| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
xanthe4975 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2010 à 23:10:34 ![]() ![]() |
xanthe4975 |
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
Message cité 1 fois Message édité par Hazumaki le 02-09-2010 à 13:31:09 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
xanthe4975 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2010 à 11:53:56 ![]() Tiens, je pensais le Portugal plus riche que ça |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
arnaudwar |
|
Publicité | Posté le 03-09-2010 à 22:55:08 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
|
xanthe4975 |
|
markesz Destination danger |
|
arnaudwar |
|
xanthe4975 |
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message édité par sidorku le 09-09-2010 à 15:17:50 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | La libéralisation de la Poste aura bien lieu début 2011. C'est vraiment fatiguant à la longue. Message cité 1 fois Message édité par Hazumaki le 09-09-2010 à 17:35:24 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
arnaudwar |
Message cité 2 fois Message édité par arnaudwar le 09-09-2010 à 17:48:42 |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
vouzico Bro Naoned e Breizh |
|
W0r1dIndu5tri35 |
Kromsson Low Frequency Version | Ca a quoi à voir avec l'UE, ces discussions? La privatisation des services publiques, c'est parce que la droite est majoritaire en Europe. Ca dépend pas de la forme des institutions européennes... |
xanthe4975 | Ah ben j'espère bien voir enfin une concurrence à la SNCF. Les tarifs sont délirants. L'an dernier je vais en Roumanie, |
arnaudwar |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Kromsson Low Frequency Version |
Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 11-09-2010 à 02:13:11 |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
|
arnaudwar |
|
xanthe4975 |
Message cité 1 fois Message édité par xanthe4975 le 12-09-2010 à 07:58:24 |
markesz Destination danger | Et avec le genre de retraites blindées que tous les employés toucheront, c'est pas seulement un emploi stable, mais un emploi avec un salaire payable toute la vie. Même vendu, ce service public va continuer à plomber les finances publiques. À moins d'une révolution prolétarienne... |
Comme le dit Xanthe, garder une SNCF publique sans concurrence, c'est l'assurance de ne se poser aucune question quant à son efficacité: les politiques sont contents car ils ne menacent pas les interets des employés SNCF, les clients sont content car les prix ne sont pas trop élevés. Le problème la dedans ? Le contribuable paye. Et pour etre honnete, de mon coté, je trouve que la Deutsche Bahn est beaucoup trop chère. L'avantage: les trains sont neufs et elle apporte des dividendes à l'Etat allemand. Le problème de l'éducation est complètement différent: il s'agit d'essayer au maximum que toutes les personnes puissent saisir toutes les opportunités dans le futur quelle que soit leur profil, ainsi que de former les gens à etre des citoyens libres et responsables. Autrement plus important que de "transporter quelqun de A a B". Pour les autoroutes: il y a des péages à ce que je sache ? Donc ceux qui prennent la voiture payent pour leur utilisation. C'est du bon sens. Pour l'assurance maladie: il s'agit d'une assurance obligatoire, ni plus, ni moins. La SNCF n'est pas une assurance, c'est une société de services comme une autre. Donc ma conclusion: au lieu de financer des projets de recherche, ou des projets pédagogiques, portés vers l'avenir, ou réduire la dette, ce qui aiderait également à réduire le fardeau des intérets de cette meme dette, on injecte des sommes considérables dans une entreprise inefficace et dont les employés ont des avantages extremement élevés. C'est injuste et injustifiable et je suis ravi que l'Europe mette un bon coup de pied dans la fourmilière. Message cité 2 fois Message édité par vouzico le 12-09-2010 à 15:44:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |