Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4374 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5392098
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 25-04-2005 à 15:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebdeBM a écrit :

moi ça m'interesse... par contre je ne sais pas ce que c'est un wiki qq part ??? :??:

C'est juste une page web que tout le monde peut éditer. C'est sur ce principe qu'est basé l'encyclopédie en ligne wikipedia par exemple.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 15:38:59  profilanswer

n°5392104
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 25-04-2005 à 15:40:16  profilanswer

rawcut a écrit :

C'est juste une page web que tout le monde peut éditer. C'est sur ce principe qu'est basé l'encyclopédie en ligne wikipedia par exemple.

:jap: merci
ben oui ça m'interesse!!!

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°5392153
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-04-2005 à 15:47:51  profilanswer

SFO a écrit :

Il devrait se secouer les meninges pour comprendre que les francais n'ont pas ou tres peu été informés de ce qui se passait a Bruxelles, et que la faute ne leur incombe pas, mais c'est bien celle des dirigeants qui s'en sont servi de paravent pour faire passer les mesures qui nous ont menees dans la situation actuelle.

Si les français n'ont pas remarqué la constitution en train de se construire, c'est que ça les ennuie de voir parler politique à la télé, d'autant plus si ça se passe à Bruxelle.

La manipulation, elle est de dire maintenant qu'on nous a caché quelque chose là où les médias n'ont fait que leur travail : parler de ce que les gens aiment entendre parler.

n°5392177
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-04-2005 à 15:51:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si les français n'ont pas remarqué la constitution en train de se construire, c'est que ça les ennuie de voir parler politique à la télé, d'autant plus si ça se passe à Bruxelle.

La manipulation, elle est de dire maintenant qu'on nous a caché quelque chose là où les médias n'ont fait que leur travail : parler de ce que les gens aiment entendre parler.

Tient ca me fait penser à l'histoire du textil chinois en ce moment. Y a plein ge gens qui disent "houlla, c'est pas bien, faut nous proteger, faut voter non au traité, faut fermer les frontières,...." et qui vont acheter leur fringues au moins cher, sans tenir compte de l'origine.

Le meilleur moyen de freiner les importations de textile chinois en France, c'est....de ne pas en acheter.

n°5392181
hephaestos
Posté le 25-04-2005 à 15:51:37  profilanswer

rawcut a écrit :

Est-ce qu'il existe un tableau qui pour les articles clefs indiquerait:  

La position actuel de la france | la position du traité européen en vigueur | la position qui sera celle de l'europe et donc de la france avec cette constitution ?

Si oui où, et si non, les partisants des deux camps ici sont ils d'accord pour qu'on essaye de le faire ? Il me semble que ce sera plus clair que 400 pages de batailles idéologiques.

Pour la comparaison entre les traités européens en vigueur, et la future constitution, le Sénat français a fait une lecture article par article, disponible ici :

http://www.senat.fr/rap/rapport_co [...] ution.html

Trés utile comme texte, je m'en vas proposer à l'op si il veut le mettre en page de garde.

(il n'y a pas la position de la France et des autres pays par contre, car ce serait à mon avis susceptible de ne pas être objectif, puisqu'il n'y a rien d'officiel à ce propos)

n°5392213
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 15:55:46  profilanswer

starone a écrit :

Tient ca me fait penser à l'histoire du textil chinois en ce moment. Y a plein ge gens qui disent "houlla, c'est pas bien, faut nous proteger, faut voter non au traité, faut fermer les frontières,...." et qui vont acheter leur fringues au moins cher, sans tenir compte de l'origine.

Le meilleur moyen de freiner les importations de textile chinois en France, c'est....de ne pas en acheter.

tous le monde ne parle pas comme ça!!!

---------------
n°5392246
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-04-2005 à 15:58:38  profilanswer

sebdeBM a écrit :

tous le monde ne parle pas comme ça!!!

Heu, dans ceux qui sont pour le non autour de moi, il y en a une tres tres large majorité qui parle comme ça. Unetelle veut sauver son emploi dans l'imprimerie (elle a 24 ans! elle n'imagine pas une minute de faire un autre type de boulot... lamentable), untel est prof et a peur que l'EN devienne privé,...

n°5392263
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 16:00:37  profilanswer

starone a écrit :

Heu, dans ceux qui sont pour le non autour de moi, il y en a une tres tres large majorité qui parle comme ça. Unetelle veut sauver son emploi dans l'imprimerie (elle a 24 ans! elle n'imagine pas une minute de faire un autre type de boulot... lamentable), untel est prof et a peur que l'EN devienne privé,...

c'est clair que les gens ont raison de s'inquieter pour leur situation sociale mais de la à fermer les frontieres...

---------------
n°5392284
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-04-2005 à 16:02:51  profilanswer

premier post mis à jour :)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5392292
hephaestos
Posté le 25-04-2005 à 16:04:00  profilanswer

Lol tu voudrais pas aller bosser au service client de Neuf toi?

allez, siteupléééé. :p

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 16:04:00  profilanswer

n°5392297
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 16:04:10  profilanswer

starone a écrit :

Et même si ils parlent comme ca, est tu en mesure de dire que la libre concurence... ne va pas faire exploser l'imprimerie francaise Quand a l'education nationale, rien n'est fait pour empecher le privé d'entrer dans l'éducation Nationale

---------------
n°5392314
rawcut
Posté le 25-04-2005 à 16:06:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

(il n'y a pas la position de la France et des autres pays par contre, car ce serait à mon avis susceptible de ne pas être objectif, puisqu'il n'y a rien d'officiel à ce propos)

Comment çà ? Aujourd'hui en matière de reglementation de ceci ou de cela, c'est le droit francais qui prévaut sur le droit européens en cas de conflit non ? (Contrairement a ce qui se passerait avec la constitution, ou _si conflit_ il y avait, celle-ci  aurait force de loi il me semble)  :??:

n°5392322
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 16:07:32  profilanswer

starone a écrit :

Certes... Mais tu sais que 85% du textile a déjà été délocalisé au magrheb depuis 1970... C'est eux les premières victimes de l'ouverture des quotas chinois. L'industrie textile francaise agonisait bien avant le 1er janvier 2005.

n°5392336
hephaestos
Posté le 25-04-2005 à 16:09:12  profilanswer

Ah ok, j'avais pas compris la question, je croyais que tu voulais savoir ce que la France souhaiterait pour chaque article.

Sinon, pour le moment, comme pour tous les traités internationaux, les traités européens priment sur les lois nationales, donc pas de changement à ce niveau là.

/edit pour être plus clair :

Citation :

Aujourd'hui en matière de reglementation de ceci ou de cela, c'est le droit francais qui prévaut sur le droit européens en cas de conflit non ?

Non.

Message édité par hephaestos le 25-04-2005 à 16:10:33
n°5392346
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 16:10:34  profilanswer

rawcut a écrit :

Comment çà ? Aujourd'hui en matière de reglementation de ceci ou de cela, c'est le droit francais qui prévaut sur le droit européens en cas de conflit non ? (Contrairement a ce qui se passerait avec la constitution, ou _si conflit_ il y avait, celle-ci  aurait force de loi il me semble)  :??:

De tout temps les traités internationaux ont prévalu sur les lois intérieures. Ca sert à rien de signer un traité si tu n'est pas obligé de le respecter.

Message édité par sorg le 25-04-2005 à 16:16:02
n°5392357
hephaestos
Posté le 25-04-2005 à 16:11:55  profilanswer

sorg a écrit :

De tout tant les traités internationaux ont prévalu sur les lois intérieures. Ca sert à rien de signer un traité si tu n'est pas obligé de le respecter.

Sorg non seulement tu es en retard, mais en plus tu fais une faute d'orthographe qui un instant m'a fait avoir envie de voter non.

n°5392383
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 16:15:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sorg non seulement tu es en retard, mais en plus tu fais une faute d'orthographe qui un instant m'a fait avoir envie de voter non.

Putain, c'est vrai qu'elle est moche cette faute là...hop je vais éditer.

n°5392408
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 16:19:26  profilanswer

Savez vous quand exactement a ete pondu la directive bolkestein, quand elle a ete ecrite et signé ou d'autres infos... merci

---------------
n°5392420
rawcut
Posté le 25-04-2005 à 16:21:34  profilanswer

sorg a écrit :

De tout temps les traités internationaux ont prévalu sur les lois intérieures. Ca sert à rien de signer un traité si tu n'est pas obligé de le respecter.

A quoi sert le système politique en France ? Uniquement a proposer des lois qui ne sont pas encadré par les traités européens ?
Prenont l'exemple de la laïcité: qu'en est-il actuellement au niveau européens ?

n°5392433
kileak2
Posté le 25-04-2005 à 16:23:05  profilanswer

sebdeBM a écrit :

lisez l'article inventé III-22 c'est exactement comme ca que les nonistes aimeraient qu'il soit formulé....
 :non:

Moi j'aime bien cet article  :D

C'est ça qu'on appelle la politique fiction ?

n°5392437
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-04-2005 à 16:23:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Lol tu voudrais pas aller bosser au service client de Neuf toi?

allez, siteupléééé. :p

qui ? moi ?  [:ciler]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5392478
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 16:29:07  profilanswer

rawcut a écrit :

A quoi sert le système politique en France ? Uniquement a proposer des lois qui ne sont pas encadré par les traités européens ?

Certains domaines restent de la compétence des nations tandis que d'autres sont du ressort de l'Europe. Dans tous les cas n'oublions pas que c'est les nations qui influence la politique Européenne.

rawcut a écrit :

Prenont l'exemple de la laïcité: qu'en est-il actuellement au niveau européens ?

La laïcité à quel niveau ? L'histoire du port du voile ou la séparation en église et etat ?

n°5392479
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 16:29:08  profilanswer

kileak2 a écrit :

Moi j'aime bien cet article  :D

C'est ça qu'on appelle la politique fiction ?

je sais pas mais hier j'étais fou quand il m'a soutenu que cet article provenait de la constitution...

---------------
n°5392496
hephaestos
Posté le 25-04-2005 à 16:31:00  profilanswer

rawcut a écrit :

C'est dans l'autre sens que tu dois te poser la question : à quoi sert de signer un traité avec des pays étrangers si tu ne t'engages pas à le respecter?
/edit : et bien sur que le dit Sorg l'Europe ne légifère pas (encore?) sur tous les domaines juridiques.

En ce qui concerne la laïcité, il faut demander à bibliophage (c'est notre google à nous, un peu plus lent mais encore plus pertinent). Bon allez, puisque je suis un gars plein de bonne volonté je m'y colle quand même :

Dixit Bibliophage :

Citation :

sur la question de la laïcité et l'article II- 70  

- l'article II-70 correspond à l'article 9§1 CEDH.  

- l'article 9§2 CEDH (les limitations) se trouve à l'article II-112 §1.  

=> la CEDH, pour les articles 8 à 12 et 1P1, fonctione avec un système de double paragraphe : §1 les droits §2 les conditions auxquelles des limitations peuvent intervenir.  

=> plutôt que de reprendre cela, les rédacteurs de la Charte ont mis un " §2 général" sous la forme de II-112§1. Mais alors cete limitation prévue par II-112§1 s'aplique-t-elle à tous les articles de la Charte, et celle-ci est elle moins protectrice que la CEDH ?  

=> non parce que certains articles ne sont pas susceptibles de limitation eu égard à leur rédaction, et surtout parce que l'article II-112§3 prévoit que la protection des droits reconnus dans la charte ne peut pas être inférieure  
 à celle assurée par la CEDH. Si pas de limitation dans la CEDH pour un droit, pas de limitation dans la charte. CQFD.  

- la CJCE s'alignera-t-elle sur la jurisprudence de la Cour EDH concernant le port du voile (plus restrictive qu'en France : interdiction à l'Université également admise, alors qu'en France le port du voile à l'université est admis), du fait de la clause de coordination des interprétations.  
Cette clause ne s'applique pas ici. En effet, cette clause ne fait pas obstacle à ce que la protection des droits soit étendue.  

Or ici, le droit, c'est la liberté de manifester sa religion, et la loi sur le port du voile, la limitation. => la CJCE peut ici ne pas suivre la Cour EDH pour acorder une protection plus étendue.  

=> mais alors, la loi sur la voile est menacée ?  

- l'article II-112§4 impose le respect des traditions constitutionnelles nationales dans l'interprétation des droits.  
La liberté de manifester sa religion et sa limitation corrélative au nom de la laïcité et neutralité de l'Etat est un principe constitutionnel.  

- la CEDH a a elle dans l'affaire Refah partisi c. Turquyie consacré un principe de neutralité et laïcité comme consubstantiel à la notion de démocratie et de préeminence du droit. Même si cela ne lie pas la CJCE, c'est un argument que personne ne peut ignorer.  

==> surtout, cette crainte relève du fantasme.  

- il faudrait qu'une famille venant d'un Etat membre explique que l'obligation pour ses filles de ne pas porter le voile dans un lycée entrave leur liberté de circulation (dissuasif de s'installer en France du fait de cette loi). Admettons.  

- il faudrait que la CJCE déclare ensuite que cette limitation n'est pas proportionnée (rappelons qu'elle ne s'applique que dans des cas limités).  

Ceux qui croient que la CJCE va s'emparer de ce bâton merdeux pour déclarer contraire au droit communautaire cette belle loi que le monde entier nous envie ignorent sans doute que sur ces questions brûlantes, les juridictions suprêmes sont très mal à l'aise et évitent de se prononcer si elles le peuvent, et sinon le font dans le sens du consensus.  

- la CJCE a déjà été de question sur la compatibilité de la législation irlandaise interdisant l'information sur les cliniques pratiquant l'avortement en GB, avec la libre prestation de service.  
   => elle a évité de braquer les irlandais en ne se prononçant pas sur le fond.  

- la CEDH, dans l'affaire VO c. France, toujours relativement à l'avortement, a constaté l'absence de consensus européen et a renvoyé aux politiques.  

- le CC a refusé aussi de trancher expresément en 1975 sur la loi relative à l'avortement.  

- la Cour suprême américaine, très emmerdée, s'est contenté de rejeter le recours sans explication dans l'affaire schiavo, évitant de trop se mouiller.  

Comment croire que la CJCE va adopter une position opposée à celle de la CEDH, braquer un Etat membre et son opinion publique, sans aucun bénéfice concret pour la construction communautaire, et alors même qu'adopter cette position oblige à un travail d'interprétation et de légitimation de la décision difficile au regard des textes ?  

Au fait, vous savez qu'il arrive que la CEDH revienne sur ses jurisprudences (enfin vu comment les décisions sur le voile ont été prises, et vu les critères du revirement posés notamment dans Marckx ou Chappmann, ce serait étonnant, mais sait-on jamais? )  

Qui propose de dénoncer la CEDH, cette Convention qui menace la loi sur le voile ?

Message édité par hephaestos le 25-04-2005 à 16:32:49
n°5392526
rawcut
Posté le 25-04-2005 à 16:35:24  profilanswer

sorg a écrit :

Certains domaines restent de la compétence des nations tandis que d'autres sont du ressort de l'Europe. Dans tous les cas n'oublions pas que c'est les nations qui influence la politique Européenne.

La laïcité à quel niveau ? L'histoire du port du voile ou la séparation en église et etat ?

Dans cette constitution, y'a t-il des domaines qui passent maintenant sous le contrôle de l'europe ? (Si oui c'est en cela que je trouvais qu'une comparaison entre la france aujourd'hui et la france avec le TCE demain serait interessante.)

Et bien le probleme de l'article de la constitution instaurant le respect des croyances en milieu privé ET publique, qui justement auraient des conséquences sur les lois en vigeurs en France au sein des institution publique. Dans ce cas présent, ce qui était donc un domaine encadré par le droit français devient un domaine européen non ?

n°5392599
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 16:41:26  profilanswer

je me repond moi même, la directive bolkestein a ete propose en janvier 2004, je souhaiterais savoir si elle avait ete adoptée et si oui quand???
allez svp j'suis sur que vous savez...

---------------
n°5392600
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 16:41:29  profilanswer

sebdeBM a écrit :

(je l'aide un peu)
merci...
http://img213.echo.cx/my.php?image=ump2um.jpg

http://img213.echo.cx/img213/3342/ump2um.th.jpg

(édite ton message, tu verras la vraie balise à utiliser)

2 remarques sur le II-22:
Premièrement , ils voulaient sans doute parler du III-122... Parce que le III-22 est vraiment hors sujet...

Après c'est clair qu'ils ont un peu beaucoup extrapolé le sens de cet article. (Qui reste un très bon article au demeurant)

Citation :

Sans préjudice des articles I-5, III-166, III-167 et III-238, et eu égard à la place qu'occupent les services d'intérêt économique général en tant que services auxquels tous dans l'Union attribuent une valeur ainsi qu'au rôle qu'ils jouent dans la promotion de sa cohésion sociale et territoriale, l'Union et les États membres, chacun dans les limites de leurs compétences respectives et dans les limites du champ d'application de la Constitution, veillent à ce que ces services fonctionnent sur la base de principes et dans des conditions, notamment économiques et financières, qui leur permettent d'accomplir leurs missions. La loi européenne établit ces principes et fixe ces conditions, sans préjudice de la compétence qu'ont les États membres, dans le respect de la Constitution, de fournir, de faire exécuter et de financer ces services.

Contrairement à ce que les nonstes prétendent, le TCE impose aux états de donner les moyens nottament financier au services publics afin qu'ils puissent accomplir leur mission.

n°5392626
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 16:43:50  profilanswer

sebdeBM a écrit :

je me repond moi même, la directive bolkestein a ete propose en janvier 2004, je souhaiterais savoir si elle avait ete adoptée et si oui quand???
allez svp j'suis sur que vous savez...

Non, elle n'a pas été adoptée.
Elle sera soumise au parlement européen à la fin de l'été.

n°5392668
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 16:46:52  profilanswer

sorg a écrit :

Non, elle n'a pas été adoptée.
Elle sera soumise au parlement européen à la fin de l'été.

d'après une source elle aurait été adoptée en mars 2004
je viens de trouver...

---------------
n°5392680
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 16:47:36  profilanswer

sebdeBM a écrit :

d'après une source elle aurait été adoptée en mars 2004
je viens de trouver...

Cites ta source... Elle a été ratifiée par le conseil des ministres, mais pas adoptée.

n°5392693
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 16:48:29  profilanswer

sorg a écrit :

2 remarques sur le II-22:
Premièrement , ils voulaient sans doute parler du III-122... Parce que le III-22 est vraiment hors sujet...

Après c'est clair qu'ils ont un peu beaucoup extrapolé le sens de cet article. (Qui reste un très bon article au demeurant)

Citation :

Sans préjudice des articles I-5, III-166, III-167 et III-238, et eu égard à la place qu'occupent les services d'intérêt économique général en tant que services auxquels tous dans l'Union attribuent une valeur ainsi qu'au rôle qu'ils jouent dans la promotion de sa cohésion sociale et territoriale, l'Union et les États membres, chacun dans les limites de leurs compétences respectives et dans les limites du champ d'application de la Constitution, veillent à ce que ces services fonctionnent sur la base de principes et dans des conditions, notamment économiques et financières, qui leur permettent d'accomplir leurs missions. La loi européenne établit ces principes et fixe ces conditions, sans préjudice de la compétence qu'ont les États membres, dans le respect de la Constitution, de fournir, de faire exécuter et de financer ces services.

Contrairement à ce que les nonstes prétendent, le TCE impose aux états de donner les moyens nottament financier au services publics afin qu'ils puissent accomplir leur mission.

tu m'avoueras quand meme que c'est de la deformation de texte...

---------------
n°5392694
kileak2
Posté le 25-04-2005 à 16:48:34  profilanswer

sebdeBM a écrit :

je sais pas mais hier j'étais fou quand il m'a soutenu que cet article provenait de la constitution...

Pour le coup je serais devenu fou aussi  :pt1cable:

n°5392711
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 16:50:08  profilanswer

sorg a écrit :

Cites ta source... Elle a été ratifiée par le conseil des ministres, mais pas adoptée.

D'après eux si mais tu as peut etre raison elle a peut etre ete ratifie par le conseil
www.appeldes200.net/article.php3?id_article=452

---------------
n°5392712
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 16:50:08  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Ah c'est clair , le tract cité est un torchon. J'aime bien l'UMP, mais là , c'était franchement abusé.

n°5392725
hephaestos
Posté le 25-04-2005 à 16:50:59  profilanswer

rawcut a écrit :

Dans cette constitution, y'a t-il des domaines qui passent maintenant sous le contrôle de l'europe ? (Si oui c'est en cela que je trouvais qu'une comparaison entre la france aujourd'hui et la france avec le TCE demain serait interessante.)

Pour ça va voir le lien que je t'ai donné un peu plus haut, c'est long mais c'est bon :)

(n'oublie pas que l'important, de toute façon, ce n'est pas la longueur...)

n°5392747
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 16:52:22  profilanswer

sebdeBM a écrit :

D'après eux si mais tu as peut etre raison elle a peut etre ete ratifie par le conseil
www.appeldes200.net/article.php3?id_article=452

Après lecture, c'est meme pas le conseil qui a ratifié. c'est les chefs d'eztat qui ont approuvé le projet de la commission. cette approbation n'a aucune valeur.

Ensuite c'est le vote du parlement et du conseil à l'automne qui va décider de l'avenir de ce texte...  
Si entre temps, le TCE est ratifié, ce vote pourra jeter le texte définitivement aux oubliettes.
Si le TCE est rejeté, ce vote sera consultatif et la commission pourra passer outre.

Message édité par sorg le 25-04-2005 à 16:54:02
n°5392794
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 16:56:04  profilanswer

sorg a écrit :

Après lecture, c'est meme pas le conseil qui a ratifié. c'est les chefs d'eztat qui ont approuvé le projet de la commission. cette approbation n'a aucune valeur.

Ensuite c'est le vote du parlement et du conseil à l'automne qui va décider de l'avenir de ce texte...  
Si entre temps, le TCE est ratifié, ce vote pourra jeter le texte définitivement aux oubliettes.
Si le TCE est rejeté, ce vote sera consultatif et la commission pourra passer outre.

pourquoi ce texte a ete soumis au chefs d'etat ? et quels chefs d'etat Chirac en faisait partie???

---------------
n°5392811
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 16:58:33  profilanswer

sorg a écrit :

Ah c'est clair , le tract cité est un torchon. J'aime bien l'UMP, mais là , c'était franchement abusé.

merci de ta franchise.
 :jap:  tu es un sage..lol

---------------
n°5392814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2005 à 16:58:54  profilanswer

sebdeBM a écrit :

le jeu des tracts est du même type que les "vote comme", parce que de toute façon, des deux côtés, on trouve des âneries du même genre...

par exemple, dans celui-là : http://www.eleves.ens.fr/attac/tractBrest.pdf
on a quand même une jolie boulette sur la notion de service d'intérêt économique général et le sempiternel "met l'europe sous la coupe de l'OTAN" qui montre qu'apparemment, bcp de gens ne savent encore pas lire...

edit : constante chez ATTAC, ce truc :
"N’y a-t-il pas d’autre alternative que l’OTAN ?
La politique extérieure de l’Europe reste soumise à l’OTAN puisque l’Union « respecte les obligations découlant du traité de l’Atlantique Nord pour certains Etats membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’OTAN » (I-41-2)
"

pourquoi moi je comprends de l'article I-41 qu'un état membre peut se conformer à l'OTAN s'il y appartient déjà (sachant que même ceux qui y appartiennent n'ont pas toujours obligation de s'y conformer sauf en cas d'attaque d'un de ses membres par un état belliqueux) au lieu de la ligne européenne et pourquoi eux comprennent-ils que cela soumet l'ensemble de l'europe à l'OTAN, j'ai du mal à comprendre ? :heink:

Message édité par Fender le 25-04-2005 à 17:05:25

---------------
we are the dollars and cents
n°5392851
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-04-2005 à 17:02:23  profilanswer

sebdeBM a écrit :

pourquoi ce texte a ete soumis au chefs d'etat ? et quels chefs d'etat Chirac en faisait partie???

il est soumis pour avis. c'est une étape qui n'est absolument pas obligatoire.
Chirac n'en faisait pas parti mais Pascal Lamy et Barnier , oui.

n°5392906
sebdeBM
Posté le 25-04-2005 à 17:07:42  profilanswer

Fender a écrit :

le jeu des tracts est du même type que les "vote comme", parce que de toute façon, des deux côtés, on trouve des âneries du même genre...

par exemple, dans celui-là : http://www.eleves.ens.fr/attac/tractBrest.pdf
on a quand même une jolie boulette sur la notion de service d'intérêt économique général et le sempiternel "met l'europe sous la coupe de l'OTAN" qui montre qu'apparemment, bcp de gens ne savent encore pas lire...

ce n'était pas pour dire que l'UMP c'est kaka etc..  
mais juste pour fairt part de mon avis de la tournure que prend la campagne, ils n'en sont plus à défendre leurs propos ils rendent "encore mieux" le TCE et finalement c'est ce que nous voulons ... :lol:  c'est juste ça qui m'a fait réagir .
Quand à ton exemple effectivement sur l'OTAN c'est de l'interpretation

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)