Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4446 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3041  3042  3043  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°44107838
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2015 à 13:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une nouvelle qui ne semble pas réellement intéresser les gros médias FR :  

Les Danois disent non à plus d'Europe

Citation :

Le non, défendu par l'extrême gauche et le Dansk Folkeparti (Parti du peuple danois), pourtant soutien au parlement du gouvernement minoritaire, a obtenu 53,1% des suffrages contre 46,9% pour le oui, selon des résultats définitifs.  

Le président du groupe libéral Venstre (pro-européen), Soren Gade, a appelé à un "examen de conscience" dès lors "qu'une grande majorité de formations parlementaires prônent le oui et que les électeurs disent non".  

Le référendum, le huitième soumis aux électeurs du royaume scandinave depuis celui sur son adhésion à l'UE en 1972, confirme la défiance de l'opinion publique à l'égard du projet européen mais aussi la grande forme du Parti du peuple danois (DF), porte-drapeau des eurosceptiques.

Citation :

Les électeurs ont toutefois choisi de désavouer les partisans du oui accusés d'agiter l'épouvantail terroriste pour mieux faire passer la pilule européenne et ouvrir plus grand les frontières du pays.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 13:14:22  profilanswer

n°44107993
sidela
Posté le 04-12-2015 à 13:30:10  profilanswer

Citation :

Angela Merkel envisage d'aller chercher les migrants directement dans les camps de réfugiés

Pour dissuader les demandeurs d'asile de traverser la Méditerranée au péril de leur vie, Angela Merkel aurait rencontré Erdogan pour mettre en place un nouveau plan : aller chercher les migrants directement en Turquie dans les camps de réfugiés. La Grèce pourrait-elle être exclue de l'espace Schengen ?

Citation :

Migrants : l’Europe menace d’exclure la Grèce de l’espace Schengen

La Grèce est aujourd’hui ni plus moins menacée d’une suspension, voire d’une d’exclusion des accords Schengen sur la libre circulation, si elle ne prend pas de mesures supplémentaires pour renforcer le contrôle de ses frontières.
...
Certains responsables soulignent toutefois que la Grèce n’est pas aidée par sa géographie et son administration défaillante et surtout qu’elle est fragilisée par plus de cinq ans d’austérité.

une journée normale dans l'Euroland  :o

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 04-12-2015 à 13:30:45
n°44108004
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2015 à 13:31:47  profilanswer

l'halu sur la menace d'exclusion de la grèce, putain les gros sabots [:the coli:4]

n°44108028
zeleyou
Posté le 04-12-2015 à 13:33:51  profilanswer

on m'a expliqué y a qqs pages que "plus d'europe" c'etait une expression qui voulait rien dire. Du coup, que veux dire "non a plus d'europe" :??: :??:

n°44108049
doublebeur​re
Posté le 04-12-2015 à 13:36:02  profilanswer

zeleyou a écrit :

Du coup, que veux dire "non a plus d'europe" :??: :??:

Ca veut dire etre pour le chomage et la guerre. :o

n°44108056
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2015 à 13:36:32  profilanswer

ça veut dire qu'ils ont voté non au référendum

n°44108062
zeleyou
Posté le 04-12-2015 à 13:37:40  profilanswer

n°44108070
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2015 à 13:38:23  profilanswer

n°44108211
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 04-12-2015 à 13:51:00  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Angela Merkel envisage d'aller chercher les migrants directement dans les camps de réfugiés

Pour dissuader les demandeurs d'asile de traverser la Méditerranée au péril de leur vie, Angela Merkel aurait rencontré Erdogan pour mettre en place un nouveau plan : aller chercher les migrants directement en Turquie dans les camps de réfugiés. La Grèce pourrait-elle être exclue de l'espace Schengen ?

Judicieusement calculé de sa part, en plus ça permet de filtrer en amont, de choisir les meilleurs éléments et les seuls nécessaires à l'industrie allemande, au lieu de subir sans rien maitriser un flot ininterrompu composé à 90% de migrants économiques très peu qualifié se faisant passer pour des réfugiés syriens qui couteront probablement plus qu'il ne rapporteront.

Message cité 1 fois
Message édité par Le nain de HFR le 04-12-2015 à 13:52:07

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°44108296
zeleyou
Posté le 04-12-2015 à 13:56:32  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ca veut rien dire "plus d'Europe". L'Europe n'est pas une unité de mesure.

zeleyou a écrit :

ben plus de décisions au niveau européen. Que les décisions soient plutot prises pour l'europe entiere, que pays par pays.

fiscalisator a écrit :

non en fait quand il dit "plus d'europe" ça veut dire "plus d'europe"

ça ne veut pas dire "plus de démocratie" "plus de paix" "plus de bisous" ça veut dire "plus d'europe"

fiscalisator a écrit :

Une nouvelle qui ne semble pas réellement intéresser les gros médias FR :

Les Danois disent non à plus d'Europe

J'en conclus que les danois disent non à un concept qui ne veut rien dire [:mycrub]

Message édité par zeleyou le 04-12-2015 à 13:58:26
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 13:56:32  profilanswer

n°44108308
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2015 à 13:57:49  profilanswer

Quelle est ta critique ? tu n'aimes pas le titre de l'article ? tu sais qu'il y a  un topic marrons ?

n°44108338
doublebeur​re
Posté le 04-12-2015 à 13:59:45  profilanswer

S'il y a "trop de", alors il faut nous dire de quoi il n'y a "pas assez de" [:snake056:2]  

[:topac de canard:4]

n°44108366
zeleyou
Posté le 04-12-2015 à 14:01:39  profilanswer

je montre la contradiction des propos de ce topic [:cosmoschtroumpf]

"vouloir plus d'europe", ca veut rien dire.
voter contre un referendum, c'est "non a plus d'europe".

Va comprendre :o

Voila j'ai fini [:mycrub] Je compte pas en débattre plus longtemps avec toi :o

-----------

fiscalisator a écrit :

putain mais ferme là avec tes attaques perso

fiscalisator a écrit :

même dans le troll t'es improductif,

j'espère que t'es pas fonctionnaire tellement c'est de la fainéantise, fais un effort.

[:paul de saint-balby:1]

Message édité par zeleyou le 04-12-2015 à 14:09:59
n°44108401
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2015 à 14:03:49  profilanswer

Quelle contradiction en fait : c'est le titre de l'article, je mets le lien, je mets le titre.
Si le titre avait été, les danois disent non au référendum, j'aurais fait le même ctrl-v ctrl-c
mais toi tu estimes que pour un troll du vendredi ça suffit, même dans le troll t'es improductif,  

j'espère que t'es pas fonctionnaire tellement c'est de la fainéantise, fais un effort.

n°44108434
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2015 à 14:06:09  profilanswer

le contre-feux pourri  pour éviter de parler du fond sérieux ... [:the coli:4]

n°44108455
doublebeur​re
Posté le 04-12-2015 à 14:07:55  profilanswer

Citation :

Le président du groupe libéral Venstre (pro-européen), Soren Gade, a appelé à un "examen de conscience" dès lors "qu'une grande majorité de formations parlementaires prônent le oui et que les électeurs disent non".  

Tiens, la-bas aussi.  [:grozny gaud]

n°44108483
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2015 à 14:09:37  profilanswer

Ben non même pas ici, parce qu'ici quand ils perdent les pro-EU indiquent que c'est la faute à la mauvaise campagne.

n°44108693
zeleyou
Posté le 04-12-2015 à 14:24:25  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

La Grèce est aujourd’hui ni plus moins menacée d’une suspension, voire d’une d’exclusion des accords Schengen sur la libre circulation, si elle ne prend pas de mesures supplémentaires pour renforcer le contrôle de ses frontières.
...
Certains responsables soulignent toutefois que la Grèce n’est pas aidée par sa géographie et son administration défaillante et surtout qu’elle est fragilisée par plus de cinq ans d’austérité.

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

Athènes doit s’efforcer de créer des places d’accueil (elle en a promis 30 000 à la fin octobre), obtenir l’aide de l’agence Frontex pour la surveillance de sa frontière avec la Macédoine, réclamer le soutien d’équipes mobiles d’assistance rapide (Rabit) que peuvent fournir ses partenaires et, enfin, déclencher le mécanisme qui lui permettra d’obtenir, de la Commission de Bruxelles, une aide humanitaire d’urgence.

en gros on lui demande d'accepter les effectifs et l'aide de l'europe. Ca me semble pas trop difficile comme tâche :o

Message édité par zeleyou le 04-12-2015 à 14:24:42
n°44108727
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2015 à 14:26:49  profilanswer

Du coup faut mettre la paragraphe avant ;  

Citation :

Qu’est-ce qui est reproché à Athènes ?
Les pays européens insistent sur la nécessité d’une meilleure surveillance des frontières de la Grèce alors que plus de 800 000 migrants – surtout des Syriens – ont traversé la Méditerranée pour rejoindre l’Europe en 2015 et que la très grande majorité – environ 700 000 – est passée par les îles grecques de la mer Egée, en provenance de Turquie.

et le paragraphe après :  

Citation :

Certains responsables soulignent toutefois que la Grèce n’est pas aidée par sa géographie et son administration défaillante et surtout qu’elle est fragilisée par plus de cinq ans d’austérité. Selon ces sources, la responsabilité de la crise actuelle revient aussi, pour une grande part, à l’appel d’air, généreux mais pas du tout concerté avec ses partenaires, qu’Angela Merkel a créé, à la fin de l’été, en disant que l’Allemagne allait accueillir tous les réfugiés syriens.

n°44108776
zeleyou
Posté le 04-12-2015 à 14:29:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Du coup faut mettre la paragraphe avant ;

Citation :

Qu’est-ce qui est reproché à Athènes ?
Les pays européens insistent sur la nécessité d’une meilleure surveillance des frontières de la Grèce alors que plus de 800 000 migrants – surtout des Syriens – ont traversé la Méditerranée pour rejoindre l’Europe en 2015 et que la très grande majorité – environ 700 000 – est passée par les îles grecques de la mer Egée, en provenance de Turquie.

et le paragraphe après :

Citation :

Certains responsables soulignent toutefois que la Grèce n’est pas aidée par sa géographie et son administration défaillante et surtout qu’elle est fragilisée par plus de cinq ans d’austérité. Selon ces sources, la responsabilité de la crise actuelle revient aussi, pour une grande part, à l’appel d’air, généreux mais pas du tout concerté avec ses partenaires, qu’Angela Merkel a créé, à la fin de l’été, en disant que l’Allemagne allait accueillir tous les réfugiés syriens.

On est d'accord. Ceci dit faudrait vraiment que ca soit le merdier intégral pour que les mecs ne soient meme plus capables d'envoyer une requete à l'UE pour demander l'envoi de l'aide et des effectifs :o

------------------

http://www.ekathimerini.com/204021 [...] ng-threats

ah bah ca y est, la grece a demandé l'aide, elle est sauvée  [:the coli:5]

Message édité par zeleyou le 04-12-2015 à 14:48:13
n°44108796
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2015 à 14:30:25  profilanswer

Ou alors Juncker fait son sketch éternel. Quelle confiance pour ce mec  ?

n°44108918
doublebeur​re
Posté le 04-12-2015 à 14:38:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ben non même pas ici, parce qu'ici quand ils perdent les pro-EU indiquent que c'est la faute à la mauvaise campagne.

Ya aussi, dans l'eventail des chinoiseries Bruxelloises, le coup du "non mais en fait les gens voulaient dire oui mais ils ont pas bien compris donc ils ont dit non".  [:jean-pierre defrog:4]

Message édité par doublebeurre le 04-12-2015 à 14:39:15
n°44109095
zeleyou
Posté le 04-12-2015 à 14:51:26  profilanswer

http://www.ekathimerini.com/204021 [...] ng-threats

Citation :

The EU Civil Protection Mechanism allows Greece to benefit from material support. Alternate Minister for Migration Policy Yiannis Mouzalas said Thursday that Athens had not made the request for assistance earlier because it needed to assess its needs first.

“We did not know exactly what we needed and, more importantly, how we would use what we asked for,” he said at a news conference.

Le grec en charge de ce truc le dit lui meme qu'il n'a pas fait de demande plus tot.

Il a ptet une raison valable, mais la comme ca, ca a l'air un peu fumeux le coup du "on avait besoin d'évaluer nos besoins" :o

fin bref, c'est ptet le bazard dans leur administration mais j'pense pas qu'ils soient forcement de mauvaise volonté :o

Message édité par zeleyou le 04-12-2015 à 14:53:15
n°44109313
dreamer18
CDLM
Posté le 04-12-2015 à 15:04:38  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Citation :

...

l'europe puissance, l'europe la chance  :whistle:

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°44110197
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 04-12-2015 à 16:07:33  profilanswer

Pour le référendum danois, je ne comprends pas le non danois, il s'agit là d'un refus du renforcement de la coopération policière  qui ne me paraissait pas idiot du tout...
Quelque chose m’échappe...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44110252
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2015 à 16:11:38  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Pour le référendum danois, je ne comprends pas le non danois, il s'agit là d'un refus du renforcement de la coopération policière  qui ne me paraissait pas idiot du tout...
Quelque chose m’échappe...

pas que :  

Citation :

"We want to continue in Europol," said Soeren Espersen of the EU-skeptic, anti-immigration Danish People's Party. Denmark's second-largest party wants changes to the passport-free Schengen travel zone that recently came under pressure following the surge in migrant numbers in Europe. "We must have this fundamental discussion now."

http://abcnews.go.com/Internationa [...] m-35573362

étrangement pas mal de sources journalistiques étrangères traitent différemment le rapport à Europol de la part des eurosceptiques danois.

n°44110664
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 16:45:52  answer

fiscalisator a écrit :

pas que :  

Citation :

"We want to continue in Europol," said Soeren Espersen of the EU-skeptic, anti-immigration Danish People's Party. Denmark's second-largest party wants changes to the passport-free Schengen travel zone that recently came under pressure following the surge in migrant numbers in Europe. "We must have this fundamental discussion now."

http://abcnews.go.com/Internationa [...] m-35573362

étrangement pas mal de sources journalistiques étrangères traitent différemment le rapport à Europol de la part des eurosceptiques danois.

... ce qui est idiot puisque l'extension de compétence d'Europol, comme embryon de police européenne (simple agence de renseignement jusqu'ici, au sein de laquelle les Etats ne partagent leurs données que s'ils le veulent bien, d'où le manque de communications de certains éléments pouvant annoncer les attentats de Paris...), n'a de sens que calée sur Schengen et sa libre-circulation inter-Etats.

S'ils veulent casser Schengen, le besoin d'un Europol étendu, avec obligations de partage de données, n'existe tout simplement pas.

n°44110750
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2015 à 16:52:42  profilanswer

tu considère que c'est idiot de pas contribuer à Europol alors qu'Europol ne fonctionne pas ?  

le mot idiot, tu le projettes parce que ton sentiment c'est qu'il faut construire quelque chose.
eux ils ont l'air de dire stop, et qu'ils réussiront mieux seuls. moi je comprend.

n°44110913
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 17:05:07  answer

fiscalisator a écrit :

tu considère que c'est idiot de pas contribuer à Europol alors qu'Europol ne fonctionne pas ?  

le mot idiot, tu le projettes parce que ton sentiment c'est qu'il faut construire quelque chose.
eux ils ont l'air de dire stop, et qu'ils réussiront mieux seuls. moi je comprend.

Comme d'hab, tu ne lis pas...

Fin de Schengen et de sa libre circulation = Europol actuel suffit (chacun n'est responsable que de son territoire, pas d'obligation de partager les données)
Poursuite de Schengen = besoin d'un Europol étendu, pour au moins des partages de données obligatoires, afin d'assurer correctement les contrôles intra-Schengen et aux frontières de Schengen.

n°44111005
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2015 à 17:12:51  profilanswer

Non non j'ai lu mais simplement tu commences comme à chaque fois à qualifier d'idiot les attitudes qui te conviennes pas politiquement.

La sécurité de Shengen est un fail. Les danois veulent pas investir d'avantage. ça me semble clair. Toi tu prends un posture disant que si on veut que ça marche il faut plus de coopération, ok, on est d'accord, sauf que manifestement, ils passent à autre chose.

Et une objection de fond : c'est pas pour une poursuite de Shengen qu'il faudrait un europol étendu, c'est dès aujourd'hui. La question c'est comment on a pu arriver à ce Shengen là sans que personne ne pose la question des moyens de contrôles ... => par idéologie et par refus de quelconque régulations dans les échanges.

Donc maintenant le truc est en train d'imploser, il faudrait qualifier d'idiot ceux qui prennent acte que la gestion est mauvaise, c'est golden [:vinyl63]

n°44111256
zeleyou
Posté le 04-12-2015 à 17:39:51  profilanswer

bah si c'est completement absurde. Selon toi, les mecs votent non a plus de collaboration sur la police/securite, parce que fallait prévoir plus de collaboration avant ?!

a mon avis, peu importe les questions de fond du referendum, dans la tete des danois (et pareil pour n'importe qui avec ce genre de referendum), la question s'est transformé : plus d'ue ou non ?
sachant que les danois ont un pied dedans un pied dehors depuis longtemps, le resultat n'est sans doute pas une grosse surprise :o

Message édité par zeleyou le 04-12-2015 à 17:56:33
n°44115668
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2015 à 10:38:26  answer

Le nain de HFR a écrit :

Judicieusement calculé de sa part, en plus ça permet de filtrer en amont, de choisir les meilleurs éléments et les seuls nécessaires à l'industrie allemande, au lieu de subir sans rien maitriser un flot ininterrompu composé à 90% de migrants économiques très peu qualifié se faisant passer pour des réfugiés syriens qui couteront probablement plus qu'il ne rapporteront.

quel est le projet exactement ? Ils vont envoyer des officiers allemands sélectionner les plus aptes à travailler ?
Je m'abstiendrai de demander le sort réservé aux recalés :o  

[:frog sad:4]

n°44163696
sidela
Posté le 09-12-2015 à 18:34:52  profilanswer

Citation :

Washington renforce le contrôle sur les voyageurs sans visa

Il impose aux voyageurs normalement dispensés de visa du fait de leur nationalité d'en obtenir un s'ils se sont rendus en Syrie, en Irak, en Iran ou au Soudan durant les cinq années qui précèdent leur visite.

[:aleste314:3]  

Allemagne: près d'un million de migrants depuis janvier

Citation :

Le chef de Daech sur la deuxième marche du podium des personnalités de l'année du Time

Angela Merkel est la personnalité de l'année 2015 pour le Time magazine, récompensée pour sa capacité à "faire face" aux défis européens.

[:remaas:2]  [:biloo:1]  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/boing/?v=3&s=bisounours58&r=5

Message édité par sidela le 09-12-2015 à 18:35:13
n°44165460
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 21:20:15  answer

Tout va bien, en fait VW n'a pas triché !

http://www.lemonde.fr/entreprises/ [...] 56994.html

Citation :

« Après des contrôles internes et mesures complètes, il est dorénavant établi que sur presque tous les modèles, les émissions effectives de CO2 correspondent aux valeurs indiquées. »

les mecs qui tentent le tout pour le tout [:rofl]

n°44175693
sidela
Posté le 10-12-2015 à 19:54:53  profilanswer

Eric Heyer / Philippe Dessertine   [:tete de mort]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ?start=550

Message édité par sidela le 10-12-2015 à 19:55:01
n°44176098
zeleyou
Posté le 10-12-2015 à 20:23:50  profilanswer

Assez indigent comme débat. Ca gueule dans tous les sens, on comprend rien. Ceci dit l'exemple de Heyer avec l'Allemagne est naze. Le deficit allemand n'est quasi jamais passé en dessous du francais.

http://cdn.tradingeconomics.com/charts/germany-government-budget.png?s=wcsddeu&v=201511231000m&d1=19150101&d2=20151231&url2=/france/government-budget

oui je sais l'echelle est pas pratique du tout mais je peux pas la changer :o

Message édité par zeleyou le 10-12-2015 à 20:24:47
n°44176287
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2015 à 20:41:12  profilanswer

Alors on commence à se demander ce qu'il y aura sous le Sapir le 25 [:mjules:3]

---------------
Horse_man
n°44177439
boulgakov
Posté le 10-12-2015 à 22:16:59  profilanswer

Ah bon ? Quand tu es responsable de ton territoire, tu n'es plus intéressé par les données de polices étrangères ? Je ne vois pas pourquoi.

n°44179052
sidela
Posté le 11-12-2015 à 07:01:38  profilanswer

Citation :

Bruxelles gronde l’Italie, la Grèce et la Croatie

La Commission européenne a reproché jeudi à la Grèce, l’Italie et la Croatie de ne pas être assez efficaces dans les relevés des empreintes digitales des demandeurs d’asile et des migrants arrivant irrégulièrement sur leurs territoires.
...
« L’Europe doit assumer ses propres responsabilités en soutenant les pays qui sont depuis longtemps en première ligne dans la gestion de la crise des réfugiés, à commencer par l’Italie », a réagi le sous-secrétaire d’État italien aux Affaires européennes, Sandro Gozi. « L’ouverture d’une procédure d’infraction sur les identifications, au regard des grands efforts que nous effectuons, n’est certainement pas la réponse que nous attendons de l’Europe », a-t-il insisté.  

Selon les règles européennes, ce sont les pays de première arrivée des demandeurs d’asile qui ont l’obligation d’enregistrer les arrivants et de traiter leur demande.

Pour soulager la Grèce et l’Italie, soumises à un afflux exceptionnel, l’UE a mis en place un système de « relocalisation », prévoyant une répartition au sein de l’UE de ces demandeurs d’asile. Elle leur demande en contrepartie un enregistrement rigoureux des demandeurs d’asile.  

Cette répartition tarde cependant à se concrétiser sur le terrain en raison notamment du peu d’empressement des États membres à proposer des places disponibles. Dans le même temps, certains de ces États reprochent à Rome et Athènes de ne pas être assez rigoureux dans les procédures d’enregistrement.  

Outre la question des réfugiés, les données « Eurodac » doivent également contribuer à la lutte contre le terrorisme et les formes graves de criminalité, fait valoir la Commission.

Message édité par sidela le 11-12-2015 à 07:02:38
n°44179053
sidela
Posté le 11-12-2015 à 07:02:10  profilanswer

Citation :

La Hongrie sermonnée pour sa politique hostile aux migrants

Ce qui préoccupe la Commission ? Qu’il ne soit « pas possible de présenter des faits et circonstances nouveaux dans le cadre des recours [à la suite de demandes d’asile rejetées], et que la Hongrie n’applique pas d’effet suspensif automatique à cette occasion, contraignant ainsi dans la pratique les demandeurs à quitter le territoire hongrois ». Elle craint aussi que les migrants n’aient pas accès à des interprètes et des traducteurs. Elle pointe enfin le fait que les décisions de rejet des demandes sont prises à un niveau « sous-judiciaire (par des greffiers), dont l’indépendance judiciaire n’est pas suffisante ».

Bruxelles a commencé par envoyer une lettre de mise en demeure à la Hongrie, première étape de la procédure d’infraction. Le gouvernement de l’ultraconservateur Viktor Orban a deux mois pour répondre. Si sa réponse n’est pas satisfaisante, la Commission enverra un « avis motivé ». Et si Viktor Orban n’obtempère pas, Bruxelles pourra alors saisir la Cour de justice de l’Union européenne. Mais pas avant des mois.

« Orban a déjà atteint son objectif, qui était de décourager les migrants de venir en Hongrie », selon une source hongroise. Depuis septembre, les migrants sont en effet réorientés vers la Croatie et la Slovénie.

Message édité par sidela le 11-12-2015 à 07:02:50
n°44179452
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 09:04:38  answer

boulgakov a écrit :

Ah bon ? Quand tu es responsable de ton territoire, tu n'es plus intéressé par les données de polices étrangères ? Je ne vois pas pourquoi.

Citation :

pas d'obligation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3041  3042  3043  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)