| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
onestpasdanslamerde | Reprise du message précédent :
Ils ont autant choisis librement que les français qui ont votés non en 2005. Nous somme pas en démocratie. Et même quand on vote non le système fait en sorte d'invalider nos choix d'une manière ou d'une autre, comme ils l'on fait en France, en Irlande au Danemark, et... Cette démocratie de façade, ne peut en aucune manière justifier de mettre les peuples au banc des accusés alors que les vrais responsables sont ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par onestpasdanslamerde le 23-02-2012 à 19:50:22 |
Publicité | Posté le 23-02-2012 à 19:49:34 ![]() ![]() |
bphenix Extrémiste modéré |
--------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Funkpeck Je suis une citation |
|
--------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
onestpasdanslamerde |
Posez vous plutôt la question savoir pourquoi le crédit si insignifiant avant les années 50 est devenu incontournable aujourd’hui. Il est quand même incroyable de reprocher a la planète de vivre a crédit, alors que c'est le système politique néolibéral (totalement piloté par la finance) qu'il l'a mis en place. A partir du moment ou les néo ont geler les salaires en occident, confronté au libre échangisme, les salaires ne suffisants plus pas maintenir la croissance. Ils ont l’idée de génie (croyait-ils) du crédit pour maintenir une croissance artificielle. Partout en occident et ailleurs, on a imposé(de force !!) le crédit à pas cher et pour tous (peuples, états, entreprises), via la pub, la lois, etc.... . Et évidement les ménages, les entreprises et les états , n'ont eu d'autre choix que de recourir au système qu'on leur Allez en Chine, le peuple n'a pas la culture du crédit, ils achètent comptant dans les grandes surfaces, les crédit sont rare. Mais eux aussi sont rattrapés par la planète finance. Et je doute pas un instant qu'ils seront eux aussi pris a gorge du crédit dans quelques années. Et c'est pour ça que je trouve insupportable de voir certains venir ici cracher a la gueule des peuples pour des politiques qu'ils ont toujours subits. Message cité 1 fois Message édité par onestpasdanslamerde le 23-02-2012 à 20:53:33 |
Publicité | Posté le 23-02-2012 à 21:01:09 ![]() ![]() |
Killall-9 +on&2foo... |
Je me demande vraiment comment j'ai fait pour ne pas prendre de crédit, vu qu'on me l'imposait d'après toi. Peut-être qu'il suffit de ne pas être faible pour ne pas céder à la tentation de dépenser plus que l'on gagne. Je n'ai jamais considéré qu'une publicité, même télévisée, m'imposait quoi que ce soit. Voilà pour les ménages. Quand aux entreprises et aux états l'emprunt est utile s'il est productif, si avec l'argent dégagé le supplément de richesse produite est supérieur aux coût des taux d'interêt, sinon c'est une connerie. On ne vit pas à crédit. On n'emprunte pas pour financer ses dépenses de fonctionnement. Principes de simple bon sens qui semblent avoir échappés à la plupart des gens, qui préfèrent dire "c'est injuste" que "j'ai été con", mais la responsabilité n'est plus un concept en vogue non plus. Tu me fait parler comme un vieux moralisateur, je déteste ça
Ceux des chinois qui seront faibles et qui cèderons à la tentation de satisfaire tout de suite des besoins qu'ils n'ont pas, oui. Tant pis pour leur gueule. C'est pas parce que l'on vis dans une société de consommation qu'il faut abandonner bon sens, libre arbitre, et même son identité pour ne plus se définir qu'en temps que consommateur. Use your brain, luke...
Si on veux: par faiblesse et par facilité le peuple a subit le crédit, il reste que quand l'addition arrive il ne faut pas crier à l'injustice mais rembourser sa dette. Un mec qui prends un écran 3D de 42 pouces avec un crédit Cetelem, lorsque Cetelem réclame ses mensualités c'est injuste? Dire qu'il aurait pas du prendre un écran 42 pouces si il n'en avait pas les moyens et qu'il doit rembourser quand même c'est lui cracher à la gueule pour un crédit qu'il a subit? La Grèce c'est pareil: ils n'avaient pas les moyens de leur train de vie, notamment de payer tant de services requérant tant de fonctionnaires aussi cher avec des revenus aussi faibles. It's payback time.
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
onestpasdanslamerde |
Vous êtes dans le déni ! Mais sachez que l'ironie et le, "moi je", ne vous rendra en rien plus crédible, bien au contraire. Vous avez même pas conscience que votre paie vient en grande partie d'un crédit. Message cité 2 fois Message édité par onestpasdanslamerde le 23-02-2012 à 21:36:29 |
Message cité 1 fois Message édité par bphenix le 25-02-2012 à 21:00:53 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Killall-9 +on&2foo... |
|
onestpasdanslamerde |
Message cité 2 fois Message édité par onestpasdanslamerde le 23-02-2012 à 22:13:45 |
blokblok08 |
Message édité par blokblok08 le 23-02-2012 à 22:23:53 |
+skAArj+ Love Peace and Gatlings |
|
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 23-02-2012 à 22:22:53 |
onestpasdanslamerde |
Message cité 1 fois Message édité par onestpasdanslamerde le 23-02-2012 à 22:27:52 |
blokblok08 |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
regis183 |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
markesz Destination danger | C'est surtout de l'ignorance crasse. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
blokblok08 |
Message cité 1 fois Message édité par blokblok08 le 24-02-2012 à 10:14:53 |
Killall-9 +on&2foo... |
Edit: après visualisation, il s'avère que les démonstrations sont simplistes et là encore on part des axiomes et on y fait rentrer les faits. Faire tourner la planche à billets, c'est vraiment faire payer le vice (celui qui s'est lourdement endetté) par la vertu (celui qui a été raisonnable et qui voit ses actifs dépréciés par l'inflation. Oui il dit à plusieurs reprise qu'il ne croit pas à une inflation, mais si il perds qui est-ce qui gagne?). Dire que les grands travaux de Roosevelt ont été inefficaces (la sortie de la déflation des années 30 est attribuée à la guerre) et parler de lancer un tel programme en Europe pour sortir de la crise est un rien contradictoire. Pas convaincu. L'intervention de la BCE sur le marché primaire n'est pas à jeter mais à encadrer avec la plus grande rigueur avec une date de début et une date de fin, car je rejoins les Allemands sur un point: si on ouvre sans retenue ça va être la fête du slip. Ne pas oublier qu'un dirigeant démocratique a une vision à court terme constituée par sa prochaine échéance électorale, que la génération d'après soit lourdement dans la merde lui est indifférent tant qu'il a des renouvellements de mandats jusqu’à satiété. Message cité 2 fois Message édité par Killall-9 le 24-02-2012 à 11:12:49 |
boulgakov |
Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 24-02-2012 à 13:14:04 |
blokblok08 |
Message cité 1 fois Message édité par blokblok08 le 24-02-2012 à 14:42:01 |
braise86 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2012 à 15:29:03 ![]() Il y en à bien qui croit dur comme fer que l'on est plus riche en imprimant des billets à la BCE et à la Fed, plus rien ne m'étonnera |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Killall-9 +on&2foo... |
|
onestpasdanslamerde |
Non mais c'est dingue cette aveuglement !! Oui, Aveuglement est le bon terme. Ou a menée la mondialisation les peuples occidentaux en 30 ans ? C 'est un constat, pas une étude fumeuse sur des statistiques bidons et autre chiffres biaisés. Chômage, dettes, acquis sociaux, etc.. C'est une régression sans non qui a eu lieu. Ce constat, sauf a être d'une mauvaise foi totale, est indiscutable. Et si votre théorie(fumeuse) est de déshabiller paul pour habiller chang, elle est inacceptable, d'autant plus que ce n'est pas la réalité. Il vous reste quoi, a part une idéologie théorique inapplicable mais que vous ressassez a longueur de journée pour essayé de faire accepter l'inacceptable. Message cité 2 fois Message édité par onestpasdanslamerde le 24-02-2012 à 18:45:39 |
Funkpeck Je suis une citation |
EDIT : correction Message cité 1 fois Message édité par Funkpeck le 24-02-2012 à 20:05:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |