Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3018  3019  3020  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°43155273
Ibo_Simon
Posté le 08-09-2015 à 11:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

frede94 a écrit :

Je ne tire aucune conclusion sur l'ensemble des musulmans. La fourchette de 30-39% ce n'est pas ma conclusion, c'est ce qu'indique la carte. Et si conclusion il doit y avoir, chacun peut se la faire en regardant la carte de plus près. Allez, ça tu es assez grand pour le faire.

Relis-toi:

frede94 a écrit :

[...]
2ème point : les unions consanguines me font gerber. Et peu importe l'origine et la religion des consanguins. Le mariage de Boutin, bien blanche et bien catho, avec son cousin germain donne envie de vomir.
Ce genre de mariage est légal, mais franchement il ne devrait pas l'être.
Et si on peut empêcher la venue en France de gens qui vont sans aucun doute reproduire chez nous ce schéma, alors oui, il faut le faire. Et qu'on ne me dise pas qu'avec un peu de chance ils ne vont pas reproduire ce schéma. L'exemple des pakistanais en Angleterre est édifiant : plus de la moitié des mariages entre pakistanais en Angleterre c'est entre cousin-cousine. Les pakistanais réprésenteraient 3% des naissances, mais comme par hasard 1/3 des problèmes génétiques sur les enfants, avec tout ce que cela a comme conséquences (humaines, financières, ..)
http://wikiislam.net/wiki/Cousin_Marriage_in_Islam

1 - Critique contre les mariages consanguins  
2 - "Et si on peut empêcher la venue en France de gens qui vont sans aucun doute reproduire chez nous ce schéma, alors oui, il faut le faire."  
3 - généralisation de l'accusation aux réfugiés qui font l'actu.
4 - utilisation du hoax sur les Pakistanais anglais.

Donc explique maintenant comment tu peux accuser des réfugiés majoritairement de Syrie de la sorte, en utilisant comme seul exemple (un hoax) sur les Pakistanais anglais sans faire une généralisation de cette exemple sur tous les musulmans.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 11:00:53  profilanswer

n°43155529
markesz
Destination danger
Posté le 08-09-2015 à 11:17:50  profilanswer

Je crois que le point qui fracture les opinions sur l'arrivée massive des migrants, c'est l'idée qu'on se fait de l'Europe.

Voir le vieux continent européen devenir une sorte d'Amérique à peupler par vagues d'arrivants d'autres continents, c'est pas facile à accepter par les habitants conservateurs. Pour ceux qui considère que l'Europe n'est qu'un territoire dont la population autochtone est en voie de disparition, la venue en masse de nouveaux venus est une simple bouffée d'air frais. Avec des visions qui s'opposent, il est normal d'avoir des accrochages.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43155691
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 08-09-2015 à 11:28:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Relis-toi:

Ibo_Simon a écrit :

1 - Critique contre les mariages consanguins  
2 - "Et si on peut empêcher la venue en France de gens qui vont sans aucun doute reproduire chez nous ce schéma, alors oui, il faut le faire."  
3 - généralisation de l'accusation aux réfugiés qui font l'actu.
4 - utilisation du hoax sur les Pakistanais anglais.

Donc explique maintenant comment tu peux accuser des réfugiés majoritairement de Syrie de la sorte, en utilisant comme seul exemple (un hoax) sur les Pakistanais anglais sans faire une généralisation de cette exemple sur tous les musulmans.

1 - On ne peut être que critique envers les mariages consanguins. Cette pratique n'est elle pas bien moche ?
2 - Ils font cela chez eux. Pourquoi voudrais tu qu'ils fassent autrement chez nous ?
3 - Ceux qui font l'actu sont essentiellement syriens. Forcément on peut lier la fourchette de 30-39% aux réfugiés. Imaginons que dans un pays donné tu aies disons 20% de rouquins. Et bien si des milliers de personnes de ce pays arrivent chez toi, tu peux je pense extrapoler que tu auras aussi à peu près 20% de rouquins dans ces milliers de personnes. Bien sur, il peut y avoir une marge d'erreur, dans un sens ou dans l'autre, mais pas tant que cela sans doute.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 08-09-2015 à 11:29:48
n°43155737
sidela
Posté le 08-09-2015 à 11:31:16  profilanswer

Citation :

La Commission européenne propose 500 millions d'euros d'aide d'urgence aux agriculteurs

...
Ces propositions ont été immédiatement dénoncées par le principal syndicat européen, le Copa-Cogeca, qui a déploré un ensemble de mesures "bien loin du compte" pour indemniser les agriculteurs de la perte de leur principal marché à l'exportation, la Russie, "qui vaut 5,5 milliards d'euros par an", selon son secrétaire général Pekka Pesonen.

Ce syndicat avait organisé lundi une manifestation massive dans la capitale belge, réunissant entre 6 000 et 7 000 agriculteurs en provenance de toute l’Europe. La police a fait usage de canons à eau pour empêcher les protestataires d'approcher des bâtiments de l'Union européenne à Bruxelles, au milieu des pétards, des fusées, et des gaz lacrymogènes.

Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, a également estimé que l'annonce de cette aide financière pour les éleveurs était une "forme de mépris" pour des agriculteurs qui attendaient des mesures plus fortes. "Il n'y a eu aucune réponse aux revendications, notamment sur l'embargo russe, seulement quelques aides. Je considère qu'il y a une forme de mépris", de la part des commissaires, "qui ne sont plus dans la vraie vie", a-t-il réagi par téléphone à l'AFP.

http://i.imgur.com/DFsmujR.jpg
http://i.imgur.com/tGNqfOj.jpg
http://i.imgur.com/zxwBkuR.jpg
http://i.imgur.com/XFY4fY5.jpg
http://i.imgur.com/ZlfGSIJ.jpg
http://i.imgur.com/ivQNToe.jpg

C'est l'europe qui protège  [:mistersid3]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] mmour_news

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 08-09-2015 à 11:33:17
n°43155808
Ibo_Simon
Posté le 08-09-2015 à 11:36:16  profilanswer

frede94 a écrit :

1 - On ne peut être que critique envers les mariages consanguins. Cette pratique n'est elle pas bien moche ?
2 - Ils font cela chez eux. Pourquoi voudrais tu qu'ils fassent autrement chez nous ?
3 - Ceux qui font l'actu sont essentiellement syriens. Forcément on peut lier la fourchette de 30-39% aux réfugiés. Imaginons que dans un pays donné tu aies disons 20% de rouquins. Et bien si des milliers de personnes de ce pays arrive chez toi, tu peux je pense extrapoler que tu auras aussi à peu près 20% de rouquins dans ces milliers de personnes. Bien sur, il peut y avoir une marge d'erreur, dans un sens ou dans l'autre, mais pas tant que cela sans doute.

Réponds au propos principal: comment tu peux arguer de la consanguinité des réfugiés majoritairement syriens qui font l'actu actuellement, en utilisant comme seul exemple un hoax tiré d'études sur une population spécifique des Pakistanais anglais, sans faire de généralisation?

En plus la réponse est déjà connue vu que tu fais d'emblée cette généralisation et cette accusation contre les réfugiés dans ton post d'origine.

Alors comme toujours, dans les thèses de l'extrême-droite, la science est utilisée (surtout travestie) pour servir de base à un discours d'exclusion de telle ou telle population sur des bases ethniques.
Ici magiquement, une étude sur une population d'un quartier devient une vérité sur un ensemble de plusieurs millions de personnes, pour ensuite via tes soins être étendue à plus d'un milliard d'individus, dans le but de pointer du doigt des réfugiés.

n°43155861
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 08-09-2015 à 11:38:52  profilanswer

Les syriens + les pakistanais ca fait un milliard d'individus ? A part ces 2 nationalités j'ai parlé de qui / quoi ? De sénégalais ? de maliens ? d'indonésiens ?
TU généralises, pas moi.

n°43155885
Ibo_Simon
Posté le 08-09-2015 à 11:40:30  profilanswer

Bon ben si tu n'as plus que ça pour te raccrocher, c'est que j'avais raison dès le départ.

n°43155888
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2015 à 11:40:41  profilanswer

On s'en balance des ascendants de kirikou ok ?

n°43155914
epsiloneri​dani
Posté le 08-09-2015 à 11:41:50  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

La Commission européenne propose 500 millions d'euros d'aide d'urgence aux agriculteurs

...
Ces propositions ont été immédiatement dénoncées par le principal syndicat européen, le Copa-Cogeca, qui a déploré un ensemble de mesures "bien loin du compte" pour indemniser les agriculteurs de la perte de leur principal marché à l'exportation, la Russie, "qui vaut 5,5 milliards d'euros par an", selon son secrétaire général Pekka Pesonen.

Ce syndicat avait organisé lundi une manifestation massive dans la capitale belge, réunissant entre 6 000 et 7 000 agriculteurs en provenance de toute l’Europe. La police a fait usage de canons à eau pour empêcher les protestataires d'approcher des bâtiments de l'Union européenne à Bruxelles, au milieu des pétards, des fusées, et des gaz lacrymogènes.

Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, a également estimé que l'annonce de cette aide financière pour les éleveurs était une "forme de mépris" pour des agriculteurs qui attendaient des mesures plus fortes. "Il n'y a eu aucune réponse aux revendications, notamment sur l'embargo russe, seulement quelques aides. Je considère qu'il y a une forme de mépris", de la part des commissaires, "qui ne sont plus dans la vraie vie", a-t-il réagi par téléphone à l'AFP.

C'est l'europe qui protège  [:mistersid3]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] mmour_news

Je n'arrive pas à comprendre comme ils ont pu choisir un mec comme Xavier Beulin pour les représenter, ce mec c'est la caricature de toutes les dérives de l'agriculture.

n°43155981
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2015 à 11:46:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comme ils ont pu choisir un mec comme Xavier Beulin pour les représenter, ce mec c'est la caricature de toutes les dérives de l'agriculture.

Il faut voir un suffrage dans une chambre d'agriculture pour comprendre.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 11:46:06  profilanswer

n°43159871
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 08-09-2015 à 17:08:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Réponds au propos principal: comment tu peux arguer de la consanguinité des réfugiés majoritairement syriens qui font l'actu actuellement, en utilisant comme seul exemple un hoax tiré d'études sur une population spécifique des Pakistanais anglais, sans faire de généralisation?

En plus la réponse est déjà connue vu que tu fais d'emblée cette généralisation et cette accusation contre les réfugiés dans ton post d'origine.

Alors comme toujours, dans les thèses de l'extrême-droite, la science est utilisée (surtout travestie) pour servir de base à un discours d'exclusion de telle ou telle population sur des bases ethniques.
Ici magiquement, une étude sur une population d'un quartier devient une vérité sur un ensemble de plusieurs millions de personnes, pour ensuite via tes soins être étendue à plus d'un milliard d'individus, dans le but de pointer du doigt des réfugiés.

Un topic qui dérive sur la consanguinité des migrants pour étayer le danger d'une arriveé massive de migrants sur un territoire, est un topic qui a perdu la tête.  Faut réfléchir un minimum et faire preuve de bon sens. Et revenir aux bases 2 secondes. Faire preuve de recul. Et je m'adresse à fred94. Mais je vais me taire car je vois que le topic a été renommé.

Message édité par soncal le 08-09-2015 à 17:21:37

---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°43161376
lexomilou
Posté le 08-09-2015 à 19:43:53  profilanswer

D'ailleurs coté élections grecques sait on si Varoufakis et ses potos pseudo frondeurs vont faire leur propre liste ou s'ils vont se frotter à la jambe de Tsipras ? :??:

n°43162159
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2015 à 21:01:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

D'ailleurs coté élections grecques sait on si Varoufakis et ses potos pseudo frondeurs vont faire leur propre liste ou s'ils vont se frotter à la jambe de Tsipras ? :??:

Ils ont une liste, en tout cas d'après les sondages mais ils ne sont pas sûrs d'avoir assez de votes pour entrer au parlement :/

n°43162502
markesz
Destination danger
Posté le 08-09-2015 à 21:42:56  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils ont une liste, en tout cas d'après les sondages mais ils ne sont pas sûrs d'avoir assez de votes pour entrer au parlement :/

Sur le sujet annexe j'avais laissé ce message le 21 août sur ce groupe.

markesz a écrit :

Ils seront balayé du décor politique le 20 septembre.

Je crois que les électeurs grecs en ont marre de leurs fabulations.
Vous pouvez quoter! :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43168006
wutys
Posté le 09-09-2015 à 13:06:33  profilanswer

trompé de sujet

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 09-09-2015 à 13:08:16
n°43168343
soncal
Posté le 09-09-2015 à 13:35:24  profilanswer

wutys a écrit :

trompé de sujet

C'est une première. A 18 jours des élections législatives anticipées en Grèce, la droite est créditée d'une légère avance sur le parti de gauche radicale Syriza, dans un sondage diffusé mercredi 2 septembre sur la chaîne de télévision MEGA. Le principal parti d'opposition, la Nouvelle Démocratie (ND-droite), recueille 25,3% des intentions de vote contre 25% pour le parti d'Alexis Tsipras.

Les dissidents du parti Syriza, qui ont formé le parti eurosceptique Unité populaire, sont crédités de 4% des intentions de vote. Les personnes interrogées se prononcent également majoritairement pour un gouvernement de coalition (58,9%) alors qu'Alexis Tsipras a appelé les électeurs grecs à lui donner "un mandat fort, une majorité absolue".

La démission d'Alexis Tsipras après la scission de son parti a ouvert la voie aux élections anticipées du 20 septembre, troisième scrutin depuis le début de l'année. Le 25 janvier, Syriza était arrivé au pouvoir avec 36,3% des voix contre 27,8% pour la droite, en promettant aux électeurs la fin de l'austérité. Le gouvernement Tspiras s'est ensuite résigné à conclure un accord avec l'UE et le FMI pour un troisième programme d'aide financière au pays surendetté, assorti d'exigences de réformes et mesures d'économie.

http://www.francetvinfo.fr/monde/g [...] 67091.html

---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°43168554
epsiloneri​dani
Posté le 09-09-2015 à 13:51:15  profilanswer

soncal a écrit :

C'est une première. A 18 jours des élections législatives anticipées en Grèce, la droite est créditée d'une légère avance sur le parti de gauche radicale Syriza, dans un sondage diffusé mercredi 2 septembre sur la chaîne de télévision MEGA. Le principal parti d'opposition, la Nouvelle Démocratie (ND-droite), recueille 25,3% des intentions de vote contre 25% pour le parti d'Alexis Tsipras.

Les dissidents du parti Syriza, qui ont formé le parti eurosceptique Unité populaire, sont crédités de 4% des intentions de vote. Les personnes interrogées se prononcent également majoritairement pour un gouvernement de coalition (58,9%) alors qu'Alexis Tsipras a appelé les électeurs grecs à lui donner "un mandat fort, une majorité absolue".

La démission d'Alexis Tsipras après la scission de son parti a ouvert la voie aux élections anticipées du 20 septembre, troisième scrutin depuis le début de l'année. Le 25 janvier, Syriza était arrivé au pouvoir avec 36,3% des voix contre 27,8% pour la droite, en promettant aux électeurs la fin de l'austérité. Le gouvernement Tspiras s'est ensuite résigné à conclure un accord avec l'UE et le FMI pour un troisième programme d'aide financière au pays surendetté, assorti d'exigences de réformes et mesures d'économie.

http://www.francetvinfo.fr/monde/g [...] 67091.html

Si on regarde les projections en siège ça ne s'annonce pas triste pour constituer un gouvernement que ce soit Syriza ou ND qui l'emporte. A moins que tous les sondages soient complètement dans les choux ce qui reste bien sur une possibilité, Syriza+PASOK ou ND+centristes ça ne suffit pas pour atteindre la majorité. Ca pourrait se terminer en gouvernement de coalition.

n°43168709
soncal
Posté le 09-09-2015 à 14:02:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on regarde les projections en siège ça ne s'annonce pas triste pour constituer un gouvernement que ce soit Syriza ou ND qui l'emporte. A moins que tous les sondages soient complètement dans les choux ce qui reste bien sur une possibilité, Syriza+PASOK ou ND+centristes ça ne suffit pas pour atteindre la majorité. Ca pourrait se terminer en gouvernement de coalition.

Un gouvernement de coalition je suis pas certain qu'il tienne longtemps. je pense que Syriza va gagner avec une courte avance et Tsipras sera vraiment renforcé car il aura réussi l'exploit de rester au pouvoir 2 fois de suite. Mais par contre j'ai du mal à avoir des infos sur la situation économique. Chomage etc le cout financier des migrants aussi. Maintenant je veux vois si les recettes libérales vont fonctionner. Je vais voir aussi le portugal et l'espagne qui soi disant sont en sortie de crise...

---------------
n°43169339
Terminatux
Communiste
Posté le 09-09-2015 à 14:42:33  profilanswer

Pour la croissance : http://www.statistics.gr/portal/pa [...] 1_P_EN.pdf
0,8% au deuxième trimestre (par rapport au premier), 1,5% sur un an.

Mais production industrielle en baisse de 1% sur un an, de 3% pour le secteur de la construction...

http://www.statistics.gr

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°43171517
soncal
Posté le 09-09-2015 à 17:01:00  profilanswer

Terminatux a écrit :

Pour la croissance : http://www.statistics.gr/portal/pa [...] 1_P_EN.pdf
0,8% au deuxième trimestre (par rapport au premier), 1,5% sur un an.

Mais production industrielle en baisse de 1% sur un an, de 3% pour le secteur de la construction...

http://www.statistics.gr

Je regarde la démographie du pays aussi et là le Portugal est en état de désertion. D'ici 2050 ils seront que 6M dans le pays. Le chomage ne peut que baisser... Faudait voir les principaux contributeurs du PIB si la conso intérieur est importante car on est dans un mirage. Le portugal va sécrouler. Je vais essayer de voir la démographie de la Grèce mais idem si y a plus personne pour payer les impots la Grèce va devenir un oays en voie de disparition avec une diaspora grecque...

http://www.express.be/business/fr/ [...] 215064.htm

---------------
n°43171609
soncal
Posté le 09-09-2015 à 17:06:29  profilanswer

Il faut se méfier des chiffres portugais.

Les clignotants sont au vert au Portugal, avec un taux de chômage en baisse, au plus bas depuis 2010, et une croissance qui garde le cap, une aubaine pour le gouvernement de centre droit à un mois des élections législatives.

Coup sur coup, deux annonces de l'Institut national des statistiques (Ine) ont animé lundi la campagne électorale: le taux de chômage a poursuivi sa décrue en juillet, passant à 12,1% contre 12,3% en juin, et la croissance est confirmée à 0,4% au deuxième trimestre.

"N'en déplaise à l'opposition, la baisse du chômage est une bonne nouvelle pour les Portugais, c'est le retour de la confiance, de l'investissement et de la croissance", a lancé le ministre de l'Emploi Pedro Mota Soares.

"Il reste encore un bout de chemin à parcourir, mais plus de 80.000 postes de travail ont été créés en 2014", a-t-il assuré.

Dans un contexte de forte émigration, "le marché du travail s'est rétréci depuis 15 trimestres", lui a rétorqué le coordinateur du programme économique de l'opposition socialiste, Mario Centeno.

"Si l'on ajoute aux 650.000 demandeurs d'emploi les 250.000 chômeurs qui ont abandonné leurs recherches, les plus de 350.000 émigrés et les 170.000 stagiaires, on arrive à se faire une idée plus claire de l'héritage laissé par ce gouvernement", a-t-il relevé.

"L'émigration a certes contribué à améliorer les chiffres du marché du travail, mais l'emploi augmente et les chefs d'entreprises sont plus confiants", a commenté à l'AFP Paula Carvalho, économiste à la banque portugaise BPI.

L'économie a été soutenue par les dépenses des ménages, en hausse de 3,4%, et l'investissement, qui a bondi de 7%.
Après quatre ans d'austérité, les Portugais délient à nouveau les cordons de la bourse, les crédits à la consommation ont bondi de 21,5% en juin, dont un tiers a été consacré à l'achat d'une voiture.

Autre moteur de la croissance, les exportations ont poursuivi leur progression (+7,8%), et les chiffres du tourisme continuent à battre des records, avec une hausse estimée autour de 10%.
Le gouvernement table sur une croissance de 1,6% en 2015, après une hausse du PIB de 0,9% en 2014, qui a mis fin à trois années de récession.
"Tout porte à croire que cet objectif sera tenu, à condition de maintenir l'élan des réformes" après les élections, relève Paula Carvalho.

http://www.leparisien.fr/flash-act [...] rPPZojYvZw

---------------
n°43171693
Ciler
Posté le 09-09-2015 à 17:13:13  profilanswer

soncal a écrit :

Il faut se méfier des chiffres portugais.

Pour se donner une perspective, dans le même genre, en Irlande en 2007 quand la bulle immo a éclaté, le chômage est resté stable deux mois à environ 5%, du coup le gouvernement s'est félicité que tout soit sous contrôle. Dans le même temps, près de 200 000 polonais ayant perdu leur emplois sont rentrés en Pologne. La population active en Irlande, c’est grosso-merdo 2 500 000 personnes.  

Je vous laisse faire le calcul...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43172032
soncal
Posté le 09-09-2015 à 17:38:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour se donner une perspective, dans le même genre, en Irlande en 2007 quand la bulle immo a éclaté, le chômage est resté stable deux mois à environ 5%, du coup le gouvernement s'est félicité que tout soit sous contrôle. Dans le même temps, près de 200 000 polonais ayant perdu leur emplois sont rentrés en Pologne. La population active en Irlande, c’est grosso-merdo 2 500 000 personnes.  

Je vous laisse faire le calcul...

J'aimerai bien connaitre de ce point de vue les chiffres de l’émigration grecque.

---------------
n°43172129
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 17:46:04  answer

soncal a écrit :

J'aimerai bien connaitre de ce point de vue les chiffres de l’émigration grecque.

Citation :

Depuis la crise financière de 2007-2008, 505 666 Grecs ont quitté leur pays,

http://www.euractiv.fr/sections/eu [...] dum-316000
03 juil 2015

A relativiser avec l'ensemble de la diaspora grecque de ~6,5 M de personnes, pour ~11 M de résidents en Grèce, le pays étant une terre d'émigration depuis longtemps.

n°43172799
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2015 à 18:59:20  profilanswer

Ils vont surement en Allemagne pour payer les retraites de Merkel :o

n°43191084
sidela
Posté le 11-09-2015 à 13:26:30  profilanswer

Citation :

Syriza reprend la tête, selon un sondage

Le parti de l'ex-Premier ministre Alexis Tsipras recueillait 28,5% des voix selon ce sondage de l'institut Pro rata, devançant de 5 points la Nouvelle Démocratie (ND) d'Evangélos Meïmarakis. Les derniers sondages publiés donnaient ces formations au coude à coude.

on va gagner  [:guyomel:1]  [:apsit:4]

Message édité par sidela le 11-09-2015 à 15:16:46
n°43208989
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-09-2015 à 15:39:57  profilanswer

Derniers sondages en date :

Législatives en Grèce: l’avance de Syriza s’effrite, selon de nouveaux sondages

...
Le parti d’Alexis Tsipras arrive en tête avec 25,9% des intentions de vote contre 25,5% à la ND, selon le sondage de MRB publié dimanche par le journal Real News, tandis qu’il mène avec 25,4% contre 24,7% au parti de centre droit dans le sondage réalisé par Alco pour le journal Proto Thema.

Mais le sondage de Public Issue pour Avghi, journal pro-Syriza, donne les deux partis à égalité avec 31% des intentions de vote.

Selon ce dernier sondage, Alexis Tsipras est considéré comme comme le plus apte à gouverner par 40% des personnes interrogées contre 37% pour Evangelos Meimarakis, le leader de ND.
...

n°43222223
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-09-2015 à 16:54:13  profilanswer

Citation :

L'Allemagne a initié dimanche le rétablissement de contrôles aux frontières alors que l'afflux de réfugiés dans l'Union européenne se poursuit. L'Autriche, la Serbie ou encore la Pologne lui ont emboîté le pas. Une décision qui peut étonner dans l'espace Schengen, censé garantir la libre circulation dans 26 pays d'Europe. Pourtant, l'accord, signé en 1985, prévoit bien des exceptions.

Citation :

Les autorités allemandes espèrent ainsi faire respecter les règles européennes. Celles-ci prévoient que les demandes d'asile doivent être déposées dans le premier pays d'entrée de l'UE. L'Autriche, la Serbie ou encore la Pologne ont emboîté le pas en rétablissant également un contrôle aux frontières ce lundi.

Citation :

Normalement, cette suspension de fait de la libre circulation doit avoir pour préalable la consultation des autres Etats de l'espace Schengen. Avant cette initiative prise par Berlin, cette possibilité a été utilisée par la France après les attentats terroristes de 1995 et après le 11 septembre 2001, ou déjà par Allemagne lors du Mondial de football en 2006.

«C'est la première fois que cela est fait en invoquant la pression migratoire», a précisé lundi une source communautaire.

http://www.leparisien.fr/internati [...] 090495.php

l'article parle aussi du blocage en France par les gendarmes à Vintimille en tant que précédent

n°43222751
moonboots
Posté le 14-09-2015 à 17:34:24  profilanswer

markesz a écrit :

Je crois que le point qui fracture les opinions sur l'arrivée massive des migrants, c'est l'idée qu'on se fait de l'Europe.

Voir le vieux continent européen devenir une sorte d'Amérique à peupler par vagues d'arrivants d'autres continents, c'est pas facile à accepter par les habitants conservateurs. Pour ceux qui considère que l'Europe n'est qu'un territoire dont la population autochtone est en voie de disparition, la venue en masse de nouveaux venus est une simple bouffée d'air frais. Avec des visions qui s'opposent, il est normal d'avoir des accrochages.

moi je suis pour accueillir des migrants, de toute façon on n'a pas le choix, ça ne doit pas nous empêcher de réfléchir sur les raisons de cette immigrations (la politique étrangère délirante menée par les USA et certains pays européens dont la France), ni se faire des illusions sur la bonne volonté allemande (c'est un moyen de récupérer de la main d'œuvre bon marché), ni se dire que cette immigration n'a rien d'une immigration classique puisque ce sont des gens qui fuient la guerre et pas des gens qui ont décidé de venir dans un but économique, ni de se demander si les politiques économiques que l'on mène et qui amènent l'immigration en général (et non celle-ci en particulier) ne sont pas aberrantes (on se contrefiche du développement équilibré des pays d'Afrique notamment)

bref le discours politique est à courte vue, c'est désespérant

n°43226534
bukowsky
Au bar.
Posté le 14-09-2015 à 22:48:21  profilanswer

moonboots a écrit :

moi je suis pour accueillir des migrants, de toute façon on n'a pas le choix, ça ne doit pas nous empêcher de réfléchir sur les raisons de cette immigrations (la politique étrangère délirante menée par les USA et certains pays européens dont la France), ni se faire des illusions sur la bonne volonté allemande (c'est un moyen de récupérer de la main d'œuvre bon marché), ni se dire que cette immigration n'a rien d'une immigration classique puisque ce sont des gens qui fuient la guerre et pas des gens qui ont décidé de venir dans un but économique, ni de se demander si les politiques économiques que l'on mène et qui amènent l'immigration en général (et non celle-ci en particulier) ne sont pas aberrantes (on se contrefiche du développement équilibré des pays d'Afrique notamment)

bref le discours politique est à courte vue, c'est désespérant

Il faut quand meme pas exageré, si ces etats sont bancales, c'est pas juste de la faute de l'Occident.  

Si l'on prends le cas concret de la Syrie, la presence d'islamistes en rebellion contre les Assads, ca commence a la fin des années des 70 avec les Freres musulmans, et culmine en 82 avec le pillonage de Hama.
Une insurrection qui porte deja les germes de la guerre civile actuelle (dictature Baas/laique vs barbus), avec un sectarisme aigue (alaouites vs sunnites).
Le terreau etait deja trés fertile.

Message édité par bukowsky le 14-09-2015 à 22:49:13
n°43234915
moonboots
Posté le 15-09-2015 à 19:05:00  profilanswer

l'occident y est pour beaucoup et apparemment Daesh a émergé principalement à la suite de l'intervention US en Irak

n°43237262
bukowsky
Au bar.
Posté le 15-09-2015 à 22:14:24  profilanswer

moonboots a écrit :

l'occident y est pour beaucoup et apparemment Daesh a émergé principalement à la suite de l'intervention US en Irak

Tu presentes l'Occident comme seule et unique responsable de la situation surtout. Alors que comme je te le dit, une rebellion islamiste voulant imposer la Sharia contre un pouvoir pseudo-Baasiste est nullement une premiere dans ce pays.
Renseignes toi un peu, tu verras que la situation actuelle n'est nullement une anomalie historique.

La seule difference est que la repression - feroce - debut des années 80 a fonctionné, elle.

Les mouveances de barbus existaient et etaient une menace bien avant les interventions US en Irak.
Mouvements qui vivent sur la misere des populations des pays du coin, misere pour laquelle les gouvernements respectifs sont en grande partie responsables.  
Particulierement en Syrie ou depuis les années 60, l'influence occidentale est limite nulle.

Message édité par bukowsky le 15-09-2015 à 22:22:59
n°43238747
moonboots
Posté le 16-09-2015 à 01:44:17  profilanswer

et donc, peu importe l'intervention US, tout cela serait arrivé ?
pitié pas de blague

n°43238960
Ciler
Posté le 16-09-2015 à 07:24:25  profilanswer

moonboots a écrit :

et donc, peu importe l'intervention US, tout cela serait arrivé ?
pitié pas de blague

Ce n'est bien sur pas ce qu'il dit. Il t'explique simplement que les islamistes sont présents et agressifs dans cette zone depuis bien avant les interventions américaines. Cela ne signifie pas que ce qui se passe aujourd'hui aurait lieu exactement tel quel, mais ça ne l'exclue pas non plus.

Après, forcément; comme c'est pas raccord avec ton anti-américanisme primaire, ton logiciel a du mal.  

Les attentats du FIS en France dans les années 90, c'était la faute des américains ?

Le terrorisme islamique n'est pas nouveau, et en aucun cas une réponse aux actes militaires américains. Il existait avant eux.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43239016
moonboots
Posté le 16-09-2015 à 07:51:44  profilanswer

si tu permets, Ciler, pour l'analyse géopolitique je me passerai de l'analyse d'un type dont l'antigauchisme primaire trouble les raisonnements
pourquoi tu me parles du FIS ? strictement aucun rapport...
et où ai-je dit que le terrorisme était une "réponse aux actes militaires américains" ? Ce que je veux dire c'est que c'est surtout la déstabilisation politique que l'intervention US a provoqué qui a permis à ces mouvements de prospérer... à part ça ce serait aussi ridicule d'ignorer les motivations anti-occidentales...

Message édité par moonboots le 16-09-2015 à 08:58:03
n°43243139
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2015 à 14:17:21  profilanswer

finie la période de gràce de l'allemagne gentille, maintenant c'est la mère fouetarde [:hish:4]  

le traitement média du thème des migrants est consternant putain [:montana tony]

n°43243545
epsiloneri​dani
Posté le 16-09-2015 à 14:44:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

finie la période de gràce de l'allemagne gentille, maintenant c'est la mère fouetarde [:hish:4]  

le traitement média du thème des migrants est consternant putain [:montana tony]

Ce n'est tout de même pas aussi consternant que le traitement politique, restons mesurés [:gidoin]

n°43252456
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-09-2015 à 09:26:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:cbrs]

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°43253466
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2015 à 10:39:32  profilanswer

sur les réfugiés on atteint un climax.

Orban est méchant méchant
Fabius Merkel sont gentils gentils

[:chwaii:1]

Message édité par fiscalisator le 17-09-2015 à 10:39:45
n°43254586
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 11:56:50  answer

Je viens de jeter pour la première fois de ma vie un oeil à la première page du topic, je ne connais aucun des groupes parlementaires ! Cette mascarade internationale :sweat:

n°43254675
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2015 à 12:04:14  profilanswer

C'est plutôt à toi qu'il faut t'en prendre si tu ne fais pas l'effort de t'informer sur un truc aussi basique, tout est public. Et donc aux dernières européennes, tu as mis un bulletin dans l'urne sans même savoir pour qui tu votais ? A force de lire ce genre de trucs je vais finir par me dire que Briseparpaing a raison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3018  3019  3020  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)