| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
Message édité par Betcour le 05-06-2010 à 21:01:57 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 05-06-2010 à 21:01:15 ![]() ![]() |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
De temps en temps, comme partout dans le monde. Mais pas de là à dénigrer le travail de la SNCF.
Situation à relativiser quand même. Elle a fait face à des situations qu'on connu les autres grands pays européens à la fin des 30 Glorieuses.
La France est devant en PIB nominal.
Donc, le privé règlerait forcément le problème ? On ne peut pas réfléchir à une solution avec une entreprise publique ? Message édité par Hazumaki le 05-06-2010 à 21:04:18 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2010 à 21:05:05 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2010 à 21:08:50 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2010 à 21:11:02 ![]()
|
tebidoor fonctionnaire | Les retards accumulés par la SNCF sont hors-normes, ça dépasse systématiquement le quart d'heure et quand un train a moins de 10 minutes de retard, c'est exceptionnel. La SNCF n'a jamais été géré comme une entreprise privée, il n'y aurait pas autant de grève si c'était le cas.
Message cité 2 fois Message édité par tebidoor le 05-06-2010 à 21:13:50 --------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2010 à 21:16:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2010 à 21:17:48 |
Non, peut être chez toi mais surement pas dans la Région Parisienne. Le mythe des grèves... En gros, y'en a une d'ampleur tout les ans et ça s'arrête là.
C'est une assez mauvaise mesure quand on aime pas ce que l'on voit surtout. Le PIB nominal +IDH est pas mal pour mesurer la place de tel ou tel pays dans le monde.
Pour te montrer que je ne suis pas inculte sur le sujet, le néo-libéralisme a plusieurs définitions dans l'Histoire. Mais aujourd'hui, le néo-libéralisme est une doctrine prônant la diminution drastique de l'intervention étatique et la liberté des marchés et des échanges dans le Monde. Exact ou pas ? Ensuite, peut-tu m'expliquer brièvement quels sont les "rigidités qui handicapent le pays" (Pays qui est la 5e puissance économique du monde avec seulement 65 millions d'âmes bien avant nos grands modèles anglais, scandinave et autres ) ? Parce que c'est exactement la politique et le discours menée depuis une dizaine d'années avec les effets que l'on sait.
Donc, pour le fret public point de Salut ?
Ok. Donc on ne peut plus réessayer ? Tu es pour une vision de l'État-Gendarme ?
Message édité par Hazumaki le 05-06-2010 à 21:34:24 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Publicité | Posté le 05-06-2010 à 21:42:45 ![]() ![]() |
tebidoor fonctionnaire | Des grèves, il y en a bien, une fois par mois et la RATP, ce ne sont pas les derniers en général à s'y mettre.
Message cité 1 fois Message édité par tebidoor le 05-06-2010 à 21:46:44 --------------- tada tada tada |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
eclipseo TANSTAAFL! |
Oh bah c'est fort simple : y'a M'sieur Attali et son rapport qui a fini à la poubelle qui suggèrait de supprimer cette histoire de licence à 100 grand. |
Esska |
|
eclipseo TANSTAAFL! |
Le libre choix et la liberté d'entreprendre sont des raisons suffisantes pour moi. D'autre part, les monopoles publics ont tendance à masquer les couts réels : ce que tu ne payes pas dans la facture, tu le payes indirectement par les impôts. C'est ainsi que les français ont tendance à considérer leur système de santé comme gratuit, alors qu'il leur coûte fort cher. Ou encore que la SNCF avant sa transformation en EPIC était super géniale, alors qu'elle était en déficit chronique… etc.
|
tebidoor fonctionnaire | Hazumaki, le PIB nominal, on n'a en rien à carrer.
--------------- tada tada tada |
Betcour Building better worlds |
Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 06-06-2010 à 08:17:07 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2010 à 13:03:11 ![]() Et les mêmes qui rouspètent contre le "féodalisme" du service public seront ensuite les premiers à défendre le féodalisme que représente la décentralisation, et dont Charles Maurras fut le premier apôtre il y a déjà un siècle Message édité par Profil supprimé le 06-06-2010 à 13:07:12 |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2010 à 13:16:08 ![]()
|
tebidoor fonctionnaire | Hazumaki, renseigne-toi sur le notariat.
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
tebidoor fonctionnaire | Il faut rajouter qu'un monopole a de l'intérêt quand il est public et que les tarifs sont réglementés.
eclipseo TANSTAAFL! |
Son rapport était un bon début quoique timorée.
Si tu savais comme je trouve le discrous de Rousseau nauséabond avec de bon gros relents de totalitarisme dedans… le mythe de l'individu qui aliène volontairement ses droits au profit d'une société bien-veillante et toute puissante, très peu pour moi… on sait où ça a mené par la suite.
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2010 à 13:51:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-06-2010 à 13:52:04 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2010 à 13:57:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2010 à 13:57:34 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2010 à 19:58:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2010 à 20:57:03 ![]()
|
vouzico Bro Naoned e Breizh |
Le constat que tu fais est juste: les camions devraient payer plus car ils détruisent les chaussées plus vite. Cependant, tu prends l'A31, si je ne m'abuse, et cette autoroute est l'une des rares à ne pas avoir de système de péage. Sur toutes les autres autoroutes, les camions payent plus que les voitures. Donc ta conclusion se limite à quelques troncons d'autoroute minoritaires en France. L'Allemagne, qui est un passage quasi-obligé pour aller de l'Est de l'Europe à l'Ouest a fait intelligent en taxant les poids lourds par un système GPS "Tollcollect" (qui a certes été trèèès en retard sur le planning, mais qui maintenant ne cause plus de problèmes) et les contribuables par l'impot sur les voitures particulières. La solution que tu proposes relève du délire absolu Ceci nous ramène donc à notre point de départ: si la SNCF était soumise à la concurrence, sa division de fret serait probablement plus performante -et ce ne semble pas etre un exploit au jour d'aujourd'hui- et donc le ferroutage serait une alternative crédible à la route, pour le bien de tous: entreprise avec un choix de transport / une solution moins couteuse, particuliers pour lesquels le trafic routier est réduit, et pour tous: moins de pollution directe Message cité 1 fois Message édité par vouzico le 06-06-2010 à 21:18:42 |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2010 à 21:45:06 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |