Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6368  6369  6370  6371  6372  6373
Page Suivante
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°73652063
Latiole
Posté le 08-10-2025 à 18:26:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça ne m'étonne pas quand je vois les discours que m'ont tenu des papas turcs à la dernière fête d'été de l'école. [:fandalpinee]

 

J'en avais déjà parlé sur ce je ne sais plus quel topic.

 
Citation :

En Allemagne, la communauté turque tentée par le vote AfD dans la Ruhr

 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 08-10-2025 à 18:28:07
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 18:26:45  profilanswer
 

n°73652653
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-10-2025 à 20:13:21  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Ça ne m'étonne pas quand je vois les discours que m'ont tenu des papas turcs à la dernière fête d'été de l'école. [:fandalpinee]  
 
J'en avais déjà parlé sur ce je ne sais plus quel topic.
 

Citation :

En Allemagne, la communauté turque tentée par le vote AfD dans la Ruhr


 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html


 
des malades !  
 
FOUDIL KAIBOU - L'éducation africaine et le père turc
https://i.ytimg.com/vi/lMQARARGTxA/mqdefault.jpg


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73653485
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-10-2025 à 21:43:24  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
Non, je lui souhaite autant de succès chez Amazon que che Arianespace  :o


 
Pas mieux  :jap:

n°73654592
Latiole
Posté le 09-10-2025 à 09:01:24  profilanswer
 

Qui aurait pu prévoir ?
Après, faut pas tout mettre sur le dos de cette loi. Prendre les chinois (et même les européenns, coucou Stellantis) pour des cons sur leur propre marché, c'est pas une loi européenne.

 
Citation :

Fin des moteurs thermiques dans l’UE : réunion de crise en Allemagne pour lever l’interdiction programmée

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20251009


Message édité par Latiole le 09-10-2025 à 09:02:55
n°73654642
giorkal
Posté le 09-10-2025 à 09:15:00  profilanswer
 

Rien d'extraordinaire. On est bien obligé de mettre une date limite sinon personne ne bouge

 

Qu'on renégocie ensuite, c'est normal

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 09-10-2025 à 09:15:47
n°73654943
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2025 à 10:10:40  profilanswer
 

C'est surtout un aveu de faiblesse qu'on est largué


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73654950
morb
Posté le 09-10-2025 à 10:11:55  profilanswer
 

bah non, faut bien avancer dans la vie

 

au boulot, vous n'avez jamais d'echeances ? Et si c'est ambitieux, jamais de discussion pour ajuster avant de se manger le nez ?

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 09-10-2025 à 10:12:11
n°73654956
hisvin
Posté le 09-10-2025 à 10:13:17  profilanswer
 

Il n'y a rien d'ambitieux, c'est juste que les gens sont pour la plupart totalement cons et ne réfléchissent même pas une milli-seconde.
Et, comme les chefs d'entreprises sont du même tonneaux.

n°73654960
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2025 à 10:13:37  profilanswer
 

giorkal a écrit :

Rien d'extraordinaire. On est bien obligé de mettre une date limite sinon personne ne bouge
 
Qu'on renégocie ensuite, c'est normal


Oui voila si on la met disons vers 2045-2050 ce serait pas mal ...

n°73654965
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2025 à 10:14:16  profilanswer
 

Ça fait depuis 5 ans qu'ils savent que c'est 2035
En 15 ans ça laisse toute l'inertie nécessaire pour passer du thermique à l'électrique
Donc oui c'est un aveu d'échec et de faiblesse des constructeurs européens


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 10:14:16  profilanswer
 

n°73654975
Latiole
Posté le 09-10-2025 à 10:16:09  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Il n'y a rien d'ambitieux, c'est juste que les gens sont pour la plupart totalement cons et ne réfléchissent même pas une milli-seconde.
Et, comme les chefs d'entreprises sont du même tonneaux.

 

Pardon ?
Quel est le rapport entre "les gens" et ce sujet ?

 

Ce n'est pas plutôt à Bruxelles qu'ils n'ont pas réfléchi ?


Message édité par Latiole le 09-10-2025 à 10:18:00
n°73654983
perdu_ici
Posté le 09-10-2025 à 10:16:44  profilanswer
 

Ou bien ils se sont dit..
"on va pas faire grand chose et on jouera les pleureuses volontairement à l'approche de la fin de l'échéance.. en pensant de tout notre poids ça passera "
 
Stratégie pour peu dépenser...

n°73655023
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2025 à 10:21:34  profilanswer
 

morb a écrit :

bah non, faut bien avancer dans la vie
 
au boulot, vous n'avez jamais d'echeances ? Et si c'est ambitieux, jamais de discussion pour ajuster avant de se manger le nez ?


Ce post a été sponsorisé par BYD

n°73655025
orvalon
Posté le 09-10-2025 à 10:22:01  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Ça fait depuis 5 ans qu'ils savent que c'est 2035
En 15 ans ça laisse toute l'inertie nécessaire pour passer du thermique à l'électrique
Donc oui c'est un aveu d'échec et de faiblesse des constructeurs européens


 
Oui, j'étais contre cette mesure, mais maintenant qu'elle est prise, il faut aller au bout. On voit en Chine qu'avoir un marché en grande partie électrique est possible. Une fois qu'on aura migré les infrastructures, c'est en effet un grand pas dans la décarbonation. Avec les normes européennes de toute façon les voitures pas cher thermiques n'existent presque plus.  
 
On est 10 ans avant l'échéance, il y a pas de raison de ne pas y arriver. Vu le nombre de voitures de secondes mains envoyé dans les pays du tiers monde, sachant que la Chine sera full électrique en 2035 et inonde déjà l'Asie du sud est, en 2050-2055 tout le monde est passé à l'électrique hors des États-Unis. Comme les voitures US ne se vendent nulle part ailleurs, on peut dire qu'on a réellement finalisé l'électrification.
 
Si on veut être ambitieux pour le climat c'est ça qu'on fait, pas éteindre les lumières la nuit et interdire l'Airco.

Message cité 2 fois
Message édité par orvalon le 09-10-2025 à 10:24:19
n°73655136
morb
Posté le 09-10-2025 à 10:36:26  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Ce post a été sponsorisé par BYD


 
tu peux te moquer, depuis bien longtemps, les chinois prennent tres au serieux les normes de l'UE..... et pour eux, elles n'ont pas l'air si penible, comme certains veulent nous faire croire  [:siddhartha:6]  

n°73655159
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2025 à 10:39:06  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
Oui, j'étais contre cette mesure, mais maintenant qu'elle est prise, il faut aller au bout. On voit en Chine qu'avoir un marché en grande partie électrique est possible. Une fois qu'on aura migré les infrastructures, c'est en effet un grand pas dans la décarbonation. Avec les normes européennes de toute façon les voitures pas cher thermiques n'existent presque plus.  
 
On est 10 ans avant l'échéance, il y a pas de raison de ne pas y arriver. Vu le nombre de voitures de secondes mains envoyé dans les pays du tiers monde, sachant que la Chine sera full électrique en 2035 et inonde déjà l'Asie du sud est, en 2050-2055 tout le monde est passé à l'électrique hors des États-Unis. Comme les voitures US ne se vendent nulle part ailleurs, on peut dire qu'on a réellement finalisé l'électrification.
 
Si on veut être ambitieux pour le climat c'est ça qu'on fait, pas éteindre les lumières la nuit et interdire l'Airco.


on a pas les infrastructure de generation de cette electricité.  
pas non plus les infra de distribution.
On a pas les materiaux de base pour constituer ces vehicules, et encore moins leurs batteries.
 
et tu penses qu'en moins de 10 ans on aura fait le saut vers l'elec generalisé?
 
 
tu es bien optimiste.


---------------
El predicator du topic foot
n°73655181
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-10-2025 à 10:41:06  profilanswer
 

Si nous avions vraiment un marché de véhicules individuels full électrique, nous n'aurions plus d'industrie des moteurs de voiture à combustion interne. Or, les véhicules militaires ne fonctionnent pas à l'électricité. Donc soit nous devrions importer les moteurs de toutes nos jeeps, motos, etc à des pays avec lesquels nous serions potentiellement en guerre. Soit nous devrions maintenir une filière de petits moteurs à combustion interne à l'usage quasi exclusif des militaires et la moindre jeep coûterait plusieurs millions d'euros.
 
Et c'était parfaitement connu avant la promulgation de cette règle débile. Ce n'est pas une "bonne règle qui n'a malheureusement pas marché", c'est une règle stupide dans son principe même qui n'avait aucune chance d'aller jusqu'au bout.
 
(Et si quelqu'un demande "Pourkwa lé véhicul militèr devré être a combustion intern", je préviens, je renonce d'avance à répondre.)

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 09-10-2025 à 10:41:22

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73655188
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2025 à 10:42:31  profilanswer
 

morb a écrit :


 
tu peux te moquer, depuis bien longtemps, les chinois prennent tres au serieux les normes de l'UE..... et pour eux, elles n'ont pas l'air si penible, comme certains veulent nous faire croire  [:siddhartha:6]  


Quand tu pars de rien + subventions c'est plus facile que quand tu as quasi tout ton business model (dont beaucoup de chômage) à transformer.


Message édité par maouuu le 09-10-2025 à 10:43:15
n°73655244
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2025 à 10:50:30  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Si nous avions vraiment un marché de véhicules individuels full électrique, nous n'aurions plus d'industrie des moteurs de voiture à combustion interne. Or, les véhicules militaires ne fonctionnent pas à l'électricité. Donc soit nous devrions importer les moteurs de toutes nos jeeps, motos, etc à des pays avec lesquels nous serions potentiellement en guerre. Soit nous devrions maintenir une filière de petits moteurs à combustion interne à l'usage quasi exclusif des militaires et la moindre jeep coûterait plusieurs millions d'euros.
 
Et c'était parfaitement connu avant la promulgation de cette règle débile. Ce n'est pas une "bonne règle qui n'a malheureusement pas marché", c'est une règle stupide dans son principe même qui n'avait aucune chance d'aller jusqu'au bout.
 
(Et si quelqu'un demande "Pourkwa lé véhicul militèr devré être a combustion intern", je préviens, je renonce d'avance à répondre.)


tu savais qu'en Europe on est tellement cons, que meme les missiles sont soumis a des regles de fabrication tellement strictes, que des normes anti pollution les concernent aussi...


---------------
El predicator du topic foot
n°73655274
Latiole
Posté le 09-10-2025 à 10:53:58  profilanswer
 


morb a écrit :

 

tu peux te moquer, depuis bien longtemps, les chinois prennent tres au serieux les normes de l'UE..... et pour eux, elles n'ont pas l'air si penible, comme certains veulent nous faire croire  [:siddhartha:6]

 

[:mme michu:4]

 

Dans mon domaine, on galére à faire comprendre nos normes à nos propres usines.
En même temps, on doit représenter 50 appareils sur les 50 000 qu'ils produisent  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 09-10-2025 à 10:54:29
n°73655302
hisvin
Posté le 09-10-2025 à 10:57:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu savais qu'en Europe on est tellement cons, que meme les missiles sont soumis a des regles de fabrication tellement strictes, que des normes anti pollution les concernent aussi...


Après si tu es volontaire pour faire comme en Chine où les étages de propulsion de fusées tombent sur des villages avec l'hydrazine qui fuite de partout, tu peux te porter volontaire.  
 

n°73655687
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-10-2025 à 11:45:26  profilanswer
 

Dommage que les véhicules hybrides n'aient pas été autorisés à accompagner la transition énergétique...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73655760
morb
Posté le 09-10-2025 à 11:57:25  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
 [:mme michu:4]  
 
Dans mon domaine, on galére à faire comprendre nos normes à nos propres usines.
En même temps, on doit représenter 50 appareils sur les 50 000 qu'ils produisent  :lol:


 
 
Si c'est un problème de compréhension, revoyez peut être la communication et la pedagogie qui va avec
 

n°73655792
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2025 à 12:01:42  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Après si tu es volontaire pour faire comme en Chine où les étages de propulsion de fusées tombent sur des villages avec l'hydrazine qui fuite de partout, tu peux te porter volontaire.  
 


y'a quand meme un juste milieu.
 
j'ai pas l'impression qu'en 2005 des missiles français s'abattaient sur nos villages et polluaient l'environnement...


---------------
El predicator du topic foot
n°73655929
Latiole
Posté le 09-10-2025 à 12:24:13  profilanswer
 

morb a écrit :

 


Si c'est un problème de compréhension, revoyez peut être la communication et la pedagogie qui va avec

 


 

T'as déjà bossé avec des chinois ?  :O

n°73656342
morb
Posté le 09-10-2025 à 13:34:46  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
T'as déjà bossé avec des chinois ?  :O


 
apparement c'est la nationalité le probleme...
 
on va pas continuer le debat hein, ce ne servirait à rien  [:gidoin]

n°73656520
Latiole
Posté le 09-10-2025 à 14:02:28  profilanswer
 

morb a écrit :


 
apparement c'est la nationalité le probleme...
 
on va pas continuer le debat hein, ce ne servirait à rien  [:gidoin]


 
Non, pas la nationalité, mais le sujet, ce sont les chinois et il s'avère qu'on les connait bien vu qu'on y a des usines, qu'on bosse avec eux et que oui, pour des raisons interculturelles, même en faisant partie du même groupe, ça n'a pas bien fonctionné.
 
On a pas eu le même problème avec les brésiliens par exemple. Ce n'est pas une critique des chinois, c'est un fait. Ils mettaient un temps fou à répondre, il fallait souvent répéter les mêmes choses. Ils ne sont pas stupides, la preuve, ils carburent mais on avait de gros problèmes de compréhension, principalement Chine-Europe d'ailleurs.  
 
EDIT: après, c'était dans le cadre d'un support de leur part par manque d'effectif chez nous (faire des plans, dimensionnement), ca les faisait peut-être juste chier si ca se trouve  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Latiole le 09-10-2025 à 14:11:01
n°73656530
hisvin
Posté le 09-10-2025 à 14:03:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


y'a quand meme un juste milieu.
 
j'ai pas l'impression qu'en 2005 des missiles français s'abattaient sur nos villages et polluaient l'environnement...


 :whistle:  
De toute manière, je bosse dans le BTP indus et ce ne sont pas les normes officielles qui font chier, ce sont les exigences client/assureur et autres.

n°73656814
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2025 à 14:46:02  profilanswer
 

orvalon a écrit :

 

Oui, j'étais contre cette mesure, mais maintenant qu'elle est prise, il faut aller au bout. On voit en Chine qu'avoir un marché en grande partie électrique est possible. Une fois qu'on aura migré les infrastructures, c'est en effet un grand pas dans la décarbonation. Avec les normes européennes de toute façon les voitures pas cher thermiques n'existent presque plus.

 

On est 10 ans avant l'échéance, il y a pas de raison de ne pas y arriver. Vu le nombre de voitures de secondes mains envoyé dans les pays du tiers monde, sachant que la Chine sera full électrique en 2035 et inonde déjà l'Asie du sud est, en 2050-2055 tout le monde est passé à l'électrique hors des États-Unis. Comme les voitures US ne se vendent nulle part ailleurs, on peut dire qu'on a réellement finalisé l'électrification.

 

Si on veut être ambitieux pour le climat c'est ça qu'on fait, pas éteindre les lumières la nuit et interdire l'Airco.


Tout à fait :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6368  6369  6370  6371  6372  6373
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)