Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°44179452
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 09:04:38  answer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Ah bon ? Quand tu es responsable de ton territoire, tu n'es plus intéressé par les données de polices étrangères ? Je ne vois pas pourquoi.

Citation :

pas d'obligation

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 09:04:38  profilanswer

n°44185280
sidela
Posté le 11-12-2015 à 17:01:02  profilanswer

Citation :

Grande-Bretagne : l'UE prête à faire des concessions pour éviter un "Brexit" ?

Le Premier ministre David Cameron réclame la suppression des aides sociales aux ressortissants de l'UE vivant sur le sol britannique, pendant leurs quatre premières années de résidence. L'Union européenne pourrait lui donner son aval afin d'éviter un "Brexit".

n°44185379
sidela
Posté le 11-12-2015 à 17:10:03  profilanswer

les-crises.fr

Citation :

Michel Rocard : “L’Europe c’est fini, on a raté le coche”

Aux journées de Bruxelles, organisées par “l’Obs” les 18 et 19 novembre, les intervenants ont débattu sans langue de bois sur le thème “Europe dernière chance”. Compte-rendu.

n°44185550
zeleyou
Posté le 11-12-2015 à 17:29:54  profilanswer

y avait une date de péremption :o ?

n°44185729
doublebeur​re
Posté le 11-12-2015 à 17:50:39  profilanswer

Si meme les européistes intégristes se mettent a devenir eurosceptique ou va-t-on... :o

n°44213282
grozibouil​le
Posté le 14-12-2015 à 18:35:40  profilanswer

Bonne nouvelle, le président de l'ARCEP a été nommé à la présidence du régulateur européen des télécoms.
http://www.nextinpact.com/news/977 [...] n-2017.htm

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44217961
itg
Posté le 15-12-2015 à 08:16:58  profilanswer

Avec la Turquie ça ira sans doute mieux...  :sarcastic:  
http://www.boursorama.com/actualit [...] 01c34ae283

Message cité 2 fois
Message édité par itg le 15-12-2015 à 08:17:09
n°44218025
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-12-2015 à 08:32:53  profilanswer

itg a écrit :

Citation :

"Il faut être très ferme avec l'ensemble des partenaires sur le financement du terrorisme" qui "se fait sur place avec le racket des populations locales, mais aussi par l'exportation de produits pétroliers", a prévenu le chef de la diplomatie belge Didier Reynders.

"Il faut des mesures pour empêcher les produits pétroliers de partir vers l'extérieur. On en parlera avec notre collègue turc
comme on en parle avec d'autres pays de la région", a-t-il assuré.

C'est surréaliste, la Turquie (notre allié soit-disant) aide l'EI à écouler son pétrole et à se financer, réponse de l'Europe : on va causer de tout ça autour d'un petit verre :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 15-12-2015 à 08:33:25

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°44218279
t_faz
Posté le 15-12-2015 à 09:13:44  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Citation :

"Il faut être très ferme avec l'ensemble des partenaires sur le financement du terrorisme" qui "se fait sur place avec le racket des populations locales, mais aussi par l'exportation de produits pétroliers", a prévenu le chef de la diplomatie belge Didier Reynders.

"Il faut des mesures pour empêcher les produits pétroliers de partir vers l'extérieur. On en parlera avec notre collègue turc
comme on en parle avec d'autres pays de la région", a-t-il assuré.

C'est surréaliste, la Turquie (notre allié soit-disant) aide l'EI à écouler son pétrole et à se financer, réponse de l'Europe : on va causer de tout ça autour d'un petit verre :pt1cable:

tu propose quoi ? de les bombarder?  

je te rejoint sur le fond, l'ue n'étant pas fédéralisée est encore à faire du consensus mou et n'a pas le poids qu'elle devrait avoir à l'international. Mais dans l'autre sens imagine la france nationaliste hors ue, tu pense sérieusement qu'elle aurait un truc à dire à la Turquie qui a plus d'habitants qu'elle, sont les copains des us dans la région et font partie de l'OTAN [:herbert de vaucanson:2]  ? et pour d'enventuelle rétorsion économiques ... la France 8eme fournisseur et 7eme client, on importe plus de chose de Turquie qu'on en exporte ...

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 15-12-2015 à 09:18:03

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44218306
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 09:16:25  profilanswer

t_faz a écrit :

je te rejoint sur le fond, l'ue n'étant pas fédéralisée est encore à faire du consensus mou et n'a pas le poids qu'elle devrait avoir à l'international. Mais dans l'autre sens imagine la france nationaliste hors ue, tu pense sérieusement qu'elle aurait un truc à dire à la Turquie qui a plus d'habitants qu'elle, sont les copains des us dans la région et font partie de l'OTAN [:herbert de vaucanson:2] ?

Carrément !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 09:16:25  profilanswer

n°44218326
t_faz
Posté le 15-12-2015 à 09:18:42  profilanswer

c'est dingue hein !

---------------
n°44218347
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 09:20:42  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est dingue hein !

La réponse est oui

Et comme dit plus haut ce sont les alliés de nos ennemis...

n°44218457
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 09:30:54  answer

itg a écrit :

Vous nous cassez les noix avec une hypothétique adhésion de la Turquie qui n'est absolument pas d'actualité.
-->

Quant à couper complètement les ponts, sortie de l'OTAN comprise, c'est une très très mauvaise idée: non seulement ça ne permettrait plus aucune pression sur la Turquie quel que soit le sujet mais, surtout, ça offrirait à Erdohan d'aller un peu plus loin dans ses délires de restauration de l'Empire Ottoman dont reformulation complète de ses alliances sur fond d'islamisme affirmé.
Créer les conditions pour que la Turquie s'éloigne complètement et définitivement de l'Europe est vraiment la dernière chose à faire vue le poids, et donc le potentiel de nuisance, de ce pays à nos portes. Adhésion future ou non, le minimum est d'entretenir des rapports suffisamment bons et pérennes pour qu'elle ne devienne pas un problème autrement plus grave à terme.

n°44218536
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-12-2015 à 09:39:46  profilanswer

t_faz a écrit :

je te rejoint sur le fond, l'ue n'étant pas fédéralisée est encore à faire du consensus mou et n'a pas le poids qu'elle devrait avoir à l'international. Mais dans l'autre sens imagine la france nationaliste hors ue, tu pense sérieusement qu'elle aurait un truc à dire à la Turquie qui a plus d'habitants qu'elle, sont les copains des us dans la région et font partie de l'OTAN [:herbert de vaucanson:2]  ?  

Non, pas de les bombarder ou de leur déclarer la guerre évidemment mais :
Sanction financière/commerciale et forte pression diplomatique (comme un peu ce que fait l'UE avec la Russie mais en plus prononcé) au lieu de vouloir les faire entrer dans le club !

Et effectivement, la France pourrait sortir de l'OTAN et de l'UE : J'en rêve  :love:  : Des frontières rétablies, une politique internationale qui redeviendrait un peu cohérente/intelligente et une politique intérieur qui pourrait (mais ça effectivement c'est pas gagné avec nos bras cassées) redevenir libre et faire avancer la France.

Par cohérence/intelligence de la politique internationale de la France j'entends :
- Iran : Bravo M. Fabius d'avoir été le plus jusqu'au boutiste de tous dans le non réchauffement des relations avec ce pays : Bon courage pour avoir des marchés maintenant ...
- Russie : Je comprends toujours pas ce froid ???? (Surtout qu'on est tellement ami avec les grandes démocraties du Quatar et de l'Arabie Saoudite) ?!
- Ukraine : Un pays avec des habitants si différents de l'Est à l'Ouest ... Clairement il aurait fallu y aller avec des pincettes mais bon c'était sans compter la diplomatie au gros sabots de l'UE.
- Lybie : Incroyable réussite  :love:
- Tunisie : Bravo encore Alliot-Marie  :lol: , quel flaire, la seule "révolution" qui à plutôt bien réussi  
- Syrie : Alors là c'est le pompon ! Situation inextricable maintenant à force de n'avoir pas voulu afficher les priorités dès le début et de s'acharner contre Assad ...
- Je parle pas de cette préférence un peu étonnante à systématiquement préférer le camp Sunnite vs Chiite  :??: ou Israélien vs Palestinien mais là c'est un terrain glissant et c'est juste un ressenti/avis peut-être pas justifié ...

Bref, le seul conflit/opération extérieure ou la France ne merde pas, c'est en Afrique me semble t'il ...

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 15-12-2015 à 09:41:43

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°44218576
t_faz
Posté le 15-12-2015 à 09:44:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La réponse est oui

ok j'avais pas pigé ....

n’empêche ça prouve qu'en géopolitique t'es une brelle  :o  attaquer un pays énorme, 15eme puissance militaire mondiale, partenaire économique important, membre de l'OTAN ...faudrait quand même d'autre arguments que "ils profitent du bordel dans l'EI pour se faire un peu de fric, spabien"

---------------
n°44218694
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 09:54:36  profilanswer

t_faz a écrit :

ok j'avais pas pigé ....

n’empêche ça prouve qu'en géopolitique t'es une brelle  :o  attaquer un pays énorme, 15eme puissance militaire mondiale, partenaire économique important, membre de l'OTAN ...faudrait quand même d'autre arguments que "ils profitent du bordel dans l'EI pour se faire un peu de fric, spabien"

allons bon ... qui a parlé d'attaquer la turquie maintenant ?  [:bararhum:2]  
et tu me traites de brêle par dessus le marché ...  [:bararhum:2]  
ferme là  [:bararhum:2]

n°44218730
t_faz
Posté le 15-12-2015 à 09:57:05  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Non, pas de les bombarder ou de leur déclarer la guerre évidemment mais :
Sanction financière/commerciale et forte pression diplomatique (comme un peu ce que fait l'UE avec la Russie mais en plus prononcé) au lieu de vouloir les faire entrer dans le club !

des sanctions économiques ? au niveau de l'ue ils en ont les moyens, par contre au niveau de la France c'est autre chose  [:t_faz] ... faut rester aussi un minimum cohérent, la situation actuelle de l'europe c'est qu'elle ferme un peu les yeux sur ce qu'il se passe avec la Turquie et la joue cool avec eux, car elle a besoin que la Turquie maintienne ses réfugiers ... situation délicate, realpolitic ....

michel 1664 a écrit :

Et effectivement, la France pourrait sortir de l'OTAN et de l'UE : J'en rêve  :love:  : Des frontières rétablies, une politique internationale qui redeviendrait un peu cohérente/intelligente et une politique intérieur qui pourrait (mais ça effectivement c'est pas gagné avec nos bras cassées) redevenir libre et faire avancer la France.

Par cohérence/intelligence de la politique internationale de la France j'entends :
- Iran : Bravo M. Fabius d'avoir été le plus jusqu'au boutiste de tous dans le non réchauffement des relations avec ce pays : Bon courage pour avoir des marchés maintenant ...
- Russie : Je comprends toujours pas ce froid ???? (Surtout qu'on est tellement ami avec les grandes démocraties du Quatar et de l'Arabie Saoudite) ?!
- Ukraine : Un pays avec des habitants si différents de l'Est à l'Ouest ... Clairement il aurait fallu y aller avec des pincettes mais bon c'était sans compter la diplomatie au gros sabots de l'UE.
- Lybie : Incroyable réussite  :love:
- Tunisie : Bravo encore Alliot-Marie  :lol: , quel flaire, la seule "révolution" qui à plutôt bien réussi  
- Syrie : Alors là c'est le pompon ! Situation inextricable maintenant à force de n'avoir pas voulu afficher les priorités dès le début et de s'acharner contre Assad ...
- Je parle pas de cette préférence un peu étonnante à systématiquement préférer le camp Sunnite vs Chiite  :??: ou Israélien vs Palestinien mais là c'est un terrain glissant et c'est juste un ressenti/avis peut-être pas justifié ...

Bref, le seul conflit/opération extérieure ou la France ne merde pas, c'est en Afrique me semble t'il ...

:pt1cable: tu parle de cohérence mais tu explique dans le même post qu'il faudrait que la France "redevienne libre :sarcastic:" , puis tu énumère toutes les erreurs de la diplomatie française ...

---------------
n°44218821
t_faz
Posté le 15-12-2015 à 10:05:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

allons bon ... qui a parlé d'attaquer la turquie maintenant ?  [:bararhum:2]  
et tu me traites de brêle par dessus le marché ...  [:bararhum:2]  
ferme là  [:bararhum:2]

bon soit plus clair donc maintenant ton oui voulait dire que la France aurait quelque chose à dire à la Turquie ?  

cette cristallisation du concept "d’état nation vraiment vraiment libre", comme si du jour au lendemain toute la classe politique française allait devenir des superhéros guidés par le souffle républicain de marrianne dans leur nuque  [:zyx]  

et donc concrètement ils feraient quoi les français à part discuter derrière un verre en ayant 7x moins de poids que l'ue?

---------------
n°44218871
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 10:09:21  profilanswer

t_faz a écrit :

bon soit plus clair donc maintenant ton oui voulait dire que la France aurait quelque chose à dire à la Turquie ?  

quelque chose à dire ==  attaquer militairement ?  

j'ai rien à dire aux trolls.

n°44218911
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 10:12:52  answer

fiscalisator a écrit :

La réponse est oui

Non, n'importe quoi, la Turquie n'est pas l'alliée de Daesh: Erdohan est tout simplement (très) opportuniste en instrumentalisant Daesh par tous les bouts, en profitant de son pétrole et de son gaz donc, en profitant du chaos généralisé dans la région pour taper à nouveau sur les kurdes, notamment au prétexte d'opérations de la coalition à laquelle il participe, en espérant étendre son influence, particulièrement en Syrie, dans l'après Daesh etc.

n°44218967
t_faz
Posté le 15-12-2015 à 10:17:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quelque chose à dire ==  attaquer militairement ?  

j'ai rien à dire aux trolls.

hé ho tu te calme un peu et tu relis avec le doigt, c'est pas de ma faute si t'es absolument pas clair dans tes réponses monosmilesques hein ...  

je pose 3 questions ironique en évoquant l'attaque de la turquie, tu répond : carrement! et le post d'après pour éclaircir ton propos : la réponse est oui

t'es à court d'arguments à ce points ?  c'est le score de la vraie gauche vraie aux dernières élections qui te rend aigri à ce point ?

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 15-12-2015 à 10:23:33

---------------
n°44219031
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 10:22:05  profilanswer

t_faz a écrit :

hé ho tu te calme un peu et tu relis avec le doigt, c'est pas de ma faute si t'es absolument pas clair dans tes réponse monosmilesques hein ...  

je pose 3 questions ironique en évoquant l'attaque de la turquie, tu répond : carrement! et le post d'après pour éclaircir ton propos : la réponse est oui

t'es à court d'arguments à ce points ?  c'est le score de la vraie gauche vraie aux dernières élections qui te rendent aigri à ce point ?

j'ai dit "carrément" dans un post où tu ne parles pas d'attaquer la turquie mais tu me pretes quand même ces propos
tes méthodes sont dégueulasses c'est tout

n°44219036
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 10:22:26  profilanswer

En achetant le pétrole de fait si.

n°44219066
t_faz
Posté le 15-12-2015 à 10:24:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai dit "carrément" dans un post où tu ne parles pas d'attaquer la turquie mais tu me pretes quand même ces propos
tes méthodes sont dégueulasses c'est tout

profite en y'a des promos !  :whistle:  

http://www.direct-optic.fr/?gclid= [...] wwodMWoLGw

---------------
n°44219076
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-12-2015 à 10:25:26  profilanswer

t_faz a écrit :

l'europe c'est qu'elle ferme un peu les yeux sur ce qu'il se passe avec la Turquie et la joue cool avec eux, car elle a besoin que la Turquie maintienne ses réfugiers ... situation délicate, realpolitic ...

Oui, j'avoue que c'est aussi comme ça que je le vois  :jap:
J'y crois très peu au sérieux de cette future adhésion ! Mais j'ai toujours un doute ... et je n'aurais pas choisi d'adopter cette stratégie de Real Politik comme tu dis.

t_faz a écrit :

:pt1cable: tu parle de cohérence mais tu explique dans le même post qu'il faudrait que la France "redevienne libre :sarcastic:" , puis tu énumère toutes les erreurs de la diplomatie française ...

Euh ouais c'est pas tout à fait faux  [:befree]  
N'empêche le cas Ukraine/Russie et tout de même en priorité du à la diplomatie Européenne (+ Syrie en partie). Mais il est vrai que pour le reste c'est en grande partie la diplomatie Française : Mon Dieu c'est encore plus désespérant que je pensais  [:ludo37000].

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 15-12-2015 à 10:27:08

---------------
n°44219084
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 10:25:56  profilanswer

JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL FALLAIT ATTAQUER MILITAIREMENT LA TURQUIE.

n°44219181
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 10:34:30  answer

fiscalisator a écrit :

En achetant le pétrole de fait si.

... et le Kurdistan irakien et la Syrie par lesquels transite également du pétrole de Daesh feraient donc des kurdes et des syriens des alliés de l'organisation terroriste. [:petrus75]

'Tain, effectivement, t'es vraiment une chèvre en géopolitique. Même pas foutu de savoir ce qu'est et implique une "alliance".

n°44219248
t_faz
Posté le 15-12-2015 à 10:38:34  profilanswer

bon je la refais, parce qu’apparemment tu n'es pas capable de relire avec le doigt tout seul ...

t_faz a écrit :

je te rejoins sur le fond, l'ue n'étant pas fédéralisée est encore à faire du consensus mou et n'a pas le poids qu'elle devrait avoir à l'international. Mais dans l'autre sens imagine la france nationaliste hors ue, tu pense sérieusement qu'elle aurait un truc à dire à la Turquie qui a plus d'habitants qu'elle, sont les copains des us dans la région et font partie de l'OTAN [:herbert de vaucanson:2]  ? et pour d'enventuelle rétorsion économiques ... la France 8eme fournisseur et 7eme client, on importe plus de chose de Turquie qu'on en exporte ...

j'avais compris dans ce sens là, y'a 3 questions tu répond oui. bon voilà maintenant prend un xanax et calme toi ...le gars il monte direct sur ses grands chevaux, attaque à la gorge à la moindre incompréhension  [:phreak:1]  

---------------
n°44219288
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2015 à 10:42:18  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Oui, j'avoue que c'est aussi comme ça que je le vois  :jap:
J'y crois très peu au sérieux de cette future adhésion ! Mais j'ai toujours un doute ... et je n'aurais pas choisi d'adopter cette stratégie de Real Politik comme tu dis.

Il n'y a aucun progrès qui a été fait sur les chapîtres les plus compliqués, il y a même une régression sur tout ce qui a trait à la démocratie. La Turquie est beaucoup plus loin d'une adhésion qu'il y a dix ans, ça va se finir avec un statut de pays associé amélioré mais je ne vois pas comment ça pourrait aller plus loin.

michel 1664 a écrit :

N'empêche le cas Ukraine/Russie et tout de même en priorité du à la diplomatie Européenne (+ Syrie en partie). Mais il est vrai que pour le reste c'est en grande partie la diplomatie Française : Mon Dieu c'est encore plus désespérant que je pensais  [:ludo37000].

Même sur l'Ukraine on était plutôt sur la ligne médiane en Europe entre les plus anti-russes à l'Est et les Italiens et Allemands plus arrangeants. Je ne suis pas certain qu'on aurait agi différemment hors UE.

n°44219400
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 10:51:36  profilanswer

Et c'est parti pour les insultes.
Du coup on se demande pourquoi la turquie a dégommé un avion russe [:petrus75]

n°44219413
t_faz
Posté le 15-12-2015 à 10:52:17  profilanswer

michel 1664 a écrit :

maintenant je dis pas que l'ue fédérale serait forcement plus pertinente que la France, y'a des chance pour que je ne sois pas d'accord avec toute ses décisions diplomatiques ... mais elle aurait plus de poids et pourrait faire des choses que la France ne peut pas se permettre.

Message édité par t_faz le 15-12-2015 à 10:57:04

---------------
n°44219416
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 10:52:43  profilanswer

t_faz a écrit :

bon je la refais, parce qu’apparemment tu n'es pas capable de relire avec le doigt tout seul ...

t_faz a écrit :

j'avais compris dans ce sens là, y'a 3 questions tu répond oui. bon voilà maintenant prend un xanax et calme toi ...le gars il monte direct sur ses grands chevaux, attaque à la gorge à la moindre incompréhension  [:phreak:1]  

c'est obvious que non je parlais pas de ça mais bon golden mauvaise foi
tu n'es là que pour troller.

n°44219454
t_faz
Posté le 15-12-2015 à 10:55:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en effet, pour le coup ça c'est vraiment une boulette monumentale de la part de la Turquie ...ils t’ont engagé en tant que conseillé en géopolitique ?  :o

---------------
n°44219471
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 10:56:45  profilanswer

l'allemagne veut un consensus avec la turquie alors, ho surprise les Pro UE du topic veulent un consensus avec la Turquie [:werras:2]  

et que ça vient expliquer que certes y a un sommet sur l'adhésion mais "c'est pas à l'ordre du jour" [:werras:1]  

Les mêmes qui expliquaient que l'Europe n'était pas pro US sur le dossier Ukrainien
Et là on a la turquie qui fait n'importe quoi on donne du crédit  

tout ça parce que Merkel veut de la main d'oeuvre à pas cher

n°44219651
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2015 à 11:10:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'allemagne veut un consensus avec la turquie alors, ho surprise les Pro UE du topic veulent un consensus avec la Turquie [:werras:2]

https://en.wikipedia.org/wiki/Straw_man

fiscalisator a écrit :

et que ça vient expliquer que certes y a un sommet sur l'adhésion mais "c'est pas à l'ordre du jour" [:werras:1]  

Les mêmes qui expliquaient que l'Europe n'était pas pro US sur le dossier Ukrainien
Et là on a la turquie qui fait n'importe quoi on donne du crédit  

tout ça parce que Merkel veut de la main d'oeuvre à pas cher

Des sommets sur l'adhésion de la Turquie il y en a depuis 1987 et on en est très exactement à un chapître clos sur 35. Même la Roumanie a bouclé la fin de la dictature + la réorganisation de l'économie + la candidature + les 35 chapîtres + l'adhésion en 17 ans pour bien comprendre à quel point la situation turque est à part. A un moment il faut peut-être se dire qu'au delà de l'affichage, ni l'UE ni la Turquie ne tiennent réellement à une telle adhésion. Même le dictionnaire de l'Académie Française avance plus vite.

n°44219683
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 11:13:10  profilanswer

ben tiens ...  

epsiloneridani a écrit :

Des sommets sur l'adhésion de la Turquie il y en a depuis 1987 et on en est très exactement à un chapître clos sur 35. Même la Roumanie a bouclé la fin de la dictature + la réorganisation de l'économie + la candidature + les 35 chapîtres + l'adhésion en 17 ans pour bien comprendre à quel point la situation turque est à part. A un moment il faut peut-être se dire qu'au delà de l'affichage, ni l'UE ni la Turquie ne tiennent réellement à une telle adhésion. Même le dictionnaire de l'Académie Française avance plus vite.

On se demande pourquoi on les continue les sommets ... c'est quoi notre message à la Turquie en fait ? "continuez" ?

n°44219742
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2015 à 11:17:49  profilanswer

A force d'user et d'abuser du procédé tu ne t'en rends même plus compte.

fiscalisator a écrit :

On se demande pourquoi on les continue les sommets ... c'est quoi notre message à la Turquie en fait ? "continuez" ?

D'après toi pourquoi a-t'on bouclé un seul chapitre sur 35 en 28 ans si l'adhésion de la Turquie est un réel objectif ?

n°44219752
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 11:18:46  answer

fiscalisator a écrit :

Eh ben, et maintenant tu prends pour argent comptant les seules déclarations de Poutine, au moins aussi peu fiables que les déclarations d'Erdohan ? [:ddr555]

Là non plus, aucune évidence, les relations entre la Russie et la Turquie sont très complexes, avec un antagonisme récurrent, d'autant que les deux nations sont particulièrement ancrées dans l'affirmation de leur nationalisme de longue date.
Pour le factuel, il semble bien que la Russie ait violé l'espace aérien turque à de nombreuses reprises, quant à savoir si c'était bien le cas cette fois là...
Ce qui est certain c'est qu'abattre l'avion russe était totalement inutile et contre productif quel que soit le but poursuivi mais que ça n'a pas, par nature, directement à voir avec la position turque face à Daesh.

n°44219757
zeleyou
Posté le 15-12-2015 à 11:19:05  profilanswer

Nan mais clair, l'UE veut tellement que la Turquie rentre.

D'ailleurs on fait plein de sommets pour la convaincre de venir, mais à chaque fois elle répond : ah non laissez moi tranquille, j'ai pas envie de rentrer dans l'UE.

C'est dommage. On aimerait tellement que la Turquie vienne nous aider, mais l'UE n'est pas assez bien pour la Turquie :/

Message édité par zeleyou le 15-12-2015 à 11:21:20
n°44219779
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 11:20:47  profilanswer

tu nies que l'avion a été abattu ?  [:napoleon dynabyte:1]  

n°44219801
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 11:22:24  answer

fiscalisator a écrit :

tu nies que l'avion a été abattu ?  [:napoleon dynabyte:1]  

Apprends à lire:

Citation :

Ce qui est certain c'est qu'abattre l'avion russe était totalement inutile et contre productif quel que soit le but poursuivi

Et après tu vas encore faire ton caliméro...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)