Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4744 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2549  2550  2551  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°38251148
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-05-2014 à 17:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronos66 a écrit :

pourquoi crois-tu que les médias font la promotion du FN ? ou d'Aube Dorée en Grèce par exemple ?
C'est pas pour leur offrir une tribune, c'est pour faire peur aux gens : si vous êtes contre l'UE, alors c'est que vous avez des sympathies pour le IIIe Reich.

C´est un peu un procès d´intention sans trop de preuves, non? Et malgré de tels médias, qui nous manipule tant et si habilement, tu voudrais retourner dans un cadre franco-francais? C´est un peu paradoxale, non?

Et Comment expliques-tu les scores en Espagne, Italie, Grèce et Pays-Bas?

Message cité 3 fois
Message édité par Aesculapius le 26-05-2014 à 17:07:11

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 17:06:58  profilanswer

n°38251320
docmaboul
Posté le 26-05-2014 à 17:15:31  profilanswer

Aesculapius a écrit :

C´est un peu un procès d´intention sans trop de preuves, non? Et malgré de tels médias, qui nous manipule tant et si habilement, tu voudrais retourner dans un cadre franco-francais? C´est un peu paradoxale, non?

Il a comme des petits soucis dans sa tête à lui: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27155710

n°38251329
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-05-2014 à 17:15:46  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Il n'y a rien de très habile, c'est de la stratégie politique de base, utilisée aussi en communication, en vente et en publicité. Si tu veut faire bouger quelqu'un, il faut vendre là ou le client doit aller mais aussi là d'où le client doit s'éloigner. Et plus il est difficile de vendre l'attraction, plus on appuie sur la répulsion.
Et après tu limites la pensée des gens, dans ton cas, c'est soit l'enfermement dans l'UE, soit le repli sur soi. C'est ce qu'on te vend. Mais il y a un 3e choix : la France souveraine ouverte sur le monde qui développe des partenariats internationaux, comme le font les pays qui marchent. Si tu travailles dans une entreprise d'une certaine taille, tu sais aussi bien que moi que le business n'est pas confiné au périmètre de l'UE. En vérité, les entreprises se fichent complètement du périmètre de l'UE.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°38251408
helicon2
Posté le 26-05-2014 à 17:20:03  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Les mass-médias et ceux qui font l'opinion (TF1, Le Figaro, Le Monde, Libération...) ont tout intérêt à ce que l'alternance PS-UMP perdurent vu leurs principaux actionnaires. Donc quand l'UMP et le PS sont en échec (comme c'est le cas en ce moment), il est préférable de donner une tribune à une fausse alternative (le FN).

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 26-05-2014 à 17:20:59

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38251512
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-05-2014 à 17:26:26  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Il n'y a rien de très habile, c'est de la stratégie politique de base, utilisée aussi en communication, en vente et en publicité. Si tu veut faire bouger quelqu'un, il faut vendre là ou le client doit aller mais aussi là d'où le client doit s'éloigner. Et plus il est difficile de vendre l'attraction, plus on appuie sur la répulsion.
Et après tu limites la pensée des gens, dans ton cas, c'est soit l'enfermement dans l'UE, soit le repli sur soi. C'est ce qu'on te vend. Mais il y a un 3e choix : la France souveraine ouverte sur le monde qui développe des partenariats internationaux, comme le font les pays qui marchent. Si tu travailles dans une entreprise d'une certaine taille, tu sais aussi bien que moi que le business n'est pas confiné au périmètre de l'UE. En vérité, les entreprises se fichent complètement du périmètre de l'UE.

Mais, selon toi, ceux qui te "vendent" cela, ce sont biens les médias français, non? Pourquoi n´est ce pas ainsi dans les pays que j´ai cité (Italie, Espagne,...)?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38251540
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-05-2014 à 17:28:23  profilanswer

Tu vas t'accrocher longtemps à ta théorie sur l'Italie l'Espagne etc ? Quand est-ce que Kronos66 en a parlé ?  

Toujours plus loin dans le déni.

n°38251544
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-05-2014 à 17:28:38  profilanswer

helicon2 a écrit :

Les mass-médias et ceux qui font l'opinion (TF1, Le Figaro, Le Monde, Libération...) ont tout intérêt à ce que l'alternance PS-UMP perdurent vu leurs principaux actionnaires. Donc quand l'UMP et le PS sont en échec (comme c'est le cas en ce moment), il est préférable de donner une tribune à une fausse alternative (le FN).

Tous les médias français dans un grand complot, pas mal, cela en fait du monde... En plus, ce sont tous des lâches, pas un pour dénoncer cette fourberie.

---------------
n°38251619
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-05-2014 à 17:32:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu vas t'accrocher longtemps à ta théorie sur l'Italie l'Espagne etc ? Quand est-ce que Kronos66 en a parlé ?  

Toujours plus loin dans le déni.

Je le questionne pour savoir si il pense qu´il s´agit là d´un phénomène purement français, ou si le même phénomène affecte les autres pays.

Si le phénomène est purement français, pourquoi en accuser l´Europe?

---------------
n°38251632
helicon2
Posté le 26-05-2014 à 17:33:14  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tous les médias français dans un grand complot, pas mal, cela en fait du monde... En plus, ce sont tous des lâches, pas un pour dénoncer cette fourberie.

Il n'y a pas du tout de complot, juste des intérêts qui convergent ;) Dassault, Bouygues, Bolloré ou Rothschild n'ont pas besoin de comploter pour avoir des intérêts qui vont dans le même sens...

Tu devrais lire cet article tiens : http://blog.mondediplo.net/2012-08 [...] -la-poutre

Citation :

Il faudrait sans doute commencer par dire des complots eux-mêmes qu’ils requièrent d’éviter deux écueils symétriques, aussi faux l’un que l’autre : 1) en voir partout ; 2) n’en voir nulle part.

Citation :

C’est bien pourquoi il serait temps de faire la part des complots – comme faits avérés, puisqu’il en existe certains – et du complotisme – comme forme générale –, soit d’en appeler, en quelque sorte, à une pensée non complotiste des complots, c’est-à-dire aussi bien : 1) reconnaître qu’il y a parfois des menées concertées et dissimulées – on pourra les appeler des complots, et 2) refuser de faire du complot le schème explicatif unique de tous les faits sociaux, ajouter même que de tous les schèmes disponibles, il est le moins intéressant, le moins souvent pertinent, celui vers lequel il faut, méthodologiquement, se tourner en dernier… et ceci quoiqu’il ait parfois sa place ! Et il faudrait surtout consolider cette position intermédiaire à l’encontre de tous ceux pour qui maintenir l’amalgame des complots et du complotisme a l’excellente propriété de jeter le bébé avec l’eau du bain, en d’autres termes de garantir l’escamotage des faits de synarchie avec la disqualification de la forme « complotisme ».

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38251655
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-05-2014 à 17:34:49  profilanswer

Tu fais la chasse au complotisme, ce nouveau McCarthysme.

Quelqu'un pense pas comme nous ? Reprenons ses arguments avec de l'hyper critique et déclarons le complotiste.

D'ailleurs, je peux aussi prendre la réflexion selon laquelle il vaut mieux être un état de 600 millions d'habitant que de 60 millions (la base sur le topic), et dire qu'en fait vous n'êtes que des complotistes puisque que HEY LA SUISSE S'EN SORT BIEN !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 17:34:49  profilanswer

n°38251700
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-05-2014 à 17:38:14  profilanswer

helicon2 a écrit :

Il n'y a pas du tout de complot, juste des intérêts qui convergent ;) Dassault, Bouygues, Bolloré ou Rothschild n'ont pas besoin de comploter pour avoir des intérêts qui vont dans le même sens...

[...]

Et donc l´intérêt de tout les médias (ou de leur actionnaire) est de faire monter le FN... Et tous les journalistes, qui sont également tous serviles, n´ont même pas besoin d´avoir d´ordre (sinon c´est un complot), ils savent tous qu´il faut faire monter le FN. Pas mal, mais je me permet de douter.

---------------
n°38251717
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-05-2014 à 17:39:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu fais la chasse au complotisme, ce nouveau McCarthysme.

Quelqu'un pense pas comme nous ? Reprenons ses arguments avec de l'hyper critique et déclarons le complotiste.

D'ailleurs, je peux aussi prendre la réflexion selon laquelle il vaut mieux être un état de 600 millions d'habitant que de 60 millions (la base sur le topic), et dire qu'en fait vous n'êtes que des complotistes puisque que HEY LA SUISSE S'EN SORT BIEN !

Non, je cherche à comprendre votre raisonnement. Dommage que toi, tu ne répondes pas à mes questions...

---------------
n°38251729
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-05-2014 à 17:40:15  profilanswer

C'est toi qui invente ça comme un process complotiste. Y a que toi hein.

n°38251760
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-05-2014 à 17:42:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est toi qui invente ça comme un process complotiste. Y a que toi hein.

Non, je suis d´accord : il n´y a pas de complot :o
Blague à part, je peux avoir une appréciation différentes de vous, nous? C´est encore permis j´espère?

Je répète que je trouve dommage que tu ne répondes pas à mes questions.

---------------
n°38251810
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-05-2014 à 17:46:59  profilanswer

Quelles questions ? Depuis tout à l'heure tu nous fais un strawman géant.

Pourquoi j'irais me justifier de pas être un mec qui croit aux illuminatis ? On t'explique des choix editoriaux, des affinités idéologiques, des clés de compréhensions de journalistes... des trucs dont il a été question lors de travaux produits par des gens tels que S. Halimi.

Et moi faudrait que je t'explique que je ne suis pas complotiste ?

C'est ça la def de chasse aux sorcière. Prouves moi que je croies à la terre creuse et je goberais ta patée. Sinon achètes toi des arguments.

n°38251902
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-05-2014 à 17:53:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quelles questions ? Depuis tout à l'heure tu nous fais un strawman géant.

Pourquoi j'irais me justifier de pas être un mec qui croit aux illuminatis ? On t'explique des choix editoriaux, des affinités idéologiques, des clés de compréhensions de journalistes... des trucs dont il a été question lors de travaux produits par des gens tels que S. Halimi.

Et moi faudrait que je t'explique que je ne suis pas complotiste ?

C'est ça la def de chasse aux sorcière. Prouves moi que je croies à la terre creuse et je goberais ta patée. Sinon achètes toi des arguments.

Calme-toi, je n´ai plus le temps et je n´ai peut être pas était clair, mais ce que je cherchais à savoir c´est comment vous expliquiez la différence des résultats électoraux entre la France et les autres pays que j´ai cité.
Si la monté du FN est un fait délibéré dû aux médias français, pourquoi ne retrouve-t-on pas le même phénomène dans les autres pays?

---------------
n°38251943
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-05-2014 à 17:55:30  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Si la monté du FN est un fait délibéré dû aux médias français, pourquoi ne retrouve-t-on pas le même phénomène dans les autres pays?

Est-ce que la réponse à ta question ne serait pas .. dans ta question ?

n°38252101
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 18:07:15  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Calme-toi, je n´ai plus le temps et je n´ai peut être pas était clair, mais ce que je cherchais à savoir c´est comment vous expliquiez la différence des résultats électoraux entre la France et les autres pays que j´ai cité.

je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, tous les pays du monde ont des situations assez comparables actuellement, avec des politiques globalement plutôt libérales et des médias par nature très complaisants avec le pouvoir, et partout un mécontentement qui monte
en France ça se manifeste par l'abstention et le vote FN, en Italie par des manifs et le vote Beppe Grillo (26% hier), etc...
chaque pays connaît un paysage politique ou médiatique différent, chaque pays a sa propre histoire, il n'empêche qu'un modèle unique traverse le monde entier et on y retrouve des mécanismes et des rapports de forces comparables, sauf que l'histoire n'est pas la même (l'extrême droite a dû être emportée par le ras-le-bol contre Berlusconi je suppose ?)

n°38252110
helicon2
Posté le 26-05-2014 à 18:07:45  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Et donc l´intérêt de tout les médias (ou de leur actionnaire) est de faire monter le FN... Et tous les journalistes, qui sont également tous serviles, n´ont même pas besoin d´avoir d´ordre (sinon c´est un complot), ils savent tous qu´il faut faire monter le FN. Pas mal, mais je me permet de douter.

L'intérêt des actionnaires des mass-médias (TF1, M6, Canal+, RMC, Europe 1, RTL...) et des médias d'opinions dominants (Libé, Le Monde, Le Figaro...) est de conserver l'alternance UMP-PS. On peut le voir en examinant les liens entre Bouygues, Bolloré, Dassault, Rothschild, Bergé, Niel et la classe politique. Ce sont ces actionnaires qui choisissent le rédacteur en chef de leur journal, de leur radio, de leur télé. Et c'est ce rédacteur en chef qui valide ou non les articles qui sont écrits par les journalistes (qui sont des salariés donc qui ne font pas ce qu'ils veulent mais qui doivent appliquer les ordres de leurs patrons).

Actuellement, nous sommes dans une période où l'UMP et le PS déçoivent profondément (incapacité à faire baisser le chômage de masse, incapacité à augmenter le pouvoir d'achat des salariés alors que les PDG se gavent (cf. Gattaz qui fait +29%) etc.) ; il est donc nécessaire de montrer une "alternative". Or, le FN étant une fausse alternative, cela permet de continuer l'alternance UMP-PS grâce au vote républicain (comme en 2002). C'est pour cette raison que son exposition médiatique est importante, bien plus importante que d'autres alternatives bien plus crédibles et bien moins xénophobes.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 26-05-2014 à 18:09:46

---------------
n°38252148
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-05-2014 à 18:10:25  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je ne peux pas parler avec certitude des pays que je ne connais pas.
Je connais un peu la Grèce, et il y a des partis contre l'UE là bas. Des partis raisonnables, républicains et démocrates qui disent calmement que l'UE va les entrainer dans le gouffre et qu'il faut en sortir. Pourtant, quand tout s'est cassé la gueule là bas (et continue de se casser la gueule), comme par magie, un parti est apparu dans les médias : Aube Dorée. Tous ces partis raisonnables ont disparus, tous les projos sur les fachos.
Le message était clair, si vous êtes contre la vente de votre pays et la politique de la Troika, alors c'est que vous appartenez à Aube Dorée, donc vous êtes nazi. Et on sait ce que c'est le nazisme en Grèce, il suffit de regarder leur histoire.
Ah vous n'êtes pas nazi ? alors soyez raisonnables, votez pour une autre europe, on vous propose l'équivalent de l'UMP et du PS !
attraction : le concept d'une autre europe, comme en France depuis 30 ans.
répulsion : nazi ! facho !

La France est un pays vieux de plusieurs siècles avec une tradition de souveraineté et d'indépendance, d'anti-impérialisme (notamment américain), d'anti-nazisme, et qui est le 2e plus gros contributeur au budget de l'UE. Donc faut taper fort, et bien laver les cerveaux.
La Grèce pouvait être le premier pays à sortir de l'UE, un referendum avait même été prévu. Il fallait taper fort. Facile dans un pays avec une forte tradition anti-nazie.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°38252174
ph75
Posté le 26-05-2014 à 18:13:00  profilanswer

La poussée du FN en France interpelle Angela Merkel

Citation :

Il est donc urgent d'entendre ce que les Français ont dit ce 25 mai et de prendre au sérieux ce message. Cette tâche ne revient pas seulement aux élus français, mais à tous les dirigeants européens. Ce que le vote français souligne, c'est que la société hexagonale ne supportera pas un traitement des maux du pays par les méthodes employées ailleurs. Certes, nous dira-t-on l'austérité française est plus légère qu'ailleurs. Et alors ? Le vote du 25 mai est un mouvement de recul face à l'idéologie "austéritaire" européenne. La France refuse d'être la Grèce ou l'Espagne de demain. Voilà ce qu'une bonne partie des Français ont affirmé.

Citation :

L'Europe est-elle responsable de tout ceci ? Les pro-Européens entonnaient dimanche soir en chœur le chant du « bouc émissaire européen. » Et certes, les erreurs des politiques français durant la première décennie des années 2000, celle du « déclin français » sont évidentes. Mais peu importe. Ce qui a été dit ce dimanche, c'est le refus du fonctionnement actuel de la zone euro. L'Europe est, de par la volonté allemande, devenue synonyme d'ajustement, d'austérité, de déconstruction du "Welfare state". Contrairement à ce que l'on entend souvent dans les milieux parisiens, les Français ne sont pas des ânes guidés par leurs passions. Ils comprennent la signification et les conséquences des politiques qu'on leur promet. Et beaucoup estiment qu'elle est au-dessus des forces du pays. Que ce dernier n'y résistera pas. La France s'est cabrée en se dirigeant vers la guillotine de l'austérité. Si l'Europe ne comprend pas ce sursaut, elle devra en accepter les conséquences.

Citation :

La chancelière doit accepter un fait qu'elle a, jusqu'ici, refusé d'admettre : la zone euro est diverse. Certains pays peuvent accepter un ajustement par les coûts et en profiter. D'autres, non. L'Irlande n'est pas la Grèce. L'Allemagne n'est pas la France. Jusqu'ici, l'ensemble des politiques européennes, de la troïka au Six-Pack et au pacte budgétaire, a été construite autour du « modèle allemand. » Le prétexte en était que l'Allemagne avait réussi son redressement grâce à ces méthodes austéritaires.

Mais ce qu'on refusait de voir, c'est que ce qui avait été possible en Allemagne ne l'était pas en Grèce ou en France. Qu'en 2003, l'économie mondiale repartait et que l'Allemagne n'était pas désindustrialisée. Que le tissu économique allemand et le contexte historique allemand n'étaient pas les mêmes qu'ailleurs. Imposer une recette « allemande » au reste de l'Europe ne pouvait que réveiller les souverainismes, monter les pays les uns contre les autres par la compétition sociale et détruire les structures économiques existantes. Cela ne pouvait qu'échouer économiquement et politiquement.

Citation :

L'aveuglement idéologique de l'Allemagne doit donc cesser. Angela Merkel doit abandonner cette idée que le modèle allemand est universel. Si elle veut sauver l'euro et l'UE, elle doit désormais prendre en compte les réalités du terrain et abandonner sa défense unilatérale de sa sainteté le contribuable allemand. C'est ce que les Français lui ont demandé. Si elle n'agit pas rapidement, la France risque de sombrer politiquement et économiquement. Et le contribuable allemand en paiera alors aussi les pots cassés. Le gouvernement allemand doit accepter sa responsabilité dans la situation actuelle de la France et elle doit participer à sa correction.

n°38252199
ph75
Posté le 26-05-2014 à 18:14:54  profilanswer

"Des politiques de compétitivité et d'emplois sont la meilleure réponse aux populismes" estime Angela Merkel

Citation :

Angela Merkel, chancelière allemande, s'exprimait aujourd'hui dans une conférence de presse à Berlin. Elle y a félicité la France pour avoir "emprunté le chemin des réformes" et a appelé à des politiques de "compétitivité" en Europe pour contrer la montée des partis populistes, "regrettable" selon elle.  

[:prozac][:prozac][:prozac]

n°38252237
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 18:17:54  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Le message était clair, si vous êtes contre la vente de votre pays et la politique de la Troika, alors c'est que vous appartenez à Aube Dorée, donc vous êtes nazi.

en fait ce sont des processus de défense naturels, pas besoin de cellules de réflexion pour mener ce genre de stratégie politique, c'est comme le terme de "populiste" qui a fleuri il y a qq années dès qu'il s'est agi de sortir des politiques libérales, il n'y a pas eu de brainstorming des chroniqueurs médiatiques pour nous décider d'exploiter ce terme, c'est un simple mouvement naturel qui porte les défenseurs du système à s'aligner sur la stratégie qu'ils croient être la plus maline

ou comme le "complotisme" qui permet d'éteindre toute critique pour pas cher

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-05-2014 à 18:19:40
n°38252239
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-05-2014 à 18:18:02  profilanswer

Et pour accompagner tout ça, on aura une belle campagne de pub dans les médias sur le thème "être contre l'UE c'est être nationaliste et vouloir l'autarcie". Après tout ça marche, il suffit de voir les intervenants ici.

---------------
n°38252250
ph75
Posté le 26-05-2014 à 18:18:49  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Et pour accompagner tout ça, on aura une belle campagne de pub dans les médias sur le thème "être contre l'UE c'est être nationaliste et vouloir l'autarcie".

C'est déjà comme ça et depuis 20 ans !!!

n°38252266
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-05-2014 à 18:19:31  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait ce sont des processus de défense naturels, pas besoin de cellules de réflexion pour mener ce genre de stratégie politique, c'est comme le terme de "populiste" qui a fleuri il y a qq années dès qu'il s'est agi de sortir des politiques libérales, il n'y a pas eu de brainstorming des chroniqueurs médiatiques pour nous décider d'exploiter ce terme, c'est un simple mouvement naturel qui porte les défenseurs du système à s'aligner sur la stratégie qu'ils croient être la plus maline

Je pense quand même qu'une bonne avalanche de communiqués de presse, de conférences, de rapports de think tanks, de profs, d'émissions spéciales et d'invités au JT, ça aide...
Je pense que l'erreur majeure est de croire qu'il est question d'idéologie pour les dirigeants européistes. DocMaboul est européiste. Manuel Valls est vallsiste. L'européisme, c'est bon pour la populasse...
J'avais lu d'ailleurs que Sarkozy lui même avait confié que pour faire carrière en politique aujourd'hui, i lfaut être européiste.

Message cité 3 fois
Message édité par Kronos66 le 26-05-2014 à 18:22:24

---------------
n°38252283
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 18:20:55  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Je pense quand même qu'une bonne avalanche de communiqués de presse, de conférences, de rapports de think tanks, de profs, d'émissions spéciales et d'invités au JT, ça aide...

ah mais oui, je dis juste qu'il n'y a pas forcément de concertation, c'est un mouvement sociologique naturel des élites à adopter la stratégie la plus efficace à leur survie, c'est tout

n°38252320
Djmedic
Posté le 26-05-2014 à 18:23:57  profilanswer

Traduction : il faut que l'Allemagne fasse une croix sur ses intérêts nationaux...

Pitié, on peut pas avoir un débat contradictoire avec l'UPR sur les grands médias pour enfin expliquer à ces journalistes de pacotille que ça n'arrivera jamais ?  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Djmedic le 26-05-2014 à 18:26:25
n°38252339
ph75
Posté le 26-05-2014 à 18:25:35  profilanswer

Front National : les causes d'une irrésistible ascension

Citation :

2005/2007. Les Français sont appelés à adopter par référendum le « Traité établissant une constitution pour l'Europe » le 29 mai 2005.  Après une campagne âpre, le « Non » l'emporte avec 54,6% des suffrages. 93% des électeurs FN ont rejeté le traité. Tous les partis politiques ont été traversés par des mouvements contraires. Ainsi, au sein du PS, officiellement en faveur du « oui », Laurent Fabius a pris la tête de la contestation en prônant le« non ».

Or, deux ans plus tard, le traité de Lisbonne du 13 décembre 2007 reprend les grandes lignes de la « constitution ». Mais, cette fois, Nicolas Sarkozy, fait voté sa ratification par le Congrès. Cette décision fait des ravages en France. Pour de nombreux partis opposé à la constitution européenne, la démocratie est bafouée. La confiance dans la parole des hommes politiques prend un rude coup supplémentaire.

Citation :

[2012] Au premier tour, Marine Le Pen, qui a succédé à son père, obtient 17% des voix. Astucieusement, la nouvelle présidente du FN a su « gauchir » son discours, afin de tenir compte des de l'état de dépit dans lequel se trouve une grande partie de la population française, inquiète pour son pouvoir d'achat, son emploi, des conséquences de la mondialisation, de la jeunesse du pays, de son métissage, etc. En outre, le doute par rapport aux « élites » s'est accentué et la confiance des les corps intermédiaires (les syndicats notamment) s'est délitée. Bref, une grande partie de la population française vit dans l'angoisse de lendemains qui ne chantent pas et se recroqueville, voyant dans « l'autre » un danger, voire un envahisseur. PS et UMP, les partis au pouvoir alternativement depuis 30 ans son déconsidérés... Sans parler des ravages des affaires type "Cahuzac" ou "Bygmalion".

Marine Le Pen, parle alors davantage pouvoir d'achat que son père, souhaite « taxer » les grandes entreprises. Elle se veut la défenderesse des retraités et de toutes « les petites gens ». Elle fait de la sortie de l'euro son mantra… puisque l'Europe serait responsable de tous les maux de la France.

Dans le même temps, François Hollande commet notamment, 'erreur d'annoncer une inversion de la courbe du chômage pour la fin 2013, parle en vain d'une relance au niveau européen. Rien ne se produit. En revanche, la ponction fiscale augmente et la Commission européenne est perçue comme le « vrai » dirigeant de la France. C'est elle qui impose les sacrifices.

Dans ce contexte, d'exaspération, Marine Le Pen n'avait plus qu'à ramasser la mise… C'est en partie fait depuis le 25 mai. Et ce n'est peut-être pas fini...

n°38252373
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 18:28:00  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Je pense que l'erreur majeure est de croire qu'il est question d'idéologie pour les dirigeants européistes. DocMaboul est européiste. Manuel Valls est vallsiste. L'européisme, c'est bon pour la populasse...
J'avais lu d'ailleurs que Sarkozy lui même avait confié que pour faire carrière en politique aujourd'hui, i lfaut être européiste.

l'idéologie qu'ils adoptent est celle qui défend au mieux l'intérêt des élites, aujourd'hui c'est l'européisme, ils sont donc européistes, quand ce sera autre chose ils seront autre chose, de toute façon les élites ont toujours préféré leur intérêt à celui du peuple, quand ça doit passer par la trahison du peuple ça ne les dérange pas, écouter Henri Guillemin sur le sujet

n°38252381
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-05-2014 à 18:28:42  profilanswer

moonboots a écrit :

ah mais oui, je dis juste qu'il n'y a pas forcément de concertation, c'est un mouvement sociologique naturel des élites à adopter la stratégie la plus efficace à leur survie, c'est tout

Oué, en vérité, ya pas de complot sionisto-maçonnico-sataniste, il suffit de suivre l'argent. Pour faire carrière en politique, il faut être européiste parce que c'est là que se trouve l'argent et les postes. Donc banco.

---------------
n°38252386
helicon2
Posté le 26-05-2014 à 18:29:03  profilanswer

ph75 a écrit :

Front National : les causes d'une irrésistible ascension

Citation :

2005/2007. Les Français sont appelés à adopter par référendum le « Traité établissant une constitution pour l'Europe » le 29 mai 2005.  Après une campagne âpre, le « Non » l'emporte avec 54,6% des suffrages. 93% des électeurs FN ont rejeté le traité. Tous les partis politiques ont été traversés par des mouvements contraires. Ainsi, au sein du PS, officiellement en faveur du « oui », Laurent Fabius a pris la tête de la contestation en prônant le« non ».

Or, deux ans plus tard, le traité de Lisbonne du 13 décembre 2007 reprend les grandes lignes de la « constitution ». Mais, cette fois, Nicolas Sarkozy, fait voté sa ratification par le Congrès. Cette décision fait des ravages en France. Pour de nombreux partis opposé à la constitution européenne, la démocratie est bafouée. La confiance dans la parole des hommes politiques prend un rude coup supplémentaire.

Citation :

[2012] Au premier tour, Marine Le Pen, qui a succédé à son père, obtient 17% des voix. Astucieusement, la nouvelle présidente du FN a su « gauchir » son discours, afin de tenir compte des de l'état de dépit dans lequel se trouve une grande partie de la population française, inquiète pour son pouvoir d'achat, son emploi, des conséquences de la mondialisation, de la jeunesse du pays, de son métissage, etc. En outre, le doute par rapport aux « élites » s'est accentué et la confiance des les corps intermédiaires (les syndicats notamment) s'est délitée. Bref, une grande partie de la population française vit dans l'angoisse de lendemains qui ne chantent pas et se recroqueville, voyant dans « l'autre » un danger, voire un envahisseur. PS et UMP, les partis au pouvoir alternativement depuis 30 ans son déconsidérés... Sans parler des ravages des affaires type "Cahuzac" ou "Bygmalion".

Marine Le Pen, parle alors davantage pouvoir d'achat que son père, souhaite « taxer » les grandes entreprises. Elle se veut la défenderesse des retraités et de toutes « les petites gens ». Elle fait de la sortie de l'euro son mantra… puisque l'Europe serait responsable de tous les maux de la France.

Dans le même temps, François Hollande commet notamment, 'erreur d'annoncer une inversion de la courbe du chômage pour la fin 2013, parle en vain d'une relance au niveau européen. Rien ne se produit. En revanche, la ponction fiscale augmente et la Commission européenne est perçue comme le « vrai » dirigeant de la France. C'est elle qui impose les sacrifices.

Dans ce contexte, d'exaspération, Marine Le Pen n'avait plus qu'à ramasser la mise… C'est en partie fait depuis le 25 mai. Et ce n'est peut-être pas fini...

C'est clair que la ratification du TCE par l'AN plutôt que de le représenter aux français qui avait dit non, c'est un bel exemple de piétinement de la souveraineté du peuple. Le peuple dit non, ses représentants s'en fichent et le font quand même passer...

Vivement le référendum d'initiative populaire...

Message édité par helicon2 le 26-05-2014 à 18:29:21

---------------
n°38252422
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-05-2014 à 18:32:07  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Je tiens à remercier tous les européistes, francosceptiques et autres eurofanatiques pour cette soirée électorale historique : grace à eux, le parti dont la présidente trouve acceptable de comparer le Coran à Mein Kampf est maintenant le premier parti de France.  
Félicitations.

Les européistes ont voté FN?

Putain les cons.

n°38252437
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-05-2014 à 18:33:19  profilanswer

Et la famille Le Pen, elle est où dans cette pyramide?

Sinon, rigolance et démocratie :

http://www.ouest-france.fr/electio [...] on-2573693

n°38252441
ph75
Posté le 26-05-2014 à 18:33:50  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je le questionne pour savoir si il pense qu´il s´agit là d´un phénomène purement français, ou si le même phénomène affecte les autres pays.

Pour l'Italie, c'est tout simplement parce qu'il y a un espoir que cela change (on ne sait pas ce que cela va donner), avec Hollande qui a abdiqué devant l'UE et Merkel il n'y a plus d'espoir  : http://www.marianne.net/Italie-Gri [...] 39095.html

Citation :

L’an dernier, les grillini avaient réuni 25% des suffrages avec une participation à 75%. Pour ces européennes, ils auraient perdu trois millions de bulletins, quand les démocrates, emmenés par Matteo Renzi, en auraient engrangé un de plus.

Dès son arrivée à la tête de l’Etat en mars dernier, ce dernier avait été présenté aux Italiens et à l’Union européenne, comme la dernière chance offerte à la péninsule, l’unique sauveur d’un pays risquant d’être dévoré à la sauce grecque. Pour convaincre ses compatriotes, le Florentin avait annoncé un train de réformes impressionnantes avec à la clef, la relance de l’emploi (le chômage frôle actuellement la barre des 13% au niveau national et atteint 42% chez les jeunes). Il avait aussi promis de relancer la consommation et d’aider les salariés touchant moins de 25 000 euros par an en leur offrant une rallonge de 960 euros répartie sur 13 mois. La recette a fonctionné vu les résultats de cette tournée européenne.

Citation :

Avec un Président du Conseil bien calé sur son fauteuil, Rome va pouvoir négocier quelques points importants, comme un report du retour à l’équilibre de ses comptes prévus pour 2014, mais que le gouvernement veut repousser à 2016 pour être plus à l’aise. Renzi va aussi pouvoir mieux faire valoir ses idées sur la nécessité d’assouplir les règles strictes de respect de l’équilibre budgétaire édictées par Bruxelles.

n°38252495
ph75
Posté le 26-05-2014 à 18:38:46  profilanswer

L'analyse de Sapir :  http://www.marianne.net/russe-euro [...] _a737.html

Citation :

si l’on regroupe les voix des deux partis qui assumaient leur « fédéralisme » européens, l’UDI et EELV, on n’obtient que 18,7% des suffrages. C’est ce chiffre là qu’il faut aussi retenir. Il mesure le poids réel des partisans du « fédéralisme » en France.

Le discours qu’a tenu dans la soirée de dimanche le Premier-Ministre s’est avéré être parfaitement inadapté et montre l’incapacité du gouvernement, et des femmes et hommes qui le composent, à s’ajuster à la nouvelle situation. On est dans un cas d’autisme politique qui est véritablement pathologique. Au lieu de prendre acte de ce que les électeurs avaient envoyé un message de défiance vis-à-vis de l’Europe, demandant plus de Nation et moins de Bruxelles, Manuel Valls s’est contenté de répéter la même rengaine sur « les réformes » et « changer l’Europe ». Ceci laisse présager des jours sombres pour la démocratie, avec un gouvernement désormais déshabillé de toute légitimité. Face à ce gouvernement qui est à nu, c’est le Front National qui représente l’opposition, et c’est cela le « séisme » dont il est question.

Citation :

Le Front de Gauche a été dans l’incapacité de capitaliser sur le rejet du PS et sur l’immense colère qui monte dans les classes populaires. Il le doit au manque absolue de lisibilité de sa ligne politique, ce qu’a reconnu courageusement l’un de ses deux co-présidents, Jean-Luc Mélenchon.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 26-05-2014 à 18:51:35
n°38252514
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-05-2014 à 18:39:56  profilanswer

je pige pas pourquoi hollande s'est pas allié avec Renzi dès son accession au pouvoir. A eux deux y a une chance de bouger Merkel.

---------------
topic guitare
n°38252556
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 18:43:10  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je pige pas pourquoi hollande s'est pas allié avec Renzi dès son accession au pouvoir. A eux deux y a une chance de bouger Merkel.

Hollande n'a pas envie de bouger Merkel sur quoi que ce soit, il n'a aucune opinion sur quoi que ce soit, il veut diluer la France dans un projet mondial, même Merkel ne souhaite pas un truc pareil, ces types sont fous...

n°38252576
ph75
Posté le 26-05-2014 à 18:44:55  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Ce n'était pas Renzi en 2012, et Hollande avait réussi assez habilement à faire bouger les lignes, mais c'était bien trop timide compte tenu de la situation catastrophique http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] liens.html

Citation :

Tous en Italie rendent François Hollande responsable du récent tournant allemand qui s'est traduit par l'affirmation de la chancelière "Nous ferons tout pour protéger l'euro ", et par sa requête de respecter les décisions prises lors du sommet des 28 et 29 juin, qui devait défendre les banques espagnoles de la spéculation et l'Etat italien des fluctuations injustifiées sur le "spread".

Tous considèrent que son appui au président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, risque d'être décisif pour sortir l'Europe et l'euro de la crise grave qui les secoue. Tous se réjouissent que n'existe plus un axe Paris-Berlin si rigide qu'il ressemblait à un directoire. "C'est le mérite du président français " écrit "La Repubblica".

Message édité par ph75 le 26-05-2014 à 18:46:33
n°38252653
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-05-2014 à 18:51:15  profilanswer

ph75 a écrit :

L'analyse de Sapir :  http://www.marianne.net/russe-euro [...] _a737.html

Citation :

si l’on regroupe les voix des deux partis qui assumaient leur « fédéralisme » européens, l’UDI et EELV, on n’obtient que 18,7% des suffrages. C’est ce chiffre là qu’il faut aussi retenir. Il mesure le poids réel des partisans du « fédéralisme » en France.

Le discours qu’a tenu dans la soirée de dimanche le Premier-Ministre s’est avéré être parfaitement inadapté et montre l’incapacité du gouvernement, et des femmes et hommes qui le composent, à s’ajuster à la nouvelle situation. On est dans un cas d’autisme politique qui est véritablement pathologique. Au lieu de prendre acte de ce que les électeurs avaient envoyé un message de défiance vis-à-vis de l’Europe, demandant plus de Nation et moins de Bruxelles, Manuel Valls s’est contenté de répéter la même rengaine sur « les réformes » et « changer l’Europe ». Ceci laisse présager des jours sombres pour la démocratie, avec un gouvernement désormais déshabillé de toute légitimité. Face à ce gouvernement qui est à nu, c’est le Front National qui représente l’opposition, et c’est cela le « séisme » dont il est question.

Citation :

Le Front de Gauche a été dans l’incapacité de capitaliser sur le rejet du PS et sur l’immense colère qui monte dans les classes populaires. Il le doit au manque absolue de lisibilité de sa ligne politique, ce qu’a reconnu courageusement l’un de ses deux co-présidents, Jean-Luc Mélenchon.

18,7% des suffrages exprimés
Par rapport aux inscrits, histoire d'être gentils, ça fait 7.6%. C'est ça le poids réel du fédéralisme en France. Et encore je suis pas sur qu'on puisse considérer que l'UDI vend ouvertement le fédéralisme. EELV par contre oui, c'est sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par Kronos66 le 26-05-2014 à 18:52:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2549  2550  2551  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)