Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1975  1976  1977  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°29789842
patx3
Posté le 06-04-2012 à 09:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je vis de mon salaire et ai un pouvoir d achat qui baisse régulièrement pour satisfaire aux exigences de rentabilité des puissants, je n ai donc pas d épargne.

Tu as déjà une épargne, celle constituée par ton acquisition immobilière. Ensuite, si tu décides de ne pas en avoir une, alors que tu te situe dans les déciles confortables, c'est parce que tu as fait un choix de consommation plutôt que d'épargne. D'autres font d'autres choix ! Faudra pas leur reprocher ensuite d'avoir du capital !!! :o

Enfin, si à ton âge, tu as un salaire qui ne progresse pas, faut t'interroger sur ta carrière, ton employabilité, tes compétences... :heink:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 09:53:56  profilanswer

n°29789850
patx3
Posté le 06-04-2012 à 09:54:56  profilanswer

xilebo a écrit :

carburant + 50% en 5 ans. ( < 1 euro en 2006/2007 , 1,50 maintenant ).

Gaz +60% en 5 ans. ( 1000 euros la tonne de propane en 2006/2007 , plus de 1600 euros maintenant ).

Ah oui, le prix des ordis ont baissé, chouette  :o

Surtout pour Dante qui a fait un choix de vivre près de sa famille qu'il voit de temps à autres et loin de son boulot qu'il fréquente quotidiennement... :d

n°29789877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2012 à 09:57:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as déjà une épargne, celle constituée par ton acquisition immobilière. Ensuite, si tu décides de ne pas en avoir une, alors que tu te situe dans les déciles confortables, c'est parce que tu as fait un choix de consommation plutôt que d'épargne. D'autres font d'autres choix ! Faudra pas leur reprocher ensuite d'avoir du capital !!! :o

Enfin, si à ton âge, tu as un salaire qui ne progresse pas, faut t'interroger sur ta carrière, ton employabilité, tes compétences... :heink:

Je te le dis sans méchanceté aucune, parce que même si on est pas d accord tu es courtois sur le forum : tu planes completement...

Dans la vrai vie, et alors que je gagne 2 fois plus que certains de mes amis, je n épargne pas tout simplement parce que je ne suis pas un fils à papa.

Les gens qui épargnent n ont pas besoin de dépenser leur argent. Ça paraît couler de sens mais apparement vous avez du mal...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29789908
zad38
Posté le 06-04-2012 à 10:00:06  profilanswer

Les gens qui épargnent choisissent de ne pas dépenser leur argent. Je dois gagner largement moins que toi et pourtant j'épargne sans être un fils à papa... C'est toi qui plane ici.

n°29789949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2012 à 10:03:14  profilanswer

zad38 a écrit :

Les gens qui épargnent choisissent de ne pas dépenser leur argent. Je dois gagner largement moins que toi et pourtant j'épargne sans être un fils à papa... C'est toi qui plane ici.

Tu es étudiant avec une vie d étudiant.

Évites de te comparer aux adultes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29789954
xilebo
noone
Posté le 06-04-2012 à 10:03:32  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est bien ce qu'il dit. Si tu choisis de ne pas le dépenser, c'est que tu n'en as pas besoin. Ou plutot, la dépense que tu aurais pu faire avec n'est pas indispensable.

Certaines personnes n'ont pas ce choix ( ce qui n'est pas le cas de Dante vu les revenus qu'il annonce ).

n°29789975
zad38
Posté le 06-04-2012 à 10:05:37  profilanswer

Mais bien sûr, Dante n'avait pas le choix, il était obligé de s'acheter une baraque de cette taille à 100 bornes de son job et la bagnole qui va avec [:theorie du ko]  
Ce qu'il faut pas lire...

n°29790031
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2012 à 10:11:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais bien sûr, Dante n'avait pas le choix, il était obligé de s'acheter une baraque de cette taille à 100 bornes de son job et la bagnole qui va avec [:theorie du ko]

Ma baraque est un pavillon tout à fait standard hein...

C est pas deconnant qu un cadre achete un pavillon en lotissement

---------------
n°29790040
tarbanrael
Posté le 06-04-2012 à 10:12:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais dès qu'on a une famille (avec enfants) il devient plus difficile de bouger qu'en étant célibataire (attention, j'ai dit plus difficile pas impossible, loin de là)! Et les boulots, même quand on en a un bon, vu les circonstances économiques actuelles, il y en a peu qui offrent des augmentations conséquentes à leurs employés. Récemment, j'ai eu une promotion (je travaille pour une grande boîte d'édition scientifique) équivalente à un passage 2 niveaux au dessus et ils m'offraient royalement 5% d'augmentation... Après d'âpres discussions, j'ai quand même réussi à avoir 23% d'augmentation (faut dire que le poste était tellement "tailor made", qu'ils n'avaient pas vraiment le choix).  

n°29790063
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2012 à 10:14:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour la 34746382ème fois la dette grecque c'est pas seulement tes deux baisses d'impôt (qui représentent quelle part du déficit rappelle-nous ?), c'est aussi et surtout la fraude qui est massive et généralisée à toute la population.
Arrête de troller 5 minutes [:kiki]  

Non.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 10:14:31  profilanswer

n°29790070
zad38
Posté le 06-04-2012 à 10:15:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hé ben si tu comptais épargner fallait prendre un truc moins cher, qu'est-ce que tu veux que je te dise [:spamafote] Ca coule de source comme tu dis mais bon... Enfin c'est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 06-04-2012 à 10:16:10
n°29790077
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-04-2012 à 10:16:12  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est une victime des patrons capitalistes [:torsadealanapo:5]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29790080
patx3
Posté le 06-04-2012 à 10:16:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un cadre gagnant 2 fois plus que les autres salariés qui pleure de ne pas avoir le choix d'épargner... :heink:

Tu te tires tout seul une balle dans le pied... :o

n°29790083
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-04-2012 à 10:16:41  profilanswer

Si.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29790084
xilebo
noone
Posté le 06-04-2012 à 10:16:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu as bien lu ce que j'ai dit ? J'ai jamais dit que dante n'avait pas eu le choix, j'ai dit que certaines personnes ne l'avaient pas. C'est différent.

n°29790100
xilebo
noone
Posté le 06-04-2012 à 10:17:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Hé ben si tu comptais épargner fallait prendre un truc moins cher, qu'est-ce que tu veux que je te dise [:spamafote] Ca coule de source comme tu dis mais bon... Enfin c'est HS.

Faudrait savoir, je croyais qu'acheter un bien immobilier était de l'épargne ? ( dixit au dessus ).

n°29790138
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-04-2012 à 10:20:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça me fait vraiment peur ce qui se passe en.Grèce en fait.

Les marchés, qui n ont pour seul but que l anéantissement des droits dans toute l Europe, jouent un un jeu dangereux...

Oui tout à fait, d'ailleurs quand les marchés auront réunis les 9 morceaux du triforce, ils les combineront pour ouvrir un portail vers la dimension démoniaque et... [:montgomery burns:3]

Tu joues trop aux jeux vidéos :o

---------------
n°29790142
patx3
Posté le 06-04-2012 à 10:21:20  profilanswer

tarbanrael a écrit :

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais dès qu'on a une famille (avec enfants) il devient plus difficile de bouger qu'en étant célibataire (attention, j'ai dit plus difficile pas impossible, loin de là)! Et les boulots, même quand on en a un bon, vu les circonstances économiques actuelles, il y en a peu qui offrent des augmentations conséquentes à leurs employés. Récemment, j'ai eu une promotion (je travaille pour une grande boîte d'édition scientifique) équivalente à un passage 2 niveaux au dessus et ils m'offraient royalement 5% d'augmentation... Après d'âpres discussions, j'ai quand même réussi à avoir 23% d'augmentation (faut dire que le poste était tellement "tailor made", qu'ils n'avaient pas vraiment le choix).  

C'est quand même de 25 à 40 ans que tu progresses le plus rapidement puis il est assez logique (quoi que) qu'ensuite, ça se tasse.

A un moment, il faut arrêter de chouiner sur son sort et se souvenir que l'on a son avenir entre les mains. Les leviers sont nombreux : promotion interne, mobilité, expatriation, changement d'entreprise, formation complémentaire, ...

A l'âge de Dante, se plaindre d'un salaire qui ne bouge pas n'est donc pas normal ! :non:

n°29790150
zad38
Posté le 06-04-2012 à 10:22:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu as bien lu ce que j'ai dit ? J'ai jamais dit que dante n'avait pas eu le choix, j'ai dit que certaines personnes ne l'avaient pas. C'est différent.

Oui c'est vrai, j'ai lu trop vite ton post.
Mais oui tout le monde ne peut pas épargner beaucoup comme tout le monde n'a pas les moyens de vivre en pavillon ou de se payer une bonne voiture, so what ?

xilebo a écrit :

Faudrait savoir, je croyais qu'acheter un bien immobilier était de l'épargne ? ( dixit au dessus ).

Oui c'est vrai aussi [:eric le-looser]  
Tu peux remplacer par "si tu voulais épargner encore plus pour devenir un capitaliste et prêter à la Grèce" :o

n°29790219
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-04-2012 à 10:29:41  profilanswer

Terminatux a écrit :

Et qu'il me semble que tu ne trouves rien à redire au passage du taux principal de l'impôt sur les sociétés de 40 à 24%. Par contre on t'entends beaucoup plus pour taper aveuglément sur les fonctionnaires par exemple.

Je pourrais te ré-expliquer une fois de plus en quoi la taxation des sociétés est absurde mais là je commence un peu à fatiguer. Quant-aux impôts des riches, faudrait savoir, je croyais que c'était tous des voleurs-fraudeurs qui n'en payaient déjà pas ? En prime je te signale que l'état grec a ces dernières années créé (entre autre) des impôts sur l'immobilier de luxe et les grosses cylindrées, ça vise les SMICard ?

Le fait est que la Grèce n'est pas la Suède, ils ne peuvent pas s'amuser à avoir le même niveau de dépenses publiques car ils n'ont pas la même efficacité pour collecter les impôts, ni la même efficacité pour gérer les dépenses, et encore mois la même capacité à rester compétitif économiquement. Au lieu d'essayer d'imiter les scandinaves, ils auraient mieux fait d'imiter les turcs, qui eux s'en sortent fort bien (croissance de 8%, ça laisse rêveur...).

---------------
n°29790346
braise86
Posté le 06-04-2012 à 10:40:27  profilanswer

c'est marrant parce que quand on parle d'austérité, de réduire les dépense toussa on parle souvent "d'orthodoxie budgétaire" et pourtant en grèce qui est quand même bien situé niveau présence orthodoxe ben ils ont énormément de mal à être orthodoxe avec leur budget :D :D :D

Message édité par braise86 le 06-04-2012 à 10:40:37
n°29790353
xilebo
noone
Posté le 06-04-2012 à 10:41:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui c'est vrai aussi [:eric le-looser]  
Tu peux remplacer par "si tu voulais épargner encore plus pour devenir un capitaliste et prêter à la Grèce" :o

je pense que je prête à la grèce, car ma participation est bloquée chez natixis sur des euro obligations :o Mais bon, j'ai pas le choix :o

n°29790425
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 10:49:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Ces fameux capitalistes (encore un joli terme générique, c'est comme les libéraux, le marché et j'en passe) qui ont perdu plus de 100 milliards d'euros en raison du défaut de la Grèce ? :heink:Ce fameux pauvre peuple, celui de la SNCF locale dont le salaire moyen était de 70 ke par an, ou celui qui utilisait train et métro gratuitement, celui à qui l'Etat donnait sans compter 90 % de leur dernier salaire en retraite à 50 ans ?  

Un peu de sérieux. Cette fumeuse théorie du complot de l'Etat et du grand capital (d'ailleurs que le gouvernement soit de droite ou de gauche, elle ressort toujours :heink:) ne tient pas très longtemps.

Tu crois vraiment qu'ils se sont assis sur 100 milliards ?? La dette a été réechelonné afin que la Grèce puisse continuer à rembourser Ad vitam æternam ...

Tu as raison , dans cette grande arnaque de notre époque le clivage droite/gauche est juste une fumisterie , un rideau de fumée.
C'est pour cela que cette histoire ressort toujours.
Les partis de gauche européens dit gauche sociale démocrate ; tu trouves que c'est politiquement de gauche ??
Le clivage est entre l'autonomie des peuples à disposer de leurs monnaies afin de financer leurs investissements et ceux qui pensent qu'un Etat doit passer à la caisse auprès des banques privées ...

Vous dites (pas toi mais ceux qui défendent ce racket) :

- les Etats dépensent trop s'ils ont la planche à billet et cela crée de l'inflation et blablabla ... c'est pas bien .. blablabla...  (je résume).

- Vous trouvez que les Etats se portent mieux depuis qu'ils passent par les marchés ? Entre subir de l'inflation (mais cela crée des emplois) ou subir le remboursement d'une dette qui fait boule de neige ...
avec pour conséquence un effet de cascade : désindustrialisation ; perte d'emplois ; perte de recettes ; croissance nulle ; austérité ; perte de service public ; hausse des prélèvements pour compenser ; problème de financement des retraites vu la hausse du chomage ...

Je préfère de l'inflation , c'est pas la meilleure des solutions mais vu ce qui se passe ce n'est peut être pas la pire ...

Donc c'est bien le systeme européen qui est en cause ; les pays doivent être maitre de leur monnaie.

J'en profite pour parler de l'économie européenne ; vous avez vu à quel point l'industrie du photovoltaique francais et allemand se sont cassés les dents face à la Chine ??  
Un jour allons nous ouvrir les yeux ou le fera t on que lorsque nos enfants ou petits enfants chercheront à manger dans les poubelles ?

n°29790441
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 10:50:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Ces baisses ne sont pas un massacre à la hache d'acquis sociaux, c'est un retour à la normale correspondant à l'état réel du pays.
Si la Côte d'Ivoire essayait de fournir les mêmes prestations sociales que la France avec le peu d'argent que l'état a, elle ferait rapidement marche arrière avant la faillite. La Grèce n'a pas fait marche arrière alors que ça fait 10 ans qu'elle planque ça dette, elle le fait de force maintenant.

tu peux me rappeler avec l'aide de qui elle a planqué sa dette ?? Goldman Sachs , cela te dit quelque chose ?
Et nos supers experts européens n'avaient rien vu , peut être ??

Message cité 1 fois
Message édité par Croco68 le 06-04-2012 à 10:51:11
n°29790462
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 10:52:58  answer

Croco68 a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils se sont assis sur 100 milliards ?? La dette a été réechelonné afin que la Grèce puisse continuer à rembourser Ad vitam æternam ...

Il y a eu effacement d'une bonne partie des créances, et rééchelonnement du reste.

Citation :

En échange d'une obligation d'un montant initial de 100, la Grèce propose de donner aux créanciers des titres d'une valeur de 46,5 et de renoncer au reste. Concrètement, ils vont recevoir des titres dont la valeur sera inférieure de 53,5%. Il s'agira d'obligations émises par le Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour 15% de la valeur initiale et de nouvelles obligations grecques pour 31,5%. Les 53,5% restants seront perdus.

http://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] 32374.html

n°29790468
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 10:54:12  profilanswer

xilebo a écrit :

carburant + 50% en 5 ans. ( < 1 euro en 2006/2007 , 1,50 maintenant ).

Gaz +60% en 5 ans. ( 1000 euros la tonne de propane en 2006/2007 , plus de 1600 euros maintenant ).

Ah oui, le prix des ordis ont baissé, chouette  :o

Et pour info Goldman Sachs qui devient distributeur de gaz ; ah non les prix ne vont pas baisser  ^^

Pour les ordi c'est ce qui permet à l'insee de bien trafiquer les chiffres juste assez pour éviter la révolution "dormez bien les prix n'ont pas augmenté"...

C'est sur que si tu mets un ecran lcd ou plasma dans le caddie la moyenne des prix n'augmente pas.
Mais ne fait surtout pas le calcul uniquement avec de l'alimentaire ; révolte le lendemain garantie.

n°29790510
xilebo
noone
Posté le 06-04-2012 à 10:58:53  profilanswer

Croco68 a écrit :

Et pour info Goldman Sachs qui devient distributeur de gaz ; ah non les prix ne vont pas baisser  ^^

Pour les ordi c'est ce qui permet à l'insee de bien trafiquer les chiffres juste assez pour éviter la révolution "dormez bien les prix n'ont pas augmenté"...

C'est sur que si tu mets un ecran lcd ou plasma dans le caddie la moyenne des prix n'augmente pas.
Mais ne fait surtout pas le calcul uniquement avec de l'alimentaire ; révolte le lendemain garantie.

Je suis d'accord pour dire que le taux calculé n'est pas forcément représentatif.  

Mais de ce que j'ai constaté , les prix sont relativement stables en ce qui concerne la bouffe. Pas tout, mais la plupart des produits.

Par  contre, en ce qui concerne les énergies, et les matériaux de constructions, c'est de la folie pure. Tout ce qui utilise de la matière première non renouvelable en fait.

n°29790513
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 10:59:14  profilanswer

patx3 a écrit :

bien sur fais le culpabiliser...

"choix de consommation plutôt que d'épargne."
Quand ton revenu ne suffit plus à tes charges tu fais comment à part puiser dans ton épargne ? La logique c'est de vendre son appart pour continuer à bosser et apres ? vivre dans sa voiture et etre reconnaissant d'avoir du taf ??

"ne progresse pas, faut t'interroger sur ta carrière, ton employabilité, tes compétences"
Tous ceux qui bossent et qui ne bénéficient pas d'augmentation de salaires sont donc des incompétents ?
Tant mieux si tu as un job en or avec des compétences hors normes ce qui t'epargne tout ça.

n°29790530
patx3
Posté le 06-04-2012 à 11:01:50  profilanswer

Pour ceux qui ont l'oreille un peu sélective ou qui ont des difficultés à comprendre deux ou trois termes financiers, la Grèce a fait défaut, c'est officiel.

Ceux qui détenaient des obligations grecques ont revendu avant le défaut et ont perdu de 10 à 80 % de leur investissement.

Ceux qui détenaient des obligations grecques au moment du défaut, ont perdu environ 80 % de leur investissement et se sont retrouvés avec de nouveaux titres grecs à échéance plus ou moins lointaine (jusque 2042 !!!) pour le solde.

Car ces nouveaux titres ne valent quasiment rien sur les marchés.

Les investisseurs ont donc perdu gros sur la Grèce, du fait de l'incapacité d'un Etat à gérer. :pfff:

Message édité par patx3 le 06-04-2012 à 11:02:43
n°29790536
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 11:02:21  answer

patx3 a écrit :

'Tain mais comme si c'était si simple, retournes chez les bisounours mon gars [:massys]

n°29790554
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 11:04:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Je pourrais te ré-expliquer une fois de plus en quoi la taxation des sociétés est absurde mais là je commence un peu à fatiguer. Quant-aux impôts des riches, faudrait savoir, je croyais que c'était tous des voleurs-fraudeurs qui n'en payaient déjà pas ? En prime je te signale que l'état grec a ces dernières années créé (entre autre) des impôts sur l'immobilier de luxe et les grosses cylindrées, ça vise les SMICard ?

Le fait est que la Grèce n'est pas la Suède, ils ne peuvent pas s'amuser à avoir le même niveau de dépenses publiques car ils n'ont pas la même efficacité pour collecter les impôts, ni la même efficacité pour gérer les dépenses, et encore mois la même capacité à rester compétitif économiquement. Au lieu d'essayer d'imiter les scandinaves, ils auraient mieux fait d'imiter les turcs, qui eux s'en sortent fort bien (croissance de 8%, ça laisse rêveur...).

merci les subventions de l'europe ...

Tout ça pour bien préparer le terrain et dans quelques années on rase le tout ..

n°29790572
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 11:05:47  profilanswer

Non mais sérieux vous croyez vriment que ces  investisseurs vont s'assoir dessus ??
Mais réveillez vous on n'est pas dans oui oui.

Quand on fera les totaux ils seront très largement gagnant.

n°29790586
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 11:07:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Je suis d'accord pour dire que le taux calculé n'est pas forcément représentatif.  

Mais de ce que j'ai constaté , les prix sont relativement stables en ce qui concerne la bouffe. Pas tout, mais la plupart des produits.

Par  contre, en ce qui concerne les énergies, et les matériaux de constructions, c'est de la folie pure. Tout ce qui utilise de la matière première non renouvelable en fait.

je ne mettais pas en cause le taux je soulignais juste une très forte hausse que je partage.
POur l'alimentaire , comparons le prix du pain , du café du cacao..

je vais paraitre pour le vieux nostalgique mais 6.50 francs pour un petit pain cela me fais tousser

n°29790629
patx3
Posté le 06-04-2012 à 11:12:13  profilanswer

Croco68 a écrit :

bien sur fais le culpabiliser...

"choix de consommation plutôt que d'épargne."
Quand ton revenu ne suffit plus à tes charges tu fais comment à part puiser dans ton épargne ? La logique c'est de vendre son appart pour continuer à bosser et apres ? vivre dans sa voiture et etre reconnaissant d'avoir du taf ??

"ne progresse pas, faut t'interroger sur ta carrière, ton employabilité, tes compétences"
Tous ceux qui bossent et qui ne bénéficient pas d'augmentation de salaires sont donc des incompétents ?
Tant mieux si tu as un job en or avec des compétences hors normes ce qui t'epargne tout ça.

Des revenus d'un cadre qui ne suffisent pas à ses charges ? Y'a comme un soucis de gestion et puiser dans l'épargne ne dure qu'un temps. Faut agir de suite et trancher pour rétablir l'équilibre à minima ! :ouch:

Ou ai je écrit qu'il était incompétent ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... :heink:

n°29790651
patx3
Posté le 06-04-2012 à 11:14:04  profilanswer

La simplicité, c'est de ne rien faire, de ne pas se remettre en question et de se plaindre.  

Se prendre en mains, c'est considérer que cette situation n'est pas satisfaisante et de se donner les moyens de l'améliorer. :jap:

Je ne vois pas en quoi je dis quelque chose de déconnant. :heink:

n°29790658
patx3
Posté le 06-04-2012 à 11:14:36  profilanswer

Croco68 a écrit :

merci les subventions de l'europe ...

Tout ça pour bien préparer le terrain et dans quelques années on rase le tout ..

Les grecs aussi ont perçu des subventions. :o

n°29790675
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 11:16:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Des revenus d'un cadre qui ne suffisent pas à ses charges ? Y'a comme un soucis de gestion et puiser dans l'épargne ne dure qu'un temps. Faut agir de suite et trancher pour rétablir l'équilibre à minima ! :ouch:

Ou ai je écrit qu'il était incompétent ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... :heink:

Car tout les cadres sont de gros riches , c'est ça ?
Va dans le monde réel et tu verras la vraie vie , il y a des cadres qui sont dans la bonne tranche pour se faire plumer bien comme il faut.

n°29790689
patx3
Posté le 06-04-2012 à 11:17:21  profilanswer

Croco68 a écrit :

Non mais sérieux vous croyez vriment que ces  investisseurs vont s'assoir dessus ??
Mais réveillez vous on n'est pas dans oui oui.

Quand on fera les totaux ils seront très largement gagnant.

Marcel, sers m'en un autre !  :pt1cable:  

C'est de la mathématique de base, niveau CM2. J'investis 100, je perds 80 et on me rend 20 dans les 30 années qui viennent, à condition qu'il n'y ait pas un nouveau défaut, ma seule garantie étant de récupérer 15 !

Et toi, tu racontes que les investisseurs seront largement gagnants ? Faut arrêter de faire de la finance de comptoir... :pfff:

n°29790702
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 11:18:07  profilanswer

patx3 a écrit :

quand tu ecris :

"Enfin, si à ton âge, tu as un salaire qui ne progresse pas, faut t'interroger sur ta carrière, ton employabilité, tes compétences..."

cela veut dire quoi ? Cela n'entraine pas la reflexion "tu n'est pas qugmenté car tu n'as pas les compétences ?"

n°29790736
Croco68
Posté le 06-04-2012 à 11:21:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Les grecs aussi ont perçu des subventions. :o

exactement et on voit le résultat 20 ans plus tard...

L'Irlande avait une super croissance avec les subventions de l'Europe qui ont permis une défiscalisation ; on a vu le résultat.
La Lettonie et l'Estonie ; super subventions au départ , belle croissance et maintenant on ferme un max d'hopitaux , les services publics se cassent la gueule...

Ce système est similaire à un système mafieu , un peu comme un dealer qui te file tes doses fratos au départ  pour qu'ensuite tu paies sans arret...

n°29790751
patx3
Posté le 06-04-2012 à 11:22:29  profilanswer

Croco68 a écrit :

Car tout les cadres sont de gros riches , c'est ça ?
Va dans le monde réel et tu verras la vraie vie , il y a des cadres qui sont dans la bonne tranche pour se faire plumer bien comme il faut.

Je me demande si tu sais lire ou si tu as toutes tes facultés pour comprendre une phrase... :heink:

Je parle d'équilibrer des revenus et dépenses pour un cadre et tu me réponds "gros riche" ! Y'a comme un soucis de décodage... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1975  1976  1977  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)