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Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




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Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°33316211
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-02-2013 à 18:30:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Faudrait leur dire qu'ils peuvent recruter sur HFR gratuitement des gens déjà formé à ça.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
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Posté le 14-02-2013 à 18:30:56  profilanswer
 

n°33316215
Ciler
Posté le 14-02-2013 à 18:31:20  profilanswer
 

En direct live, sous vos yeux ébahis, le FdG découvre les stratégies de communication/marketing !
 
les autres pourront s'étonner qu'il ait fallu au moins 5 ans à l’Europe pour se mettre à la page.

n°33316297
poilagratt​er
Posté le 14-02-2013 à 18:41:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :

En direct live, sous vos yeux ébahis, le FdG découvre les stratégies de communication/marketing !
 
les autres pourront s'étonner qu'il ait fallu au moins 5 ans à l’Europe pour se mettre à la page.


Nan mais on le sait depuis longtemps, de là à ce que leur stratégie soit à ce point sur la place publique :lol:    


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Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°33316334
Ciler
Posté le 14-02-2013 à 18:45:09  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Nan mais on le sait depuis longtemps, de là à ce que leur stratégie soit à ce point sur la place publique :lol:    


Au contraire, tu devrais te féliciter qu'ils fassent preuve d'un peu de transparence...

n°33316393
hynex
Posté le 14-02-2013 à 18:54:56  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Tu devrais relire tes posts plus souvent...


 
 :lol:  [:manneke2]

n°33316409
Ibo_Simon
Posté le 14-02-2013 à 18:56:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :

En direct live, sous vos yeux ébahis, le FdG découvre les stratégies de communication/marketing !
 
les autres pourront s'étonner qu'il ait fallu au moins 5 ans à l’Europe pour se mettre à la page.


 
Surtout que c'est du "look who is talking" de platine. :D

n°33316554
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 19:13:23  answer
 

Ciler a écrit :

En direct live, sous vos yeux ébahis, le FdG découvre les stratégies de communication/marketing !
 
les autres pourront s'étonner qu'il ait fallu au moins 5 ans à l’Europe pour se mettre à la page.


 
Faut vraiment être gonflé pour appeler "stratégies de communication/marketing" une fraude politique. Rirez pas, c'est avec votre fric...  :pfff:  
 
Mais c'est dans la droite ligne de la philosophie de Bruxelles.  Maquiller, dissimuler, détourner, les trois mamelles de l'union...  :o  
 

n°33316620
Ibo_Simon
Posté le 14-02-2013 à 19:21:11  profilanswer
 


 
Après le cinéma que vous nous avez fait sur le topic DSK, c'est gonflé de votre part et surtout de toi en particulier, de qualifier ces méthodes de fraude politique. [:winpoks]

n°33316621
ph75
Posté le 14-02-2013 à 19:21:13  profilanswer
 

C'est Quatremer qui va être content, lui qui fait ça "gratos" (= pour le prix d'un journaliste normal) depuis tellement longtemps :lol:  

n°33316687
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-02-2013 à 19:28:51  profilanswer
 

Ce serait plutôt de l'astroturfing.


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"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
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Posté le 14-02-2013 à 19:28:51  profilanswer
 

n°33316764
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 19:39:13  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Après le cinéma que vous nous avez fait sur le topic DSK, c'est gonflé de votre part et surtout de toi en particulier, de qualifier ces méthodes de fraude politique. [:winpoks]

 

[HS ON] T' en es encore resté sur le topic DSK  :??:

 

Mais a part ça,  tu n'as aucune animosité a mon égard .  Mais vu comment c'est fini l'affaire DSK, je me ferais tout petit a ta place. Ici c'est l'Europe, si tu veux parler de DSK va sur le topic idoine .  [HS OFF]

  

Parce que c'est pas une fraude politique que d'utiliser l'argent des contribuables européens afin d'influer sur les élections Européens.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 19:42:39
n°33316794
Ciler
Posté le 14-02-2013 à 19:43:00  profilanswer
 


Pas plus que d'utiliser l'argent des contribuables français pour influer sur les élections françaises.  [:cosmoschtroumpf]

 

J'imagine la tronche des petits partis si l'état cessait de les subventionner pour lui chier dessus.  [:latex_]

n°33316811
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 19:44:38  answer
 

Ciler a écrit :


Pas plus que d'utiliser l'argent des contribuables français pour influer sur les élections françaises.  [:cosmoschtroumpf]

 

J'imagine la tronche des petits partis si l'état cessait de les subventionner pour lui chier dessus.  [:latex_]

 

Je vois que le propagande troll est déjà commencée.  [:bledi51]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 19:44:47
n°33316828
Ibo_Simon
Posté le 14-02-2013 à 19:46:17  profilanswer
 


 
Le topic DSK est le parfait exemple de l'entrisme de partis politiques dans un débat sur l'actu sur un forum privé. Bon, le FN, 2e parti a vite fait foutu le camp quand ça a commencé à se voir, le premier a laissé ses plumes, comme ici, transformer une affaire de mœurs en une tentative d'attaque politique contre un autre parti.
 
Et on pourra noter encore une fois comment ce genre de maneuvre fonctionne avec le dernier article en date de 4tremer: http://bruxelles.blogs.liberation. [...] ble-1.html

n°33316838
Ciler
Posté le 14-02-2013 à 19:47:28  profilanswer
 


Tu confonds avec mober  [:cosmoschtroumpf]

 

Je trouve à titre personnel que cette idée est inefficace et stupide, mais cela n'en fait pas de la fraude :o

n°33316872
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 19:51:52  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Le topic DSK est le parfait exemple de l'entrisme de partis politiques dans un débat sur l'actu sur un forum privé. Bon, le FN, 2e parti a vite fait foutu le camp quand ça a commencé à se voir, le premier a laissé ses plumes, comme ici, transformer une affaire de mœurs en une tentative d'attaque politique contre un autre parti.
 
Et on pourra noter encore une fois comment ce genre de maneuvre fonctionne avec le dernier article en date de 4tremer: http://bruxelles.blogs.liberation. [...] ble-1.html


 
J'adore 4tremer...  :lol:  :lol:  
 

Citation :

Les spécialistes des questions européennes ont tout de suite compris que quelque chose clochait : a priori, l’Union n’a aucune compétence en matière de code de la route et plus généralement en matière de droit pénal.


Sécurité routière au niveau européen

n°33316912
Ibo_Simon
Posté le 14-02-2013 à 19:56:30  profilanswer
 


 
 
Vu que tu es allé piocher ça dans les commentaires, tu aurais pu avoir la décence de lire le commentaire suivant, qui est la réponse de 4mer:
 

Citation :

L'Union se préoccupe de sécurité routière comme elle se préoccupe des droits de l'homme au Tibet: elle peut souhaiter, pas imposer.
 
Les "lignes directrices" sont de la même eau. Mais l'Union n'a pas compétence pour imposer quoi que ce soit dans ce domaine.


 
C'est quand même incroyable que tu me fasses exactement le même genre de réponse que sur le topic DSK, aller piocher un commentaire d'article (en omettant la réponse juste après) pour fonder une réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 14-02-2013 à 19:58:31
n°33316936
poilagratt​er
Posté le 14-02-2013 à 19:58:11  profilanswer
 


Le niveau de la vanne... :sweat:   z'avez quel âge?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°33316955
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 20:00:25  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

 


Vu que tu es allé piocher ça dans les commentaires, tu aurais pu avoir la décence de lire le commentaire suivant, qui est la réponse de 4mer:

 
Citation :

L'Union se préoccupe de sécurité routière comme elle se préoccupe des droits de l'homme au Tibet: elle peut souhaiter, pas imposer.

 

Les "lignes directrices" sont de la même eau. Mais l'Union n'a pas compétence pour imposer quoi que ce soit dans ce domaine.

 

C'est quand même incroyable que tu me fasses exactement le même genre de réponse que sur le topic DSK, aller piocher un commentaire d'article (en omettant la réponse juste après) pour fonder une réponse.

 

ben voyons, continu a t'enfoncer , et a me faire passe pour un con...

 

Entre autres...

 
Citation :

101.  demande aux États membres:
    –  de rendre obligatoire le transport de gilets de sécurité pour chacun des occupants du véhicule;

 

Toi tu continues les mêmes méthodes que sur le topic DSK. T'es minable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 20:04:32
n°33316963
ph75
Posté le 14-02-2013 à 20:01:34  profilanswer
 

QUel guignol ce Quatremer :lol:  
30s de google et La directive européenne sur les infractions en matière de sécurité routière est adoptée

Citation :

Le Conseil a adopté ce jour, sur la base d'un texte arrêté avec le Parlement européen en deuxième lecture, une directive sur l'échange transfrontalier d'informations concernant les infractions en matière de sécurité routière. Une fois la directive publiée au Journal officiel de l'Union européenne, les États membres disposeront de deux ans pour la transposer dans leur législation nationale.


n°33316981
ph75
Posté le 14-02-2013 à 20:04:07  profilanswer
 

Décret n° 2011-1475 du 9 novembre 2011 portant diverses mesures réglementaires de transposition de la directive 2006/126/CE relative au permis de conduire

Citation :

Notice : une nouvelle réglementation a été adoptée en 2006 par l'Union européenne en vue d'harmoniser les règles relatives au permis de conduire, notamment ...

Citation :

Le présent décret permet d'assurer la transposition de la directive 2006/126/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 décembre 2006 relative au permis de conduire.

Citation :

Vu la directive 2006/126/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 décembre 2006 relative au permis de conduire ;

Citation :

Le code de la route (partie réglementaire) est modifié conformément aux articles 2 à 18.


Message édité par ph75 le 14-02-2013 à 20:15:12
n°33317009
Ibo_Simon
Posté le 14-02-2013 à 20:06:53  profilanswer
 


 
Euh.... tu as regardé la date? http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0019566237
 

n°33317088
Ibo_Simon
Posté le 14-02-2013 à 20:16:18  profilanswer
 

ph75 a écrit :

QUel guignol ce Quatremer :lol:  
30s de google et La directive européenne sur les infractions en matière de sécurité routière est adoptée

Citation :

Le Conseil a adopté ce jour, sur la base d'un texte arrêté avec le Parlement européen en deuxième lecture, une directive sur l'échange transfrontalier d'informations concernant les infractions en matière de sécurité routière. Une fois la directive publiée au Journal officiel de l'Union européenne, les États membres disposeront de deux ans pour la transposer dans leur législation nationale.




 
Faut comprendre un minimum ce qui dit: L'Europe fait des propositions, des demandes dans ce domaine, c'est aux états-membres de décider si ils mettent place avant ou après les recommandations européennes, des lois correspondantes.
Et ce n'est pas l'Europe qui dicte les lois pour tous les membres.
Parce que le cas échéant, on aurait qu'un seul et unique code de la route européen, avec les infractions/délits correspondants.

n°33317108
ph75
Posté le 14-02-2013 à 20:17:52  profilanswer
 

Une honte nationale ce Quatremer, abreuvé par les lobbys et eurocrates de Bruxelles, totalement incompétent au point ne même pas passer 30s à faire une recherche google, il se permet de cracher à longueur de blogs sur les "faignants grecs" ...

n°33317193
ph75
Posté le 14-02-2013 à 20:26:30  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Faut comprendre un minimum ce qui dit: L'Europe fait des propositions, des demandes dans ce domaine, c'est aux états-membres de décider si ils mettent place avant ou après les recommandations européennes, des lois correspondantes.
Et ce n'est pas l'Europe qui dicte les lois pour tous les membres.

Tu t'enfonces, rien ne t'obliges à défendre ce type ...Directive de l'Union européenne

Citation :

Aux termes de l'article 288 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne1, « La directive lie tout État membre destinataire quant au résultat à atteindre, tout en laissant aux instances nationales la compétence quant à la forme et aux moyens ».

En pratique, si la directive est suffisamment précise, il n'y a aucune marge de manoeuvre sur ce qu'il y a à appliquer (exemple une interdiction ou une restriction), il reste juste les moyens de la faire appliquer ...

n°33317208
Ciler
Posté le 14-02-2013 à 20:28:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Faut comprendre un minimum ce qui dit: L'Europe fait des propositions, des demandes dans ce domaine, c'est aux états-membres de décider si ils mettent place avant ou après les recommandations européennes, des lois correspondantes.


Euh :o

 

Quand l'Europe ponds une directive, sa mise en œuvre au niveau national n'est pas optionnelle.

n°33317226
ph75
Posté le 14-02-2013 à 20:30:37  profilanswer
 

Tjrs les directives dans wikipedia :

Citation :

L’Union émanant de traités, juridiquement parlant, elle ne fait pas de lois et ses actes n’ont de valeur légale qu’une fois transposés ou mis en œuvre par les institutions nationales. En effet, suivant la lettre des traités, une directive commande à des institutions (de l'Union ou des États membres) et non pas aux individus (rôle de la loi), en fixant des « objectifs » qui lient les États membres « quant aux résultats à atteindre ». Nombre de directives établissent cependant désormais des règles en détail, conçues pour être directement transposées dans la loi nationale.

n°33317300
Ibo_Simon
Posté le 14-02-2013 à 20:38:30  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Tu t'enfonces, rien ne t'obliges à défendre ce type ...Directive de l'Union européenne

Citation :

Aux termes de l'article 288 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne1, « La directive lie tout État membre destinataire quant au résultat à atteindre, tout en laissant aux instances nationales la compétence quant à la forme et aux moyens ».

En pratique, si la directive est suffisamment précise, il n'y a aucune marge de manoeuvre sur ce qu'il y a à appliquer (exemple une interdiction ou une restriction), il reste juste les moyens de la faire appliquer ...


 
Faut prendre en compte tous les mots, j'ai bien parlé de "dans ce domaine".
 
Tiens, un autre exemple, dans ce domaine, sur la sécurité routière: ils feraient comment les Anglais par rapport à des directives européennes sur le sens de circulation?
 
 
Et sinon, dans un autre domaine, faut se rappeler des recommandations européennes sur la téléphonie mobile,  je me souviens pas que ces directives et recommandations aient toutes faits l'objet de loi au niveau français, encore moins de lois respectées par les opérateurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 14-02-2013 à 20:48:27
n°33317368
Ibo_Simon
Posté le 14-02-2013 à 20:45:06  profilanswer
 

Après, il faut lire le propos de 4mer dans son intégralité:
 

Citation :

Les spécialistes des questions européennes ont tout de suite compris que quelque chose clochait : a priori, l’Union n’a aucune compétence en matière de code de la route et plus généralement en matière de droit pénal. Elle peut tout au plus proposer des mesures de coordination, mais en général l’échec est au bout du chemin au nom du principe de subsidiarité (cela a été le cas pour l’harmonisation des vitesses sur les autoroutes). De plus, un texte européen imposant une norme à un seul pays, en l’occurrence la Roumanie, c’est tout simplement impossible : une norme juridique européenne s’impose à toutes les situations identiques ou à personne. Enfin, un minimum de raison aurait dû alerter les journalistes : mon Dieu, pourquoi s’intéresser aux seules carrioles roumaines ?


 

n°33317391
ph75
Posté le 14-02-2013 à 20:47:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Faut prendre en compte tous les mots, j'ai bien parlé de "dans ce domaine".
Tiens, un autre exemple, dans ce domaine, sur la sécurité routière: ils feraient comment les Anglais par rapport à des directives européennes?
Et sinon, dans un autre domaine, faut se rappeler des recommandations européennes sur la téléphonie mobile,  je me souviens pas que ces directives et recommandations aient toutes faits l'objet de loi au niveau français, encore moins de lois respectées par les opérateurs.

Ne noie pas le poisson ...
Quatremer affirme qu'il n'y a aucune compétence de l'UE sur la Sécurité Routière et on découvre des directives ultra précises sur le sujet, qui ne peuvent être transposées que telles quelles  ...
Après c'est pour dire que l'Europe ne légifère pas sur tout, oui ...
Mais les directives doivent être transposées ce sont les traités. Ensuite il existe sans doute des directives où les obligations sont vagues, dans ce cas l'Etat conserve une marge de manoeuvre ...

n°33317454
Ibo_Simon
Posté le 14-02-2013 à 20:52:41  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ne noie pas le poisson ...
Quatremer affirme qu'il n'y a aucune compétence de l'UE sur la Sécurité Routière et on découvre des directives ultra précises sur le sujet, qui ne peuvent être transposées que telles quelles  ...
Après c'est pour dire que l'Europe ne légifère pas sur tout, oui ...
Mais les directives doivent être transposées ce sont les traités. Ensuite il existe sans doute des directives où les obligations sont vagues, dans ce cas l'Etat conserve une marge de manoeuvre ...


 
Quatremer affirme que l'UE n'a aucune compétence en matière de droit pénal et sur le code de la route.
Il explique le rôle de l'UE dans le domaine, et donne un exemple pratique de cas où l'UE a outrepassé ses compétences, dans ce même domaine.
Il évoque même le principe à cause duquel l'UE a été mis en échec.
 
 

n°33317456
ph75
Posté le 14-02-2013 à 20:52:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Après, il faut lire le propos de 4mer dans son intégralité:

Citation :

De plus, un texte européen imposant une norme à un seul pays, en l’occurrence la Roumanie, c’est tout simplement impossible : une norme juridique européenne s’impose à toutes les situations identiques ou à personne. Enfin, un minimum de raison aurait dû alerter les journalistes : mon Dieu, pourquoi s’intéresser aux seules carrioles roumaines ?


Quatremer se fout du monde: bien sûr qu'une directive s'applique à tous les Etats, mais dans des pays industrialisées certaines directives sont sans conséquence car des lois nationales restrictives existaient déjà ... ensuite si la directive ne parle pas de carriole elle peut fixer des caractéristiques de véhicules telles que les carriole se retrouvent interdites, je n'en sais rien je n'ai pas été chercher les directives mais manifestement Quatremer non plus puisqu'il décrète dés le départ que des directives de sécurité routière de l'UE ça n'existe pas ...

n°33317513
Ibo_Simon
Posté le 14-02-2013 à 20:57:36  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Quatremer se fout du monde: bien sûr qu'une directive s'applique à tous les Etats, mais dans des pays industrialisées certaines directives sont sans conséquence car des lois nationales restrictives existaient déjà ... ensuite si la directive ne parle pas de carriole elle peut fixer des caractéristiques de véhicules telles que les carriole se retrouvent interdites, je n'en sais rien je n'ai pas été chercher les directives mais manifestement Quatremer non plus puisqu'il décrète dés le départ que des directives de sécurité routière de l'UE ça n'existe pas ...


 

Citation :

Quand même, n’y aurait-il pas quelque part un texte qui, en imposant des normes aux véhicules agricoles (un feu rouge à l’arrière, un rétroviseur, que sais-je encore, aurait pu conduire les autorités roumaines à édicter une telle interdiction ? J’ai voulu en avoir le cœur net et ai posé la question à la Commission. Bonne fille, et un rien inquiète de voir se développer ainsi une nouvelle rumeur, elle a mobilisé ses services (directions générales agriculture et marché intérieur) pour vos beaux yeux pour être certaine que quelque chose n'avait pas cloché quelque part.  
 
Et comme je m’y attendais, après enquête, rien. Enfin si : le seul texte qui pourrait avoir un rapport avec la loi Roumaine de 2008 sont des « lignes directrices sur la sécurité routière, non obligatoires, non juridiques, qui indiquent des vitesses minimales et maximales sur les routes nationales et autoroutes pour limiter les accidents », m’a expliqué Olivier Bailly, l’un des porte-paroles de la Commission. « Dès lors, il est possible – sans certitude des services – que certains véhicules aient été ainsi retirés de certaines routes. Mais nous n’avons rien imposé et n’avons jamais visé les carrioles ni demandé qu’on mange ces pauvres bêtes. Il s’agit là d’une simple supposition sur ce qui a pu se passer, car ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a rien dans les textes de l’Union qui vise les carrioles ».
 
Bref, une belle rumeur qu’une certaine paresse journalistique était en train de transformer en fait. C’est toute la beauté de l’Europe : on peut tout lui imputer, personne ne sera là pour la défendre.
N.B.: Je n'ai pas cherché si la fameuse loi roumaine existait ou non, ce n'était pas directement mon propos, et quel était son libellé exact. Selon le corespondant de Libération à Bucarest, Luca Niculescu, qui m'a envoyé un mot ce matin, cette loi n'existe tout simplement pas: "s'il y a un peu moins de carrioles en Roumanie, c'est à cause de la modernisation du pays, pas en raison d'une loi". D'ailleurs, "il y a encore plein de carrioles en Roumanie". Continons à creuser.

n°33317661
ph75
Posté le 14-02-2013 à 21:13:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

N.B.: Je n'ai pas cherché si la fameuse loi roumaine existait ou non, ce n'était pas directement mon propos, et quel était son libellé exact. Selon le corespondant de Libération à Bucarest, Luca Niculescu, qui m'a envoyé un mot ce matin, cette loi n'existe tout simplement pas: "s'il y a un peu moins de carrioles en Roumanie, c'est à cause de la modernisation du pays, pas en raison d'une loi". D'ailleurs, "il y a encore plein de carrioles en Roumanie". Continons à creuser.


http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] l-roumain/

Citation :

"Il y a bien eu une loi, en 2008, qui a interdit aux attelages de circuler sur les routes nationales", nous confirme le correspondant du Monde en Roumanie, Mirel Bran. "En effet, Ils étaient considérés comme responsables de 10 % des accidents de la route dans le pays.

Alors qui dit vrai ? il y en a forcément un qui se trompe, et l'un peut donc se tromper sur l'absence d'une directive européenne ...
 

n°33317823
Ibo_Simon
Posté le 14-02-2013 à 21:27:46  profilanswer
 

ph75 a écrit :

http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] l-roumain/

Citation :

"Il y a bien eu une loi, en 2008, qui a interdit aux attelages de circuler sur les routes nationales", nous confirme le correspondant du Monde en Roumanie, Mirel Bran. "En effet, Ils étaient considérés comme responsables de 10 % des accidents de la route dans le pays.

Alors qui dit vrai ? il y en a forcément un qui se trompe, et l'un peut donc se tromper sur l'absence d'une directive européenne ...
 


 
Ils ne parlent pas de la même chose.
Le type dans l'émission de Calvi parle bien de:
 

Citation :

« vous êtes en train de nous dire que les normes européennes font que petit à petit les carrioles roumaines ne peuvent plus être utilisées sur les routes roumaines et les Roumains, qui ne mangent pas de cheval, se retrouvent avec un stock de viande de cheval » lance-t-il à Perico Légasse, rédacteur en chef de Marianne (16ème minute de l’émission). Pourtant, ce dernier n’a pas mentionné l’Europe dans ses propos, mais seulement une interdiction roumaine d’utiliser des carrioles sur les routes locales. Il approuve néanmoins : après tout, l’Europe responsable, hein, c’est probable. Et personne, parmi les invités, dont le ministre Benoît Hamon, ancien député européen, ne le dément. Donc, si on suit Yves Calvi, il y aurait une directive ou un règlement européen (proposé par la Commission et voté par les États membres et le Parlement européen) qui aurait spécifiquement interdit les carrioles en Roumanie.


 
Donc une interdiction totale.
 
 
 

n°33317853
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-02-2013 à 21:30:06  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ils ne parlent pas de la même chose.
Le type dans l'émission de Calvi parle bien de:
 

Citation :

« vous êtes en train de nous dire que les normes européennes font que petit à petit les carrioles roumaines ne peuvent plus être utilisées sur les routes roumaines et les Roumains, qui ne mangent pas de cheval, se retrouvent avec un stock de viande de cheval » lance-t-il à Perico Légasse, rédacteur en chef de Marianne (16ème minute de l’émission). Pourtant, ce dernier n’a pas mentionné l’Europe dans ses propos, mais seulement une interdiction roumaine d’utiliser des carrioles sur les routes locales. Il approuve néanmoins : après tout, l’Europe responsable, hein, c’est probable. Et personne, parmi les invités, dont le ministre Benoît Hamon, ancien député européen, ne le dément. Donc, si on suit Yves Calvi, il y aurait une directive ou un règlement européen (proposé par la Commission et voté par les États membres et le Parlement européen) qui aurait spécifiquement interdit les carrioles en Roumanie.


 
Donc une interdiction totale.


Un peu comme dans ce topic, quoi :o  


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"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33317875
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-02-2013 à 21:32:48  profilanswer
 

Il y a suffisamment de choses à corriger en Europe (et dans les états membres) pour ne pas avoir à mettre tout et n'importe quoi sur le dos de l'union européenne... cela aurait plutôt tendance à décrédibilisé ceux qui le font...


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n°33317961
ph75
Posté le 14-02-2013 à 21:40:02  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Il y a suffisamment de choses à corriger en Europe (et dans les états membres) pour ne pas avoir à mettre tout et n'importe quoi sur le dos de l'union européenne...

Le fond du pb reste que dans une Europe dérégulée et libre-échangiste telle qu'elle a été conçue, les fraudes sur des produits sont bien plus simples à mettre en oeuvre quand le produit en question passe à travers on ne sait combien de frontières ... après l'UE peut dire qu'elle n'est pas responsable des fraudes, de la même manière qu'aux US certains prétendent que le fait d'autoriser la vente de fusil-mitrailleurs à des civils n'a aucune responsabilité vis à vis des tueries de masse ...

n°33318011
Ibo_Simon
Posté le 14-02-2013 à 21:42:21  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le fond du pb reste que dans une Europe dérégulée et libre-échangiste telle qu'elle a été conçue, les fraudes sur des produits sont bien plus simples à mettre en oeuvre quand le produit en question passe à travers on ne sait combien de frontières ... après l'UE peut dire qu'elle n'est pas responsable des fraudes, de la même manière qu'aux US certains prétendent que le fait d'autoriser la vente de fusil-mitrailleurs à des civils n'a aucune responsabilité vis à vis des tueries de masse ...


 
Manque de chance, dans le cas du scandale présent, ça n'aurait rien changé.
L'acte frauduleux a été effectué sur le territoire français.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 14-02-2013 à 21:42:58
n°33318133
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-02-2013 à 21:50:54  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le fond du pb reste que dans une Europe dérégulée et libre-échangiste telle qu'elle a été conçue, les fraudes sur des produits sont bien plus simples à mettre en oeuvre quand le produit en question passe à travers on ne sait combien de frontières ... après l'UE peut dire qu'elle n'est pas responsable des fraudes, de la même manière qu'aux US certains prétendent que le fait d'autoriser la vente de fusil-mitrailleurs à des civils n'a aucune responsabilité vis à vis des tueries de masse ...


Que tu défendes tes idées, d'accord. Je serais même d'accord avec toi sur certain point. Que tu tordes la réalité pour que celle-ci soit conforme à ta vision du monde, pour moi c'est impossible.
Un jour que l'on reprochait au canard enchainée d´attaquer la Gauche, un journaliste de celui-ci répondait qu'il préférait la Gauche à la Droite (c'est son droit, mais l'inverse est honorable aussi), mais que au dessus de cela, il préférait la Vérité à la Gauche, et là c'est un devoir et l'inverse ne fait que desservir ta cause.
 
Voilà la dernière intervention (ironique je précise) de Jean Quatremer sur son blog :
 

Citation :

L'affaire est en train de connaître un intéressant dénouement: l'entreprise française Spanghero semble avoir fraudé. Elle a bien acheté de la viande cheval en Roumanie et elle a changé l'étiquetage. Quoi, de bons Français appartenant à ce merveilleux pays ont fraudé sans que les autorités locales s'en aperçoivent? Ce ne sont ni des Roumains, ni des Eurocrates? Il faut dissoudre la France, cette expérience râtée....



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"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33318199
ph75
Posté le 14-02-2013 à 21:55:23  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/viande-ch [...] 59953.html

Citation :

Les autorités ont disculpé la société Comigel, qui a fabriqué les fameuses lasagnes à la viande de cheval, notamment pour Findus, avant qu'elles ne soient répandues en Europe. "Il s'agissait pour Comigel de viande de boeuf", a rapporté Benoît Hamon. La PME a été bernée.
 
Toutefois, l'entreprise n'est pas totalement blanchie. Elle a omis "des contrôles qu'elle aurait dû opérer dans son usine luxembourgeoise", selon M. Hamon.
 
L'association interprofessionnelle de la viande, Interbev, a dénoncé "l'irresponsabilité des entreprises Comigel et Spanghero", "se portera partie civile et demandera réparation pour le préjudice causé à la filière".

Citation :

Il est indispensable de "devancer la législation européenne" sur l'étiquetage de l'origine des produits transformés, a dit Guillaume Garot.
 
Aujourd'hui, la réglementation européenne impose de préciser le type d'animal utilisé dans un plat cuisiné, pas son origine.

Citation :

"Cette lamentable affaire porte un coup dur à toutes les filières", a reconnu Coop de France qui représente toutes les coopératives agricoles françaises, dont Lur Berri.
 
"Comment ne pas réfléchir et dénoncer cette course folle à la recherche des prix toujours plus bas avec la conséquence de susciter de tels risques?", demande-t-elle.
 
En Europe, l'affaire a continué à prendre de l'ampleur, s'étendant outre-Rhin. Un cas avéré de lasagnes surgelées contenant de la viande de cheval a été découvert pour la première fois en Allemagne.

Citation :

Par ailleurs, les autorités ont annoncé que plusieurs carcasses de chevaux abattus au Royaume-Uni et contenant des traces de phenylbutazone, un anti-douleur proscrit dans l'alimentation, avaient été envoyées en France.

De la viande produite en Roumanie, passée par la France et transformée au Luxembourg :pt1cable: on est typiquement dans les conséquences d'une dérégulation totale des échanges que promeut l'UE, mais là encore bien sûr ce n'est pas sa faute si les gens sont malhonnêtes ...

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