Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°33552314
pik3
Posté le 08-03-2013 à 12:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

parce que l'histoire n'est pas écrite, que les vents tournent, et qu'on peut malgré tout espérer avoir des députés, et donc ne pas laisser une majorité absolue au PS, malgré la difficulté du système majoritaire... ça ne te pose pas de problème que le système soit à ce point si peu proportionnel ? J'avais cru que c'était un des points du programme du PS...

je pense que si Mélenchon ne s'était pas présenté tu aurais dit "mais qu'est-ce qu'il attend pour se présenter puisqu'il pense que ses idées sont les meilleures ?" donc franchement ta logique est assez puérile...

sinon oui il y a des partis qui ont renoncé à une représentation parlementaire, comme le NPA, autre stratégie, qu'est-ce que tu en penses ? ils ont raison d'attendre l'effondrement du système ? ça trouve davantage grâce à tes yeux ? tu ne les méprises pas encore plus que le PG ?

Le PS devrait passer par le referendum plutôt que de repousser la modifiaction constitutionnelle à cause de l'hostilité des députés/sénateurs.  :sweat:  

moonboots a écrit :

je ne trouve pas non plus que les élections municipales étaient satisfaisantes, je pense que c'est également n'importe quoi qu'une majorité puisse avoir autant de pouvoir pendant des années et si peu de contrôle et de contre-pouvoir...

tu as du mal avec la démocratie je crois, mais ça ne m'étonne pas, c'est assez commun chez les fanboys du PS

HS/
Dans mon interco (courbevoie-Puteaux) il n'y a que des élus UMP. Aucun élu de l'opposition n'a le droit de siéger.  :love:  

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 12:55:28  profilanswer

n°33552319
korrigan73
Membré
Posté le 08-03-2013 à 12:56:22  profilanswer

mober a écrit :

Ben ca il fallait s'y attendre ... c'est d'ailleurs ce que l'on avait expliqué  :hello:  
Les choses seraient beaucoup mieux aujourd'hui si le Oui avait été adopté.  [:mober]  

mober.
donc en fait t'es en train de nous expliquer que si le texte avait été voté, malgré que techniquement, avec le traité de lisbonne, les textes seraient les memes aujourd'hui, tout aurait été changé?

vous etes fous.
cliniquement fous  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°33552328
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-03-2013 à 12:57:01  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est toi qui ne vois pas l'intégralité du tableau, ils peuvent se permettre la flexibilité parce que leur système est bien plus égalitaire...
je te le redis : mon souci personnel c'est la démocratie, je préfère un pays démocrate de droite à une dictature de gauche, parce que le pays démocrate aura toujours la possibilité de tirer les leçons de ses conneries...
un des points majeurs du programme de Mélenchon c'était la convocation d'une constituante, d'une certaine façon c'était le point le plus important...

Ca a déja éte fait en 2003 (cf http://european-convention.eu.int/ [...] ml?lang=FR )

Qu'est-ce que ca va changer de le refaire aujourd'hui ??

n°33552354
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-03-2013 à 12:59:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mober.
donc en fait t'es en train de nous expliquer que si le texte avait été voté, malgré que techniquement, avec le traité de lisbonne, les textes seraient les memes aujourd'hui, tout aurait été changé?

vous etes fous.
cliniquement fous  :D

Et toi tu es en train de m'expliquer que le Non de 2005 n'a aucune valeur et aucune importance puisque le Traite de Lisbonne a finalement éte adopté.

Un peu contradictoire je trouve  [:canaille]  

n°33552366
korrigan73
Membré
Posté le 08-03-2013 à 13:00:27  profilanswer

mober a écrit :

Et toi tu es en train de m'expliquer que le Non de 2005 n'a aucune valeur et aucune importance puisque le Traite de Lisbonne a finalement éte adopté.

Un peu contradictoire je trouve  [:canaille]  

vous avez fait revenir le texte par la fenetre. donc oui c'est la meme chose, rien n'a été changé, donc qu'on ai voté NON, ou OUI, dans les faits, la situation serai la meme aujourd'hui.

---------------
El predicator du topic foot
n°33552418
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 13:05:23  profilanswer

moonboots a écrit :

parce que l'histoire n'est pas écrite, que les vents tournent, et qu'on peut malgré tout espérer avoir des députés, et donc ne pas laisser une majorité absolue au PS, malgré la difficulté du système majoritaire... ça ne te pose pas de problème que le système soit à ce point si peu proportionnel ? J'avais cru que c'était un des points du programme du PS...

je pense que si Mélenchon ne s'était pas présenté tu aurais dit "mais qu'est-ce qu'il attend pour se présenter puisqu'il pense que ses idées sont les meilleures ?" donc franchement ta logique est assez puérile...

sinon oui il y a des partis qui ont renoncé à une représentation parlementaire, comme le NPA, autre stratégie, qu'est-ce que tu en penses ? ils ont raison d'attendre l'effondrement du système ? ça trouve davantage grâce à tes yeux ? tu ne les méprises pas encore plus que le PG ?

Comme je l'ai déjà dit et répété, je n'ai rien contre de la proportionnelle.
Le fait est que ça n'a présentement aucun intérêt. Le problème actuel en France et au parlement EU, c'est plutôt les politiques qui ne font pas leur boulot.
Donc avant de parler de représentativité, faudrait déjà s'inquiéter de la représentation par les élus.

Et au moins le NPA est cohérent, ils ne viennent pas se faire élire pour ne pas siéger et ne pas représenter leurs idées, en plus dans des institutions dans lesquels ils ne se reconnaissent pas.

moonboots a écrit :

je ne trouve pas non plus que les élections municipales soient satisfaisantes, je pense que c'est également n'importe quoi qu'une majorité puisse avoir autant de pouvoir pendant des années et si peu de contrôle et de contre-pouvoir...

tu as du mal avec la démocratie je crois, mais ça ne m'étonne pas, c'est assez commun chez les fanboys du PS

Oui, c'est toujours et encore la faute du système.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-03-2013 à 13:05:59
n°33552426
moonboots
Posté le 08-03-2013 à 13:06:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le fait est que ça n'a présentement aucun intérêt. Le problème actuel en France et au parlement EU, c'est plutôt les politiques qui ne font pas leur boulot.

alors demande-toi pourquoi ils ne font pas leur boulot

n°33552431
moonboots
Posté le 08-03-2013 à 13:07:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, c'est toujours et encore la faute du système.

oui c'est jamais à cause du système, ne changeons pas le système

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-03-2013 à 13:07:13
n°33552452
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 13:08:22  profilanswer

moonboots a écrit :

alors demande-toi pourquoi ils ne font pas leur boulot

Parce certains sont plus attirés par le rôle d'agitateur de plateaux télé. :hello:

n°33552480
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-03-2013 à 13:11:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

vous avez fait revenir le texte par la fenetre. donc oui c'est la meme chose, rien n'a été changé, donc qu'on ai voté NON, ou OUI, dans les faits, la situation serai la meme aujourd'hui.

Excuse moi mais le traité de Lisbonne est la conséquence directe de VOTRE idée.
C'est VOUS (les nonistes) qui avez prétendu que le traité qui découlerait du TCE serait forcément meilleur que le précédent !
Si l'Europe en est oú elle en est aujourd'hui c'est VOTRE responsabilité
Rejeter le TCE était VOTRE idée.

Moi j'ai jamais spécialement soutenu Lisbonne.
De fait on m'a d'ailleurs jamais demander mon avis.
De fait, je ne suis pas du tout surpris que les gouvernements nationaux aient décidé d'ignorer le Non de 2005.

De nombreux Ouistes avaient mis en garde en contre le fait que le texte qui découlerait (peut etre) du rejet du TCE serait certainement moins bon que le TCE lui-meme. Et c'est effectivement ce qui s'est passé !

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 13:11:06  profilanswer

n°33552487
t_faz
Posté le 08-03-2013 à 13:11:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu pense sérieusement que le non a eu aucune conséquences ...que ce non n'a pas attisé les dissention et donc le blocage actuel ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 08-03-2013 à 13:12:53

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°33552521
ph75
Posté le 08-03-2013 à 13:15:34  profilanswer

mober a écrit :

De nombreux Ouistes avaient mis en garde en contre le fait que le texte qui découlerait (peut etre) du rejet du TCE serait certainement moins bon que le TCE lui-meme. Et c'est effectivement ce qui s'est passé !

C'est la même chose [:prozac]
http://www.europesolidaire.eu.org/ [...] nt.rtf.pdf

n°33552525
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-03-2013 à 13:15:40  profilanswer

t_faz a écrit :

tu pense sérieusement que le non a eu aucune conséquences ...que ce non n'a pas attisé les dissention et donc le bolcage actuel ...

Depuis le début ils se defaussent de leurs responsabilités sans vergogne.
C'est toujours de la faute des autres, jamais de la leur !

Blanc comme neige les mecs ... un peu plus ils seraient presque transparents.

[:cosmoschtroumpf]

n°33552532
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-03-2013 à 13:16:26  profilanswer

Certainement pas pour moi !!  :o  :pfff:

n°33552559
moonboots
Posté le 08-03-2013 à 13:19:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce certains sont plus attirés par le rôle d'agitateur de plateaux télé. :hello:

ok, tout va bien dans le meilleur des mondes selon toi   :hello:   tu dois être un peu seul, un jour demande-toi si tu n'as pas raté un truc

n°33552563
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 08-03-2013 à 13:19:32  profilanswer

mober a écrit :

Depuis le début ils se defaussent de leurs responsabilités sans vergogne.
C'est toujours de la faute des autres, jamais de la leur !

Blanc comme neige les mecs ... un peu plus ils seraient presque transparents.

[:cosmoschtroumpf]

Je ne dis pas que le référendum de 2005 est resté sans conséquences, mais à part cela les anti européens non jamais été au pouvoir nul part (sauf peut être en Hongrie). Donc bon...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33552576
pik3
Posté le 08-03-2013 à 13:20:58  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je ne dis pas que le référendum de 2005 est resté sans conséquences, mais à part cela les anti européens non jamais été au pouvoir nul part (sauf peut être en Hongrie). Donc bon...

En Angleterre.  :D

n°33552602
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 08-03-2013 à 13:23:08  profilanswer

pik3 a écrit :

En Angleterre.  :D

:) Je l'ai écrit puis retiré... Bon, allez, je rajoute GB pour te faire plaisir.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33552622
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 13:25:06  profilanswer

moonboots a écrit :

ok, tout va bien dans le meilleur des mondes selon toi   :hello:   tu dois être un peu seul, un jour demande-toi si tu n'as pas raté un truc

Intéressant qu'une conversation sur les élus qui ne remplissent pas la fonction pour laquelle ils sont élus, se concluent comme ça.
Après ça, viens plus parler de proportionnelle et de représentativité.

n°33552641
moonboots
Posté le 08-03-2013 à 13:26:16  profilanswer

mober a écrit :

et comment tu fais pour signifier que tu es pour une autre Europe que celle du TCE et celle de Lisbonne ? c'est un peu ça le problème, le fait que les politiques ne laissent pas de choix aux peuples

n°33552648
moonboots
Posté le 08-03-2013 à 13:27:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Intéressant qu'une conversation sur les élus qui ne remplissent pas la fonction pour laquelle ils sont élus, se concluent comme ça.
Après ça, viens plus parler de proportionnelle et de représentativité.

je n'ai pas l'impression d'avoir des conversations avec toi, tu réponds toujours à côté
si tu voulais dire que Mélenchon n'était pas assez présent au parlement européen (c'est ça ?) je te réponds oui

n°33552651
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 13:27:38  answer

moonboots a écrit :

et comment tu fais pour signifier que tu es pour une autre Europe que celle du TCE et celle de Lisbonne ? c'est un peu ça le problème, le fait que les politiques ne laissent pas de choix aux peuples

[:rofl]
En étant les premiers à exiger une démocratie européenne au hasard ? :sarcastic:

n°33552669
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 13:28:36  profilanswer

moonboots a écrit :

Les mecs qui réclament à cor et à cri des référendums, mais qui se rendent compte que maintenant que les référendums réduisent l'éventail des choix possibles.
 [:smogle:1]

n°33552705
moonboots
Posté le 08-03-2013 à 13:31:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les mecs qui réclament à cor et à cri des référendums, mais qui se rendent compte que maintenant que les référendums réduisent l'éventail des choix possibles.
 [:smogle:1]

ah non   [:bighead]   les référendums ça me convient parfaitement, surtout s'ils sont imposés par des citoyens
ce qui me convient moins c'est qu'un parlement soi-disant représentatif se torche ensuite avec
en fait tu reconnais que ce référendum ne servait à rien puisque le dernier mot revient de toute façon au parlement

n°33552786
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-03-2013 à 13:37:24  profilanswer

moonboots a écrit :

Ecoute, les peuples n'ont probablement jamais eu autant le droit a la parole au cours de toute l'histoire européenne qu'en 2005.
Depuis, ca regresse c'est vrai ... mais ca il fallait s'y attendre ... c'était bien la raison pour laquelle il fallait voter Oui.

Maintenant une des solutions que tu as pour faire évoluer les choses c'est de devenir politicien toi meme.  :hello:  

n°33552809
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 08-03-2013 à 13:39:00  profilanswer

mober a écrit :

Ecoute, les peuples n'ont probablement jamais eu autant le droit a la parole au cours de toute l'histoire européenne qu'en 2005.
Depuis, ca regresse c'est vrai ... mais ca il fallait s'y attendre ... c'était bien la raison pour laquelle il fallait voter Oui.

Maintenant une des solutions que tu as pour faire évoluer les choses c'est de devenir politicien toi meme.  :hello:  

On ne peut pas vraiment dire que ça régresse, bien au contraire.

Le manque de cohérence des leaders d'opinion donnes cette impression, mais on peut pas vraiment dire qu'on a moins le droit à la parole. Au contraire la facilitation de cette prise de parole donne plutôt le sentiment qu'on est peu écouté, mais parce que tout le monde n'adhère pas aux idées de tout le monde, surtout quand elles sont stupides.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 08-03-2013 à 13:43:52
n°33552833
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-03-2013 à 13:41:18  profilanswer

Aesculapius a écrit :

GB ... Pologne, Republique Tcheque ... aussi sans parler des scandinaves !

n°33552882
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-03-2013 à 13:44:37  profilanswer

Hadock31 a écrit :

On ne peut pas vraiment dire que ça régresse, bien au contraire.

Pour revenir sur le post de moonboots a propos de l'organisation d'une eventuelle convention  / constituante.

Ca m'étonnerait fort que l'on en revoit une dans un avenir proche apres celle qui avait été organisée en 2003

n°33552898
t_faz
Posté le 08-03-2013 à 13:45:36  profilanswer

Aesculapius a écrit :

ça doit être le reflexe de votre democratie non proportionnelle qui veut ça. tu ne te rend pas compte de l'influence des courant de pensées sur les gvt et les dirigeants uniquement pour pragmatiquement garder des électeurs. Par exemple les écolos, une conscience écolo à vu le jour, et quand les politiques ont remarqués l'importance du mouvement, ben ils ont tous fait du greenwashing dans leur programme afin de ne pas perdre des electeurs. Même si les écolos ne sont pas au pouvoir en europe, le fait que des partis non négligeables d'une dizaines de % voient le jour influe sur les politique menées. Raison pour laquelle l'europe est une des région les plus exigeante ecologiquement parlant au niveau mondial ....même chose avec l'euroscepticisme, ça pousse pas les dirigeants à augmenter les pouvoirs de l'europe ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°33552937
moonboots
Posté le 08-03-2013 à 13:47:36  profilanswer

mober a écrit :

Pour revenir sur le post de moonboots a propos de l'organisation d'une eventuelle convention  / constituante.

Ca m'étonnerait fort que l'on en revoit une dans un avenir proche apres celle qui avait été organisée en 2003

non mais je parle d'une vraie constituante où ce ne sont pas les institutions en place qui en désignent les représentants   :sarcastic:
et puis je parlais au niveau national

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-03-2013 à 13:47:58
n°33552967
pik3
Posté le 08-03-2013 à 13:48:58  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais je parle d'une vraie constituante où ce ne sont pas les institutions en place qui en désignent les représentants   :sarcastic:  
et puis je parlais au niveau national

tirage au sort je suppose ?

n°33552977
Hadock31
Posté le 08-03-2013 à 13:49:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Vrais citoyens engagés choisis ou issu du Vrai parti représentatif du peuple :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 08-03-2013 à 13:50:45
n°33553028
helicon2
Posté le 08-03-2013 à 13:53:15  profilanswer

mober a écrit :

Ca a déja éte fait en 2003 (cf http://european-convention.eu.int/ [...] ml?lang=FR )

Qu'est-ce que ca va changer de le refaire aujourd'hui ??

Il parle d'une Assemblée Constituante Française. Pas européenne.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°33553031
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 13:53:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Hadock31 a écrit :

Vrais citoyens engagés choisis ou issu du Vrai parti représentatif du peuple :o  :o  :o

Il n'y a pas que moi que ça choque en fait. :D

n°33553062
helicon2
Posté le 08-03-2013 à 13:55:12  profilanswer

moonboots a écrit :

oui c'est jamais à cause du système, ne changeons pas le système

Le système est parfait.  :o  

Perso, j'arrête de discuter, il ne répond jamais à rien.

Ce post, avec des chiffres plutôt édifiant est passé complétement à la trappe : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33551838

Pourquoi ? Car on ne peut pas admettre que le système est parfait quand on voit ces chiffres.

Après, certains se remettent en questions, d'autres non.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°33553082
Hadock31
Posté le 08-03-2013 à 13:56:13  profilanswer

moonboots a écrit :

Ya un gros problème aussi là, et laisser le choix au peuple quand on lui laisse pas les moyens de s'informer joue avec lui pour ses intérêts est aussi dommageable. Le vote contre la constitution européenne était contre la constitution européenne, il n'y a que dans la tête des naïfs et manipulateurs que c'était le vote contre l'Europe libérale et toussa.

Outre les arguments rhétoriques bourres-mou sur le fait que la constitution fut libérale, c'était contre lhymne que tu votais contre, contre les valeurs, contre la représentativité parlementaire ?

Si on ne réponds pas à la question posé, il ne faut pas s'étonner qu'on ai pas l'impression qu'on comprenne pas son message.

Message édité par Hadock31 le 08-03-2013 à 13:59:05
n°33553096
moonboots
Posté le 08-03-2013 à 13:56:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il n'y a pas que moi que ça choque en fait. :D

une constituante, normal que ça te choque   :jap:  à part ça je n'ai pas parlé de tirage au sort (je ne suis pas contre, tout dépend des modalités)

n°33553104
moonboots
Posté le 08-03-2013 à 13:57:27  profilanswer

helicon2 a écrit :

Perso, j'arrête de discuter, il ne répond jamais à rien.

:jap:

n°33553114
helicon2
Posté le 08-03-2013 à 13:58:10  profilanswer

mober a écrit :

Excuse moi mais le traité de Lisbonne est la conséquence directe de VOTRE idée.
C'est VOUS (les nonistes) qui avez prétendu que le traité qui découlerait du TCE serait forcément meilleur que le précédent !
Si l'Europe en est oú elle en est aujourd'hui c'est VOTRE responsabilité
Rejeter le TCE était VOTRE idée.

Moi j'ai jamais spécialement soutenu Lisbonne.
De fait on m'a d'ailleurs jamais demander mon avis.
De fait, je ne suis pas du tout surpris que les gouvernements nationaux aient décidé d'ignorer le Non de 2005.

Et bien s'il était moins bon, il aurait du repasser devant le peuple et il aurait été refusé aussi.

D'une part, il y a négation de la volonté du peuple que ce soit dans son éviction par rapport à l'élaboration du texte mais aussi par rapport à son acceptation.

Ton discours n'a ni queue ni tête car on ne peut pas être responsable d'un texte que l'on ne valide pas. Seuls ceux qui le valident en sont responsables. Et quand on regarde qui a voté pour le Traité de Lisbonne, on y trouve des députés UMP et PS majoritairement. C'est donc sur eux (et uniquement eux) que portent la responsabilité.

---------------
n°33553124
poilagratt​er
Posté le 08-03-2013 à 13:58:51  profilanswer

Magnifique Europe:

--------------
CIGARETTES - La France serait actuellement en infraction avec la réglementation européenne...

Aujourd’hui, vous ne pouvez pas ramener en France plus de cinq cartouches de cigarettes d’un pays de l’Union européenne. Mais voilà une limite qui pourrait sauter, selon des informations d’Europe1.

Il s’agit en fait d’une décision obligatoire, imposée par la Commission européenne qui a porté plainte contre la France en 2010. Bruxelles estime que la limitation fixée par la France va à l’encontre de la réglementation européenne basée sur le traité de Maastricht, laquelle impose la libre circulation des biens et des personnes.

http://www.20minutes.fr/societe/11 [...] tre-limite

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°33553185
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 14:01:48  profilanswer

moonboots a écrit :

une constituante, normal que ça te choque   :jap:  à part ça je n'ai pas parlé de tirage au sort (je ne suis pas contre, tout dépend des modalités)

J'ai aucun problème avec une constituante,
j'ai un problème quand je vois qui la demande.

On conchie le système politique actuel, les élus actuels et les assemblées actuelles mais on veut une constituante, ça fait effectivement sourire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)