Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4083 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°7390843
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-01-2006 à 16:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

joc90 a écrit :

En même temps, on peut pas les sauver non plus  ;)

[:mouais]  

Bien sur que si on aurait pu.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 16:27:40  profilanswer

n°7390854
joc90
Posté le 10-01-2006 à 16:28:35  profilanswer

El Super a écrit :

C'est amusant de reprocher au modèle Chinois ce que l'on ignore dans les systèmes occidentaux.
Selon les criteres liberaux la Chine est une reussite, il suffit d'observer l'evolution de son PIB.

Alors si le critere humain t'interesse, il me semble que le liberalisme classique ne peut pas te convenir.
Ou alors tu occulte le flagrant problème de répartition des richesses en Occident.

Avec l'exemple de la Chine je cherchait justement à te mettre en face de cette contradiction.

Avec ton exemple, cette contradiction était plus explicite et concrète. Merci  :jap:  

n°7390861
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:29:11  profilanswer

joc90 a écrit :

J'aurais envie de te citer ceci : "la FRance ne peut pas accueillir toute la misère du monde"

Complétement HS comme citation.

Il ne s'agit pas d'acceuillir toute la misère du monde, mais d'aider chaque pays à se développer, le tout sans trop se mettre sur la tronche. Bref, c'est pas du tout la même chose.

---------------
n°7390862
joc90
Posté le 10-01-2006 à 16:29:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

Bien sur que si on aurait pu.

Vas y développe. Je suis curieux de voir ton argumentation.

n°7390871
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-01-2006 à 16:29:48  profilanswer

Tu n'as pas lu ce que j'ai dis...
On ne travaille pas pour enrichir les autres mais pour s'enrichir soi !
Je ne dis pas que chacun peut devenir "Bill Gates", mais on travaille pour s'enrichir.
Quand un type remplace sa veille télé par une neuve, il s'enrichit, petitement mais un peu quand même.

Si tu prend à un mec qui a beaucoup bossé pour rendre à un mec qui n'a rien foutu, c'est injuste.
Le mois d'après, tu n'aura rien à lui prendre parce qu'il aura compris qu'il se fait baiser, et se sera callé sur le glandeur.
C'est humain.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7390879
joc90
Posté le 10-01-2006 à 16:30:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Complétement HS comme citation.

Il ne s'agit pas d'acceuillir toute la misère du monde, mais d'aider chaque pays à se développer, le tout sans trop se mettre sur la tronche. Bref, c'est pas du tout la même chose.

moi je veux bien mais vu notre dette actuelle et le nombre de pays à aider, ça va mettre beaucoup d'années pour réaliser ce que tu dis  ;)  

n°7390897
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:32:07  profilanswer

joc90 a écrit :

moi je veux bien mais vu notre dette actuelle et le nombre de pays à aider, ça va mettre beaucoup d'années pour réaliser ce que tu dis  ;)

Il ne s'agit pas non plus de filer du pognon à tout le monde ;)

Il s'agit de diminuer la baston économique, la compétition sans merci de la concurrence pour chaque pays puisse déjà se développer localement en produisant et achetant localement. Ensuite, on peut faire un marché mondial ouvert par dessus ça si on ne met pas trop en danger les économies locales.

---------------
n°7390911
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-01-2006 à 16:33:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il s'agit de diminuer la baston économique, la compétition sans merci de la concurrence pour chaque pays puisse déjà se développer localement en produisant et achetant localement. Ensuite, on peut faire un marché mondial ouvert par dessus ça si on ne met pas trop en danger les économies locales.

Et commen, nous, petit pays endété jusqu'a la trogne, on pourrait faire cela ??

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 10-01-2006 à 16:33:50
n°7390913
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-01-2006 à 16:33:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oublie les centaines de milliards d'€ d'investissements non plus ;)

Et ça, ça montre plutôt que le mode coopératif "aidons nous mutuellement à nous développer ensemble" marche aussi. La baston seule et unique comme le prone le libéralisme engendre des dégats monstrueux.

Tu sais trés bien que c'est l'ultra-libéralisme qui prone la baston, pas le libéralisme. Et encore, l'ultra-libéralisme fait confiance à l'Homme pour dire que le système trouvera son point d'équilibre afin ne pas s'auto-détruire, une forme d'auto-régulation en quelque sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 10-01-2006 à 17:03:36
n°7390917
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:34:19  profilanswer

maouuu a écrit :

Et commen, nous, petit pays endété jusqu'a la trogne, on pourrait faire cela ??

Le rapport avec la choucroute :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 16:34:19  profilanswer

n°7390921
joc90
Posté le 10-01-2006 à 16:34:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu arrives à mettre d'accord les industriels et les consommateurs là dessus, je veux bien.  :jap:  

n°7390923
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:35:06  profilanswer

Microco a écrit :

Tu sais trés bien que c'est l'ultra-libéralisme qui prone la baston, pas le libéralisme. Et encore, l'ultra-libéralisme fait confiant à l'homme pour dire que le système trouvera son point d'équilibre afin ne pas s'auto-détruire, une forme d'auto-régulation en quelque sorte.

Le libéralisme c'est de la baston contrôlée. Reste maintenant à savoir si on trouve le contrôle suffisant ou pas. Et pour moi, il est largement insuffisant.

---------------
n°7390925
El Super
Pirate scum
Posté le 10-01-2006 à 16:35:09  profilanswer

madmartigan a écrit :

Exact, ils estiment... du haut de leur capacités intellectuelles supérieures...
Qu'un million de RMIstes est une charge négligeable pour l'Etat.
Un million de mecs qui se mettent sciement à la charge de la socièté ne pèsent rien.
La vie associative ne les a pas attentdue pour exister : mon club de muscu est animé par des bénévoles qui ont un vrai JOB en dehors de cela, les clubs de Theatre, de Danse, de Peinture de mon quartier sont TOUS animés par des gens en dehors de leur activité porfessionelle.  
L'argumentation de ces mecs qui "s'épanouissent" dans l'inaction et se rassurent en se convaincant qu'ils ne sont pas une charge et que plus encore, ils sont utiles ( !!! ) ne me convainc guère.

Prend leur raisonnement et pousse le jusqu'a l'absurde : demain matin, la France entière se réveille en se disant qu'on va tous "s'épanouir" dans l'inaction... On va avoir une vie sociale merveilleuse, plein d'assoc', plein de temps libre pour penser, pour discutter... Pour être libre de ne pas aller à l'usine, de ne pas aller bosser.
Le matin, on se reveillera et on appuiera sur l'interrupteur et il ne se passera rien, parce que brave gars d'EDF censé faire tourner la machine aura lui aussi décidé ne mener une vie plus épanouissante. On aura rien à bouffer non plus, les Eleveurs, les ecarisseurs, les bouchers seront partis mener leur vie plus épanouissante... Etc etc etc.
La réalité n'est pas celle là : une vie "épanouissante" ça se mèrite, ce n'est pas un dû !  
Pour pouvoir mener ce genre de vie, il faut d'abord subvenir à ses besoins élémentaire : manger, avoir un toit, se chauffer... Puis accèder aux bases de la pensée : lire, écrire, compter... puis, enfin on peut se consacrer à ses plaisirs.
Si tu veux être libre comme Diogene, il te faut accepter de vivre comme Diogene.  

Ma réalité est certes moins séduisante, mais elle supporte la limite de l'absurde : si tout le monde se consacre à sa fonction sociale : travailler pour gagner sa vie... Le système fonctione, plus ou moins bien mais il fonctionne.

Bien sur que l'on ne peut pas pousser ce raisonement jusqu'à l'absurde...
Mais le propos des intervenants etait de remetre en cause leur "inutilité" dans la bulle sociale.

Ce docu n'est pas une these économique, il critique justement le travail comme seul critere de reconnaisance sociale.

n°7390928
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 16:35:16  answer

joc90 a écrit :

J'aurais envie de te citer ceci : "la FRance ne peut pas accueillir toute la misère du monde"

ahahaha

J'ai jamais dit ça, qu'il te parles de d'accueillir. moi je te parles d'aidé les gens chez eux , pas en pillant leur ressources, mais ne les aidant vraiment à ce développer, car sinon l'instint de survie fera que des millions d'hommes est de femmes ce déplaceront pour venir en occident.

n°7390932
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-01-2006 à 16:35:41  profilanswer

El Super a écrit :

Et bien la Chine justement, qui actuelement est un mélange d'un peu de tout.

Elle démontre aussi une chose: ce qui fonctionne économiquement ne fonctionne pas forcement politiquement (si on cherche l'epanouisement politique et moral).

Il ya donc un espoir pour que, tôt ou tard, le développement économique aidant, elle devienne une démocratie  :jap:  

n°7390933
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:35:47  profilanswer

joc90 a écrit :

Si tu arrives à mettre d'accord les industriels et les consommateurs là dessus, je veux bien.  :jap:

C'est aux états d'imposer cela, pas au marché ;)

---------------
n°7390938
joc90
Posté le 10-01-2006 à 16:36:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

La dette réduit la marge de manoeuvre de l'Etat et nous empeche d'augmenter le budget des secteurs en difficulté financière.

n°7390945
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:36:40  profilanswer

Microco a écrit :

Il ya donc un espoir pour que, tôt ou tard, le développement économique aidant, elle devienne une démocratie  :jap:

:??:

Et pourquoi donc, je vois vraiment pas le lien de cause à effet.

---------------
n°7390953
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-01-2006 à 16:37:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

La solution est de considérer que chaque pays doit pouvoir développer une agriculture permettant de faire vivre sa population locale et on doit assurer cela via un système régulateur mondial.

Après, on ouvre les marchés pour les produits à l'exportation si c'est pas produit dans les pays qui les achète ou ne met pas en danger les agriculteurs de ces pays, mais seulement dans ces cas là.

De cette façon, on conserve l'agriculture française et développe la burkinabe (qui serait morte à cause des produits chinois moins cher).

Et si c'est produit, mais pas en quantité suffisante ?

n°7390955
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:37:23  profilanswer

joc90 a écrit :

La dette réduit la marge de manoeuvre de l'Etat et nous empeche d'augmenter le budget des secteurs en difficulté financière.

Le rapport avec ce que je propose :??:

---------------
n°7390956
joc90
Posté le 10-01-2006 à 16:37:26  profilanswer

C'est ce que font les associations et ong humanitaires  ;)  

n°7390960
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-01-2006 à 16:37:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oublie pas de doubler mon salaire au passage hein  :o  :whistle:

Et pourquoi cela ? Dans certains secteurs les emplois du public sont mieux rémunérés que les mêmes dans le privé... Et dans la majorité des autres cas la différence est faible.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7390961
maouuu
Posté le 10-01-2006 à 16:37:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben manger :??:

Tu nous dit "si, on aurait pu faire ça", je te réponds alors, comment on aurait pu concrétement le faire ?? :D

n°7390967
joc90
Posté le 10-01-2006 à 16:38:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est aux états d'imposer cela, pas au marché ;)

oui mais les industriels trouveront un moyen de le contourner  

n°7390968
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:38:28  profilanswer

Microco a écrit :

Et si c'est produit, mais pas en quantité suffisante ?

Dans ce cas, il y a la loi de l'offre et de la demande qui fera que certains dans le monde le produiront. Où est le problème ?

Et puis là je parle de l'idée générale, venez pas jouer les sodomisateurs de drosophyle sur des points de détails hein :D

---------------
n°7390973
maouuu
Posté le 10-01-2006 à 16:38:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport avec ce que je propose :??:

Justement, comment concrétement tu le fais :D

n°7390982
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:39:29  profilanswer

joc90 a écrit :

C'est ce que font les associations et ong humanitaires  ;)

Les ONG ne s'occupent pas de la culture du mais au Burkina-Faso ou du développement de l'industrie textile au Sénégal.

---------------
n°7390983
maouuu
Posté le 10-01-2006 à 16:39:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans ce cas, il y a la loi de l'offre et de la demande qui fera que certains dans le monde le produiront. Où est le problème ?

Et puis là je parle de l'idée générale, venez pas jouer les sodomisateurs de drosophyle sur des points de détails hein :D

Ben c'est le plus important le concret, suffit pas de dire "yaka", "fokon" et cie :D

n°7390994
joc90
Posté le 10-01-2006 à 16:40:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les ONG ne s'occupent pas de la culture du mais au Burkina-Faso ou du développement de l'industrie textile au Sénégal.

ah bon?? Max havelar le fait pourtant.

n°7390998
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:41:10  profilanswer

madmartigan a écrit :

Et pourquoi cela ? Dans certains secteurs les emplois du public sont mieux rémunérés que les mêmes dans le privé... Et dans la majorité des autres cas la différence est faible.

Faux, c'est exactement le contraire : les cadres de la fonction publiques sont bien moins payés que dans le privé.

Ce sont les emplois en bas de l'échelle qui sont effectivement plutôt mieux payé dans le public, là d'accord.

Mais la fonction publique comporte énormémeent de cadre en proportion par rapport au privé.

---------------
n°7391003
El Super
Pirate scum
Posté le 10-01-2006 à 16:41:39  profilanswer

Microco a écrit :

Non, elle est la preuve que l'économie n'a que faire du developement politique.
L'économie libre est dénuée de toute morale, et basée uniquement sur l'interet de chaque sujet dans l'echange de biens.

C'est pour cela que les Français et les autres pays démocratiques commercent en Arabie Saoudite par exemple, ou alors que ces mêmes pays vendent des armes.

Il y a un an, la France a encore vendu des sous marins nucleaires au Pakistan ET à l'Inde, deux pays au bord de la Guerre.
Est-ce que le pouvoir politique Français souhaite une guerre Nucleaire dans cette région du monde?
Est-ce qu'il dit souhaiter armer des pays non démocratique ?
Non, mais il souhaite faire fructifier son économie.Il oublie donc ses preocupation politico-morale, celles avec lesquelles il peut se prevaloir detre un etat démocratique.
Il n'y a pas de morale dans une économie libre de tout pouvoir politique, et le comunisme Chinois n'interfere justement pas du tout dans sa recente économie florissante.

Message édité par El Super le 10-01-2006 à 16:44:43
n°7391004
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:41:46  profilanswer

joc90 a écrit :

oui mais les industriels trouveront un moyen de le contourner

Et les lois, et les réglementations ?

---------------
n°7391018
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:43:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben c'est le plus important le concret, suffit pas de dire "yaka", "fokon" et cie :D

Avant de faire quelque chose, il faut savoir ce que l'on veut faire ;)

Il y a deux façons d'agir :
- pragmatisme résigné : la situation, on la prend comme elle vient et on s'y adapte au mieux
- idéologie appliquée : on choisit une direction à prendre et on prend les décisions pour le faire.

Moi je choisis la seconde voie et j'en suis pour l'instant à la définition de l'idéologie. Après on passera aux actions ;)

---------------
n°7391025
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:44:11  profilanswer

joc90 a écrit :

ah bon?? Max havelar le fait pourtant.

Oui mais c'est pas une ONG humanitaire comme la Croix Rouge ça ...

---------------
n°7391031
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-01-2006 à 16:44:45  profilanswer

El Super a écrit :

Tu devrais lire un peu plus, la Chine fonctionne tres bien économiquement.

Et le fait qu'une bonne économie ne donne pas automatiquement un bon modele politique c'est justement ce que l'on reproche aux liberaux, qui pensent régler des problèmes humains par une économie non régulée par le pouvoir politique.

En l'occurence, là on a un modèle économique régulé par le pouvoir politique qui marche bien et qui pourtant n'est pas un bon modèle puisque les droits de l'homme ni sont pas respectés... Donc vouloir des économies régulées par des Etats forts n'est non plus une garantie de réussite (on le savait déjà en France).

n°7391049
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:46:15  profilanswer

Microco a écrit :

En l'occurence, là on a un modèle économique régulé par le pouvoir politique qui marche bien et qui pourtant n'est pas un bon modèle puisque les droits de l'homme ni sont pas respectés... Donc vouloir des économies régulées par des Etats forts n'est non plus une garantie de réussite (on le savait déjà en France).

Ca marchait parfaitement en France après-guerre et jusqu'aux années 80 ;)

C'est la mondialisation libérale qui a posé problème à notre pays.

---------------
n°7391061
El Super
Pirate scum
Posté le 10-01-2006 à 16:47:06  profilanswer

Microco a écrit :

C'est faux, il a clairement une contradiction entre le modèle economique actuel de la Chine et son modèle politique inspiré du Maoisme.
Le politique régule l'economie, mais il renie par la même les fondement théoriques et moraux de sa vision politique globale.
Il oublie l'idealisme économique et social pour un pragmatisme économique.

Message édité par El Super le 10-01-2006 à 16:49:27
n°7391062
maouuu
Posté le 10-01-2006 à 16:47:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avant de faire quelque chose, il faut savoir ce que l'on veut faire ;)

Il y a deux façons d'agir :
- pragmatisme résigné : la situation, on la prend comme elle vient et on s'y adapte au mieux
- idéologie appliquée : on choisit une direction à prendre et on prend les décisions pour le faire.

Moi je choisis la seconde voie et j'en suis pour l'instant à la définition de l'idéologie. Après on passera aux actions ;)

Je suis d'accord avec toi, mais justement, quelles seraient tes solutions ???

D'ailleurs, dans "Lord of War", on vois bien ce coté politique/opportiniste :D

n°7391065
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-01-2006 à 16:47:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila exactement le problème que je dénonce :D

Je ne dis pas qu'on pourrait pas améliorer les choses en France, évidement qu'on le peut - et que l'on doit. Mais je dis que nous ne sommes pas les seuls responsables de ce qu'il nous arrive. Pourquoi devrait considérer par principe que des entreprises ne respectant pas leurs travailleurs, certaines à la limite même d'une certaine forme d'esclavagisme, soit une concurrence normale voire même saine ? Pourquoi ne remet-on JAMAIS en question cela.

Tout le monde est d'accord pour les droits de l'homme, mais quand il s'agit de les appliquer aux travailleurs, il y a plus personne. Et on trouve même normal que ces abus existent puisqu'on ne cherche pas à lutter contre, on trouve que ça fait même partie du jeu normal de l'économie, c'est aberrant. Il est aussi là le problème de la mondialisation.

Bref, tu parles de concurrence libre et non faussée et bien moi je dis que la concurrence de la Chine est une concurrence faussée.

Les conditions étaient à peu près les mêmes dans le Japon d'après guerre. Maintenant leur niveau de vie est équivalent voir suppérieur au notre, sans qu'on ne leur impose quoi que ce soit...
Les ouviriers gagnant un peu d'argent sont devenus de petits consomateurs, pour qui il a fallu produir de nouveaux produits grace à d'autres ouvriers qui se sont "enrichis" (toute proportion gardée) à leur tour, etc etc... Et la Démocratie s'est installée dans le même temps.
La chine suivra le même chemin : Une classe moyenne est déjà en train de naitre, qui consomme et donne ainsi du travail à la classe ouvrière, qui tout doucement s'enrichira...
Le système n'est en marche que depuis quelques années. Ce n'est pas en 3 ans qu'on crée une société mais en 30, 40, 50...
Pour l'instant la Chine nous vend des chemises et nous lui vendons des Airbus... Dans quelques années nous aurons avec eux les mêmes échanges que nous avons actuellement avec la Corée, puis avec l'Allemagne ou les EU... Et la production à très bas cout sera assurée par un autre pays.

---------------
n°7391081
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-01-2006 à 16:49:31  profilanswer

maouuu a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais justement, quelles seraient tes solutions ???

D'ailleurs, dans "Lord of War", on vois bien ce coté politique/opportiniste :D

"l'idéologie", je te l'ai donné juste au-dessus. Après concrétement, les textes de loi et les réglementations à pondre, va les demander à d'autres :D

---------------
n°7391106
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-01-2006 à 16:51:37  profilanswer

madmartigan a écrit :

Exact, ils estiment... du haut de leur capacités intellectuelles supérieures...
Qu'un million de RMIstes est une charge négligeable pour l'Etat.
Un million de mecs qui se mettent sciement à la charge de la socièté ne pèsent rien.
La vie associative ne les a pas attentdue pour exister : mon club de muscu est animé par des bénévoles qui ont un vrai JOB en dehors de cela, les clubs de Theatre, de Danse, de Peinture de mon quartier sont TOUS animés par des gens en dehors de leur activité porfessionelle.  
L'argumentation de ces mecs qui "s'épanouissent" dans l'inaction et se rassurent en se convaincant qu'ils ne sont pas une charge et que plus encore, ils sont utiles ( !!! ) ne me convainc guère.

Prend leur raisonnement et pousse le jusqu'a l'absurde : demain matin, la France entière se réveille en se disant qu'on va tous "s'épanouir" dans l'inaction... On va avoir une vie sociale merveilleuse, plein d'assoc', plein de temps libre pour penser, pour discutter... Pour être libre de ne pas aller à l'usine, de ne pas aller bosser.
Le matin, on se reveillera et on appuiera sur l'interrupteur et il ne se passera rien, parce que brave gars d'EDF censé faire tourner la machine aura lui aussi décidé ne mener une vie plus épanouissante. On aura rien à bouffer non plus, les Eleveurs, les ecarisseurs, les bouchers seront partis mener leur vie plus épanouissante... Etc etc etc.
La réalité n'est pas celle là : une vie "épanouissante" ça se mèrite, ce n'est pas un dû !  
Pour pouvoir mener ce genre de vie, il faut d'abord subvenir à ses besoins élémentaire : manger, avoir un toit, se chauffer... Puis accèder aux bases de la pensée : lire, écrire, compter... puis, enfin on peut se consacrer à ses plaisirs.
Si tu veux être libre comme Diogene, il te faut accepter de vivre comme Diogene.  

Ma réalité est certes moins séduisante, mais elle supporte la limite de l'absurde : si tout le monde se consacre à sa fonction sociale : travailler pour gagner sa vie... Le système fonctione, plus ou moins bien mais il fonctionne.

Belle démonstration  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)