralement par le projet de Constitution européenne leur apporte un démenti clair.

D'autres exemples ? Le 2 mars 2005 - oui, 2005 - (en pleine campagne pour le TCE)) la Commission a recommandé à la France de mettre fin aux exonérations fiscales en faveur du secteur mutualiste sur les conventions pour les risques non maladie au motif que ces exonérations constituent des aides d'Etat de nature à favoriser les organismes à but non lucratif au détriment des compagnies d'assurances. Sans commentaires. Ou plutôt, j'attends maintenant les commentaires...

Dominique Rousseau

Quand on sait ce que certaine mutuelle a versé dans l'escarcelle du PS, on n'a plus de doute sur le sens de la solidarité de ces suffisants.

n°5636994
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 02:07:23  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je vais voter OUI car si le NON l'emporte, les Français passeront pour des crétins et on aura rien gagner a par passer pour des cons [:spamafote]

et tu penses pas passer pour un crétin avant tout le monde, là? [:atari]

---------------
Tenbu Horin!
n°5637006
Dkiller
Posté le 24-05-2005 à 02:09:16  profilanswer

Il n'y aura aucune renégociation alors voter non ça ne changera rien a par dire que les français n'ont pas compris ce traité [:totozzz]

n°5637016
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 02:10:59  profilanswer

Dkiller a écrit :

Moi je dis que c'est un troll ! J'ai bon ?  :??:

---------------
Souriez !
n°5637020
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2005 à 02:11:29  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il n'y aura aucune renégociation alors voter non ça ne changera rien a par dire que les français n'ont pas compris ce traité [:totozzz]

Ou ne l'ont pas voulu.

n°5637023
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 02:12:03  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il y aura renégociation, ça a déjà été débattu 100 fois ... si ça continue je vais craqué comme Raffarin moi [:sisicaivrai]

---------------
Souriez !
n°5637026
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 02:12:42  profilanswer

Dkiller a écrit :

tu n'as pas remarqué que les mêmes qui prédisent qu'il n'y aura pas de renégociation prédisent aussi des crises économiques, crises politiques, jhiver nucléaire et autres.   [:cend]  

tu sais à quoi correspond le terme propagande? ;)

---------------
Tenbu Horin!
n°5637028
wave
Posté le 24-05-2005 à 02:13:01  profilanswer

Dkiller a écrit :

On va rester au traité de nice pour l'éternité?
 :pt1cable:

n°5637030
Dkiller
Posté le 24-05-2005 à 02:13:15  profilanswer

Ce soir sur M6 il y avait MJB pour défendre le non et un autre pour défendre le oui sur les mêmes questions.
C'est simple elles ont chacune répondu l'opposé de l'autre :lol: Super les arguments [:xp1700]

n°5637035
sebino
Posté le 24-05-2005 à 02:14:18  profilanswer

j'avaisposté un truc comme ca y a 200 pages mais ca a toujours son intéret je trouve :
  http://www.figaro.fr/cgi/edition/g [...] 18.FIG0160

Citation :

Bruxelles comme à Paris, évoquer l'hypothèse d'un «plan B» en cas de non français relève du sacrilège. «Il n'y a pas de plan B !», assure le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier. «Aucun plan B ne circule, surtout pas chez nous», répond, en écho, la Commission européenne. Cette réaction est compréhensible. Les partisans du oui craignent de faire grimper le non en donnant crédit à un scénario de substitution. Quand ils parlent des conséquences d'un non, ils annoncent une «crise politique», un «séisme», mais restent flous sur les issues. Mais ce jeu de cache-cache ne saurait durer, ne serait-ce que pour rassurer les marchés financiers, qui détestent l'incertitude.

Certes, le «plan B» au non français n'existe pas sur le papier, pas encore. Mais dans les esprits, il est déjà abouti. Il vient s'ajouter au plan secret concocté par Paris et Berlin en cas de non britannique. Plus récente, la version destinée au possible non français est le fruit d'un travail d'experts mené entre Bruxelles et les capitales depuis dix jours. Il s'appuie sur les compétences des juristes, des diplomates et des chercheurs des «think tanks» bruxellois.

Dans ses grandes lignes, il s'agit d'un scénario technique, en plusieurs étapes, misant sur le temps et les évolutions politiques dans les capitales. «Les solutions légales pour sauver le traité d'un non ne manquent pas, concède un chercheur du Centre européen de sciences politiques (Ceps), mais peu nombreuses sont celles qui s'adaptent politiquement au cas français.» Un exemple : si Bruxelles est passé maître dans l'art de faire revoter les peuples malentendants – elle l'a fait avec les Danois en 1992 et les Irlandais en 2001 –, une telle option, toujours possible en théorie, paraît impensable politiquement avec les Français. «Ils râleraient tellement fort !, confie un haut fonctionnaire de la Commission, et ils auraient raison : ce qu'on a fait avec le Danemark et l'Irlande était limite...»

# Première étape : après le 29 mai, les ratifications continuent.
C'est dans la logique du traité constitutionnel, signé par les Vingt-Cinq, à Rome, le 29 octobre 2004. Un traité international est soumis à des règles intangibles. «Les Vingt-Cinq pays de l'Union doivent avoir l'occasion de s'exprimer sur ce texte», insiste le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Bernard Bot. Interrompre, ce serait nier les ratifications qui auront précédé le vote français, en Espagne, en Italie et en Allemagne notamment. Le Danemark et les Pays-Bas ont déjà annoncé qu'ils n'annuleraient pas leurs référendums. «La machine à ratifier ne s'arrêterait pas si la France disait non. Ce serait impossible», assure-t-on à la Commission. Jacques Chirac l'a reconnu jeudi soir sur TF 1. Le scénario de la poursuite des ratifications aura le mérite de relâcher la pression sur la France. Par effet de domino, ou par euroscepticisme, d'autres pays pourraient dire non, notamment les Pays-Bas le 1er juin, la Pologne le 25 septembre, et le Danemark le 27 septembre. Pendant ce temps, le traité de Nice continuerait à s'appliquer et il n'y aurait aucune crise institutionnelle à Bruxelles. «C'est en France qu'il y aura une crise. Pas à Bruxelles», assure-t-on dans la capitale européenne.

# Deuxième étape : le Conseil européen fait le bilan politique,
dès 2005, puis en 2006. Cette étape de bon sens est prévue par le traité lui-même, les dirigeants européens ayant prévu, avant de signer, l'hypothèse d'un ou plusieurs non. Il s'agit de la déclaration n° 30, annexée au traité. «Si, à l'issue d'un délai de deux ans à compter de la signature du traité établissant une Constitution pour l'Europe, les quatre cinquièmes des Etats membres ont ratifié ledit traité, et qu'un ou plusieurs Etats membres ont rencontré des difficultés pour procéder à ladite ratification, le Conseil européen se saisit de la question

Chaque Conseil européen, notamment celui du 16 juin prochain, permettra de faire le bilan. Si la France et les Pays-Bas, deux pays fondateurs, disent non, le prochain sommet européen sera évidemment consacré à la question. Toute interruption du processus de ratification, à ce stade, nécessiterait un accord unanime des Vingt-Cinq, ce qui semble improbable, même si Tony Blair pourrait être tenté de dire : «J'annule mon référendum.» «Cette étape cruciale, purement politique, doit permettre de dédramatiser la non-ratification éventuelle du traité, et déjà d'ouvrir d'autres pistes pour montrer que l'intégration européenne, même ralentie, continue», explique un diplomate allemand.

# Troisième étape : le traité est dépecé. Il entre en vigueur par morceaux.
Suivant le nombre de non enregistrés en fin de course, la Constitution est soit enterrée, soit renégociée en partie. Dans les deux cas, une nouvelle négociation politique s'engage. Mais sur des bases entièrement nouvelles. Si le rejet n'est pas trop massif, il est possible d'établir un «traité bis», allégé de la partie III, par exemple, concentré uniquement sur les institutions. Si plusieurs grands pays votent non, la France, la Pologne et la Grande-Bretagne, par exemple, le traité est mort politiquement mais il peut être ressuscité en partie. Il suffira de sélectionner ses innovations les plus consensuelles et de les introduire par accord intergouvernemental ou interinstitutionnel (Conseil, Commission, Parlement), ou encore par un petit traité d'une page ratifié par les parlements.

Plusieurs innovations sont techniquement «récupé rables» : la présidence stable du Conseil, le ministre des Affaires étrangères de l'Union, le service diplomatique commun, l'Europe de la défense, la suppression des droits de veto dans certains domaines, le droit de regard des parlements nationaux. Cette «récupération» du traité par morceaux peut se faire à l'unanimité dans certains cas (les plus consensuels) ou par petits groupes de pays, qui piocheraient, dans le traité ou en dehors, ce qui les intéresserait. Ce serait la consécration de l'Europe à plusieurs vitesses, dans laquelle la France et l'Allemagne ne joueraient plus de rôle moteur.

voilà, pas la joie, pas un sursaut démocratique, pas une Europe sociale qui succederait à l'Europe libérale, mais pas non plus la fin de la construction européenne enlisée dans le traité de Nice
  je dis ca non pour m'en réjouir mais car il faut bien à un moment se poser SERIEUSEMENT la question d'un non français, même en étant partisan du oui

n°5637044
sebino
Posté le 24-05-2005 à 02:16:43  profilanswer

un texte qui dit sensiblement la même chose mais avce une conclusion diamétralement opposée (le renforcement de l'axe franco-allemand) sur un site belge
 http://www.dedefensa.org/article.p [...] 7eabc7cf0b

je suis tombé sur ce texte par hasard dc ne me porte pas garant de la qualité du blog, je n'ai lu que ce texte
  l'auteur ne cite aucune source c'est dommage mais l'analyse est interessante

n°5637052
grosbin
OR die;
Posté le 24-05-2005 à 02:19:53  profilanswer

hourman a écrit :

tu n'as pas remarqué que les mêmes qui prédisent qu'il n'y aura pas de renégociation prédisent aussi des crises économiques, crises politiques, jhiver nucléaire et autres.   [:cend]  
tu sais à quoi correspond le terme propagande? ;)

Je t'invite donc à lire les précédent posts depuis 8h, ce soir
Sinon, ne t'exposes pas à ces heures-ci, avec une telle mauvaise foi

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5637057
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 02:21:14  profilanswer

sebino a écrit :

un texte qui dit sensiblement la même chose mais avce une conclusion diamétralement opposée (le renforcement de l'axe franco-allemand) sur un site belge

je suis tombé sur ce texte par hasard dc ne me porte pas garant de la qualité du blog, je n'ai lu que ce texte

merci quand j'entends çà:

Citation :

« Le Figaro. – Que se passera-t-il en Europe si la France vote non au référendum sur la Constitution ?

» Franco Frattini. – Sur le plan politique, d'abord, ce sera bien plus grave qu'un non britannique, car le processus d'intégration européenne va se bloquer. Ce blocage durera dix-huit mois ou plus encore. L'Europe ne pourra pas aller plus avant sans la France. Sur le plan juridique, ensuite, le Conseil européen n'a pas évoqué clairement les conséquences d'un rejet du traité par un ou plusieurs pays. Mais avec un non français, il sera difficile de continuer à parler de Constitution, ou de traité constitutionnel. A mon avis, on va devoir rouvrir le débat public européen. Si la France, pays fondateur, vote non, cela démontrera qu'il y a un déficit de légitimité populaire en Europe. Il faudra alors engager le débat bien plus largement, notamment avec les Parlements nationaux. »

çà renforce ma conviction. :jap:  

---------------
Tenbu Horin!
n°5637064
korrigan73
Membré
Posté le 24-05-2005 à 02:22:38  profilanswer

sebino a écrit :

article tres interressant, qui propose une alternative plausible en cas de non.  ;)

---------------
n°5637065
grosbin
OR die;
Posté le 24-05-2005 à 02:22:41  profilanswer

Faible conviction, tu rejoins yang et kerrigan là dessus

---------------
n°5637076
sebino
Posté le 24-05-2005 à 02:25:33  profilanswer

grosbin a écrit :

Faible conviction, tu rejoins yang et kerrigan là dessus

bon si t'as un truc à dire vas y fais pas le timide hein ;)

n°5637079
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 02:26:13  profilanswer

grosbin a écrit :

Je t'invite donc à lire les précédent posts depuis 8h, ce soir
Sinon, ne t'exposes pas à ces heures-ci, avec une telle mauvaise foi

c'est toi qui parles de mauvaise foi? :heink:  

çà me rappelle quelqu'un qui prenait un pays en exemple pour ce TCE.
Or le peuple de ce pays n'a pas voté, comme nous en aurons l'opportunité.
Et ce même peuple le regrette à postieri.
Et lcette même personne  voyant que son argument était nul et non avenu, a promptement dérivé dans le délire du complot.

au fait, cette personne, c'est toi.
Alors ne viens pas me parler de mauvaise foi, toi qui en es l'un des chantres sur ce topic. :sarcastic:

---------------
Tenbu Horin!
n°5637080
sebino
Posté le 24-05-2005 à 02:26:32  profilanswer

pour précision : franco frattini est vice président (ou était) de la commission européenne, ancien magistrat passé à la politique, il fut membre du gouvernement berlusconi et est pro OUI

n°5637084
sebino
Posté le 24-05-2005 à 02:27:33  profilanswer

hourman a écrit :

KC

n°5637085
Giuseppe_P
Posté le 24-05-2005 à 02:27:37  profilanswer

Paroles et musique de la Compagnie Jolie Môme ( http://www.cie-joliemome.org ), images de Dominique Cabrera, suivez les aventures du mouton noir qui refuse de bêler "Ouuuuuuuiiii" avec le reste du troupeau...

Téléchargez et diffusez la vidéo du Mouton Noir

http://www.manga-burgah.net/downlo [...] onnoir.mov

---------------
Pas de justice, pas de paix
n°5637092
grosbin
OR die;
Posté le 24-05-2005 à 02:29:41  profilanswer

hourman a écrit :

c'est toi qui parles de mauvaise foi? :heink:  

çà me rappelle quelqu'un qui prenait un pays en exemple pour ce TCE.
Or le peuple de ce pays n'a pas voté, comme nous en aurons l'opportunité.
Et ce même peuple le regrette à postieri.
Et lcette même personne  voyant que son argument était nul et non avenu, a promptement dérivé dans le délire du complot.

Alors ne viens pas me parler de mauvaise foi, toi qui en es l'un des chantres sur ce topic. :sarcastic:

Tu remets en cause le système allemand, sans le citer, le tout sans avoir pris la peine de lire les précisions que l'on a apporté sur le système politique allemand, qui pourtant n'est pas contesté là bas.

Arrêtes d'inventer des mots aux choses que tu n'es pas apte à comprendre  :jap:

Message édité par grosbin le 24-05-2005 à 02:34:58

---------------
n°5637095
sebino
Posté le 24-05-2005 à 02:30:24  profilanswer

ouais bon ces trucs de mouton noir hein ...
   si la france vote nan le mouton noir c'est le ouiouiste

plus sérieux sur viepublique.fr la procédure en cas de nan d'un des pays : je me répete certes mais la diversité des sources les rend plus crédibles

j'en ai oublié l elien :
  http://www.vie-publique.fr/decouve [...] 4_0_q7.htm

Citation :

Que se passe-t-il si un pays ne vote pas le projet ?

Le processus de ratification du projet de Constitution commence avec la signature du traité, par les chefs d’État et de gouvernement, à Rome, le 29 octobre 2004. Le traité aura été préalablement traduit dans toutes les langues des États de l’Union. La plupart des 25 États membres ayant le choix pour ratifier le traité entre les voies référendaire ou parlementaire. Le traité entrera en vigueur le 1 er novembre 2006 si tous les États l'ont ratifié (article IV-447).

Lors des discussions de la Convention, certains conventionnels avaient proposé que son entrée en vigueur puisse se faire à partir d’une ratification par un seuil minimum d’États, par exemple les trois-quarts d’entre eux. Un statut particulier aurait pu être négocié avec les éventuels États n’ayant pas procédé à la ratification. Cette solution n’a pas été retenue.
Une « déclaration concernant la ratification du traité établissant la Constitution » prévoit cependant que : « si à l’issue d'un délai de deux ans à compter de la signature du traité établissant une Constitution pour l'Europe, les quatre cinquièmes des États membres ont ratifié ledit traité et qu’un ou plusieurs États membres ont rencontré des difficultés pour procéder à ladite ratification, le Conseil européen se saisit de la question ».

Message édité par sebino le 24-05-2005 à 02:31:23
n°5637098
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2005 à 02:32:07  profilanswer

sebino a écrit :

pour précision : franco frattini est vice président (ou était) de la commission européenne, ancien magistrat passé à la politique, il fut membre du gouvernement berlusconi et est pro OUI

Tu fais bien de le préciser, ça a son importance...

Dans tous les cas ce qu'on nous soumet comme texte est une horreur, tant sur le point rédactionnel que contenu. (ceci dit le contenu on sait ce que c'est et pour une bonne partie on l'a déjà)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)