Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5392906
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 25-04-2005 à 17:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

le jeu des tracts est du même type que les "vote comme", parce que de toute façon, des deux côtés, on trouve des âneries du même genre...

par exemple, dans celui-là : http://www.eleves.ens.fr/attac/tractBrest.pdf
on a quand même une jolie boulette sur la notion de service d'intérêt économique général et le sempiternel "met l'europe sous la coupe de l'OTAN" qui montre qu'apparemment, bcp de gens ne savent encore pas lire...

ce n'était pas pour dire que l'UMP c'est kaka etc..  
mais juste pour fairt part de mon avis de la tournure que prend la campagne, ils n'en sont plus à défendre leurs propos ils rendent "encore mieux" le TCE et finalement c'est ce que nous voulons ... :lol:  c'est juste ça qui m'a fait réagir .
Quand à ton exemple effectivement sur l'OTAN c'est de l'interpretation

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 17:07:42  profilanswer

n°5392925
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 17:09:59  profilanswer

sorg a écrit :

il est soumis pour avis. c'est une étape qui n'est absolument pas obligatoire.
Chirac n'en faisait pas parti mais Pascal Lamy et Barnier , oui.

ah OK merci. pa

---------------
n°5392932
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 17:10:41  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ah OK merci. pa

excuse ... Par contre tu me confirmes que ce texte a ete proposé en mars 2004???

---------------
n°5392941
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2005 à 17:11:43  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ce n'était pas pour dire que l'UMP c'est kaka etc..  
mais juste pour fairt part de mon avis de la tournure que prend la campagne, ils n'en sont plus à défendre leurs propos ils rendent "encore mieux" le TCE et finalement c'est ce que nous voulons ... :lol:  c'est juste ça qui m'a fait réagir .
Quand à ton exemple effectivement sur l'OTAN c'est de l'interpretation

le prob c'est que "europe inféodée à l'OTAN" est encore un truc qui revient officiellement sur nondegaucheeuropéen et tous les tracts officiels de ces groupes (attac, pcf, lo, lcr, sud etc....), c'est pas juste un truc isolé dans un tract d'un affabulateur d'une petite ville de banlieue...

---------------
we are the dollars and cents
n°5392942
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 25-04-2005 à 17:11:56  profilanswer

Citation :

Oui, le budget de l'Europe est faible. mais c'est pas le budget qui fera la puissance de l'Europe

Effectivement, c' est ce qui en fera sa faiblesse.

Citation :

Le CERN c'est européen... pas uniquement suisse. il y a des chercheurs du monde entier. D'ailleurs , la plupart des equipements sont à cheval entre la France et la Suisse.  

Justement: au même titre que la Suisse, la France pourrait également se dermerder toute seule.

Citation :

D'accord sur le principe sauf qu'une clause de sauvegarde sur 450Millions de consommateurs est bcp plus dissuasive que pour 60Millions.  

Si la priorité, pour les Français est la protection de ses pays voisins, ALLONS Y GAIEMENT!!! Mettons nous ensemble avec eux pour faire des clauses de sauvegardes éphémères , et faisons nous ECLATER NOTRE GUEULE avec le sourire d'ici 3 ans!!

Citation :

L'UE est importante parce qu'on est plus convaincant quand on parle d'une seule voix.

Ah ouais?  
Alors:

Une seule voie, mais laquelle? Celle d' une Union dirigée par une Commission qui n' est même pas élue démocratiquement parceque ses membres sont nommés par des amis à eux qui travaillent dans d'autres gouvernements?

Une seule voie pourquoi? Pour que la France et la Grande Breagne perdent à tout jamais leurs sièges permanent au Conseil de Sécurité de l' ONU?

C' est l'un des arguments ouitiste les plus BIDONS; cette sacrosainte "seule voix".

Connerie!

Citation :

tu as une vision drolement pessimiste de la politique étrangère.

T' as raison, mec. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
D' ailleurs, y' a aucune guerre sur la planète, aucun génocide...

Pour l' instant, la France est encore une puissance militaire indépendante. On sera subordonné à l' OTAN avec cette constitution. Alors, on sera les chienchiens des Ricains.

En vérité, ce jour là si on parle d' "une seule  voix", une foi cette constitution votée, ce sera celle des Ricains.

Citation :

qu'il y a plus d'emplois crées dans la meme période par les entreprises étrangères qui vienne s'installer en France... Et oui. l'ouverture des frontières nous est favorables!  

C' est ça... Et le chômage va baisser de 10% en 2005...

Faut arreter de regarder TF1, mon gars. Le patron lui même a dit que c' était mauvais pour le cerveau.

n°5392968
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2005 à 17:14:29  profilanswer

weaponXpopeye a écrit :

ramassis de connerie

:sleep:

---------------
we are the dollars and cents
n°5392980
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 25-04-2005 à 17:15:20  profilanswer

mo précédent message est un droit de réponse à sorg.

n°5392981
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 17:15:24  profilanswer

Fender a écrit :

le prob c'est que "europe inféodée à l'OTAN" est encore un truc qui revient officiellement sur nondegaucheeuropéen et tous les tracts officiels de ces groupes (attac, pcf, lo, lcr, sud etc....), c'est pas juste un truc isolé dans un tract d'un affabulateur d'une petite ville de banlieue...

ça va j'ai avoué!!!, me demande pas non plus de les critiquer
De plus je suis contre le principê de creer une grande puissance pour "rivaliser avec quiconque" donc de ce point de vue je suis un peu seul.. :jap:

---------------
n°5392990
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 25-04-2005 à 17:16:56  profilanswer

Argumente.

n°5393008
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 17:18:46  profilanswer

weaponXpopeye a écrit :

mo précédent message est un droit de réponse à sorg.

Je part en réunion. mais t'inquiète... je vais àç mon tour répondre à ton tissu de connerie.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 17:18:46  profilanswer

n°5393060
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 25-04-2005 à 17:23:30  profilanswer

sorg a écrit :

Je part en réunion. mais t'inquiète... je vais àç mon tour répondre à ton tissu de connerie.

:lol:  

OK mec.

Je te prie d' excuser on comportement un peu sanguin mais c' est parce que j' ai un kiste sur l' un de mes testicules.

n°5393068
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 25-04-2005 à 17:24:30  profilanswer

Je déconne, en fait, je suis une meuf.

n°5393079
kileak2
Posté le 25-04-2005 à 17:26:11  profilanswer

weaponXpopeye a écrit :

Citation :

Oui, le budget de l'Europe est faible. mais c'est pas le budget qui fera la puissance de l'Europe

Citation :

Le CERN c'est européen... pas uniquement suisse. il y a des chercheurs du monde entier. D'ailleurs , la plupart des equipements sont à cheval entre la France et la Suisse.  

Justement: au même titre que la Suisse, la France pourrait également se dermerder toute seule.

Citation :

D'accord sur le principe sauf qu'une clause de sauvegarde sur 450Millions de consommateurs est bcp plus dissuasive que pour 60Millions.  

Si la priorité, pour les Français est la protection de ses pays voisins, ALLONS Y GAIEMENT!!! Mettons nous ensemble avec eux pour faire des clauses de sauvegardes éphémères , et faisons nous ECLATER NOTRE GUEULE avec le sourire d'ici 3 ans!!

Citation :

L'UE est importante parce qu'on est plus convaincant quand on parle d'une seule voix.

Ah ouais?  
Alors:

Une seule voie, mais laquelle? Celle d' une Union dirigée par une Commission qui n' est même pas élue démocratiquement parceque ses membres sont nommés par des amis à eux qui travaillent dans d'autres gouvernements?

Une seule voie pourquoi? Pour que la France et la Grande Breagne perdent à tout jamais leurs sièges permanent au Conseil de Sécurité de l' ONU?

C' est l'un des arguments ouitiste les plus BIDONS; cette sacrosainte "seule voix".

Connerie!

Citation :

T' as raison, mec. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
D' ailleurs, y' a aucune guerre sur la planète, aucun génocide...

Pour l' instant, la France est encore une puissance militaire indépendante. On sera subordonné à l' OTAN avec cette constitution. Alors, on sera les chienchiens des Ricains.

En vérité, ce jour là si on parle d' "une seule  voix", une foi cette constitution votée, ce sera celle des Ricains.

Citation :

qu'il y a plus d'emplois crées dans la meme période par les entreprises étrangères qui vienne s'installer en France... Et oui. l'ouverture des frontières nous est favorables!  

Faut arreter de regarder TF1, mon gars. Le patron lui même a dit que c' était mauvais pour le cerveau.

Pas le temps de détailler mais en vrac :
- je vois pas comment la France seule peut être plus forte qu'en groupe.
- la Suisse est tout sauf un bon exemple. On ne peut pas dire que ça soit un pays ouvert au sens où nous l'entendons nous.
- La constitution est pro-USA : mais voyons, certains Nonstes devraient aussi arrêter leur anti-américanisme primaire et dire qu'on devra se plier au "joug de l'Otan" si le OUI passe.
- Crois tu vraiment que la puissance militaire française fasse peur aux USA ?
- Il n'est marqué nul part qu'on va perdre notre French Veto.
- Le TCE renforce le pouvoir du Parlement que TU vas élire. Idem pour tes responsables nationaux qui seront chargés de désigner les Commissaires. Avec Nice, nous n'en avons d'ailleurs plus qu'un SEUL !!! Donc moins de poids.
- Effectivement, la balance entre délocalisation positive et négative est positive que tu le veuilles ou non.

n°5393082
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 25-04-2005 à 17:26:17  profilanswer

Enfin, pour l'instant, je suis un crapaud... Mais le premier qui me roule une pelle, je lui fait passer la nuit la plus inoubliable de sa vie.

n°5393155
damcha
Posté le 25-04-2005 à 17:34:17  profilanswer

sorg a écrit :

Après lecture, c'est meme pas le conseil qui a ratifié. c'est les chefs d'eztat qui ont approuvé le projet de la commission. cette approbation n'a aucune valeur.

Ensuite c'est le vote du parlement et du conseil à l'automne qui va décider de l'avenir de ce texte...  
Si entre temps, le TCE est ratifié, ce vote pourra jeter le texte définitivement aux oubliettes.
Si le TCE est rejeté, ce vote sera consultatif et la commission pourra passer outre.

Bon, tes 2 dernières phrases  :lol: on dirait du Chirac !

Pour la directive, on peut suivre son cheminement ici : http://europa.eu.int/prelex/detail [...] sId=188810

On voit qu'elle est bien déjà passée par le conseil. Les compte-rendu sont consultables en ligne, on peut y lire par exemple :

Citation :

Le principe du pays d'origine a fait l'objet d'un examen approfondi. Les États membres
se sont déclarés favorables à ce principe, qu'ils considèrent comme un élément essentiel
de la proposition de directive. Si certains États membres ont fait part de préoccupations
particulières que leur inspire ce principe, ils ont néanmoins indiqué qu'ils étaient en
mesure de l'accepter comme point de départ des discussions

Voila pourquoi Bolkestein a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi la France, d'un seul coup, en voulait au principe du pays d'origine. Le gouvernement français n'a jamais fait d'opposition à ce principe, jusqu'au moment où le non était bien en tête :D

n°5393169
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 25-04-2005 à 17:35:05  profilanswer

Citation :

En agissant seule, comme elle faisait avant.

Citation :

- la Suisse est tout sauf un bon exemple. On ne peut pas dire que ça soit un pays ouvert au sens où nous l'entendons nous.

Et c' est un pays à tendance xénophobe, aussi.. C' est vrai. Mais ont ils pour autant plus de problèmes que nous?

Citation :

- La constitution est pro-USA : mais voyons, certains Nonstes devraient aussi arrêter leur anti-américanisme primaire et dire qu'on devra se plier au "joug de l'Otan" si le OUI passe.

Et certains pro-américanistes ^primaires devraient arréter de s'imaginer qu'ils sont le meilleur exemple de covilisation de l' humanité.

Citation :

O que oui.

Citation :

Et j' espère que ce VETO FRANCAIS (tu dira "frenche veto" aux Ricans si tu veux parler de mon pays en des termes péjoratifs) passera haut la main.

Citation :

- Le TCE renforce le pouvoir du Parlement que TU vas élire. Idem pour tes responsables nationaux qui seront chargés de désigner les Commissaires. Avec Nice, nous n'en avons d'ailleurs plus qu'un SEUL !!! Donc moins de poids.

J' ai jamais dit que Nice était un bon traité. J' ai dit qu' il fallait une CONSTITUTION.  
IL FAUT UNE CONSTITUTION!!!
Mais pas celle là.

Avec cette constitution, cette Europe... La France est encore capable de mieux se demerder TOUTE SEULE.  
C' est le FONDS de mon propos.

Citation :

- Effectivement, la balance entre délocalisation positive et négative est positive que tu le veuilles ou non

Positive economiquement (pour les Sociétés)
Négative socialement (plus de chômage en france).

n°5393176
genesis
Posté le 25-04-2005 à 17:35:56  profilanswer

weaponXpopeye a écrit :

Enfin, pour l'instant, je suis un crapaud... Mais le premier qui me roule une pelle, je lui fait passer la nuit la plus inoubliable de sa vie.

décidemment tous les moyens sont bons pour convaincre un partisan adverse  [:chupachupz]  

n°5393178
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 25-04-2005 à 17:36:09  profilanswer

Mon precedent message est un droit de réponse à kileak2

n°5393224
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 17:41:07  profilanswer

weaponXpopeye a écrit :

Citation :

Si tu le dis... MAis une chose m'étonnes . Tu veux une Europe à gros budget, donc un impot fédéral, une vraie "super-nation" ... A coté de çà tu veux qu'on fasse tout chacun dans notre coin ... J'ai raté un épisode ou tu manques un peu de logique ?

weaponXpopeye a écrit :

Citation :

Puisque je viens de te dire que la suisse ne le fais pas tout seul. C'est un projet européen!
D'autre part, Sans le soutien de nos partenaires européen , tu te doutes bien que la France serait out du projet ITER depuis longtemps. C'est un exemple parmi d'autre de l'importance de l'Europe.

weaponXpopeye a écrit :

Citation :

Non, le role de l'Europe est de faire bloc ensemble.

weaponXpopeye a écrit :

Citation :

Ah ouais?  
Alors:

Le ministre des affaires étrangères ne parlera que en cas de consensus. Sinon les états garde leur indépendance.  

weaponXpopeye a écrit :

Ca ne me traumatiserai pas que l'Europe prenne le siège des UK et de la France. Historiquement ces attributions de sièges étaient fondées. aujourd'hui ca n'a plus de sens.

weaponXpopeye a écrit :

Citation :

Absolument pas. Il est dit que les etats qui souhaitent adhérer à l'OTAN le peuvent. L'adhésion au TCE n'est pas incompatible avec l'OTAN. point.  
Il n'est absolument pas indiqué qu'on sera inféodé à l'OTAN. C'est toi qui interprètes.

weaponXpopeye a écrit :

Et il continue... mais il a fumé, arétez le ...

weaponXpopeye a écrit :

Citation :

Ben écoutes, va voir sur le site de l'OCDE... c'est pas moi qui l'invente le chiffre. La statistique est officielle, et publiée par un organisme indépendant [:spamafote]. Après si tu préfères garder tes oeuillères et rester enfermer dans ta vision réductrice et souverainiste de la France, vis ta vie et démerde toi, je n'ai pas à parler plus longtemps avec toi.

Message édité par sorg le 25-04-2005 à 17:43:57
n°5393254
grosbin
OR die;
Posté le 25-04-2005 à 17:44:35  profilanswer

sebdeBM a écrit :

http://img213.echo.cx/my.php?image=ump2um.jpg
précision : le leader de droite en personne m'a assuré que c'était tiré de la constitution que j'allais bientot recevoir...
 :lol:  :lol:  :lol:  mais c'est pas très drole !!!

Oula ça sent le truc monté de pleine pièces ( nihiliste va :kaola: )
Alors, tu vas gentilement me préciser le responsable de ce fake  :hello:

Message édité par grosbin le 25-04-2005 à 17:46:59

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5393275
kileak2
Posté le 25-04-2005 à 17:46:33  profilanswer

weaponXpopeye a écrit :

Citation :

En agissant seule, comme elle faisait avant.

Citation :

Et c' est un pays à tendance xénophobe, aussi.. C' est vrai. Mais ont ils pour autant plus de problèmes que nous?

Citation :

Et certains pro-américanistes ^primaires devraient arréter de s'imaginer qu'ils sont le meilleur exemple de covilisation de l' humanité.

Citation :

O que oui.

Citation :

Et j' espère que ce VETO FRANCAIS (tu dira "frenche veto" aux Ricans si tu veux parler de mon pays en des termes péjoratifs) passera haut la main.

Citation :

J' ai jamais dit que Nice était un bon traité. J' ai dit qu' il fallait une CONSTITUTION.  
IL FAUT UNE CONSTITUTION!!!
Mais pas celle là.

Avec cette constitution, cette Europe... La France est encore capable de mieux se demerder TOUTE SEULE.  
C' est le FONDS de mon propos.

Citation :

- Effectivement, la balance entre délocalisation positive et négative est positive que tu le veuilles ou non

Positive economiquement (pour les Sociétés)
Négative socialement (plus de chômage en france).

C'est justement le "fond de ton propos" qui est selon moi inexacte. La France seule a perdu de sa puissance au niveau international. Au pdv militaire, nous ne faisons pas peur à grand  monde et surtout pas aux ricains, faut pas rêver.
Je ne suis pas non plus un pro-américain et je ne pense pas qu'on doit faire comme eux :) De toutes les façons, le débat sur l'OTAN a déjà été mainte et mainte fois discuté ici et partout dans la Presse et a montré que ni la France, ni l'Europe ne seront les chiens dociles des ricains.
French Veto : décompresse, je plaisantais. Je te sens tendu, t'es assis(e) sur un cactus là ?

n°5393451
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2005 à 18:08:08  profilanswer

kileak2 a écrit :

C'est justement le "fond de ton propos" qui est selon moi inexacte. La France seule a perdu de sa puissance au niveau international. Au pdv militaire, nous ne faisons pas peur à grand  monde et surtout pas aux ricains, faut pas rêver.
Je ne suis pas non plus un pro-américain et je ne pense pas qu'on doit faire comme eux :) De toutes les façons, le débat sur l'OTAN a déjà été mainte et mainte fois discuté ici et partout dans la Presse et a montré que ni la France, ni l'Europe ne seront les chiens dociles des ricains.
French Veto : décompresse, je plaisantais. Je te sens tendu, t'es assis(e) sur un cactus là ?

au pdv militaire ne croit pas qu'on fasse pas peur a grand monde, je te rappelle quand meme qu'on est une des premieres puissances du monde, et que notre espace d'influence est enorme, de plus nous sommes le pays le plus prestigieux et respecté a l'international, donc non, quand la france parle a l'onu tout le monde ecoute...
et le debat sur l'otan, est biaisé, on a demontré, ici, et dans les emissions de debat, telle que sur TV5, que cette constitution etait atlantiste, donc y'a gros gros soucis la!

---------------
El predicator du topic foot
n°5393489
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 25-04-2005 à 18:13:53  profilanswer

sorg

Citation :

Tu veux une Europe à gros budget, donc un impot fédéral, une vraie "super-nation" ... A coté de çà tu veux qu'on fasse tout chacun dans notre coin ... J'ai raté un épisode ou tu manques un peu de logique ?

Je veux un Etat. Pas un marché qui se prends pour un pays.

Un marché ne me confèrera que des attributions de consomateurs (tout au plus de citoyen... et on sait ce que c' est la citoyenneté européenne à géométrie variable).

Un Etat me confèrera des attributions de national. Des droits.

On peut plus faire machine arrière: on fait:

Soit un Etat fédéral avec une structure Etatique digne d'un Etat et un véritable Budget Etatique (si on veut faire des  Etats Unis d'Europe...);
Soit une Organisation Internationale de Commerce; MAIS ALORS elle n'aura à se substituer à notre souveraineté en AUCUNE MANIERE.

Et celà ne DOIT PAS affecter notre puissance sur la scène internationale (comme c' est le cas, depuis le début de la campagne  ou tout les partisans du OUI parlent de notre Pays en terme péjoratif).

Citation :

Puisque je viens de te dire que la suisse ne le fais pas tout seul. C'est un projet européen!  
D'autre part, Sans le soutien de nos partenaires européen , tu te doutes bien que la France serait out du projet ITER depuis longtemps.  

Je le repette:
L' Europe , c' est TRES BIEN.

C' est cette (pseudo) Constitution qui est merdique.  

Que je sache, ITER (super concept) n' est lié en aucune manière à cette constitution?  
Bon.

Citation :

Non, le role de l'Europe est de faire bloc ensemble.  

Pas dans de telles conditions.

Citation :

Le ministre des affaires étrangères ne parlera que en cas de consensus. Sinon les états garde leur indépendance.  

Et il y' a un projet de création de siège permanent de l' UE au Conseil de Securité.

Qu' adviendra t'il du notre?
De celui des Anglais?

Citation :

Ca ne me traumatiserai pas que l'Europe prenne le siège des UK et de la France. Historiquement ces attributions de sièges étaient fondées. aujourd'hui ca n'a plus de sens.  

C' est ce que je dis depuis le début...

Alors les partisans du OUI sont POUR LE FAIT QUE LA FRANCE PERDE SON SIEGE PERMANENT AU CONSEIL DE SECURITE!

Non seulement on parle de notre Pays en des termes PLUS QUE PEJORATIFS, mais en plus,, on souhaites la fin de sa reluisance internationale?!!

Citation :

Absolument pas. Il est dit que les etats qui souhaitent adhérer à l'OTAN le peuvent. L'adhésion au TCE n'est pas incompatible avec l'OTAN. point.  
Il n'est absolument pas indiqué qu'on sera inféodé à l'OTAN. C'est toi qui interprètes.  

Relis ce texte, tu le comprendra mieux:

Article I-41 : "La politique de sécurité et de défense commune fait partie intégrante de la politique étrangère et de sécurité commune."  

Et cette politique est sous l’influence de l’Otan, et donc des Etats-Unis. L’Article I-41 précise que la politique de l’Union "respecte les obligations découlant du traité de l’Atlantique Nord pour certains Etats membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre."  

Voilà.

Tout est dit.

Citation :

weaponXpopeye a écrit :

Et il continue... mais il a fumé, arétez le ...

l’Union "respecte les obligations découlant du traité de l’Atlantique Nord pour certains Etats membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre."

Ecrit noir sur blanc dans le traité constitutionnel.

Citation :

Ben écoutes, va voir sur le site de l'OCDE... c'est pas moi qui l'invente le chiffre. La statistique est officielle, et publiée par un organisme indépendant [:spamafote].

Les chiffres, je les connais.
Le chômage augmente en France.
C'est du aux délocalisations.
En plus, y' a pas que le chômage qui augmente en France, il y' a aussi l' inactivité (le RMI) que les politiques prennent bien le soin de distinguer du chômage.

Les chiffres, tu peux leur faire dire ce que tu veux.

Citation :

Après si tu préfères garder tes oeuillères et rester enfermer dans ta vision réductrice et souverainiste de la France, vis ta vie et démerde toi, je n'ai pas à parler plus longtemps avec toi

Tu me parles comme à un connard de facho, manque de bol pour toi, j' en suis pas un.

C' est pas parce que je vais voter non à cette ignominie que je vote pour les extrèmes. Mon choix est humaniste.

Si la réintronisation de l' esclavage (du "dumping social", pardon) ne te travaille pas plus que ça, c' est ton problème.  

Souverainiste, je le suis pas. Je suis communautariste, mais j' ai le droit d' aimer mon pays.

Les patriotes vont pas tous voter Le Pen.

Fais pas l' amalgame et reste poli.
C' est pas moi le collabo.

Citation :

vis ta vie et démerde toi, je n'ai pas à parler plus longtemps avec toi

Je me demerde TRES BIEN, ce qui ne m' empèche pas de penser aux autres (ouvriers non qualifiés, PME, PMI, chômeurs...)qui EUX vont vraiment morfler si cette constitution passe.

Moi non plus, j'te cause plus.

n°5393606
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 25-04-2005 à 18:29:48  profilanswer

kileak2

Citation :

French Veto : décompresse, je plaisantais. Je te sens tendu, t'es assis(e) sur un cactus là

Excuse moi, mais comme je viens de l' écrire à sorg, je crois, j' en ai un peu marre qu' on dénigre mon pays.
Je suis fier d' être Français, et depuis le début de la campagne, les partisans du oui prennent un malin plaisir à dire qu' on est incapables de se démerder tous seuls, ce qui, d' après mon analyse, est faux.

En plus, chaque fois que tu te dis fier d' être Français, y' a un mec sur deux qui te prends pour un souverainiste ou un facho...
Pas du tout, je suis Gaullliste Socialiste et je me reconnait de Walras et de René Capitant... Y' a pas plus modéré.

Je suis pour un Etat: un véritable Etat fédéral.

Parce que je suis également fier d'être européen.

Alors , grace à l' election directe des commissaires par les peuples; ce serait une grande démocratie qui serait riche et tout le monde pourrait en profiter...

Les richesses seraient redistribuées équitablement grace à une banque centrale qui serait contrôlée par un représentant des Peuples d' Europe...

Il y' aurait un plein emploi....

Le SMIC serait à 2000 euros par mois pour tout le monde et les prix ne bougeraient plus dès aujourd'hui...

Il n' yaurait ni esclavage, ni dumping social...

Il n' y aurait jamais de risque de guerre économique ou militaire...

Personne ne tirerait sur les manifestants si ils ont des revendications...

Il y' aurait davantage de référendae populaires...

Il y' aurait un budget comparable à celui de la France multiplié par 8 ( por 450 millions d' européens)...

Il y' aurait de véritables finances sociales... Comme en France...

Ce serait l' Europe des Peuples.

Mais...
...
...

n°5393677
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 18:38:41  answer

weaponXpopeye a écrit :

Pas du tout, je suis Gaullliste Socialiste et je me reconnait de Walras et de René Capitant... Y' a pas plus modéré.

Je suis pour un Etat: un véritable Etat fédéral.

Ce serait l' Europe des Peuples.

Mais...
...
...

Il faudrait savoir : si tu es gaulliste, tu n'es pas pour l'Europe fédérale.

Si tu es pour l'Europe fédérale, tu n'es pas pour l'Europe DES peuples, mais pour UN peuple européen.

Si tu es pour un peuple européen, tu n'es pas gaulliste. [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2005 à 18:39:20
n°5393780
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 25-04-2005 à 18:49:32  profilanswer

Je suis pour une Europe qui s' étend de l' Atlantique à l' Oural.

Je suis Gaulliste de Gauche (j' ai pas dit Gaulliste... point) .  
C' est de Capitant que je me reconnait. Pas à 100% de De Gaulle qui était , certes un très grand homme, mais d' une époque différente...

Je suis pour la reconnaissance d'un Etat fédéral.
Sinon, pas de Constitution.

C' est pas si on ne vote pas cette constitution qu' on va se faire bouffer la tronche.

C' est pas non plus si on "perd notre souveraineté" (ce qui serait faux, d' ailleurs ) dans une Europe fédérale.

C' est si on fait les choses à moitié dans une espèce de gros truc qui sera une société de marché et dans laquelle ne se gaveront que les riches (et encore , de manière très éphémère).

C' est pour cela que je suis contre cette constitution qui est le CONTRAIRE d' une utopie.

n°5393810
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 18:53:31  answer

weaponXpopeye a écrit :

Je suis pour une Europe qui s' étend de l' Atlantique à l' Oural.

Je suis Gaulliste de Gauche (j' ai pas dit Gaulliste... point) .  
C' est de Capitant que je me reconnait. Pas à 100% de De Gaulle qui était , certes un très grand homme, mais d' une époque différente...

Je suis pour la reconnaissance d'un Etat fédéral.
Sinon, pas de Constitution.

C' est pas si on ne vote pas cette constitution qu' on va se faire bouffer la tronche.

C' est pas non plus si on "perd notre souveraineté" (ce qui serait faux, d' ailleurs ) dans une Europe fédérale.

C' est si on fait les choses à moitié dans une espèce de gros truc qui sera une société de marché et dans laquelle ne se gaveront que les riches (et encore , de manière très éphémère).

C' est pour cela que je suis contre cette constitution qui est le CONTRAIRE d' une utopie.

Sauf que ce n'est pas à un Traité de définir une utopie : le TCE est pragmatique, il nous fait avancer sur un certain nombre de sujets. Vers quoi ? La réponse n'est pas contenue dans le TCE : c'est aux peuples européens et à leurs représentants de se construire un avenir, de voir si des rapprochements successifs et sur un grand nombre de sujets les conduiront finalement vers une Europe fédérale.

Mais merci de ne pas prétendre savoir a priori quelle forme cela devra prendre : le TCE n'a pas pour ambition de tout résoudre, mais de nous rapprocher.

Qui est contre ?

n°5393870
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 25-04-2005 à 19:01:28  profilanswer

Citation :

c'est aux peuples européens et à leurs représentants de se construire un avenir

C' est surtout aux peuples européens de disposer d' eux mêmes.

Les représenants ne sont pas tous élus par leurs peuples (les Commissaires).

Or on essaye de nous imposer quelque chose de compliqué à comprendre pour les personnes qui n' ont pas fait d' études de droit dont l' ambition est de transformer la carte de l' Europe en plateau de monopoly (c' est pas tout à fait ça, mais ça y ressemble).

En plus, la plupart des arguments sont sinophobes et certains objectifs (à moitié avoués ) sont favorable à l' esclavage ("dumping social", si tu veux, pour parler comme les politiques...).

Et après, c' est MOI qui me fait traiter de facho?!

n°5394036
SFO
Posté le 25-04-2005 à 19:15:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si les français n'ont pas remarqué la constitution en train de se construire, c'est que ça les ennuie de voir parler politique à la télé, d'autant plus si ça se passe à Bruxelle.

La manipulation, elle est de dire maintenant qu'on nous a caché quelque chose là où les médias n'ont fait que leur travail : parler de ce que les gens aiment entendre parler.

Bon ben je vais te mettre les points sur les i :

Si quelques rares élus n'avaient pas fait du tapage sur la directive Bolkestein, combien d'entre nous l'auraient lue de leur propre volonté, après en avoir entendu parler ? Combien parmi les forumeurs ici auraient fait l'effort de la lire ? Et même mieux : combien l'ont lue ?

Si quelques élus n'avaient pas dit NON au TCE, est-ce que Artus aurait eu besoin de trafiquer les votes du oui sur son topic ? Ext-ce que nous aurions près de 1700 opinions exprimées sur ce fil ? Est-ce que tous les lèche-bottes médiatiques auraient été mobilisés ? Combien ici sont allés une seule fois à leur mairie pour consulter le JOCE ?  

Tu es informé quand les tarifs sur les excès de vitesse montent. Mais est-ce que tu sais qu'une directive européenne fixe la couleur et la qualité de l'encre avec laquelle doivent être imprimés les formulaires des résultats d'analyses des laboratoires médicaux dans toute l'UE ? Non ? Et bien c'est une horrible couleur verte, que seul un ancien député européen peut fabriquer parce qu'il est le seul à connaître le procédé chimique pour arriver au résultat conforme. Un peu comme le Coca...

On ne nous a rien caché, on ne nous informe pas sur ce qui est fait à Bruxelles ! Qui a su ce qu'il y avait dans le traité de Nice quand ils l'ont signé, celui qu'ils nous présentent maintenant comme mauvais ?  

Un peu de sérieux, svp.

NON, pour ne pas accepter le grave déficit démocratique que cache le TCE.

n°5394042
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 19:16:30  answer

weaponXpopeye a écrit :

Citation :

c'est aux peuples européens et à leurs représentants de se construire un avenir

C' est surtout aux peuples européens de disposer d' eux mêmes.

Les représenants ne sont pas tous élus par leurs peuples (les Commissaires).

Or on essaye de nous imposer quelque chose de compliqué à comprendre pour les personnes qui n' ont pas fait d' études de droit dont l' ambition est de transformer la carte de l' Europe en plateau de monopoly (c' est pas tout à fait ça, mais ça y ressemble).

En plus, la plupart des arguments sont sinophobes et certains objectifs (à moitié avoués ) sont favorable à l' esclavage ("dumping social", si tu veux, pour parler comme les politiques...).

Et après, c' est MOI qui me fait traiter de facho?!

Oula, beaucoup de mélanges conceptuels, dans ton message !

Pour les commissaires européens, ils sont tout à fait comparables à nos ministres en France : ils ne sont pas élus, mais nommés. Par contre, l'UE a l'avantage sur la démocratie française de faire auditionner ces mêmes commissaires par le PE, qui peut rejeter la Commission, même quand ils sont de la même couleur politique (cf récemment).

L'Europe monopoly, c'est une jolie caricature, et le TCE essaye justement de ne plus réduire l'UE à son marché commun : ne juge pas les améliorations du TCE sur les défauts de l'Europe d'hier ! [:airforceone]

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'être sinophobe ou américanophobe, mais d'affirmer une certaine vision des sociétés humaines, et de faire valoir nos doubles exigences d'efficacité économiques (donc de richesse) et de progrès sociaux. A ce titre, l'UE n'est pas un accélérateur de mondialisation, mais un échelon intermédiaire qui nous permet de faire valoir et de défendre nos spécificités sur la scène mondiale.

ex : la PAC ; mais aussi les tractations qui viennent de s'engager sur le textile : sans l'UE, quelle serait la voix de la France ?

Et en guise de lutte contre le dumping social, certains sont prêts à laisser les pays de l'Est ou d'Asie dans le sous-développement : bel exemple de fraternité...

Aujourd'hui, certains produits que nous vendions hier très cher à l'exprotation, sont désormais fabriqués aussi bien par ces mêmes pays. Devons-nous les obliger à continuer à nous acheter les nôtres ? Nos systèmes sociaux ont un coût, si nous voulons les maintenir nous devons nous aussi nous moderniser.

n°5394058
SFO
Posté le 25-04-2005 à 19:17:57  profilanswer

starone a écrit :

...

Le meilleur moyen de freiner les importations de textile chinois en France, c'est....de ne pas en acheter.

[:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  

Et le meilleur moyen de ne pas regretter son bulletin de vote, c'est de voter NON.  

Débile, hein ?

n°5394071
SFO
Posté le 25-04-2005 à 19:20:26  profilanswer

sorg a écrit :

De tout temps les traités internationaux ont prévalu sur les lois intérieures. Ca sert à rien de signer un traité si tu n'est pas obligé de le respecter.

De tout temps les traités internationaux ont prévalu sur les lois NATIONALES !

Et un traité, tu le dénonces comme t'en a envie.

n°5394124
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-04-2005 à 19:25:18  profilanswer

j'en suis restée à la page 238 moi [:petrus75]

j'ai raté quelque chose ?

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5394133
genesis
Posté le 25-04-2005 à 19:26:21  profilanswer

Carou a écrit :

j'en suis restée à la page 238 moi [:petrus75]

j'ai raté quelque chose ?

pas grand chose, les nonstes ont avoué qu'ils trollaient :o

n°5394200
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-04-2005 à 19:32:49  profilanswer

genesis a écrit :

pas grand chose, les nonstes ont avoué qu'ils trollaient :o

bah je suis favorable au non et je ne trolle pas :spamafote:

Mais c'est un vilain troll que tu lâche là [:petrus75]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5394206
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 25-04-2005 à 19:33:21  profilanswer

Le non est à 60 % selon les derniers sondages en Hollande, ils votent le 1er Juin.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5394221
genesis
Posté le 25-04-2005 à 19:35:42  profilanswer

Carou a écrit :

bah je suis favorable au non et je ne trolle pas :spamafote:

Mais c'est un vilain troll que tu lâche là [:petrus75]

arf ... demasqué si vite  :D  

n°5394225
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-04-2005 à 19:35:56  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Le non est à 60 % selon les derniers sondages en Hollande, ils votent le 1er Juin.

Et pour des raisons opposées à celles des partisans français du non.  

Cherchez l'erreur.  :lol:  

n°5394244
moonboots
Posté le 25-04-2005 à 19:38:37  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Hollande ?........... François Hollande ?

... hem

n°5394258
moonboots
Posté le 25-04-2005 à 19:39:50  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Et pour des raisons opposées à celles des partisans français du non.  

Cherchez l'erreur.  :lol:

tu connais les raisons du NON hollandais ? Un traité trop social ?

n°5394341
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 19:54:59  answer

Finalement, l'Europe anticapitaliste va se construire avec les allemands :D  :

Citation :

Face à la crise économique persistante, le SPD allemand adopte un discours anticapitaliste
LE MONDE | 25.04.05 | 14h04  •  Mis à jour le 25.04.05 | 14h04
Berlin de notre correspondant

epuis qu'en 1959, au congrès de Bad-Godesberg, il avait abandonné toute référence au marxisme et à la lutte des classes au profit de l'économie sociale de marché, le Parti social-démocrate (SPD) s'était abstenu de toute rhétorique anticapitaliste. Son ancien président, le chancelier Gerhard Schröder, fut même en son temps surnommé le "camarade des patrons". Mais aujourd'hui, le SPD se lance dans une critique en règle contre le "capital".

C'est le président en titre du SPD, Franz Müntefering, qui a ouvert le feu. Le 13 avril, lors d'un forum consacré à la modernisation du programme du parti, il s'est lancé dans une longue diatribe contre "le pouvoir croissant du capital international" et "le développement à courte vue d'un marché du profit", propos que le SPD n'avait plus tenus depuis des décennies. "Certains s'essuient volontiers les pieds sur le dos de l'Etat, a ajouté le président du SPD, particulièrement remonté, et parlent ­ comme si c'était une pieuvre ­ d'une structure où règnent des profiteurs, la bureaucratie et l'incompétence. Ils veulent un Etat soumis au régime jockey et ne seraient pas mécontents qu'il meure de faim." Et de conclure : "La stratégie du profit maximum à tout prix, au niveau international, menace à la longue la démo- cratie !"

Quelques jours plus tard, dans un entretien au journal populaire Bild-am-Sonntag, Franz Müntefering dénonçait "ces investisseurs financiers anonymes et sans visage, qui ne sont pas étouffés par les sentiments lorsqu'ils suppriment des emplois, tombent comme un essaim de sauterelles sur les entreprises, les dépouillent puis s'en vont plus loin." D'autres responsables du parti embrayent, depuis, dans la même veine, montrant ainsi que les déclarations du chef du SPD ne sont pas un dérapage individuel.

Ce nouveau discours n'est pas seulement destiné à mobiliser des militants inquiets du départ de milliers d'adhérents, du chômage apparemment incontrôlable et de la perte programmée du fief de Rhénanie-du-Nord ­ Westphalie, lors des prochaines élections régionales, le 29 mai.

Il signe aussi un désarroi plus profond de la direction du parti. En effet, malgré les mesures douloureuses prises pour améliorer la compétitivité, malgré les libéralités fiscales accordées au patronat, malgré l'assouplissement du droit de licenciement et la réduction des indemnités de chômage, malgré le démantèlement progressif des avantages sociaux, l'Allemagne ne voit venir ni relance ni baisse du chômage. Une partie du SPD commence à penser que, délibérément ou non, le patronat ne renvoie pas l'ascenseur. Evoquant les avantages introduits par la nouvelle loi sur les licenciements et la baisse des impôts sur les sociétés, le président du syndicat des mines, de la chimie et de l'énergie, Hubertus Schmoldt, estimait ainsi récemment que "le gouvernement fédéral a mis en oeuvre les réformes nécessaires et a amélioré le cadre pour les investissements (...). Au lieu d'augmenter les heures supplémentaires et la charge de travail des équipes existantes, le monde de l'économie peut, et doit, créer de nouveaux emplois".

Le chancelier Gerhard Schröder a rappelé que "l'activité économique doit aller de pair avec la responsabilité sociale". Et le ministre de l'économie, Wolfgang Clement, a résumé le débat en demandant au patronat "un peu de patriotisme moderne" en créant des emplois.

Les énormes profits et les salaires pharamineux des PDG, les suppressions d'emplois et les délocalisations sont désormais contestés, y compris à droite. Et, alors que l'Allemagne est profondément marquée par la construction européenne, sont désormais mis en cause, pêle-mêle, le capital international, Bruxelles, qui favorise une politique de démantèlement irresponsable, et la guerre économique que livreraient les Etats-Unis à une "vieille Europe" désarmée.

Georges Marion

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)