Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5619 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1974  1975  1976  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°29785097
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-04-2012 à 18:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

Évidement, ce sont les acquis sociaux qui sont la cause de la crise alors même que la Grèce avait des dépenses publiques comparables à celles de l'Allemagne et de la moyenne de la zone euro entre 1999 et 2006.

Sauf que la Grèce n'est pas l'Allemagne, et c'est un euphémisme. Quand on a pas les moyens de collecter les impôts, et ben on ne les dépense pas. [:fredmoul:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 05-04-2012 à 18:29:21

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 18:28:51  profilanswer

n°29785649
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 19:22:25  answer

zad38 a écrit :

Ce graphique est du pipo et a déjà été maintes fois démonté sur le topic éco.

Mieux vaut tard que jamais...

Vous avez  rien démonté, a part affirmé que ces chiffres étaient bidon. Cela en fait pas une vérité.

Citation :

Rapportée en euros 2009 la dette publique (dette « au sens de Maastricht » des administrations publiques – APU – qui comprennent l’État, les administrations publiques locales et les administrations de sécurité sociale) était à fin 1979 de 239 milliards d’euros, soit 21% du PIB
A fin 2009, elle atteignait 1489 milliards et 78% du PIB et sera en fin d’année à plus de 1600 milliards.

Sa croissance est due à l’accumulation, année après année, des déficits des budgets de ces APU, ce qui correspond sensiblement aux besoins de financements.
Il est malheureusement impossible d’obtenir de l’INSEE le montant exact des intérêts payés chaque année au titre de cette dette « au sens de Maastricht » [3] : nous sommes donc obligés de les calculer, et de ce fait si on peut toujours ergoter de quelques pourcents sur les chiffres, nous estimons que la précision du calcul (issu du graphique de la page 7 du « Rapport sur la situation des finances publiques » de Paul Champsaur [4] ) est pertinente.

Nous obtenons donc d’une part le cumul des intérêts « payés » (courbe en tirets mauves) pour un total d’environ 1340 milliards d’euros depuis 1980, et d’autre part, en les déduisant chaque année de la dette constatée (courbe noire), l’estimation de l’évolution de la dette calculée sans intérêts (courbe rouge), dette qui, s’il n’y avait pas eu ces intérêts à financer par de nouveaux emprunts, serait sans doute inférieure à celle de 1979, de l’ordre de 9% du PIB actuel [5]

http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/files/graph1.png

Mais t'es certainement plus compétant  que  Jean Gadrey   :jap:

Citation :

Jean Gadrey

Jean Gadrey, 68 ans, est Professeur émérite d'économie à l'Université Lille 1.
Il a publié au cours des dernières années : Socio-économie des services et (avec Florence Jany-Catrice) Les nouveaux indicateurs de richesse (La Découverte, coll. Repères).
S'y ajoutent En finir avec les inégalités (Mango, 2006) et, en 2010, Adieu à la croissance (Les petits matins/Alternatives économiques).
Il collabore régulièrement à Alternatives économiques.

http://alternatives-economiques.fr [...] -publique/

A ce jour je n'est trouvé aucuns écrits sérieux qui remettaient en cause ces chiffres, ni les livres publier par A.J. Holbecq ou il detaille ces calculs . D’ailleurs ont peut sérieusement se poser la question de savoir pourquoi l'Insee ne publie aucuns chiffres sur les intérêts de la dette payé par la France.  Voilà ce que l'Insee a répondu a A.J. Holbecq sur ce point.

Citation :

«L’information recherchée (charge de la dette) ne correspond pas à un agrégat de la comptabilité nationale et ne figure donc pas dans les résultats publiés »

Édifiant !!

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2012 à 19:33:18
n°29785830
zad38
Posté le 05-04-2012 à 19:38:43  profilanswer

Bah oui, pour le coup je suis plus compétent que lui.
Mais continue de reposter ces conneries et un jour je ferai l'effort pour de retrouver les dizaines de fois où on t'a montré que ce graphique est faux, histoire que tu nous les lâches 5 minutes...

n°29786405
poilagratt​er
Posté le 05-04-2012 à 20:38:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais continue de reposter ces conneries et un jour je ferai l'effort pour de retrouver les dizaines de fois où on t'a montré que ce graphique est faux, histoire que tu nous les lâches 5 minutes...

Il n'est pas faux!  il présente seulement le problème sous un angle différent, et plus parlant que selon votre méthode. :o  

Ce qu'il faut retenir est que le financement des états sur les marchés, c'est l'arnaque du siècle, qui avec la concurrence libre et non faussée, la libéralisation de la circulation des marchandises et des capitaux, qui, de fait, empêche les états de prélever ce qui serait nécessaire à leurs budgets, nous enfonce dans un gouffre sans fond..

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-04-2012 à 20:43:50

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29786651
zad38
Posté le 05-04-2012 à 21:02:46  profilanswer

Et 2+2=5 c'est un angle différent aussi ? Ce graphique est faux, point barre.

n°29786677
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 21:06:05  answer

zad38 a écrit :

Et 2+2=5 c'est un angle différent aussi ? Ce graphique est faux, point barre.

Nous y voilà, l’économie est une  science exacte maintenant. il n'y a qu'une vision économique est elle ne peut être que libérale  [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2012 à 21:06:15
n°29786689
zad38
Posté le 05-04-2012 à 21:07:30  profilanswer

Mais putain, son calcul est MATHEMATIQUEMENT faux à cause de la conversion en euros constants qui n'a rien à faire là, comme on te l'a déjà expliqué x fois...

n°29786697
patx3
Posté le 05-04-2012 à 21:08:09  profilanswer

Le mec qui arrive à trouver une baisse de l'endettement avec des soldes primaires négatifs depuis 32 ans... :love:

Rien que celà devrait vous interpeller quant à la méthodologie... :heink:

n°29786707
zad38
Posté le 05-04-2012 à 21:09:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Le mec qui arrive à trouver une baisse de l'endettement avec des soldes primaires négatifs depuis 32 ans... :love:

C'est une question d'angle [:ocube]

n°29786756
poilagratt​er
Posté le 05-04-2012 à 21:14:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Si dans les caisses il y a les intérêts versés l'année précédente, ce sont des recettes en plus. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 21:14:41  profilanswer

n°29786783
Terminatux
Communiste
Posté le 05-04-2012 à 21:18:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que la Grèce n'est pas l'Allemagne, et c'est un euphémisme. Quand on a pas les moyens de collecter les impôts, et ben on ne les dépense pas. [:fredmoul:5]

Sauf que les éléments précis que j'ai indiqués sont des actes volontaires des gouverements grecs qui ont choisi volontairement de baisser les impôts pour les plus riches.
Et qu'il me semble que tu ne trouves rien à redire au passage du taux principal de l'impôt sur les sociétés de 40 à 24%. Par contre on t'entends beaucoup plus pour taper aveuglément sur les fonctionnaires par exemple.

n°29786831
zad38
Posté le 05-04-2012 à 21:24:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon j'ai retrouvé la première fois (je pense) où zmed nous a présenté ce calcul foireux :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23131331
Il se fait démonter la page même par Badcow notamment, et pourtant ça va faire bientôt 2 ans qu'on nous le ressert.
Donc la prochaine fois, alerte. Ras-le-bol.

Terminatux a écrit :

Sauf que les éléments précis que j'ai indiqués sont des actes volontaires des gouverements grecs qui ont choisi volontairement de baisser les impôts pour les plus riches.
Et qu'il me semble que tu ne trouves rien à redire au passage du taux principal de l'impôt sur les sociétés de 40 à 24%. Par contre on t'entends beaucoup plus pour taper aveuglément sur les fonctionnaires par exemple.

Et ça représentait quelle part du déficit tes deux baisses par curiosité ? Par rapport à toutes les dépenses que les gouvernements ont voté ?

n°29786871
ema nymton
Posté le 05-04-2012 à 21:27:55  profilanswer

Terminatux a écrit :

J'ai du mal a comprendre comment on peut taper sur les Fonctionnaires, sachant que leurs impots sont pompes a la source, et que donc c'est bien les rares personnes du pays a tout payer puisque ils n'ont pas les choix, ce sont aussi les premiers a subir les restrictions & Co !

La pour le coup les Grecs ont étes sacrement stupides de baisser les impots des Patrons et des sociétés, puisque ce sont justement elles qui fraudent le plus, et qui planquent leur pognon en Suisse & co ...

n°29786985
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 21:42:27  answer

zad38 a écrit :

Mais putain, son calcul est MATHEMATIQUEMENT faux à cause de la conversion en euros constants qui n'a rien à faire là, comme on te l'a déjà expliqué x fois...

Mais depuis le début tu nous chantes la même rengaine... Combien la France a payer d’intérêts depuis 1973 ? J'attends ton chiffre avec les détailles.  

A vous écoutez on croirait que la France  n'a rien payé.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2012 à 21:42:54
n°29787047
nehoria
Posté le 05-04-2012 à 21:48:34  profilanswer

Citation :

On pourra évidemment discuter mes calculs. Eurostats est sans nul doute une meilleure référence que moi, malheureusement les données de soldes primaires ne sont accessibles que depuis 1995 ( http://appsso.eurostat.ec.europa.e [...] eAction.do ) .. en euros courant que j’ai donc “déflatés” pour obtenir des euros 2010 . Voici le résultat sur le troisième graphique:

http://postjorion.files.wordpress.com/2011/10/soldes_primaires_eurostats-_euros_2010.png
Ici aussi nous voyons bien que si nous n’avions pas eu à payer d’intérêts pour emprunter NOTRE PROPRE MONNAIE (ce qui est une aberration totale) , nous n’aurions, sur la période 1995-2008, accumulé une dette de seulement 10 Md€ (9,9 pour être précis). Si on intègre les 2 années catastrophiques que sont 2009 et 2010, la dette aurait été augmentée de 198 Md€ (198,1 pour être précis)

C’est encore une démonstration supplémentaire que “la charge de la dette nourrit la dette”

http://postjorion.wordpress.com/2011/10/

[:peronnelle] ou pas ? :D

---------------
// Guillemin.
n°29787053
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2012 à 21:49:23  profilanswer

zad38 a écrit :

ok, si on déconstante les euros, quelle gueule a la courbe alors ?

ce qui est interessant dans le debat c'est le ratio de revolving = l'emprunt pour payer les traites de l'emprunt precedent.

si en euros pas constants c'est plus parlant, fait peter.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29787263
zad38
Posté le 05-04-2012 à 22:11:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ok, si on déconstante les euros, quelle gueule a la courbe alors ?

ce qui est interessant dans le debat c'est le ratio de revolving = l'emprunt pour payer les traites de l'emprunt precedent.

si en euros pas constants c'est plus parlant, fait peter.

Heu... Démerdez-vous ? :heink:  
Vous prenez la dette de chaque année en euros courants, vous multipliez par le taux d'intérêt de l'année en question (moyen, ça suffira), et vous additionnez pour chaque année.

n°29787339
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2012 à 22:20:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Vous prenez la dette de chaque année en euros courants, vous multipliez par le taux d'intérêt de l'année en question (moyen, ça suffira), et vous additionnez pour chaque année.

Du calme mec [:cosmoschtroumpf]

Comme ce graphique a déjà été présenté et démonté plusieurs fois, je pensais que la vraie courbe pertinente avait déjà été postée par les détenteurs de la vérité, comment aurais je pu savoir qu'elle n'existait pas encore et qu'il fallait la fabriquer soi meme ? [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-04-2012 à 22:20:32

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29787578
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 05-04-2012 à 22:55:13  profilanswer

Tu confonds les prévisions des modèles et les équations présentes.
Un modèle peut se planter dans ses prévisions mais il y aura toujours des égalités vraies:
par exemple, le revenu que tu peux décomposer par la demande: Y+M= C+I+G+X  
De même que ta dette sera toujours égale à Bt= Dt +(1+i)Bt-1
Bt: dette de l'année t
Dt: déficit primaire de l'année t
i: taux d'intérêt  

Sachant que Dt>0 quelque soit t à peu près, le graphique est forcément faux car la dette ne peut pas avoir baissé.

---------------
tada tada tada
n°29787598
poilagratt​er
Posté le 05-04-2012 à 22:56:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Et on tombe sur...  ça:      

nehoria a écrit :

Citation :

On pourra évidemment discuter mes calculs. Eurostats est sans nul doute une meilleure référence que moi, malheureusement les données de soldes primaires ne sont accessibles que depuis 1995 ( http://appsso.eurostat.ec.europa.e [...] eAction.do ) .. en euros courant que j’ai donc “déflatés” pour obtenir des euros 2010 . Voici le résultat sur le troisième graphique:

http://postjorion.files.wordpress. [...] s_2010.png
Ici aussi nous voyons bien que si nous n’avions pas eu à payer d’intérêts pour emprunter NOTRE PROPRE MONNAIE (ce qui est une aberration totale) , nous n’aurions, sur la période 1995-2008, accumulé une dette de seulement 10 Md€ (9,9 pour être précis). Si on intègre les 2 années catastrophiques que sont 2009 et 2010, la dette aurait été augmentée de 198 Md€ (198,1 pour être précis)

C’est encore une démonstration supplémentaire que “la charge de la dette nourrit la dette”

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-04-2012 à 22:58:42

---------------
n°29787793
zad38
Posté le 05-04-2012 à 23:11:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et on tombe sur...  ça:  

zad38 a écrit :

nehoria a écrit :

Citation :

http://postjorion.files.wordpress. [...] s_2010.png

[:seizh]

n°29787831
zad38
Posté le 05-04-2012 à 23:15:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Du calme mec [:cosmoschtroumpf]

Comme ce graphique a déjà été présenté et démonté plusieurs fois, je pensais que la vraie courbe pertinente avait déjà été postée par les détenteurs de la vérité, comment aurais je pu savoir qu'elle n'existait pas encore et qu'il fallait la fabriquer soi meme ? [:cosmoschtroumpf]

Ben figure-toi que y'en a qui n'ont pas particulièrement de problèmes avec le fait de payer des intérêts et pour qui du coup l'exercice est un peu vain.
Moi si je fais la courbe de mon pognon en supposant que mon loyer et gratos c'est sûr qu'elle va être plus haute que celle réelle. Mais rien n'est gratuit dans ce bas-monde, et surtout pas l'argent [:timoonn:5]

n°29787869
poilagratt​er
Posté le 05-04-2012 à 23:18:22  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben figure-toi que y'en a qui n'ont pas particulièrement de problèmes avec le fait de payer des intérêts et pour qui du coup l'exercice est un peu vain.
Moi si je fais la courbe de mon pognon en supposant que mon loyer et gratos c'est sûr qu'elle va être plus haute que celle réelle. Mais rien n'est gratuit dans ce bas-monde, et surtout pas l'argent [:timoonn:5]

Sauf que l'état c'est pas exactement un ménage. :sleep:  

En démocratie républicaine, c'est même l'état qui créé et garanti la valeur de la monnaie!  (grace à son économie, et à sa capacité à lever l'impôt)  (comme quoi nous ne sommes plus en démocratie)
On appelle ça un droit régalien.
Tu fais semblant de ne pas le savoir, ou tu es vraiment nul en éco?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 05-04-2012 à 23:22:25

---------------
n°29787972
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 05-04-2012 à 23:26:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que l'état c'est pas exactement un ménage. :sleep:  

En démocratie républicaine, c'est même l'état qui créé et garanti la valeur de la monnaie!  (grace à son économie, et à sa capacité à lever l'impôt)  (comme quoi nous ne sommes plus en démocratie)
On appelle ça un droit régalien.
Tu fais semblant de ne pas le savoir, ou tu es vraiment nul en éco?

Mais c'est pareil pour tout le monde?
Tu connais beaucoup de gens prêt à placer leur épargne sans taux d'intérêt?
C'est pour ça que ton histoire de taux d'intérêt 0, c'est un leurre.
Même De Gaulle avait fait appel à Pinay pour lancer un grand emprunt.

---------------
tada tada tada
n°29788122
poilagratt​er
Posté le 05-04-2012 à 23:39:10  profilanswer

tebidoor a écrit :

Mais c'est pareil pour tout le monde?
Tu connais beaucoup de gens prêt à placer leur épargne sans taux d'intérêt?
C'est pour ça que ton histoire de taux d'intérêt 0, c'est un leurre.
Même De Gaulle avait fait appel à Pinay pour lancer un grand emprunt.

Selon la politique monétaire souhaitée par le gvt, (qui n'est pas un simple ménage :sleep: )
celui ci peut faire appel à sa banque centrale,  
ou au marché pour financer ses investissements.
ça peut être donc à taux zéro, ou à un taux fixé par le gvt.

Depuis 1973, ce n'est plus possible, le marché décide à sa place.

Ce qui est l'arnaque du siècle.

ça veut clairement dire que les marchés financiers contrôlent le peuple, et non l'inverse, ce qui est aberrant. :o  

L'incroyable est que tant de gens trouvent ça normal. :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-04-2012 à 23:41:53

---------------
n°29788212
Mujol
Posté le 05-04-2012 à 23:46:45  profilanswer

moi je ne comprends pas pourquoi vous regardez les graphes de grands économistes, écoutez les discours de prix nobel en économie qui relaient le même type d'infos.

Alors que juste ici , tout près nous avons les 2 plsu grand économistes du monde :
tebidoor et zad38  

Je trouve tres irrespectueux de leurs demander d'argumenter ou de leur demander un graphe corrigé alors que leur seule parole fait foi.

Bande de mécréans , taisez vous et ecoutez leurs vérités  :)

n°29788273
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 05-04-2012 à 23:52:50  profilanswer

Mujol a écrit :

moi je ne comprends pas pourquoi vous regardez les graphes de grands économistes, écoutez les discours de prix nobel en économie qui relaient le même type d'infos.

Alors que juste ici , tout près nous avons les 2 plsu grand économistes du monde :
tebidoor et zad38  

Je trouve tres irrespectueux de leurs demander d'argumenter ou de leur demander un graphe corrigé alors que leur seule parole fait foi.

Bande de mécréans , taisez vous et ecoutez leurs vérités  :)

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, nous sommes les seuls à nous fonder sur un raisonnement vraiment économique.
L'équation de la dette, c'est juste universel et vrai.
Tu ne vas pas contester que ta dette aujourd'hui est égal à la somme du déficit primaire et aux intérêts de la dette passée.

---------------
tada tada tada
n°29788372
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 00:02:53  answer

bphenix a écrit :

Et quoi ? Ben rien. C'est tout. On dénonce la dette aussi ? On demande un ré-échelonnement des remboursements ?

Allons allons : on fait un "audit citoyen", suivi d'un "défaut partiel" (parce que la conclusion de "l'audit citoyen" sera forcément que la dette est "illégitime", comme en Equateur).

n°29789117
nehoria
Posté le 06-04-2012 à 04:16:22  profilanswer

Citation :

Lettre manuscrite du pharmacien retraité âgé de 77 ans qui a mis fin à ses jours sur une pelouse de la place Syntagma, près du Parlement grec, le 4 avril 2012

«Le gouvernement d’occupation de Tsolakoglou (*) a littéralement anéanti tous mes moyens de subsistance, qui consistaient en une retraite digne, pour laquelle j’ai cotisé pendant 35 ans, (sans aucune contribution de l'État). Mon âge, ne me permet plus d’entreprendre une action individuelle plus radicale (même si je n’exclus pas que si un grec prenait une kalachnikov je n’aurais pas été le deuxième à suivre), je ne trouve plus d’autre solution qu’une mort digne, ou sinon, faire les poubelles pour me nourrir. Je crois qu’un jour les jeunes sans avenir, prendront les armes et iront pendre les traîtres du peuple, sur la place Syntagma, comme l’ont fait en 1945 les Italiens pour Mussolini, sur la Piazzale Loreto, à Milan ».

[* Le général Georgios Tsolakoglou, signataire de l'armistice avec les forces allemandes, fut le premier chef de gouvernement grec sous l’Occupation, nommé par les nazis (30/04/1941-02/12/1942). Son nom en Grèce est synonyme de « collaborateur »].

http://www.bastamag.net/local/cache-vignettes/L320xH280/05042012-2-ed8f0.jpg

http://greekcrisisnow.blogspot.fr/ [...] -mort.html

Message édité par nehoria le 06-04-2012 à 04:18:14

---------------
// Guillemin.
n°29789201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2012 à 07:07:29  profilanswer

Ça me fait vraiment peur ce qui se passe en.Grèce en fait.

Les marchés, qui n ont pour seul but que l anéantissement des droits dans toute l Europe, jouent un un jeu dangereux...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29789318
markesz
Destination danger
Posté le 06-04-2012 à 08:22:05  profilanswer

Au moins son cancer aura servit sa cause politique.

Citation :

...Une source policière a indiqué que l'homme souffrait d'un cancer. Selon le quotidien Ta Nea, ce père d'une fille vivait seul, à la retraite depuis 1994 et séparé de sa femme. Militant de gauche, il ne semblait pas endetté mais avait vu sa retraite diminuer, comme tous les Grecs, sous le coup de l'austérité imposée au pays, affirme le journal.

extrait sur romandie.com

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29789480
patx3
Posté le 06-04-2012 à 09:04:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça me fait vraiment peur ce qui se passe en.Grèce en fait.

Les marchés, qui n ont pour seul but que l anéantissement des droits dans toute l Europe, jouent un un jeu dangereux...

Ok, c'est de la faute au méchant marché, cette entité nébuleuse...

À la place, je propose donc que toi, poil et consors prêtiez gratuitement, sans intérêt donc, à la Grèce une partie de votre épargne. Vous aideriez ainsi ce peuple tyranisé par les méchants capitalistes. C'est votre geste citoyen. :love:

n°29789555
zad38
Posté le 06-04-2012 à 09:16:13  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que ce qu'a fait la population grecque dans son ensemble et ses gouvernements pendant des années correspond exactement à ce que reproche habituellement la gauche anti-libérale aux gouvernements de droite chez nous (vider les caisses publiques pour son intérêt personnel, hypothéquer l'avenir du pays pour financer le présent, maquiller les comptes pour planquer les magouilles sous le tapis, payer le moins possible d'impôts, etc.).
Mais à l'arrivée, les coupables se sont les marchés. On ne sait pas exactement quel est leur tort dans tout ça, à part réaliser que prêter de l'argent à ce pays revenait à balancer du pognon par la fenêtre. Honnêtement comment peut-on reprocher à qui que ce soit de ne pas vouloir prêter à la Grèce ?

Message édité par zad38 le 06-04-2012 à 09:20:32
n°29789632
Terminatux
Communiste
Posté le 06-04-2012 à 09:25:44  profilanswer

Les capitalistes font leur beurre pendant que l'État s'endette, grâce au passage du taux principal de l’impôt sur les sociétés de 40 à 24%, et en plus il faudrait que le peuple grec leur paye des intérêts sur la dette crée par ces mêmes cadeaux!

Et après certains partisans de l’austérité viennent nous raconter que les classes populaires grecs doivent faire encore plus d'efforts, alors que le salaire minimum vient d’être abaissé de 22% (32% pour les jeunes), que les conventions collectives ont été attaquées, que les salaires et les pensions sont taillés à la hache, que la santé publique est réduite à sa plus simple expression...

Quand est-ce que vous regarderez la réalité en face?

n°29789647
Ciler
Posté le 06-04-2012 à 09:28:34  profilanswer

Ici c'est le topic europe, y a aussi un topic crise plus adapté aux considérations d'ordre général.

n°29789659
Ciler
Posté le 06-04-2012 à 09:29:31  profilanswer

patx3 a écrit :

À la place, je propose donc que toi, poil et consors prêtiez gratuitement, sans intérêt donc, à la Grèce une partie de votre épargne. Vous aideriez ainsi ce peuple tyranisé par les méchants capitalistes. C'est votre geste citoyen. :love:

Dans les faits c'est déjà le cas. Aujourd'hui ce sont les impôts des citoyens des pays pas encore trop en crise (france, angleterre, allemagne) qui servent à se porter caution de la grèce.

n°29789768
zad38
Posté le 06-04-2012 à 09:45:54  profilanswer

Terminatux a écrit :

Les capitalistes font leur beurre pendant que l'État s'endette, grâce au passage du taux principal de l’impôt sur les sociétés de 40 à 24%, et en plus il faudrait que le peuple grec leur paye des intérêts sur la dette crée par ces mêmes cadeaux!

Pour la 34746382ème fois la dette grecque c'est pas seulement tes deux baisses d'impôt (qui représentent quelle part du déficit rappelle-nous ?), c'est aussi et surtout la fraude qui est massive et généralisée à toute la population.
Arrête de troller 5 minutes [:kiki]  

Terminatux a écrit :

Et après certains partisans de l’austérité viennent nous raconter que les classes populaires grecs doivent faire encore plus d'efforts, alors que le salaire minimum vient d’être abaissé de 22% (32% pour les jeunes), que les conventions collectives ont été attaquées, que les salaires et les pensions sont taillés à la hache, que la santé publique est réduite à sa plus simple expression...

Ces baisses ne sont pas un massacre à la hache d'acquis sociaux, c'est un retour à la normale correspondant à l'état réel du pays.
Si la Côte d'Ivoire essayait de fournir les mêmes prestations sociales que la France avec le peu d'argent que l'état a, elle ferait rapidement marche arrière avant la faillite. La Grèce n'a pas fait marche arrière alors que ça fait 10 ans qu'elle planque ça dette, elle le fait de force maintenant.

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 06-04-2012 à 09:49:12
n°29789793
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2012 à 09:48:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Je vis de mon salaire et ai un pouvoir d achat qui baisse régulièrement pour satisfaire aux exigences de rentabilité des puissants, je n ai donc pas d épargne.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29789799
patx3
Posté le 06-04-2012 à 09:49:21  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ces fameux capitalistes (encore un joli terme générique, c'est comme les libéraux, le marché et j'en passe) qui ont perdu plus de 100 milliards d'euros en raison du défaut de la Grèce ? :heink:

Ce fameux pauvre peuple, celui de la SNCF locale dont le salaire moyen était de 70 ke par an, ou celui qui utilisait train et métro gratuitement, celui à qui l'Etat donnait sans compter 90 % de leur dernier salaire en retraite à 50 ans ?  

Un peu de sérieux. Cette fumeuse théorie du complot de l'Etat et du grand capital (d'ailleurs que le gouvernement soit de droite ou de gauche, elle ressort toujours :heink:) ne tient pas très longtemps.

n°29789827
xilebo
noone
Posté le 06-04-2012 à 09:52:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vis de mon salaire et ai un pouvoir d achat qui baisse régulièrement pour satisfaire aux exigences de rentabilité des puissants, je n ai donc pas d épargne.

carburant + 50% en 5 ans. ( < 1 euro en 2006/2007 , 1,50 maintenant ).

Gaz +60% en 5 ans. ( 1000 euros la tonne de propane en 2006/2007 , plus de 1600 euros maintenant ).

Ah oui, le prix des ordis ont baissé, chouette  :o

n°29789842
patx3
Posté le 06-04-2012 à 09:53:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as déjà une épargne, celle constituée par ton acquisition immobilière. Ensuite, si tu décides de ne pas en avoir une, alors que tu te situe dans les déciles confortables, c'est parce que tu as fait un choix de consommation plutôt que d'épargne. D'autres font d'autres choix ! Faudra pas leur reprocher ensuite d'avoir du capital !!! :o

Enfin, si à ton âge, tu as un salaire qui ne progresse pas, faut t'interroger sur ta carrière, ton employabilité, tes compétences... :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1974  1975  1976  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)