Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3872  3873  3874  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°50651391
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 15:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je vois les déplacements de mes ministres. je les condamne quand je trouve que c'est stupide. par exemple le président qui joue à top gun c'est idiot.

mais je ne vois pas bien en quoi les déplacements sont dissimulés.

alors que dissimuler des frais ça participe de toute une opacité, sur les transports.  
spécialement quand la commission se complait à traiter des choses en secret, comme des accords de libre échange.
et là on est plus dans le simple exercice de gestion raisonnable, mais dans le conflit d'intérêt.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 15:56:59  profilanswer

n°50651404
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 15:58:03  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Jamais précisé de périmètre (travestissement #2), on sait juste que la fonction de chaque membre de la Commission est largement dans la représentation à l'international dans toute l'Europe, et souvent bien au-delà (pour le commerce c'est systématiquement à l'échelle globale, par exemple), ce qui n'est pas du tout le cas pour chaque membre d'un exécutif national (beaucoup de déplacements simplement nationaux).

la nation française qui est sur combien de régions du monde déjà ?
et c'est sur le président français ne bouge jamais. idem le premier ministre reste à paris, de temps en temps ajaccio grand max.

n°50651411
_OttO_
Posté le 16-08-2017 à 15:58:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi je vois les déplacements de mes ministres. je les condamne quand je trouve que c'est stupide. par exemple le président qui joue à top gun c'est idiot.

alors que dissimuler des frais ça participe de toute une opacité, sur les transports.  
spécialement quand la commission se complait à traiter des choses en secret, comme des accords de libre échange.
et là on est plus dans le simple exercice de gestion raisonnable, mais dans le conflit d'intérêt.

Prérogative définie par les traités, rédigés et ratifiés par les Etats. [:smogl]

---------------
Water -
n°50651438
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 16:00:34  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Prérogative définie par les traités, rédigés et ratifiés par les Etats. [:smogl]

le level  

je critique une opacité => "c'est la faute aux états"

ok alors les états on chié de la merde en faisant l'UE, oui, et c'est pour ça que je veux qu'on en sorte. tu comprends ?

n°50651479
_OttO_
Posté le 16-08-2017 à 16:03:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la nation française qui est sur combien de régions du monde déjà ?
et c'est sur le président français ne bouge jamais. idem le premier ministre reste à paris, de temps en temps ajaccio grand max.

Tous les membres de la Commission ont une fonction à l'international au premier chef.
Peu de membres d'un gouvernement ordinaire ont une fonction international au premier chef: Président + 1er Ministre + Ministre des Affaires étrangères représentent à eux seuls plus de 80% des dépenses de transport selon la source parlementaire...

---------------
Water -
n°50651491
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 16:04:39  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Tous les membres de la Commission ont une fonction à l'international au premier chef.
Peu de membres d'un gouvernement ordinaire ont une fonction international au premier chef: Président + 1er Ministre + Ministre des Affaires étrangères représentent à eux seuls plus de 80% des dépenses de transport selon la source parlementaire...

et après ?  
la guyane c'est bien de l'autre côté de l'océan, pourtant c'est la nation.

moving the goal post de platine. on parle coût de transport, pas du nombre de fois où ils traversent la frontière.

n°50651547
mantel
Posté le 16-08-2017 à 16:08:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et après ?  

moving the goal post de platine. on parle coût de transport, pas du nombre de fois où ils traversent la frontière.

bien, on te laisse donc donner les déplacements ministériels dans les dom-tom maintenant (c'est ton argument que les ministres fr se déplace dans les dom-tom donc engendre des cout de déplacement important)

n°50651567
_OttO_
Posté le 16-08-2017 à 16:10:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et après ?  

Après rien, c'est bien surtout la part internationale d'une fonction qui génère le plus de coût de transport puisque, sans surprise, pour le service français ce sont justement les trois postes requérant la multiplication des représentations internationales qui génèrent plus de 80% des coûts.
La rotation unique d'un secrétaire d'Etat sur l'intégralité de son mandat dans un TOM lointain, on s'en branle puisqu'il n'est en rien significatif de la dépense totale, justement.

---------------
Water -
n°50651587
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 16:12:26  profilanswer

mantel a écrit :

bien, on te laisse donc donner les déplacements ministériels dans les dom-tom maintenant (c'est ton argument que les ministres fr se déplace dans les dom-tom donc engendre des cout de déplacement important)

les ministres de l'intérieur de l'aménagement du territoire de la justice des armées de l'économie des outres mers se déplacent régulièrement dans les dom tom.
tu veux que je source quoi exactement ?  

tiens le ministre de l'intérieur en guyane http://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 77385.html

n°50651618
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 16:13:47  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Après rien, c'est bien surtout la part internationale d'une fonction qui génère le plus de coût de transport puisque, sans surprise, pour le service français ce sont justement les trois postes requérant la multiplication des représentations internationales qui génèrent plus de 80% des coûts.
La rotation unique d'un secrétaire d'Etat sur l'intégralité de son mandat dans un TOM lointain, on s'en branle puisqu'il n'est en rien significatif de la dépense totale, justement.

pour moi ce sont les kilomètres et les heures de vols qui font les coûts d'un avion
pas l'intitulé de poste du mec qui est dedans

valls qui fait paris / cayenne ça sera toujours plus cher que juncker qui fait bruxelles luxembourg

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 16:13:47  profilanswer

n°50651664
_OttO_
Posté le 16-08-2017 à 16:16:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les ministres de l'intérieur de l'aménagement du territoire de la justice des armées de l'économie des outres mers se déplacent régulièrement dans les dom tom.
tu veux que je source quoi exactement ?  

tiens le ministre de l'intérieur en guyane http://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 77385.html

Minsitère de l'intérieur = 0,62 M € payés sur plus de... 12 M € tous ministères confondus.

[:moktar1er]

---------------
Water -
n°50651679
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 16:17:17  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Minsitère de l'intérieur = 0,62 M € payés sur plus de... 12 M € tous ministères confondus.

oui et ?

n°50651794
mantel
Posté le 16-08-2017 à 16:25:09  profilanswer

Les 3 gros consommateurs de déplacements aériens sont :
-présidence
-premier ministre
-ministre des affaires étrangères

le reste "consomme" 20%" du budget sur une dizaine de ministère...
Donc ton exemple est du gros pifomètre...

Il en est de même avec la commission :
faire des négociations internationale coute chère. Mais il est vrai que se déplacer en jet privée n'es pas forcement nécessaire...
mais en contre exemple, un commissaire qui ferait le tour des capitales européennes en vu de négocié ... le brexit (par exemple hein, par pur hasard  :o )...coutera très chère et les vol se feront certainement en jet privé pour pouvoir enchainé les réunion sans être contraint par les horaires des vols commerciaux (et si c'est une équipe complète qui se déplace, cela ne revient pas beaucoup plus chère que des billets classique en première ou business class - tout en permettant d'économisé beaucoup de temps en évitant l'embarquement/débarquement/...).
Ce que l'on essaye de te dire c'est que la fonction assumé par les commissaires peut engendré des dépenses de fonctionnement importantes. Le problème n'es pas donc pas sur le montant des dépenses, mais sur l'opacité de quand/pourquoi elle ont été engagé.

n°50651809
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 16:26:00  profilanswer

mantel a écrit :

Les 3 gros consommateurs de déplacements aériens sont :
-présidence
-premier ministre
-ministre des affaires étrangères

il vient de te dire que non le premier ministre c'était peanuts.

n°50651834
mantel
Posté le 16-08-2017 à 16:27:35  profilanswer

_OttO_ a écrit :

fiscalisator a écrit :

relis avec le doigt ... ministère de l’intérieur c'est peanuts...

n°50651835
_OttO_
Posté le 16-08-2017 à 16:27:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

_OttO_ a écrit :

Allez, creuse encore.

---------------
Water -
n°50651922
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 16:34:16  profilanswer

je vois pas où vous voulez en venir.

est-ce que vous avez prouvé que l'UE était de bonne foi ?
non
est-ce que vous avez prouvé que l'UE était moins dépensière que les autres ?
non

mais voilà ça continue avec des réponses fruitées genre autoquote et creuse encore.

et donc ? "oui mais les états."  
les états  y a des parlementaires qui ont accès aux frais, c'est l'objet de débats et de polémiques avec efforts sur les dépenses

l'UE ? la commission envoie tout le monde se faire foutre mode secret défense  

pathétique.

"oui mais les états"  

tout ça pour juncker qui ne sert à RIEN.

n°50652239
mantel
Posté le 16-08-2017 à 17:01:05  profilanswer

Vu que tu es (encore) de mauvaise foi je m auto-quote

mantel a écrit :

Ce que l'on essaye de te dire c'est que la fonction assumé par les commissaires peut engendré des dépenses de fonctionnement importantes. Le problème n'es pas donc pas sur le montant des dépenses, mais sur l'opacité de quand/pourquoi elle ont été engagé.

n°50652291
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 17:04:53  profilanswer

allez moi aussi je m'autoquote ... en haut de cette présente page :  

fiscalisator a écrit :

donc pourquoi tu "essaies de me dire " un truc que j'ai dit une dizaine de posts avant toi ?

n°50652962
mantel
Posté le 16-08-2017 à 18:06:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

est-ce que vous avez prouvé que l'UE était de bonne foi ?
non
est-ce que vous avez prouvé que l'UE était moins dépensière que les autres ?
non

Tu m attribués des propos que je n' ai pas tenue voilà pourquoi je te reprends

Point 1 : ok
Point 2 : c'est toi qui affirme. A toi de prouver tes dires. Au vu des mission de la commission avoir un budget transport de 1/4 de celui du gouvernement fr n'est à priori pas totalement délirant. Et si cela est le cas c'est à toi de prouver ton affirmation.

n°50652977
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 18:08:38  profilanswer

mantel a écrit :

Tu m attribués des propos que je n' ai pas tenue voilà pourquoi je te reprends

Point 1 : ok
Point 2 : c'est toi qui affirme. A toi de prouver tes dires. Au vu des mission de la commission avoir un budget transport de 1/4 de celui du gouvernement fr n'est à priori pas totalement délirant. Et si cela est le cas c'est à toi de prouver ton affirmation.

c'est le fait qu'ils donnent pas les chiffres qui fait qu'on ne peut que conclure au dérapage.

n°50653038
mantel
Posté le 16-08-2017 à 18:17:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est le fait qu'ils donnent pas les chiffres qui fait qu'on ne peut que conclure au dérapage.

Ce qui t'as permit de lancer le débat est justement la publication partiel des chiffres.

n°50653045
bernardo56
Posté le 16-08-2017 à 18:19:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50653047
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 18:19:24  profilanswer

ce qui m'a permit de lancer le débat ce sont des journalistes qui décidé de faire un article.

n°50653365
mantel
Posté le 16-08-2017 à 19:12:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce qui m'a permit de lancer le débat ce sont des journalistes qui décidé de faire un article.

[:canaille][:ex-floodeur:5]

sinon pour en revenir au sujet initial :
tu affirme que la commission "jette l'argent par les fenêtre", et quand on te demande de le prouver tu puik en disant que la comission ne donne pas de chiffre...

Donc tu affirmes sans pouvoir appuyer tes propos derrière... je trouve cela savoureux de la part de quelqu'un qui demande des sources aussi souvent que toi...

n°50653468
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 19:27:36  profilanswer

requote le post où j'emploie ces termes  
un quote dans sa globalité.

n°50653506
mantel
Posté le 16-08-2017 à 19:34:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

requote le post où j'emploie ces termes  
un quote dans sa globalité.

en réponse à ce message :

t_faz a écrit :

merci ça prouve qu'à titre de comparaison si l'ue devait faire comme l'état français ils pourraient dépenser 2x plus, et si tu y va par là le territoire de l'ue est quand même bien plus vaste ....

fiscalisator a écrit :

et non ils feraient BEAUCOUP PLUS parce que nous on a l'armée, avec la dissuasion nucléaire, les forces de protections, un territoire éparpillés un peu partout sur la planète, une démocratie locale à faire vivre avec ce que ça compte de déplacement.

c'est vous qui faites des comparaisons avec des nations, mais quand il s'agit de demander des comptes, "ah mais l'UE n'est pas compétente"  

la compétence UE de Schrödinger, elle est là quand ça coûte une blinde, mais quand le résultat est pourri, c'est la faute aux états.

il me semble que ce quote et notamment la phrase en gras peuvent se traduire par :  

"l'UE jette l'argent par les fenêtre" : note les guillemet ...c'est une approximation, mais cela respecte le sens de ton post.  

n°50653546
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 19:40:25  profilanswer

ce que je dis dans cette phrase c'est que la personne à qui je réponds mets en avant la comparaison avec l'état français alors que l'UE n'a pas les prérogatives d'un état.

donc je maintiens :  
-quand on trouve un truc très couteux, les pro UE expliquent qu'il y a beaucoup de prérogatives
- quand on se plaint du résultat, les mêmes pro UE expliquent que ce n'est pas du ressort de l'UE

et pour la dernière fois, les coûts pour la nation france s'expliquent en partie par l'aménagement du territoire vaste et donc les limites sont plus éloignées de la métropoles que l'UE.

pourtant quand il s'agit de faire de la simple gestion de migrants, les dirigeants de l'UE appellent ... aux états.

donc oui la commission passe son temps dans des jets privés à vivre comme des nobles, mais le hic c'est que cet usage est au final peu utilisé pour connaître les problèmes des ressortissants de l'UE ou même les régler.

On a affaire à une diplomatie bis économique qui s'est constituée. Elle parle au nom des états. Nous coûte un fric pas possible. Mais elle ne nous représente pas.

n°50654779
t_faz
Posté le 16-08-2017 à 21:35:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce que je dis dans cette phrase c'est que la personne à qui je réponds mets en avant la comparaison avec l'état français alors que l'UE n'a pas les prérogatives d'un état.

donc je maintiens :  
-quand on trouve un truc très couteux, les pro UE expliquent qu'il y a beaucoup de prérogatives
- quand on se plaint du résultat, les mêmes pro UE expliquent que ce n'est pas du ressort de l'UE

et pour la dernière fois, les coûts pour la nation france s'expliquent en partie par l'aménagement du territoire vaste et donc les limites sont plus éloignées de la métropoles que l'UE.

pourtant quand il s'agit de faire de la simple gestion de migrants, les dirigeants de l'UE appellent ... aux états.

donc oui la commission passe son temps dans des jets privés à vivre comme des nobles, mais le hic c'est que cet usage est au final peu utilisé pour connaître les problèmes des ressortissants de l'UE ou même les régler.

On a affaire à une diplomatie bis économique qui s'est constituée. Elle parle au nom des états. Nous coûte un fric pas possible. Mais elle ne nous représente pas.

[:quoted]  

merci de donner des arguments pour plus de fédéralisme  :o  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50654805
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 21:37:55  profilanswer

:o oh ui

n°50656684
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-08-2017 à 00:48:25  profilanswer

Ils ont plutot interet a se bouger le cul et a trouver des raisons / a mettre en place des controles et/ou reductions de frais de fonctionnement, parcequ'un truc qui est pas publie pour cause de "tracasserie administrative" en ce moment, ca finit sur wikileaks en moins de deux et une conference de presse avec des questions qui font mal, c'est un moindre mal par rapport a un shitstorm geant avec la benediction de Tonton Vlad et Assange :/

n°50661141
sidela
Posté le 17-08-2017 à 15:03:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha merde ils ont pas l'euro eux  [:fading]  

Bref la petit officine Sapir et consorts en marche colportee joyeusement par nos anti-europeens.

non par contre ils ont avaient une monnaie surévaluée  

Citation :

Royaume-Uni: La livre faible dope les exportations, mais le Brexit pèse

L'industrie britannique a enregistré début 2017 ses plus fortes commandes à l'exportation depuis six ans grâce à la dépréciation de la livre consécutive au vote en faveur du Brexit en juin dernier, montre une étude publiée lundi, qui relève toutefois également une baisse des projets d'investissements.

Citation :

Le Brexit a provoqué l'ajustement inévitable. Les investisseurs découvrent que les services financiers peuvent s'implanter ailleurs en Europe, la livre chute et vient retrouver un niveau compatible avec l'ampleur du déficit courant britannique. Mais l'exode des investisseurs financiers ne laisse pas forcément un désert. L'investissement au Royaume-Uni a longtemps été faible dans l'outil productif, ce qui a provoqué une désindustrialisation massive et une baisse de la productivité. C'était un symptôme de la « maladie hollandaise » du Royaume, car la finance et l'immobilier attirait tout. Désormais, la chute de la livre rend l'investissement productif plus attractif outre-Manche et pénalise logiquement les investissements dans la finance et l'immobilier londonien.

http://www.latribune.fr/economie/u [...] 08027.html

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 17-08-2017 à 15:03:49
n°50661205
sidela
Posté le 17-08-2017 à 15:09:30  profilanswer

maponos a écrit :

Certes, cependant depuis 30 ans le PIB de la France suit les autres PIB de la zone. Et le taux de chômage est de 9,7% ce qui est un taux "normal" pour la France, si on regarde sur la même période. La situation de la France est loin d'être catastrophique même si on exporte beaucoup moins, donc il y a sûrement des raisons à cela.

au hasard les taux d'interet bas grace à la BCE

pour combien de temps ?  

Citation :

Le coup de canif des juges allemands à la politique de la BCE

La Cour constitutionnelle allemande soupçonne la politique de Mario Draghi de violer le principe d'interdiction de financement monétaire des États.

Voilà une nouvelle décision qui rappelle à quel point une partie des Allemands s'oppose à la politique monétaire exceptionnelle menée par la BCE depuis 2012, pour tenter de sortir la zone euro de l'ornière. Mardi 15 août, alors que les Français profitaient de leur jour férié, le tribunal de Karlsruhe s'en est pris au programme de rachat de dette publique lancé en 2015 par la Banque centrale européenne (BCE) pour lutter contre le risque de déflation dans la zone euro, c'est-à-dire une diminution continue des prix qui finit par entraîner une pression à la baisse sur les salaires.

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 17-08-2017 à 15:09:43
n°50661258
zeleyou
Posté le 17-08-2017 à 15:13:54  profilanswer

sidela a écrit :

non par contre ils ont avaient une monnaie surévaluée

sidela a écrit :

Citation :

Royaume-Uni: La livre faible dope les exportations, mais le Brexit pèse

L'industrie britannique a enregistré début 2017 ses plus fortes commandes à l'exportation depuis six ans grâce à la dépréciation de la livre consécutive au vote en faveur du Brexit en juin dernier, montre une étude publiée lundi, qui relève toutefois également une baisse des projets d'investissements.

Citation :

Le Brexit a provoqué l'ajustement inévitable. Les investisseurs découvrent que les services financiers peuvent s'implanter ailleurs en Europe, la livre chute et vient retrouver un niveau compatible avec l'ampleur du déficit courant britannique. Mais l'exode des investisseurs financiers ne laisse pas forcément un désert. L'investissement au Royaume-Uni a longtemps été faible dans l'outil productif, ce qui a provoqué une désindustrialisation massive et une baisse de la productivité. C'était un symptôme de la « maladie hollandaise » du Royaume, car la finance et l'immobilier attirait tout. Désormais, la chute de la livre rend l'investissement productif plus attractif outre-Manche et pénalise logiquement les investissements dans la finance et l'immobilier londonien.

http://www.latribune.fr/economie/u [...] 08027.html

C'est quand même marrant de citer partout un document du FMI qui encourage la dévaluation interne pour conclure que "La seule solution pour sauvegarder une industrie française et pour réduire le déficit commercial est une sortie de l’Euro" [:clooney11]

Il est rigolo, Sapir.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 17-08-2017 à 15:14:19
n°50661291
sidela
Posté le 17-08-2017 à 15:16:14  profilanswer

zeleyou a écrit :

C'est quand même marrant de citer partout un document du FMI qui encourage la dévaluation interne pour conclure que "La seule solution pour sauvegarder une industrie française et pour réduire le déficit commercial est une sortie de l’Euro" [:clooney11]  

Il est rigolo, Sapir.

tu es pour la dévaluation interne ?

n°50661334
zeleyou
Posté le 17-08-2017 à 15:19:25  profilanswer

sidela a écrit :

tu es pour la dévaluation interne ?

Ben oui.

n°50662774
lexomilou
Posté le 17-08-2017 à 17:14:59  profilanswer

Tu voudrais dire que tu accepterais que ton épargne perde 10-15% de sa valeur par exemple ?  [:dks]

n°50663270
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-08-2017 à 17:57:30  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu voudrais dire que tu accepterais que ton épargne perde 10-15% de sa valeur par exemple ? [:dks]

Marine nous a expliqué que devaluer ne touche pas ton épargne

Message édité par Gottorp le 17-08-2017 à 17:57:44

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50663449
zeleyou
Posté le 17-08-2017 à 18:15:03  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu voudrais dire que tu accepterais que ton épargne perde 10-15% de sa valeur par exemple ? [:dks]

?

Dévaluation interne ça correspond au fait de réduire les coups de production. Salaires, prix, etc.

L'autre alternative c'est la dévaluation tout court avec inflation. Ça je suis pas pour.

n°50667211
maponos
Posté le 18-08-2017 à 01:22:00  profilanswer

sidela a écrit :

au hasard les taux d'interet bas grace à la BCE

pour combien de temps ?  

Citation :

Le coup de canif des juges allemands à la politique de la BCE

La Cour constitutionnelle allemande soupçonne la politique de Mario Draghi de violer le principe d'interdiction de financement monétaire des États.

Voilà une nouvelle décision qui rappelle à quel point une partie des Allemands s'oppose à la politique monétaire exceptionnelle menée par la BCE depuis 2012, pour tenter de sortir la zone euro de l'ornière. Mardi 15 août, alors que les Français profitaient de leur jour férié, le tribunal de Karlsruhe s'en est pris au programme de rachat de dette publique lancé en 2015 par la Banque centrale européenne (BCE) pour lutter contre le risque de déflation dans la zone euro, c'est-à-dire une diminution continue des prix qui finit par entraîner une pression à la baisse sur les salaires.

Les allemands peuvent se plaindre temps qu'ils veulent, la BCE n'a pas le choix. D'ailleurs si l'euro et le dollar pouvaient avoir la même valeur ça serait pas mal. Je ne vois pas en quoi ça pénaliserait l'économie allemande.

n°50667367
_OttO_
Posté le 18-08-2017 à 02:30:57  profilanswer

maponos a écrit :

Les allemands peuvent se plaindre temps qu'ils veulent, la BCE n'a pas le choix. D'ailleurs si l'euro et le dollar pouvaient avoir la même valeur ça serait pas mal. Je ne vois pas en quoi ça pénaliserait l'économie allemande.

Attention à ne pas tout confondre: il ne s'agit pas du gouvernement allemand poursuivant un but économique ici, mais de la Cour Constitutionnelle allemande poursuivant un but purement juridique sur saisine de politiques et d'universitaires, soit le strict respect des textes.
Et sur le principe, il y a bien un gap juridique, parce que le QE que mène la BCE n'est effectivement pas expressément autorisé par les traités: il a été autorisé selon une interprétation toute politique, portée par la direction de la BCE et la majorité des Etats de la Z€, du principe de la cible de 2% d'inflation...

Mais, l'article sus-cité est incomplet: si la Cour allemande a bien exprimé des doutes sur la légalité du QE, elle a par ailleurs refusé d'examiner le recours en lui-même, le renvoyant ainsi automatiquement devant la Cour européenne qui ne pourra de toute façon pas rendre son arrêt avant la fin du programme en cours, et outre le fait qu'il avait de toute façon peu de chance d'aboutir, la juridiction européenne ayant déjà validé les OMT contre un précédent recours allemand.
http://www.latribune.fr/economie/u [...] 47171.html

---------------
Water -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3872  3873  3874  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)