Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°27144157
Laird_Maui
Posté le 17-07-2011 à 22:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Tu veux dire que les Suisses n'ont pas tenu compte des conséquences possibles de la libre circulation?

Il y a 331 pages, c'était une votation sur Schengen, pas sur l'immigration, point ;) . C'est fou que tu joues sur les mots chez les autres pour un synonyme, mais alors quand c'est toi, pour faire des raccourcis, y a pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 17-07-2011 à 22:51:31
mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 22:50:16  profilanswer

n°27145831
Modération
Posté le 18-07-2011 à 08:57:44  answer

Laird_Maui a écrit :

J'aime beaucoup comme tu t'enfonces. Après avoir été ridiculisé, tu en remets une couche. Même les plus fervents défenseurs de Schengen n'ont jamais osés sortir le prétexte du "il faut un système simple pour l'immigration" (pourquoi pas ouvrir toutes les frontières et légaliser tout ceux qui sont en situation irrégulière, comme ca, c'est vachement plus simple! Les conséquences? OSEF Et puis, quand on parle de politique et de l'avenir d'un pays, faudrait pas faire trop compliqué non plus quoi..). C'est priceless  :love: . Il y a bien un smiley, mais je sais pas s'il est charte compliant, vu qu'il a été validé, ca doit être le cas [:lepatrondutopicfoot]

Le système de contingents ("il faut 15'000 migrants dans ce domaine, 10'000 dans ce secteur, etc.) marchait à merveille depuis des décennies, ca n'a jamais été la question. Il s'agissait ni plus ni moins pour la Suisse d'entrer dans Schengen pour avoir des bilatérales économiques.

Ca t’arrive de parler d'un sujet que tu maitrises vaguement?

Laird_Maui a écrit :

Effectivement, lorsqu'on passe de 49.1 milliers à 83.9 milliers en seulement 3ans, c'est une explosion démographique. C'est au mieux malhonnête de voir quelque chose de connoté la dedans, au pire...

on va se calmer un peu sur les échanges et tenter d'être un ton moins insultant, ça vaut aussi pour quelques autres intervenants.

n°27146534
docmaboul
Posté le 18-07-2011 à 10:40:30  profilanswer

Une bonne analyse sur la fabuleuse solution à base de "yaka sortir de l'euro et dévaluer": http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

n°27147265
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 11:36:01  answer

Propos liminaire : les gens qui veulent défendre leur idéologie vont toujours sélectionner soigneusement les données. Par exemple, choisir 2005 qui est une année notableen Suisse en terme de faible progression de la population, et , surtout de toutes les années après 2005, choisir celle avec la plus forte augmentation (2008) pour pointer une évolution.

Manque de bol, en prenant une année particulière, on peut parfaitement mettre en évidence non une tendance, mais un phénomène isolé.

Il est à noter que notre ami Laird_Maui s'acharne à comparer 2005 à 2008, alors que les chiffres de 2009 sont disponibles. Il est vrai qu'ils sont nettement en baisse par rapport à 2008, et même que cette baisse est d'amplitude plus forte (en termes annuels) que la hausse de 2005 à 2008.

Le taux d'augmentation de la population en Suisse a cru de 11% annuellement en moyenne entre 2005 et 2008. Il a décru de plus de 20% entre 2008 et 2009. Il faudrait donc parler de "violente implosion", j'imagine [:rhetorie du chaos]

Laird_Maui a écrit :

Et moi je ne peux pas grand chose pour toi... Le taux d'évolution entre l'augmentation de la population entre 2005 et 2006

Mais c'est pas vrai. "Explosion démographique" se réfère à la démographie d'un pays, et a l'augmentation, pas a l'accélération de l'augmentation.

Laird_Maui a écrit :

Je peine à croire qu'un mathématicien - Pour peu que tu dises pas aussi n'importe quoi sur ton profile - Se goure sur un calcul aussi élémentaire.

En l'occurrence, comme tout mathématicien:
1. Je lis la définition : augmentation importante de la population d'un pays
2. Je fais le calcul : augmentation de la population suisse moyenne de moins de 1% par an
3. Je conclus que moins de 1% (deux ordres de grandeur en dessous d'un doublement) est loin d'être "importante".

Pour le reste, si au lieu de parler d'augmentation de la population tu parlais d'augmentation du rythme d'augmentation de la population (oui, parce qu'en maths tu sais on essaie d'être précis sur ce qu'on dit, histoire de ne pas raconter des gros nawaks comme tu viens de le faire), alors cf. supra : le choix des années est malhonnête, et l'extension à 2009 permet d'invalider ton affirmation péremptoire. J'imagine que ça ne t'empêchera pas d'aller sur d'autres forums ressortir le coup de 2005-2008 à l'avenir, mais bon.

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2011 à 13:56:39
n°27148568
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-07-2011 à 13:41:14  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Il y a 331 pages, c'était une votation sur Schengen, pas sur l'immigration, point ;) . C'est fou que tu joues sur les mots chez les autres pour un synonyme, mais alors quand c'est toi, pour faire des raccourcis, y a pas de soucis.

Schengen ne concerne pas les migrations?

n°27148734
Laird_Maui
Posté le 18-07-2011 à 13:55:34  profilanswer

C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.. C'est pas toi, qui a donné des chiffres hors sujet, pour y placer un faible pourcentage? Faut arrêter le délire là, ca deviens n'importe quoi.  

Contrairement à ce que tu affirmes (ta malhonnêteté n'a pas de limite décidément), j'ai bien prit les chiffres les plus récents:
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] inden.html

2010 n'étant pas disponible il faut bien comparer la différence entre 2008 et 2009.[:manneke2]

Différence entre 2005 et 2006: +49'100 personnes, classique - Différence entre 2008 et 2009, +83'900 milliers. Soit 70% de plus. Mais Schengen ne modifie pas la démographie, non non  :lol:  

Au passage, au cas ou tu n'as toujours pas comprit, c'est bien la différence entre la population totale, donc ton coup de "y en a qui partent aussi lolilol", c'est encore tout à fait fallacieux, vu qu'ils sont déjà dans les chiffres et qu'on parle du delta, bref, de l'immigration.  
http://img84.imageshack.us/img84/8827/capturedcran20110718135.png

Tellement établi, que les étrangers représentent 40% des chômeurs (tu veux que je remette la source ou ca ira?) alors qu'ils sont que 20% dans la population (tu nous diras, faut qu'on s'estime heureux, en prison, ils sont 70%).

Re [:prozac]  

Tu nous refais pas le coup "la quasi totalité de la classe politique", en omettant de préciser que le premier parti de Suisse, pourtant libéral et proche des milieux économiques, y est fermement opposé (ce que l'interlocuteur non-suisse ne sait pas, et que tu l'induis donc volontairement en erreur). Ca s'appelle mentir par omission, et tu le fais très bien. Le pire étant que tu l'assumes même pas.

Dire que tu nous ballades depuis le début alors que tu m'as même pas lu et que tu parles sans même vérifier les sources. J'ai jamais parler de 2005-2008 comme tu l'affirmes (bon, l'essentiel de ton argumentaire depuis 2 pages, c'est de faire dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas dites, ils doivent donc passer leur temps à rétablir la vérité), mais bien de 2005-2006, derniers chiffres avant Schengen et les derniers disponibles 2008-2009.  

Donc non mon cher monsieur, Schengen n'a pas provoqué une explosion de l'immigration [:tinostar]

Kromsson a écrit :

Schengen ne concerne pas les migrations?

C'est une votation sur Schengen ou sur un point parmi ces 331 pages comme tu l'as affirmé? Dire que t'es le premier à attaquer les autres pour une question de vocabulaire pour noyer le poisson (le coeur de la discussion) [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 18-07-2011 à 15:03:59
n°27148758
itg
Posté le 18-07-2011 à 13:57:15  profilanswer

C'est la lutte finale. Groupons-nous, et demain, L'Internationale Sera le genre humain ...  :whistle:

Mais franchement, faut arrêter d'être stupide, y'a plein de pays en surendettement dont la France qui ne rembourserons jamais ...
De toute façon, tant que notre consommation fera tourner les usines en Chine et nos bagnoles utiliseront de l'essence du Moyen-Orient, y'a pas de raison de ne pas profiter de banquiers très complaisants ...

n°27151360
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-07-2011 à 17:02:15  profilanswer

docmaboul a écrit :

Une bonne analyse sur la fabuleuse solution à base de "yaka sortir de l'euro et dévaluer": http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

en ces temps de panique généralisée, il devient de plus en plus difficile de faire la distinction entre les eurofanatiques et les imbéciles. Parfait exemple ici avec mister Dufrénot.
Je ne vais pas sortir un couplet sur le coup classique du fonctionnaire qui dit ce qu'on attend de lui parce qu'il est payé pour ça, je vais simplement faire remarquer que le monsieur passe 99% de son temps a expliquer pourquoi la Grèce ne doit pas sortir de l'UE (arguments très très faibles d'ailleurs, on a même droit au grand classique du peril jaune... qui ne vient jamais) et 1% de son temps à présenter les solutions... alors ses solutions, euh alors... Plan Marshall (super original, le pavlovisme dans toute sa splendeur), être audacieux (no comment) et annuler une partie de la créance (parce qu’évidemment ça c'est la bonne idée qui ne rejoint pas du tout les résultats qu'il a donnés plus haut en parlant des créances, non non).

Ah par contre c'est très drôle, notre économiste-oracle-eurofanatique évite bieeeeen soigneusement de parler de l’implication de la BCE dans tout ce merdier, et ce qui lui arriverait en cas de restructuration de la dette grecque. Et du chemin qu'elle prend avec les autres PIIGS (qui veut des centaines de millards au frais du contribuable ? yen aura pour tout le monde !).
Ça pourtant tout le monde est au courant, mais chut, ça va se voir que c'est de la propagande et pas de l'information...  

On a bien compris de toutes façons que pour sauver les grecques, pour résoudre tous les problèmes, une seule solution, la même depuis 40 ans : il faut plus d'Europe !

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°27152821
arnaudwar
Posté le 18-07-2011 à 19:20:34  profilanswer

Kronos66 a écrit :

en ces temps de panique généralisée, il devient de plus en plus difficile de faire la distinction entre les eurofanatiques et les imbéciles. Parfait exemple ici avec mister Dufrénot.
Je ne vais pas sortir un couplet sur le coup classique du fonctionnaire qui dit ce qu'on attend de lui parce qu'il est payé pour ça, je vais simplement faire remarquer que le monsieur passe 99% de son temps a expliquer pourquoi la Grèce ne doit pas sortir de l'UE (arguments très très faibles d'ailleurs, on a même droit au grand classique du peril jaune... qui ne vient jamais) et 1% de son temps à présenter les solutions... alors ses solutions, euh alors... Plan Marshall (super original, le pavlovisme dans toute sa splendeur), être audacieux (no comment) et annuler une partie de la créance (parce qu’évidemment ça c'est la bonne idée qui ne rejoint pas du tout les résultats qu'il a donnés plus haut en parlant des créances, non non).

Ah par contre c'est très drôle, notre économiste-oracle-eurofanatique évite bieeeeen soigneusement de parler de l’implication de la BCE dans tout ce merdier, et ce qui lui arriverait en cas de restructuration de la dette grecque. Et du chemin qu'elle prend avec les autres PIIGS (qui veut des centaines de millards au frais du contribuable ? yen aura pour tout le monde !).
Ça pourtant tout le monde est au courant, mais chut, ça va se voir que c'est de la propagande et pas de l'information...  

On a bien compris de toutes façons que pour sauver les grecques, pour résoudre tous les problèmes, une seule solution, la même depuis 40 ans : il faut plus d'Europe !

Tu critiques les euro-fanatiques par un discours europhobe-fanatique... très très bien. Tu réfutes tous ces arguments sans aucune explication, étant un réaliste je vois que certains de ces arguments sont bidons (arguments libéraux en somme) et d'autres sont bien plus vrai, péril jaune. Par exemple.

On veut arrêter de se faire chier avec les dettes européennes, et bah on se réunit entre européens et on supprimes les dettes qu'on à les uns envers les autres et c'est marre.  

Enfin, le péril jaune pour toi n'existe pas, mais n'ont ils pas racheté la totalité du port de la Pirée aux grecs. TU veux abandonner tes frères dans la misères alors qu'ils sont obligé de dépecer leur propre terre pour payer les capitalistes. On a le droit d’être anti-EU, mais on a pas le droit d'abandonner un peuple d’où vient toute notre histoire, et surtout si c'est pour l'abandonner à l'ennemi du XXIe siècle

n°27152846
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-07-2011 à 19:23:36  profilanswer

http://www.lepoint.fr/economie/tri [...] 612_28.php

Citation :

Trichet : les pays de la zone euro "responsables" de la dette grecque

Le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet considère que les gouvernements de la zone euro seront "responsables" de la dette grecque en cas de défaut de paiement d'Athènes, dans un entretien diffusé sur le site internet du Financial Times Deutschland (FTD). Jean-Claude Trichet estime que si les décisions des gouvernements conduisent à un défaut de paiement, même partiel, d'Athènes, "ceux-ci devront faire en sorte d'apporter des garanties au 'système euro'" - c'est-à-dire à la Banque centrale européenne (BCE) et aux banques centrales des pays membres de la zone euro, afin de protéger la monnaie unique.

"J'ai prévenu plusieurs fois en détail les chefs d'État et de gouvernement qu'en cas de défaut de paiement d'un pays, on ne pourra plus accepter ses obligations comme des garanties normales. Dans ces conditions, les gouvernements (responsables de cette situation) devraient alors eux-mêmes s'engager pour corriger la situation. Cela serait leur devoir", a dit Jean-Claude Trichet, dans cette interview mise en ligne dimanche soir.

France----> [:tante foufoune] <-----Grèce

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 19:23:36  profilanswer

n°27152918
korrigan73
Membré
Posté le 18-07-2011 à 19:31:57  profilanswer

roscocoltran a écrit :

http://www.lepoint.fr/economie/tri [...] 612_28.php

Citation :

Trichet : les pays de la zone euro "responsables" de la dette grecque

Le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet considère que les gouvernements de la zone euro seront "responsables" de la dette grecque en cas de défaut de paiement d'Athènes, dans un entretien diffusé sur le site internet du Financial Times Deutschland (FTD). Jean-Claude Trichet estime que si les décisions des gouvernements conduisent à un défaut de paiement, même partiel, d'Athènes, "ceux-ci devront faire en sorte d'apporter des garanties au 'système euro'" - c'est-à-dire à la Banque centrale européenne (BCE) et aux banques centrales des pays membres de la zone euro, afin de protéger la monnaie unique.

"J'ai prévenu plusieurs fois en détail les chefs d'État et de gouvernement qu'en cas de défaut de paiement d'un pays, on ne pourra plus accepter ses obligations comme des garanties normales. Dans ces conditions, les gouvernements (responsables de cette situation) devraient alors eux-mêmes s'engager pour corriger la situation. Cela serait leur devoir", a dit Jean-Claude Trichet, dans cette interview mise en ligne dimanche soir.

France----> [:tante foufoune] <-----Grèce

il a pas compris que c'est la politique de merde de la banque qu'il dirige qui est responsable de ca?
et qu'un putain d'euro a 1.5$ c'est intenable pour bcp de pays d'europe?

---------------
El predicator du topic foot
n°27153756
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 20:59:06  answer

Laird_Maui a écrit :

C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.. C'est pas toi, qui a donné des chiffres hors sujet, pour y placer un faible pourcentage? Faut arrêter le délire là, ca deviens n'importe quoi.

Contrairement à ce que tu affirmes (ta malhonnêteté n'a pas de limite décidément), j'ai bien prit les chiffres les plus récents:
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] inden.html

2010 n'étant pas disponible il faut bien comparer la différence entre 2008 et 2009.[:manneke2]

Différence entre 2005 et 2006: +49'100 personnes, classique - Différence entre 2008 et 2009, +83'900 milliers. Soit 70% de plus. Mais Schengen ne modifie pas la démographie, non non  :lol:

Tu parles "d'explosion démographique", et tu donnes une définition comme augmentation importante de la population d'un pays. En conséquence, je compare l'augmentation que tu donnes par rapport à la population du pays, et j'en conclus que c'est FAIBLE et non pas IMPORTANT. Point barre. Si tu as un problème avec ce raisonnement, ça n'est pas ma faute.

Si tu confonds "augmentation de la population d'un pays" avec "augmentation de l'augmentation de la population", là encore ce n'est pas moi qu'il faut blâmer, juste ton prof de maths de deuxième année.

Ensuite, les chiffres par cantons ne sont pas disponibles sur la page que tu cites, mais en revanche il y a des analyses nettement plus détaillées dans les rapports de l'OFS, et ce n'est pas très dur d'y trouver ce qu'il s'y passe ensuite. Exemple pour 2009:

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] ction.html

Citation :

Le solde migratoire positif est uniquement le fait de l'affluence de ressortissants étrangers, car les Suisses sont plus nombreux à émigrer qu'à rentrer au pays (-4’400). Le solde migratoire des personnes de nationalité étrangère diminue de 23,5% en 2009, s’élevant à 79’000 personnes contre 103’400 l’année précédente. Par rapport à 2008, l’immigration étrangère est en baisse (-14,5%). De plus, les étrangers sont un peu plus nombreux à quitter la Suisse (+1,7%).

Le solde migratoire est en nette baisse : 23.5%, soit sur trois ans 90% de moins (oui, moi aussi je peux mettre des chiffres - des vrais en plus - en gras).

J'attends avec impatience tes conclusions, qui seront à n'en pas douter très tranchées sur cette baisse violente, que dis-je cette implosion du nombre de personnes étrangères arrivant en Suisse.

Laird_Maui a écrit :

Tellement établi, que les étrangers représentent 40% des chômeurs (tu veux que je remette la source ou ca ira?) alors qu'ils sont que 20% dans la population (tu nous diras, faut qu'on s'estime heureux, en prison, ils sont 70%).

Faut savoir, le sujet c'est Schengen et la libre circulation, non ? Alors merci de rester dans le sujet et de pondre les chiffres pour les migrants de l'Union Européenne. Pour une fois ça donnera l'impression de ne pas tout mélanger. Mon propos c'est de dire que les gens qui sont là au titre de la libre-circulation ne restent pas en cas de chômage en général. Pointer les chiffres du chômage de tous les étrangers (qui ne se limitent pas aux personnes de l'UE-AELE, loin de là) n'a pas beaucoup d'intérêt.

Laird_Maui a écrit :

Tu nous refais pas le coup "la quasi totalité de la classe politique", en omettant de préciser que le premier parti de Suisse, pourtant libéral et proche des milieux économiques, y est fermement opposé

taratata. L'UDC a beau être "proche des milieux économiques", il ne l'est que sur certains sujets, et ce n'est certainement pas un parti libéral (l'interdiction des minarets, la restriction de la liberté de circulation, ça n'a rien de libéral, ce gag [:ddr555]). Sur l'ouverture à l'UE, il lui est carrément opposé. Et il me semble bien que l'UDC appelait à la votation de l'Accord de Libre Circulation (je peux me tromper ceci dit).

En l'occurrence sur Schengen et la libre-circulation, les milieux économiques étaient largement en faveur. Sur la libre circulation, la classe politique suisse (UDC comprise, de mémoire) était pour, et sur Schengen je ne me souviens pas de sa position, mais de mémoire tous les autres partis avec un semblant d'importance étaient pour (PS, Verts, PDC, PLR).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2011 à 21:19:19
n°27154289
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-07-2011 à 21:34:56  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Tu critiques les euro-fanatiques par un discours europhobe-fanatique...

Absolument pas.

arnaudwar a écrit :

Tu réfutes tous ces arguments sans aucune explication, étant un réaliste je vois que certains de ces arguments sont bidons (arguments libéraux en somme) et d'autres sont bien plus vrai, péril jaune. Par exemple.

On veut arrêter de se faire chier avec les dettes européennes, et bah on se réunit entre européens et on supprimes les dettes qu'on à les uns envers les autres et c'est marre.

Enfin, le péril jaune pour toi n'existe pas, mais n'ont ils pas racheté la totalité du port de la Pirée aux grecs. TU veux abandonner tes frères dans la misères alors qu'ils sont obligé de dépecer leur propre terre pour payer les capitalistes. On a le droit d’être anti-EU, mais on a pas le droit d'abandonner un peuple d’où vient toute notre histoire, et surtout si c'est pour l'abandonner à l'ennemi du XXIe siècle

Puisque tu es un réaliste, tu sais donc reconnaitre ceux qui ne le sont pas et en l'occurrence l'eurofanatique. Le mot est choisi, la définition évidente.

Quant au "péril jaune", c'est pareil, realisme : l'UE est une machine à libéralisme et l'a toujours étée (politiquement c'est une autre histoire, on penche plus vers le despotisme mais oublions). Donc si on est européiste alors ça ne pose aucun problème que la Chine rachète les pays de l'UE morceaux par morceaux.
Tu le dis toi même : le port de la Pirée, entre autres, est deja vendu alors qu'ils sont encore dans l'UE ! conclusion ? tu viens de démonter toi même notre ami l’économiste officiel, prouvant en même temps son fanatisme.
J'en profite au passage pour faire remarquer qu'il n'y a aucune chance que l'UE se mette au protectionnisme ou même produisent des lois anti-délocalisations.

"supprimes les dettes qu'on à les uns envers les autres" ? c'est évidemment pas aussi simple, je pense que tu le sais.

Quant au fait d'aider les grecques (les grecques, pas la Grèce, ni les banques) évidemment je suis pour. Tu sembles croire que sortir de l'UE signifie la fin de la coopération. Déjà rien n'est plus faux, on a pas attendu l'UE pour avoir des relations avec les pays étrangers, et ensuite l'histoire a prouvé que l'UE ne produit pas de coopération de toutes façons. Surtout que la France a une longue histoire diplomatique d'amitiés avec les pays étrangers,  qui malheureusement tend à disparaitre... depuis qu'on est dans l'UE.

L'UE refuse de protéger les peuples, et veut les dépouiller pour nourrir les banques. Pas d'accord, perso.
aujourd'hui, comme ce fut le cas autrefois, il n'y a pas plus social et progressiste que l'idée de nation.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 18-07-2011 à 21:35:38

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°27154402
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-07-2011 à 21:41:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il a pas compris que c'est la politique de merde de la banque qu'il dirige qui est responsable de ca?
et qu'un putain d'euro a 1.5$ c'est intenable pour bcp de pays d'europe?

Je crois qu'il a très bien compris, mais il flippe pour les fonds propres de la BCE en cas de défaut de paiement de la Grèce :whistle:  
Il flippe aussi pour sa retraite je pense : on lui a surement fait de belles promesses s'il se comportait bien comme il faut...

---------------
n°27155701
ph75
Posté le 18-07-2011 à 23:14:18  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Je crois qu'il a très bien compris

Pas sûr, on tient peut être notre Erich Honecker du 3ème millénaire, un monde s'écroule mais il ne voit ni ne comprend rien ...

n°27155710
docmaboul
Posté le 18-07-2011 à 23:15:35  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Quant au "péril jaune", c'est pareil, realisme : l'UE est une machine à libéralisme et l'a toujours étée (politiquement c'est une autre histoire, on penche plus vers le despotisme mais oublions). Donc si on est européiste alors ça ne pose aucun problème que la Chine rachète les pays de l'UE morceaux par morceaux.
Tu le dis toi même : le port de la Pirée, entre autres, est deja vendu alors qu'ils sont encore dans l'UE ! conclusion ? tu viens de démonter toi même notre ami l’économiste officiel, prouvant en même temps son fanatisme.
J'en profite au passage pour faire remarquer qu'il n'y a aucune chance que l'UE se mette au protectionnisme ou même produisent des lois anti-délocalisations.

[...]

L'UE refuse de protéger les peuples, et veut les dépouiller pour nourrir les banques.

Kronos66 a écrit :

Je crois qu'il a très bien compris, mais il flippe pour les fonds propres de la BCE en cas de défaut de paiement de la Grèce :whistle:  
Il flippe aussi pour sa retraite je pense : on lui a surement fait de belles promesses s'il se comportait bien comme il faut...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perso [...] %C3%AFaque :

Citation :

Le trouble de la personnalité paranoïaque constitue un état de méfiance soupçonneuse envahissante envers les autres, dont les intentions sont interprétées comme malveillantes. La tendance actuelle est de considérer qu'il existe un continuum allant de la normalité aux formes graves de paranoïa en passant par la personnalité paranoïaque. L'être humain normal peut, à certains moment, présenter de manière isolée de tels symptômes, qu'on pourra alors comprendre comme des défenses réactionnelles et labiles contre l'angoisse. Chez certaines personnes cependant, les traits de personnalité paranoïaque se rigidifient, s'installent de manière chronique et finissent par constituer une souffrance ou une gêne pour l'entourage. On parle alors de Trouble de la personnalité paranoïaque. Si un état délirant s'installe, on parle alors de paranoïa.

[...]

Le comportement majeur de défense est un symptôme-clé. Il touche de nombreux domaines de la vie du sujet : la vie sociale, affective, professionnelle.

Le trouble de la personnalité paranoïaque constitue une forme a minima et un fond de développement de la paranoïa. On y trouve donc les formes atténuées des symptômes de celle-ci : hypertrophie du moi avec une surestimation de soi, notamment. Peu affectif, le patient se veut rationnel. Toutefois, on note la fausseté du jugement, une absence d'autocritique, un raisonnement se voulant logique mais s'appuyant sur des a priori partiaux, sortis de leur contexte global. On parle également de psychorigidité ou pensée psychorigide : le patient n'accepte aucun argument extérieur, qu'il soit positif ou négatif.

Méfiance et susceptibilité nourrissent l'attente d'être trompé par autrui. Cette attitude peut finalement entraîner directement la tromperie ou les cachotteries de la part de l'entourage, qui par retour, justifieront la méfiance... Le patient manque d'introspection, ne se remet que peu en cause, cache ses sentiments de peur que l'on ne s'en serve contre lui.

:o

n°27155870
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-07-2011 à 23:29:13  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanatisme

Citation :

Le fanatisme est une forme d'intolérance extrême qui pousse à la persécution de l'altérité sous toutes ses formes.

Le terme fanatique désigne aussi la personne qui au nom d'une foi, est capable de faire n'importe quoi pour la faire triompher.

Ce terme a été traité par Voltaire, qui soutient que la philosophie est le seul remède au fanatisme : « Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un enthousiaste ; celui qui soutient sa folie par le meurtre, est un fanatique. »

Albert Brie définit avec humour le fanatique comme « Héros qui, pour le triomphe de ses préjugés, est prêt à faire le sacrifice de votre vie ».

« Plus simplement ! Le fanatisme est un comportement extrême qui relève de la passion mais surtout dans lequel le détachement et la pondération n'ont plus de place. »

On pourrait aussi citer Churchill, pour qui

« Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet. »

Pour Victor Hugo :

«  Rien n'égale la puissance de surdité volontaire des fanatismes. »

Enfin, le plus grand exemple de fanatisme est, selon Voltaire,

« celui des bourgeois de Paris qui coururent assassiner, égorger, jeter par les fenêtres, mettre en pièces, la nuit de la Saint-Barthélémy, leurs concitoyens qui n'allaient point à la messe. »

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-116237.jpg

:o

---------------
n°27156481
Laird_Maui
Posté le 19-07-2011 à 01:21:16  profilanswer

Hum, on va décortiquer tout tes mensonges un par un.

C'est bien ce que je dis, c'est malhonnête :) Pourquoi? Car c'est l'impact de Schengen qui nous intéresse, le delta (la différence) de l'immigration avant Schengen et celle après-Schengen. Point.  

Encore un mensonge que tu planques dans tes messages en espérant que ca passera inaperçu.

Et ca, c'est quoi? J'invite tout le monde à cliquer sur le lien que je donne depuis deux pages, pour constater que contrairement à ton accusation, les chiffres des cantons sont bel et bien disponibles sur le lien: http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] inden.html
http://img695.imageshack.us/img695/7053/capturedcran20110719005.png

Citation :

Le solde migratoire positif est uniquement le fait de l'affluence de ressortissants étrangers

C'est bien là le sujet. De plus, tes chiffres parachutés sont complètement hors-sujet, ce qui nous intéresse c'est l'impact de Schengen sur l'immigration, donc il n'y a qu'un seul moyen: Prendre la dernière année avant Schengen (valeur de référence) et faire le taux d'évolution sur les années suivantes... Et on voit, qu'il est tout sauf normal, vu qu'en 3ans, il est de +70%. Ce n'est PAS matière à débat, mais la réalité et ce qui s'est passé.

Source? Il suffit pas pour que tu dises "c'est mon propos" pour que ca en face une vérité. Et si, pointer la part CONSIDERABLE d'étrangers qui vivent aux frais des institutions sociales à beaucoup d'intérêt, car la majorité de l'immigration en Suisse viens de l'UE (car très difficile à obtenir hors-UE). Ca contredit directement ta spéculation, qui n'est que du vent, vu que tu parles au nom de toute l'immigration. C'est peut-être vrai pour une petite partie, mais surement pas pour la majorité comme le prouve les statistiques de l'Office Fédéral de la Statistique (parmi tout les chomeurs, 40% sont étrangers). Donc c'est vraiment mensonger de vouloir faire croire que l'immigration ne pose pas de problème, vu qu'elle repartirait dès qu'elle est au chômage. Dans ce cas, on aurait 20% d'immigrés parmi les chômeurs - Le taux qu'ils représentent dans la population. Surement pas +40% (vaguement le double donc).

Le meilleur pour la fin, c'est vraiment la palme de la malhonnêteté vu que tu t'en sers sciemment dans le but de tromper l'opinion (si tu étais homme politique, ca pourrait se poursuivre en justice):

L'UDC est quand même vaguement libéral (moins d'état, moins d'impot, etc.) et très proches des milieux économiques (c'est le reproche qu'on leur fait à chaque élections, de promouvoir le "moins d'état" ). Quel rapport avec les minaret, c'est économique les minaret? Pourtant tu exigeais qu'on reste dans le sujet.. C'est comme Kromsson, tu fais des reproches que tu n'appliques même pas à toi même (cinq lignes plus bas en plus, c'est gros).

Bien sur, ils sont toujours en faveur de ce qui tire les salaires vers le bas. Quelle nouvelle! On peut parler de la politique migratoire de Margaret Tchatcher si tu veux :sarcastic:  

Nan mais la c'est plus possible, on est dans le foutage de gueule primaire. C'est comme si tu disais que l'UMP appelait à voter contre la constitution européenne. L'UDC était le seul parti de gouvernement à faire une campagne contre. Les mots manquent pour qualifier ce genre de grossierté. En tout cas, si les autres en avaient dit que le millième, on imagine déjà la véhémence de ta réaction :sarcastic:  Preuves

Mensonge grossier.

Lol, les verts? Combien aux élections? T'es pas sérieux...  

Tu as affirmé et tu affirmes encore que "la quasi totalité de la classe politique était favorable". C'est complètement faux, le PREMIER parti politique du pays, y était férocement opposé. Et c'est passé à environ 54%, donc on est de loin pas dans le cadre d'un résultat "sans appel", vu que le refus dépasse de loin les rang de l'UDC (le jour ou l'udc fera 46%...). Mauvaise foi, induction en erreur, déformation de la vérité, mensonges par omission,.. Tu cumules :/  

On tourne quand même en rond et encore une fois, je suis obligé de passer 80% du message à rétablir la vérité et contredire tes allégations mensongères.

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 19-07-2011 à 01:32:45
n°27156552
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 01:53:08  answer

Laird_Maui a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est malhonnête :) Pourquoi? Car c'est l'impact de Schengen qui nous intéresse, le delta (la différence) de l'immigration avant Schengen et celle après-Schengen. Point.

Mais c'est toi qui parles "d'explosion démographique", et qui cite la définition comme augmentation importante de la population d'un pays.

J'ai repris ta définition, que tu as copié-collée. Que maintenant elle ne te convient plus et que tu voudrais ne pas en avoir parlé parce qu'au final elle ne correspond pas à ce que tu racontais ne fait de moi ni une personne malhonnête, ni un menteur.

Ce n'est pas parce que tu changes ton fusil en cours de route, ou que tu ne comprends pas les définitions que tu postes, que c'est mon problème.

Et l'impact de Schengen, je t'explique depuis quelques messages que ce n'est pas en comparant deux chiffres que tu vas le démontrer, parce que c'est trop peu pour montrer une tendance. Et j'en veux pour preuve le fait que l'augmentation que tu mets en avant se transforme en diminution bien plus importante quand on regarde les derniers chiffres disponibles, qui ne le sont pas forcément sur la page que tu cites, mais sont accessible ailleurs sur le site de l'OFS.

En d'autres termes, la tendance que tu prétendais mettre en avant, avec ta logique, vient de s'inverser. J'attendais ta réaction sur ce point, visiblement tu préfères ne pas relever, déclarant que les chiffres sont "hors-sujet" (ce sont les mêmes chiffres que ceux que tu cites, avec juste une année de plus, comment pourraient-ils être hors-sujet ? :hebe: )

Laird_Maui a écrit :

Encore un mensonge que tu planques dans tes messages en espérant que ca passera inaperçu.

Et ca, c'est quoi? J'invite tout le monde à cliquer sur le lien que je donne depuis deux pages, pour constater que contrairement à ton accusation, les chiffres des cantons sont bel et bien disponibles sur le lien: http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] inden.html
http://img695.imageshack.us/img695 [...] 719005.png

TU n'as pas compris. Les chiffres par canton pour 2009 ne sont pas disponibles, donc les chiffres pour 2009 ne sont pas sur la page que tu cites, vu que celle-ci relate les chiffres par canton.

Les chiffres à l'échelle de la Suisse, pour 2009, sont disponibles ailleurs sur le site de l'OFS (c'est le lien que j'ai donné). C'était ça, le sens de mon propos : "cherche ailleurs que sur la page des cantons et tu les trouveras".

T'es tellement énervé que je te contredise que tu fonces bille en tête sans chercher à comprendre :spamafote:

Laird_Maui a écrit :

Source? Il suffit pas pour que tu dises "c'est mon propos" pour que ca en face une vérité. Et si, pointer la part CONSIDERABLE d'étrangers qui vivent aux frais des institutions sociales à beaucoup d'intérêt, car la majorité de l'immigration en Suisse viens de l'UE (car très difficile à obtenir hors-UE). Ca contredit directement ta spéculation, qui n'est que du vent, vu que tu parles au nom de toute l'immigration. C'est peut-être vrai pour une petite partie, mais surement pas pour la majorité comme le prouve les statistiques de l'Office Fédéral de la Statistique (parmi tout les chomeurs, 40% sont étrangers).

Tu compares des bananes (les migrants dûs à la Libre Circulation) et des pommes (tous les migrants étrangers) :spamafote: Vu que les migrants UE-AELE viennent à condition d'avoir un moyen de subvenir à leurs besoins, contrairement à (par exemple) un demandeur d'asile ou quelqu'un présent en Suisse au titre du regroupement familiale, ça coule de source qu'ils soient moins au chômage, puisqu'ils ont eu besoin d'avoir un boulot pour venir.

Tu fais une supposition d'homogénéité de la population étrangère en terme d'accès à l'emploi, alors que la partie dont tu parles est justement là parce qu'elle a pu accéder à l'emploi.

Laird_Maui a écrit :

Bien sur, ils sont toujours en faveur de ce qui tire les salaires vers le bas. Quelle nouvelle! Tu souhaites qu'on parle de la politique migratoire de Margaret Tchatcher?  :sarcastic:

Ben ils sont surtout en faveur de ce qui permet d'embaucher sans avoir besoin d'attendre un an pour démontrer à l'OFM que le poste en question ne peut pas être pourvu facilement. Avec ce genre d'arguments, plus de la moitié des Suisses a intérêt à ce que les salaires soient tirés vers le bas ?

Laird_Maui a écrit :

Nan mais la c'est plus possible, on est dans le foutage de gueule primaire. C'est comme si tu disais que l'UMP appelait à voter contre la constitution européenne. L'UDC était le seul parti de gouvernement à faire une campagne contre. Si tu sais pas, parles pas, ca évitera de nous faire perdre du temps. Preuves

J'ai l'impression que tu crois que l'Accord de Libre Circulation et Schengen sont la même chose, or il me semble bien que ce sont deux textes différents, l'un permettant aux Européens de séjourner en Suisse et d'y trouver un travail, et l'autre juste 'éviter les formalités douanières (visa il me semble) quand on veut rentrer et sortir de Suisse.

J'ai dit texto "l'UDC était pour la Libre-Circulation, et pour Schengen je ne sais pas". Et pour invalider mon propos tu me montres que l'UDC était contre Schengen.

En l'occurrence l'UDC était bien pour la Libre-Circulation (source). Le fait qu'elle ne voulait pas qu'elle soit étendue à la Roumanie et la Bulgarie n'y change rien.

Comme pour Schengen je ne dis rien (j'ai dit explicitement que je ne savais pas), ta "contradiction", là encore, relève plus d'une erreur de lecture de ta part que d'un "mensonge" de la mienne :spamafote:

Laird_Maui a écrit :

Mensonge grossier.

Comme je viens de le démontrer au dessus, non. Ca n'a rien d'un mensonge, l'UDC était bien POUR l'Accord de Libre Circulation.

Laird_Maui a écrit :

Tu as affirmé et tu affirmes encore que "la quasi totalité de la classe politique était favorable". C'est complètement faux, le PREMIER parti politique du pays, y était férocement opposé.

On a vu à quel point cette opposition était "féroce".

Et quand bien même l'UDC aurait été contre (ce qui n'est pas franchement le cas, cf. supra), ça ne reste qu'un parti. Il a beau peser un peu plus d'un quart de l'électorat, ça ne change pas grand chose au fait qu'ils auraient été les seuls.

Laird_Maui a écrit :

On tourne quand même en rond et encore une fois, je suis obligé de passer 80% du message à rétablir la vérité et contredire tes allégations mensongères.

Etant donné que que tu appeles "allégations mensongères" sont du tonneau de "t'as dit que l'UDC était contre l'accord de libre circulation or elle était contre les accords de Schengen", je crois que tu devrais passer un peu plus de temps à lire mes messages et un peu moins à essayer d'y répondre.

Ah, et pour finir : Schengen c'est une union douanière. Ca n'a, il me semble (là encore je peux me tromper, si c'est le cas merci de ne pas me traiter de menteur avec ta hargne habituelle), rien à voir avec le séjour ou l'établissement d'étrangers sur le sol Suisse. Ce n'est pas parce que tu peux rentrer et sortir de la Suisse sans visa que tu peux t'y établir. Si tu veux relier ces chiffres de migration à un accord, c'est à l'ALCP. Et cet accord est en vigueur depuis juin 2002. Le seul impact que Schengen peut avoir, c'est sur les migrations dues à l'asile, qui sont quand même loin de représenter 50'000 personnes par an en Suisse.

Bref, tu tentes de démontrer qu'un accord qui n'a pas de rapport avec les migrations aurait un impact sur celle-ci, à l'aide d'une méthode qui ne peut pas te permettre de le faire (comparer juste les chiffres de deux années).

En ce qui me concerne, tant que tu te concentreras sur deux ans sans vouloir comprendre que c'est un manque absolu de sérieux, j'éviterai de te répondre.

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2011 à 10:47:59
n°27156616
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 19-07-2011 à 02:30:16  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Tu critiques les euro-fanatiques par un discours europhobe-fanatique... très très bien. Tu réfutes tous ces arguments sans aucune explication, étant un réaliste je vois que certains de ces arguments sont bidons (arguments libéraux en somme) et d'autres sont bien plus vrai, péril jaune. Par exemple.

Et c'est nous les nationalistes guerriers ?  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Hazumaki le 19-07-2011 à 02:31:47

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°27156634
BossMan
Posté le 19-07-2011 à 02:44:33  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Oui non mais la ce sont des Asiatiques tu vois, eux ils peuvent en prendre plein la gueue pour pas un rond, les Gochos et autres chantres de la pense unique ne diront rien !
Par contre si tu dis la moite sur 2 ou 3 autres pays alors la tu est Bann dans les 5 min qui suivent, bref toujours la même histoire, l'hypocrisie a son paroxysme, c'est ce qui finiras de couler ce pauvre pays ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°27156641
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-07-2011 à 02:55:09  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Le liberalisme c'est plus doux quand même...

Citation :

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts."
"Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."

François Mitterrand
Commentaire fait lors d'un entretien privé à la fin de sa vie(cité dans Courrier International du 13 Avril 2000)

---------------
n°27157010
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-07-2011 à 08:46:58  profilanswer

Propos recueillis il y a au minimum quinze ans...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°27157062
arnaudwar
Posté le 19-07-2011 à 09:00:39  profilanswer

Hazumaki a écrit :

J'ai jamais dit que j'étais un pacifiste moi. Seulement je préfère me foutre sur la gueule avec des chinois plutôt qu'avec des européens. et je préfère encore plus me foutre sur la gueule avec les européens sur les chinois, si c'est ce que vous pensez.  :o  
Après vous faites ce que vous voulez, vous pouvez ignorer pour l'instant la puissance chinoise, mais vous inquiétez pas, elle viendra vers vous, surtout si on garde une Union comme aujourd'hui ou si on retourne à pas d'union du tout.

Je pense que hazumaki y conviendra, que je suis tout autant patriote que lui, puisque je suis à la fois anti-américain et anti-chinois, plus globalement je suis contre toute atteinte à l'Europe. La seule différence entre lui et moi c'est que lui est patriote français et moi patriote européen  :sarcastic: . Seulement quand le péril viendra, ces deux conceptions se rejoindront.

n°27158041
zad38
Posté le 19-07-2011 à 10:44:00  profilanswer

'tain mais les fantasmes façon XIXème sur le péril jaune [:prozac]

n°27158385
arnaudwar
Posté le 19-07-2011 à 11:12:42  profilanswer

zad38 a écrit :

'tain mais les autruches. Donnes moi des preuves que leur puissance ne s'accroit pas de facon dramatique pour l'équilibre des puissances. :fou:  

Ah oui j'oubliais, dans cette société bienpensantes, rongée par le pacifisme, c'est une insulte que de dire que nous avons des concurrents ou qu'il existe des pays qui aspirent à l'hégémonie. En voila un signe de décadence, sous nos yeux.

n°27158533
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-07-2011 à 11:24:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Ces cons de niakoués se soignent avec des aiguilles, jamais ils ne conquereront le monde  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27158633
zad38
Posté le 19-07-2011 à 11:33:09  profilanswer

arnaudwar a écrit :

'tain mais les autruches. Donnes moi des preuves que leur puissance ne s'accroit pas de facon dramatique pour l'équilibre des puissances. :fou:  

Ah oui j'oubliais, dans cette société bienpensantes, rongée par le pacifisme, c'est une insulte que de dire que nous avons des concurrents ou qu'il existe des pays qui aspirent à l'hégémonie. En voila un signe de décadence, sous nos yeux.

La Chine aspire tellement à l'hégémonie que dès le début de son histoire elle a construit une Grande Muraille pour s'isoler du reste du monde, et est restée largement renfermée sur elle-même depuis. Et au cas où t'aurais pas remarqué, elle a besoin de nous pour se développer et commercer et aurait donc tout à perdre dans une guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 19-07-2011 à 11:33:38
n°27158723
arnaudwar
Posté le 19-07-2011 à 11:40:29  profilanswer

zad38 a écrit :

La Chine aspire tellement à l'hégémonie que dès le début de son histoire elle a construit une Grande Muraille pour s'isoler du reste du monde, et est restée largement renfermée sur elle-même depuis. Et au cas où t'aurais pas remarqué, elle a besoin de nous pour se développer et commercer et aurait donc tout à perdre dans une guerre.

Ce que le peuple attend d'un politique c'est de prévoir. En effet la Chinen'aura rien à gagner d'une guerre puisqu'elle aura tout le loisir de nous asservir par l'économie. Une fois que tous nos produits manufacturés viendront de Chine, et que des entreprises chinoises seront implantées chez nous, le gouvernement chinois aura de façon indirecte un pistolet braqué sur la tempe de notre économie. Obligeant nos politiques à être conciliant avec elle. On pourra remercier alors nos chers capitalistes qui auront financé l’essor de la Chine.

Certains hommes politiques préfèrent ne pas rendre public leurs discussions avec le dalai lama, pourquoi? pour leur simple plaisir? Non parce que la Chine fait pression, pourquoi ont ils peur de la Chine, parce que la Chine sera bientôt plus puissante qu'eux.  

Vous savez à quoi cela me fait penser, à chaque empire décadent au fil des siècles, les romains (à l'image de vous) n'auraient jamais pensé que leur empire put s’effondrer, surtout par le fait de simples barbares. C'était pour eux impensable.
Prenez exemple sur les japonais, un des seuls pays à ne pas avoir été colonisé par nous parce qu’il a résisté tout en se modernisant de l'intérieur.

n°27158767
uxam
Posté le 19-07-2011 à 11:44:34  profilanswer

arnaudwar a écrit :

J'ai jamais dit que j'étais un pacifiste moi. Seulement je préfère me foutre sur la gueule avec des chinois plutôt qu'avec des européens. et je préfère encore plus me foutre sur la gueule avec les européens sur les chinois, si c'est ce que vous pensez.  :o  

moi exactement le contraire, je préfère foutre sur la gueule des européens avec les chinois

n°27159599
ph75
Posté le 19-07-2011 à 13:00:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

OK mais cela ne résout pas le pb de la Grèce et d'autres pays: ils sont non compétitifs avec l'€ et ça n'est pas prêt de changer ...  

n°27159888
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-07-2011 à 13:24:25  profilanswer

ben fallait pas faire l'euro si la monnaie ne convient pas à certains pays.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27160076
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-07-2011 à 13:40:56  profilanswer

240-185 a écrit :

Propos recueillis il y a au minimum quinze ans...

Euh, oui ça risque pas d'être de 2010, Mitterrand  est un peu mort depuis quinze ans quand même... mais merci pour cette analyse très fine Yoshi [:pingouino]  

arnaudwar a écrit :

J'ai jamais dit que j'étais un pacifiste moi. Seulement je préfère me foutre sur la gueule avec des chinois plutôt qu'avec des européens.

Oué voila, restons entre blancs chrétiens, ça vaut mieux [:pingouino]  
"Membre de l'Union Européenne ? alors voici pour vous la carte officielle d'autorisation au racisme"

arnaudwar a écrit :

La seule différence entre lui et moi c'est que lui est patriote français et moi patriote européen

l'UE est une patrie maintenant... n'importe quoi...

---------------
n°27161976
arnaudwar
Posté le 19-07-2011 à 15:34:37  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Oué voila, restons entre blancs chrétiens, ça vaut mieux [:pingouino]  
"Membre de l'Union Européenne ? alors voici pour vous la carte officielle d'autorisation au racisme"

Alors en 1936, dire que l'Allemagne était une menace c'est du racisme. Bravo champion t'as gagné un bon point.
(Tu remarqueras que j'ai jamais critiqué les chinois en tant que peuple, j'encourage même les chinois à fuir leur dictature pour se réfugier en Europe.)

Kronos66 a écrit :

L'UE est ma patrie, c'est donc une patrie, point barre. (les choses ont la signification qu'on leur donne.)

n°27162202
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-07-2011 à 15:50:43  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Alors en 1936, dire que l'Allemagne était une menace c'est du racisme. Bravo champion t'as gagné un bon point.
(Tu remarqueras que j'ai jamais critiqué les chinois en tant que peuple, j'encourage même les chinois à fuir leur dictature pour se réfugier en Europe.)

arnaudwar a écrit :

L'UE est ma patrie, c'est donc une patrie, point barre. (les choses ont la signification qu'on leur donne.)

Et t'es étudiant en science politique ? J'espère que t'as mis ça dans ton profil parce que tu commences en septembre parce sinon vla le niveau catastrophique... no offense.

---------------
n°27162337
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2011 à 16:00:43  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Ce n'est pas déconnant pourtant. La Patrie, c'est "la terre où sont enterrés nos pères" .  

La patrie peut aller d'un hameau jusqu'à la terre entière, selon l'appartenance qu'on estime avoir :D . Pour un "citoyen du monde" par exemple, la patrie c'est la terre entière :p

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27162421
ema nymton
Posté le 19-07-2011 à 16:07:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ben fallait pas faire l'euro si la monnaie ne convient pas à certains pays.

Il il fallait pas integrer certains pays trop pauvres et pas assez cleans, Grece, Portugal, en premier !
L'Euro aurait du rester reserve a 10 pays maxi :o

n°27162590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2011 à 16:19:59  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Et t'es étudiant en science politique ? J'espère que t'as mis ça dans ton profil parce que tu commences en septembre parce sinon vla le niveau catastrophique... no offense.

Ptain ce retours a la nation dans lesdiscours ces derniers temps ca a vraiment des relents desagreables. Alors certes on sauvera pas le monde avec de l'internationalisme facon l'ile aux enfants, m'enfin la patrie francaise, la nation, tout ca, merci de ne pas eveler ca au rang d'ideologie incontestable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27163097
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-07-2011 à 16:42:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce n'est pas déconnant pourtant. La Patrie, c'est "la terre où sont enterrés nos pères" .

La patrie peut aller d'un hameau jusqu'à la terre entière, selon l'appartenance qu'on estime avoir :D . Pour un "citoyen du monde" par exemple, la patrie c'est la terre entière :p

Un cosmopolite nie la Nation, donc par essence nie la Patrie. Citoyen du monde, c'est "je suis chez moi partout", donc "chez moi" n'a plus de sens, je n'ai pas d'origine ni de racines. Des valeurs complétement opposées à l'idée de Patrie donc.

Après la définition du mot... disons que tout le monde aime la torturer un peu, donc je ne trouve pas délirant que tu choisisses "la terre où sont enterrés nos pères". Mais à ce moment là, par rapport à ta définition, arnaudwar dit bien quelque chose de délirant puisque nos parents ne sont pas enterrés en UE, mais dans notre pays. Nos racines et notre histoire.
C'est peut être pas une coïncidence si l'UE n'inspire pas l'amour des peuples, à l'inverse des Nations. Faudrait peut être se demander pourquoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Kronos66 le 19-07-2011 à 16:43:16

---------------
n°27163228
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2011 à 16:49:11  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Un cosmopolite nie la Nation, donc par essence nie la Patrie. Citoyen du monde, c'est "je suis chez moi partout", donc "chez moi" n'a plus de sens, je n'ai pas d'origine ni de racines. Des valeurs complétement opposées à l'idée de Patrie donc.

Après la définition du mot... disons que tout le monde aime la torturer un peu, donc je ne trouve pas délirant que tu choisisses "la terre où sont enterrés nos pères". Mais à ce moment là, par rapport à ta définition, arnaudwar dit bien quelque chose de délirant puisque nos parents ne sont pas enterrés en UE, mais dans notre pays. Nos racines et notre histoire.
C'est peut être pas une coïncidence si l'UE n'inspire pas l'amour des peuples, à l'inverse des Nations. Faudrait peut être se demander pourquoi.

Nos parents sont pourtant enterrés en UE dès lors qu'ils sont enterrés en France. Théorie des ensembles de base :D .

La "Patrie" est un terme suffisamment vague pour que l'on puisse se définir comme étant un patriote européen. :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27163246
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-07-2011 à 16:50:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ptain ce retours a la nation dans lesdiscours ces derniers temps ca a vraiment des relents desagreables. Alors certes on sauvera pas le monde avec de l'internationalisme facon l'ile aux enfants, m'enfin la patrie francaise, la nation, tout ca, merci de ne pas eveler ca au rang d'ideologie incontestable.

Ah, revoilà le fameux discours national = facho :sarcastic:  

C'est bien, tu as bien appris la leçon de tes profs un peu trotskystes sur les bords et autres officines de propagande.
Mais l'école c'est fini, maintenant tu peux ouvrir les yeux et apprendre de la réalité : plus la Nation s'est affaiblie, plus le Marché a pris le contrôle. Plus l'UE a pris le contrôle, plus les peuples ont perdu le contrôle.
Quelle autre entité que la Nation pourrait reprendre la main face au marché pour protéger les peuples ?

Cela dit t'as tout à fait le droit d’être pour la suprématie des banques et du marché contre les pays hein, faut juste pas me demander d'être d'accord...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)