Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3019  3020  3021  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°43254675
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2015 à 12:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est plutôt à toi qu'il faut t'en prendre si tu ne fais pas l'effort de t'informer sur un truc aussi basique, tout est public. Et donc aux dernières européennes, tu as mis un bulletin dans l'urne sans même savoir pour qui tu votais ? A force de lire ce genre de trucs je vais finir par me dire que Briseparpaing a raison.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 12:04:14  profilanswer

n°43254677
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-09-2015 à 12:04:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

finie la période de gràce de l'allemagne gentille, maintenant c'est la mère fouetarde [:hish:4]  

le traitement média du thème des migrants est consternant putain [:montana tony]

https://twitter.com/bouckap/status/644423661269712896
Je ne pense pas qu´elle soit la plus à blamer.
De toute facon, c´est aussi à nous  citoyens de faire pression...

Citation :

Merkel reaffirms pledge 2 welcome 800,000 refugees. Rest of EU? 40,000...maybe. Let's have another meeting.  
Merkel: I am saying again & again, we can cope w it & will cope with it. #refugeeswelcome. #respect 4 #Germany, while EU leaders fail 2 act.

Comme tu ne connais pas, c´est une mascarade... Tu viens peut-être simplement te rendre compte de ta complète ignorance....  

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43254762
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 12:13:20  answer

Ah mais oui je suis ignorant, et c'est en premier lieu de ma faute, je l'avoue tout à fait. Aux dernières européennes j'ai du faire une procuration si je me souviens bien. L'important dans la vie est que ton maire croie que tu votes [:totozzz]  
Mais pour revenir au sujet, si je ne connais pas je suppose fortement que c'est le cas de la majorité des gens, que les groupes concernés font très peu de communication sur leur existence et sur ce qu'ils font. Je me dis qu'il y a un vrai problème avec la démocratie de l'U.E.

n°43255308
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-09-2015 à 13:12:36  profilanswer

Texte du Palement Eu à propos de la répartition des réfugiées:
http://ec.europa.eu/dgs/home-affai [...] exe_fr.pdf
"Donateur" Italie, Grèce et Hongrie.

Receveur :
Allemagne 26,20 %
France  20,03 %
Espagne 12,44%

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43255330
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2015 à 13:15:36  profilanswer

c'est beaucoup pour l'espagne je trouve.

n°43258540
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-09-2015 à 17:10:38  profilanswer

Deux sondages contradictoires avant les législatives en Grèce

...
Un sondage ProRata pour le journal de gauche Efimerida ton Syntakton donne au parti de la gauche radicale du Premier ministre démissionnaire Alexis Tsipras 28% des intentions de vote, contre 24% aux conservateurs de Nouvelle démocratie (ND) de Vangelis Meimarakis.

Un second sondage, réalisé par l'université de Macédoine pour Skai TV, crédite Nouvelle démocratie de 30% des suffrages et Syriza de 29,5%. Ce n'est que la quatrième fois sur les 22 sondages de ce mois-ci que ND devance Syriza et la seconde depuis le 4 septembre.
...

À priori, quels que soient les sondages et les alliances éventuelles avec le PASOK, Syriza n'aura pas de majorité.

n°43264418
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 07:37:35  answer

fiscalisator a écrit :

c'est beaucoup pour l'espagne je trouve.

C'est la récompense pour avoir "fait des efforts".

n°43264807
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2015 à 09:10:00  profilanswer

incubusss a écrit :

Deux sondages contradictoires avant les législatives en Grèce

...
Un sondage ProRata pour le journal de gauche Efimerida ton Syntakton donne au parti de la gauche radicale du Premier ministre démissionnaire Alexis Tsipras 28% des intentions de vote, contre 24% aux conservateurs de Nouvelle démocratie (ND) de Vangelis Meimarakis.

Un second sondage, réalisé par l'université de Macédoine pour Skai TV, crédite Nouvelle démocratie de 30% des suffrages et Syriza de 29,5%. Ce n'est que la quatrième fois sur les 22 sondages de ce mois-ci que ND devance Syriza et la seconde depuis le 4 septembre.
...

À priori, quels que soient les sondages et les alliances éventuelles avec le PASOK, Syriza n'aura pas de majorité.

C'est encore plus simple que ça. Tel que c'est parti aucune majorité cohérente ne va être possible, que ce soit Syriza ou ND qui l'emporte

n°43265459
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2015 à 10:07:19  profilanswer

kewaaa  [:levitation-du-marron:4]  pour toi avoir des migrants c'est négatif  [:apges:4]

n°43266539
markesz
Destination danger
Posté le 18-09-2015 à 11:23:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

kewaaa  [:levitation-du-marron:4]  pour toi avoir des migrants c'est négatif  [:apges:4]

C'est évident qu'à court terme l’accueil des migrants ne rapporte rien que des factures à payer. L’absorption des dépenses ne peut se faire que si les "réfugiés" s'intègrent et trouvent du travail que les locaux ne peuvent faire. Pour ma part je suis certain que les migrants productifs (et je ne pense pas en terme de naissances nouvelles) n'apporteront jamais assez pour supporter le poids des malades et des dépendants.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 11:23:50  profilanswer

n°43268547
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2015 à 14:20:32  profilanswer

Pour sauver le Tafta, la Commission propose une «cour des investissements»

http://static.mediapart.fr/files/imagecache/770_pixels/Ludovic%20Lamant/Malm.png

Citation :

Sur le fond, la commission imagine une cour composée, non plus d’arbitres, mais de juges. Ils seraient 15, nommés par les capitales (cinq Américains, cinq Européens, cinq originaires d’autres pays). Les séances de la cour seraient publiques. Quelques mesures (encore floues) sont aussi prévues pour freiner ce système pervers de chaises tournantes, où les avocats d’une affaire deviennent les juges d’une autre.

Citation :

Au parlement européen, les grands groupes politiques ont applaudi aux annonces de Malmström,

Citation :

Tout le monde ne partage pas l’analyse. La plupart des opposants au TTIP estiment que la logique même de l’ISDS, qui, d'après eux, renforce le pouvoir des entreprises privées aux dépens des États, est, elle, préservée. « La commission a trouvé la solution pour réduire l’opposition à l’ISDS : changer de nom ! », ironise l’eurodéputé écolo Yannick Jadot, qui parle d’« opération d’enfumage ». L’exécutif de Jean-Claude Juncker « poursuit sa feuille de route : confier aux firmes notre souveraineté démocratique ».  

Du côté des collectifs de la société civile, le ton est encore plus musclé. « La DG commerce [les services de Cecilia Malmström - ndlr] est prête à tout. Y compris à sortir les trompettes et maquiller un bricolage technique en refondation historique du droit international », dit-on avec agacement à l’AITEC. Pour le collectif stop TAFTA, « cette nouvelle cour d’investissement reste conçue en faveur d’une logique unilatérale, celle des investisseurs ». Du côté des Amis de la Terre-Europe, eux aussi très critiques de ce « post-ISDS », on explique que « l’inclusion des mécanismes d’arbitrage État-investisseur, même sous un nom différent, dans un accord UE-États-Unis n’est pas nécessaire ».  

la novlangue

n°43268977
pik3
Posté le 18-09-2015 à 14:46:07  profilanswer

La solution d'Hollande à la crise des migrants.  :o  

Citation :

François Hollande a livré jeudi soir depuis Modène (nord de l'Italie) ses propositions pour endiguer la crise migratoire. Selon le chef de l'État, les 28 pays membres de l'UE doivent aider la Turquie à faire en sorte que les réfugiés présents sur son sol puissent y rester en attendant une issue au conflit en Syrie. Lors de ce sommet européen extraordinaire qui se tiendra mercredi 23 septembre, les Européens doivent prendre la décision de "travailler avec la Turquie" afin de "faire en sorte que ceux qui sont en Turquie puissent y rester, puissent y travailler" et "avoir tous les moyens pour pouvoir attendre que la situation en Syrie trouve une issue", a expliqué le président, à l'issue d'un bref entretien avec le chef du gouvernement italien Matteo Renzi.

http://www.boursorama.com/actualit [...] 0bfa96086f

n°43269014
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2015 à 14:48:10  profilanswer

:D putain... on dirait du sarko

n°43269214
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2015 à 14:58:52  profilanswer

pik3 a écrit :

La solution d'Hollande à la crise des migrants.  :o  

Citation :

François Hollande a livré jeudi soir depuis Modène (nord de l'Italie) ses propositions pour endiguer la crise migratoire. Selon le chef de l'État, les 28 pays membres de l'UE doivent aider la Turquie à faire en sorte que les réfugiés présents sur son sol puissent y rester en attendant une issue au conflit en Syrie. Lors de ce sommet européen extraordinaire qui se tiendra mercredi 23 septembre, les Européens doivent prendre la décision de "travailler avec la Turquie" afin de "faire en sorte que ceux qui sont en Turquie puissent y rester, puissent y travailler" et "avoir tous les moyens pour pouvoir attendre que la situation en Syrie trouve une issue", a expliqué le président, à l'issue d'un bref entretien avec le chef du gouvernement italien Matteo Renzi.

http://www.boursorama.com/actualit [...] 0bfa96086f

C'est un peu couru d'avance qu'on va faire ça de toute façon. Tous les chefs d'états de l'UE sont en train de fermer leur porte ce qui revient à dire la Turquie et au Liban de se débrouiller. Je n'approuve pas du tout mais au moins ils sortent de l'hypocrisie.

n°43269280
Ciler
Posté le 18-09-2015 à 15:02:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'approuve pas du tout mais au moins ils sortent de l'hypocrisie.

AU contraire, on ne fait que rerentrer dans l'hypocrisie. Pendant des années on a laissé l’Italie et la Grèce se démerder quand l'afrique du nord abordait les côtes européennes, on ne fait que déporter le problème un peu plus loin.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43275660
baggers
Posté le 19-09-2015 à 04:05:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un peu couru d'avance qu'on va faire ça de toute façon. Tous les chefs d'états de l'UE sont en train de fermer leur porte ce qui revient à dire la Turquie et au Liban de se débrouiller. Je n'approuve pas du tout mais au moins ils sortent de l'hypocrisie.

Techniquement, là, on fait du Saoud, si je puis me permettre  :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43276072
epsiloneri​dani
Posté le 19-09-2015 à 09:58:32  profilanswer

baggers a écrit :

Techniquement, là, on fait du Saoud, si je puis me permettre  :o

C'est pour ça que "je n'approuve pas du tout" [:cosmoschtroumpf]

n°43277777
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-09-2015 à 14:36:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est encore plus simple que ça. Tel que c'est parti aucune majorité cohérente ne va être possible, que ce soit Syriza ou ND qui l'emporte

Je suis persuadé que le vote est conforme aux sondages, Tsipras va retourner une énième fois sa veste et faire alliance avec ND. Tout ce qui compte pour lui c'est de rester au pouvoir, quelqu'en soient les conditions.

n°43287718
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-09-2015 à 18:11:44  profilanswer

Pour suivre en direct les élections grecque:  
http://www.ekathimerini.com/201628 [...] ction-blog

Citation :

Results according to first wave of exit polls:

SYRIZA: 30-34 pct

New Democracy: 28.5-32.5 pct

Golden Dawn: 6.5-8 pct

PASOK: 5.5-7 pct

To Potami: 4-5.5 pct

Communist Party (KKE): 5.5-7 pct

Popular Unity: 2.5-3.5 pct

Union of Centrists: 3.2-4.2 pct

Others: 2.1-3.1 pct

Citation :

18:03  Opinion poll conducted by University of Macedonia

SYRIZA 31-35 pct

New Democracy: 29-33 pct

Golden Dawn 6-8 pct

To Potami: 3.5 5.5 pct

Communist Party: 5-7 pct

Independent Greeks: 2.5-4.5 pct

PASOK: 5-7 pct

Popular Unity 2.5-3.5 pct

Union of Centrists 2.5-4.5 pct

Others 2-3 pct

Message édité par Aesculapius le 20-09-2015 à 18:12:36

---------------
n°43287825
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 18:21:15  answer

Ciler a écrit :

AU contraire, on ne fait que rerentrer dans l'hypocrisie. Pendant des années on a laissé l’Italie et la Grèce se démerder quand l'afrique du nord abordait les côtes européennes, on ne fait que déporter le problème un peu plus loin.

Ils reportent le problème un peu plus. Ça me rappelle la "procédure d'éloignement" de Sarkozy en 2010.

n°43287977
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-09-2015 à 18:37:43  profilanswer

Chez Syriza, on y croit ;
http://cdn1.24live.co/images/2015/09/21/1442766791498656.jpg

---------------
n°43288043
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-09-2015 à 18:44:04  profilanswer

Intéressant, je pensais que ND allait gagner mais ça semble plus serré que ça :jap:

n°43288209
epsiloneri​dani
Posté le 20-09-2015 à 18:59:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Intéressant, je pensais que ND allait gagner mais ça semble plus serré que ça :jap:

Syriza était en tête dans la plupart des sondages donc à priori ils ont bien visé. Le problème ça va surtout être à présent de monter une coalition.

n°43288226
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-09-2015 à 19:01:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Syriza était en tête dans la plupart des sondages donc à priori ils ont bien visé. Le problème ça va surtout être à présent de monter une coalition.

Certes mais yavait pas beaucoup d'écart et ce genre de scruting tend à favoriser l'alternance donc j'y croyais pas trop pour Syriza.

Ils vont ptete faire une coalition avec le PASO histoire d'achever l'OPA sur leur électorat :D

n°43288245
Ciler
Posté le 20-09-2015 à 19:04:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Former une coalition ce sera facile, la réelle difficulté sera de la faire fonctionner à mon avis.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43288907
zeleyou
Posté le 20-09-2015 à 20:14:46  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/CPXXi-6WcAAfAIb.png:large

syriza+anel > 50% (en comptant les 50 deputes bonus).

n°43290606
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-09-2015 à 22:10:07  profilanswer

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] 3214.html#

Citation :

Pour son dernier meeting, vendredi 18 septembre, Alexis Tsipras sera soutenu par Pablo Iglesias, le chef du parti de la gauche radicale espagnole Podemos. En janvier, les deux hommes étaient montés sur scène au son de First We Take Manhattan, Then We Take Berlin, de Leonard Cohen. Peut-être vont-ils changer de disque…

Je pense que cette élection confirme la résignation des grecs vis à vis du mémorandum. Très peu ont voté pour les dissidents de Siriza et Aube Dorée n'a pas fait de meilleur score.

Ce serait intéressant de voir l’effet de ce qui s'est passé en Grèce ces derniers mois sur les autres partis de gauche radicale comme Podemos.  

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 20-09-2015 à 22:12:05
n°43291203
SFO
Posté le 20-09-2015 à 22:38:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Problème résolu au niveau national grec entre 20h. et 20h15  :lol:

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°43291326
SFO
Posté le 20-09-2015 à 22:44:46  profilanswer

zyx a écrit :

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] 3214.html#

Citation :

Pour son dernier meeting, vendredi 18 septembre, Alexis Tsipras sera soutenu par Pablo Iglesias, le chef du parti de la gauche radicale espagnole Podemos. En janvier, les deux hommes étaient montés sur scène au son de First We Take Manhattan, Then We Take Berlin, de Leonard Cohen. Peut-être vont-ils changer de disque…

Je pense que cette élection confirme la résignation des grecs vis à vis du mémorandum. Très peu ont voté pour les dissidents de Siriza et Aube Dorée n'a pas fait de meilleur score.

Ce serait intéressant de voir l’effet de ce qui s'est passé en Grèce ces derniers mois sur les autres partis de gauche radicale comme Podemos.  

doigt mouillé. En janvier après la victoire de podemos en Espagne la Grèce va demander une nouvelle aide à Merkel, qui acceptera parce que la France et l'Italie vont dire oui. Et toi tu vas payer les intérêts de la Grèce aux banques parce que tu aimes ça  :jap:

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°43291421
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-09-2015 à 22:49:23  profilanswer

Impressionante victoire qui se dessine quand même, les Grecs continuent à faire confiance à Syriza

n°43292517
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-09-2015 à 00:07:20  profilanswer

SFO a écrit :

doigt mouillé. En janvier après la victoire de podemos en Espagne la Grèce va demander une nouvelle aide à Merkel, qui acceptera parce que la France et l'Italie vont dire oui. Et toi tu vas payer les intérêts de la Grèce aux banques parce que tu aimes ça  :jap:

Doigt plongé dans l'acide ?  :lol:  

n°43293927
epsiloneri​dani
Posté le 21-09-2015 à 09:46:54  profilanswer

SFO a écrit :

Problème résolu au niveau national grec entre 20h. et 20h15  :lol:

Tant mieux, on pouvait craindre une victoire plus étriquée

n°43293950
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2015 à 09:48:45  profilanswer

je suis content que aube dorée décolle pas trop

n°43294052
epsiloneri​dani
Posté le 21-09-2015 à 09:56:52  profilanswer

SFO a écrit :

Ce n'est pas le même mode de scrutin en Espagne, contrairement à la Grèce il n'y a pas de prime au vainqueur et par ailleurs Podemos est bloqué à la troisième place depuis le début de l'année (droite en bleue, PSOE en rouge, Podemos en violet et centristes en orange, les autres étant à priori en-dessous du seuil). Ca va se terminer par une coalition de deux partis, reste à savoir lesquels.

http://reho.st/medium/self/2a83d35df725cd0fb893c8469cbc4c12ce453472.png

n°43294068
epsiloneri​dani
Posté le 21-09-2015 à 09:57:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je suis content que aube dorée décolle pas trop

J'avoue que j'étais un peu inquiet de leur score avec la crise des migrants.

n°43294074
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2015 à 09:57:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'avoue que j'étais un peu inquiet de leur score avec la crise des migrants.

idem.

n°43294105
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2015 à 09:59:37  profilanswer

n°43294253
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-09-2015 à 10:08:42  profilanswer

C'est tout sauf une surprise pour ceux qui travaillent dans le milleu.
On sait très bien que les allemands (pas seulement VW, et pas seulement aux USA...) font de la détection de cycle depuis des années. ;)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43294273
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2015 à 10:09:48  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est tout sauf une surprise pour ceux qui travaillent dans le milleu.
On sait très bien que les allemands (pas seulement VW, et pas seulement aux USA...) font de la détection de cycle depuis des années. ;)

quand même, cette histoire sent le gaz ...

n°43294369
epsiloneri​dani
Posté le 21-09-2015 à 10:17:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quand même, cette histoire sent le gaz ...

A quel niveau ?

Spoiler :

Ou alors c'était pour le jeu de mot ? [:ocolor]

Message édité par epsiloneridani le 21-09-2015 à 10:17:27
n°43294408
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2015 à 10:19:16  profilanswer

oui c'était pour le jeu de mot seulement.

non sinon j'attends tout pleins de gens qui vont crier à l'injustice :/
comme pour la BNP :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3019  3020  3021  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)