| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
Laird_Maui | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Laird_Maui le 17-07-2011 à 22:51:31 |
Publicité | Posté le 17-07-2011 à 22:50:16 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 18-07-2011 à 08:57:44 ![]()
|
docmaboul | Une bonne analyse sur la fabuleuse solution à base de "yaka sortir de l'euro et dévaluer": http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 11:36:01 ![]() Propos liminaire : les gens qui veulent défendre leur idéologie vont toujours sélectionner soigneusement les données. Par exemple, choisir 2005 qui est une année notableen Suisse en terme de faible progression de la population, et , surtout de toutes les années après 2005, choisir celle avec la plus forte augmentation (2008) pour pointer une évolution. Manque de bol, en prenant une année particulière, on peut parfaitement mettre en évidence non une tendance, mais un phénomène isolé. Il est à noter que notre ami Laird_Maui s'acharne à comparer 2005 à 2008, alors que les chiffres de 2009 sont disponibles. Il est vrai qu'ils sont nettement en baisse par rapport à 2008, et même que cette baisse est d'amplitude plus forte (en termes annuels) que la hausse de 2005 à 2008. Le taux d'augmentation de la population en Suisse a cru de 11% annuellement en moyenne entre 2005 et 2008. Il a décru de plus de 20% entre 2008 et 2009. Il faudrait donc parler de "violente implosion", j'imagine
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2011 à 13:56:39 |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Laird_Maui | C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.. C'est pas toi, qui a donné des chiffres hors sujet, pour y placer un faible pourcentage? Faut arrêter le délire là, ca deviens n'importe quoi.
Message cité 1 fois Message édité par Laird_Maui le 18-07-2011 à 15:03:59 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
arnaudwar |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | http://www.lepoint.fr/economie/tri [...] 612_28.php
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 18-07-2011 à 19:23:36 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 20:59:06 ![]()
Si tu confonds "augmentation de la population d'un pays" avec "augmentation de l'augmentation de la population", là encore ce n'est pas moi qu'il faut blâmer, juste ton prof de maths de deuxième année. Ensuite, les chiffres par cantons ne sont pas disponibles sur la page que tu cites, mais en revanche il y a des analyses nettement plus détaillées dans les rapports de l'OFS, et ce n'est pas très dur d'y trouver ce qu'il s'y passe ensuite. Exemple pour 2009: http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] ction.html
Le solde migratoire est en nette baisse : 23.5%, soit sur trois ans 90% de moins (oui, moi aussi je peux mettre des chiffres - des vrais en plus - en gras). J'attends avec impatience tes conclusions, qui seront à n'en pas douter très tranchées sur cette baisse violente, que dis-je cette implosion du nombre de personnes étrangères arrivant en Suisse.
En l'occurrence sur Schengen et la libre-circulation, les milieux économiques étaient largement en faveur. Sur la libre circulation, la classe politique suisse (UDC comprise, de mémoire) était pour, et sur Schengen je ne me souviens pas de sa position, mais de mémoire tous les autres partis avec un semblant d'importance étaient pour (PS, Verts, PDC, PLR). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-07-2011 à 21:19:19 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Absolument pas.
Puisque tu es un réaliste, tu sais donc reconnaitre ceux qui ne le sont pas et en l'occurrence l'eurofanatique. Le mot est choisi, la définition évidente. Quant au "péril jaune", c'est pareil, realisme : l'UE est une machine à libéralisme et l'a toujours étée (politiquement c'est une autre histoire, on penche plus vers le despotisme mais oublions). Donc si on est européiste alors ça ne pose aucun problème que la Chine rachète les pays de l'UE morceaux par morceaux. "supprimes les dettes qu'on à les uns envers les autres" ? c'est évidemment pas aussi simple, je pense que tu le sais. Quant au fait d'aider les grecques (les grecques, pas la Grèce, ni les banques) évidemment je suis pour. Tu sembles croire que sortir de l'UE signifie la fin de la coopération. Déjà rien n'est plus faux, on a pas attendu l'UE pour avoir des relations avec les pays étrangers, et ensuite l'histoire a prouvé que l'UE ne produit pas de coopération de toutes façons. Surtout que la France a une longue histoire diplomatique d'amitiés avec les pays étrangers, qui malheureusement tend à disparaitre... depuis qu'on est dans l'UE. L'UE refuse de protéger les peuples, et veut les dépouiller pour nourrir les banques. Pas d'accord, perso. Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 18-07-2011 à 21:35:38 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
ph75 |
Pas sûr, on tient peut être notre Erich Honecker du 3ème millénaire, un monde s'écroule mais il ne voit ni ne comprend rien ...
|
docmaboul |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Laird_Maui | Hum, on va décortiquer tout tes mensonges un par un.
Message cité 1 fois Message édité par Laird_Maui le 19-07-2011 à 01:32:45 |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2011 à 01:53:08 ![]()
J'ai repris ta définition, que tu as copié-collée. Que maintenant elle ne te convient plus et que tu voudrais ne pas en avoir parlé parce qu'au final elle ne correspond pas à ce que tu racontais ne fait de moi ni une personne malhonnête, ni un menteur. Ce n'est pas parce que tu changes ton fusil en cours de route, ou que tu ne comprends pas les définitions que tu postes, que c'est mon problème. Et l'impact de Schengen, je t'explique depuis quelques messages que ce n'est pas en comparant deux chiffres que tu vas le démontrer, parce que c'est trop peu pour montrer une tendance. Et j'en veux pour preuve le fait que l'augmentation que tu mets en avant se transforme en diminution bien plus importante quand on regarde les derniers chiffres disponibles, qui ne le sont pas forcément sur la page que tu cites, mais sont accessible ailleurs sur le site de l'OFS. En d'autres termes, la tendance que tu prétendais mettre en avant, avec ta logique, vient de s'inverser. J'attendais ta réaction sur ce point, visiblement tu préfères ne pas relever, déclarant que les chiffres sont "hors-sujet" (ce sont les mêmes chiffres que ceux que tu cites, avec juste une année de plus, comment pourraient-ils être hors-sujet ?
Les chiffres à l'échelle de la Suisse, pour 2009, sont disponibles ailleurs sur le site de l'OFS (c'est le lien que j'ai donné). C'était ça, le sens de mon propos : "cherche ailleurs que sur la page des cantons et tu les trouveras". T'es tellement énervé que je te contredise que tu fonces bille en tête sans chercher à comprendre
Tu fais une supposition d'homogénéité de la population étrangère en terme d'accès à l'emploi, alors que la partie dont tu parles est justement là parce qu'elle a pu accéder à l'emploi.
J'ai dit texto "l'UDC était pour la Libre-Circulation, et pour Schengen je ne sais pas". Et pour invalider mon propos tu me montres que l'UDC était contre Schengen. En l'occurrence l'UDC était bien pour la Libre-Circulation (source). Le fait qu'elle ne voulait pas qu'elle soit étendue à la Roumanie et la Bulgarie n'y change rien. Comme pour Schengen je ne dis rien (j'ai dit explicitement que je ne savais pas), ta "contradiction", là encore, relève plus d'une erreur de lecture de ta part que d'un "mensonge" de la mienne
Et quand bien même l'UDC aurait été contre (ce qui n'est pas franchement le cas, cf. supra), ça ne reste qu'un parti. Il a beau peser un peu plus d'un quart de l'électorat, ça ne change pas grand chose au fait qu'ils auraient été les seuls.
Ah, et pour finir : Schengen c'est une union douanière. Ca n'a, il me semble (là encore je peux me tromper, si c'est le cas merci de ne pas me traiter de menteur avec ta hargne habituelle), rien à voir avec le séjour ou l'établissement d'étrangers sur le sol Suisse. Ce n'est pas parce que tu peux rentrer et sortir de la Suisse sans visa que tu peux t'y établir. Si tu veux relier ces chiffres de migration à un accord, c'est à l'ALCP. Et cet accord est en vigueur depuis juin 2002. Le seul impact que Schengen peut avoir, c'est sur les migrations dues à l'asile, qui sont quand même loin de représenter 50'000 personnes par an en Suisse. Bref, tu tentes de démontrer qu'un accord qui n'a pas de rapport avec les migrations aurait un impact sur celle-ci, à l'aide d'une méthode qui ne peut pas te permettre de le faire (comparer juste les chiffres de deux années). En ce qui me concerne, tant que tu te concentreras sur deux ans sans vouloir comprendre que c'est un manque absolu de sérieux, j'éviterai de te répondre. Message édité par Profil supprimé le 19-07-2011 à 10:47:59 |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
Et c'est nous les nationalistes guerriers ? Message cité 3 fois Message édité par Hazumaki le 19-07-2011 à 02:31:47 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
BossMan |
--------------- Xbox 360 sur Paris |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
arnaudwar |
|
zad38 |
arnaudwar |
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
zad38 |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 19-07-2011 à 11:33:38 |
arnaudwar |
|
uxam |
|
ph75 |
OK mais cela ne résout pas le pb de la Grèce et d'autres pays: ils sont non compétitifs avec l'€ et ça n'est pas prêt de changer ... |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | ben fallait pas faire l'euro si la monnaie ne convient pas à certains pays. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
arnaudwar |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ema nymton |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Un cosmopolite nie la Nation, donc par essence nie la Patrie. Citoyen du monde, c'est "je suis chez moi partout", donc "chez moi" n'a plus de sens, je n'ai pas d'origine ni de racines. Des valeurs complétement opposées à l'idée de Patrie donc. Après la définition du mot... disons que tout le monde aime la torturer un peu, donc je ne trouve pas délirant que tu choisisses "la terre où sont enterrés nos pères". Mais à ce moment là, par rapport à ta définition, arnaudwar dit bien quelque chose de délirant puisque nos parents ne sont pas enterrés en UE, mais dans notre pays. Nos racines et notre histoire. Message cité 3 fois Message édité par Kronos66 le 19-07-2011 à 16:43:16 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |