Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°33557267
helicon2
Posté le 08-03-2013 à 18:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Qu'est-ce qu'il en sait le boulanger?

Comme se fut le cas en Colombie-Britannique, les rédacteurs ont reçus une formation sur l'importance de la Constitution, son but, ses conséquences etc.

C'est aussi le cas quand tu es jurés d'assises. N'étant pas un expert du droit, on te forme sur ton rôle, ton but, les conséquences de tes décisions etc.

Kromsson a écrit :

D'ailleurs, pourquoi la Constitution ne changerait pas sur ce point?

Parce qu'il y a clairement une différence entre une Constitution et une loi. Les textes sur les boulangeries et les supermarchés, ça n'a rien à faire dans une Constitution.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 18:45:36  profilanswer

n°33557271
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 18:45:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, mais  il y aura une représentation statistiquement équitable des boulangers et de la grande distribution.  Donc ça s'équilibre, du moins le tirage au sort, ou a la rigueur une élection de newbe, c'est ce qu'il y a de plus neutre quant aux conflits d'intérêts.

Mouais, ça dépend. En Islande, il y avait genre 25 personnes dans la Constituante. Tu penses bien que ça permet pas d'équilibrer statistiquement quoique ce soit, même si tu tires au sort.

Et déjà, qui a dit qu'on tirerait au sort? C'est au programme du FdG?

n°33557282
poilagratt​er
Posté le 08-03-2013 à 18:47:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bien heureusement, les débats au niveau des commissions sont d'un tout autre niveau, que ce soit technique ou politique. :D

Quant on voit le merdier dans lequel ils nous ont foutus...  alors qu'on se débrouillait beaucoup mieux sans eux.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°33557291
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 18:47:36  profilanswer

helicon2 a écrit :

Comme se fut le cas en Colombie-Britannique, les rédacteurs ont reçus une formation sur l'importance de la Constitution, son but, ses conséquences etc.

Comment s'assure-t-on que cette formation soit objective, et pas biaisée par des gens qui ont forcément des intérêts?

helicon2 a écrit :

Parce qu'il y a clairement une différence entre une Constitution et une loi. Les textes sur les boulangeries et les supermarchés, ça n'a rien à faire dans une Constitution.

Pourtant, le peuple peut écrire ce qu'il veut dans la Constitution suisse.

n°33557302
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 18:48:45  profilanswer

Kromsson a écrit :

A toute élection? A la Constituante? Si la Constitution française explique déjà comment faire une Constituante, notre débat n'a vraiment pas lieu d'être, d'ailleurs.

Mais sinon, on arrive tout de même à chercher à interdire le double-mandat...

La seule limite de mandat électif, c'est pour le PDR.
Tout le reste n'est pas limité.
Après encore une fois, le double mandat, c'est à un instant T.
Rien n'empêcherait quelqu'un d'être élu un temps et d'être réélu 10 ans plus tard.

Et perso, pour faire une constitution, je préfère y voir bosser un ex-président, ex-député, ex-maire, qu'un péquin lambda.

n°33557307
poilagratt​er
Posté le 08-03-2013 à 18:49:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mouais, ça dépend. En Islande, il y avait genre 25 personnes dans la Constituante. Tu penses bien que ça permet pas d'équilibrer statistiquement quoique ce soit, même si tu tires au sort.

Et déjà, qui a dit qu'on tirerait au sort? C'est au programme du FdG?

Non, mais le FdG est capable d'évoluer si suffisamment de monde le souhaite.

Et les 25 de la constituante peuvent être élus par 10000 tirés au sort...  (ex pour montrer que rien n'est figé)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°33557317
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 18:50:46  profilanswer

Sinon, effectivement ça risque d'être marrant, les modalités d'action, de choix et d'élection d'un hypothétique président et gvt européen. :D

n°33557349
korrigan73
Membré
Posté le 08-03-2013 à 18:55:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Rien n'empêcherait quelqu'un d'être élu un temps et d'être réélu 10 ans plus tard.

Et perso, pour faire une constitution, je préfère y voir bosser un ex-président, ex-député, ex-maire, qu'un péquin lambda.

ouais donc en fait, avec des gens comme toi on aurai fait la premiere constitution avec le roi, et ses sbires.
super...
et faire ecrire la loi supreme par ceux qui vont en disposer, super encore...

---------------
El predicator du topic foot
n°33557367
ph75
Posté le 08-03-2013 à 18:57:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, effectivement ça risque d'être marrant, les modalités d'action, de choix et d'élection d'un hypothétique président et gvt européen. :D

Ah bah c'est sûr que désigner des Barroso inféodés au système, ou des ectoplasmes comme Ashton, c'est bien plus simple :jap:  

n°33557373
helicon2
Posté le 08-03-2013 à 18:59:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Comment s'assure-t-on que cette formation soit objective, et pas biaisée par des gens qui ont forcément des intérêts?

Je ne sais pas. C'est pour cela que je disais que l'on pourrait prendre exemple sur ce qui existe déjà ailleurs (Colombie-Britannique, Islande) et chez nous (Jurés d'assise). Désolé, je ne sais pas répondre à tout.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 18:59:00  profilanswer

n°33557378
korrigan73
Membré
Posté le 08-03-2013 à 18:59:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah bah c'est sûr que désigner des Barroso inféodés au système, ou des ectoplasmes comme Ashton, c'est bien plus simple :jap:  

et van rompuy?
tu l'as oublié ce fervent, que dis je, ARDENT defenseur de la liberté, de l'integrité et de l'ethique  :D

---------------
n°33557379
helicon2
Posté le 08-03-2013 à 18:59:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui on sait.  

Mais pas nous.  

La différence, c'est que nous, on dit pourquoi.

---------------
n°33557380
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 18:59:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouais donc en fait, avec des gens comme toi on aurai fait la premiere constitution avec le roi, et ses sbires.
super...
et faire ecrire la loi supreme par ceux qui vont en disposer, super encore...

Nouveau rappel de ce que j'ai posté plus tôt:  les députés de la Constituante de 1789 étaient... les élus des Etats Généraux.

n°33557387
ph75
Posté le 08-03-2013 à 19:00:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Les règlements européens de sécurité chimique sont plus stricts que les règlements français qui existaient avant, par exemple. mais bon ça il faut aller le chercher, ça ne se devine pas.

Ah ben parlons en : http://fr.wikipedia.org/wiki/Enreg [...] _chimiques

Citation :

Ce programme européen est critiqué pour autoriser des substances pour lesquelles les dangers sont avérés : cancérigènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction. Les écologistes en demandaient l'interdiction immédiate18. Les industriels ont obtenu le droit de continuer à les utiliser s'ils démontrent qu'ils ne savent pas les remplacer, qu'ils gèrent le risque, et qu'ils étudient la conception de substituts. Pour Gérard Onesta, qui a suivi le dossier en tant que vice-président du Parlement européen, « d'un dossier environnemental et sanitaire, REACH est devenu un dossier industriel. On est clairement passé de la volonté de protéger la santé et le cadre de vie à la sauvegarde des intérêts des industriels »19.

No comment ...

n°33557390
helicon2
Posté le 08-03-2013 à 19:00:38  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mouais, ça dépend. En Islande, il y avait genre 25 personnes dans la Constituante.

C'est exact. A moins avis, ce n'est pas assez.

Quant au tirage au sort, ce n'est pas au programme du Front de Gauche, d'où l'exception que je mentionnais.

---------------
n°33557393
korrigan73
Membré
Posté le 08-03-2013 à 19:01:10  profilanswer

helicon2 a écrit :

Oui on sait.  

Mais pas nous.  

La différence, c'est que nous, on dit pourquoi.

lui il sait aussi pourquoi.
parce que c'est un gros conservateur qui n'est pas democrate et pour qui le peuple, c'est jamais que la plebe grouillante qu'il faut manipuler parce qu'elle est trop stupide pour choisir elle meme sa voie...
ca se remarque a pas mal de choses chez lui, notamment sa legitimation du mensonge en programme electoral...

---------------
n°33557394
korrigan73
Membré
Posté le 08-03-2013 à 19:01:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Nouveau rappel de ce que j'ai posté plus tôt:  les députés de la Constituante de 1789 étaient... les élus des Etats Généraux.

oui et?

---------------
n°33557400
Ciler
Posté le 08-03-2013 à 19:02:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah ben parlons en : http://fr.wikipedia.org/wiki/Enreg [...] _chimiques

Citation :

Ce programme européen est critiqué pour autoriser des substances pour lesquelles les dangers sont avérés : cancérigènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction. Les écologistes en demandaient l'interdiction immédiate18. Les industriels ont obtenu le droit de continuer à les utiliser s'ils démontrent qu'ils ne savent pas les remplacer, qu'ils gèrent le risque, et qu'ils étudient la conception de substituts. Pour Gérard Onesta, qui a suivi le dossier en tant que vice-président du Parlement européen, « d'un dossier environnemental et sanitaire, REACH est devenu un dossier industriel. On est clairement passé de la volonté de protéger la santé et le cadre de vie à la sauvegarde des intérêts des industriels »19.

No comment ...

Oui, et malgré cela, les règles posées restent plus stricte que celles qui existaient avant, dingue non ?

n°33557406
ph75
Posté le 08-03-2013 à 19:03:08  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je ne sais pas. C'est pour cela que je disais que l'on pourrait prendre exemple sur ce qui existe déjà ailleurs (Colombie-Britannique, Islande) et chez nous (Jurés d'assise). Désolé, je ne sais pas répondre à tout.

Pour l'Islande ce n'était pas par tirage au sort, et justement on voit bien les limites d'une élection: http://www.rue89.com/2012/10/19/co [...] ler-236352

Citation :

Le 27 novembre 2010, les Islandais élisent un groupe de 25 Islandais « ordinaires » (ou à peu près) : 523 personnes se sont présentées aux suffrages, beaucoup plus que prévu.

« Un concours de beauté », a ironisé la droite. Parmi les élus, aucun ouvrier, aucun pêcheur, mais des universitaires, journalistes, médecins, responsables d’entreprise. Et un pasteur.

n°33557414
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 19:03:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu ne me réponds pas. Est-ce que la Constitution parle de Constituante? Est-ce qu'elle interdit de limiter qui peut participer à une élection? (Typiquement, n'importe qui ne peut pas être sénateur. C'est quoi ce bordel?)

Ibo_Simon a écrit :

Là on va devoir distinguer, parce que personne n'a le même avis : moi, je m'en fous un peu, mais je préférerais, au minimum, une interdiction absolue du double-mandat. Si tu participes à la Constituante, faut au moins que tu fasses une pause complète sur tes autres mandats politiques. J'en ai un peu rien à foutre si un type de la Constituante fait un autre mandat après.

Là où je penche un peu plus que toi vers l'extrémisme des anti-élections, c'est que je n'aimerais pas trop voir une Constituante avec que des types ultra-connus de la politique dedans. Je n'ai pas assez étudié le sujet pour pouvoir dire si c'est vraiment nécessaire de filtrer à ce niveau-là ou si l'interdiction du double-mandat est suffisant pour décourager la plupart des habitués (c'est possible que le choix entre la carrière entamée et le poste pas forcément pire glamour à côté soit suffisant).

Et si je devais voter pour une Constituante, je pense que je voterais plutôt pour des inconnus, mais de manière élitiste (pas trop de fans de tunning et plutôt des universitaires/ingénieurs, mais tout de même varié, histoire qu'ils aient des trucs à échanger). Et je serai pas trop favorable au tirage au sort pur et dur. Par contre ça pourrait être pas mal de faire moitié-moitié tirage au sort, élection.

Et pour finir, en fait, je le redis : on s'en branle un peu, c'est HS.

n°33557427
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 19:05:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Comme ça ils gênent pas trop la marche de l'Europe des Nations.

n°33557429
helicon2
Posté le 08-03-2013 à 19:05:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Pour l'Islande ce n'était pas par tirage au sort, et justement on voit bien les limites d'une élection: http://www.rue89.com/2012/10/19/co [...] ler-236352

Citation :

Le 27 novembre 2010, les Islandais élisent un groupe de 25 Islandais « ordinaires » (ou à peu près) : 523 personnes se sont présentées aux suffrages, beaucoup plus que prévu.

« Un concours de beauté », a ironisé la droite. Parmi les élus, aucun ouvrier, aucun pêcheur, mais des universitaires, journalistes, médecins, responsables d’entreprise. Et un pasteur.

C'est le problème du système électif. Ceux qui pensent qu'ils ne sont pas capable ne se présentent pas. Et dans nos sociétés, on fait bien comprendre aux employés et aux ouvriers qu'ils ne sont capables de rien alors que les cadres, les professions libérales, les chefs d'entreprises sont capables de tout. C'est bidon, mais c'est comme ça.

---------------
n°33557438
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 19:06:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Ce serait cool une Constitution écrite par des pêcheurs, qui en profiteraient pour sacraliser l'exploitation de la mer et d'interdire toute forme de quota. /pure mauvaise foi.

EDIT : il est pas très bon cet article. Il manque une chiée de détails.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 08-03-2013 à 19:08:42
n°33557441
helicon2
Posté le 08-03-2013 à 19:07:02  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu ne me réponds pas. Est-ce que la Constitution parle de Constituante? Est-ce qu'elle interdit de limiter qui peut participer à une élection? (Typiquement, n'importe qui ne peut pas être sénateur. C'est quoi ce bordel?)

Suffrage indirect pour le Sénat. Seuls les élus peuvent être sénateur. C'est nul mais c'est comme ça...

Kromsson a écrit :

Là où je penche un peu plus que toi vers l'extrémisme des anti-élections, c'est que je n'aimerais pas trop voir une Constituante avec que des types ultra-connus de la politique dedans.

:jap:  

Citation :

Par contre ça pourrait être pas mal de faire moitié-moitié tirage au sort, élection.

:jap:  

---------------
n°33557449
helicon2
Posté le 08-03-2013 à 19:07:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ce serait cool une Constitution écrite par des pêcheurs, qui en profiteraient pour sacraliser l'exploitation de la mer et d'interdire toute forme de quota. /pure mauvaise foi.

Grâce au tirage au sort, les pêcheurs ne pourraient pas être sur-représentés et donc ceci ne pourrait pas se produire.

---------------
n°33557450
ph75
Posté le 08-03-2013 à 19:07:57  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et pour finir, en fait, je le redis : on s'en branle un peu, c'est HS.

Au contraire on est en plein dans le sujet de la crise de la démocratie en Europe, des élites qui ne représentent pas leurs électeurs (aussitôt élus leur programme change au nom des "réalités", un cache-sexe pour perpétuer l'ordre néolibéral rejeté par les électeurs) ou des foutraques genre Grillo qui d'une autre manière perpétuent de manière indirecte le système ...

n°33557469
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 19:10:05  profilanswer

helicon2 a écrit :

Suffrage indirect pour le Sénat. Seuls les élus peuvent être sénateur. C'est nul mais c'est comme ça...

Au-delà de la critique du Sénat, c'était surtout un exemple d'élection tout à fait officielle qui n'est pas ouverte à tous. Parce que je comprends pas d'où Ibo_Simon sort son impossibilité constitutionnelle de limiter l'accessibilité à une élection (surtout pour une élection hypothétique).

n°33557473
Ciler
Posté le 08-03-2013 à 19:10:39  profilanswer

Le débat sur les modalités d'élection en france devient plus que lourd niveau HS là...

n°33557481
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 19:11:39  profilanswer

helicon2 a écrit :

Grâce au tirage au sort, les pêcheurs ne pourraient pas être sur-représentés et donc ceci ne pourrait pas se produire.

Grâce à l'élection aussi!

Sur les 25 élus en Islande, y'a des groupes d'intérêt qui ont été sur-représentés? Et quel est le problème (par exemple si les universitaires sont sur-représentés) si c'est la volonté du peuple?

ph75 a écrit :

Au contraire on est en plein dans le sujet de la crise de la démocratie en Europe, des élites qui ne représentent pas leurs électeurs (aussitôt élus leur programme change au nom des "réalités", un cache-sexe pour perpétuer l'ordre néolibéral rejeté par les électeurs) ou des foutraques genre Grillo qui d'une autre manière perpétuent de manière indirecte le système ...

Ciler a écrit :

Le débat sur les modalités d'élection en france devient plus que lourd niveau HS là...

Ben, décidez-vous.

Je pense que, plus que les institutions (qui ont des problèmes certes), c'est plutôt le manque de culture politique au niveau européen qui fait un peu tâche dans le fonctionnement. Les gens sont extrêmement peu informé de ce que fait le parlement européen (d'où une désinvolture totale vis-à-vis de l'élection de celui-ci) et beaucoup de râleries quand y'a une décision qui est pas prise dans le bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 08-03-2013 à 19:16:16
n°33557488
ph75
Posté le 08-03-2013 à 19:12:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Encore une fois on est en plein dans le sujet, les votes en Italie et en Suisse montrent bien un rejet des élites au pouvoir ...

n°33557495
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 19:13:34  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben non, la Constitution fr a plus ou moins été aménagée pour éviter d'avoir recours à des Constituantes.
On peut voter des lois à mettre dans la Constit, lors de réunion du Congrès.
Ce qui évite le bouzin dont on parle justement.

n°33557497
ph75
Posté le 08-03-2013 à 19:13:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ne mélange pas les lobbys pécheurs les plus rétrogrades qui sont des émanations des patrons pécheurs, avec les pécheurs eux même qui se retrouveraient représentés, peut être que ce serait pareil mais peut être que non ...

n°33557535
poilagratt​er
Posté le 08-03-2013 à 19:17:29  profilanswer

Kromsson a écrit :

Grâce à l'élection aussi!

Sur les 25 élus en Islande, y'a des groupes d'intérêt qui ont été sur-représentés? Et quel est le problème (par exemple si les universitaires sont sur-représentés) si c'est la volonté du peuple?

Il peut exister des personnes géniales pour définir une constitution, et nulles pour participer au concours de beauté que sont les élections.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-03-2013 à 19:17:48

---------------
n°33557539
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 19:17:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Encore une fois on est en plein dans le sujet, les votes en Italie et en Suisse montrent bien un rejet des élites au pouvoir ...

Les Suisses?

Tu veux dire, quand on refuse de s'octroyer des semaines de vacances en plus?

n°33557551
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 19:19:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Ne mélange pas les lobbys pécheurs les plus rétrogrades qui sont des émanations des patrons pécheurs, avec les pécheurs eux même qui se retrouveraient représentés, peut être que ce serait pareil mais peut être que non ...

Quand j'écris /pure mauvaise foi, c'est pas pour faire joli. Mon commentaire servait surtout à mettre en valeur une méfiance relativement élevée vis-à-vis des gens qui pourraient éventuellement faire de la politique après avoir participé à une Constituante, et aucune pour les autres lobbys possibles.

poilagratter a écrit :

Il peut exister des personnes géniales pour définir une constitution, et nulles pour participer au concours de beauté que sont les élections.

Oui, c'est pour ça que je suis généralement opposé aux élections du type présidentielles, parce que tu votes pour des personnes plutôt que pour des idées et des compétences. Quand tu votes à la proportionnelle sur des listes, ça change énormément.

Message édité par Kromsson le 08-03-2013 à 19:26:53
n°33557557
ph75
Posté le 08-03-2013 à 19:20:29  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu veux dire, quand on refuse de s'octroyer des semaines de vacances en plus?

Avec le libre-échange la réduction du temps de travail ne peut plus se décider de manière nationale ...

n°33557596
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 19:24:35  profilanswer

ph75 a écrit :

Avec le libre-échange la réduction du temps de travail ne peut plus se décider de manière nationale ...

Je comprends pas ta réponse. On a suivi la volonté du gouvernement sur la question : "voulez-vous 6 semaines (au lieu de 4 minimum) de vacances?" Paie ton refus des élites.

n°33557620
poilagratt​er
Posté le 08-03-2013 à 19:27:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je comprends pas ta réponse. On a suivi la volonté du gouvernement sur la question : "voulez-vous 6 semaines (au lieu de 4 minimum) de vacances?" Paie ton refus des élites.

C'est pas ça, mais quand on est en libre concurrence avec des pays ou on peut travailler 52semaines/an, on peut guère se permettre 6 semaines de vacances obligatoires, sauf là ou il n'y a pas de concurrence possible. :/

De même pour un smic à 2000euros...  etc.  etc.  :/  :/

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un sacré recul social, avec allongement du temps de travail, baisse des salaires, hausse du chômage.

Mais comment peut on défendre cette Europe.  :fou:

Message édité par poilagratter le 08-03-2013 à 19:33:15

---------------
n°33557630
ph75
Posté le 08-03-2013 à 19:29:29  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bah c'est pourtant clair, avec la mise en concurrence mondiale des salariés, c'est une course au dumping social et salarial ... on le voit bien en UE avec l'Allemagne ...
Moi même partisan d'une réduction du temps de travail comme ça s'est toujours fait, je n'aurais pas voté oui (sans doute blanc pour essayer de montrer que je ne suis pas dupe)  

n°33557687
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2013 à 19:36:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah c'est pourtant clair, avec la mise en concurrence mondiale des salariés, c'est une course au dumping social et salarial ... on le voit bien en UE avec l'Allemagne ...
Moi même partisan d'une réduction du temps de travail comme ça s'est toujours fait, je n'aurais pas voté oui (sans doute blanc pour essayer de montrer que je ne suis pas dupe)  

Source?

n°33557692
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 19:36:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Et le rapport avec la méfiance vis-à-vis des élites?

Le référendum a été provoqué par le peuple, hein.

EDIT : et surtout, arrêtez de jouer aux débiles profonds. Le minimum obligatoire, c'est 4 semaines. Il y a une chiée de gens qui sont à 5 semaines et encore d'autres qui sont à 6 (dont moi). Et si je pouvais avoir 8 semaines en échange d'environ 4% de mon salaire, je le ferais. Vous sortez votre raisonnement de votre cul. Si les suisses avaient voulu faire chier leur gouvernement, ils auraient pris ces 2 semaines bonus en lui faisant un gros fuck via les urnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 08-03-2013 à 19:40:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)