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Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




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Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°73652063
Latiole
Posté le 08-10-2025 à 18:26:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça ne m'étonne pas quand je vois les discours que m'ont tenu des papas turcs à la dernière fête d'été de l'école. [:fandalpinee]

 

J'en avais déjà parlé sur ce je ne sais plus quel topic.

 
Citation :

En Allemagne, la communauté turque tentée par le vote AfD dans la Ruhr

 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 08-10-2025 à 18:28:07
mood
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Posté le 08-10-2025 à 18:26:45  profilanswer
 

n°73652653
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-10-2025 à 20:13:21  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Ça ne m'étonne pas quand je vois les discours que m'ont tenu des papas turcs à la dernière fête d'été de l'école. [:fandalpinee]  
 
J'en avais déjà parlé sur ce je ne sais plus quel topic.
 

Citation :

En Allemagne, la communauté turque tentée par le vote AfD dans la Ruhr


 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html


 
des malades !  
 
FOUDIL KAIBOU - L'éducation africaine et le père turc
https://i.ytimg.com/vi/lMQARARGTxA/mqdefault.jpg


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73653485
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-10-2025 à 21:43:24  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
Non, je lui souhaite autant de succès chez Amazon que che Arianespace  :o


 
Pas mieux  :jap:

n°73654592
Latiole
Posté le 09-10-2025 à 09:01:24  profilanswer
 

Qui aurait pu prévoir ?
Après, faut pas tout mettre sur le dos de cette loi. Prendre les chinois (et même les européenns, coucou Stellantis) pour des cons sur leur propre marché, c'est pas une loi européenne.

 
Citation :

Fin des moteurs thermiques dans l’UE : réunion de crise en Allemagne pour lever l’interdiction programmée

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20251009


Message édité par Latiole le 09-10-2025 à 09:02:55
n°73654642
giorkal
Posté le 09-10-2025 à 09:15:00  profilanswer
 

Rien d'extraordinaire. On est bien obligé de mettre une date limite sinon personne ne bouge

 

Qu'on renégocie ensuite, c'est normal

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 09-10-2025 à 09:15:47
n°73654943
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2025 à 10:10:40  profilanswer
 

C'est surtout un aveu de faiblesse qu'on est largué


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73654950
morb
Posté le 09-10-2025 à 10:11:55  profilanswer
 

bah non, faut bien avancer dans la vie

 

au boulot, vous n'avez jamais d'echeances ? Et si c'est ambitieux, jamais de discussion pour ajuster avant de se manger le nez ?

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 09-10-2025 à 10:12:11
n°73654956
hisvin
Posté le 09-10-2025 à 10:13:17  profilanswer
 

Il n'y a rien d'ambitieux, c'est juste que les gens sont pour la plupart totalement cons et ne réfléchissent même pas une milli-seconde.
Et, comme les chefs d'entreprises sont du même tonneaux.

n°73654960
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2025 à 10:13:37  profilanswer
 

giorkal a écrit :

Rien d'extraordinaire. On est bien obligé de mettre une date limite sinon personne ne bouge
 
Qu'on renégocie ensuite, c'est normal


Oui voila si on la met disons vers 2045-2050 ce serait pas mal ...

n°73654965
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2025 à 10:14:16  profilanswer
 

Ça fait depuis 5 ans qu'ils savent que c'est 2035
En 15 ans ça laisse toute l'inertie nécessaire pour passer du thermique à l'électrique
Donc oui c'est un aveu d'échec et de faiblesse des constructeurs européens


---------------
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mood
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Posté le 09-10-2025 à 10:14:16  profilanswer
 

n°73654975
Latiole
Posté le 09-10-2025 à 10:16:09  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Il n'y a rien d'ambitieux, c'est juste que les gens sont pour la plupart totalement cons et ne réfléchissent même pas une milli-seconde.
Et, comme les chefs d'entreprises sont du même tonneaux.

 

Pardon ?
Quel est le rapport entre "les gens" et ce sujet ?

 

Ce n'est pas plutôt à Bruxelles qu'ils n'ont pas réfléchi ?


Message édité par Latiole le 09-10-2025 à 10:18:00
n°73654983
perdu_ici
Posté le 09-10-2025 à 10:16:44  profilanswer
 

Ou bien ils se sont dit..
"on va pas faire grand chose et on jouera les pleureuses volontairement à l'approche de la fin de l'échéance.. en pensant de tout notre poids ça passera "
 
Stratégie pour peu dépenser...

n°73655023
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2025 à 10:21:34  profilanswer
 

morb a écrit :

bah non, faut bien avancer dans la vie
 
au boulot, vous n'avez jamais d'echeances ? Et si c'est ambitieux, jamais de discussion pour ajuster avant de se manger le nez ?


Ce post a été sponsorisé par BYD

n°73655025
orvalon
Posté le 09-10-2025 à 10:22:01  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Ça fait depuis 5 ans qu'ils savent que c'est 2035
En 15 ans ça laisse toute l'inertie nécessaire pour passer du thermique à l'électrique
Donc oui c'est un aveu d'échec et de faiblesse des constructeurs européens


 
Oui, j'étais contre cette mesure, mais maintenant qu'elle est prise, il faut aller au bout. On voit en Chine qu'avoir un marché en grande partie électrique est possible. Une fois qu'on aura migré les infrastructures, c'est en effet un grand pas dans la décarbonation. Avec les normes européennes de toute façon les voitures pas cher thermiques n'existent presque plus.  
 
On est 10 ans avant l'échéance, il y a pas de raison de ne pas y arriver. Vu le nombre de voitures de secondes mains envoyé dans les pays du tiers monde, sachant que la Chine sera full électrique en 2035 et inonde déjà l'Asie du sud est, en 2050-2055 tout le monde est passé à l'électrique hors des États-Unis. Comme les voitures US ne se vendent nulle part ailleurs, on peut dire qu'on a réellement finalisé l'électrification.
 
Si on veut être ambitieux pour le climat c'est ça qu'on fait, pas éteindre les lumières la nuit et interdire l'Airco.

Message cité 3 fois
Message édité par orvalon le 09-10-2025 à 10:24:19
n°73655136
morb
Posté le 09-10-2025 à 10:36:26  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Ce post a été sponsorisé par BYD


 
tu peux te moquer, depuis bien longtemps, les chinois prennent tres au serieux les normes de l'UE..... et pour eux, elles n'ont pas l'air si penible, comme certains veulent nous faire croire  [:siddhartha:6]  

n°73655159
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2025 à 10:39:06  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
Oui, j'étais contre cette mesure, mais maintenant qu'elle est prise, il faut aller au bout. On voit en Chine qu'avoir un marché en grande partie électrique est possible. Une fois qu'on aura migré les infrastructures, c'est en effet un grand pas dans la décarbonation. Avec les normes européennes de toute façon les voitures pas cher thermiques n'existent presque plus.  
 
On est 10 ans avant l'échéance, il y a pas de raison de ne pas y arriver. Vu le nombre de voitures de secondes mains envoyé dans les pays du tiers monde, sachant que la Chine sera full électrique en 2035 et inonde déjà l'Asie du sud est, en 2050-2055 tout le monde est passé à l'électrique hors des États-Unis. Comme les voitures US ne se vendent nulle part ailleurs, on peut dire qu'on a réellement finalisé l'électrification.
 
Si on veut être ambitieux pour le climat c'est ça qu'on fait, pas éteindre les lumières la nuit et interdire l'Airco.


on a pas les infrastructure de generation de cette electricité.  
pas non plus les infra de distribution.
On a pas les materiaux de base pour constituer ces vehicules, et encore moins leurs batteries.
 
et tu penses qu'en moins de 10 ans on aura fait le saut vers l'elec generalisé?
 
 
tu es bien optimiste.


---------------
El predicator du topic foot
n°73655181
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-10-2025 à 10:41:06  profilanswer
 

Si nous avions vraiment un marché de véhicules individuels full électrique, nous n'aurions plus d'industrie des moteurs de voiture à combustion interne. Or, les véhicules militaires ne fonctionnent pas à l'électricité. Donc soit nous devrions importer les moteurs de toutes nos jeeps, motos, etc à des pays avec lesquels nous serions potentiellement en guerre. Soit nous devrions maintenir une filière de petits moteurs à combustion interne à l'usage quasi exclusif des militaires et la moindre jeep coûterait plusieurs millions d'euros.
 
Et c'était parfaitement connu avant la promulgation de cette règle débile. Ce n'est pas une "bonne règle qui n'a malheureusement pas marché", c'est une règle stupide dans son principe même qui n'avait aucune chance d'aller jusqu'au bout.
 
(Et si quelqu'un demande "Pourkwa lé véhicul militèr devré être a combustion intern", je préviens, je renonce d'avance à répondre.)

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 09-10-2025 à 10:41:22

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73655188
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2025 à 10:42:31  profilanswer
 

morb a écrit :


 
tu peux te moquer, depuis bien longtemps, les chinois prennent tres au serieux les normes de l'UE..... et pour eux, elles n'ont pas l'air si penible, comme certains veulent nous faire croire  [:siddhartha:6]  


Quand tu pars de rien + subventions c'est plus facile que quand tu as quasi tout ton business model (dont beaucoup de chômage) à transformer.


Message édité par Maouuu le 09-10-2025 à 10:43:15
n°73655244
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2025 à 10:50:30  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Si nous avions vraiment un marché de véhicules individuels full électrique, nous n'aurions plus d'industrie des moteurs de voiture à combustion interne. Or, les véhicules militaires ne fonctionnent pas à l'électricité. Donc soit nous devrions importer les moteurs de toutes nos jeeps, motos, etc à des pays avec lesquels nous serions potentiellement en guerre. Soit nous devrions maintenir une filière de petits moteurs à combustion interne à l'usage quasi exclusif des militaires et la moindre jeep coûterait plusieurs millions d'euros.
 
Et c'était parfaitement connu avant la promulgation de cette règle débile. Ce n'est pas une "bonne règle qui n'a malheureusement pas marché", c'est une règle stupide dans son principe même qui n'avait aucune chance d'aller jusqu'au bout.
 
(Et si quelqu'un demande "Pourkwa lé véhicul militèr devré être a combustion intern", je préviens, je renonce d'avance à répondre.)


tu savais qu'en Europe on est tellement cons, que meme les missiles sont soumis a des regles de fabrication tellement strictes, que des normes anti pollution les concernent aussi...


---------------
El predicator du topic foot
n°73655274
Latiole
Posté le 09-10-2025 à 10:53:58  profilanswer
 


morb a écrit :

 

tu peux te moquer, depuis bien longtemps, les chinois prennent tres au serieux les normes de l'UE..... et pour eux, elles n'ont pas l'air si penible, comme certains veulent nous faire croire  [:siddhartha:6]

 

[:mme michu:4]

 

Dans mon domaine, on galére à faire comprendre nos normes à nos propres usines.
En même temps, on doit représenter 50 appareils sur les 50 000 qu'ils produisent  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 09-10-2025 à 10:54:29
n°73655302
hisvin
Posté le 09-10-2025 à 10:57:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu savais qu'en Europe on est tellement cons, que meme les missiles sont soumis a des regles de fabrication tellement strictes, que des normes anti pollution les concernent aussi...


Après si tu es volontaire pour faire comme en Chine où les étages de propulsion de fusées tombent sur des villages avec l'hydrazine qui fuite de partout, tu peux te porter volontaire.  
 

n°73655687
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-10-2025 à 11:45:26  profilanswer
 

Dommage que les véhicules hybrides n'aient pas été autorisés à accompagner la transition énergétique...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73655760
morb
Posté le 09-10-2025 à 11:57:25  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
 [:mme michu:4]  
 
Dans mon domaine, on galére à faire comprendre nos normes à nos propres usines.
En même temps, on doit représenter 50 appareils sur les 50 000 qu'ils produisent  :lol:


 
 
Si c'est un problème de compréhension, revoyez peut être la communication et la pedagogie qui va avec
 

n°73655792
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2025 à 12:01:42  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Après si tu es volontaire pour faire comme en Chine où les étages de propulsion de fusées tombent sur des villages avec l'hydrazine qui fuite de partout, tu peux te porter volontaire.  
 


y'a quand meme un juste milieu.
 
j'ai pas l'impression qu'en 2005 des missiles français s'abattaient sur nos villages et polluaient l'environnement...


---------------
El predicator du topic foot
n°73655929
Latiole
Posté le 09-10-2025 à 12:24:13  profilanswer
 

morb a écrit :

 


Si c'est un problème de compréhension, revoyez peut être la communication et la pedagogie qui va avec

 


 

T'as déjà bossé avec des chinois ?  :O

n°73656342
morb
Posté le 09-10-2025 à 13:34:46  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
T'as déjà bossé avec des chinois ?  :O


 
apparement c'est la nationalité le probleme...
 
on va pas continuer le debat hein, ce ne servirait à rien  [:gidoin]

n°73656520
Latiole
Posté le 09-10-2025 à 14:02:28  profilanswer
 

morb a écrit :


 
apparement c'est la nationalité le probleme...
 
on va pas continuer le debat hein, ce ne servirait à rien  [:gidoin]


 
Non, pas la nationalité, mais le sujet, ce sont les chinois et il s'avère qu'on les connait bien vu qu'on y a des usines, qu'on bosse avec eux et que oui, pour des raisons interculturelles, même en faisant partie du même groupe, ça n'a pas bien fonctionné.
 
On a pas eu le même problème avec les brésiliens par exemple. Ce n'est pas une critique des chinois, c'est un fait. Ils mettaient un temps fou à répondre, il fallait souvent répéter les mêmes choses. Ils ne sont pas stupides, la preuve, ils carburent mais on avait de gros problèmes de compréhension, principalement Chine-Europe d'ailleurs.  
 
EDIT: après, c'était dans le cadre d'un support de leur part par manque d'effectif chez nous (faire des plans, dimensionnement), ca les faisait peut-être juste chier si ca se trouve  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Latiole le 09-10-2025 à 14:11:01
n°73656530
hisvin
Posté le 09-10-2025 à 14:03:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


y'a quand meme un juste milieu.
 
j'ai pas l'impression qu'en 2005 des missiles français s'abattaient sur nos villages et polluaient l'environnement...


 :whistle:  
De toute manière, je bosse dans le BTP indus et ce ne sont pas les normes officielles qui font chier, ce sont les exigences client/assureur et autres.

n°73656814
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2025 à 14:46:02  profilanswer
 

orvalon a écrit :

 

Oui, j'étais contre cette mesure, mais maintenant qu'elle est prise, il faut aller au bout. On voit en Chine qu'avoir un marché en grande partie électrique est possible. Une fois qu'on aura migré les infrastructures, c'est en effet un grand pas dans la décarbonation. Avec les normes européennes de toute façon les voitures pas cher thermiques n'existent presque plus.

 

On est 10 ans avant l'échéance, il y a pas de raison de ne pas y arriver. Vu le nombre de voitures de secondes mains envoyé dans les pays du tiers monde, sachant que la Chine sera full électrique en 2035 et inonde déjà l'Asie du sud est, en 2050-2055 tout le monde est passé à l'électrique hors des États-Unis. Comme les voitures US ne se vendent nulle part ailleurs, on peut dire qu'on a réellement finalisé l'électrification.

 

Si on veut être ambitieux pour le climat c'est ça qu'on fait, pas éteindre les lumières la nuit et interdire l'Airco.


Tout à fait :jap:


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n°73663741
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-10-2025 à 16:42:04  profilanswer
 

Les Etats-Unis reviennent à la charge pour demander à l’Union européenne un traitement de faveur pour les entreprises américaines
 

Citation :

L’accord commercial que les Etats-Unis et l’Union européenne (UE) ont conclu cet été est censé mettre fin à toute surenchère de Washington.


 

Citation :

Donald Trump ne voit manifestement pas les choses de la même manière. Cette semaine, les Etats-Unis ont en effet adressé à la Commission une lettre, évoquée par Politico mercredi 8 octobre, dans laquelle ils réclament de ne pas être soumis à certaines législations européennes. Dans leur viseur, des textes, comme ceux sur le devoir de vigilance, les obligations de reporting social et environnemental, le règlement antidéforestation ou encore la taxe carbone aux frontières (CBAM), liés au pacte vert que l’UE a adopté pour lutter contre le réchauffement climatique.


 

Citation :

Donald Trump, lui, ne lâchera rien. Sur tous ces sujets, il reviendra à la charge, comme l’illustre la lettre envoyée à la Commission il y a quelques jours. Il ne manquera pas non plus de rappeler que l’UE s’est aussi engagée à acheter pour 750 milliards de dollars (645 milliards d’euros) d’énergie et à investir 600 milliards de dollars outre-Atlantique d’ici à 2028, sans que ces chiffres aient le moindre fondement dès lors qu’ils concernent les entreprises.
« La déclaration commune du 21 août est une feuille de route, elle n’a aucune base juridique », rétorque-t-on à la Commission. Au jeu du chat et de la souris, Donald Trump n’est pas du genre à abandonner.


 
Comme prévu...


Message édité par incubusss le 10-10-2025 à 16:42:19
n°73664093
chinois02
Posté le 10-10-2025 à 17:29:15  profilanswer
 

D.Trump demande des concessions pour les entreprises américaines.
 
Poutine aussi.
 


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°73664488
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 10-10-2025 à 18:20:18  profilanswer
 

L'Europe veut se défendre sur l'acier (comme Trumpy) et change sa politique notamment à l'égard de partenaires solides, comme la Corée du Sud.
 

Citation :


The European Union announced a sweeping revision of its steel import safeguard measures: It will reduce the global duty-free import quota by half and double tariffs on imports exceeding that quota from 25 percent to a steep 50 percent.
 
This move, following a similar U.S. decision earlier this year, signals a rising tide of protectionism among major economies. For Korea, the world's sixth-largest steel producer and a major global exporter, this development could not come at a worse time.


 
Rentrer dans cette spirale, c'est pas une bonne idée sur le moyen-long terme, avec des partenaires fiables et (jusqu'ici) stables.
 
https://www.koreatimes.co.kr/opinio [...] crossroads

n°73666966
Red face
:o
Posté le 10-10-2025 à 23:48:44  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

L'Europe veut se défendre sur l'acier (comme Trumpy) et change sa politique notamment à l'égard de partenaires solides, comme la Corée du Sud.

 
Citation :


The European Union announced a sweeping revision of its steel import safeguard measures: It will reduce the global duty-free import quota by half and double tariffs on imports exceeding that quota from 25 percent to a steep 50 percent.

 

This move, following a similar U.S. decision earlier this year, signals a rising tide of protectionism among major economies. For Korea, the world's sixth-largest steel producer and a major global exporter, this development could not come at a worse time.

 

Rentrer dans cette spirale, c'est pas une bonne idée sur le moyen-long terme, avec des partenaires fiables et (jusqu'ici) stables.

 

https://www.koreatimes.co.kr/opinio [...] crossroads

 

Depuis quand c'est mal le protectionnisme sur des secteurs vitaux ?

n°73667012
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 10-10-2025 à 23:58:45  profilanswer
 

Depuis que l'UE se fait dicter sa politique par les contingences politiques.
Elle se fait bully par Trump, faute de capacités de réagir, elle va taper ses autres partenaires. Sans négocier.
L'UE s'isole de plus en plus, c'est effrayant. Elle (on) va se faire bouffer.

n°73667699
Red face
:o
Posté le 11-10-2025 à 10:12:09  profilanswer
 

L'UE a toujours eu des quota sur l'acier, qu'elle adpate en fonction de la situation.

 

Tu es aveuglé par ton fanatisme sur la Corée.

n°73667723
moilol1228
Posté le 11-10-2025 à 10:19:22  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
Oui, j'étais contre cette mesure, mais maintenant qu'elle est prise, il faut aller au bout. On voit en Chine qu'avoir un marché en grande partie électrique est possible. Une fois qu'on aura migré les infrastructures, c'est en effet un grand pas dans la décarbonation. Avec les normes européennes de toute façon les voitures pas cher thermiques n'existent presque plus.  
 
On est 10 ans avant l'échéance, il y a pas de raison de ne pas y arriver. Vu le nombre de voitures de secondes mains envoyé dans les pays du tiers monde, sachant que la Chine sera full électrique en 2035 et inonde déjà l'Asie du sud est, en 2050-2055 tout le monde est passé à l'électrique hors des États-Unis. Comme les voitures US ne se vendent nulle part ailleurs, on peut dire qu'on a réellement finalisé l'électrification.
 
Si on veut être ambitieux pour le climat c'est ça qu'on fait, pas éteindre les lumières la nuit et interdire l'Airco.


 
 
Sauf que les constructeurs européens ne sont pas compétitive pour les VE. Un passage en force laissera des millions de chômeurs en europe.  l'Europe a déjà raté le virage d'internet, elle est en train de rater celui de l'IA.avec une industrie automobile moribonde, avec quoi elle va financer  ses transitions écologiques?

n°73667733
moilol1228
Posté le 11-10-2025 à 10:21:41  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
T'as déjà bossé avec des chinois ?  :O


 
Moi oui, et les ingénieurs chinois m'avouent qu'ils trouvent les ingénieurs français assez arrogants. Je leur explique que c'est l'effet PGE  :o

n°73673039
Latiole
Posté le 12-10-2025 à 18:08:24  profilanswer
 

On peut pas exclure le mouvement est->ouest ?  [:eric le-looser]

 

https://fr.euronews.com/my-europe/2 [...] e-temps-de

Citation :

La Commission européenne devrait présenter à la mi-novembre un paquet sur la mobilité militaire visant à simplifier les procédures et à faciliter les mouvements dans l'ensemble de l'Union.

 


n°73673045
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2025 à 18:10:21  profilanswer
 

5000 chars Allemands débarquent a la gare du nord ? [:el_risitas:2]

n°73673057
Latiole
Posté le 12-10-2025 à 18:12:39  profilanswer
 

L'Allemagne, c'est gare de l'est  :O

n°73673076
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2025 à 18:17:44  profilanswer
 

Latiole a écrit :

L'Allemagne, c'est gare de l'est  :O


Par reflex ils ont encore contourné la ligne Maginot :o


Message édité par Maouuu le 12-10-2025 à 18:18:04
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