Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°7391106
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-01-2006 à 16:51:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

madmartigan a écrit :

Exact, ils estiment... du haut de leur capacités intellectuelles supérieures...
Qu'un million de RMIstes est une charge négligeable pour l'Etat.
Un million de mecs qui se mettent sciement à la charge de la socièté ne pèsent rien.
La vie associative ne les a pas attentdue pour exister : mon club de muscu est animé par des bénévoles qui ont un vrai JOB en dehors de cela, les clubs de Theatre, de Danse, de Peinture de mon quartier sont TOUS animés par des gens en dehors de leur activité porfessionelle.  
L'argumentation de ces mecs qui "s'épanouissent" dans l'inaction et se rassurent en se convaincant qu'ils ne sont pas une charge et que plus encore, ils sont utiles ( !!! ) ne me convainc guère.
 
Prend leur raisonnement et pousse le jusqu'a l'absurde : demain matin, la France entière se réveille en se disant qu'on va tous "s'épanouir" dans l'inaction... On va avoir une vie sociale merveilleuse, plein d'assoc', plein de temps libre pour penser, pour discutter... Pour être libre de ne pas aller à l'usine, de ne pas aller bosser.
Le matin, on se reveillera et on appuiera sur l'interrupteur et il ne se passera rien, parce que brave gars d'EDF censé faire tourner la machine aura lui aussi décidé ne mener une vie plus épanouissante. On aura rien à bouffer non plus, les Eleveurs, les ecarisseurs, les bouchers seront partis mener leur vie plus épanouissante... Etc etc etc.
La réalité n'est pas celle là : une vie "épanouissante" ça se mèrite, ce n'est pas un dû !  
Pour pouvoir mener ce genre de vie, il faut d'abord subvenir à ses besoins élémentaire : manger, avoir un toit, se chauffer... Puis accèder aux bases de la pensée : lire, écrire, compter... puis, enfin on peut se consacrer à ses plaisirs.
Si tu veux être libre comme Diogene, il te faut accepter de vivre comme Diogene.  
 
Ma réalité est certes moins séduisante, mais elle supporte la limite de l'absurde : si tout le monde se consacre à sa fonction sociale : travailler pour gagner sa vie... Le système fonctione, plus ou moins bien mais il fonctionne.


 
Belle démonstration  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 16:51:37  profilanswer
 

n°7391114
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-01-2006 à 16:52:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

"l'idéologie", je te l'ai donné juste au-dessus. Après concrétement, les textes de loi et les réglementations à pondre, va les demander à d'autres :D


 
Ok :D
 
Donc le libéralisme n'a pas fait de mort direct, mais indirect :D (vente d'arme exclusivement)

n°7391119
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-01-2006 à 16:53:14  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ok :D
 
Donc le libéralisme n'a pas fait de mort direct, mais indirect :D (vente d'arme exclusivement)


Mais de quoi tu parles  [:mouais]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7391143
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-01-2006 à 16:55:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais de quoi tu parles  [:mouais]


 
Du début de la discussion sur le fait de le libéralisme a fait plus de morts de le communisme :D, je sais c'est a blanc et vu maintes et maintes fois, mais j'ai rebondis dessus comme un con :o

n°7391149
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-01-2006 à 16:56:50  profilanswer
 

Moi ça fait 10 posts que je parle plus de ça ....


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7391161
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-01-2006 à 16:58:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moi ça fait 10 posts que je parle plus de ça ....


 
Oula, bien plus même :o
 
Mais bon, j'suis tétu :o :p


Message édité par maouuu le 10-01-2006 à 16:58:48
n°7391209
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-01-2006 à 17:04:27  profilanswer
 


Le marché de l'immobilier n'est fermé à personne que je sache.
Chacun de nous doit se loger... Tout le monde n'a pas les moyen (ou l'envie) de s'acheter son logement, il faut donc qu'il demande à quelqu'un de lui "prêter" le sien...
Il faut donc que cette personne ait plus de 1 logement (il faut bien qu'elle habite elle même quelque part), et bien sur, qu'elle consente à prêter son logement à un inconnu. Ce prêt se fait moyennant finance, sinon le "propriétaire" n'a aucun intéret à louer, ni même à posséder ce logement. Quoi d'anormal à tout cela ?
Si aucun propriétaire ne peut tirer bénéfice de la location, alors personne n'investis dans l'immobilier, il n'y aura donc aucun logement disponible à la location... Ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter seront donc condamnés à dormir dehors...
Un inconnu t'aborde dans la rue et t'explique qu'il a besoin d'une voiture pour pouvoir aller passer ses vacances sur la cote... Comme il n'a pas de voiture, tu lui propose la tienne à titre gracieux... Pendant qu'il profitera de ta caisse, tu continueras à en payer le crédit. Logique non ?


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7391233
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-01-2006 à 17:08:26  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

ben oui, et améliorons la répartition des richesses...
100 000 maisons pour une famille! Et il n' ya rien qui te choque ?
Soit l'équivalent de 100 000 loyers perçus, pour 1 seule famille  :??:


Absolument rien :  
Ils ont les maisons, les autres ont besoin de logement... C'est un échange commercial, l'un ne va pas sans l'autre.
Ces maisons ne sont pas sorties de terre toutes seules, il a fallu les construire, et donc les payer. Il est donc ensuite logique que ceux qui y habitent paien un loyer.
Tu as l'air de croire que les propriétaires immobiliers empochent 100% du loyer ! En fait, ces proprios achètent ces logement à crédit et utilisent l'argent du loyer pour rembourser leur emprunt, au final il ne reste que quelque % de benef, à peine plus qu'un bon livret A.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7391241
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 10-01-2006 à 17:09:36  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Les conditions étaient à peu près les mêmes dans le Japon d'après guerre. Maintenant leur niveau de vie est équivalent voir suppérieur au notre, sans qu'on ne leur impose quoi que ce soit...
Les ouviriers gagnant un peu d'argent sont devenus de petits consomateurs, pour qui il a fallu produir de nouveaux produits grace à d'autres ouvriers qui se sont "enrichis" (toute proportion gardée) à leur tour, etc etc... Et la Démocratie s'est installée dans le même temps.
La chine suivra le même chemin : Une classe moyenne est déjà en train de naitre, qui consomme et donne ainsi du travail à la classe ouvrière, qui tout doucement s'enrichira...
Le système n'est en marche que depuis quelques années. Ce n'est pas en 3 ans qu'on crée une société mais en 30, 40, 50...
Pour l'instant la Chine nous vend des chemises et nous lui vendons des Airbus... Dans quelques années nous aurons avec eux les mêmes échanges que nous avons actuellement avec la Corée, puis avec l'Allemagne ou les EU... Et la production à très bas cout sera assurée par un autre pays.


 
Formidable ! Dans 30, 40 ou 50 ans, les maliens seront les chinois d'aujourd'hui... s'ils ne sont pas morts avant ! Il y a quand même fort à parier que l'Afrique et son Sida restera durablement hors du jeu capitaliste mondial.  
 
La constitution d'une "classe moyenne" massive chinoise, prenant le relais, en terme de consommation de la richesse produite, d'une consommation européenne qui s'essouffle et d'une consommation institutionnelle chinoise qui ne pourra pas durer, ne peut se faire effectivement, dans ta logique, que si elle trouve de quoi consommer. Pour cela, il faut qu'elle ait un pouvoir d'achat légèrement supérieur aux coûts de productions de ce qu'elle consomme, ce qui ne peut se faire que part des gains de productivité. Et les gains de productivité ont deux sources ; l'innovation technologique où la baisse du coût horaire de la main d'oeuvre.  
Comme le développement chinois est le fruit d'une captation capitaliste de marchés par une meilleure compétitivité des coûts de main d'oeuvre (grâce à un régime autoritaire) et que ceux dont les marchés sont captés, les pays anciennement industrialisés, n'arrivent plus à développer suffisamment d'innovations technologiques pour concurrencer cette productivité chinoise, et que par ailleurs la financiarisation de l'économie mondiale dématérialise complètement l'investissement, on va avoir un problème de création de richesses en Europe !
Et si on a un problème de création de richesses, on va donc avoir un problème de répartition de la richesse et donc de consommation ! A un moment, nous ne pourrons plus consommer ce que les chinois produisent, ça sera trop cher pour nous. Donc, à ce moment là, les chinois auront un pouvoir d'achat et de consomation beaucoup plus fort que le notre et pourrons délocaliser chez nous des choses trop chères à produire chez eux !
Donc, dans 30, 40 ou 50 ans, si je suis ton raisonnement, Madmartigan, nous serons les chinois d'aujourd'hui ! Et donc, pour éviter cela, soyons dès maintenant les chinois d'aujourd'hui, nous n'aurons pas à devoir l'être demain, ce sera déjà fait (en fait, c'est la même logique de nivellement par le bas que Grith !)

n°7391291
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-01-2006 à 17:16:11  profilanswer
 


Je n'ai entendu personne VANTER le système Chinois...
Le fait est que la chine existe, qu'elle est à la fois un producteur ET un consommateur et qu'on NE PEUT PAS L'IGNORER...
Le fait EST que la chine produit 20 fois moins cher les chausettes et que nous ne pouvons pas lutter contre cela, il nous FAUT donc aller là où la Chine ne peut pas nous concurrencer.
Le système économique ne lie pas seulement la France et la Chine mais aussi
La France et l'Allemagne
La France et L'angleterre
La France et les EU
La France et ...
Mais encore
L'Allemagne et la Chine
L'Allemagne et l'Angleterre
L'Allemagne et les EU
Et  
L'Angleterre et la Chine
L'Angleterre et l'Allemagne ...
 
Bref, les "marchés" que nous refuserons seront pris par d'autre de toute façon.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 17:16:11  profilanswer
 

n°7391355
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-01-2006 à 17:20:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est aux états d'imposer cela, pas au marché ;)


Revise tes cours d'Histoire,
quand l'Etat prend en charge l'économie le système s'éfondre en quelques années. C'est le principe même de la séparation des pouvoirs : celui qui édicte les lois ne doit pas être celui qui en tire profit.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7391360
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 10-01-2006 à 17:21:19  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Le marché de l'immobilier n'est fermé à personne que je sache.
Chacun de nous doit se loger... Tout le monde n'a pas les moyen (ou l'envie) de s'acheter son logement, il faut donc qu'il demande à quelqu'un de lui "prêter" le sien...
Il faut donc que cette personne ait plus de 1 logement (il faut bien qu'elle habite elle même quelque part), et bien sur, qu'elle consente à prêter son logement à un inconnu. Ce prêt se fait moyennant finance, sinon le "propriétaire" n'a aucun intéret à louer, ni même à posséder ce logement. Quoi d'anormal à tout cela ?
Si aucun propriétaire ne peut tirer bénéfice de la location, alors personne n'investis dans l'immobilier, il n'y aura donc aucun logement disponible à la location... Ceux qui n'ont pas les moyen d'acheter seront donc condamnés à dormir dehors...


 
Edifiant message ! Reprenons les phrases dans le désordre et voyons ce que cela donne :

Citation :

Ce prêt se fait moyennant finance, sinon le "propriétaire" n'a aucun intéret à louer, ni même à posséder ce logement
Si aucun propriétaire ne peut tirer bénéfice de la location, alors personne n'investis dans l'immobilier
il faut donc qu'il [un locataire] demande à quelqu'un de lui "prêter" [louer, prêter suppose gratuité en langage courant] le sien...
Chacun de nous doit se loger... Tout le monde n'a pas les moyen de s'acheter son logement


Ce qui signifie : Pour pouvoir tirer un bénéfice de l'immobilier, il faut que certain n'est pas les moyens de s'acheter leur logement !! Donc, l'intérêt des propriétaires bailleurs, c'est qu'il y ait des "pauvres", CQFD !

n°7391374
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-01-2006 à 17:22:11  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Je n'ai entendu personne VANTER le système Chinois...
Le fait est que la chine existe, qu'elle est à la fois un producteur ET un consommateur et qu'on NE PEUT PAS L'IGNORER...
Le fait EST que la chine produit 20 fois moins cher les chausettes et que nous ne pouvons pas lutter contre cela, il nous FAUT donc aller là où la Chine ne peut pas nous concurrencer.
Le système économique ne lie pas seulement la France et la Chine mais aussi
(...)
Bref, les "marchés" que nous refuserons seront pris par d'autre de toute façon.


 
On peut aussi considérer qu'on doit accepter le sacrifice de ne pas prendre ces marchés au nom d'une certaine idée des droits de l'homme ou du respect des travailleurs d'un pays, ici la Chine.  
 
Tu ne proposes en gros que de baisser notre froc (si tu me passes l'expression), mais on est vraiment pas obligé.


Message édité par Ernestor le 10-01-2006 à 17:23:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7391380
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-01-2006 à 17:22:36  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Revise tes cours d'Histoire,
quand l'Etat prend en charge l'économie le système s'éfondre en quelques années. C'est le principe même de la séparation des pouvoirs : celui qui édicte les lois ne doit pas être celui qui en tire profit.


 [:mouais]  
 
Sources ?
 
De quels pays tu parles :??:
 
Edit: si tu me sors les pays communistes t'as alors pas compris ce que je disais :D


Message édité par Ernestor le 10-01-2006 à 17:25:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7391397
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 10-01-2006 à 17:23:40  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Revise tes cours d'Histoire,
quand l'Etat prend en charge l'économie le système s'éfondre en quelques années. C'est le principe même de la séparation des pouvoirs : celui qui édicte les lois ne doit pas être celui qui en tire profit.


 
Ah oui ? En combien d'années ? 30 glorieuses années de planification et de politiques industrielles publiques ?

n°7391405
la questio​n
Posté le 10-01-2006 à 17:24:59  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Revise tes cours d'Histoire,
quand l'Etat prend en charge l'économie le système s'éfondre en quelques années. C'est le principe même de la séparation des pouvoirs : celui qui édicte les lois ne doit pas être celui qui en tire profit.


 
Le new deal, ça te dit qq chose?  [:dks]

n°7391417
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-01-2006 à 17:26:31  profilanswer
 

Microco a écrit :

Et si c'est produit, mais pas en quantité suffisante ?


Completement idiot...
Tous les Pays ne peuvent pas produire l'ensemble des produits alimentaires qu'ils consomment : le seul climat suffit à restreindre beaucoup le panel de produits possible d'un Pays à un autre...
C'est pour cela Que la France échange du blé Francais contre des Tomates Espagnoles ou des moutons Neo-Zelandais, ou des Poires Argentines, ou du café Colombien...
Trouve toi un Jardin et essaie d'y faire pousser des bananes, tu me diras quel goût elles ont !
 
De plus, le secteur Agricole est souvent le premier secteur d'exportation des Pays "en voie de développement", si tu leur ferme notre marché autant les condamner à mort.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7391418
poilagratt​er
Posté le 10-01-2006 à 17:26:36  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Absolument rien :  
Ils ont les maisons, les autres ont besoin de logement... C'est un échange commercial, l'un ne va pas sans l'autre.
Ces maisons ne sont pas sorties de terre toutes seules, il a fallu les construire, et donc les payer. Il est donc ensuite logique que ceux qui y habitent paien un loyer.
Tu as l'air de croire que les propriétaires immobiliers empochent 100% du loyer ! En fait, ces proprios achètent ces logement à crédit et utilisent l'argent du loyer pour rembourser leur emprunt, au final il ne reste que quelque % de benef, à peine plus qu'un bon livret A.


 
Je ne parle pas de ça, je parle de la démesure des chiffres. Inégalités démesurées... et ça ne fait que s'accroitre. :ouch:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7391468
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-01-2006 à 17:32:02  profilanswer
 

la question a écrit :

Le new deal, ça te dit qq chose?  [:dks]


Tu cites les Américains en exemple toi ?
Le New Deal n'a pas consisté à injecter à fond perdu de l'argent pour acheter la paix sociale, mais à investir massivement dans les infrastructures du Pays pour soutenir temporairement l'économie.
Le New Deal n'a pas consisté en l'octroi du RMI moyennant rien du tout, mais en un politique de grand travaux : construction de routes, de chemin de fer, d'adduction d'eu, de barrages qui ont ensuite été bénéfiques pour l'économie une fois la crise passée.
Le New Deal était bien un investissement sur l'avenir.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7391472
poilagratt​er
Posté le 10-01-2006 à 17:32:23  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Completement idiot...
Tous les Pays ne peuvent pas produire l'ensemble des produits alimentaires qu'ils consomment : le seul climat suffit à restreindre beaucoup le panel de produits possible d'un Pays à un autre...
C'est pour cela Que la France échange du blé Francais contre des Tomates Espagnoles ou des moutons Neo-Zelandais, ou des Poires Argentines, ou du café Colombien...
Trouve toi un Jardin et essaie d'y faire pousser des bananes, tu me diras quel goût elles ont !
 
De plus, le secteur Agricole est souvent le premier secteur d'exportation des Pays "en voie de développement", si tu leur ferme notre marché autant les condamner à mort.


 
Ernestor a dit que on pourrait exporter/importer les produits qui n'existent pas suffisament localement, un point c'est tout. Le principe est de favoriser les productions locales. :pfff:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7391504
Gazette
Posté le 10-01-2006 à 17:35:54  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Absolument rien :  
Ils ont les maisons, les autres ont besoin de logement... C'est un échange commercial, l'un ne va pas sans l'autre.
Ces maisons ne sont pas sorties de terre toutes seules, il a fallu les construire, et donc les payer. Il est donc ensuite logique que ceux qui y habitent paien un loyer.
Tu as l'air de croire que les propriétaires immobiliers empochent 100% du loyer ! En fait, ces proprios achètent ces logement à crédit et utilisent l'argent du loyer pour rembourser leur emprunt, au final il ne reste que quelque % de benef, à peine plus qu'un bon livret A.


 
Ton intérvention est juste mais je trouve que tu n'appuie pas assé sur le fait que le bien est souvent acheté a crédit et la location paye ce crédit, donc la location paye l'appartement, c'est valable aujourd'hui vue le prix des loyers qui dépassent souvent la mensualisation, donc dire que c'est a peine plus qu'un livret A  :sarcastic: , je pense pas qu'un livret A te permete d'acheté gratuitement un appartement.

n°7391512
la questio​n
Posté le 10-01-2006 à 17:37:01  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Revise tes cours d'Histoire,
quand l'Etat prend en charge l'économie le système s'éfondre en quelques années. C'est le principe même de la séparation des pouvoirs : celui qui édicte les lois ne doit pas être celui qui en tire profit.


 

madmartigan a écrit :

Tu cites les Américains en exemple toi ?
Le New Deal n'a pas consisté à injecter à fond perdu de l'argent pour acheter la paix sociale, mais à investir massivement dans les infrastructures du Pays pour soutenir temporairement l'économie.
Le New Deal n'a pas consisté en l'octroi du RMI moyennant rien du tout, mais en un politique de grand travaux : construction de routes, de chemin de fer, d'adduction d'eu, de barrages qui ont ensuite été bénéfiques pour l'économie une fois la crise passée.
Le New Deal était bien un investissement sur l'avenir.


 
Prendre en charge l'économie, c'est d'abord la soutenir, non?
C'est marrant tu dis encore une fois le contraire de ce que tu disais auparavant avec fierté.
Un peu l'attitude du chien qui se mord la queue, mais avec enthousiasme. :D  

n°7391520
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-01-2006 à 17:37:57  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ton intérvention est juste mais je trouve que tu n'appuie pas assé sur le fait que le bien est souvent acheté a crédit et la location paye ce crédit, donc la location paye l'appartement, c'est valable aujourd'hui vue le prix des loyers qui dépassent souvent la mensualisation, donc dire que c'est a peine plus qu'un livret A  :sarcastic: , je pense pas qu'un livret A te permete d'acheté gratuitement un appartement.


Exactement ;)
 
Ca ne rapporte rien ou pas grand chose de louer un appartement, vu en plus les taxes et impôts divers à payer, c'est plutôt le contraire. Mais ça fait "presque" un appartement gratuitement pour soi, c'est loin d'être négligeable :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7391529
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-01-2006 à 17:39:07  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Je ne parle pas de ça, je parle de la démesure des chiffres. Inégalités démesurées... et ça ne fait que s'accroitre. :ouch:


Pourquoi démesurée ?
Y a t il un étalon, une mesure de référence en vertue de laquelle on pourrait dire cette richesse là est juste, celle ci ne l'est pas ...
Qu'est ce qui justifierait alors qu'un mec un peu trop riche soit un immonde salaud et qu'un autre à peine moins riche reste un homme juste ?
 
Quelle que soient les richesses mises en jeux, si quelqu'un souhaite acheter un bien pour le louer, et que quelqu'un d'autre n'a pas les moyens de l'acheter et doit donc le louer...
Quand tu cherche un appart à louer, qu'est ce que cela change que ton proprio possède un ou mille apparts ? Tu n'en a besoin que d'un seul... Il ne te le loue ni plus cher ni moin cher pour autant...


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7391536
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 17:39:44  profilanswer
 

madmartigan a écrit :


De plus, le secteur Agricole est souvent le premier secteur d'exportation des Pays "en voie de développement", si tu leur ferme notre marché autant les condamner à mort.


Pas tout à fait. C'est les minerais ou les ressources du sol (bois, pétrole, gaz) [:aloy]
 
Mais c'est vrai que la PAC doit pousser pas mal de paysan à la mendicité
 
Edit: paysans du tiers monde bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 10-01-2006 à 17:41:14
n°7391549
Gazette
Posté le 10-01-2006 à 17:41:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Exactement ;)
 
Ca ne rapporte rien ou pas grand chose de louer un appartement, vu en plus les taxes et impôts divers à payer, c'est plutôt le contraire. Mais ça fait "presque" un appartement gratuitement pour soi, c'est loin d'être négligeable :D


 
Surtout que certains le font avec des immeubles entiers, ils font construire un immeuble ce qui est chére deja, il vend quelques appart selon la demande, et pour pouvoir commencé a profité de ses sous et remboursé les empruts, et ensuite il loue le reste pour en tiré un salaire tout les mois qui tombe, si ça rapportait pas au final, personne le ferait.

Message cité 3 fois
Message édité par Gazette le 10-01-2006 à 17:41:50
n°7391568
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-01-2006 à 17:43:21  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ton intérvention est juste mais je trouve que tu n'appuie pas assé sur le fait que le bien est souvent acheté a crédit et la location paye ce crédit, donc la location paye l'appartement, c'est valable aujourd'hui vue le prix des loyers qui dépassent souvent la mensualisation, donc dire que c'est a peine plus qu'un livret A  :sarcastic: , je pense pas qu'un livret A te permete d'acheté gratuitement un appartement.


Parce que l'emprunt ne couvre pas la TOTALITE de la valeur de l'achat, seulement une partie.
C'est pourtant logique : si la mensualité d'un emprunt couvrant 100% de la valeur de l'appart était inférieure au loyer que l'on paierait, personne ne louerait le moindre apprat', on achetterait tous à crédit.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7391574
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-01-2006 à 17:44:17  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Formidable ! Dans 30, 40 ou 50 ans, les maliens seront les chinois d'aujourd'hui... s'ils ne sont pas morts avant ! Il y a quand même fort à parier que l'Afrique et son Sida restera durablement hors du jeu capitaliste mondial.  
 
La constitution d'une "classe moyenne" massive chinoise, prenant le relais, en terme de consommation de la richesse produite, d'une consommation européenne qui s'essouffle et d'une consommation institutionnelle chinoise qui ne pourra pas durer, ne peut se faire effectivement, dans ta logique, que si elle trouve de quoi consommer. Pour cela, il faut qu'elle ait un pouvoir d'achat légèrement supérieur aux coûts de productions de ce qu'elle consomme, ce qui ne peut se faire que part des gains de productivité. Et les gains de productivité ont deux sources ; l'innovation technologique où la baisse du coût horaire de la main d'oeuvre.  
Comme le développement chinois est le fruit d'une captation capitaliste de marchés par une meilleure compétitivité des coûts de main d'oeuvre (grâce à un régime autoritaire) et que ceux dont les marchés sont captés, les pays anciennement industrialisés, n'arrivent plus à développer suffisamment d'innovations technologiques pour concurrencer cette productivité chinoise, et que par ailleurs la financiarisation de l'économie mondiale dématérialise complètement l'investissement, on va avoir un problème de création de richesses en Europe !
Et si on a un problème de création de richesses, on va donc avoir un problème de répartition de la richesse et donc de consommation ! A un moment, nous ne pourrons plus consommer ce que les chinois produisent, ça sera trop cher pour nous. Donc, à ce moment là, les chinois auront un pouvoir d'achat et de consomation beaucoup plus fort que le notre et pourrons délocaliser chez nous des choses trop chères à produire chez eux !
Donc, dans 30, 40 ou 50 ans, si je suis ton raisonnement, Madmartigan, nous serons les chinois d'aujourd'hui ! Et donc, pour éviter cela, soyons dès maintenant les chinois d'aujourd'hui, nous n'aurons pas à devoir l'être demain, ce sera déjà fait (en fait, c'est la même logique de nivellement par le bas que Grith !)


 
Encore un sophisme... Corrigeons : A un moment, ce que les chinois produiront sera aussi cher que ce que nous produiront chez nous, donc, le point d'équilibre entre nos économies sera atteint, la mondialisation achevée.

n°7391577
poilagratt​er
Posté le 10-01-2006 à 17:44:38  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Pourquoi démesurée ?
Y a t il un étalon, une mesure de référence en vertue de laquelle on pourrait dire cette richesse là est juste, celle ci ne l'est pas ...
...


 
Non, mais il existe un certain sens de la justice sociale que tu n'a pas.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7391579
Quesque
Posté le 10-01-2006 à 17:44:54  profilanswer
 

mober a écrit :

Personnellement je trouve la protection sociale a la Francaise pas bonne du tout.
Elle doit etre améliorée, notamment la securité sociale qui n'en est plus une puisque lorsque l'on ne fait pas appel a une sociéte privée pour "compléter" sa couverture sociale celle-ci est insuffisante.
Le systeme d'indemnisation chomage est pas mal, par contre l'ANPE en elle-meme fait vraiment pitié (du moins la ou j'habitais).
La législation sur le travail serait pas mal ... si elle était respectée malheureusement elle est systématiquement contournée par les employeurs !!!
 
Autrement de mon point de vue y'a pas grand chose a perdre, je crois meme que la protection sociale peut facilement etre ameliorée dans le cadre européen.


C'est clair, d'abord on assassine, puis on dit que c'est mort !
Classique. :o  

n°7391584
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-01-2006 à 17:45:26  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Non, mais il existe un certain sens de la justice sociale que tu n'a pas.


Exactement :jap:
 
A force de ne considérer les choses que sous un aspect purement comptable, on perd de vue souvent l'essentiel :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7391592
poilagratt​er
Posté le 10-01-2006 à 17:46:49  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Surtout que certains le font avec des immeubles entiers, ils font construire un immeuble ce qui est chére deja, il vend quelques appart selon la demande, et pour pouvoir commencé a profité de ses sous et remboursé les empruts, et ensuite il loue le reste pour en tiré un salaire tout les mois qui tombe, si ça rapportait pas au final, personne le ferait.


 
Et ainsi ils participent à la hausse de l'immobilier,  qui empêche les locataires d'acheter un appart. :??:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7391594
Gazette
Posté le 10-01-2006 à 17:46:52  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Parce que l'emprunt ne couvre pas la TOTALITE de la valeur de l'achat, seulement une partie.
C'est pourtant logique : si la mensualité d'un emprunt couvrant 100% de la valeur de l'appart était inférieure au loyer que l'on paierait, personne ne louerait le moindre apprat', on achetterait tous à crédit.


 
Et bien non car pour acheté a crédit, faut gagné un minimum sa vie dans un emploi stable ce qui existe de moin en moin, faut avoir un apport ce que peu de gens ont, et puis quand on est en couple le truc qui fait flippé c'est si l'autre se fou insolvable l'un devrat finir de payé avec son seul salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 10-01-2006 à 17:48:02
n°7391633
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-01-2006 à 17:51:22  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Edifiant message ! Reprenons les phrases dans le désordre et voyons ce que cela donne :

Citation :

Ce prêt se fait moyennant finance, sinon le "propriétaire" n'a aucun intéret à louer, ni même à posséder ce logement
Si aucun propriétaire ne peut tirer bénéfice de la location, alors personne n'investis dans l'immobilier
il faut donc qu'il [un locataire] demande à quelqu'un de lui "prêter" [louer, prêter suppose gratuité en langage courant] le sien...
Chacun de nous doit se loger... Tout le monde n'a pas les moyen de s'acheter son logement


Ce qui signifie : Pour pouvoir tirer un bénéfice de l'immobilier, il faut que certain n'est pas les moyens de s'acheter leur logement !! Donc, l'intérêt des propriétaires bailleurs, c'est qu'il y ait des "pauvres", CQFD !


Si on laisse les phrases dans le bon ordre, on obtient aussi que c'est graçe aux propriétaires bailleurs que les pauvres peuvent se loger !! Donc l'intérêt des "pauvres", c'est qu'il y ait des propriétaires bailleurs, CQFD !

n°7391660
poilagratt​er
Posté le 10-01-2006 à 17:53:41  profilanswer
 

Microco a écrit :

Si on laisse les phrases dans le bon ordre, on obtient aussi que c'est graçe aux propriétaires bailleurs que les pauvres peuvent se loger !! Donc l'intérêt des "pauvres", c'est qu'il y ait des propriétaires bailleurs, CQFD !


Non, l'intérêt des pauvres serait d'être propriétaire de leur logement. :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7391678
joc90
Posté le 10-01-2006 à 17:55:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et les lois, et les réglementations ?


 
Les lois peuvent être contournés.  :sarcastic:  
 
Regarde donc comment se passe les soldes en grande distribution.

n°7391688
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2006 à 17:56:40  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Le cout du salaire se répercutera alors sur le prix de vente, logique, l'argent versé au salarié ne sort pas de nulle part...
Accepterais tu alors de payer ta maison 50% plus cher, ou ton resto, ou ta baguette de pain ?
Le calcul se fait dans l'autre sens : combien est prêt à payer le consomateur... Partant de là, est-il possible de fabriquer le produit dans cette limite de coût.
Si c'est possible, on fabrique le produit,
Si ça ne l'est pas, on ne le fabrique pas.


 
 
Très mauvais exemple, c'est un produit qui a facilement doublé de prix en cinq ans et pourtant c'est toujours une apprentie de 16 ans qui coute 4000 francs par mois qui te sert...

n°7391695
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-01-2006 à 17:56:56  profilanswer
 

la question a écrit :

Prendre en charge l'économie, c'est d'abord la soutenir, non?
C'est marrant tu dis encore une fois le contraire de ce que tu disais auparavant avec fierté.
Un peu l'attitude du chien qui se mord la queue, mais avec enthousiasme. :D


...
Mais soutenir l'économie n'est pas la prendre en charge... Soutenir ne veut pas dire porter totalement. Encore une fois tu fais une belle preuve de ton sens de la mesure.
 
Tu me sort un syllogisme pour toute démonstration... Ce n'a jamais été un raisonnement juste...
Je vais t'expliquer avec des mots que tu comprend...
Tous les Trotskistes sont des gens de Gauche
Mais
...
...
...
Tu ne trouves pas ?
...
...
...
Quelqu'un pour l'aider ?
...
...
...
Personne ?
...
...
...
Tous les gens de Gauche ne sont pas Trostkistes  :D  
 
Ca marche aussi avec les Staliniens, même avec certains Socialistes...
 
Si tu avais été à l'école, on t'aurais appris les bases du raisonnement, notament que toute proposition n'est pas bijective. C'est un peu compliqué comme mot alors prend ton temps pour le lire. Aide toi d'un Dictionnaire si tu le souhaites.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7391696
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-01-2006 à 17:56:57  profilanswer
 

joc90 a écrit :

Les lois peuvent être contournés.  :sarcastic:  
 
Regarde donc comment se passe les soldes en grande distribution.


Et les contournements peuvent être supprimés grâce à de nouvelles lois.
 
C'est quoi cette réponse en bois là franchement :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7391705
joc90
Posté le 10-01-2006 à 17:57:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui mais c'est pas une ONG humanitaire comme la Croix Rouge ça ...


 
oui c'est sûr  :jap:  

n°7391711
miniTAX
Posté le 10-01-2006 à 17:58:38  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Surtout que certains le font avec des immeubles entiers, ils font construire un immeuble ce qui est chére deja, il vend quelques appart selon la demande, et pour pouvoir commencé a profité de ses sous et remboursé les empruts, et ensuite il loue le reste pour en tiré un salaire tout les mois qui tombe, si ça rapportait pas au final, personne le ferait.


 
Oui sauf qu'il y en a aussi qui se retrouve en slip ou en procès. Par exemple, le type qui a l'immeuble qui a hébergé des immigrés qui a brûlé à Paris, il n'a pas touché de loyer depuis plusieurs années et avant les incendies, il s'est vu présenter une facture de 35 k€ par la mairie de Paris [:delarue]
 
Et des histoires d'horreur comme ça, il y en a plein, ne serait ce qu'autour de moi. C'est pour ça qu'on estime qu'un placement immobilier ne rapporte en moyenne pas plus de 5% en ce moment.  
Pour le salaire du risque, tu me diras, c'est vraiment pas faramineux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)