Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°33557692
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 19:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Bah c'est pourtant clair, avec la mise en concurrence mondiale des salariés, c'est une course au dumping social et salarial ... on le voit bien en UE avec l'Allemagne ...
Moi même partisan d'une réduction du temps de travail comme ça s'est toujours fait, je n'aurais pas voté oui (sans doute blanc pour essayer de montrer que je ne suis pas dupe)  

Et le rapport avec la méfiance vis-à-vis des élites?

Le référendum a été provoqué par le peuple, hein.

EDIT : et surtout, arrêtez de jouer aux débiles profonds. Le minimum obligatoire, c'est 4 semaines. Il y a une chiée de gens qui sont à 5 semaines et encore d'autres qui sont à 6 (dont moi). Et si je pouvais avoir 8 semaines en échange d'environ 4% de mon salaire, je le ferais. Vous sortez votre raisonnement de votre cul. Si les suisses avaient voulu faire chier leur gouvernement, ils auraient pris ces 2 semaines bonus en lui faisant un gros fuck via les urnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 08-03-2013 à 19:40:36
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 19:36:56  profilanswer

n°33557708
ph75
Posté le 08-03-2013 à 19:38:12  profilanswer

n°33557730
ph75
Posté le 08-03-2013 à 19:40:26  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je n'ai pas dit que le peuple avait toujours raison ... à la fin de toute façon il faut un vote de TOUT le monde ... l'intérêt de passer par de simples citoyens (à fortiori tirés au sort) pour proposer des lois, c'est que le parasitisme des lobbys lors de l'élaboration de celles-ci est considérablement réduit ...  

n°33557745
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 19:41:51  profilanswer

Le dumping est tellement fort que le minimum légal de vacances est rarement considéré comme suffisant par les entreprises, qui octroient souvent plus.

n°33557781
Ciler
Posté le 08-03-2013 à 19:45:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Je n'ai pas dit que le peuple avait toujours raison ... à la fin de toute façon il faut un vote de TOUT le monde ... l'intérêt de passer par de simples citoyens (à fortiori tirés au sort) pour proposer des lois, c'est que le parasitisme des lobbys lors de l'élaboration de celles-ci est considérablement réduit ...  

Cette croyance. Les citoyens simples, rappelez-vous, ceux qui se font laver le cerveau par la pub, mais seraient imperméable à l'influence des lobbies.

Cela-dit, cette histoire me rappelle un peu l'idée de Sarko avec ses jurés populaires qui allaient "compenser" le laxisme des juges rouges.

Faut arrêter de prêter des qualités et/ou des défauts au citoyen, les enfants. Vous n'avez aucune idée de ce que le "citoyen moyen" a en tête, moi non plus, ni personne.

n°33557803
ph75
Posté le 08-03-2013 à 19:47:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Cela-dit, cette histoire me rappelle un peu l'idée de Sarko avec ses jurés populaires qui allaient "compenser" le laxisme des juges rouges.

Bah c'est justement le contre-exemple de croire que le peuple serait automatiquement manipulable ...

n°33557818
Ciler
Posté le 08-03-2013 à 19:48:52  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah c'est justement le contre-exemple de croire que le peuple serait automatiquement manipulable ...

Autant que de croire qu'il ne le sera pas...

n°33557820
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-03-2013 à 19:48:58  profilanswer

Surtout qu'y a pas plus à droite que les juges dans ce pays :lol:

---------------
Horse_man
n°33557833
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 19:50:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Surtout qu'y a pas plus à droite que les juges dans ce pays :lol:

Il y a quand même les policiers et l'armée, qui n'hésitent pas pour certains à taper dans l'extrême-droite.:/

n°33558281
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-03-2013 à 20:50:31  profilanswer

mober a écrit :

De nombreux Ouistes avaient mis en garde en contre le fait que le texte qui découlerait (peut etre) du rejet du TCE serait certainement moins bon que le TCE lui-meme. Et c'est effectivement ce qui s'est passé !

N'importe quoi, c’est le même texte sans les références "nationales" européennes.

Ibo_Simon a écrit :

Les mecs qui réclament à cor et à cri des référendums, mais qui se rendent compte que maintenant que les référendums réduisent l'éventail des choix possibles.
 [:smogle:1]

Non, le référendum permet de donner une orientation politique claire et précise.

C'est vrai, l'élection est un principe aristocratique au sens étymologique du terme. Le principe démocratique par excellence est le tirage au sort (cf. Bernard Manin, Principes du gouvernement représentatif).

Kromsson a écrit :

Comme ça ils gênent pas trop la marche de l'Europe des Nations.

Stop sérieusement.

Ibo_Simon a écrit :

Ben non, la Constitution fr a plus ou moins été aménagée pour éviter d'avoir recours à des Constituantes.
On peut voter des lois à mettre dans la Constit, lors de réunion du Congrès.
Ce qui évite le bouzin dont on parle justement.

Pas spécialement, non. C'est juste que le recours à une Constituante sert uniquement quand on veut changer de constitution. La Constitution par contre permet les révisions constitutionnelles.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 20:50:31  profilanswer

n°33558298
poilagratt​er
Posté le 08-03-2013 à 20:51:52  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et le rapport avec la méfiance vis-à-vis des élites?

EDIT : et surtout, arrêtez de jouer aux débiles profonds. Le minimum obligatoire, c'est 4 semaines. Il y a une chiée de gens qui sont à 5 semaines et encore d'autres qui sont à 6 (dont moi). Et si je pouvais avoir 8 semaines en échange d'environ 4% de mon salaire, je le ferais. Vous sortez votre raisonnement de votre cul. Si les suisses avaient voulu faire chier leur gouvernement, ils auraient pris ces 2 semaines bonus en lui faisant un gros fuck via les urnes.

Oui, le minimum c'est 4 semaines. Et le jour ou le MEDEF "proposera" de le réduire à 2, ou de réduire les salires d'autant, sous peine de voir des boites fermer ou délocaliser, on fera quoi?

Ben c'est simple, on dira ok, tout comme on a dit ok pour simplifier les licenciements.

Et tout ça car les entreprises françaises sont en concurrence libre et non faussée avec des entreprises qui n'ont pas ces contraintes sociales.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-03-2013 à 20:59:49

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°33558349
poilagratt​er
Posté le 08-03-2013 à 20:58:07  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le dumping est tellement fort que le minimum légal de vacances est rarement considéré comme suffisant par les entreprises, qui octroient souvent plus.

Surement pas celles qui sont en concurrence directe sur le même marché que d'autres, qui ont des coûts inférieurs, ou tout simplement qui se sont mieux démerdés.

Ex: Renault/Peugeot et VW et autres. Ben si on pouvait librement taxer en France les VW de 30% (comme on pouvait le faire il y a 40ans), on aurait pas besoin de fermer des usines, et on pourrait même augmenter salaires et congés.

Idem pour tous les secteurs en concurrence.....

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°33558358
poilagratt​er
Posté le 08-03-2013 à 20:59:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Cette croyance. Les citoyens simples, rappelez-vous, ceux qui se font laver le cerveau par la pub, mais seraient imperméable à l'influence des lobbies.

Faut arrêter de prêter des qualités et/ou des défauts au citoyen, les enfants. Vous n'avez aucune idée de ce que le "citoyen moyen" a en tête, moi non plus, ni personne.

C'est toujours mieux de demander l'avis aux citoyens que directement celui des lobbys qui ont écrit la constitution européenne.

---------------
n°33558986
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 22:20:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, le minimum c'est 4 semaines. Et le jour ou le MEDEF "proposera" de le réduire à 2, ou de réduire les salires d'autant, sous peine de voir des boites fermer ou délocaliser, on fera quoi?

Ben c'est simple, on dira ok, tout comme on a dit ok pour simplifier les licenciements.

Et tout ça car les entreprises françaises sont en concurrence libre et non faussée avec des entreprises qui n'ont pas ces contraintes sociales.

Complètement sans rapport avec ce que je racontais.

n°33559021
poilagratt​er
Posté le 08-03-2013 à 22:28:30  profilanswer

Kromsson a écrit :

Complètement sans rapport avec ce que je racontais.

Et tu voulais raconter quoi alors, en clair?

---------------
n°33559052
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 08-03-2013 à 22:32:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

lui il sait aussi pourquoi.
parce que c'est un gros conservateur qui n'est pas democrate et pour qui le peuple, c'est jamais que la plebe grouillante qu'il faut manipuler parce qu'elle est trop stupide pour choisir elle meme sa voie...
ca se remarque a pas mal de choses chez lui, notamment sa legitimation du mensonge en programme electoral...

Heu, c'est pas le "gros conservateur", comme tu dis, qui veux remplacer les élections par un tirage aux sorts...
Alors là deux choix, soit on considère que le "peuple" (que j'aime ce mot on peut tout lui faire dire) est trop manipulable (ou trop plèbe grouillante) et on préfère le tirage au sort, soit on respecte les gens avec leurs idées et leurs défauts et on les faits voter pour le meilleur et pour le pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 08-03-2013 à 22:33:30

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33559060
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 22:33:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et tu voulais raconter quoi alors, en clair?

Je donnais un exemple pour contredire ph75, à savoir, une votation où l'intérêt du "petit" peuple pouvait paraître évident (temps de travail diminué), mais où celui-ci a choisi d'écouter le gouvernement. Il y a bien d'autres exemples.

ph75 a écrit :

Encore une fois on est en plein dans le sujet, les votes en Italie et en Suisse montrent bien un rejet des élites au pouvoir ...

n°33559085
poilagratt​er
Posté le 08-03-2013 à 22:36:41  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Heu, c'est pas le "gros conservateur", comme tu dis, qui veux remplacer les élections par un tirage aux sorts...
Alors là deux choix, soit on considère que le "peuple" (que j'aime ce mot on peut tout lui faire dire) est trop manipulable (ou trop plèbe grouillante) et on préfère le tirage au sort, soit on respecte les gens avec leurs idées et leurs défauts et on les faits voter pour le meilleur et pour le pire.

Réponse:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33558827

(rapatriement du fil de discussion)

Message édité par poilagratter le 08-03-2013 à 22:37:57

---------------
n°33559124
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 22:47:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

lui il sait aussi pourquoi.
parce que c'est un gros conservateur qui n'est pas democrate et pour qui le peuple, c'est jamais que la plebe grouillante qu'il faut manipuler parce qu'elle est trop stupide pour choisir elle meme sa voie...
ca se remarque a pas mal de choses chez lui, notamment sa legitimation du mensonge en programme electoral.
..

Tiens, je viens de tomber sur ton post.
J'avoue te lire de moins  en moins souvent, mais j'ai quand même remarqué que tu as décidé depuis un moment ici et sur les autres topics, d'insulter et d'accuser tes interlocuteurs de tous les noms et motifs possibles, au point que ça devient le contenu unique de tes posts.

Et c'est intéressant de voir des gens qui sont incapables d'accepter le vote des Français aux nombreuses dernières élections, venir s'approprier la volonté du peuple, et faire sans cesse mention du peuple dans leurs écrits.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-03-2013 à 23:11:02
n°33559153
poilagratt​er
Posté le 08-03-2013 à 22:55:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'avoue te lire de moins souvent, mais j'ai quand même remarqué que tu as décidé depuis un moment ici et sur les autres topics, d'insulter et d'accuser tes interlocuteurs de tous les noms et motifs possibles, au point que ça devient le contenu unique de tes posts.

Et c'est intéressant de voir des gens qui sont incapables d'accepter le vote des Français aux nombreuses dernières élections, venir s'approprier la volonté du peuple, et faire sans cesse mention du peuple dans leurs écrits.

Tu  noteras que notre système d'élection est biaisé par les médias qui font l'opinion...

(celui qui est élu est toujours celui qui a bénéficié de la plus grande visibilité dans les gros médias, soit UMP, soitPS qui sont exeaquo dans ces médias)

Autrement dit le peuple est manipulé par les gros médias (voulu ou pas, c'est une autre question)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-03-2013 à 22:58:59

---------------
n°33559199
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 23:02:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu  noteras que notre système d'élection est biaisé par les médias qui font l'opinion...

(celui qui est élu est toujours celui qui a bénéficié de la plus grande visibilité dans les gros médias, soit UMP, soitPS qui sont exeaquo dans ces médias)

Autrement dit le peuple est manipulé par les gros médias (voulu ou pas, c'est une autre question)

Paradoxal que dans un topic sur l'Europe et l'UE, ta seule jauge en matière d'élection soit la présidentielle en France.
Tu as vu souvent ton/ta député(e) ou ton/ta député(e) européenne dans les gros médias?

n°33559213
Ciler
Posté le 08-03-2013 à 23:04:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Paradoxal que dans un topic sur l'Europe et l'UE, ta seule jauge en matière d'élection soit la présidentielle en France.
Tu as vu souvent ton/ta député(e) ou ton/ta député(e) européenne dans les gros médias?

Ben, c'est la seule élection qui colle il faut dire.  

parce-que le maire et le conseiller général, ils ne sont pas non plus dans les medias...

Mais bon, a nouveau on parle de gens qui ont déclaré qu'en fait la seule élection qui compte était celle du président.

n°33559241
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 23:10:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais bon, a nouveau on parle de gens qui ont déclaré qu'en fait la seule élection qui compte était celle du président.

Alors que c'est clairement celle qui devrait être un détail, et la principale devrait être celle du parlement européen.

n°33559287
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 23:23:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

Alors que c'est clairement celle qui devrait être un détail, et la principale devrait être celle du parlement européen.

Moi, ça me fait surtout penser à ça:

Citation :

Ah si j'avais voté en Iran !
Par Daniel Schneidermann

15/06/2009

On a dû rêver. Avant l'élection iranienne, les reportages dépeignaient une campagne électorale d'une liberté de ton inédite, des meetings pro-Moussavi dans lesquels Ahmadinejad était sifflé, une caste dirigeante divisée, un "printemps de Téhéran" à venir. On nous avait raconté un débat télévisé sans concession, n'ayant rien à envier à notre affrontement Bayrou-Cohn-Bendit. Moussavi, porté par l'aspiration à la liberté d'un peuple entier, avait des chances, de grandes chances.  

Ahmadinejad gagne, avec 62 % des voix. A l'heure où surfe le matinaute, pas une preuve, pas une seule, n'est apportée de l'existence de la moindre fraude. Des présomptions, des indices, oui. Le faible score de Moussavi à Tabriz, région dont il est originaire ; le bon score d'Ahmadinajad à Téhéran, ville où il est, selon les iranologues, impopulaire; la coupure des communications téléphoniques. Mais aucune de ces présomptions ne constitue une preuve (preuves d'autant plus difficile à apporter, que plusieurs correspondants internationaux, ont dû quitter le pays sous pression, comme nous le relations hier). Cela n'empêche pas les médias internationaux de crier à l'élection truquée. Le clergé, hier encore opposé au président en place, aurait soudain fait bloc pour le soutenir. Et de doctes universitaires de détailler la puissance des institutions de répression du régime, qui corsètent toute liberté d'expression, et notamment les médias.

Ahmadinejad est un sale bonhomme, qui dit des horreurs sur Auschwitz, il ne pouvait donc pas gagner. En Iran comme ailleurs, nous avons toujours nos favoris, le plus souvent d'ailleurs mieux représentés dans les capitales, dans les quartiers des grands hôtels où descend la presse, plutôt que dans les lointaines campagnes misérables. Nous préférions (avec raison) Gore et Kerry à Bush, en 2000 et 2004. En Ukraine, en Géorgie, partout, nous préférons les "révolutions orange" à toutes les autres forces politiques de ces pays. Les anti-Syriens l'ont d'ailleurs bien compris au Liban, qui ont adopté eux aussi la couleur orange, pour rallier nos suffrages. Quel dommage que nous n'ayions pas le droit de vote en Iran, en Ukraine, en Géorgie, au Liban, partout où les gentils n'attendent que notre soutien. Là, au moins, on irait voter.

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=4650

Rappelons que aux élections européennes, une semaine avant ce papier, le taux d'abstention était de 59.37%.

n°33559295
poilagratt​er
Posté le 08-03-2013 à 23:25:13  profilanswer

les élections fonctionnent plus comme des "concours de beauté", que comme un exercice de réelle démocratie,
sponsorisé ou pas par les gros médias.

Quant au parlement européen, me semble que en plus, il subit de très fortes pressions de lobbys. (qui rédigent souvent les textes de lois!)

---------------
n°33559309
poilagratt​er
Posté le 08-03-2013 à 23:28:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Rappelons que aux élections européennes, une semaine avant ce papier, le taux d'abstention était de 59.37%.

Etant donné le verrouillage des traités européens,  l'intérêt de ces élections est très relatif.

Puis ce sont les lobbys qui décident de l'essentiel des lois qu'il est encore possible de voter sans contrevenir aux traités.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-03-2013 à 23:30:20

---------------
n°33559314
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 23:29:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

les élections fonctionnent plus comme des "concours de beauté", que comme un exercice de réelle démocratie,
sponsorisé ou pas par les gros médias.

Répète-le encore une centaine de fois, peut-être que ça deviendra vrai.

poilagratter a écrit :

Quant au parlement européen, me semble que en plus, il subit de très fortes pressions de lobbys. (qui rédigent souvent les textes de lois!)

Genre :
1/ les parlements nationaux ne subissent aucune pression ;
2/ le parlement européen est à l'abri de l'ignorance des gens, s'il veut se goinfrer de l'argent des lobbys, ce sera difficile de créer un scandale.

poilagratter a écrit :

Etant donné le verrouillage des traités européens,  l'intérêt de ces élections est très relatif.

WTF.

Message édité par Kromsson le 08-03-2013 à 23:29:51
n°33559328
poilagratt​er
Posté le 08-03-2013 à 23:32:51  profilanswer

Mais les parlements natioinaux actuels ne valent pas mieux, je suis d'accord!

ça veut dire quoi WTF?

Je ne sais ce qui motive les députés a reprendre des textes des lobbys (facilité, pas le temps de faire autrement), mais c'est le cas.
C'est énorme le nombre de trucs qu'on leur soumet. Dans ces conditions...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-03-2013 à 23:34:51

---------------
n°33559349
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 23:36:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais les parlements natioinaux actuels ne valent pas mieux, je suis d'accord!

ça veut dire quoi WTF?

Je ne sais ce qui motive les députés a reprendre des textes des lobbys (facilité, pas le temps de faire autrement), mais c'est le cas.
C'est énorme le nombre de trucs qu'on leur soumet. Dans ces conditions...

Donc tu regrettes par exemple que le parlement européen ait rejeté l'ACTA?

n°33559409
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-03-2013 à 23:53:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

Surement pas. La politique s'appuie sur la réalité. Et les gens sont plus concernés par leurs nations et leurs élections que par un obscur parlement à Strasbourg-Bruxelles. C'est pour ça que je suis au moins pour une diminution drastique des prérogatives de l'Union.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°33561382
pik3
Posté le 09-03-2013 à 13:27:45  profilanswer

Europe:Turquie, 1ere puissance en 2050?

Citation :

Le président turc Abdullah Gül a prédit dans un entretien avec un journal suédois samedi que son pays serait la première économie européenne en 2050. "Si on prend en compte le taux de croissance il est vraisemblable que la Turquie va devenir l'une des économies les plus puissantes d'Europe dans la décennie à venir", a déclaré M. Gül au quotidien Dagens Nyheter.

"La Turquie sera la plus grande économie, oui, numéro un, en 2050", a-t-il poursuivi. Le chef d'Etat turc était interrogé à Ankara avant une visite d'Etat à Stockholm à partir de lundi. Il doit emmener avec lui une importante délégation de responsables politiques et d'hommes d'affaires.

Le retour de l'empire Ottoman.  :D ²

n°33561516
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2013 à 13:48:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'avoue te lire de moins  en moins souvent, mais j'ai quand même remarqué que tu as décidé depuis un moment ici et sur les autres topics, d'insulter et d'accuser tes interlocuteurs de tous les noms et motifs possibles, au point que ça devient le contenu unique de tes posts.

bien au contraire.
je l'accepte totalement.  
ce que je n'accepte pas c'est quand on fait l'inverse de ce que l'on dit.
toi, tu legitimes cela.

je n'accuse pas mes "interlocuteurs". c'est de toi dont il est question. pas des autres.

---------------
El predicator du topic foot
n°33561547
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2013 à 13:51:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Europe:Turquie, 1ere puissance en 2050?

Citation :

Le président turc Abdullah Gül a prédit dans un entretien avec un journal suédois samedi que son pays serait la première économie européenne en 2050. "Si on prend en compte le taux de croissance il est vraisemblable que la Turquie va devenir l'une des économies les plus puissantes d'Europe dans la décennie à venir", a déclaré M. Gül au quotidien Dagens Nyheter.

"La Turquie sera la plus grande économie, oui, numéro un, en 2050", a-t-il poursuivi. Le chef d'Etat turc était interrogé à Ankara avant une visite d'Etat à Stockholm à partir de lundi. Il doit emmener avec lui une importante délégation de responsables politiques et d'hommes d'affaires.

Le retour de l'empire Ottoman.  :D ²

2050 ca fait quoi? 35 ans?
c'est s'avancer beaucoup que de dire cela.
son pays se developpe oui, mais il accuse un retard considerable sorti des grandes villes.

ce monsieur a certainement raison de dire que son pays progresse, mais il est tres optimiste, trop a mon avis.  :D

---------------
n°33561566
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2013 à 13:54:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bien au contraire.
je l'accepte totalement.  
ce que je n'accepte pas c'est quand on fait l'inverse de ce que l'on dit.
toi, tu legitimes cela.

je n'accuse pas mes "interlocuteurs". c'est de toi dont il est question. pas des autres.

Depuis un moment sur ce fil comme sur d'autres topics politiques, tu as pris l'habitude de traiter de tous les noms les gens pour le simple fait qu'ils n'aient pas tes opinions.
Encore récemment ici avec Voucizo.
Là tu me traites de "gros conservateur qui n'est pas démocrate etc".
En vertu de quoi?  
Rien, juste de l'insulte gratuite, parce que je ne partage pas tes idées.

n°33561613
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2013 à 14:01:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Depuis un moment sur ce fil comme sur d'autres topics politiques, tu as pris l'habitude de traiter de tous les noms les gens pour le simple fait qu'ils n'aient pas tes opinions.
Encore récemment ici avec Voucizo.
Là tu me traites de "gros conservateur qui n'est pas démocrate etc".
En vertu de quoi?  
Rien, juste de l'insulte gratuite, parce que je ne partage pas tes idées.

non.
bien des gens ne partagent pas mes opinions ici. je suis minoritaire. mais ca se passe bien avec l'immense majorité d'entre eux.
la ou j'ai du mal c'est avec les gens en "mission". et y'en a peu.
mais toi en particulier.
tu n'es pas democrate. tu justifies le recours au mensonge. on l'a vu avec tes diatribes sur hollande lorsqu'il faut l'inverse de son programme et, quand tu es acculé a ne plus pouvoir nier les divergences entre programme et realité, tu legitimes le recours au mensonge dans le programme parce que sinon les gens "votent pas comme il faut"
ca, je n'accepte pas. mais alors vraiment pas.
de plus, j'ai enormement de mal avec l'idolatrie du Veau d'or bruxellois. souvent, jusqu'a l'absurde comme quand on ose nous dire que s'il y a des soucis economique actuellement c'est la faute au referendum de 2005, et qu'aujourd'hui les "marchés ne feraient pas confiance aux pays de l'UE a cause de ca".
non mais ou on va avec des argumentations pareilles?
alors tes mots sont toujours cotonneux, limite doux, mais ca suinte le mepris des qu'on gratte un peu. nous sommes vu comme des retrogrades, des nationalistes, tout juste si on est pas des excités d'extreme droite. tellement simple de classer les gens dans ces cases pour couper court a toute argumentation.
c'est ca qui t'est reproché.
et plus globalement c'est ce sentiment la qui fait que l'union de bruxelles est rejetté a l'heure actuelle...

---------------
n°33561654
pik3
Posté le 09-03-2013 à 14:10:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

2050 ca fait quoi? 35 ans?
c'est s'avancer beaucoup que de dire cela.
son pays se developpe oui, mais il accuse un retard considerable sorti des grandes villes.

ce monsieur a certainement raison de dire que son pays progresse, mais il est tres optimiste, trop a mon avis.  :D

Il troll.  :D  
Pour le moment la Turquie est 7ème économie d'Europe mais vu leur taux de croissance...

n°33561697
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2013 à 14:17:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non.
bien des gens ne partagent pas mes opinions ici. je suis minoritaire. mais ca se passe bien avec l'immense majorité d'entre eux.
la ou j'ai du mal c'est avec les gens en "mission". et y'en a peu.
mais toi en particulier.

[...]

Non, tu as attaqué tous les gens qui n'avaient pas un discours hyper-critique sur l'UE ici.
Tu es arrivé même à insulter des interlocuteurs comme Ycar, qui pourtant ne fait que des posts factuels.
Tu insultes parce que quelqu'un critique le vote pour Grillo,  
tu insultes parce que quelqu'un critique le populisme,
tu insultes parce que quelqu'un met en lumière l'absence de projet noniste après le TCE,
tu insultes les gens qui parlent d'un projet européen, tu insultes les gens qui parlent des actions de l'Europe.
Tu insultes même les autres pays.

Mais malgré ça, tu arrives à traiter au final tes interlocuteurs de non-démocrate.

n°33561736
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2013 à 14:23:26  profilanswer

Par principe korrigan a raison d'en venir à des raison ad hominem.

---------------
Horse_man
n°33562605
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2013 à 16:56:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, tu as attaqué tous les gens qui n'avaient pas un discours hyper-critique sur l'UE ici.
comment peut'on ne pas etre critique sur l'UE aujourd'hui? comment peut'on continuer a dire que tout va bien dans le meilleur des mondes a bruxelles?
Tu es arrivé même à insulter des interlocuteurs comme Ycar, qui pourtant ne fait que des posts factuels.
et? factuel, non, c'est une erreur de ta part.
Tu insultes parce que quelqu'un critique le vote pour Grillo,  
le vote pour grillo n'est ni plus ni moins critiquable qu'un autre. la question a se poser n'est pas pourquoi tel ou tel vote pour grillo, mais pourquoi en arrive t'on a avoir un bouffon de ce genre avec autant de voix.
tu insultes parce que quelqu'un critique le populisme,
dans l'ancien temps, seules trois personnes pouvaient dire la verité au roi. son chambellan, le joueur de fifre et le bouffon, grillo, c'est le bouffon. avec ses conneries habituelles en sus
tu insultes parce que quelqu'un met en lumière l'absence de projet noniste après le TCE,
des projets y'en avaient autant que de nonistes. de plus, on ne leur a pas donner la possibilité d'inflechir la marche de bruxelles, parce qu'on a fait voter le TCE a l'assemblée.
tu insultes les gens qui parlent d'un projet européen, tu insultes les gens qui parlent des actions de l'Europe.
Tu insultes même les autres pays.
les autres pays? ils sont critiquable. n'est pas critiquable de voir que dans un pays d'europe il faut amener ses propres medicaments a l'hopital pour etre soigné?
ca le vrai visage de ton "europe qui protege."

Mais malgré ça, tu arrives à traiter au final tes interlocuteurs de non-démocrate.

---------------
n°33562782
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2013 à 17:20:42  profilanswer

ça t'était impossible de faire une réponse exploitable et pas ce truc?

Je parle de discours hyper-critique, tu ne réponds pas en te lançant dans de nouvelles accusations. Il faut que tu apprennes le sens du terme "hyper-critique" dans ce cas. Et oui, un discours qui consiste à reprocher à l'Europe tout et n'importe quoi, par exemple l'affaire Spanghero, est hyper-critique. Notons que ça fait au moins deux fois que tu accuses tes interlocuteurs de ne pas critiquer l'UE, pourtant la dernière fois, on t'avait largement répondu.

Les posts d'Ycar ne seraient pas factuels?
Le problème est que tu ne sais pas débattre. Tu considères qu'invectiver tes interlocuteurs en les traitant de vendus/de pions de l'UE/de germanophile/de germanolâtre est une réponse pertinente à un discours argumenté et étayé. Et ben non, ce n'est pas le cas.

Troisièmement, le vote pour Grillo, comme tout vote peut être l'objet de critique.

Ton quatrième argument n'en est pas un, le fait hypothétique qu'on n'ait pas donner aux nonistes la possibilité d'infléchir la marche à Bruxelles n'est en aucune mesure une raison pour te permettre d'invectiver et d'insulter tes interlocuteurs, qui en plus sont constitués de ouistes et de nonistes.

En conclusion, tu confonds manifestement critique et invective/insulte.
En traitant les autres pays européens de valets des US, ce n'est pas une critique, une critique étant sensée être étayée, argumentée.
Ton truc, c'est juste un nom d'oiseau comme tu les lances depuis un moment dans toutes les discussions politiques, en pensant apparemment débattre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 09-03-2013 à 17:22:00
n°33562933
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2013 à 17:35:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça t'était impossible de faire une réponse exploitable et pas ce truc?

Je parle de discours hyper-critique, tu ne réponds pas en te lançant dans de nouvelles accusations. Il faut que tu apprennes le sens du terme "hyper-critique" dans ce cas. Et oui, un discours qui consiste à reprocher à l'Europe tout et n'importe quoi, par exemple l'affaire Spanghero, est hyper-critique. Notons que ça fait au moins deux fois que tu accuses tes interlocuteurs de ne pas critiquer l'UE, pourtant la dernière fois, on t'avait largement répondu.

Les posts d'Ycar ne seraient pas factuels?
Le problème est que tu ne sais pas débattre. Tu considères qu'invectiver tes interlocuteurs en les traitant de vendus/de pions de l'UE/de germanophile/de germanolâtre est une réponse pertinente à un discours argumenté et étayé. Et ben non, ce n'est pas le cas.

Troisièmement, le vote pour Grillo, comme tout vote peut être l'objet de critique.

Ton quatrième argument n'en est pas un, le fait hypothétique qu'on n'ait pas donner aux nonistes la possibilité d'infléchir la marche à Bruxelles n'est en aucune mesure une raison pour te permettre d'invectiver et d'insulter tes interlocuteurs, qui en plus sont constitués de ouistes et de nonistes.

En conclusion, tu confonds manifestement critique et invective/insulte.
En traitant les autres pays européens de valets des US, ce n'est pas une critique, une critique étant sensée être étayée, argumentée.
Ton truc, c'est juste un nom d'oiseau comme tu les lances depuis un moment dans toutes les discussions politiques, en pensant apparemment débattre.

je n'ai jamais parlé de l'affaire du cheval, alors tu me laisses en dehors de ca. d'une part. merci.
est ce que je rends l'UE coupable de tout?
non. ceci dit, nous avons donné bien des pouvoirs a l'UE, de plus en plus en fait. on peut donc reprocher enormement de choses a l'UE vu qu'elle est en charge dans bien des domaines...
ils ont demandé des pouvoirs, on leur a donné, ils ont maintenant des responsabilités. ca me semble evident.
pour l'affaire des chevaux, il ne tient qu'a nous de pas avoir demantelé la DGCCRF. quand on coule un organisme de controle, il ne faut pas s'etonner qu'il n'y ai plus de controle. je suis persuadé que ca qu'ont fait spanghero, findus et consors est en fait tres repandu aujourd'hui? ceci dit, je n'accuserai pas bruxelles de cela.

ensuite non les posts d'ycar ne sont pas factuels, meme l'AFP elle meme ne l'est pas...
le vote grillo peut etre l'objet de critique, m'enfin, c'est l'arbre qui cache la foret. se poser les bonnes questions c'est la base du debat, se mettre sciemment des oeilleres ne fait pas avancer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)