Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°7803734
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 11:27:19  answer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Ah non ce n'est pas ça la question, la question c'est : en quoi est-ce quye les traités actuels sont moins contraignants et moins faciles à réviser que le TCE ?

Oui mais ça je m'en fiche pour une raison simple: la question il y a un an lors du référendum c'était ""Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?"

Et comme je n'avais pu me prononcer auparavant sur la politique menée par l'UE et ses Etats-membres, ce fut l'occasion pour moi de manifester ma désapprobation quant à l'idéologie sous-jacente de ce TCE. Et à ce jour je puis te dire que je ne regrette rien. Maintenant si les politiques, imbus de leur supériorité intellectuelle, rechignent de prendre acte du refus populaire ce n'est pas de ma faute.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2006 à 14:21:06
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 11:27:19  profilanswer

n°7803808
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-03-2006 à 11:38:43  profilanswer

Lol, c'est marrant parce que tu pointes toi même la contradiction dans ton vote.

" Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?"

" Non, je désaprouve la politique menée par l'UE auparavant. Et je suis pour l'Europe des peuples, et pour la solidarité, pour l'ISF et contre Total dont les actionnaires gagnent plein de sous sans rien faire pendant que les ouvriers d'Arcelor voient leur entreprise rachetée pour des raisons financières, et je suis aussi contre le fait que des patrons délocalisent le travail vers les pays où les conditions de travail sont moins contraignantes. Par ailleurs, je suis contre les OGM qui permettent aux multinationales agricoles de se faire de l'argent sur le dos des petits producteurs et des consommateurs. Je suis contre la guerre en Irak et pour la paix dans le monde, un paix laîque, démocratique et solidaire, parceque je suis pour la solidarité."

n°7804102
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 12:14:27  answer

hephaestos a écrit :

Lol, c'est marrant parce que tu pointes toi même la contradiction dans ton vote.

" Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?"

" Non, je désaprouve la politique menée par l'UE auparavant. Et je suis pour l'Europe des peuples, et pour la solidarité, pour l'ISF et contre Total dont les actionnaires gagnent plein de sous sans rien faire pendant que les ouvriers d'Arcelor voient leur entreprise rachetée pour des raisons financières, et je suis aussi contre le fait que des patrons délocalisent le travail vers les pays où les conditions de travail sont moins contraignantes. Par ailleurs, je suis contre les OGM qui permettent aux multinationales agricoles de se faire de l'argent sur le dos des petits producteurs et des consommateurs. Je suis contre la guerre en Irak et pour la paix dans le monde, un paix laîque, démocratique et solidaire, parceque je suis pour la solidarité."

La contradiction n'existe que dans ton interprétation: on appelle ça du sophisme.

n°7805343
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-03-2006 à 14:25:21  profilanswer

zyx a écrit :

Encore la même rangaine, la partie III, tes parents et grands parents y ont déjà dit oui, elle n'a pas besoin de légitimité populaire, elle l'a déjà eu. C'est une érreur grave que fait systématiquement tout les partisans du non: la légitimité populaire de la partie III est déjà là.

La question posé le 29 mai dernier, c'était de savoir si les français voulaient que les aspects de la parties III soient reléguées à un rôle plus secondaire comparé aux partie I et II. D'un point de vue technique, en votant non, les français ont choisis de continuer avec une UE où l'équivalent actuelle de la partie III est la rêgle la plus forte.

Autre chose à voir et presque tout le temps ignoré, c'est que pour une grande majorité de pays européens, le TCE avait un côté social et frenchie, dans ces pays, le non est parfois (et même très souvent lorsque celà arrange leurs hommes politiques) interprété comme le rejet d'un système trop social ou le rejet d'une Europe trop intégrée.

Ca peut vous paraître fou, mais lorsque je voi comment certains ici se mettent à  penser à la place de certains autres population européennes (l'éetrochoc social du non français), celà n'a rien d'étonant !!!

Bon arrête ton char...
Côté interprétation du vote, du TCE lui-même, y'a à boire et à manger selon ses convictions, ce que dise les médias, le sens du vent et s'il pleuvra demain...

n°7805490
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2006 à 14:39:20  profilanswer

kfman a écrit :

Bon arrête ton char...
Côté interprétation du vote, du TCE lui-même, y'a à boire et à manger selon ses convictions, ce que dise les médias, le sens du vent et s'il pleuvra demain...

Tu as bien raison de rappeller cette évidence sur l'interprétabilité du vote, mais bon oublie pas que tu parles à un bot :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7805529
Quesque
Posté le 03-03-2006 à 14:43:40  profilanswer

C'est fou hein ? Tous ces parents qui n'ont pas appris la défaite à leurs enfants qui continuent 1300 pages après à vouloir expliquer qu'ils ont raison d'avoir dit oui et que s'ils avaient été plus nombreux "ils auraient mis une de ces pâtée au nonistes !!!" :lol:

n°7805707
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-03-2006 à 15:04:04  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est fou hein ? Tous ces parents qui n'ont pas appris la défaite à leurs enfants qui continuent 1300 pages après à vouloir expliquer qu'ils ont raison d'avoir dit oui et que s'ils avaient été plus nombreux "ils auraient mis une de ces pâtée au nonistes !!!" :lol:

:??:

C'est juste une question de conviction sans compter que le processus de ratification continu son cours. Il n'y a aucune raison de cesser de débattre sur la constitution européenne et en particulier sur le TCE.

A mon avis je crois meme que cette question va etre au centre de l'election présidentielle de 2007  :sol:  

Ce topic a encore de beau jour devant lui :D

n°7805847
Svenn
Posté le 03-03-2006 à 15:18:32  profilanswer

Quesque a écrit :

Un vote populaire ne signifie pas la fin du débat et la fin des idées minoritaires. Par exemple, ça m'étonnerait que, depuis la victoire de Chirac en 2002, tu aies été converti au conservatisme. Non, au contraire, tu continues à défendre tes idées et à les promouvoir.

Nous, c'est pareil. :hello:

n°7806226
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 15:57:35  profilanswer

kfman a écrit :

Bon arrête ton char...

D'où l'intéret de voter non pas en fonction de la manière dont sera interprété le vote, mais sur la question soulevée par le vote : on applique le TCE ou on l'applique pas ?

Message édité par hephaestos le 03-03-2006 à 16:39:36
n°7806443
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 16:18:14  profilanswer

Non, ça c'est déjà une interprétation de la question ce que tu dis là ;)

Parce que ce que tu dis signifie qu'on ne peut pas voter non pour exprimer qu'on veut remettre en cause l'existant, ce qui était une cause majeure du non de gauche.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 16:18:14  profilanswer

n°7806472
Svenn
Posté le 03-03-2006 à 16:22:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ça c'est déjà une interprétation de la question ce que tu dis là ;)

Parce que ce que tu dis signifie qu'on ne peut pas voter non pour exprimer qu'on veut remettre en cause l'existant, ce qui était une cause majeure du non de gauche.

"Souhaitez-vous interdire le racisme ?"

Non, parce que je considère que la recherche publique en France est totalement délaissée et que je veux remettre en cause l'existant par ce vote   [:airforceone]

n°7806487
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 16:23:15  profilanswer

Faut pas s'enflammer non plus avec des exemples bidons :whistle:

Et c'est quand même fatiguant à la longue que les ouistes pour beaucoup ne veulent toujours pas comprendre et encore moins accepter les raisons de notre vote :/

Message édité par Ernestor le 03-03-2006 à 16:23:58

---------------
n°7806522
Svenn
Posté le 03-03-2006 à 16:27:32  profilanswer

Si j'avais pas pris un exemple bidon, tu n'aurais pas relevé :o

Malheureusement, il n'est pas si bidon que ça, c'est la base du vote protestataire et c'est loin d'etre marginal. :/

Edit : j'ai parfaitement compris les raisons du vote de beaucoup de nonstes et des tiennes en particulier, on en a suffisamment discuté l'an dernier. Mais ça ne change pas mon sentiment que ce vote a été pour une large part "protestataire", au sens où les électeurs ont répondu à "une autre question". Après, tu as le droit de pas etre d'accord  :o

Message édité par Svenn le 03-03-2006 à 16:30:39
n°7806586
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 16:35:28  profilanswer

Oui, il y a eu du vote protestaire. Mais combien ? Combien ont voté contre Chirac ou Raffarin ? Je suis pas sur que ça représente tant que ça de monde [:spamafote]

Quant à répondre à une autre question, je persiste, dire non à la partie 3 est une réponse valide. Après je sais que beaucoup ne comprenne pas cela, ou ne veulent pas le comprendre, mais bon j'y peux rien [:spamafote]

---------------
n°7806627
Svenn
Posté le 03-03-2006 à 16:40:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, il y a eu du vote protestaire. Mais combien ? Combien ont voté contre Chirac ou Raffarin ? Je suis pas sur que ça représente tant que ça de monde [:spamafote]

Quant à répondre à une autre question, je persiste, dire non à la partie 3 est une réponse valide. Après je sais que beaucoup ne comprenne pas cela, ou ne veulent pas le comprendre, mais bon j'y peux rien [:spamafote]

Dire non à la partie III, ça me semblait légitime meme si je considere que ce vote etait sterile dans le sens ou il ne permettait pas de faire avancer ses idees.  

Par contre, les votes clairement à cote de la plaque, c'était oui ou non à Chirac/Raffarin, oui/non à la Turquie, oui/non aux Etats-Unis et tous ces autres debats qui ont parasite la campagne et qui etaient clairement hors-sujet  ;)

n°7806645
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 16:42:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, c'est ce que je dis, et c'est ce que j'ai toujours dit, et je ne vois pas ce qu'il y a de transcendant dans le fait de dire que répondre à la question que vous auriez aimé qu'on vous pose ("vous êtes contents de ce qu'on a fait jusqu'à présent ?) n'est pas la meilleure solution pour se faire entendre. D'autant qu'en l'occurence, il y a au moins un dommage collatéral, qui est la constitution.

n°7806658
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 16:43:25  profilanswer

Tu rejettes donc le vote d'opinion et ne demande qu'on ne fasse que du vote pragmatique. Débat qu'on a déjà eu mille fois :D

---------------
n°7806669
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 16:45:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu rejettes donc le vote d'opinion et ne demande qu'on ne fasse que du vote pragmatique. Débat qu'on a déjà eu mille fois :D

Bah oui.

Mais là, c'est Kfman qui disait qu'il ne fallait pas voter en fonction de la manière dont serait interprété le vote, chose que je trouve un peu gonflé de la part d'un nonste.

n°7806677
Svenn
Posté le 03-03-2006 à 16:45:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est bien obligé de continuer le débat, on n'a pas encore réussi à te convaincre que nous avions raison et que tu avais tort :o

n°7806700
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 16:48:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah oui.

Mais là, c'est Kfman qui disait qu'il ne fallait pas voter en fonction de la manière dont serait interprété le vote, chose que je trouve un peu gonflé de la part d'un nonste.

Il a jamais dit ça ;)

---------------
n°7806709
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 16:48:39  profilanswer

Svenn a écrit :

On est bien obligé de continuer le débat, on n'a pas encore réussi à te convaincre que nous avions raison et que tu avais tort :o

M'en fout, les faits sont là : t'as perdu, j'ai gagné :sol: :p

Et donc c'est moi qui a raison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-03-2006 à 16:49:07

---------------
n°7806785
Svenn
Posté le 03-03-2006 à 16:54:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

M'en fout, les faits sont là : t'as perdu, j'ai gagné :sol: :p

Et donc c'est moi qui a raison :o

Des fois, la population peut se tromper :o
[/troll]

D'ailleurs, je prefere meme pas imaginer le résultat d'un vote dans certains Etats d'Amérique profonde, comme le Kansas : "pour ou contre le remplacement du darwinsime par le créationnisme dans les manuels scolaires ?"  :sweat:

n°7806805
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 16:56:24  profilanswer

Ouais, là ça montre les limites de la démocratie :/

Mais pour le TCE rien à voir :whistle:

---------------
n°7807350
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 18:05:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, là ça montre les limites de la démocratie :/

Mais pour le TCE rien à voir :whistle:

Evidemment, rien à voir, c'est évident, en France on est laaaaargement plus intelligent qu'au Kansas. Tous.

n°7807901
Quesque
Posté le 03-03-2006 à 18:59:47  profilanswer

Svenn a écrit :

Un vote populaire ne signifie pas la fin du débat et la fin des idées minoritaires. Par exemple, ça m'étonnerait que, depuis la victoire de Chirac en 2002, tu aies été converti au conservatisme. Non, au contraire, tu continues à défendre tes idées et à les promouvoir.

Nous, c'est pareil. :hello:

Faut avancer, maintenant et arrêter de vouloir trouver des justifications au vote oui et des motivations glauques au non.
Par exemple quels sont les arguments nouveaux, nouveaux hein ! qui pourraient me faire hésiter si nous devions revoter ?
Pour Chirac (comme pour le TCE) il y a les arguments d'alors, plus ceux qui se sont rajoutés :D

Message édité par Quesque le 03-03-2006 à 19:00:17
n°7809717
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 21:54:02  answer

Svenn a écrit :

Allez Svenn, tu la fais aussi pour moi? [:itm]

n°7809918
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 22:15:52  profilanswer

De toute façon on sait trés bien qu'au fond de vous vous savez que vous avez eu tord mais que vous le niez pour de simples raisons d'égo.  :jap:

n°7810252
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-03-2006 à 22:53:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

De toute façon on sait trés bien qu'au fond de vous vous savez que vous avez eu tord mais que vous le niez pour de simples raisons d'égo.  :jap:

:lol:

n°7810650
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 23:36:56  answer

hephaestos a écrit :

[:xp1700] [:rofl]

n°7838757
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-03-2006 à 18:00:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:atari]

J'espère que c'est juste une mauvaise blague autrement tu risques d'être decu.

En attendant je dis "vive l'UE"  [:leto3]

n°7838807
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-03-2006 à 18:05:56  profilanswer

zyx a écrit :

Encore la même rangaine, la partie III, tes parents et grands parents y ont déjà dit oui, elle n'a pas besoin de légitimité populaire, elle l'a déjà eu. C'est une érreur grave que fait systématiquement tout les partisans du non: la légitimité populaire de la partie III est déjà là.

La question posé le 29 mai dernier, c'était de savoir si les français voulaient que les aspects de la parties III soient reléguées à un rôle plus secondaire comparé aux partie I et II. D'un point de vue technique, en votant non, les français ont choisis de continuer avec une UE où l'équivalent actuelle de la partie III est la rêgle la plus forte.

Autre chose à voir et presque tout le temps ignoré, c'est que pour une grande majorité de pays européens, le TCE avait un côté social et frenchie, dans ces pays, le non est parfois (et même très souvent lorsque celà arrange leurs hommes politiques) interprété comme le rejet d'un système trop social ou le rejet d'une Europe trop intégrée.

Ca peut vous paraître fou, mais lorsque je voi comment certains ici se mettent à  penser à la place de certains autres population européennes (l'éetrochoc social du non français), celà n'a rien d'étonant !!!

je voudrais revenir sur cette phrase... tu réalise l'ampleur de l'absurdité dite ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7839014
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-03-2006 à 18:30:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je voudrais revenir sur cette phrase... tu réalise l'ampleur de l'absurdité dite ?

Y'a aucune absurdité

Tu n'as qu'a jeter un oeil sur la version consolidée du traité sur la communauté européenne actuellement en vigueur :)

cf http://europa.eu.int/eur-lex/lex/f [...] 03301.html

n°7839034
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-03-2006 à 18:33:47  profilanswer

Y a aucune absurdité à partir du moment où tu considéres comme débile le principe de vouloir remettre en cause une loi existante, ce qui est totalement absurde comme principe :whistle:

---------------
n°7839049
xanthe4975
Posté le 07-03-2006 à 18:36:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Pourquoi ?  :??:  :??:  :??:  
L'assemblée nationale a ratifié tous les traités qui font la partie 3 (de Rome à Nice), à l'exception de Maastricht (vote par référendum), depuis 50 ans.

n°7839054
xanthe4975
Posté le 07-03-2006 à 18:37:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y a aucune absurdité à partir du moment où tu considéres comme débile le principe de vouloir remettre en cause une loi existante, ce qui est totalement absurde comme principe :whistle:

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

n°7839073
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-03-2006 à 18:41:14  profilanswer

Ben si.

On nous dit : vous n'avez pas le droit de dire que la partie III vous convient pas parce qu'elle a déjà été accepté et ratifié.

La conclusion est donc : il est interdit de vouloir remettre en question un traité existant. Donc on ne peut rien changer, on doit tout garder. C'est idiot et anti-démocratique, je persiste :D

---------------
n°7839085
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-03-2006 à 18:43:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

lois<>traités

c'est vrai pour toutes les constitutions et en particulier pour la constitution francaise

Citation :

Article 55
Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l'autre partie

n°7839090
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-03-2006 à 18:44:54  profilanswer

Lois, traité, qu'importe, le principe reste le même ;)

---------------
n°7839094
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-03-2006 à 18:45:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si.

On nous dit : vous n'avez pas le droit de dire que la partie III vous convient pas parce qu'elle a déjà été accepté et ratifié.

La conclusion est donc : il est interdit de vouloir remettre en question un traité existant. Donc on ne peut rien changer, on doit tout garder. C'est idiot et anti-démocratique, je persiste :D

C'est un principe respecté par tous les pays ... après si tu veux suivre l'exemple de Hitler c'est une autre histoire  [:vent_dest]  

n°7839106
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-03-2006 à 18:46:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lois, traité, qu'importe, le principe reste le même ;)

article 55 de la constitution de la République francaise

Citation :

Article 55
Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l'autre partie.

n°7839108
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-03-2006 à 18:46:30  profilanswer

mober a écrit :

C'est un principe respecté par tous les pays ... après si tu veux suivre l'exemple de Hitler c'est une autre histoire  [:vent_dest]

[:mouais]  

[:rofl]

Donc je résume ton point de vue : il est interdit de vouloir changer la constitution française. La 6ème république ? JAMAIS :o

Pourquoi : parce que la 5 a été acceptée et qu'on a pas le droit de vouloir la changer.

Super  [:skyx%40v]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-03-2006 à 18:47:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)