Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1983  1984  1985  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°29803705
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-04-2012 à 14:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bphenix a écrit :

Donc, Goldman-Sachs, après avoir eu parfaite connaissance (et pour cause) de la réelle situation des finances grecques, ont prêté honteusement à l'État grec pour finir par perdre 70% de leur capital...

Ils ont fait les intermédiaires pour ces prets et ont donc pris leur comm', et ont ensuite fait les innocents "ha bah c'est parce qu'ils avaient une mauvaise gestion en fait :o". Du reste, Goldman et consorts sont sous le coup de plusieurs inspections un peu partout pour ce genre de manip éhontées...

Quelle est la difficulté de croire qu'il EXISTE des pourris dans le milieu de la finance ? comment peux tu etre sur que ca n'existe pas ? :D
Ce n'est pas une theorie du complot puisque ça a été fait aux yeux et au sus de tous !

bphenix a écrit :

• Ceci démontre, s'il fallait encore en faire la preuve, que la construction européenne (solidarité via la monnaie commune, via le marché commun, un système financier et bancaire intégré, ...) implique le DROIT des peuples à contrôler STRICTEMENT les budgets et leur application SUR L'ENSEMBLE DU TERRITOIRE EUROPÉEN, puisqu'au final, c'est l'ensemble des citoyens européens qui payent la note.

• Le recours à l'emprunt pour compenser un déficit structurel du budget d'un État doit être INTERDIT. Le recours à un emprunt ne devrait être toléré que pour des projets dont l'urgence empêche d'attendre le temps nécessaire à l'épargne en vue de leur financement, et dont la rentabilité garantit à elle seule le remboursement du prêt et des intérêts (genre barrage d'Assouan ou canal de Panama), avec l'approbation de l'autorité de tutelle (l'Union Européenne dans le cas d'un État-membre).

Je suis totalement d'accord avec ça, mais pour le reste je me refuse a enfoncer la tête sous l'eau de quelqu'un qui se noie, désolé :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 14:46:44  profilanswer

n°29803734
poilagratt​er
Posté le 07-04-2012 à 14:51:05  profilanswer

bphenix a écrit :

Tu penses à quoi, comme "investissements sur plusieurs décennies" ?
L'industrialisation de la Lune ? La colonisation de Mars ? La construction d'un tunnel Europe-USA ?

Personne ne demande de faire ça (enfin, si, mais sa place est à Sainte-Anne). On se contenterait juste de pérenniser la sécurité publique, la justice, l'enseignement gratuit et obligatoire, l'assurance-maladie, l'assurance-chômage et l'assurance-vieillesse sans cacher les difficultés par l'emprunt permanent ?
Accessoirement, il y a aussi la gestion du virage énergétique, qui ne sera en rien résolu par l'emprunt ni des billets de banque !

Ah?   Ben si on injecte ces billets dans les secteurs adéquats?...  (de sorte a rémunérer ceux qui font le boulot)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-04-2012 à 14:52:16

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29803737
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 14:51:31  answer

Non, tu penses pouvoir faire des calculs sérieux a partir de ce graph  :heink:

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1136/img/graphique6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2012 à 14:52:22
n°29803750
Camelot2
Posté le 07-04-2012 à 14:52:34  profilanswer

Non, sérieux, tu penses pouvoir extraire les données à partir de ce graphe.  :heink:

n°29803778
HumanRAGE
Posté le 07-04-2012 à 14:56:07  profilanswer

bphenix a écrit :

Qui a fait le trou en Grèce ?
Qui a voté pour des élus qui ont fait le trou en Grèce ?
Qui a consommé les biens et services achetés avec cet argent emprunté ?
Qui continue à protéger la mafia orthodoxe, qui mine l'État de l'intérieur, sabote le fisc, la constitution d'un cadastre et empêche le prélèvement des taxes dues ?
Qui a commandité le trucage des comptes ?

Dit, redit et répété mais au sortir de la dictature, ils n'ont eut le choix qu'entre deux familles de margoulins qui ne voulaient que les endormir en leur promettant des alouettes.

Comment tu choisis entre un bonnet blanc et un blanc bonnet ? Les grecs n'ont pas eut le moindre choix :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29803785
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 14:56:51  answer

Fallait faire la révolution, quand on veut on peut §§§

n°29803791
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 14:57:21  answer

Camelot2 a écrit :

Non, sérieux, tu penses pouvoir extraire les données à partir de ce graphe.  :heink:

faudrait savoir ...  :sleep:  

Un coup tu lui reproches de s’être arrêté a 1995 et de l'autre d'utiliser un truc qu'il n'a pas utilisé.  :pfff:

Quand aux années précédentes ....

Citation :

Explications préalables

Il y a quelques années j’avais demandé à l’INSEE de me fournir le montant exact et précis des intérêts payés chaque année au titre de la dette « au sens de Maastricht » pour l’ensemble des Administrations Publiques  (les « APu » dans le jargon administratif)… Leur réponse négative m’avait poussé à  « reconstruire » ces montants à partir des taux d’intérêts moyens fournis par la Banque de France, et c’est cette reconstruction qui a été à la base des différents calculs que les lecteurs peuvent trouver ici ou là dans les articles ou les livres* que j’ai publié sur la question.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2012 à 15:00:36
n°29803805
HumanRAGE
Posté le 07-04-2012 à 14:59:06  profilanswer

pour un pays qui sort de la dictature, reprendre les armes contre les democrates était simplement impossible... et ca leur a permis du coup de braquer le pays :/

---------------
n°29803854
Camelot2
Posté le 07-04-2012 à 15:06:19  profilanswer

Tu confonds tout, c'est incroyable. On ne parle pas des intérêts, on parle du solde primaire. Ton monsieur dit qu'il n'est pas disponible avant 1995. Ton monsieur se trompe.

Et toi, tu penses sincèrement que les graphiques de l'Insee n'ont pas de tableau excel avec les données correspondantes? Mon dieu...

n°29803911
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 15:16:44  answer

Camelot2 a écrit :

Tu confonds tout, c'est incroyable. On ne parle pas des intérêts, on parle du solde primaire. Ton monsieur dit qu'il n'est pas disponible avant 1995. Ton monsieur se trompe.

Et toi, tu penses sincèrement que les graphiques de l'Insee n'ont pas de tableau excel avec les données correspondantes? Mon dieu...

Votre mauvaise foi est incroyable  :ouch:  

Citation :

Note : Pourquoi 1995 ? Simplement parce que ni l’INSEE ni EUROSTATS ne fournissent les données antérieures concernant les soldes primaires des budgets de l’ensemble des APu

Il n'a jamais dit que ces données n'existe pas

mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 15:16:44  profilanswer

n°29803931
nehoria
Posté le 07-04-2012 à 15:20:30  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

L’INSEE fournit par contre les soldes budgétaires depuis 1959 en pourcentage de PIB
D’autres données (qu’on retrouve dans l’étude d’Attac Rhône)  permettent d’approcher le montant des intérêts versés toujours en pourcentage de PIB
De là on trouve facilement le montant des soldes primaires des APu (Administrations Publiques)

http://monnaie.wikispaces.com/file/view/soldes_APu_1959_-_2010.png/295470842/soldes_APu_1959_-_2010.png

Fichier excel : http://monnaie.wikispaces.com/file [...] 8v2%29.xls

http://postjorion.wordpress.com/2012/02/02/228/

Pouvez-vous m'expliquer si ce graphique vous semble caduque et surtout pourquoi ?

(J'aimerais comprendre)

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 07-04-2012 à 15:25:33

---------------
// Guillemin.
n°29803932
Camelot2
Posté le 07-04-2012 à 15:20:35  profilanswer

Où as-tu vu le mot "exister" dans mon post? J'ai dit "disponible". Lis.

n°29803952
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 15:24:19  answer

Camelot2 a écrit :

Où as-tu vu le mot "exister" dans mon post? J'ai dit "disponible". Lis.

Montre les moi, si elles sont disponible .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2012 à 15:27:16
n°29803972
Camelot2
Posté le 07-04-2012 à 15:28:41  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

L’INSEE fournit par contre les soldes budgétaires depuis 1959 en pourcentage de PIB
D’autres données (qu’on retrouve dans l’étude d’Attac Rhône)  permettent d’approcher le montant des intérêts versés toujours en pourcentage de PIB
De là on trouve facilement le montant des soldes primaires des APu (Administrations Publiques)

http://monnaie.wikispaces.com/file [...] -_2010.png
Fichier excel : http://monnaie.wikispaces.com/file [...] 8v2%29.xls

http://postjorion.wordpress.com/2012/02/02/228/

Pouvez m'expliquer si ce graphique vous semble caduque et surtout pourquoi ?

(J'aimerais comprendre)

Je ne vois pas pourquoi ils s'amusent à recalculer le solde primaire alors qu'il est disponible sur le site de l'Insee.  :o  

Pour le reste, rien que pour 1979, les chiffres ne collent pas vu qu'ils oublient apparemment de retirer les intérêts reçus sur actifs. On a en effet:

Solde primaire = solde budgétaire - solde net d'intérêts

S'ils font:

Solde primaire = solde budgétaire - intérêts de la dette

C'est foutu.  :o

n°29803980
Camelot2
Posté le 07-04-2012 à 15:29:36  profilanswer

Il me semble que le minimum d'honnêteté intellectuelle revient d'abord à vérifier que ces données ne sont pas disponibles avant de dire qu'elles ne le sont pas.

n°29803988
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 15:30:44  answer

Camelot2 a écrit :

Il me semble que le minimum d'honnêteté intellectuelle revient d'abord à vérifier que ces données ne sont pas disponibles avant de dire qu'elles ne le sont pas.

Montres....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2012 à 15:31:44
n°29804006
Camelot2
Posté le 07-04-2012 à 15:34:08  profilanswer

Cherche...

n°29804034
patx3
Posté le 07-04-2012 à 15:38:57  profilanswer

Tout est là :

http://www.bdm.insee.fr/bdm2/choix [...] 6/theme123

Plus précisément là :

http://www.bdm.insee.fr/bdm2/choix [...] roupe=1374

On remonte à 1949. Pas mal pour de la donnée indisponible. :d

Par ailleurs, on n'actualise pas des déficits dans le cumul de l'endettement, c'est n'importe quoi. :non:

Un élément de réflexion : Si vous aviez emprunté 100 l'année dernière avec une inflation à 2.5 %, vous n'avez pas 102.5 à rembourser mais 100, mais par contre, votre dette ne progresse pas en monnaie constante mais régresse et vous ne devez en monnaie constante que 97.5 (oui, j'ai un peu arrondi pour simplifier). :jap:

C'est pour celà que le calcul effectué est largement contestable. C'est une erreur de basage et de raisonnement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 07-04-2012 à 15:45:49
n°29804066
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 15:45:57  answer

Camelot2 a écrit :

Cherche...

Ça fait longtemps que j'avais vérifier  :o  

http://www.bdm.insee.fr/bdm2/affic [...] Groupe=695

Les soldes primaires s'arretent effectivement a 1995.

n°29804080
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 15:48:46  answer

patx3 a écrit :

Tout est là :

Heureusement que le ridicule ne tue pas  

n°29804106
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2012 à 15:56:53  profilanswer

Croco68 a écrit :

des projet comme le concorde

Projet franco-britannique, qui implique nombre d'entreprises privées actives dans l'aéronautique, y compris en dehors de ces deux États.

Projet d'Alstom, société anonyme. C'est l'Etat français, Alstom ? (je pose la question).

Croco68 a écrit :

le développement du nucléaire ...

C'est l'Etat français qui a inventé le nucléaire ?
C'est l'Etat français qui opère les centrales ?

Tout ceci relève d'entreprises privées, du secteur privé, d'applications privées.
Opérer des communications ou télécommunications est du domaine du secteur privé et non de l'État, c'est pourquoi aujourd'hui l'ensemble des États européens, via l'Union, se sont imposés de privatiser les télécommunications, les postes, les entreprises de production et de distribution d'électricité, les opérateurs de vols commerciaux, etc...

Le secteur privé est tout-à-fait apte à financer les réseaux de communications et télécommunications, à faire fonctionner les réseaux énergétiques, etc...

Ex: la France, avec sa régie téléphonique étatique, était à la traine des pays développés dans les années 70. Grâce à l'ouverture à la concurrence, le prix des communications s'est littéralement effondré, une large majorité des foyers sont connectés à l'Internet à haute vitesse et disposent d'une large offre de services (télévision à la demande, bouquets numériques, nombreuses chaînes gratuites en qualité digitale).

J'ai un repère: en 1997, une minute de téléphone vers les USA coutait 2 € TTC. Aujourd'hui, ça coûte 1 €cent chez les opérateurs chers, 1/2 €cent chez d'autres, voir 0 chez certains. Il y a même moyen de payer 0 €cent/minute vers les USA, Canada et même les mobiles à partir d'un GSM.

Les infrastructures qui relèvent d'un État sont les routes (qu'il vaut mieux ne pas voir privées, comme ça existe en UK), les canaux, le réseau ferré (qui n'a rien à voir avec les sociétés qui opèrent les trains), des infrastructures clef, comme un port, un pont, des écluses, un barrage, ... La construction de telles infrastructures ne dépasse pas la capacité financière d'un État, d'autant que ces projets s'étendent sur plusieurs années. Pour leur entretien, recourir à l'emprunt est une hérésie du même ordre que le crédit à la consommation.

Des cas extrêmes, rarissimes, du genre Canal de Suez ou assèchement des Polders néerlandais pourraient éventuellement constituer des exceptions, quoi que...
Même l'assèchement d'une grande partie des Pays-bas s'est fait à la force de pompes mues par des moulins à vent à partir du moyen-âge... Il n'ont donc pas eu besoin de recourir à l'emprunt.
Pour la construction de la muraille de Chine idem. On a bien recouru à l'emprunt pour financer des guerres saintes, mais n'aurait-on pas plutôt mieux fait de s'en passer ?

Bref, le recours à l'emprunt, dans le chef d'États, permet surtout de répondre aux délires mégalomanes de chefs d'États, leur permettant des constructions délirantes, du genre Pyramides, Basilique en pleine foret vierge, tours de Dubaï...

A noter que Dubaï, fin 2009, était au bord de la faillite et de la cessation de payements... Comme quoi, mêmes causes, mêmes effets...

Pour info, et si ça en intéresse certains, les Pyramides ont été beaucoup plus facile à construire qu'on le pense généralement, vu qu'elles ont été coulées sur place (technique du moulage) à partir d'une forme rudimentaire de béton de l'époque et non montées sur d'immenses plan inclinés à partir d'immenses blocs transportés d'on ne sais où.

Pour le nucléaire, je ne me prononce pas: qu'une centrale soit opérée par une entreprise privée (genre Tepco) ou un État (genre URSS/Ukraine), le problème reste le même... Par nature et par conception, une centrale tend à libérer ses radionucléides dans la biosphère, exactement comme un aéronef a tendance par nature à retomber sur terre...

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°29804109
Camelot2
Posté le 07-04-2012 à 15:57:59  profilanswer

n°29804135
HumanRAGE
Posté le 07-04-2012 à 16:01:23  profilanswer

bphenix a écrit :

Projet franco-britannique, qui implique nombre d'entreprises privées actives dans l'aéronautique, y compris en dehors de ces deux États.

Prestige national, décidé cojointement par le regroupement de plus petits constructeurs en la création d'un pole franco britannique.

bphenix a écrit :

Projet d'Alstom, société anonyme. C'est l'Etat français, Alstom ? (je pose la question).

Commanditaire SNCF (alors public), maitrise d'oeuvre par les fleurons de l'industrie nationale, la encore question de prestige.

bphenix a écrit :

C'est l'Etat français qui a inventé le nucléaire ?
C'est l'Etat français qui opère les centrales ?

La technologie nucléaire civile française a été développée par le CEA a partir de licences westinghouse rétrocédées par des accords avec les ricains. EDF (alors public) seul client et opérateur de ces réacteurs => stratégie nationale, a plusieurs décennies.

Arrête la mauvaise foi, ça devient pénible...

Pour le fait de tout faire a l'emprunt par contre je suis d'accord, mais tu mélanges tout :o

Et pis ces chiffres ont été fournis pour comparaison, afin d'avoir un ordre de grandeur, pas parce que le posteur veut relancer une TGV2 ou un ConcordBis :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 07-04-2012 à 16:04:08

---------------
n°29804143
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2012 à 16:03:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si tu passes devant un distributeur de Sundae en l'ignorant faute de savoir à quoi il sert, dois-je en conclure que tu exprimes ainsi ta défiance profonde contre le Sundae à la fraise?  [:totozzz]

Il y a aussi la tendance naturelle bien connue qu'ont certaines personnes de détester ce qu'elles ne connaissent pas, ce qu'elles ne comprennent pas (une des sources du sentiment xénophobe), chose qui favorise aussi le vote de rejet et explique la position systématique d'opposition de certains forumeurs qui dénigrent le système dans lequel on vit parce que manifestement ils n'en comprennent pas le fonctionnement, les mécanismes ou les fondements...

---------------
n°29804154
Croco68
Posté le 07-04-2012 à 16:04:17  profilanswer

bphenix a écrit :

Je respecte le droit des imbéciles et des sans-avis de se taire (ou de ne pas participer à des forums).
Il n'y a pas un pays qui comptabilise les votes blancs, ou un "parti de l'abstention", et c'est bien logique.
Que ferais-tu pour tenir compte des 61% d'abstention ? 61% de sièges vides ? 61% de sièges disponibles pour des citoyens volontaires ? On compte ces sièges dans les votes de l'assemblée, et donc on part sur une législature avec un parlement qui ne peut rien voter ? On refait une élection (avec le risque d'une abstention encore plus grande) ?

Encore une belle preuve de préjugé dont tu as le secret ; on ne participe pas à la vie politique , on est forcément un imbécile ??
Je vois tous les jours (et dans les forums) que la réciproque n'est pas vraie ...

Le vote blanc aurait l'avantage de bien montrer que les politiques ne sont pas du tout en adéquation avec les aspirations des peuples ...

bphenix a écrit :

Moi, je propose la chose suivante: si les Français s'abstiennent de voter à 61%, ils obtiennent 39% des sièges qui leur étaient réservés (74, donc 29).
Ca mettra juste l'importance de l'avis français en Europe au niveau de celui des Pays-bas (26 sièges et le vote obligatoire) ou de la Belgique et du Luxembourg (22+6 sièges).

C'eut été étonnant que tu proposes quelque chose d'intelligent ...

bphenix a écrit :

La France ne s'exprime pas ? Elle n'envoie pas de représentants au parlement ? Fort bien. Elle sera mise en minorité par la Roumanie (33 sièges).

A mon avis, avec une telle mesure, a l'élection suivante, les Français vont se déplacer, les hommes politiques reconnaitre l'importance du vote, les médias animer la campagne électorale.

C'est fou cette haine du Français ; un problème durant ton enfance ?? On t'a volé ton petit pain dans la cour d'école ??

n°29804164
HumanRAGE
Posté le 07-04-2012 à 16:05:38  profilanswer

Croco68 a écrit :

C'est fou cette haine du Français ; un problème durant ton enfance ?? On t'a volé ton petit pain dans la cour d'école ??

Personne n'a été gentil avec lui, alors que les idéaux de notre société sont paix et amour :/ Par réaction, il veut détruire ce dont il n'a pas pu profiter.

Ca me fait de la peine :(

---------------
n°29804182
Croco68
Posté le 07-04-2012 à 16:08:31  profilanswer

bphenix a écrit :

Pour instaurer le communisme en Europe/en France ?

Excellente alternative !  :o  

Merde j'oubliais que tu ne connais que ces 2 visions ; désolé je pensais m'adresser à quelqu'un d'instruit ...

bphenix a écrit :

Je note qu'on préfère mettre à la tête d'une banque une personne qui a un curriculum de banquier, de financier plutôt qu'un Cheminade ou qu'un détraqué sexuel... Ça me rassure plutôt.

Bah détraqué sexuel c'est pas un prérequis pour la BCE comme pour le FMI ??
Le jour ou ta maison sera cambriolée et que tu décides à prendre une société de gardiennage tu seras content de voir ton cambrioleur surveiller ta maison ??

Mais je te rejoins dans cette vision européiste , vu que l'idée est de saigner les peuples autant prendre à la tete quelqu'un qui sait déja comment saigner un pays...

n°29804193
poilagratt​er
Posté le 07-04-2012 à 16:09:54  profilanswer

bphenix a écrit :

Il y a aussi la tendance naturelle bien connue qu'ont certaines personnes de détester ce qu'elles ne connaissent pas, ce qu'elles ne comprennent pas (une des sources du sentiment xénophobe), chose qui favorise aussi le vote de rejet et explique la position systématique d'opposition de certains forumeurs qui dénigrent le système dans lequel on vit parce que manifestement ils n'en comprennent pas le fonctionnement, les mécanismes ou les fondements...

Ah si!  

Sauf que je n'ai pas compris ce qui, dans ce système, permet d'ajuster les salaires à la production.  Sinon, il y a une pression perpétuelle à la baisse, et non compensée. [:airforceone]  

Une idée?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29804199
Croco68
Posté le 07-04-2012 à 16:11:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Outre le fait qu'Airbus est JUSTEMENT issu d'un traité signé entre la France et l'Allemagne en 1969, je me demande juste le coût rendu et les chances de survie d'un tel consortium international si les pièces fabriquées dans un pays prennent cher de frais de change et de droits de douanes à chaque fois qu'elles passent une frontière pour rejoindre finalement le site d'assemblage...

http://idata.over-blog.com/0/25/97 [...] puzzle.gif

Non, sans union douanière un tel consortium est tout simplement inenvisageable. Le produit fini serait invendable car bien trop cher. La meilleure preuve est que de tels consortiums n'existent pas sans à minima une union douanière avec libre circulation des marchandises.

Ah et les 15 boites françaises qui bossent pour Boeing font comment ??
Cela n'empeche pas Boeing d'être compétitif...

Ensuite on n'a pas attendu l'UE pour avoir des partenariats avec les pays européens; on peut avoir les accords commerciaux et autres sans pour autant se fondre dans un moule idéologique dirigé par les banques ...

n°29804200
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2012 à 16:11:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Ils font de la R&D sur les TGV aussi en Grèce ?

En France, ce n'est ni l'Etat ni la SNCF qui fait de la R&D sur les trains à grande vitesse...
Remettons les choses à leur place...

---------------
n°29804208
poilagratt​er
Posté le 07-04-2012 à 16:12:36  profilanswer

Croco68 a écrit :

Ah et les 15 boites françaises qui bossent pour Boeing font comment ??
Cela n'empeche pas Boeing d'être compétitif...

Ensuite on n'a pas attendu l'UE pour avoir des partenariats avec les pays européens; on peut avoir les accords commerciaux et autres sans pour autant se fondre dans un moule idéologique dirigé par les banques ...

Secret militaire. chuuuuut.

(sinon ton interlocuteur ne comprends pas qu'il puisse y avoir des accords commerciaux sans traités libre échangistes)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-04-2012 à 16:15:39

---------------
n°29804224
ema nymton
Posté le 07-04-2012 à 16:14:34  profilanswer

bphenix a écrit :

En France, ce n'est ni l'Etat ni la SNCF qui fait de la R&D sur les trains à grande vitesse...
Remettons les choses à leur place...

Maintenant peut étre, mais ce n'était pas le cas a l'origine, comme pour tous les grands projets d'ailleurs (centrales Nucleaires, Airbus etc...) c'est aussi pour cela que on est autant dans la merde maintenant, parceque n'empeche il y a 30ans on était premiers sur tout un tas de choses, TGV, Concorde, Minitel etc... personne ne l'avait, a croire que c'était il y a 150ans  :sarcastic:

n°29804228
Croco68
Posté le 07-04-2012 à 16:15:02  profilanswer

non non on ne s'en fout pas ; tu critiques mais tu ne donnes rien comme arguments...

Soit tu te tais soit tu apportes une correction mais juste dire c'est faux , super quoi ...

n°29804255
Croco68
Posté le 07-04-2012 à 16:20:09  profilanswer

bphenix a écrit :

La Suède fait partie de l'Union Européenne...
L'Argentine est autonome (hydrocarbures, industrie, agriculture, pèche, minerais) et un sous-continent à elle seule. Elle s'est mise au ban de la finance mondiale et survit donc isolée pour le moment.
La Malaisie est un État-membre de l'ASEAN (Association des Nations d'Asie du Sud-Est)
Seule la Corée du Sud semble faire exception, vu sa situation historique, géographique et politique très particulière.

une fois de plus que des exceptions quand on ne colle pas à votre vision ...

La Suède n'a pas l'euro mais tu as juste oublié de le préciser je pense non ?

Pour l'Argentine j'avais oublié que c'est le seul pays à avoir des poissons dans ses eaux territoriales et le seul pays à avoir des animaux ....
Tu as d'autres exemples pour être autonome ???

La Malaisie est un État-membre de l'ASEAN , et alors ??  Le Brunei aussi non et pourtant c'est pas pareil ....

Une question ; les oeillères t'ont été fourni avec le kit du parfait petit européiste ou tu les as acheté à part ??

n°29804280
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-04-2012 à 16:25:48  profilanswer

Croco68 a écrit :

Ah et les 15 boites françaises qui bossent pour Boeing font comment ??.

J'aime comme tu met en rapport la fourniture d'accessoires et d'équipements Boeing et la fourniture d'éléments structurel, fuselages, carlingues et moteurs à Toulouse pour assembler l'Airbus... C'est sur, c'est comparable. [:winpoks]  

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/4/9/0/000120094.jpg

Ceci dit pour répondre à ta question: y'a ni secret ni miracle: ils produisent en zone dollars pour éviter les frais de douane.:

Citation :

« Boeing nous avait incités à produire rapidement,à nous rapprocher de ses sites, à être en zone dollars et territoire low cost. »

[:nyast]

n°29804283
Croco68
Posté le 07-04-2012 à 16:26:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça ne modifierait que le timing du plantage général, puisqu'il ne remet rien en cause sur le fond. [:airforceone]

exact ,même plan d'austérité et  :

- A fait campagne en France POUR le Traité de Lisbonne
- A bien dit et redit dans les médias qu'il voterait POUR le Traité de Lisbonne et POUR la révision de la Constitution Française
- Était ABSENT le jour du vote au Parlement européen pour des raisons de santé (il était à l’hôpital)
- Était partisan d'une ratification directe de la loi (sans référendum)
- A voté POUR la révision de la Constitution Française

Maintenant comme tout bon politicien il critique l'UE mais bon ...

n°29804297
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2012 à 16:27:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouaif, et encore... Comme je le montrais plus haut rien que le service des intérêts de la dette permet de financer ce genre de projets en un an. Ce qui serait absurde d'ailleurs vu que rien que par la durée des travaux leur financement s'auto-étale dans le temps. Il n'y a décidément pas d'excuse pour l'emprunt étatique.

Tu as totalement raison: je m'en suis rendu compte en cherchant d'autres exemples dans l'histoire... Le cas des Polders néerlandais est criant (idem pour les polders belges d'ailleurs): on a fait à la vitesse de ses moyens, transportant de la terre sur des chariots tirés par des chevaux, en pompant à la vitesse des moulins à vent, et on y est arrivés, sans dette...

Au Luxembourg, traditionnellement, on n'avait pas de dette publique. On en a eu à partir du crash de la Fortis: près d'1/3 du PIB que l'État a dû emprunter d'un coup, pour empêcher la faillite et toute ses conséquences. Mais on le voit bien: on n'est pas dans l'économie réelle... Pour tous les autres projets, si on n'a pas le financement, on reporte les travaux, même si ça aboutit à une autoroute qui s'arrête devant une colline en attendant qu'on creuse le tunnel...

---------------
n°29804299
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-04-2012 à 16:28:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Secret militaire. chuuuuut.

(sinon ton interlocuteur ne comprends pas qu'il puisse y avoir des accords commerciaux sans traités libre échangistes)

Un accord inter-étatique EST un traité. C'est sûr que si tu n'es pas en capacité de comprendre les définitions du dictionnaire on est pas sorti...  [:empificator:2]

n°29804307
Croco68
Posté le 07-04-2012 à 16:29:45  profilanswer

Ben non ça marche pas comme ca dans la vraie vie.
Quelle est ta légitimité , ta crédibilité qui feraient que l'on croit sur parole ton "non c'est faux" ??

n°29804315
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2012 à 16:30:32  profilanswer

Croco68 a écrit :

ptain t'es quand même le roi du blabla ...
Pour toi le spectre des couleurs c'est juste noir et blanc non ?
Tu es la personne la plus psycho rigide que j'ai jamais lu ...

Pertinence des arguments... [:goumite:1] Respect !

---------------
n°29804347
Croco68
Posté le 07-04-2012 à 16:36:31  profilanswer

bphenix a écrit :

Le problème espagnol n'a aucun rapport avec le cas de la Grèce.
Tu reviens à chaque fois avec cet amalgame, alors qu'on t'a déjà démontré à maintes reprises que l'Euro n'est pas la cause de la misère (exemple du succès Slovène par rapport à son voisin Tchèque), qu'une même monnaie peut très bien convenir pour "des économies" différentes (cas de l'Euro utilisé en Afrique de l'Ouest et au Monténégro, cas de l'USD utilisé au Zimbabwe et au Congo, ...).

Ah ben oui ça ce ne sont pas des amalgames ...

[quotemsg=29803509,79311,570731]
Qui a fait le trou en Grèce ?  Le gouvernement voleur grec avec son pote GS
Qui a voté pour des élus qui ont fait le trou en Grèce ? les electeurs grecs qui devaient choisir entre 2 voleurs potes avec GS
Qui a consommé les biens et services achetés avec cet argent emprunté ?  Il y a eu distribution gratuite dans les rues ?? les grecs n'ont pas acheté ses biens ??
Qui continue à protéger la mafia orthodoxe, qui mine l'État de l'intérieur, sabote le fisc, la constitution d'un cadastre et empêche le prélèvement des taxes dues ? Forcement le petit peuple grec non ? Avec leurs fourches ils protègent les églises ??[/b]
Qui a commandité le trucage des comptes ?[/b] je ne sais pas , mais je sais qui a accepté  : Goldman Sachs !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1983  1984  1985  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)