Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2125  2126  2127  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°33296728
zad38
Posté le 13-02-2013 à 07:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le rapport avec l'Europe, encore une fois ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 07:37:03  profilanswer

n°33296747
poilagratt​er
Posté le 13-02-2013 à 07:44:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Cela donne un avant goût de ce que seront les hôpitaux en Europe, puisque seule la réduction des coûts importe.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°33296773
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-02-2013 à 07:52:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Le plus drôle c'est qu'en réalité les système de santé anglais est moins libéral que le français... zmed :lol:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°33296795
poilagratt​er
Posté le 13-02-2013 à 07:56:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Le plus drôle c'est qu'en réalité les système de santé anglais est moins libéral que le français... zmed :lol:

quand on lui demande d'abord de faire des économies, le résultat est partout pareil.  Et nos hopitaux sont aussi publics, non?

Et ça démontre surtout qu'un système économique libéral est incapable de financer un système de santé public, le seul qui soit accessible à tous.

Sinon on reconnait bien Betcour dans son art de mélanger les problèmes pour mieux noyer le poisson. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-02-2013 à 08:09:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°33303275
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 13-02-2013 à 16:32:58  profilanswer

n°33303296
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 13-02-2013 à 16:35:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sinon on reconnait bien Betcour dans son art de mélanger les problèmes pour mieux noyer le poisson. :jap:

On reconnait bien poilagratter qui lance des diatribes antilibérales aussi creuses que les grottes de Lascaux et qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet initial  [:vouzico]

n°33303354
poilagratt​er
Posté le 13-02-2013 à 16:40:47  profilanswer

C'est curieux, il n'y a pas de "sans opinion/je n'y crois plus" en Allemagne... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-02-2013 à 16:42:55

---------------
n°33303619
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 13-02-2013 à 16:59:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est curieux, il n'y a pas de "sans opinion/je n'y crois plus" en Allemagne... :whistle:

Encore un post de haut vol : ni marrant, ni intéressant. Sérieux, tu veux pas faire autre chose dans la vie ?  :??:

n°33303650
zad38
Posté le 13-02-2013 à 17:01:33  profilanswer

Baby-boomer à la retraite [:spamafote]

n°33304615
poilagratt​er
Posté le 13-02-2013 à 18:20:44  profilanswer

vouzico a écrit :

Encore un post de haut vol : ni marrant, ni intéressant. Sérieux, tu veux pas faire autre chose dans la vie ?  :??:

je faisais remarquer que dans le sondage auquel tu te référai,
Merkel a en effet 47% d'opinions favorable, les 53% restant allant sur d'autres partis politiques.

Il reste donc 0% de personnes "sans opinion". Ce qui en pratique n'existe pas. Et donc ce sondage ignore les "sans opinion".

Or, s'il y a par exemple 50% de "sans opinion" dans la population allemande,  
cela veut dire que 3 allemands sur 4 lui sont défavorable...

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 18:20:44  profilanswer

n°33304635
poilagratt​er
Posté le 13-02-2013 à 18:22:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Baby-boomer à la retraite [:spamafote]

et pas mécontent d'avoir connu une période ou l'économie visait à améliorer la vie de tous.

Les temps ont bien changés...

---------------
n°33304656
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-02-2013 à 18:24:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

et pas mécontent d'avoir connu une période ou l'économie visait à améliorer la vie de tous.

Les temps ont bien changés...

Bah ouai, votre génération avez tout pompé :o

n°33304661
poilagratt​er
Posté le 13-02-2013 à 18:24:54  profilanswer

vouzico a écrit :

miroir magique.   ça t'arrives de lire tes posts...?

---------------
n°33304682
poilagratt​er
Posté le 13-02-2013 à 18:26:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah ouai, votre génération avez tout pompé :o

pompé quoi, pour être précis ?

les richesses que nous produisions étaient beaucoup mieux partagées,  tout le monde bossait utilement,

alors que aujourd'hui beaucoup ne travaillent pas ou font des trucs inutiles, et ce qui est produit ne sert que les plus favorisés!

Pas de ma faute si le système que vous défendez est complètement déconnant, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-02-2013 à 18:30:14

---------------
n°33304701
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-02-2013 à 18:28:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

pompé quoi, pour être précis ?

C'est simple, la France s'endette depuis les années 70, donc les Français vivent au dessus de leurs moyens depuis lors.
Les cures d'austérité, il aurait fallu les faire dès cette époque.
Du coup aujourd'hui on se traine une dette boulet qui avec ses intérêts nous plombe les budgets de 50Mds€/an.

n°33304736
poilagratt​er
Posté le 13-02-2013 à 18:32:53  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est simple, la France s'endette depuis les années 70, donc les Français vivent au dessus de leurs moyens depuis lors.
Les cures d'austérité, il aurait fallu les faire dès cette époque.
Du coup aujourd'hui on se traine une dette boulet qui avec ses intérêts nous plombe les budgets de 50Mds€/an.

Qui a voulu qu'elle s'endette? Pourquoi n'a t'elle pas emprunté sans intérêt à la BdF?
Pourquoi a t'on tout dérégulé, ce qui conduit a l'appauvrissement du pays et donc de l'état? a une perte de savoir faire, a une dépendance accrue  de l'extérieur, etc.
Ce sont précisément ceux de votre bord qui ont voulu ça, et qui maintenant râlent contre l'endettement!

Faut voir les problèmes ou ils sont. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-02-2013 à 18:37:43

---------------
n°33305844
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 13-02-2013 à 20:36:49  profilanswer

vouzico a écrit :

Belle pirouette / rattrapage aux branches / changement de sujet :o

[:cosmoschtroumpf]

woolala a écrit :

Bah nous en France on demande aux pays du Nord et à l’Allemagne de donner de l'argent au Sud au nom du patriotisme européen. D'où ce que j'ai dit : Les allemands sont patriotique envers l'allemagne avant tout, pas envers l'Europe.
Et je ne les blâme absolument pas pour ça (avis personnel).

Justement, peut-être que les élites françaises parlent de patriotisme européen, mais la majorité des français ont compris qu'on ne pouvait être patriote vis à vis d''une patrie qui n'existe pas.

woolala a écrit :

Est-ce que j'ai dit qu'ils ont 100% raison ? Je suis moi aussi français et encore pour le moment vivant ici hein et je sais bien comment en tout cas moi je bosse.

Leur principale raison d'y croire sont les réformes qu'ils ont l'impression qu'on refuse en France et quand ils comparent ce que eux pensent avoir fait comme efforts avec ce que nous on a fait.

Faut voir aussi de quelle(s) réforme(s) on parle ?

roscocoltran a écrit :

Seule solution: abolition de toues les frontières européennes  et de toutes les nations européenne, vous êtes tous européens. Un seul gouvernement, parlement, etc..

[:futurama1:5]

Les sondages [:gigaloool]

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 13-02-2013 à 20:37:32

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°33310811
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 14-02-2013 à 11:29:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

je faisais remarquer que dans le sondage auquel tu te référai,
Merkel a en effet 47% d'opinions favorable, les 53% restant allant sur d'autres partis politiques.

Il reste donc 0% de personnes "sans opinion". Ce qui en pratique n'existe pas. Et donc ce sondage ignore les "sans opinion".

Or, s'il y a par exemple 50% de "sans opinion" dans la population allemande,  
cela veut dire que 3 allemands sur 4 lui sont défavorable...

Pas d'avis = défavorable. Encore un post fascinant. Continue, fais nous rêver  [:4lkaline4:5]

n°33311377
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 14-02-2013 à 12:11:16  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Les sondages qui me sont défavorables [:gigaloool]

FYP :o

n°33311628
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 14-02-2013 à 12:36:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Qui a voulu qu'elle s'endette? Pourquoi n'a t'elle pas emprunté sans intérêt à la BdF?

Remercie la BCE. Avec l'inflation que ce genre de politique débile aurait causé, tu pourrais acheter à peine une baguette par mois avec ta retraite  :o

n°33311683
poilagratt​er
Posté le 14-02-2013 à 12:44:45  profilanswer

vouzico a écrit :

Remercie la BCE. Avec l'inflation que ce genre de politique débile aurait causé, tu pourrais acheter à peine une baguette par mois avec ta retraite  :o

Bah non, puisque, avec des intérêts quasi nuls, notre endettement serait aujourd'hui quasi nul, (les intérêts cumulés  remboursés sont sensiblement identiques à la dette actuelle)
et pour un financement de l'état identique!

---------------
n°33311700
poilagratt​er
Posté le 14-02-2013 à 12:45:47  profilanswer

vouzico a écrit :

Pas d'avis = défavorable. Encore un post fascinant. Continue, fais nous rêver  [:4lkaline4:5]

Ben oui, sinon on dit que l'on est pour.  
Tu crois que certains favorables à Merkel, pensent "je suis favorable, mais je le dirais pas!"  :p

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-02-2013 à 12:48:06

---------------
n°33311732
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-02-2013 à 12:48:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bah non, puisque, avec des intérêts quasi nuls, notre endettement serait aujourd'hui quasi nul, (les intérêts cumulés  remboursés sont sensiblement identiques à la dette actuelle)
et pour un financement de l'état identique!

Donc, tu es pour un possibilité d´emprunter sans limitation et sans intérêt, c´est cela?
Et donc pourquoi rembourser dans le fond?
Edit : j´ai vu "quasi", c´est quoi quasi pour toi?

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 14-02-2013 à 12:49:36

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33311813
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 14-02-2013 à 12:55:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, sinon on dit que l'on est pour.  
Tu crois que certains favorables à Merkel, pensent "je suis favorable, mais je le dirais pas!"  :p

C'est encore pire que ce que je pensais :pt1cable:  

Je ne partage pas l'avis d'Hazumaki mais il met des posts intéressants
Je ne partage pas l'avis de zmed et il a un raisonnement des fois discutable mais il a le mérite de mettre des news et de mettre un peu de vie au topic

Mais alors toi t'est vraiment la crème des abrutis  [:chacal_one333]

n°33311846
poilagratt​er
Posté le 14-02-2013 à 12:59:01  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Donc, tu es pour un possibilité d´emprunter sans limitation et sans intérêt, c´est cela?
Et donc pourquoi rembourser dans le fond?
Edit : j´ai vu "quasi", c´est quoi quasi pour toi?

Non. L'état peut emprunter à taux nul, tant que la crédibilité de la monnaie n'est pas affectée.
En fait exactement comme aujourd'hui, sauf que ça ne lui coûterait rien.

Question: pourquoi faites vous systématiquement l'amalgame:
pouvoir emprunter à taux nul = emprunter sans limite? :ouch:  

Et si l'état emprunte à taux nul, il reste quand même le prix d'une éventuelle perte de confinace en la monnaie,.
C'est ce seul critère que l'état doit prendre en compte pour gérer son endettement.
L'endettement lié à l'investissement de l'état, c'est de la bonne gestion, et n'affecte pas la crédibilité en la monnaie, par ex.

--------------

"quasi", ce sont des intérêts éventuellement identiques à l'inflation.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-02-2013 à 13:06:52

---------------
n°33311855
poilagratt​er
Posté le 14-02-2013 à 13:00:03  profilanswer

vouzico a écrit :

Je ne partage pas l'avis de zmed et il a un raisonnement des fois discutable mais il a le mérite de mettre des news et de mettre un peu de vie au topic

A moins que ce ne soi toi qui ait des difficultés de compréhension.

Sinon, tu peux calmer tes propos... (vu ton habitude à faire déraper les discussions, la prochaine fois c'est alerte direct, avec rappel de certains de tes posts...)

Message édité par poilagratter le 14-02-2013 à 13:01:11

---------------
n°33311975
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-02-2013 à 13:10:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Question: pourquoi faites vous systématiquement l'amalgame:
pouvoir emprunter à taux nul = emprunter sans limite?

Donc tu t´imposes un plafond? Tu fais quoi une fois ce plafond atteinds?

poilagratter a écrit :

Et si l'état emprunte à taux nul, il reste quand même le prix d'une éventuelle perte de confinace en la monnaie,.

C´est à dire?

poilagratter a écrit :

"quasi", ce sont des intérêts éventuellement identiques à l'inflation.

Alors interêt nul au début de ton message, mais là tu sais que cela peut monter haut... surtout que tu risques d´avoir un cercle vicieux, non?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33312248
poilagratt​er
Posté le 14-02-2013 à 13:35:48  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Donc tu t´imposes un plafond? Tu fais quoi une fois ce plafond atteinds?

Mais comme aujourd'hui, c'est exactement pareil!

Faut voir les avantages et les inconvénients d'emprunter à nouveau, et selon ce que l'on veut faire.  

Aesculapius a écrit :

C´est à dire?

Tout comme aujourd'hui, si l'on s'endette trop, l'euro risque de s'affaiblir...  (ce qui serait par ailleurs une bonne chose)

Aesculapius a écrit :

Alors interêt nul au début de ton message, mais là tu sais que cela peut monter haut... surtout que tu risques d´avoir un cercle vicieux, non?

Pas plus que en payant des intérêts, je ne vois pas de différence.

Pourquoi crois tu que l'euro perdrait plus de valeur si l'état n'avait pas a payer d'intérêt, alors que en plus notre endettement serait beaucoup plus faible, suite aux économies faites sur les intérêts?

---------------
n°33313444
ph75
Posté le 14-02-2013 à 14:51:28  profilanswer

La récession dans la zone euro s'est accentuée au 4e trimestre

Citation :

La zone euro s'est enfoncée davantage qu'attendu dans la récession au quatrième trimestre 2012 pénalisée par la contraction marquée de l'activité en France et en Allemagne, ses deux principales économies.

L'aggravation de la récession au sein de la zone euro fin 2012 compromet les espoirs de reprise au début de cette année où les économistes interrogés par Reuters s'attendent à une nouvelle contraction de l'activité.

Le produit intérieur brut des Dix-Sept a diminué de 0,6% par rapport au troisième trimestre selon Eurostat, après une baisse de 0,1% sur juillet-septembre.

Le recul de l'activité, le plus marqué sur un trimestre depuis le début 2009, dépasse les anticipations des 61 économistes interrogés par Reuters qui prévoyaient en moyenne une contraction de 0,4%. Sur l'ensemble de l'année, le PIB de la zone euro a chuté de 0,5%.

Citation :

L'économie allemande s'est contractée de 0,6% au quatrième trimestre selon les données officielles publiées jeudi, enregistrant sa plus mauvaise performance sur un trimestre depuis le point bas de la crise financière en 2009.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à une contraction de 0,5%.

En France aussi, le recul de 0,3% de l'activité au quatrième trimestre est supérieur aux attentes des économistes qui anticipaient en moyenne une contraction de 0,2%.

"Quand les choses vont bien dans la zone euro, l'Allemagne fait en général mieux que la France. Quand les choses se dégradent dans la zone euro, la France fait mieux que l'Allemagne, l'Allemagne est plus cyclique que la France de ce point de vue", relève Christian Schulz, économiste de la Berenberg Bank.

L'économie allemande a été pénalisée par sa contreperformance à l'export, le moteur traditionnel de la croissance outre-Rhin.

"Au cours des trois derniers mois de 2012, les exportations de biens ont diminué significativement plus que les importations", relève l'Office allemand de la statistique.

n°33314363
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2013 à 15:57:15  profilanswer

ph75 a écrit :

La récession dans la zone euro s'est accentuée au 4e trimestre

Citation :

La zone euro s'est enfoncée davantage qu'attendu dans la récession au quatrième trimestre 2012 pénalisée par la contraction marquée de l'activité en France et en Allemagne, ses deux principales économies.

L'aggravation de la récession au sein de la zone euro fin 2012 compromet les espoirs de reprise au début de cette année où les économistes interrogés par Reuters s'attendent à une nouvelle contraction de l'activité.

Le produit intérieur brut des Dix-Sept a diminué de 0,6% par rapport au troisième trimestre selon Eurostat, après une baisse de 0,1% sur juillet-septembre.

Le recul de l'activité, le plus marqué sur un trimestre depuis le début 2009, dépasse les anticipations des 61 économistes interrogés par Reuters qui prévoyaient en moyenne une contraction de 0,4%. Sur l'ensemble de l'année, le PIB de la zone euro a chuté de 0,5%.

Citation :

L'économie allemande s'est contractée de 0,6% au quatrième trimestre selon les données officielles publiées jeudi, enregistrant sa plus mauvaise performance sur un trimestre depuis le point bas de la crise financière en 2009.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à une contraction de 0,5%.

En France aussi, le recul de 0,3% de l'activité au quatrième trimestre est supérieur aux attentes des économistes qui anticipaient en moyenne une contraction de 0,2%.

"Quand les choses vont bien dans la zone euro, l'Allemagne fait en général mieux que la France. Quand les choses se dégradent dans la zone euro, la France fait mieux que l'Allemagne, l'Allemagne est plus cyclique que la France de ce point de vue", relève Christian Schulz, économiste de la Berenberg Bank.

L'économie allemande a été pénalisée par sa contreperformance à l'export, le moteur traditionnel de la croissance outre-Rhin.

"Au cours des trois derniers mois de 2012, les exportations de biens ont diminué significativement plus que les importations", relève l'Office allemand de la statistique.

comme c'est etonnant, on s'en serai jamais douté.
la zone euro continue de s'enfoncer. elle ne consomme plus.
de ce fait les exportations sont en berne et l'allemagne calanche la derniere, une fois que ses clients sont au fond du trou.

c'etait totalement imprevisible...

---------------
El predicator du topic foot
n°33314428
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-02-2013 à 16:02:06  profilanswer

dommage que le seul mécanisme que vous connaissiez pour sortir de cette situation soit exactement le même que vous utilisez déjà 100% du temps: l’endettement. Difficile d’accélérer quand on est déjà à fond.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33314723
Modération
Posté le 14-02-2013 à 16:24:19  answer

vouzico a écrit :

Et toi tu n'es vraiment pas poli.

3 jours pour insulte directe.

n°33314767
ph75
Posté le 14-02-2013 à 16:27:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

dommage que le seul mécanisme que vous connaissiez pour sortir de cette situation soit exactement le même que vous utilisez déjà 100% du temps: l’endettement. Difficile d’accélérer quand on est déjà à fond.

La contraction est due à l'endettement [:cmshadow]

n°33314829
poilagratt​er
Posté le 14-02-2013 à 16:31:08  profilanswer

ph75 a écrit :

La contraction est due aux monstrueux intérêts de la dette, qui perpétuent la dette... [:aloy]
(sans parler de l'évasion fiscale..)

Message édité par poilagratter le 14-02-2013 à 16:32:00

---------------
n°33315004
roscocoltr​an
Posté le 14-02-2013 à 16:44:09  profilanswer

ph75 a écrit :

la contraction se jugule par le soutient de l'état à l'économie, et cela peut justifier un dérapage temporaire du déficit budgétaire. Ce système ne fonctionne que si l'état se serre la ceinture quand l'économie n'a pas besoin de son soutient.

---------------
n°33315079
poilagratt​er
Posté le 14-02-2013 à 16:48:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

la contraction se jugule par le soutient de l'état à l'économie, et cela peut justifier un dérapage temporaire du déficit budgétaire. Ce système ne fonctionne que si l'état se serre la ceinture quand l'économie n'a pas besoin de son soutient.

Se serrer la ceinture quand les entreprises ne savent plus comment écouler ce qu'elles produisent.
J'ai rarement vu un truc aussi con. :sarcastic:  

Peut être que le système est con...  ça ne t'es jamais venu à l'esprit?

---------------
n°33315190
zad38
Posté le 14-02-2013 à 16:55:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Se serrer la ceinture quand les entreprises ne savent plus comment écouler ce qu'elles produisent.
J'ai rarement vu un truc aussi con. :sarcastic:  

Peut être que le système est con...  ça ne t'es jamais venu à l'esprit?

Tu devrais relire tes posts plus souvent...

n°33315255
poilagratt​er
Posté le 14-02-2013 à 16:59:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu devrais relire tes posts plus souvent...

Si on trouve un truc con, soit c'est effectivement con, soit on ne comprends pas parce que l'on est con.
A moins que ce soit mal expliqué, auquel cas je suis prêt à expliquer.

Et donc, ou est le problème?

Pour ma part, peux tu m'expliquer pourquoi il faille se serrer la ceinture, dans une situation ou précisément on arrive plus à écouler ce que l'on produit?
Merci.  :jap:

Message édité par poilagratter le 14-02-2013 à 17:01:05

---------------
n°33315414
poilagratt​er
Posté le 14-02-2013 à 17:12:13  profilanswer

- Chérie, tu as trop fait à manger, donc tu ne mangeras pas!

Mais pourquoi? :heink:  

-Parce que ce que ce que tu as fait ne vaut rien, puisque tu as trop fait. Son prix s'est effondré.(c'est la logique du marché, pour que zad comprenne)
et donc je ne peux te donner les moyens de manger.

Ah oui. :sarcastic:

Message édité par poilagratter le 14-02-2013 à 18:02:21

---------------
n°33316193
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 18:28:21  answer

Citation :

L’UE va financer des agents pour contrer les eurosceptiques sur Internet

Le Parlement européen va débourser environ 2,5 millions d’euros environ pour lancer une armée de « trolls » sur Internet, et en particulier les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour lutter contre l’euroscepticisme en vue des élections de 2014, qui auront lieu entre le 5 et le 8 juin 2014.

C’est le Daily Telegraph qui a révélé l’information le 3 Février 2013. Le journal a eu accès à des documents confidentiels qui révèlent la planification d’une campagne sans précédent de réorientation de l’opinion publique, avant et pendant les élections de juin 2014.

Au cœur de cette nouvelle stratégie : « des outils de contrôle de l’opinion publique » destinés à déterminer si certains débats de nature politique ayant lieu entre participants des médias sociaux et autres blogs sont susceptibles d’attirer l’attention médiatique et publique....

http://lejournaldusiecle.com/2013/ [...] -internet/

A mon avis, cette campagne va faire un flop sur HFR, les trolls de Bruxelles sont griller depuis longtemps sur le forum.  :lol:

Et dire qu'ils vont peut-être, être payés pour troller...  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 18:30:53
n°33316211
roscocoltr​an
Posté le 14-02-2013 à 18:30:56  profilanswer

Faudrait leur dire qu'ils peuvent recruter sur HFR gratuitement des gens déjà formé à ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2125  2126  2127  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)