Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56047554
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-03-2019 à 00:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y avait du niveau aujourd'hui, même pour un vendredi...

Ernestor a écrit :

Son orientation sexuelle est une affaire privée qui n'a pas à être rendu publique sans son accord. Ce qu'a fait Buanco est simplement dégueulasse et à partir de là, black list.

Pratique, suffit d'être gay pour qu'on puisse plus évoquer les promotions canapé en fait.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 00:34:55  profilanswer

n°56047574
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-03-2019 à 00:47:29  profilanswer

Burracho a écrit :

Les CRS m'ont empêché de faire un coups d'état en m'envoyant des lacrymos et en tirant au LBD c'est des fascistes  [:quarint]

Honnêtement, je serais très heureux si demain la réponse des Fdo se limite aux lacrymaux au LBD et à la GLI F4 parce que vu comment Drouet et les autres portes paroles ont chauffé à blanc leurs troupes ils viennent pas pour cueillir des fleurs  :jap:

Il faudra pas venir pleurer en mode on a cherché  à prendre l'Elysée de force et on se ramasse une des charmantes peines prévus par le code pénal pour les séditieux détaillé ci-dessous pour rappel  

Citation :

Article 412-3
Constitue un mouvement insurrectionnel toute violence collective de nature à mettre en péril les institutions de la République ou à porter atteinte à l'intégrité du territoire national.

On poursuit sur les peines  

Citation :

Est puni de quinze ans de détention criminelle et de 225 000 euros d'amende le fait de participer à un mouvement insurrectionnel :

1° En édifiant des barricades, des retranchements ou en faisant tous travaux ayant pour objet d'empêcher ou d'entraver l'action de la force publique ;

2° En occupant à force ouverte ou par ruse ou en détruisant tout édifice ou installation ;

3° En assurant le transport, la subsistance ou les communications des insurgés ;

4° En provoquant à des rassemblements d'insurgés, par quelque moyen que ce soit ;

5° En étant, soi-même, porteur d'une arme ;

6° En se substituant à une autorité légale.

Vous trouvez cela trop léger le code pénal a pensé à vous  

Citation :

Article 412-5
Est puni de vingt ans de détention criminelle et de 300000 euros d'amende le fait de participer à un mouvement insurrectionnel :  
1° En s'emparant d'armes, de munitions, de substances explosives ou dangereuses ou de matériels de toute espèce soit à l'aide de violences ou de menaces, soit par le pillage, soit en désarmant la force publique ;
2° En procurant aux insurgés des armes, des munitions ou des substances explosives ou dangereuses.

Il faut penser aux leaders qui auront une grande part de responsabilité  

Citation :

Article 412-6

Le fait de diriger ou d'organiser un mouvement insurrectionnel est puni de la détention criminelle à perpétuité et de 750 000 euros d'amende.

Enfin pour se mettre vraiment bien  

Citation :

Article 412-8

Le fait de provoquer à s'armer contre l'autorité de l'Etat ou contre une partie de la population est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Lorsque la provocation est suivie d'effet, les peines sont portées à trente ans de détention criminelle et à 450 000 euros d'amende.

Lorsque la provocation est commise par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

Marty, va chercher la DeLorean ! [:hide]

Message édité par Shao-Bang le 16-03-2019 à 01:06:03

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56047604
Dk59
Posté le 16-03-2019 à 01:04:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mise 1 pour gagner 10. C’est entre autre comme ça que le droit du travail et démocratique ont évolués. C’est triste d’ailleurs.

Miser le boulot des autres quand le sien est garanti...

A gerber.

n°56047612
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 01:06:38  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pratique, suffit d'être gay pour qu'on puisse plus évoquer les promotions canapé en fait.

[:gingerspirit:3]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56047632
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 01:13:43  profilanswer

Dk59 a écrit :

Miser le boulot des autres quand le sien est garanti...

A gerber.

A gerber

---------------
n°56047682
Raspa
Posté le 16-03-2019 à 02:11:30  profilanswer

Horrible.

radio comptoir a écrit :

...

Après à titre individuel, ceux qui partagent ces convictions doivent mettre leurs actes en accord avec leurs idées. Ça commencent bien évidemment par moi même.

n°56047685
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 02:14:59  profilanswer

Raspa a écrit :

Horrible.

Horrible

---------------
n°56047687
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-03-2019 à 02:18:41  profilanswer

Pas un pour rattraper l'autre :D

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56047689
Raspa
Posté le 16-03-2019 à 02:19:48  profilanswer

Moins horrible quand on se réjouit de la baisse de chiffre d'affaire des commerçants des Champs Elysées, et donc des employés qui risquent de se faire virer, quand soi-même on est invirable, forcément. :D

Moins horrible quand on constate une baisse de chiffre d'affaire chez les commerçants de centre ville impactés par les gilets jaunes pendant la période de Noël où ils font 30% du CA de l'année, mais quand on a la sécurité de l'emploi, forcément on s'en fout. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-03-2019 à 02:22:08
n°56047690
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 02:21:46  profilanswer

Raspa a écrit :

Moins horrible quand on se réjouit de la baisse de chiffre d'affaire des commerçants des Champs Elysées, et donc des employés qui risquent de virer, quand soi-même on est invirable, forcément. :D  

Horrible a gerber

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 02:21:46  profilanswer

n°56047694
Raspa
Posté le 16-03-2019 à 02:24:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Horrible a gerber

radio comptoir a écrit :

Après à titre individuel, ceux qui partagent ces convictions doivent mettre leurs actes en accord avec leurs idées. Ça commencent bien évidemment par moi même.

Horrible, pourquoi tu ne mets pas en place tes convictions toi-même ? Tu as dis que tu trouvais ton travail de fonctionnaire inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-03-2019 à 02:25:38
n°56047696
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 02:26:28  profilanswer

Raspa a écrit :

Horrible, pourquoi tu ne mets pas en place tes convictions toi-même ? Tu as dis que tu trouvais ton travail inutile.

Tu connais rien de ma vie.

Horrible a gerber

---------------
n°56047697
Raspa
Posté le 16-03-2019 à 02:28:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Horrible a gerber

J'arrête là, mais je ne connais de ta vie que ce que tu as étalé toi-même sur ce topic : fonctionnaire à 80% bien payé sur Paris ou pas loin, qui trouve son travail inutile, femme journaliste télé, auto-entrepreneur à 20% mais qui n'avance pas depuis 3 mois, client d'une scop dans l'alimentaire. Et tu as souvent dit ces choses pour essayer d'étayer tes arguments : pour ta connaissance de l'administration, des médias, de l'entreprise et des scop.

Disons que tu es bien prompt à te réjouir de la baisse de CA des commerçants, tout en étant certain de ne pas à avoir à en subir les conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-03-2019 à 06:45:06
n°56047699
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 02:29:05  profilanswer

Raspa a écrit :

J'arrête là, mais je n'en connais que ce que tu a étalé toi-même sur ce topic, et souvent pour essayer d'étayer tes arguments.

Oui voila c’est mieux si tu t’arretes la.
A gerber

Message édité par radio comptoir le 16-03-2019 à 02:31:26

---------------
n°56047702
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 16-03-2019 à 02:32:40  profilanswer

Belle défense Chewbacca

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°56047708
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 02:41:50  profilanswer

MBD44 a écrit :

Belle défense Chewbacca

Tiens salut ça faisait longtemps que t’etais pas venu ici bienvenu

---------------
n°56047709
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-03-2019 à 02:43:06  profilanswer

MBD44 a écrit :

Belle défense Chewbacca

Pour les lapins, et surtout pour le plaisir :

"Mesdames et messieurs les soi-disant jurés, l'avocat de Chef vient de tenter de vous démontrer que son client a écrit "stinky britches" il y a vingt ans ; un dossier bien préparé.  
J'ai moi-même failli avoir pitié.  
Mais mesdames et messieurs les soi-disant jurés, j'ai un dernier argument dont vous devrez tenir compte…  
Membres de ce prétendu jury… voici Chewbacca !  
Chewbacca est un wookiee de la planète Kashyyyk et Chewbacca réside sur la planète Endor…  
Si l'on y réfléchit cela n'a aucun sens, nous sommes d'accord ? Pourquoi un wookiee de deux mètres quarante, une taille imposante, choisit-il de vivre sur Endor en compagnie de tout petits Ewoks ? Ça n'a aucun sens, nous sommes d'accord !  
Mais la première question que vous devez vous poser c'est : "Qu'est-ce que ceci a à voir avec cette affaire ?". Rien du tout !  
Mesdames et messieurs ceci n'a rien à voir avec cette affaire !  
Ça n'a absolument aucun sens !  
Regardez-moi, je suis un avocat qui défend une maison de disques importante et je viens vous parler de Chewbacca !  
Cela a-t-il un sens ?  
Mesdames et messieurs ce que je vous dis n'a aucun sens !  
Rien de tout cela n'a de sens alors demandez-vous lorsque vous serez réunis pour délibérer afin d'établir en votre âme et conscience votre verdict : "TOUT CELA A-T-IL UN SENS ?".  
Non ! Mesdames et messieurs les soi-disant jurés ça n'a pas de sens nous sommes d'accord !  
Si Chewbacca vit sur Endor vous devez acquitter mon client ! J'en ai terminé."  

[:clooney28]

---------------
n°56047710
Raspa
Posté le 16-03-2019 à 02:49:48  profilanswer

[:mauvlam:1]

n°56047713
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-03-2019 à 02:57:30  profilanswer

Mais quel rapport là ? t'es complètement en roue libre mon pauvre [:mlc]

---------------
n°56047729
Raspa
Posté le 16-03-2019 à 03:26:42  profilanswer

Mais quel égocentrisme incroyable te fait croire que chaque message t'est adressé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-03-2019 à 04:25:55
n°56047730
360no2
I am a free man!
Posté le 16-03-2019 à 03:29:26  profilanswer

n°56047733
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-03-2019 à 03:39:56  profilanswer

Raspa a écrit :

Mais par quel égocentrisme incroyable tu crois que chaque message t'est adressé ?

Allez je vais mordre, même si là franchement vu le niveau de l'esquive...  [:hish:1]  

Peut être parce-que t'es pas foutu de quoter à qui il s'adresse et que ton message intervient directement après le mien ? [:mlc]

Si il s'adressait à RC sur la réponse t'étant adressée, 4 messages plus tard, sans aucun rapport avec le contexte, j'ai pas de mots sur le fait que tu viennes chialer après.
À croire que c'est ton premier jour sur le forum  [:_otto_:9]

---------------
n°56047736
Raspa
Posté le 16-03-2019 à 03:50:07  profilanswer

Zog79 a écrit :

Allez je vais mordre, même si là franchement vu le niveau de l'esquive...  [:hish:1]  

Peut être parce-que t'es pas foutu de quoter à qui il s'adresse et que ton message intervient directement après le mien ? [:mlc]

Si il s'adressait à RC sur la réponse t'étant adressée, 4 messages plus tard, sans aucun rapport avec le contexte, j'ai pas de mots sur le fait que tu viennes chialer après.
À croire que c'est ton premier jour sur le forum  [:_otto_:9]

Simplement, tu es coutumière du fait :  

Citation :

Zog79 a écrit :

C'est quoi cette accusation là ? [:mlc]
Merci de m'indiquer où je tiens de tels propos.

Et de lire le message au dessus.

Votre chasse à la sorcière est d'un grotesque sans nom là. C'est assez incroyable.

god is dead a écrit :

T'es pas concerné, c'est une référence à RC.

Le smiley devrait te mettre la puce à l'oreille. :o

Non, tout ne tourne pas autour de toi. [:cerveau sad]

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-03-2019 à 04:17:33
n°56047744
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-03-2019 à 04:52:15  profilanswer

Raspa a écrit :

Juste t'es coutumière du fait :  

Golden [:vilvatox:4]

Le terme AW n'est pas sorti plus haut m'étant destiné ? Pour sûr aucun parallèle irréfragable.
Ce n'est pas le premier conflit d'opinion qui nous oppose, sur un ton plutôt malvenu et assimilé à des enfantillages, à défaut de trouver un terme plus adapté.  
Et si je m'efforce à nouveau de contre argumenter, guidée par l'émotion et non la raison, tu sera alors tenté, comme à ton habitude, d'aller récupérer des messages que tu estimes opportuns 1000 pages en arrière, sans aucun rapport avec le sujet initial, persuadé d'appuyer tes propos. À tort ou à raison, selon le contexte.
J'attends encore de constater un échange constructif avec toi, et je trouve regrettable que ce dernier n'arrive jamais, tant il est difficile de te voir structurer une réflexion pertinente au regard du sujet.  
La majeure partie de tes interventions faisant suite à mes propos ne sont, en ce sens, que de banals démêlés personnels.  

Alors oui, c'est bien joli de vouloir avoir le dernier mot, je te le concède, c'est humain, j'y met moi même bien souvent un point d'honneur par habitude, assurément à tort, je ne te jette en rien la pierre.  
Mais cette attitude ne fait qu'envenimer les choses, ça pourrit le topic, ça saoule assurément les modos, c'est HS, tout le monde s'en branle, et j'ai déjà un enfant à la maison.
Donc quelqu'un se doit d'agir en adulte, et ranger l'égo que tu condamnes tant dans le placard, quand ce dernier guide encore malheureusement la majeure partie tes interventions, sans offense.

Un petit coup de greasemonkey+blabla-gogol quelques temps, afin d'éviter ce genre d'inepties, facilitant ainsi même la bonne tenue du topic, et le problème sera réglé pour nous deux et le reste des intervenants.  
Je ne ferme naturellement aucun dialogue, et tu restes parfaitement libre de t'exprimer en privé d'ici là, cela va sans dire.

:jap:  

Spoiler :

Bouyaka fils, par principe, on reste sur hfr :o  
J'attends ta réponse assurément digne d'un collégien [:impactshiny:6]

---------------
n°56047772
Raspa
Posté le 16-03-2019 à 06:20:19  profilanswer

Zog79 a écrit :

Le terme AW n'est pas sorti plus haut m'étant destiné ? Pour sûr aucun parallèle irréfragable.
Ce n'est pas le premier conflit d'opinion qui nous oppose, sur un ton plutôt malvenu et assimilé à des enfantillages, à défaut de trouver un terme plus adapté.  
Et si je m'efforce à nouveau de contre argumenter, guidée par l'émotion et non la raison, tu sera alors tenté, comme à ton habitude, d'aller récupérer des messages que tu estimes opportuns 1000 pages en arrière, sans aucun rapport avec le sujet initial, persuadé d'appuyer tes propos. À tort ou à raison, selon le contexte.
J'attends encore de constater un échange constructif avec toi, et je trouve regrettable que ce dernier n'arrive jamais, tant il est difficile de te voir structurer une réflexion pertinente au regard du sujet.  
La majeure partie de tes interventions faisant suite à mes propos ne sont, en ce sens, que de banals démêlés personnels.  

Alors oui, c'est bien joli de vouloir avoir le dernier mot, je te le concède, c'est humain, j'y met moi même bien souvent un point d'honneur par habitude, assurément à tort, je ne te jette en rien la pierre.  
Mais cette attitude ne fait qu'envenimer les choses, ça pourrit le topic, ça saoule assurément les modos, c'est HS, tout le monde s'en branle, et j'ai déjà un enfant à la maison.
Donc quelqu'un se doit d'agir en adulte, et ranger l'égo que tu condamnes tant dans le placard, quand ce dernier guide encore malheureusement la majeure partie tes interventions, sans offense.

Un petit coup de greasemonkey+blabla-gogol quelques temps, afin d'éviter ce genre d'inepties, facilitant ainsi même la bonne tenue du topic, et le problème sera réglé pour nous deux et le reste des intervenants.  
Je ne ferme naturellement aucun dialogue, et tu restes parfaitement libre de t'exprimer en privé d'ici là, cela va sans dire.

Spoiler :

Zog79 a écrit :

...

j'ai pas de mots sur le fait que tu viennes chialer après.
...

[:_otto_:9]

Tu m’enlèves les mots de la bouche.

Message édité par Raspa le 16-03-2019 à 06:24:57
n°56047773
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-03-2019 à 06:23:42  profilanswer

Je n'en attendais pas moins de ta part (avec le petit edit kivabien pour rattraper le coup), incapable de s'exprimer intelligemment même lorsqu'on t'invite à le faire de manière constructive, greasemonkey donc :jap:
/HS

Message édité par Zog79 le 16-03-2019 à 06:30:10

---------------
n°56047776
Raspa
Posté le 16-03-2019 à 06:30:45  profilanswer

Tu es au courant que je ne fais que te citer ? J'arrête là, bon week-end.

Et les éditions de messages, c'est juste que je suis un intégriste de l’orthographe, de la grammaire et de la ponctuation.

Message édité par Raspa le 16-03-2019 à 07:03:32
n°56047777
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-03-2019 à 06:32:10  profilanswer

De même  :hello:

---------------
n°56047824
nicopf
Posté le 16-03-2019 à 07:12:17  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est marrant

Par les propos que vous tenez là, vous me donnez une nouvelle démonstration d'une réflexion que je me suis faite il y a quelque temps, qui est qu'un trait universel que je retrouve chez toutes les personnes avec qui je suis en profond désaccord politique est un manque flagrant d'empathie  

Parce que là vous êtes qd meme tous les deux en train de balancer tranquillement que vous êtes absolument pas influencé par la pub' et le marketing (ce qui en soi est une affirmation douteuse, mais soit), et surtout qu'il vous parait absolument inconcevable que les autres puissent fonctionner autrement (ou bien qu'ils le font par connerie ou manque de volonté)

Vous remettez à vous seul en question (entre autres) des décennies de recherche en psychologie qui démontrent de manière irréfutable l'existence de biais cognitifs énormes qui sont à la base d'à peu près toutes les techniques de manipulation utilisées en publicité, en communication, ou, de manière moins exacerbée, pour la vie en société de manière générale

Je pense qu'ils font reference au concept de responsabilite individuelle, legerement voire carrement oublie a la lecture de ce topic ainsi que de la plupart des topics anti-Macron d'HFR. (Merde, y a meme un gars sur le topic Liberalisme qui demande conseil sur comment se revendiquer tel quel sans se faire insulter...). Plutot que de les attaquer ad hominem - ils manquent ou n'ont pas d'empathie, super! -, tu pourrais supposer qu'ils sont au courant des biais cognitifs et des limites de la rationalite des hommes. Si les depenses publicitaires mondiales se chiffrent en centaines de $B chaque annee, on peut se douter que ca marche un petit peu quand meme... :spamafote:

Mais a la fin, les individus sont des individus, et prennent des decisions individuellement ou en groupe tres restreint, familial ou communautaire. La responsabilite individuelle joue a plein. Si lens gens, politiques ou autres, etaient un peu plus responsables, ils seraient capables de prendre les bonnes decisions dans la *majorite* des cas. (Et pour moi, absolument tout passe par l'education, que ce soit a l'ecole, a la maison, la bibliotheque ou ailleurs, mais sans ca point de salut.)

n°56047840
morb
Posté le 16-03-2019 à 07:21:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Horrible a gerber

T'es un enfant, c'est pas possible autrement

n°56047875
Raspa
Posté le 16-03-2019 à 07:31:17  profilanswer

morb a écrit :

T'es un enfant, c'est pas possible autrement

radio comptoir a écrit :

...
 j’aimerai aussi que tu arrêtes de me donner des ordres, tu n’es pas ma mère.

Et bien entendu, on ne juge pas.

Message édité par Raspa le 16-03-2019 à 07:38:33
n°56047896
morb
Posté le 16-03-2019 à 07:38:36  profilanswer

:D

n°56047985
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-03-2019 à 08:04:59  profilanswer

Bonjour. [:incodreamer:2]  
Beaucoup de shots de vodka sur le topic cette nuit visiblement.

n°56048030
markesz
Destination danger
Posté le 16-03-2019 à 08:22:07  profilanswer

Si le nombre de GJs diminue encore on pourra peut-être avoir un peu d'espoir de relancer l'économie pour faire entrer l'argent nécessaire à l'état pour répondre aux besoins les plus urgents.

Je n'aurais jamais cru possible que l'info via facebook puisse avoir autant d'effets négatifs sur le quotidien. [:lehman brothers]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56048039
everso
Posté le 16-03-2019 à 08:27:20  profilanswer

markesz a écrit :

Si le nombre de GJs diminue encore on pourra peut-être avoir un peu d'espoir de relancer l'économie pour faire entrer l'argent nécessaire à l'état pour répondre aux besoins les plus urgents.

Je n'aurais jamais cru possible que l'info via facebook puisse avoir autant d'effets négatifs sur le quotidien. [:lehman brothers]

Ce n'est pas Facebook le soucis mais une frange de la population qui pense mieux savoir que tout le monde ce qu'il faut penser.

L'ignorant affirme, le savant doute et le sage réfléchit.
Aristote

Message cité 3 fois
Message édité par everso le 16-03-2019 à 08:27:50
n°56048055
markesz
Destination danger
Posté le 16-03-2019 à 08:35:54  profilanswer

everso a écrit :

Ce n'est pas Facebook le soucis mais une frange de la population qui pense mieux savoir que tout le monde ce qu'il faut penser.

Aristote

La différence c'est qu'avant les RS ceux qui pensaient mieux savoir que tout le monde restaient cantonner à leur bistrot du coin. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56048072
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-03-2019 à 08:40:48  profilanswer

Zog79 a écrit :

Spoiler :

Il y a le bon tacle et le mauvais tacle [:xqwzts:1]  

Tu peux pas test  [:zero pm:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56048077
broddok27
Posté le 16-03-2019 à 08:44:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ce qui est n’est pas une fatalité pour l’avenir. Mais ce qui est est. On peut toujours croire que c’est en condamnant sans comprendre que ça va s’arreter et ça marche parfois. Mais ça ne résout rien.

La question del’acceptabilite est secondaire par rapport à la question de comment faire pour que cela cesse.

Comprendre n'est pas excuser. Je comprends la colère des GJ quand on leur demande d'acheter une voiture électrique hors de leur moyen. Il y a pas de marché d'occasion et le retour d'xp sur ces véhicules trop faible. Par contre, le mec qui gueule pour le diesel, parcequ'il fait 60km aller simple pour son boulot, je doutes que ce soit tjrs par manque de choix qu'il se trouve si loin de son boulot. Du coup, parmi les gens qui bloquent un rond-point, autant le smicard qui peut s'offrir un logement éloigné ça se comprends, mais à 2000€ net/mois tu perds autant d'argent en essence en étant loins qu'en étant prés avec un loyer plus élevé. J'exclue la région parisienne dans l'histoire. Je viens d'un coin sans grosse disparité de loyers, et pourtant c'est l'un des coins oú ça pète le plus niveau GJ. Alors le discours de la pauvre province lésée par le pouvoir bobo parisien, à d'autres.

Puis il y a les retraités. Il y a des gens qui se plaignent de gagner moins de 700€ : mais ils ont droit au minimum vieillesse, pourquoi ne le réclame t'il pas? La réalité est que parmi ces gens, quand tu commence à creuser chacune de leur histoire, on peut s'apercevoir que c'est pas gagner assez pour vivre dignement le pb ; c'est de gagner autant que l'autre. Et franchement, autant pour le premier casser des trucs je comprends, pour le 2e cas non.  
Mais au final, les GJ veulent pas faire de la politique et veulent qu'on s'occupe de leur cas individuel. Dont acte : on les écoute, mais ce qu'on peut leur dire selon le cas ne va pas être agréable à entendre pour eux. Un mec comme Drouet, c'est quoi son truc? Pouvoir faire du tuning de manière abordable?

n°56048118
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2019 à 09:04:50  answer

C EST PAR TI  [:larrybird]

n°56048128
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 16-03-2019 à 09:07:46  profilanswer

everso a écrit :

Aristote

Monsieur avait un gros égo. :whistle:
« Les personnes intelligentes discutent des idées, les personnes moyennes discutent des faits, les personnes faibles discutent des gens ».

Je l'ai lu par hasard. c'est le même genre d'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 16-03-2019 à 09:12:23
n°56048154
Soupaire
Fifaix
Posté le 16-03-2019 à 09:16:27  profilanswer

Allez les GJ (enfin, les vrais pas les aw de la récupération du topic) donnez nous beaucoup de lol pour cet ultimatum.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)