Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55989838
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 22:56:08  answer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

Je te suggère de contacter au plus vite toutes les boites que tu connais pour les prévenir de virer au plus vite l'intégralité de leur département marketing et communication

Tu es sérieux, sérieux ?

Rien n oblige les gens à tomber dans le panneau, surtout maintenant où les gens peuvent discuter 24/24 en refaisant le monde

Si ils comprennent pas qu ils se font manipuler pour acheter des conneries, ca les regarde

mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 22:56:08  profilanswer

n°55989946
mangedespi​erres
Posté le 09-03-2019 à 23:07:00  profilanswer

Coopération reviens PLS !

n°55989947
mangedespi​erres
Posté le 09-03-2019 à 23:07:00  profilanswer

Coopération reviens PLS !

n°55989948
Moreweed
Posté le 09-03-2019 à 23:07:03  profilanswer

Le conditionnement est bien plus profond, c'est toute une façon de vivre qui t'oriente vers cela, c'est pas juste la pub.

Message cité 2 fois
Message édité par Moreweed le 09-03-2019 à 23:07:19

---------------
Comprend pas les gens
n°55989950
broddok27
Posté le 09-03-2019 à 23:07:46  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Grand bien te fasse de savoir faire la part des choses entre ton propre accomplissement et ta contribution aux actifs d'Apple

Mais je ne suis pas persuadé que la société fonctionnerait vraiment à l'identique si elle n'était pas organisée JUSTEMENT pour que le moins de gens possible agisse de la sorte (d'où le nom de "société de la consommation" )

1/Quand tu achète un truc, forcément que ça va profiter à celui qui vend ou in fine l'actionnaire. So fucking what?  
Tu achète plus de pain parceque le profit du boulanger, c'est pas bien?  :pt1cable:  

2/C'est simple. Tu as une boite qui a un truc à vendre. Elle a du fric pour payer un spot à diffuser d'une chaîne tv ou un emplacement dans un journal. La tv ou le journal accepte parceque ça leur permet de fonctionner. A quel moment intervient un gouvernement intervient dans le mécanisme là?
Après que tu décide d'y porter de l'attention, ça ne regarde que toi. Tu le fais pour toi. Tu le fais pour tes gosses. Tu le fais pour ta compagne.  Mais c'est certainement pas la faute du gvt si tu achète un truc qui te sert à rien et tu finis dans le rouge.
Les pubs TV ou radio t'insupportent? ben coupe le son ou zappe, ou prends ton mal en patience.

n°55989969
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 23:12:43  answer

Moreweed a écrit :

Le conditionnement est bien plus profond, c'est toute une façon de vivre qui t'oriente vers cela, c'est pas juste la pub.

Pourtant, à lire les gens, ils ont tous pris la pilule bleue, ou rouge je sais plus  [:cyberad]

Je me trompe sur mon cas d ailleurs peut etre :o

n°55989972
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-03-2019 à 23:13:05  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ah ben c'est trés simple : tu achète pas ce dont tu n'as pas besoin. À t'entendre, on a l'impression que le crédit à la conso, c'est obligé. Ben non, en fait. Bon c'est clair tu va pas avoir la caisse de tes rêves en leasing tout de suite.  Tu peux apprendre à attendre un peu plus longtemps aussi.
Bon, quand tu as des gamins, je dit pas, il y a une pression pour avoir le mm truc que les camarades de classe, mais quand tu es adulte et tu consommes pour toi, je vois pas ce qu'il y a d'incommensurable à se demander si on a besoin de tel ou tel truc et de se refreiner en conséquence.
Alors ouais, comme bcp de monde j'achète des trucs à Noël pour mes proches, mais je vais pas me foutre ds le rouge pour autant.

C'est marrant

Par les propos que vous tenez là, vous me donnez une nouvelle démonstration d'une réflexion que je me suis faite il y a quelque temps, qui est qu'un trait universel que je retrouve chez toutes les personnes avec qui je suis en profond désaccord politique est un manque flagrant d'empathie

Parce que là vous êtes qd meme tous les deux en train de balancer tranquillement que vous êtes absolument pas influencé par la pub' et le marketing (ce qui en soi est une affirmation douteuse, mais soit), et surtout qu'il vous parait absolument inconcevable que les autres puissent fonctionner autrement (ou bien qu'ils le font par connerie ou manque de volonté)

Vous remettez à vous seul en question (entre autres) des décennies de recherche en psychologie qui démontrent de manière irréfutable l'existence de biais cognitifs énormes qui sont à la base d'à peu près toutes les techniques de manipulation utilisées en publicité, en communication, ou, de manière moins exacerbée, pour la vie en société de manière générale

Message cité 3 fois
Message édité par Juju_Zero le 09-03-2019 à 23:14:54

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55989988
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 23:14:51  answer

Quand on voit l evasion fiscale de facebook, et que les GJ utilisent ce truc à mort, y a de quoi à se poser des questions

Ils pourraient tout aussi bien utiliser les mails avec surement la même efficacité.

Mais non

n°55989990
broddok27
Posté le 09-03-2019 à 23:15:05  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu mélanges les catégories de cassos là.

Il y a beaucoup de pauvre qui n'ont justement pas les moyens d'acheter une nouvelle voiture et on les empêche de rouler avec la leur : trop polluante / ne passe plus le contrôle technique.

Qu'est-ce qu'on fait pour les aider ? On leur propose de reprendre leur épave s'ils en achètent une neuve... à crédit bien évidemment  :D

Serait-tu en train d'insinuer que le CT et contrôle de pollution plus strict  a pour objectif de consommer plus?  [:transparency]  

Dans ce cas, pourquoi se faire chier à faire une prime à la casse? Ils changeront de caisses de toute manière. Aitant faire payer un crédit à la conso plein pot.  [:petoulachi]

n°55990008
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-03-2019 à 23:17:26  profilanswer

Y a qd meme un gros manque de curiosité et de reflexion sur le fonctionnement global de la société chez certains [:simi37]

Message cité 4 fois
Message édité par Juju_Zero le 09-03-2019 à 23:18:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 23:17:26  profilanswer

n°55990022
rastafia
sélavi
Posté le 09-03-2019 à 23:19:06  profilanswer

C'est une très bonne question qu'on devrait tous se poser très régulièrement  :jap:  

Comme disait Desproges, l'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

---------------
Cantor est devenu fou
n°55990028
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-03-2019 à 23:19:57  profilanswer

Le pouvoir d'achat et le libre arbitre n'existent pas Néo, la vie n'est qu'un vaste rond point autour duquel tournent finances et désirs préfabriqués [:cyberad]

Avale la pilule jaune et tout deviendra clair [:damze:6]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55990038
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 23:21:03  answer

Juju_Zero a écrit :

C'est marrant

Par les propos que vous tenez là, vous me donnez une nouvelle démonstration d'une réflexion que je me suis faite il y a quelque temps, qui est qu'un trait universel que je retrouve chez toutes les personnes avec qui je suis en profond désaccord politique est un manque flagrant d'empathie

Parce que là vous êtes qd meme tous les deux en train de balancer tranquillement que vous êtes absolument pas influencé par la pub' et le marketing (ce qui en soi est une affirmation douteuse, mais soit), et surtout qu'il vous parait absolument inconcevable que les autres puissent fonctionner autrement (ou bien qu'ils le font par connerie ou manque de volonté)

Vous remettez à vous seul en question (entre autres) des décennies de recherche en psychologie qui démontrent de manière irréfutable l'existence de biais cognitifs énormes qui sont à la base d'à peu près toutes les techniques de manipulation utilisées en publicité, en communication, ou, de manière moins exacerbée, pour la vie en société de manière générale

Peut etre que je me trompe sur mon cas

Bien evidemment, je n agit pas exactement comme je le voudrais au quotidien.

Par exemple au resto d entreprise je n arrive pas à me passer de viande, gros point noir.

Tous les soirs je mange des pates, faudrait que je varie un peu d ailleurs.

J ai pas acheté de vetement depuis facile 2 ans, c etait une veste. J ai achete 2 jeans y a 5 ans. Tout ce que je porte sinon c est des trucs que j ai depuis que j ai 20 ans.

J ai pas de voitures. Je me déplace qu en TEC et a pied. Je ne pars pas en voyage.

J essaie au quotidien de faire des efforts. Mais oui, je serais pas capable de vivre sans frigo, sans lumiere, sans internet

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2019 à 23:23:46
n°55990129
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 23:28:52  answer

Le probleme c est que les gens veulent une vie sociale, c est ca le probleme

Qui est capable de vivre simplement en discutant sans prendre sa voiture pour aller en WE à la campagne ou vouloir faire plaisir à X ou Y en lui offrant des trucs qui servent à rien sauf à montrer qu on l aime bien.

Si on arretait de vouloir faire plaisir aux gens en s achetant des trucs, ca irait peut etre moins mal

n°55990157
Moreweed
Posté le 09-03-2019 à 23:31:44  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Y a qd meme un gros manque de curiosité et de reflexion sur le fonctionnement global de la société chez certains [:simi37]

Heureux les simples d'esprits  :D  

Et ce n'est pas une insulte, par moment, je me dis que ca doit être plus simple de ne pas se poser de question.

---------------
Comprend pas les gens
n°55990162
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-03-2019 à 23:32:16  profilanswer

Si on laissait aux gens le temps de vivre sans les obliger à taffer comme des ânes pour se payer le crédit de leur appart', ça irait peut-être mieux  [:somberlain24:1]  

Ah mais non, il faut bosser bosser bosser, toujours plus, parce que c'est notre projEEETTTTT et qu'il n'y que les FEIGNASSES qui ne veulent pas s'accomplir par le travail [:laetitia plume:3]

---------------
n°55990171
Moreweed
Posté le 09-03-2019 à 23:33:36  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Si on laissait aux gens le temps de vivre sans les obliger à taffer comme des ânes pour se payer le crédit de leur appart', ça irait peut-être mieux  [:somberlain24:1]  

Ah mais non, il faut bosser bosser bosser, toujours plus, parce que c'est notre projEEETTTTT et qu'il n'y que les FEIGNASSES qui ne veulent pas s'accomplir par le travail [:laetitia plume:3]

Et puis tu passes pour bizarre si tu te mets à vivre de ta terre sans travail fixe, tu deviens un exclu.

---------------
Comprend pas les gens
n°55990174
DayWalker ​II
Posté le 09-03-2019 à 23:33:45  profilanswer

Ca dépend, une bonne bouteille de vin à un ami amateur, ce n'est pas du gaspillage... Perso, même du fromage, en livraison directe de savoie, ca me convient très bien. Par contre, les trucs inutile qu'on a pu m'offrir, j'aime autant ne rien avoir... vu que ce gaspillage indique clairment qu'on me connait mal, vu que c'est pour finir à la poubelle et que je suis plutot respectueux de la nature.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 09-03-2019 à 23:34:35
n°55990181
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-03-2019 à 23:35:30  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Si on considère que les gens sont trop cons pour résister à la pub, il vaut mieux arrêter tout de suite avec la démocratie puisque les campagnes électorales reposent sur le même principe que les campagnes de pub pour te vendre de la lessive.

n°55990191
DayWalker ​II
Posté le 09-03-2019 à 23:37:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on considère que les gens sont trop cons pour résister à la pub, il vaut mieux arrêter tout de suite avec la démocratie puisque les campagnes électorales reposent sur le même principe que les campagnes de pub pour te vendre de la lessive.

belle comparaison :jap:

n°55990197
rastafia
sélavi
Posté le 09-03-2019 à 23:38:56  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ca dépend, une bonne bouteille de vin à un ami amateur, ce n'est pas du gaspillage... Perso, même du fromage, en livraison directe de savoie, ca me convient très bien. Par contre, les trucs inutile qu'on a pu m'offrir, j'aime autant ne rien avoir... vu que ce gaspillage indique clairment qu'on me connait mal, vu que c'est pour finir à la poubelle et que je suis plutot respectueux de la nature.

Ceux qui gueulent c'est aussi ceux qui constatent que, d'année en année, la bonne bouteille de vin ou le fromage de qualité ils n'ont plus les moyens de se l'acheter. Alors qu'ils bossent.

Il n'y a pas que des cassos à nutella.

Tout le monde connait le reportage de Pierre Carles, Attention danger travail ?
https://www.youtube.com/watch?v=xzbejZkC6qk

Et le stripe tease, les rois de la porte ?
https://www.youtube.com/watch?v=g5MMM-RY-ag

---------------
Cantor est devenu fou
n°55990210
rastafia
sélavi
Posté le 09-03-2019 à 23:43:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas un problème de démocratie, ce phénomène s'est accentué.

Les campagnes électorales sont devenues des énormes campagnes de pub, on vent un candidat comme on vends un paquet de lessive. Il fut un temps où les débats étaient posés et où les questions de fond étaient abordées. Le vocabulaire employé par les hommes politiques était beaucoup plus riche aussi. Ils n'abusaient pas de métaphores simplistes. Il suffit de Regarder les vidéos de l'INA.

Une phrase comme "vous n'avez pas le monopole du coeur" était considérée comme un gros clash :o  

Je vois ça comme un signe de décadence de notre société.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55990213
geekiste
Posté le 09-03-2019 à 23:44:28  profilanswer

Le 16 mars attention ça va être quelque chose de gros, et avec la sortie du film de ruffin en avril on aura peut-être une révolution cette été.

n°55990218
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-03-2019 à 23:45:32  profilanswer

Moreweed a écrit :

Heureux les simples d'esprits  :D  

Et ce n'est pas une insulte, par moment, je me dis que ca doit être plus simple de ne pas se poser de question.

A qui le dis-tu

epsiloneridani a écrit :

avec sa forme actuelle [:aloy]

Et tu prêches un convaincu (d'ailleurs de Gaulle lui-même lorsqu'on lui avait proposé de participer à des films de campagne pour des présidentielles avait répondu un truc du style : "Nan vous croyez vraiment que je vais aller me vendre comme on vend du savon ?" )
... mais je précise bien que je ne considère absolument pas que c'est un état indépassable ou une limitation qui serait due au fait que les gens soient intrinsèquement idiots ; c'est juste que c'est assez difficile de réfléchir posément aux problématiques fort complexes qui accompagnent la vie en société quand on a si peu de temps pour le faire

---------------
n°55990220
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 23:46:07  answer

Juju_Zero a écrit :

Si on laissait aux gens le temps de vivre sans les obliger à taffer comme des ânes pour se payer le crédit de leur appart', ça irait peut-être mieux [:somberlain24:1]

Moi aussi j aimerais un monde ou y aurait pas de sdf, où tout le monde serait logé correctement, où tout le monde serait heureux à son travail. Y a pas que vous qui avez des reves et des espoirs pour un avenir plus humain et egalitaires.

Moi non plus je ne me satisfait pas de la situation actuelle, mais je pense que ceux qui proposent des solutions en promettant le bonheur et en ne mentionnant pas de mauvais côté sont suspect.

n°55990225
DayWalker ​II
Posté le 09-03-2019 à 23:47:06  profilanswer

rastafia a écrit :

Ceux qui gueulent c'est aussi ceux qui constatent que, d'année en année, la bonne bouteille de vin ou le fromage de qualité ils n'ont plus les moyens de se l'acheter. Alors qu'ils bossent.

Pour le vin, ca peut monter cher pour "la frime". Mais il suffit d'aller au marché et acheter des produits directement produits par des maraichers pour constater que :
- ce n'est pas plus cher qu'en superette ou grande surface
- c'est souvent bien meilleur
- ... est ca peut même être bio au passage.

Donc stop : les bons produits, ils viennent aussi jusqu'à nous au centre de nos villes/villages, et ne sont pas plus chers (et rémunèrent aussi souvent bien mieux les producteurs et agriculteurs qui sont très nombreux à moins bien vivre que la plupart des GJ)

n°55990226
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-03-2019 à 23:47:56  profilanswer

Tout va mieux depuis qu'on ne doit plus dire le mot inacceptable de repression policière : https://twitter.com/leGneral2/statu [...] 7133791236

Message cité 4 fois
Message édité par Juju_Zero le 09-03-2019 à 23:48:13

---------------
n°55990240
hardouaire​fr
Posté le 09-03-2019 à 23:51:45  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Avec moins d'argent, ils ont moins la possibilité d'acheter.
Les commerçants avaient des problèmes avant.

Des commerçants mentent pour avoir des aides.

Je discutai hier avec un restaurateur chez qui j'ai l'habitude d'aller. il m'avait semblé que son mois de décembre était pas terrible.

Il m'a confirmé : -800 couverts, les jours ou les pikachu occupaient le rond point qui mene chez lui.

Mais il a du l'inventer...

---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°55990249
rastafia
sélavi
Posté le 09-03-2019 à 23:55:49  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Pour le vin, ca peut monter cher pour "la frime". Mais il suffit d'aller au marché et acheter des produits directement produits par des maraichers pour constater que :
- ce n'est pas plus cher qu'en superette ou grande surface
- c'est souvent bien meilleur
- ... est ca peut même être bio au passage.

Donc stop : les bons produits, ils viennent aussi jusqu'à nous au centre de nos villes/villages, et ne sont pas plus chers (et rémunèrent aussi souvent bien mieux les producteurs et agriculteurs qui sont très nombreux à moins bien vivre que la plupart des GJ)

Ouais, les bons produits au même prix que les mauvais, tout en rémunérant mieux les producteurs et les agriculteurs, c'est une jolie histoire que j'ai beaucoup entendu mais franchement j'ai des doutes.

Là où tu vis, je ne sais pas mais en tout cas là où je vis, à Paris, je peux te dire que le bon petit fromager qui emballe soigneusement la tome de savoie au lait cru dans du beau papier, c'est bien meilleur que le fromage du carrefour market mais c'est aussi nettement plus cher.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55990251
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-03-2019 à 23:56:07  profilanswer

hardouairefr a écrit :

Je discutai hier avec un restaurateur chez qui j'ai l'habitude d'aller. il m'avait semblé que son mois de décembre était pas terrible.

Il m'a confirmé : -800 couverts, les jours ou les pikachu occupaient le rond point qui mene chez lui.

Mais il a du l'inventer...

Pikachu a un vocabulaire plus riche comême  [:hish:4]

n°55990252
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-03-2019 à 23:56:19  profilanswer

Et bien on est d'accord sur plein de trucs

Et ceux qui continuent d'appliquer des solutions ignorant le profond malheur de certains en allant toujours plus loin dans la même direction sans jamais remettre en cause l'existant sont plus que suspects, ils sont coupables

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 09-03-2019 à 23:57:01

---------------
n°55990255
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-03-2019 à 23:56:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tout va mieux depuis qu'on ne doit plus dire le mot inacceptable de repression policière : https://twitter.com/leGneral2/statu [...] 7133791236

Pas mal les commentaires, avec de nouvelles illustrations :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/09/mini_19030911522739337.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/09/mini_190309115335563063.jpg

[:fillon_rends_largent:3]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55990260
hardouaire​fr
Posté le 09-03-2019 à 23:58:00  profilanswer

Zog79 a écrit :

Du coup ça se passe comment, ce sont de vrais ou de faux gilets jaunes ceux qui sont capables de manifester pacifiquement ?
Parce-que pour rappel, ces dernières semaines ils n'existaient pas au sein du topic pour certains, et là il y en a 30k qui apparaissent d'un coup, c'est emmerdant non ?  :??:  

Allez, il doit bien y en avoir dans le lot qui ont lancés quelques pavés aujourd'hui, ça devrait suffire à discrediter les autres sur le thème de la violence :o

Et plus sérieusement, je ne peux que féliciter les FDO également aujourd'hui, hautement plus mesurées, pas vu un seul tir de LDB circuler.  
Grosse avancée, des deux côtés, chapeau
.

Quand les gens respectent la lois, les FDO n'interviennent pas, bizarre...

Pour rappel, il y a un mois tu n'etais pas pro GJ...

---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°55990266
broddok27
Posté le 10-03-2019 à 00:02:12  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est marrant

1/ manque d'empathie avec qui?  
Le mec qui se prends une caisse en leasing pour épater sa copine? Si il faut ça pourquoi pas. Par contre, je vais pas avoir d'empathie si il se plaint d'avoir été incité à prendre un crédit à la conso qui le coule. Tu es responsable de tes finances.  

Manque d'empathie avec les parents et leurs gosses qui veulent le dernier truc?  
Oui, là j'ai de l'empathie avec les parents qui veulent faire plaisir à leur gamin, mais en mm temps doivent faire comprendre que tu n'as pas tout tout de suite.

J'avoue que j'éprouve un plaisir de gamin quand j'achète un nouvel ordi. Mais ça retombe dés le lendemain. Mais je connais des gens qui aiment posséder de nouveaux trucs et entretenir ce plaisir. Du pur plaisir matérialiste. C'est pas ma came, mais si ça rends d'autre gens hrureux tant mieux pour eux, j'ai rien contre.

2/Toi, ce que tu as du mal (ou veux pas) à saisir, c'est qu'il y a différent degré dans la "manipulation" par le marketing. C'est un élément parmi d'autre dans le choix. Et on doit pas faire partie des cibles marketing qui valent le coup ; genre les pubs pour les bagnoles m'ont tjrs laissé de marbre (normal, y a que les vieux qui achètent des voitures neuves :o).Ça rends ton point comme quoi ça nous est inconcevable caduque.

J'achète un smartphone tous les 4 ans environ. Les pubs pour ce genre de produits, on te les vends pas sur les caractéristiques, mais on te véhicule une "image". Quand vient le moment d'en racheter un, forcément que tu as en tête les pubs. Au final, mes critères de choix, ce sont pas tellement les nouveaux trucs vu à la TV, c'est l'OS, les caractéritisques techniques, et pas acheter chinois. Le dernier critère, je me souviens pas que Apple ou Samsung le mettait en avant. C'est un choix personnel.

Ij'ai des amis qui achètent Apple parcequ'elle a une offre cohérente et complète de logiciels développés par Apple, et le matos est limité à qqs gammes. Ça réconforte l'utilisateur et simplifie son choix. Soit, je comprends l'attrait de mes proches pour cela. Mais c'est pas le mien. Je peux faire la mm chose pour 2 fois moins cher, quitte à devoir chercher les softs moi-mm. Mon choix principal est le coût. Et Apple dans son marketing n'a jamais cherché cela. En achetant Apple, tu achète de la simplicité et une image branchouille. Ça, c'est leur marketing.  

3/On remet en question que dalle. Tu projette sur tes interlocuteurs des comportements et attitudes que tu crois aller de soi. Et c'est assez systématique dans tes posts. Arrete ça.
Tout comme toi, on se bouffe de la pub sur Internet, à la radio ou à la TV. Et tout comme toi, on est au courant au minimum des études sociologiques et techniques marketing. Genre le mixage sonore en suramplifiant les fréquences vocales, ou l'utilisation d'images subliminales (qui s'avère être un gros bullshit niveau efficacité), ou détourer le produit et le foutre en surbrillance pour le mettre en valeur par rapport au reste du plan. Ne nous prends pas pour des idiots complets. Parceque pour le coup, c'est plutôt toi qui fait preuve de condescendance.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 10-03-2019 à 00:18:15
n°55990267
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-03-2019 à 00:02:15  profilanswer

Y a que ça qui te fait réagir dans ce tweet

OK  [:implosion du tibia]

---------------
n°55990268
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2019 à 00:02:24  answer

Juju_Zero a écrit :

Et bien on est d'accord sur plein de trucs

Et ceux qui continuent d'appliquer des solutions ignorant le profond malheur de certains en allant toujours plus loin dans la même direction sans jamais remettre en cause l'existant sont plus que suspects, ils sont coupables

On verra si les gens sont prêts à remettre en question leurs liberté pour une hypothétique égalité totale des citoyens

n°55990274
Equipments
Posté le 10-03-2019 à 00:06:31  profilanswer

hardouairefr a écrit :

Quand les gens respectent la lois, les FDO n'interviennent pas, bizarre...

Pour rappel, il y a un mois tu n'etais pas pro GJ...

Exactement. Depuis le début du mouvement des GJ j'ai souvent vu sur des ronds points et ailleurs des FDO et GJ se taper la discute tranquille sans soucis. Y avait pas de soucis.
C'est simple quand les GJ se tiennent tranquille ben no soucis.
Après si les GJ veulent maraver à coups de pelle des brebis forcément les FDO vont intervenir.

---------------
Carte son & souris
n°55990281
Equipments
Posté le 10-03-2019 à 00:12:00  profilanswer

Au fait qu'est-ce qu'il en est de la cagnotte récoltée par Drouet et réclamer par les GJ blessés. Cagnotte qui avait été faite pur eux. Drouet avait dit qu'il allait filer le pognon à un notaire ou huissier.

---------------
Carte son & souris
n°55990286
Armand du ​Plessis
Posté le 10-03-2019 à 00:15:27  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ce mépris pour le peuple. :o  

Tu es un gros malin. Je supposes que tu penses personnellement par ta pensée propre.  

T’es pas un mouton FI, ça se sent.

Message cité 1 fois
Message édité par Armand du Plessis le 10-03-2019 à 00:20:49

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°55990289
Armand du ​Plessis
Posté le 10-03-2019 à 00:16:45  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je le pense aussi quand je te lis.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°55990296
DayWalker ​II
Posté le 10-03-2019 à 00:20:31  profilanswer

rastafia a écrit :

Ouais, les bons produits au même prix que les mauvais, tout en rémunérant mieux les producteurs et les agriculteurs, c'est une jolie histoire que j'ai beaucoup entendu mais franchement j'ai des doutes.

Là où tu vis, je ne sais pas mais en tout cas là où je vis, à Paris, je peux te dire que le bon petit fromager qui emballe soigneusement la tome de savoie au lait cru dans du beau papier, c'est bien meilleur que le fromage du carrefour market mais c'est aussi nettement plus cher.

Lyon, ou plus précisément à l'époque Ecully qui est donc dans le tissus urbain de l'aglomération lyonnaise (mais les maraichers auxquels je pense vont jusque DANS lyon certains jours), et accolé à l'un des arrondissements de lyon. Et pour avoir comparé les prix, c'était identique, voire moins cher, bio, et frais. Donc oui, c'est faisable... mais peut-être que l'aglomération de la capitale est trop étendue pour qu'un maraicher aille perdre énormément de temps pour y aller trouver ses clients. En tout cas, sur Lyon, c'est faisable, et ce n'est pas franchement une petite ville.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige, c'est la faute à Macron[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)