Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

n°24287226
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2010 à 22:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guerney Halleck a écrit :

Ah ben du coup c'est clair, pour pouvoir profiter un minimum de la retraite, il faut fixer l'age de départ entre 45 et 50 ans ( grand max ) pour tout le monde. Sûrement que les salauds de technocrates pourront payer, ça leur apprendra à nous mentir sur l'esperance de vie.

sans parler du complot medefo-sarkozyen   [:aloy]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 22:49:40  profilanswer

n°24287413
benj21
Posté le 16-10-2010 à 23:17:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il paraît pourtant évident que l'intérêt du pays n'est pas du tout la priorité de Sarko. Dans le meilleur des cas, la seule justification à la réforme des retraites est la note triple A de la France. Dans le pire des cas, la justification c'est simplement partager le gâteau des richesses entre copains.

le triple AAA, il permet juste à l etat de ne pas payer + de dettes qu'elle ne le doit français...
autant dire indispensable!

n°24287470
Camelot2
Posté le 16-10-2010 à 23:25:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

nan mais c'est le fond du problème en fait.

Il y a encore des gens pour penser que Sarkozy & Co sont animés de bonnes intentions, je trouve ça dingue. Du coup ces gens discutent du bien-fondé ou non des réformes, le côté technique tout ça.

Il paraît pourtant évident que l'intérêt du pays n'est pas du tout la priorité de Sarko. Dans le meilleur des cas, la seule justification à la réforme des retraites est la note triple A de la France. Dans le pire des cas, la justification c'est simplement partager le gâteau des richesses entre copains.

On peut très bien ne pas être d'accord avec la réforme Sarkozy (ce qui est mon cas) tout en insistant sur la nécessité d'une réforme des retraites (ce qui est mon cas aussi). Lier l'un à l'autre revient à nier des éléments de base en financement des régimes de retraites.

Ce n'est pas un hasard si de nombreux pays ont déjà entamé ces réformes, la Suède en étant un des exemples les plus anciens. Est-ce qu'ils pensaient eux aussi uniquement à la note de leur dette en 1995?

Il y a réellement des conséquences liés à la situation démographique. C'est un fait. Et il vaudrait mieux proposer un projet alternatif crédible (cfr article de Piketty) plutôt de que nier en bloc toute idée de réforme.

n°24287504
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2010 à 23:30:28  profilanswer

Camelot2 a écrit :

On peut très bien ne pas être d'accord avec la réforme Sarkozy (ce qui est mon cas) tout en insistant sur la nécessité d'une réforme des retraites (ce qui est mon cas aussi). Lier l'un à l'autre revient à nier des éléments de base en financement des régimes de retraites.

Ce n'est pas un hasard si de nombreux pays ont déjà entamé ces réformes, la Suède en étant un des exemples les plus anciens. Est-ce qu'ils pensaient eux aussi uniquement à la note de leur dette en 1995?

Il y a réellement des conséquences liés à la situation démographique. C'est un fait. Et il vaudrait mieux proposer un projet alternatif crédible (cfr article de Piketty) plutôt de que nier en bloc toute idée de réforme.

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec ça. Je faisais juste remarquer que certaines personnes (les jeunes, mais pas seulement) vont manifester ou faire grève pour d'autres raisons que la réforme des retraites. Et aussi qu'il faut être bien naïf pour croire qu'en faisant cette réforme, Sarko a réellement l'intérêt du pays en tête.

Encore une fois, même quelqu'un qui pense que la réforme Sarko est une bonne réforme, ne devrait pas l'accepter en l'état: parce que c'est un ministre corrompu qui la défend, parce que Sarko disait jusqu'en 2008 qu'il ne réformerait pas les retraites, parce qu'il réforme autoritairement sans aucun débat ni négociation, parce qu'il nie les droits de l'opposition au parlement, etc etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 16-10-2010 à 23:35:36

---------------
rm -rf internet/
n°24287870
Ezh
Posté le 17-10-2010 à 00:30:04  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Compter sur une stabilisation/dégradation de l'espérance de vie pour justifier le statu-quo, c'est un des arguments les plus stupides qu'il m'ait été donné l'occasion de voir.  Le risque de longévité est là mais on décide de choisir le scénario qui nous arrange en fermant les yeux sur tous les autres...Si ça c'est pas de l'idéologie.

La vie n'est pas extensible à l'infini. En l'an 0 l'espérance de vie aurait donc été de... 10 ans si on traçait une droite débile. Croire qu'on va vivre 100 ans de plus dans 1000 ans c'est vraiment de la sacrée connerie.

n°24287929
Camelot2
Posté le 17-10-2010 à 00:39:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec ça. Je faisais juste remarquer que certaines personnes (les jeunes, mais pas seulement) vont manifester ou faire grève pour d'autres raisons que la réforme des retraites. Et aussi qu'il faut être bien naïf pour croire qu'en faisant cette réforme, Sarko a réellement l'intérêt du pays en tête.

Encore une fois, même quelqu'un qui pense que la réforme Sarko est une bonne réforme, ne devrait pas l'accepter en l'état: parce que c'est un ministre corrompu qui la défend, parce que Sarko disait jusqu'en 2008 qu'il ne réformerait pas les retraites, parce qu'il réforme autoritairement sans aucun débat ni négociation, parce qu'il nie les droits de l'opposition au parlement, etc etc.

Tout à fait d'accord. J'avais juste l'impression que tu considérais que le problème n'existait pas de manière plus globale. Car c'est un peu ce qu'on voit avec ces débats sur les prédictions du COR...

Ezh a écrit :

La vie n'est pas extensible à l'infini. En l'an 0 l'espérance de vie aurait donc été de... 10 ans si on traçait une droite débile. Croire qu'on va vivre 100 ans de plus dans 1000 ans c'est vraiment de la sacrée connerie.

Et c'est bien pour cela qu'on se base sur des scénarios de mortalité dont on tire ensuite une idée du pourcentage de scénarios contre lesquels on veut se protéger. On peut raisonner en moyenne ou avec un certain pourcentage de confiance.

Le COR s'est basé sur trois hypothèses de mortalité...Il aurait pu en faire plus et ainsi construire des scénarios sans amélioration de l'espérance de vie.

Mais la conclusion finale aurait été la même: l'hypothèse la plus vraisemblable va vers une augmentation de l'espérance de vie d'ici 2050. On se couvre donc contre l'hypothèse la plus vraisemblable avec une certaine marge de sécurité. Si, in fine, la mortalité est plus forte que prévue, on pourra redistribuer les excédents ou les consacrer à d'autres postes budgétaires (typiquement les soins de santé...qui vont en prendre un sacré coup). Si, au contraire, la mortalité est moins forte que prévue, on ne devra pas financer des déficits trop importants vu qu'on aura fait, au minimum, la moitié du chemin.

Pour le reste des arguments techniques (sic), il est évident que l'évolution de la mortalité n'est pas linéaire. Merci pour cette découverte fantastique qui mériterait, à coup sûr, une place d'honneur dans les anales actuarielles mondiales.

Message édité par Camelot2 le 17-10-2010 à 00:40:25
n°24289714
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2010 à 11:58:41  profilanswer

Waoutch.... Les Dernières Nouvelles d'Alsace ne sont pourtant pas réputées héberger de dangereux gâuchiss' à la rédaction...
http://www.dna.fr/fr/edito/info/39 [...] t-ailleurs

Citation :

L'Europe, marché unique, a vraiment besoin d'un gouvernement monétaire et économique. Pour ne pas éternellement éponger la mauvaise encre de la planche à billets américaine. Pour ne plus cautionner, sous les obséquieuses courbettes, un yuan chinois artificiellement bas détruisant ce qui reste d'industrie manufacturière dans le vieux continent. Surtout, pour ne pas faire supporter à la seule « classe moyenne », essentiellement salariée, le poids des « réformes » prétendues « indispensables », le capital restant intouchable.

Message édité par Leg9 le 17-10-2010 à 11:59:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24289715
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-10-2010 à 11:58:56  profilanswer

Ezh a écrit :

Point du tout :o
Regarde donc ceci : http://www.ted.com/talks/aubrey_de [...] aging.html
(sous titres affichables si besoin)

1000 ans ! [:yaisse2]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°24290040
Ezh
Posté le 17-10-2010 à 12:47:35  profilanswer

:D

n°24290142
Jean920
Posté le 17-10-2010 à 13:00:33  profilanswer

Je sais pas si cette vidéo a déjà été postée
Comment l'UMP refuse la réforme des retraites des députés : http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-des_news

Message cité 2 fois
Message édité par Jean920 le 17-10-2010 à 13:02:04
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 13:00:33  profilanswer

n°24292472
chrissud
Posté le 17-10-2010 à 18:31:28  profilanswer

Jean920 a écrit :

Comment l'UMP refuse la réforme des retraites des députés : http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-des_news

Grosse manipulation de ta part là.

J'ai écouté jusqu'au bout,  un amendement pour le non cumul d'indemnité de ministre avec une retraite.
Bien bien, peux-tu nous donner les noms des ministres qui touchent une retraite ?

De plus un des interlocuteurs UMP fait la proposition alors d'inclure également les présidents de région pour qu'au même titre  
ne puisse touche à la fois une indemnité de mandat et un pension de retraite.

ici la liste et leur âge, donc la majorité  quasi tous pratiquement, ont l'ensemble de leur droit à une retraite pleine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] C3%A7aises

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 17-10-2010 à 18:31:51
n°24292879
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 19:22:19  answer

chrissud a écrit :

J'ai écouté jusqu'au bout,  un amendement pour le non cumul d'indemnité de ministre avec une retraite.
Bien bien, peux-tu nous donner les noms des ministres qui touchent une retraite ?

Lettre Fillon 1
Fillon2
Lettre3

n°24292981
Jean920
Posté le 17-10-2010 à 19:33:00  profilanswer

chrissud a écrit :

Je vois pas ce que je manipule, je ne fais que poster une vidéo. La discussion est retranscrite dans sa globalité.

On peut également voir l'article publié sur Rue89 : http://www.rue89.com/2010/10/16/la [...] res-171534

De plus, l'amendement vise l'ensemble des régimes spéciaux des membres du gouvernement, des parlementaires mais également de tous les élus locaux (voir vers 2min40)
Donc c'est faux de dire que l'amendement ne visait que les ministres.

Voir également l'amendement des élus Verts déposé le 3 septembre et rejeté par l'UMP  : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 000249.asp

Quant a la possibilité de cumuler retraite et emploi c'est justement la réforme des retraites de Fillon en 2003 qui l'a introduite. Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soit même.

chrissud a écrit :

c'était le cas de Bachelot, Alliot-Marie, de Raincourt, Devedjian, Bockel. Cette possibilité a été suspendue du fait de la polémique en plein débat sur la réforme des retraites, mais elle n'a pas été abrogée par la loi. Donc à tout moment, ce cumul peut réapparaitre.

chrissud a écrit :

De plus un des interlocuteurs UMP fait la proposition alors d'inclure également les présidents de région pour qu'au même titre  

ça tombe bien puisque la proposition visait également tous les mandats d'élus locaux.
Donc la réponse de l'UMP est débile, ils répondent :
"ouh, c'est pas bien il y a aussi des cumuls retraite-indemnité chez certains élus locaux au PS"
Mais en même temps l'UMP refuse de voter l'amendement qui permettrait d'interdire, de réformer ou au minimum de faire la transparence sur ces cumuls pour tout les élus sans exception. L'hypocrisie à son plus haut niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 17-10-2010 à 19:51:58
n°24293139
chrissud
Posté le 17-10-2010 à 19:53:17  profilanswer

Jean920 a écrit :

Je vois pas ce que je manipule, je ne fais que poster une vidéo. La discussion est retranscrite dans sa globalité.
...

non non tu manipules bien l'information

1er tu postes une vidéo et tu te casse sans rien dire pas un mot
2ème l'amendement évoque le non cumul des retraites parlementaires avec une fonction de ministre, point et rien d'autre. C'est justement la droite qui rétorque que dans ce cas là, il faudrait logiquement l'étendre aux présidents de régions. (vu qu'ils sont de gauche et en âge de toucher leur retraite + indemnité local.
3ème manipulation de ta part, l'amendement 249 !    ou alors tu dois nous démontrer en nous donnant un lien sur le nombre de votre pour et contre cet amendement.
4ème la réforme 2010 pour une personne qui commence à 20 ans aurait une retraite à 62 ans
        pour les propositions du PS, pour une personne qui commence à 20 ans  aurait sa retraite à 61,5.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 17-10-2010 à 19:55:37
n°24293374
Jean920
Posté le 17-10-2010 à 20:21:50  profilanswer

chrissud a écrit :

non non tu manipules bien l'information

C'est toi qui manipule l'information en faisant croire que l'amendement ne vise que les membres du gouvernement alors qu'il vise également l'alignement du régime des parlementaires sur le régime général. Le cas des élus locaux est également abordé par le député Vert vers 2min 40 dans la vidéo.

chrissud a écrit :

1er tu postes une vidéo et tu te casse sans rien dire pas un mot

La vidéo est suffisamment explicite, je n'avais rien à ajouter d'autre.

chrissud a écrit :

2ème l'amendement évoque le non cumul des retraites parlementaires avec une fonction de ministre, point et rien d'autre.

Non c'est faux, il vise également les parlementaires. Ce à quoi l'UMP répond que c'est au bureau de l'Assemblée nationale de décider, donc comme d'habitude on noit le poisson pour que rien ne se passe.

chrissud a écrit :

C'est justement la droite qui rétorque que dans ce cas là, il faudrait logiquement l'étendre aux présidents de régions.

La droite rétorque mais elle ne fait rien, pourtant elle a bien la majorité pour faire voter l'amendement pour les parlementaires, présidents de région et de département de gauche comme de droite.
Donc au final, c'est un argument vide de sens qui est sortie, et ça revient à dire qu'ils ne feront rien.  

En plus tu n'a pas répondu au point central de la question. Qui a donné la possibilité de cumuler retraite et emploi ? Réponse => la droite en 2003.

chrissud a écrit :

3ème manipulation de ta part, l'amendement 249 !    ou alors tu dois nous démontrer en nous donnant un lien sur le nombre de votre pour et contre cet amendement.

C'est un vote à main levée visible à la fin de la vidéo.
Les députés Verts votent pour, les députés PS s'abstiennent, les députés UMP votent contre.

chrissud a écrit :

4ème la réforme 2010 pour une personne qui commence à 20 ans aurait une retraite à 62 ans
        pour les propositions du PS, pour une personne qui commence à 20 ans  aurait sa retraite à 61,5.

C'est bien pour ça que la réforme est extrêmement injuste pour les gens qui ont commencé à travailler entre 18 et 20 ans et qui occupent souvent des emplois pénibles. La personne qui a commencé à travailler à 18 ans devra partir à 62 ans après 44 années de cotisation. Le passage de l'âge de la retraite de 60 à 62 ans pèse uniquement sur ces travailleurs là.

Message édité par Jean920 le 17-10-2010 à 20:50:48
n°24293908
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 21:18:34  profilanswer

alexandreone a écrit :

Il faut travailler plus c'est certains

Il faut travailler plus mais...on a plus de 10% de chômage. C'est pas un peu bizarre ça ?

Citation :

du fait de la démographie mais aussi être moins stigmatisant avec telle ou telle personne et filière.

Et que fais-tu de l'espérance de vie en bonne santé ?

Citation :

Il y eu un rapport en 1990 qui disait déja comment on aurait du faire ?  
Vous m'expliquez qu'il faut réduire les fonctionnaires or je me demande si en réduisant les fonctionnaires cela n'aggravera pas notre situation .  
Prenons un exemple qui m'est cher, l'école dans une classe de 30 élèves pensez vous que l'élève est dans la meilleure situation pour apprendre ? La il n'y a pas de souci on en fait des économies dans l'éducation nationale . Aprés on veut expliquer aux gens l'économie alors que la plupart n'ont jamais eu de cours dessus .

- La suppression des fonctionnaires de ces 10 dernières années a permis d'économiser 500 millions d'euros chaque année.
- La TVA baissée sur la restauration fait perdre (manque à gagner) plus de 2 milliards à l'État chaque année.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24293938
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 21:21:03  profilanswer

zarkdav a écrit :

Pour second rappel, la réforme ne s'imposait pas en 2008 d'après Sarkozy et ses conseillers. Le phénomène baby-boomer était déjà prévu et pris en compte par les précédentes lois de réforme. Aujourd'hui ils nous indiquent que "la crise économique a précipité les réformes à venir". Pourtant, si crise il y a eu, les indicateurs économiques aujourd'hui ne sont pas plus mauvais que ceux en 2006.

Incohérence.

:jap:  

« Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer. » (interview de Nicolas Sarkozy au Monde le 27 janvier 2007)

---------------
n°24293964
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 21:23:17  profilanswer

markesz a écrit :

Vous avez l'air d'oublier que sans réforme rapide, la note de crédit sera en danger.

Ah ah :) Comme si c'était la finance qui nous gouvernait ! L'argent ça se trouve, suffit de mieux redistribuer les richesses.

Où as-tu vu que notre PIB diminuait ?

http://www.marianne2.fr/Melenchon- [...] 98477.html

Citation :

Depuis 2004, le nombre de personnes gagnant plus de 100 000 euros par an a cru de 28%, et les revenus des patrons du CAC 40 ont été multipliés par 8 depuis 2000, rapporte-t-il. Mais plus il y a de riches, plus il y a de pauvres, 8 millions, dont un millions de nouveaux entre 2004 et 2007.

Betcour a écrit :

Mais wais, essayer de pas couler le système de retraite par répartition c'est juste pour faire plaisir au medef !!!

Faire baisser les pensions jusqu'à peau de chagrins, c'est faire couler le système de retraites par répartition. Et c'est ce que tu souhaites.

Message cité 3 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 17-10-2010 à 21:24:50

---------------
n°24294032
spartak01
Posté le 17-10-2010 à 21:28:07  profilanswer

benj21 a écrit :

le triple AAA, il permet juste à l etat de ne pas payer + de dettes qu'elle ne le doit français...
autant dire indispensable!

Tu veux parler de cette dette creusée par les cadeaux fiscaux successifs aux plus riches faits au nom de l'emploi...  :whistle:

n°24294055
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 21:29:38  profilanswer

benj21 a écrit :

malheuresement, et faut composer réellement avec, il faut faire les yeux doux pour pas qu'on abaisse la notation AAA de la France sinon la dette va encore + augmenter...

Je pense que tu es atteints du syndrome du larbin : http://www.youtube.com/watch?v=HH5fVD-1_I4

---------------
n°24294384
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 17-10-2010 à 21:50:02  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je pense que tu es atteints du syndrome du larbin : http://www.youtube.com/watch?v=HH5fVD-1_I4

Il y de bons perroquets ici : la voix de leur maître...

n°24294465
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 21:54:02  profilanswer

F22Raptor a écrit :

C'est égoïste, mais nous le sommes tous : nous défendons tous nos intérêts individuels  [:spamafote]

Parles pour toi. Les vieilles généralisations à deux francs...

---------------
n°24294569
Guerney Ha​lleck
Posté le 17-10-2010 à 21:58:55  profilanswer

Il faut travailler plus mais...on a plus de 10% de chômage. C'est pas un peu bizarre ça ?

Citation :

du fait de la démographie mais aussi être moins stigmatisant avec telle ou telle personne et filière.

Et que fais-tu de l'espérance de vie en bonne santé ?

Citation :

Il y eu un rapport en 1990 qui disait déja comment on aurait du faire ?  
Vous m'expliquez qu'il faut réduire les fonctionnaires or je me demande si en réduisant les fonctionnaires cela n'aggravera pas notre situation .  
Prenons un exemple qui m'est cher, l'école dans une classe de 30 élèves pensez vous que l'élève est dans la meilleure situation pour apprendre ? La il n'y a pas de souci on en fait des économies dans l'éducation nationale . Aprés on veut expliquer aux gens l'économie alors que la plupart n'ont jamais eu de cours dessus .

- La suppression des fonctionnaires de ces 10 dernières années a permis d'économiser 500 millions d'euros chaque année.
- La TVA baissée sur la restauration fait perdre (manque à gagner) plus de 2 milliards à l'État chaque année.

Je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres sur ce que fait gagner la suppression des fonctionnaires de ces dix denières années. En tout cas il y a eu une augmentation du nombre de fonctionnaires de plus de 600.000 entre 98 et 2008.
http://www.fonction-publique.gouv. [...] 9-2010.pdf (p.25)

n°24294643
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 22:03:07  profilanswer

Jean920 a écrit :

Mise en page 1

---------------
n°24294738
zad38
Posté le 17-10-2010 à 22:08:20  profilanswer

Ah ah :) Comme si c'était la finance qui nous gouvernait ! L'argent ça se trouve, suffit de mieux redistribuer les richesses.

Tu es une caricature ambulante de yakafoconisme.

n°24294753
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 22:09:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu es une caricature ambulante de yakafoconisme.

Tout comme tu es un grand défenseur des riches & des puissants.

---------------
n°24294971
zad38
Posté le 17-10-2010 à 22:21:52  profilanswer

Du genre, comme ça ?

Kalymereau a écrit :

Si quand même, je trouve ça assez injuste. Mes beaux-parents, babyboomers, sont multiproprios, touchent plus de 2000 euros de retraite chacun, sans aucune charge importante. Je ne suis pas certain que ce soit "normal".

Qu'es-ce qui est anormal dans cette histoire ?

n°24295189
Jean920
Posté le 17-10-2010 à 22:35:22  profilanswer

Sauf que la réforme actuelle ne concerne pas du tout les gens qui sont déjà à la retraite. Normal puisque les + de 65 ans avec gros patrimoine constituent le gros de l'électorat sarkozyste.
Le passage de 60 à 62 ans pèse uniquement sur les actifs nés après 1953 qui ont commencé à travailler entre 18 et 20 ans et les travailleurs qui ont eu des carrières incomplètes, notamment les femmes. Donc, pour la plupart, des travailleurs qui occupent des postes peu qualifiés et pénibles.

n°24295230
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 22:37:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Du genre, comme ça ?

Ma question n'a toujours pas reçu de réponse...

---------------
n°24295340
zad38
Posté le 17-10-2010 à 22:44:24  profilanswer

Si t'as besoin qu'on t'expliques, tu n'es pas de gauche.

n°24295635
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 23:07:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Si t'as besoin qu'on t'expliques, tu n'es pas de gauche.

Logique implacable.

---------------
n°24295669
zad38
Posté le 17-10-2010 à 23:12:15  profilanswer

On ne peut pas se prétendre de gauche et trouver normal que les actifs, dont la moitié gagne moins de 1500€/mois, payent une pension de 2000€/mois à chacun des membres d'un couple d'inactifs déjà multi-propriétaire. C'est tout.

n°24295734
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 23:22:32  profilanswer

zad38 a écrit :

On ne peut pas se prétendre de gauche et trouver normal que les actifs, dont la moitié gagne moins de 1500€/mois, payent une pension de 2000€/mois à chacun des membres d'un couple d'inactifs déjà multi-propriétaire. C'est tout.

Je t'ai déjà répondu sur ce sujet plusieurs fois. On va pas tenir toujours la même conversation, si ? Relis mes posts. Le problème, c'est que les salaires sont trop bas et que la répartition salaires / capital n'est pas bonne et est actuellement très défavorable au salarié. C'est tout.

Ensuite tu compares un actif moyen à un retraité absolument pas moyen. Donc ta comparaison est biaisée et ne vaut rien.

---------------
n°24295738
benj21
Posté le 17-10-2010 à 23:23:38  profilanswer

[quotemsg=24293908,2378,721597]

[/quote]

en quoi c est bizarre?

on a à la fois des emplois qui nécessitent des personnes très qualifiés et à la fois certaines personnes trop qualifiés pour tels ou tels postes... et le gouvernement ne fait pas grand chose pour la formation malheureusement (coût à payer trop important alors que cet argent aurait pu être trouvé en ne mettant pas en place les heures sup', le bouclier fiscal, la TVA sur la restauration...)

n°24295754
benj21
Posté le 17-10-2010 à 23:26:10  profilanswer

:jap:  

« Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer. » (interview de Nicolas Sarkozy au Monde le 27 janvier 2007)

argument bidon  :o  

1/ c était avant la crise financière de 2008

2/ ca ne serait pas la 1ère fois qu'un homme politique mente (surtout le gouvernement actuel)    ;)

n°24295770
zad38
Posté le 17-10-2010 à 23:28:23  profilanswer

Je t'ai déjà répondu sur ce sujet plusieurs fois. On va pas tenir toujours la même conversation, si ? Relis mes posts. Le problème, c'est que les salaires sont trop bas et que la répartition salaires / capital n'est pas bonne et est actuellement très défavorable au salarié. C'est tout.

Et on t'a prouvé 100 fois que c'était faux, que la répartition salaire / capital est stable et que si les salaires sont bas c'est principalement du aux hausses des cotisations. Celui qui devrait relire les posts c'est toi, seulement faut croire que tout ce qui est contraire à l'espèce de propagande que tu défends a du mal à rentrer dans ta petite tête d'idéologue borné.

Ensuite tu compares un actif moyen à un retraité absolument pas moyen. Donc ta comparaison est biaisée et ne vaut rien.

Et donc ? Ca change quoi ?

Message édité par zad38 le 17-10-2010 à 23:29:45
n°24295806
benj21
Posté le 17-10-2010 à 23:32:54  profilanswer

benj21 a écrit :

malheuresement, et faut composer réellement avec, il faut faire les yeux doux pour pas qu'on abaisse la notation AAA de la France sinon la dette va encore + augmenter...

Tu es à bout d'arguments? très constructifs tes remarques!!

n°24295811
Terminatux
Communiste
Posté le 17-10-2010 à 23:34:21  profilanswer

benj21 a écrit :

argument bidon  :o  

1/ c était avant la crise financière de 2008

2/ ca ne serait pas la 1ère fois qu'un homme politique mente (surtout le gouvernement actuel)    ;)

Il ne le prévoyait pas, soit.
Mais pourquoi ne propose-t-il pas un vrai débat sur la question? Avec un référendum multiple par exemple.
C'est plus malin que d'essayer de faire passer en force une réforme en prétextant qu'il n'y pas d'alternative.

n°24295820
benj21
Posté le 17-10-2010 à 23:35:16  profilanswer

Faire baisser les pensions jusqu'à peau de chagrins, c'est faire couler le système de retraites par répartition. Et c'est ce que tu souhaites.

et en laissant la retraite à 60 ans, ca ne va pas faire baisser les pensions? ou augmenter les cotisations, comme tu préfères!

n°24295826
jean-miche​l91
Posté le 17-10-2010 à 23:35:52  profilanswer

benj21 a écrit :

Tu es à bout d'arguments? très constructifs tes remarques!!

:lol: tu fait de l'auto critique, t'est coco???  :lol:  :jap:  :D

---------------

n°24295831
benj21
Posté le 17-10-2010 à 23:36:24  profilanswer

où tu le trouves ton argent??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] World War Zreforme des retraites et départ a 60 ans
• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours![Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design
[Topic unique] La polygamie[sujet unique] bon vivant
[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)